| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
lesamericains so unfair | Reprise du message précédent :
--------------- c'est nous lesamericains |
Publicité | Posté le 08-03-2017 à 11:23:49 ![]() ![]() |
Kayou |
|
Foncky |
|
lesamericains so unfair |
non non, je respecte. il y a des coins paradisiaques autour de Grenoble pour faire du chalet pour les amoureux de montagne, mais c'est pas pour moi c'est tout. edit : après en vrai, les mêmes terrains à 30 minutes de mon taf sont plutôt à 220k€. 50k€ de delta, j'ai intérêt à pédaler quelques années. Message édité par lesamericains le 08-03-2017 à 11:29:00 --------------- c'est nous lesamericains |
Kayou |
|
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
yashnivog 8==D |
|
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
yashnivog 8==D |
Nous on a un toit en bac acier ... ben on s'y fait Message cité 1 fois Message édité par yashnivog le 08-03-2017 à 11:29:16 |
thalis |
|
Publicité | Posté le 08-03-2017 à 11:30:28 ![]() ![]() |
thalis |
Message cité 1 fois Message édité par thalis le 08-03-2017 à 11:31:53 |
yashnivog 8==D |
|
Jay Kay |
Franchement : 20 ans a 200 jours travaillés a deux, 30 minutes économisés matin et soir, ca fait - au SMHFRC* - 120 000€, soit la plus value vs un terrain en paysannie et a seulement 35 minutes de la cogip. CQFD
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
trashfrann Maître Poireau |
Euh les heures travaillées restent les mêmes indépendamment du temps de trajet hors exceptions Tu gagnes juste du temps libre et t'economises sur les transports, c'tout |
ignomo | J'ose pas vous dire le prix du terrain dans mon coin |
Jay Kay |
Ca ne veux pas pour autant dire qu'elles ne valent rien. Le temps c'est de l'argent.
Ce n'est pas le plus important dans notre société ? Le temps et l'argent ? Le confort d'aller au taff zn vélo, l'école omie d'un véhicule sur la durée de vie de la maison, le temps gagner pour la cie perso/les loisirs... Autant de chose qui justifie quasiment la vaseline. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Kayou |
|
isanaud |
|
Ça dépend de la notion de géographie Mais foutre 120k€ comme l'exemple pour être à 5mn de son taff mais à 45mn de tout le reste, perso c'est non J'ai réfléchis pour mon cas, c'était moins cher ailleurd, plus près de mon boulot mais au final on a trouvé plus près de la montagne tout en restant à côté d'un axe routier rapide Du coup on est un peu plus loin c'est clair, mais mobile dans la moitié de la région ... Enfin bref, chacun voit midi à sa porte |
Kayou |
|
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 08-03-2017 à 12:16:41 |
5 minutes du taf, et 10 minutes de Grenoble, à prox d'une entrée d'autoroute gratuite ça va je trouve. On avait aussi envisagé la maison de ville mais la fiscalité à Grenoble commence a faire peur et c'est la jungle dans l'ancien avec un parc où tout doit être lourdement rénové. Quant au propriétaire du (champs de maïs) terrain, j'ai cru comprendre que c'était une succession avec 30 bénéficiaires. le gateau à partager 2~3M€. Message cité 1 fois Message édité par lesamericains le 08-03-2017 à 12:39:32 --------------- c'est nous lesamericains |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
|
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
- vue belledonne sur des communes qui freinent volontairement la mise en construction ça donne ça. faut voir qu'il y a globalement un "ticket d'entrée" à la construction en vallée du Grésivaudan à 200k€. En dessous il n'y a tout simplement pas d'offre. maintenant les terrains ont globalement du mal à partir, certainement qu'ils sont surévalués pour leur cible mais les vendeurs ont tout leur temps. Message édité par lesamericains le 08-03-2017 à 13:52:53 --------------- c'est nous lesamericains |
Foncky | Donc la commune freine la construction mais accepte de voir pousser des maisons pas très en harmonie avec le paysage. Je ne comprends plus la région grenobloise |
eeeinstein Électricien au CERN |
bon avec vu sur le mont blanc ! Message cité 4 fois Message édité par eeeinstein le 08-03-2017 à 13:57:05 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Maison montée par une imprimante 3D à béton.
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
silkr |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Curieux de la performance énergétique du machin par -35°c (même si ce n'est pas le but premier de leur démonstration). --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
viniw geek repenti |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |