Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2275  2276  2277  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°49347931
hyperboles​ke
Posté le 13-04-2017 à 16:45:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

pingu balboa a écrit :

Tu vas faire une erreur  [:jesus_consteration] , le topic te remet dans le droit chemin  [:hynex:5]

Invités/pas invités, ils doivent de toutes manières se laver les main après être passer aux chiottes. Donc SdB ou cuisine.

Et le droit chemin d'HFR n'est pas le droit chemin de tout le monde :D Je préfère avoir des pièces dans lesquelles je me sente bien mais no-HFR-approved que l'inverse bizarrement :D

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 16:45:58  profilanswer

n°49347984
cumstorm
Posté le 13-04-2017 à 16:49:30  profilanswer

C'est vrai que le doux fumet du popo dans la salle de bain ça permet de bien se sentir. :o
 [:bidoo-one kenobi:2]

Message édité par cumstorm le 13-04-2017 à 16:49:59
n°49348012
gugus
Posté le 13-04-2017 à 16:51:00  profilanswer

Tu rajoutes une porte entre les chiotte et la sdb sans enlever l'existante, problème solved [:arantheus]

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°49348086
cumstorm
Posté le 13-04-2017 à 16:54:37  profilanswer

gugus a écrit :

Tu rajoutes une porte entre les chiotte et la sdb sans enlever l'existante, problème solved [:arantheus]

http://screencrush.com/442/files/2016/09/portal.jpg

n°49348090
hyperboles​ke
Posté le 13-04-2017 à 16:54:53  profilanswer

Pourquoi vous insistez la-dessus finalement ? [:klemton]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°49348139
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 13-04-2017 à 16:57:19  profilanswer

comme cela a déjà été dit pour faire une porte à galandage il faut une cloison de 10.  

une solution moins chère serait de faire une porte coulissante en applique.  

---------------
c'est nous lesamericains
n°49348254
hyperboles​ke
Posté le 13-04-2017 à 17:03:57  profilanswer

Oui, il faut que je regarde la largeur actuelle justement.
Mais comme la porte actuelle va dégager, on peut se permettre de refaire toute la cloison et en mettre une de 10 pour y mettre la porte à galandage.

---------------
n°49348452
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-04-2017 à 17:17:02  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Pourquoi vous insistez la-dessus finalement ? [:klemton]

Parce qu'il n'y a rien de plus dégueulasse que de respirer l'air chaud et humide d'une SdB au sortir de la douche mêlé aux odeurs de chiottes.  [:bigorneau magique:4]

n°49348476
hyperboles​ke
Posté le 13-04-2017 à 17:19:19  profilanswer

carbon38 a écrit :

Parce qu'il n'y a rien de plus dégueulasse que de respirer l'air chaud et humide d'une SdB au sortir de la douche mêlé aux odeurs de chiottes.  [:bigorneau magique:4]

Et si c'était pas ma question initiale ? [:klemton]

---------------
n°49348477
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-04-2017 à 17:19:29  profilanswer

Une idée de ce que je pourrai bien faire d'un espace comme ceci ?

http://reho.st/medium/self/00ce0d858d492a309b0e4dc6385ece7de7965fd0.jpg

C'est un espace en terre/gravats, de quelque chose comme 6 mètres sur 3, enclavé entre deux murs du voisin (dont un avec des fenêtres qui donnent dessus, à 2m de hauteur) et un mur à moi.
Du côté sans mur, il y a deux "massifs" de plantes, un chemin et un gros saule pleureur. Autant dire qu'il n'y a pas beaucoup de soleil à cet endroit :o

Au début, on pensait faire un terrain de pétanque, mais ça c'était quand la maison était inhabitée. Maintenant je me vois mal jouer sous leur fenêtres :o Idem pour un poulailler...
Pas assez de soleil pour de la culture (et on va éviter d'arroser le coin, le voisin a déjà des infiltrations sous son mur... :D ).

Donc on sait pas trop quoi mettre/faire (ps : terrain non constructible):??:

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 13-04-2017 à 17:39:54

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 17:19:29  profilanswer

n°49348655
paracyber
Posté le 13-04-2017 à 17:35:04  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Invités/pas invités, ils doivent de toutes manières se laver les main après être passer aux chiottes. Donc SdB ou cuisine.

Pas necessairement. Pas de lavabo chez moi dans les chiottes, ben j'en ai installé un pour justement éviter aux invités d'aller dans la salle de bain.

GAS a écrit :

http://reho.st/medium/self/00ce0d8 [...] 965fd0.jpg

C'est un espace en terre/gravats, de quelque chose comme 6 mètres sur 3, enclavé entre deux murs du voisin (dont un avec des fenêtres qui donnent dessus, à 2m de hauteur) et un mur à moi.
Du côté sans mur, il y a deux "massifs" de plantes, un chemin et un gros saule pleureur. Autant dire qu'il n'y a pas beaucoup de soleil à cet endroit :o

Au début, on pensait faire un terrain de pétanque, mais ça c'était quand la maison était inhabitée. Maintenant je me vois mal jouer sous leur fenêtres :o Idem pour un poulailler...
Pas assez de soleil pour de la culture (et on va éviter d'arroser le coin, le voisin a déjà des infiltrations sous son mur... :D ).

Donc on sait pas trop quoi mettre/faire :??:

Virer les massifs, installer des bambous non invasifs sous les fenêtres du voisin qui occulteront en partie le vis à vis. Aménager l'espace avec de la terre uniquement. Après, en fonction de ce que tu souhaites : jardin, verger, potager, fontaines, autres aménagements. (gloriette, ou appendice sur le mur qui est chez toi pour stocker du bordel, abri de jardin etc)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 13-04-2017 à 17:35:44

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49348667
aleholi
Posté le 13-04-2017 à 17:36:16  profilanswer

Tu fais une extension en tôle ondulée, si possible fibrociment.

---------------
monocycle.info
n°49348679
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-04-2017 à 17:36:42  profilanswer

paracyber a écrit :

Pas necessairement. Pas de lavabo chez moi dans les chiottes, ben j'en ai installé un pour justement éviter aux invités d'aller dans la salle de bain.

paracyber a écrit :

Virer les massifs, installer des bambous non invasifs sous les fenêtres du voisin qui occulteront en partie le vis à vis. Aménager l'espace avec de la terre uniquement. Après, en fonction de ce que tu souhaites : jardin, verger, potager, fontaines, autres aménagements.

Bambous non, on veut pas occulter leur fenêtres :o Et le vis-à-vis est déjà bouché par le saule, on va peu à cet endroit, le reste du jardin est grand et sans vis-à-vis :)

aleholi > terrain non constructible ;)

Message édité par GAS le 13-04-2017 à 17:37:41

---------------
n°49349083
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 13-04-2017 à 18:14:56  profilanswer

aleholi a écrit :

:lol:

---------------
FeedBack HFR
n°49349772
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-04-2017 à 19:25:28  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Et si c'était pas ma question initiale ? [:klemton]

Disons que c'est difficile de répondre à une question sans se mettre "en situation", donc sans pouvoir imaginer les divers éléments contextuels. Or, la mise en situation contextuelle peut être très compliquée lorsque le dégoût submerge la pensée.

"Bonjour, je voudrais savoir comment démembrer un cadavre.
- Hein ?! Mais on ne peut pas faire ce genre de chose !!!"
- Je ne vous demande pas si c'est possible, je voudrais seulement que vous répondiez à ma question.
- Mais... mais on ne peut pas faire ce genre de chose !!!"
 [:so-saugrenu3:5]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°49349780
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-04-2017 à 19:26:17  profilanswer

GAS a écrit :

http://reho.st/medium/self/00ce0d8 [...] 965fd0.jpg

Donc on sait pas trop quoi mettre/faire (ps : terrain non constructible):??:

Pourquoi as-tu dessiné une couille ?  :o

---------------
n°49350393
david42fr
Posté le 13-04-2017 à 20:23:35  profilanswer

Pour le prix, t'en auras pour plus de 4k€ je pense (rien que les cloisons+destructions+électricité...) sans parler du fait que si tu rebouches l'ancienne porte, faut refaire le hall d'entrée... ça me semble hors de prix pour le gain d'espace!

Pour GAS: commence par dezinguer le saule pleureur, c'est une merde sans nom pour les canalisations, ça défonce les fondations! fais en un coin BBQ ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°49350432
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 13-04-2017 à 20:27:05  profilanswer

Bon je craque :D
Est ce que qq s'y connaît un minimum en coffret multimedia ?
J'ai ca chez moi pour distrivuer du VDI dans la maison.

Sauf qu'au final j'ai quasi que des PC et je m'en sers quasi uniquement que pour le data.

Puis je pour les prises concernées decabler le cable grade 3 qui arrive sur le coffret multimedia, sertir les fils avec un connecteur RJ45 et mettre un switch gigabit ou alors ca ne va pas marcher car c'est pas la meme chose ou je ne sais quoi ? :s

Message cité 4 fois
Message édité par Gugus2000 le 13-04-2017 à 20:30:57

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°49350545
paracyber
Posté le 13-04-2017 à 20:35:52  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Sauf qu'au final j'ai quasi que des PC et je m'en sers quasi uniquement que pour le data.

Puis je pour les prises concernées decabler le cable grade 3 qui arrive sur le coffret multimedia, sertir les fils avec un connecteur RJ45 et mettre un switch gigabit ou alors ca ne va pas marcher car c'est pas la meme chose ou je ne sais quoi ? :s

Topic dédié :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Sinon, oui, ca marchera.

Message édité par paracyber le 13-04-2017 à 20:36:25

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49350638
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-04-2017 à 20:43:33  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Quoi ? Un câble grade 3 n'a pas de terminaison RJ45 ?

---------------
n°49350900
cisko
Posté le 13-04-2017 à 21:00:37  profilanswer

Ca tourne autour de combien pour faire installer une porte intérieure ?
C'est un mur plein 17cm  

Juste la MO :??:

n°49350933
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-04-2017 à 21:02:38  profilanswer

Tain la peinture, ça commence à me saouler..

n°49351586
gugus
Posté le 13-04-2017 à 21:42:38  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Les cables passés dans les gaines sont normalement des monobrin, en théorie c'est pas fait pour être serti avec des prises mâle donc ça risque de marcher moyen (tu aura probablement pas mal de faux contacts si tu fais ça), vaut mieux laisser les rj45 du coffret et s'en servir de baie de brassage, en gros tu raccorde les prise femelles de ton coffret multimedia sur un switch avec des cables courts

Message édité par gugus le 13-04-2017 à 21:44:07

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°49352482
hyperboles​ke
Posté le 13-04-2017 à 22:47:18  profilanswer

flash23 a écrit :

Disons que c'est difficile de répondre à une question sans se mettre "en situation", donc sans pouvoir imaginer les divers éléments contextuels. Or, la mise en situation contextuelle peut être très compliquée lorsque le dégoût submerge la pensée.

"Bonjour, je voudrais savoir comment démembrer un cadavre.
- Hein ?! Mais on ne peut pas faire ce genre de chose !!!"
- Je ne vous demande pas si c'est possible, je voudrais seulement que vous répondiez à ma question.
- Mais... mais on ne peut pas faire ce genre de chose !!!"
[:so-saugrenu3:5]

.... T'as pas un peu l'impression d'exagérer un peu non ?....
J'avais su que ma question aurait appelé les ayatollah des toilettes séparées, j'aurai pas précisé le rôle des pièces et ça m'aurait évité ce genre de post inutile un peu hors sujet.  On s'en branle un peu de savoir si tu préfères des toilettes séparés de la Sdb, c'était pas le but de ma question initiale.

Merci à david42fr pour la réponse en tout cas :jap:
Ça me paraît un peu élevé en estimation mais j'y connais rien :D

---------------
n°49353236
aleholi
Posté le 13-04-2017 à 23:36:11  profilanswer

Si tu faisais venir un artisan au moins t'aurait un devis. Ptetre la même conclusion cela dit ^^

---------------
monocycle.info
n°49353340
hyperboles​ke
Posté le 13-04-2017 à 23:44:12  profilanswer

Non mais ça va finir comme ça :D mais ça me paraît légitime d'avoir une idée de combien peut demander un artisan, histoire de ne pas se faire avoir :o (ok ok, on demandera à plusieurs)

---------------
n°49354595
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-04-2017 à 08:52:06  profilanswer

Devis pour VMC hygro B reçu, un peu moins de 1500€ tout compris, je vais juste négocier la version "micro-watt" au lieu de la standard + la 6e bouche dans la buanderie sans dépasser ce montant. La boîte semble sérieuse.

n°49354627
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-04-2017 à 08:56:44  profilanswer

david42fr a écrit :

Pour le prix, t'en auras pour plus de 4k€ je pense (rien que les cloisons+destructions+électricité...) sans parler du fait que si tu rebouches l'ancienne porte, faut refaire le hall d'entrée... ça me semble hors de prix pour le gain d'espace!

Pour GAS: commence par dezinguer le saule pleureur, c'est une merde sans nom pour les canalisations, ça défonce les fondations! fais en un coin BBQ ;)

On avait pensé à le dégager, j'ai des racines qui arrivent dans mes caves et le charpentier m'a dit que les feuilles étaient aussi un problème pour le toit car elles s'infiltrent facilement dessous. Mais d'un autre côté, on a l'avantage de ne pas avoir de canalisation de ce côté et surtout on a un terrain TRES humide (efex staïle) et le charpentier, mais aussi un paysagiste qui est venu pour poser un drain le long du mur, m'ont dit qu'il valait quand même mieux le conserver car il régule sûrement déjà pas mal l'eau du sol et on risque d'en avoir plus si on le vire.  

Et franchement, il est superbe :love:

---------------
n°49354641
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-04-2017 à 08:59:04  profilanswer

J'adore les saules pleureurs, j'en ai 3 prêts à planter ici :D

n°49354646
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 14-04-2017 à 08:59:31  profilanswer

hyperboleske a écrit :

.... T'as pas un peu l'impression d'exagérer un peu non ?....  
J'avais su que ma question aurait appelé les ayatollah des toilettes séparées, j'aurai pas précisé le rôle des pièces et ça m'aurait évité ce genre de post inutile un peu hors sujet.  On s'en branle un peu de savoir si tu préfères des toilettes séparés de la Sdb, c'était pas le but de ma question initiale.  

Merci à david42fr pour la réponse en tout cas :jap:  
Ça me paraît un peu élevé en estimation mais j'y connais rien :D  

rien que pour la porte à galandage faudra sortir un billet de 1500.  
tu rajoutes les cloisons  et les finitions 4000€ me semble une bonne estimation.

---------------
c'est nous lesamericains
n°49354673
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-04-2017 à 09:03:08  profilanswer

zephiel a écrit :

J'adore les saules pleureurs, j'en ai 3 prêts à planter ici :D

J'ai retrouvé que cette vieille photo dégueulasse lors d'une visite avant achat (le petit arbre juste devant a été coupé depuis) :

http://reho.st/self/81b65626c50780ba5755fbb22f5ae014deb50ad3.jpg

---------------
n°49354697
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 09:07:15  answer

lesamericains a écrit :

rien que pour la porte à galandage faudra sortir un billet de 1500.  
tu rajoutes les cloisons  et les finitions 4000€ me semble une bonne estimation.

Oui bien 500/750 le système à galandage + coût de la porte suivant finition.

n°49354701
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-04-2017 à 09:07:32  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai retrouvé que cette vieille photo dégueulasse lors d'une visite avant achat (le petit arbre juste devant a été coupé depuis) :

http://reho.st/self/81b65626c50780 [...] b50ad3.jpg

Je crois que je vais pouvoir patienter longtemps avant que les miens deviennent comme ça :D

n°49354768
carbon38
Posté le 14-04-2017 à 09:16:22  profilanswer

GAS a écrit :

On avait pensé à le dégager, j'ai des racines qui arrivent dans mes caves et le charpentier m'a dit que les feuilles étaient aussi un problème pour le toit car elles s'infiltrent facilement dessous. Mais d'un autre côté, on a l'avantage de ne pas avoir de canalisation de ce côté et surtout on a un terrain TRES humide (efex staïle) et le charpentier, mais aussi un paysagiste qui est venu pour poser un drain le long du mur, m'ont dit qu'il valait quand même mieux le conserver car il régule sûrement déjà pas mal l'eau du sol et on risque d'en avoir plus si on le vire.  

Et franchement, il est superbe :love:

+1, c'est super joli comme arbre, ca serait con de le virer.  

n°49354968
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-04-2017 à 09:39:05  profilanswer

aleholi a écrit :

[:vapeur_cochonne]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49354989
thalis
Posté le 14-04-2017 à 09:41:33  profilanswer

GAS a écrit :

http://reho.st/self/81b65626c50780 [...] b50ad3.jpg

Pourquoi tu laisses pas comme ça ? c'est super sympa !

n°49355070
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-04-2017 à 09:50:26  profilanswer

Sinon oui tu remets un peu de terre que ça fasse propre, et tu peux planter des bulbes, ça demande pas d'entretien, c'est joli quand ça fleuri, et tu les oublies le reste du temps.
Un beau parterre de bulbes, ça peut etre vraiment cool.
Sinon tu plantes des aromatiques genre persil/thym/romarin/...

n°49355138
carbon38
Posté le 14-04-2017 à 09:57:05  profilanswer

Les plantes aromatiques sous un saule, je suis pas certain que ca soit super idoine  :o  Il doit bien y avoir un topic jardinage sur HFR, non?  [:canaille]  [:canaille]

n°49355159
alamanda
Posté le 14-04-2017 à 09:58:29  profilanswer

carbon38 a écrit :

Les plantes aromatiques sous un saule, je suis pas certain que ca soit super idoine  :o  Il doit bien y avoir un topic jardinage sur HFR, non?  [:canaille]  [:canaille]

Bien sur  :o  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5588_1.htm

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49355163
carbon38
Posté le 14-04-2017 à 09:58:57  profilanswer

Han  :love:

n°49355934
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-04-2017 à 10:54:12  profilanswer

carbon38 a écrit :

Si j'ai bien compris le schéma, elles ne seront pas dessous. L'avantage des aromatiques c'est que ça demande peu/pas d'entretien et que c'est toujours utile. Pas bien grave si les conditions sont pas optimales.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2275  2276  2277  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)