Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2077  2078  2079  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48015417
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 12-12-2016 à 16:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon je vous ai pas dis idéalement c'est fini en mai, bah ouai je vais avoir une descendance  [:tinostar]  

Sachant que le macon prévoit de finir mi mars ca va être tendu  :whistle:

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 16:33:40  profilanswer

n°48015530
Jay Kay
Posté le 12-12-2016 à 16:42:02  profilanswer

Foncky a écrit :

Z'en pensez quoi ?  :)

Go caravane d'occaz'.

Toute autre solution est financièrement à oublier.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48015548
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-12-2016 à 16:43:31  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Sinon je vous ai pas dis idéalement c'est fini en mai, bah ouai je vais avoir une descendance  [:tinostar]  

Sachant que le macon prévoit de finir mi mars ca va être tendu  :whistle:

Heu....  [:otobox:2]  

Le maçon, c'est en janvier qu'il faut qu'il intervienne.

Sinon, c'est à la rentrée de septembre que tu vas entrer dedans, pas en mai. :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48015634
Foncky
Posté le 12-12-2016 à 16:49:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Go caravane d'occaz'.

Toute autre solution est financièrement à oublier.

Une caravane sur le terrain ? Je peux pas l'amener (accès vraiment étroit, mon terrain est au milieu de la parcelle), et légalement ça pose soucis, on ne peut pas laisser une caravane à demeure. Et c'est mal isolé, non ?

10 000 euros pour une structure bois avec 5-7m2 habitable (pas besoin de dalle béton, peut-être juste quatre piliers voire juste une bonne préparation du terrain ?), avec isolation, vitrages et poêle, ça te paraît impossible ?

n°48015707
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 12-12-2016 à 16:53:42  profilanswer

vu tes soucis d'accès à la parcelle, tu vas les amener comment les matériaux ?

---------------
c'est nous lesamericains
n°48015733
thalis
Posté le 12-12-2016 à 16:55:42  profilanswer

Foncky a écrit :

Une caravane sur le terrain ? Je peux pas l'amener (accès vraiment étroit, mon terrain est au milieu de la parcelle), et légalement ça pose soucis, on ne peut pas laisser une caravane à demeure. Et c'est mal isolé, non ?

10 000 euros pour une structure bois avec 5-7m2 habitable (pas besoin de dalle béton, peut-être juste quatre piliers voire juste une bonne préparation du terrain ?), avec isolation, vitrages et poêle, ça te paraît impossible ?

Pour te donner une idée, 10k€ c'est le prix que me coutent 4 boxes à chevaux, donc 0 fenetres, 0 isolation, et des murs faits de planches 40mm ;)

ça serait plus rentable d'acheter un abri de jardin en kit et de l'isoler toi meme.

Genre ça
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401391694

n°48015828
Foncky
Posté le 12-12-2016 à 17:01:56  profilanswer

Pourquoi pas oui ! Après, l'isolation phonique est un critère important (jardins alentours, chasseurs pas loin :o), pas sûr de pouvoir créer quelque chose de vraiment performant à partir de ça ?

lesamericains a écrit :

vu tes soucis d'accès à la parcelle, tu vas les amener comment les matériaux ?

On peut amener un véhicule type Kangoo (si on a pas peur de rayer la peinture...) juste devant le terrain. Sinon on peut amener ce qu'on veut à l'entrée de la parcelle, et de là il faut marcher 40 secondes (et on peut bien sûr mettre les matériaux lourds sur un chariot, c'est une allée en herbe assez propre qui dessert les terrains).

Message cité 3 fois
Message édité par Foncky le 12-12-2016 à 17:03:19
n°48015892
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-12-2016 à 17:06:12  profilanswer

Foncky a écrit :

On peut amener un véhicule type Kangoo (si on a pas peur de rayer la peinture...) juste devant le terrain. Sinon on peut amener ce qu'on veut à l'entrée de la parcelle, et de là il faut marcher 40 secondes (et on peut bien sûr mettre les matériaux lourds sur un chariot, c'est une allée en herbe assez propre qui dessert les terrains).

[:cmshadow]

n°48015910
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-12-2016 à 17:06:51  profilanswer

Foncky a écrit :

Pourquoi pas oui ! Après, l'isolation phonique est un critère important (jardins alentours, chasseurs pas loin :o), pas sûr de pouvoir créer quelque chose de vraiment performant à partir de ça ?

Est-ce vraiment une bonne idée de mettre des milliers d'euros là-dedans par caprice? "libérer un peu mon appart, être au calme pour travailler et séparer le lieu de travail du lieu de vie"  
Amha mieux vaut conserver cet argent pour ton vrai projet immobilier, surtout si tu comptes acheter dans une autre région.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48015952
Jay Kay
Posté le 12-12-2016 à 17:09:04  profilanswer

Défini déjà ton budget précisément.

Et ton abri de jardin, il lui faut aussi une autorisation hein, c'est comme une caravane... (pas tout a fait, mais les deux sont soumis à autorisation)

Honnêtement, pour un truc fini, on compte 1000/1500€ du m² Donc fait le calcul. D'autant que si tu fais faire, tu peux multiplier les prix par deux : le gars qui vient pour si peu, il se déplace pas pour rien.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 17:09:04  profilanswer

n°48016000
thalis
Posté le 12-12-2016 à 17:11:21  profilanswer

Foncky a écrit :

Non, mais de toute façon à moins de 10k€ tu ne pourra pas créer de bunker insonorisé, donc autant mettre *beaucoup* moins cher ...
Après je doute que les voisins alentours servent de terrains à rave party en continu, et que les chasseurs chassent H24 juste à coté de ta baraque...

n°48016070
thalis
Posté le 12-12-2016 à 17:15:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et ton abri de jardin, il lui faut aussi une autorisation hein, c'est comme une caravane... (pas tout a fait, mais les deux sont soumis à autorisation)

Honnêtement, pour un truc fini, on compte 1000/1500€ du m² Donc fait le calcul. D'autant que si tu fais faire, tu peux multiplier les prix par deux : le gars qui vient pour si peu, il se déplace pas pour rien.

Un abri de jardin, si c'est autorisé dans le PLU c'est juste une déclaration de travaux (et encore, je ne suis pas sure que beaucoup soient déclarés)
Là il fait sa dalle, attend que ça sèche, il pose son truc, il peut le faire avec un pote, en 1 week-end c'est terminé, ça lui a couté moins de 1500€. Il balance un radiateur électrique tout con (parce que ça se chauffe super vite ces petits trucs, et ça n'a aucune inertie), et il sera toujours temps de penser à une isolation supplémentaire si ça s'avère indispensable.
Un abri de jardin, c'est toujours utile à la revente, c'est un plus. Par contre qu'il ait couté 2000 ou 12000€ ça ne changera rien.

n°48016182
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-12-2016 à 17:21:12  profilanswer

thalis a écrit :

Un abri de jardin, si c'est autorisé dans le PLU c'est juste une déclaration de travaux (et encore, je ne suis pas sure que beaucoup soient déclarés)
Là il fait sa dalle, attend que ça sèche, il pose son truc, il peut le faire avec un pote, en 1 week-end c'est terminé, ça lui a couté moins de 1500€. Il balance un radiateur électrique tout con (parce que ça se chauffe super vite ces petits trucs, et ça n'a aucune inertie), et il sera toujours temps de penser à une isolation supplémentaire si ça s'avère indispensable.
Un abri de jardin, c'est toujours utile à la revente, c'est un plus. Par contre qu'il ait couté 2000 ou 12000€ ça ne changera rien.

mais il n'a pas moyen d'y faire venir l’électricité  [:zedlefou:1]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°48016265
Jay Kay
Posté le 12-12-2016 à 17:25:33  profilanswer

thalis a écrit :

et encore, je ne suis pas sure que beaucoup soient déclarés

Que dire alors d'une caravane qui reste un peu trop longtemps...

thalis a écrit :

en 1 week-end c'est terminé

[:hahaaulas]

thalis a écrit :

Il balance un radiateur électrique tout con (parce que ça se chauffe super vite ces petits trucs, et ça n'a aucune inertie), et il sera toujours temps de penser à une isolation supplémentaire si ça s'avère indispensable

C'est un bureau pro ? miam la facture d'elec à raison de 3KW/8h/5jrs (sans même parler du confort)

edit : en fait y'a même pas d'elec :D

Bref... Pour moi, c'est une idée ALC

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 12-12-2016 à 17:26:27

---------------
n°48016271
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 12-12-2016 à 17:25:44  profilanswer

Pour mon abri de jardin (et oui toujours je suis penible :o) Je suis en train de regarder pour faire une déclaration prealable.

Concretement le projet c'est on refait la couverture entierement et la charpente "plus ou moins" à l'identique. Vu que ca sera neuf bah forcement ca change l'aspect esthetique :D et sur cette toiture on va mettre 3 velux pour faire des puits de lumières.

Et la facade qui etait fermé sera ouverte sur le jardin mais cela n'est pas visible de l'exterieur ni par les voisins.

Je suis pas sur un site classé non plus :o

Donc niveau pièce obligatoire je vois juste :
DP1. Un plan de situation du terrain
DP4. Un plan des façades et des toitures
Voir DP5

Me trompe je ?

Vu que la construction est vaguement visible depuis l'espace public (la toiture forcement) faut il que je fournisse le DP6 7 et 8 ??? (document graphique, photos etc ?)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°48016327
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-12-2016 à 17:29:10  profilanswer

une chape à 2000€, un cabanon à 1000€, 30 m² d'isolation thermique et acoustique, un groupe électrogène à planquer dans un 2e cabanon, un grille-pain, et il aura 7 m² parfaitement utilisable pour regarder des lolcats en toute tranquillité à l'abri des chasseurs et faire ses recherches immobilières :o

---------------
n°48016445
Jay Kay
Posté le 12-12-2016 à 17:36:14  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Pour mon abri de jardin (et oui toujours je suis penible :o) Je suis en train de regarder pour faire une déclaration prealable.

Concretement le projet c'est on refait la couverture entierement et la charpente "plus ou moins" à l'identique. Vu que ca sera neuf bah forcement ca change l'aspect esthetique :D et sur cette toiture on va mettre 3 velux pour faire des puits de lumières.

Et la facade qui etait fermé sera ouverte sur le jardin mais cela n'est pas visible de l'exterieur ni par les voisins.

Je suis pas sur un site classé non plus :o

Donc niveau pièce obligatoire je vois juste :
DP1. Un plan de situation du terrain
DP4. Un plan des façades et des toitures
Voir DP5

Me trompe je ?

Vu que la construction est vaguement visible depuis l'espace public (la toiture forcement) faut il que je fournisse le DP6 7 et 8 ??? (document graphique, photos etc ?)

Perso et vu le projet à huis-clos, je m'assurerais de respecter le PLu et mais je ferais pas de DP  :whistle:  

---------------
n°48016502
Jay Kay
Posté le 12-12-2016 à 17:39:15  profilanswer

Coq a écrit :

une chape à 2000€, un cabanon à 1000€, 30 m² d'isolation thermique et acoustique, un groupe électrogène à planquer dans un 2e cabanon, un grille-pain, et il aura 7 m² parfaitement utilisable pour regarder des lolcats en toute tranquillité à l'abri des chasseurs et faire ses recherches immobilières :o

Top le groupe, pour pas entendre les nuisances des chasseurs et des tondeuses [:s@ms:2]

---------------
n°48016588
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-12-2016 à 17:43:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Top le groupe, pour pas entendre les nuisances des chasseurs et des tondeuses [:s@ms:2]

bah non, il l'aura enterré dans un coquet bunker souterrain à la Colin Furze  [:tagazou:2]

---------------
n°48016712
viniw
geek repenti
Posté le 12-12-2016 à 17:52:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso et vu le projet à huis-clos, je m'assurerais de respecter le PLu et mais je ferais pas de DP  :whistle:  

je jouerai pas a ce jeu la.

n°48016758
Jay Kay
Posté le 12-12-2016 à 17:56:02  profilanswer

viniw a écrit :

je jouerai pas a ce jeu la.

Si les rêgles d'urba sont OK, suffira de faire une déclaration en cas de problème. La prise de risque est plus que faible.

Et vu le projet, le risque de plainte/rappel à l'ordre est minime...

Message édité par Jay Kay le 12-12-2016 à 17:56:35

---------------
n°48016775
dd_pak
Posté le 12-12-2016 à 17:56:55  profilanswer

Foncky a écrit :

Hi,

Pour ceux qui se souviennent, je compte engager un projet de mob en 2017. Mais ça prend du temps, avec le terrain à trouver dans une nouvelle région probablement.

En attendant, pour libérer un peu mon appart, être au calme pour travailler et séparer le lieu de travail du lieu de vie, je me dis que construire un bureau de jardin équipé serait pas bête.

Un peu dans ce style : http://www.tuffshed.com/down-to-bu [...] ard-office

En fait j'ai un jardin de 350m2 qui se situe sur une parcelle à 50 mètres de l'immeuble, où chaque co-propriétaire jouit donc d'un bout de terre. Le mien est très bien arboré donc c'est tranquille et pas à la vue de tous.

Va falloir gérer l'aspect administratif, mais surtout, le terrain n'a pas d'électricité, à moins de tirer une rallonge tous les matins depuis la cave (faisable mais un peu chiant).

L'idée serait donc de faire un micro-bureau avec juste le minimum :
- quelques m2 (mais genre 5-7 maxi)
- un bureau (une planche quoi) pour accueillir juste un ordi portable et quelques papiers
- quelques étagères
- un petit poêle à bois
- une très bonne isolation phonique (pour quand le voisin passe la tondeuse...) et thermique, une porte et une fenêtre en double-vitrage
- un petit circuit électrique, pour quand j'ai la motiv' de brancher

Au niveau de l'ordi, pas de soucis, ça tient la journée avec une 2e batterie
Au niveau éclairage, je peux me démerder avec des lampes sur batterie pour la fin de journée en hiver
Au niveau chauffage, isolation + poêle, je suis pas inquiet vu la surface

Les contre :
- l'investissement, sachant que je risque de déménager dans un an ou deux et que je pourrai difficilement valoriser ça à la revente. Mais si je dois louer un bureau ailleurs, avec les trajets, c'est relativement vite amorti
- pas de possibilité de grutage, donc construction sur place
- trouver l'artisan ou la boîte qui fera ça sur-mesure, en regardant un peu, c'est souvent 15-20m2 mini pour les produits catalogue, avec beaucoup d'équipement dont j'ai pas besoin

Les pour :  
- vu le cahier des charges simple, on peut imaginer un prix en-dessous de 10 000 euros tout fini (isolation, vitrage, poêle, etc) ?
- peut servir à autre chose qu'un bureau si les futurs acheteurs sont pas trop bêtes : stockage, prison pour les enfants punis, etc.
- ne bouffe pas beaucoup d'espace dans un coin du terrain
- c'est quand même super hype et so pinterest / 2016 de faire ça :o  

Z'en pensez quoi ?  :)

Un autre exemple (encore bien plus luxueux que mon projet, mais ça pourrait avoir cette forme, mais pas cette couleur) :
https://st.hzcdn.com/simgs/a461e6b303c40fb3_4-5419/modern-shed.jpg

Abri de jardin grand public sur des fondations à vis.
Abri de jardin 1500-2000 €
Fondation visser 300€
Tu pourra retirer le tout facilement et repartir avec au moment de la vente si tu le souhaites.
Pour moi ça ne vaut pas le coup d'isoler si c'est pour 2 hivers ! Les jours de froid tu tire ta rallonge électrique et chauffage d'appoint, ou tu reste bosser chez toi !  :o  Le vrai plaisir de ce type de bureau c'est en été...

n°48016820
Jay Kay
Posté le 12-12-2016 à 17:59:45  profilanswer

dd_pak a écrit :

Le vrai plaisir de ce type de bureau c'est en été...

Quant il monte à 42°c tu veux dire ?  [:jay_kay06:1]

---------------
n°48017165
thalis
Posté le 12-12-2016 à 18:25:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est un bureau pro ? miam la facture d'elec à raison de 3KW/8h/5jrs (sans même parler du confort)

edit : en fait y'a même pas d'elec :D

Ah mais moi j'avais pigé que c'etait juste pour faire un bureau d'appoint, genre etre tranquille pour bosser quand c le bordel à la maison...
M'enfin pour faire bureau va quand même bien falloir amener l'electricite, parce que bosser à la lampe de poche l'hiver, poele ou pas poele ça va pas etre simple :D

n°48017244
paracyber
Posté le 12-12-2016 à 18:35:08  profilanswer

Pour être tranquille et avoir son jardin secret à l'abri de Madame, y a sûrement mieux à faire pour moins cher. Je sais pas, par exemple, une location de conteneur permanent sur un quai, à l'abri des regards ou un truc du genre [:gl912]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48017341
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-12-2016 à 18:43:30  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Sinon je vous ai pas dis idéalement c'est fini en mai, bah ouai je vais avoir une descendance [:tinostar]

Sachant que le macon prévoit de finir mi mars ca va être tendu :whistle:

Feloches :D un ptit coup de motivation en plus :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48017965
r06
Posté le 12-12-2016 à 19:46:20  profilanswer

Salut les experts en bâtiment,
J'habite dans un immeuble de 69, je suis au 7eme et dernier étage, mon appart et en retrait des  facades habituel, au 6eme une partie de la facade est aussi en retrait des facades des etages en dessous.
On dit souvent que les facades sont toujours porteuse mais dans ce cas je comprends pas trop comment ces 2 facades (la mienne et celle du 6 eme qui si vous avez suivi ne sont pas alignée) peuvent être porteuses.
Une idée?
Merci...:o

Message édité par r06 le 12-12-2016 à 19:46:36
n°48018046
billalo
Posté le 12-12-2016 à 19:53:48  profilanswer

Ce n'est pas parce que les murs ne sont pas alignés qu'ils ne sont pas "porteur".
Ils reprennent surement, au moins en partie, la charge de l'étage du dessus et de la charpente/toiture...
Ou alors, j'ai pas compris...

n°48018054
blood_sam
rien
Posté le 12-12-2016 à 19:54:45  profilanswer

Tin ça a l'air marrant l'électricité en réno [:tsomi:4] Pour un appart à rénover (sans toucher à la distribution), avec électricité qui a l'air d'époque globalement (1965/1966).

Enfin ce qui m'inquiète le plus c'est le passage de nouveaux câbles, je doute que les câbles existants soient gainés ou facilement accessibles...
Concernant le Consuel, c'est passage obligatoire ?
Le diag élec fait pitié à voir, y'a pas l'air d'avoir de terre du tout ("il n'existe pas de dérivation individuelle de terre au répartiteur de terre du tableau de répartition en partie privative" ), exact ?
ERDF demande un certificat de conformité avant ouverture d'un nouvel abonnement ? (avec certainement compteur à changer d'ailleurs)

Message cité 2 fois
Message édité par blood_sam le 12-12-2016 à 20:14:56
n°48018088
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-12-2016 à 19:58:26  profilanswer

Il faudrait les plans de ces niveaux pour expliquer en détail.
Mais sans, je ne pourrais que te demander de croire sur parole un professionnel : oui, même ta façade en retrait au dernier niveau est peut-être porteuse (mais peut-être pas aussi).

Pourquoi cette question ? :)

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48018214
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 12-12-2016 à 20:09:19  profilanswer

Petite question pour les experts du topic: je vais déposer mon permis en mairie et étant en lotissement il faut dans le dossier la pièce PCMI9 qui indique la surface constructible du lot. Donc pour ça je vais mettre le permis d'aménager qui le précise.

Par contre la pièce PCMI10, qui atteste la fin des travaux du lotissement... La je bloque car ils ne sont pas fini (manque juste le finitions). Par contre j'ai une attestation d'autorisation de la mairie à vendre les lots et de réalisation des travaux de finitions du lotissement différés. On est d'accord que ce papier fait l'affaire ?

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48018439
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-12-2016 à 20:28:24  profilanswer

blood_sam a écrit :

Tin ça a l'air marrant l'électricité en réno [:tsomi:4] Pour un appart à rénover (sans toucher à la distribution), avec électricité qui a l'air d'époque globalement (1965/1966).

Enfin ce qui m'inquiète le plus c'est le passage de nouveaux câbles, je doute que les câbles existants soient gainés ou facilement accessibles...
Le diag élec fait pitié à voir, y'a pas l'air d'avoir de terre du tout ("il n'existe pas de dérivation individuelle de terre au répartiteur de terre du tableau de répartition en partie privative" ), exact ?
ERDF demande un certificat de conformité avant ouverture d'un nouvel abonnement ? (avec certainement compteur à changer d'ailleurs)

Le conseil n'est nécessaire que pour la première mise en service, pour ma maison pas mal d'anomalies étaient listées mais je n'ai rien eu à faire.

Si tu as des interrupteurs différentiel 30 mA en particulier, l'absence de terre n'est pas rédhibitoire d'un point de vue réglementaire (mais bon, faut pas laisser ça non plus).

Si c'est une vieille installation, le remplacement des câbles dans les gaines risque d'être folklo, prépare toi à l'idée de devoir faire ça de façon plus radicale.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°48018453
r06
Posté le 12-12-2016 à 20:29:17  profilanswer

billalo a écrit :

Ce n'est pas parce que les murs ne sont pas alignés qu'ils ne sont pas "porteur".
Ils reprennent surement, au moins en partie, la charge de l'étage du dessus et de la charpente/toiture...
Ou alors, j'ai pas compris...

Ok merci
 :D

CAMPEDEL a écrit :

Il faudrait les plans de ces niveaux pour expliquer en détail.
Mais sans, je ne pourrais que te demander de croire sur parole un professionnel : oui, même ta façade en retrait au dernier niveau est peut-être porteuse (mais peut-être pas aussi).

Pourquoi cette question ? :)

Merci
En fait je serais intéressé par mettre une charge lourde (quelques centaines de kg une tonne max sur 4m2 max) quelques mois par an sur ma terrasse, cette charge serait située dans un coin de murs extérieurs donc je suppose porteurs et au dessus de la facade de la voisine... :o
   ________
   |     +
   |     +
_ |     +
         +
         +

Les + étant le mur de facade de la voisine et la charge étant centrée en partant de l'angle... :o

blood_sam a écrit :

Réno pas de consuel a priori.
Quand j'ai fait refaire l'élec de mon appart l'électricien a iddentifier tous les cables existants, estimé si il pouvait en réutiliser (genre plafonniers), puis repassée des gaines pour tout le reste, donc saignées, faux plafond ou goulotte.... :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 12-12-2016 à 20:36:00
n°48018591
Foncky
Posté le 12-12-2016 à 20:39:14  profilanswer

Z'êtes chaud hfr ! Je m'expose à des trolls avec des idées pareilles, mais y'a quand même de très bonnes suggestions dans le lot :whistle:  

Oui bon ça va  :D  
C'est juste pour dire que c'est pas la brousse totale quoi, si on veut amener des poutres de 4 mètres, ça se fait bien.

Coq a écrit :

Est-ce vraiment une bonne idée de mettre des milliers d'euros là-dedans par caprice? "libérer un peu mon appart, être au calme pour travailler et séparer le lieu de travail du lieu de vie"  
Amha mieux vaut conserver cet argent pour ton vrai projet immobilier, surtout si tu comptes acheter dans une autre région.

Y'a une partie caprice, indéniablement. Mais mon immeuble est mal isolé et peuplé de retraités ou de familles, donc certains jours, ça peut être un peu folklo, surtout quand un type à la retraite décide de bricoler toute la journée.
J'ai aussi vraiment du mal avec l'absence de frontière entre espace pro et perso.

Jay Kay a écrit :

Yes, niveau autorisation ça ira, tous les voisins ou presque ont un cabanon, parfois plus imposant que celui que je vise.
Le budget je ne savais pas trop à quoi m'attendre, sans imaginer dépasser 10 000 euros dans tous les cas (et en déléguant la quasi-totalité à ce tarif).

thalis a écrit :

Non, mais de toute façon à moins de 10k€ tu ne pourra pas créer de bunker insonorisé, donc autant mettre *beaucoup* moins cher ...
Après je doute que les voisins alentours servent de terrains à rave party en continu, et que les chasseurs chassent H24 juste à coté de ta baraque...

En effet, si c'est pour avoir un espèce de compromis à 10k, autant faire du DIY, vu que ça n'a pas l'air délirant.

thalis a écrit :

Yep, mais comme dit plus loin, chauffage électrique pas idéal vu qu'il faut tirer une rallonge. Un tout petit poêle à bois c'est réaliste de l'installer là-dedans ?

Jay Kay a écrit :

Pourquoi, juste à cause de l'électricité ?
Pour moi c'est pas le point bloquant.  
C'est peut-être un truc ALC, mais certains le font. Après j'ai un énorme doute, sinon je posterais pas ici :)  

Coq a écrit :

Tu as saisi l'essence du projet :D
(vu la blague ?)

dd_pak a écrit :

Abri de jardin grand public sur des fondations à vis.
Abri de jardin 1500-2000 €
Fondation visser 300€
Tu pourra retirer le tout facilement et repartir avec au moment de la vente si tu le souhaites.
Pour moi ça ne vaut pas le coup d'isoler si c'est pour 2 hivers ! Les jours de froid tu tire ta rallonge électrique et chauffage d'appoint, ou tu reste bosser chez toi !  :o  Le vrai plaisir de ce type de bureau c'est en été...

Peut-être pas en été, car là je peux bosser carrément dehors :ange:  
Mais oui, l'idée c'est aussi de choisir ses jours, pas d'y aller coûte que coûte s'il fait -15 avec un brouillard total.
Avec ce type de budget, c'est de toute façon plus intéressant qu'un an de location de bureau en co-working...

thalis a écrit :

Ah mais moi j'avais pigé que c'etait juste pour faire un bureau d'appoint, genre etre tranquille pour bosser quand c le bordel à la maison...
M'enfin pour faire bureau va quand même bien falloir amener l'electricite, parce que bosser à la lampe de poche l'hiver, poele ou pas poele ça va pas etre simple :D

Disons que si le truc est bien fait et agréable, ça peut devenir plus qu'un appoint. Mais tu as raison, l'idée de départ, c'est d'avoir un endroit de repli quand c'est trop le bordel dans l'appart'.
Pour la lumière : de 9h à 16h il fait bien jour en ce moment (ce qui fait déjà une belle journée de travail, faut pas déconner :o), pour le reste j'ai vu qu'il existait des lampes à poser avec des batteries qui durent 3-4h, vu le petit espace, ça peut suffire, faut voir.

paracyber a écrit :

Pour être tranquille et avoir son jardin secret à l'abri de Madame, y a sûrement mieux à faire pour moins cher. Je sais pas, par exemple, une location de conteneur permanent sur un quai, à l'abri des regards ou un truc du genre [:gl912]

Un conteneur ? Une poubelle retournée ça le fait bien aussi :love:  

n°48018629
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 12-12-2016 à 20:41:28  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Quelqu'un a t il deja utilisé une grosse sableuse ?

Je voudrais sabler des pierres à l’intérieur de l’écurie que je vais rénover. Ca a l'air plutôt simple et pas trop chiant.

Par contre est ce que ca en fou autant que ca partout ??? Je vois les gens limite en scaphandre. C'est justifié ou des simples lunettes de travaux c'est suffisant ?

Le scaphandre est justifié.

n°48018638
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-12-2016 à 20:42:17  profilanswer

Foncky a écrit :

Y'a une partie caprice, indéniablement. Mais mon immeuble est mal isolé et peuplé de retraités ou de familles, donc certains jours, ça peut être un peu folklo, surtout quand un type à la retraite décide de bricoler toute la journée.
J'ai aussi vraiment du mal avec l'absence de frontière entre espace pro et perso.

Pour 10.000€ tu pourrais louer un bureau tout équipé/isolé/avec l'élec et des chiottes/lumineux/spacieux pendant combien de temps?

---------------
n°48018647
mikamika
Posté le 12-12-2016 à 20:42:46  profilanswer

r06 a écrit :

Merci
En fait je serais intéressé par mettre une charge lourde (quelques centaines de kg une tonne max sur 4m2 max) quelques mois par an sur ma terrasse, cette charge serait située dans un coin de murs extérieurs donc je suppose porteurs et au dessus de la facade de la voisine... :o  
   ________
   |     +
   |     +
_ |     +
         +
         +

Les + étant le mur de facade de la voisine et la charge étant centrée en partant de l'angle... :o  

piscine ? :o

n°48018693
r06
Posté le 12-12-2016 à 20:46:04  profilanswer

Dans le genre oui, il fait chaud dans le sud on aimerait un point d'eau pour se rafraîchir...:o

n°48018735
blood_sam
rien
Posté le 12-12-2016 à 20:49:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le conseil n'est nécessaire que pour la première mise en service, pour ma maison pas mal d'anomalies étaient listées mais je n'ai rien eu à faire.

Si tu as des interrupteurs différentiel 30 mA en particulier, l'absence de terre n'est pas rédhibitoire d'un point de vue réglementaire (mais bon, faut pas laisser ça non plus).

Si c'est une vieille installation, le remplacement des câbles dans les gaines risque d'être folklo, prépare toi à l'idée de devoir faire ça de façon plus radicale.

Je crois que le tableau se résumé à :
- compteur
- disjoncteur
:o

Bon y'a des fusibles intégrés aux prises quand même.
Je vais de toute façon faire des devis par des électriciens.

Le Consuel ça a l'air d'être parfois folklo aussi (chipotage, contradictions entre les gars qui viennent vérifier si plusieurs passages, second passage + cher que le premier...). Si en plus faut respecter la NF C15-100 jusqu'aux prises RJ45, ça ajoute du taf. J'ai le temps de voir venir mais bon. Après en cas de souci ultérieur ça peut aider...

r06 a écrit :

Réno pas de consuel a priori.
Quand j'ai fait refaire l'élec de mon appart l'électricien a iddentifier tous les cables existants, estimé si il pouvait en réutiliser (genre plafonniers), puis repassée des gaines pour tout le reste, donc saignées, faux plafond ou goulotte.... :o

:jap:
Après comme dit plus haut y'a sans doute le compteur à changer, peut-être qu'EDF peut du coup exiger un certificat non ?
Pour le séjour et la cuisine les goulottes ça me semble le plus simple, après c'est aussi tirer les câbles entre le compteur et la cuisine par ex (prise 32A pour plaques de cuisson), ou la terre vers les points lumineux qui risque de faire iech.

Message édité par blood_sam le 12-12-2016 à 20:54:18
n°48018798
gugus
Posté le 12-12-2016 à 20:53:10  profilanswer

En réno normalement pas de consuel, tu peux tout refaire à l'arrache :o
C'est pour l'ouverture d'une nouvelle ligne avec pose d'un nouveau compteur où il doit passer pour qu'on te mette le jus, si le compteur est déjà existant pas besoin en théorie

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 12-12-2016 à 20:53:21

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°48018838
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 12-12-2016 à 20:55:55  profilanswer

C'est débile de pas exiger la même chose dans les 2 cas !

Message édité par WhyMe le 12-12-2016 à 20:56:09

---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2077  2078  2079  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)