Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2076  2077  2078  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48010379
paracyber
Posté le 12-12-2016 à 10:41:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu es sensé l'avoir en 2018, compte sur 2020 voir 2022. :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 10:41:06  profilanswer

n°48010426
thalis
Posté le 12-12-2016 à 10:43:52  profilanswer

paracyber a écrit :

Si tu es sensé l'avoir en 2018, compte sur 2020 voir 2022. :jap:

Surtout que les travaux étaient sensé commencer en... 2014  :lol: (bon on va dire que ça a pris déjà "un peu" de retard)

n°48010491
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-12-2016 à 10:48:16  profilanswer

thalis a écrit :

Ah tenez, j'ai une galeralacon :
Mes clotures électriques font totalement merdouiller la TNT.
Si elles sont éteintes, tout va bien. Si elles sont à 2000-3000V je commence à avoir des artefacts et des freezes.
A 6000V c carrement plus regardable, j'ai des freezes de plusieurs secondes super souvent.
L'electrificateur est aux normes, et à 200m de la maison, la terre est bonne (d'après l'electrificateur). Electrificateur 10 000V / 2 joules
La maison par contre est entourée de rubans electriques (à moins de 20m de chaque coté).
Ce sont des rubans électriques pour chevaux de 4cm, sur 3 rangées + un fil alu supplémentaire sur la rangée du milieu.

Si quelqu'un a une idée, genre un truc qui protègerait mon ampli TNT, ou jenesaistropquoi :D

Arrêter de regarder la télé,  ça sert a rien :o

---------------
A new power is rising
n°48010503
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-12-2016 à 10:48:49  profilanswer

thalis a écrit :

Ah tenez, j'ai une galeralacon :
Mes clotures électriques font totalement merdouiller la TNT.
Si elles sont éteintes, tout va bien. Si elles sont à 2000-3000V je commence à avoir des artefacts et des freezes.
A 6000V c carrement plus regardable, j'ai des freezes de plusieurs secondes super souvent.
L'electrificateur est aux normes, et à 200m de la maison, la terre est bonne (d'après l'electrificateur). Electrificateur 10 000V / 2 joules
La maison par contre est entourée de rubans electriques (à moins de 20m de chaque coté).
Ce sont des rubans électriques pour chevaux de 4cm, sur 3 rangées + un fil alu supplémentaire sur la rangée du milieu.

Si quelqu'un a une idée, genre un truc qui protègerait mon ampli TNT, ou jenesaistropquoi :D

La vache... :D

http://sboisse.free.fr/technique/images/haarp.jpg

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°48010628
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-12-2016 à 10:56:53  profilanswer

paracyber a écrit :

Regarder la télé en passant par l'adsl/fibre/satellite :o

Même si c'est plus directif, le satellite aussi peut être perturbé par un champ électromagnétique fort... si c'est bien ça le problème.

De ce que j'ai pu voir çà et là, il pourrait y avoir plusieurs causes :

• Ruban abimé, fuite de courant ou problème de raccord provoquant des perturbations plus fortes
  • Absence de filtre secteur sur l'installation, surtout si elle est reliée à ton installation domestique
  • Mise à la terre mal placée  

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°48010680
Jay Kay
Posté le 12-12-2016 à 10:59:49  profilanswer

T'as voulu habiter avec tes chwals ? Ben tu regardes ta cheminée crévindiou.  [:kede]

Message édité par Jay Kay le 12-12-2016 à 10:59:56

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48010760
thalis
Posté le 12-12-2016 à 11:04:47  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Même si c'est plus directif, le satellite aussi peut être perturbé par un champ électromagnétique fort... si c'est bien ça le problème.

De ce que j'ai pu voir çà et là, il pourrait y avoir plusieurs causes :

• Ruban abimé, fuite de courant ou problème de raccord provoquant des perturbations plus fortes
  • Absence de filtre secteur sur l'installation, surtout si elle est reliée à ton installation domestique
  • Mise à la terre mal placée  

On a testé avec juste le fil d'alu (là soit ça passe, soit ça passe pas). ça a pas l'air de changer quand chose. Par contre si on met que le ruban (qui commence à etre endommagé à certains endroits), là justement c'est mieux.
L'électrificateur est branché chez belle-maman, à 100m, la terre est là bas aussi, 2 piquets de 1.5m à 1m de distance l'un de l'autre. L'electrificateur me dit que la terre est ok, ainsi que l'installation (il me met les deux voyants au vert en tout cas).
Après y'a 3 km de clotures quand meme, dur de déterminer ou est le probleme exact :/

n°48010793
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 12-12-2016 à 11:07:19  profilanswer

Quelqu'un a t il deja utilisé une grosse sableuse ?

Je voudrais sabler des pierres à l’intérieur de l’écurie que je vais rénover. Ca a l'air plutôt simple et pas trop chiant.

Par contre est ce que ca en fou autant que ca partout ??? Je vois les gens limite en scaphandre. C'est justifié ou des simples lunettes de travaux c'est suffisant ?

Message cité 3 fois
Message édité par Gugus2000 le 12-12-2016 à 11:07:47

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°48010843
Jay Kay
Posté le 12-12-2016 à 11:11:06  profilanswer

Combi + masque respiratoire à filtre + masque pour les yeux.

Tu devrais avoir des EPI corrects depuis le temps [:rouliano34]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48010911
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-12-2016 à 11:15:41  profilanswer

A priori, il faut que la terre soit indépendante et éloignée des terres des habitations.

Le générateur te dit que c'est OK parce qu'il y a bien une mise à la terre, mais il ne peut pas savoir si cette dernière va perturber l'installation électrique chez toi ou ton voisin.  

En gros, il y a une mise à la terre au niveau du poste de transformation ErDF local (le neutre de toutes les maisons du coin), et une terre pour chaque logement.  
Si la terre d'une installation créant beaucoup de perturbation est trop proche d'une de ces terres, ça peut provoquer des interférences qui vont se retrouver soit dans le neutre, soit dans la terre des installations domestiques.

C'est sans doute une source possible de parasites, sauf si j'ai dit des conneries :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 11:15:41  profilanswer

n°48010948
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-12-2016 à 11:18:17  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je me souviens l'avoir fait quand j'étais gosse (10-12 ans je pense), ma mère nous avait réquisitionnés mon frère et moi pour décaper les volets (une bonne douzaine de paires) à la sableuse.

On a bouffé du sable pendant 3 générations. Seul sur Mars c'est une promenade de santé à côté :o

---------------
rm -rf internet/
n°48010982
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-12-2016 à 11:20:12  profilanswer

Ca fait 15 ans que j'ai un électrificateur branché sur une prise de la maison, avec sa terre plantée juste au-dessus du fil de terre général de la maison qui passe à coté des fondations.

Je n'ai pas de pb de réception de la TNT.

Par contre, je n'ai qu'un fil de clôture et pas plusieurs rangées de rubans larges.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48011010
thalis
Posté le 12-12-2016 à 11:22:09  profilanswer

Les 2 prises de terre dédiées sont elles aussi chez belle-maman, à coté de l'electrificateur (en gros de l'autre coté du mur), et à l'opposé de sa prise de terre de logement (de l'autre coté de la maison). Elle n'a pas de soucis de réception par contre.
D’où le fait qu'on en a conclu que ça viendrait plutôt de la clôture elle même. Après ça pourrait être l'electrificateur en cause ? Il a presque 10 ans...

n°48011011
Jay Kay
Posté le 12-12-2016 à 11:22:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On a bouffé du sable pendant 3 générations. Seul sur Mars c'est une promenade de santé à côté :o

[:ddr555]  

---------------
n°48011046
CAMPEDEL
Posté le 12-12-2016 à 11:24:19  profilanswer

thalis a écrit :

Les 2 prises de terre dédiées sont elles aussi chez belle-maman, à coté de l'electrificateur (en gros de l'autre coté du mur), et à l'opposé de sa prise de terre de logement (de l'autre coté de la maison). Elle n'a pas de soucis de réception par contre.
D’où le fait qu'on en a conclu que ça viendrait plutôt de la clôture elle même. Après ça pourrait être l'electrificateur en cause ? Il a presque 10 ans...

Fais un test : sur une large partie de la clôture qui passe devant la maison et en particulier l'antenne, remplace tes rangées de ruban par un simple fil.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48011122
thalis
Posté le 12-12-2016 à 11:29:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Fais un test : sur une large partie de la clôture qui passe devant la maison et en particulier l'antenne, remplace tes rangées de ruban par un simple fil.

Je l'ai fait le test, on a débranché le ruban et laissé que le simple fil d'alu. ça ne change rien.
Après on n'est pas à l'abri du fait que quelque part sur les clotures, le fil touche le ruban, et donc que ça n'ait servi à rien  [:urd]  Faudra qu'on verifie tout, v'la le boulot :D Enfin du coup on sait comment s'occuper !  
Mais j'aurais préféré que vous me disiez "oué, y'a ce truc [inserer là un bidule existant que j'ai pas trouvé] à mettre avant ton ampli TNT pour le proteger :o

n°48011372
Gugus2000
Posté le 12-12-2016 à 11:47:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je me souviens l'avoir fait quand j'étais gosse (10-12 ans je pense), ma mère nous avait réquisitionnés mon frère et moi pour décaper les volets (une bonne douzaine de paires) à la sableuse.

[:power600]  
Bon ca a l'air chiant mais fun à faire quand meme :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°48011473
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-12-2016 à 11:54:23  profilanswer

je peux t'envoyer mes volets à faire en meme temps au passage? :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°48011594
Gugus2000
Posté le 12-12-2016 à 12:02:28  profilanswer

Et deuxième question au niveau couverture.

Pour l'instant le chiffrage que j'ai pour la couverture c'est de la tuile mécanique (Horizon 12 vieilli castel ou ton melé atlantique) posé sur des liteaux (pas de voliges).

Mais on a vu qu'il existait de la canalaverou qui ressemble a notre bonne vieille tuile canal degueu mais qui glisse pas :D

1 - La volige à quoi ca sert et faut il en mettre pour un preau ? Je me rends pas trop compte au niveau esthetique si ca apporte qqch ou pas ...

2 - Tuile meca vs canalaverou le match. Y a t il un avantage ou un inconveniant ? Le seul avantage de la canalaverou c'est que la toiture se prolonge sur le batiment du voisin qui est en tige de botte et le raccord est donc largement plus simple mais moi en fait je m'en fou car ca sera fait par les artisans :s

3 - Vous pensez qu'il y a une diff de prix importante entre les deux ?

Message édité par Gugus2000 le 12-12-2016 à 12:03:22

---------------
n°48011601
Gugus2000
Posté le 12-12-2016 à 12:02:57  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

je peux t'envoyer mes volets à faire en meme temps au passage? :o

Si tu les deposes oui :o

---------------
n°48011779
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-12-2016 à 12:16:18  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Si tu les deposes oui :o

[:ma muse]  
tu fais ça quand?

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°48012007
CAMPEDEL
Posté le 12-12-2016 à 12:28:54  profilanswer

thalis a écrit :

Je l'ai fait le test, on a débranché le ruban et laissé que le simple fil d'alu. ça ne change rien.
Après on n'est pas à l'abri du fait que quelque part sur les clotures, le fil touche le ruban, et donc que ça n'ait servi à rien  [:urd]  Faudra qu'on verifie tout, v'la le boulot :D Enfin du coup on sait comment s'occuper !  
Mais j'aurais préféré que vous me disiez "oué, y'a ce truc [inserer là un bidule existant que j'ai pas trouvé] à mettre avant ton ampli TNT pour le proteger :o

Pour faire un test correct, attache les bestioles pendant 1h ou 2 et démonte complètement tes rubans (comme ça, tu pourras les vérifier mètre par mètre).

---------------
n°48012370
thalis
Posté le 12-12-2016 à 13:01:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour faire un test correct, attache les bestioles pendant 1h ou 2 et démonte complètement tes rubans (comme ça, tu pourras les vérifier mètre par mètre).

J'ai bien peur que démonter totalement mes patures biscornues me prenne un peu plus d'1h ou 2 :D. Quant à mettre les poulains à l'attache ça va etre folklo  :D Mais oui,  dans l'absolu ça serait l'idéal. En pratique, on refait petit bout par petit bout.

ça ressemble à ça (en rose l'alimentation elec de la cloture, belle maman est dans la 1ere maison la plus proche de nous. En marron, la cloture elle meme, en bleu les portes - sous les portes, y'a une gaine avec un cable electrique special clotures, pour que ça reste alimenté meme portes ouvertes)

http://reho.st/self/9abc663884f2af6228c509cceec5c63e74db8f04.jpg

n°48012468
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-12-2016 à 13:09:42  profilanswer

Bon alors Gysmo, ta maison a-t-elle résisté au tremblement de terre finistérien d'hier soir ?  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48012958
keos92
This is the way..
Posté le 12-12-2016 à 13:49:18  profilanswer

Yop

j'ai fais un devis sur la boutique de pke pour mon électricité (pc / RJ / TV etc)

680 € livré avec mes 17 spots led (dont 1 étanche) + programmateur 1 zone

Le contact est très bon.

A+

n°48013274
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2016 à 14:08:34  answer

thalis a écrit :

Chuis en 512k  :na:
Mais effectivement, on est en train sérieusement de penser au sat. Apres ça saoule d'investir là dedans, on est sensé avoir la fibre en 2018.

Une parabole + un décodeur TNTsat, tu dois bein en avoir pour 100€ au maximum....

n°48013298
thalis
Posté le 12-12-2016 à 14:09:58  profilanswer

Certes, mais je risque pas d'avoir le meme probleme : que le decodeur soit "perturbé" ?

n°48013312
Gugus2000
Posté le 12-12-2016 à 14:10:42  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

[:ma muse]  
tu fais ça quand?

Bah avec ce que vous me dites je sais pas trop du coup.
En fait tout le batiment va etre refait (toiture, charpente, macconnerie, velux et tt le toutim)

Faut que je cale le meilleur moment pour le faire ce qui est pas evident.
Au tout debut du chantier au moins la couverture existante va empecher le nuage de poussiere d'aller trop loin :o
Une fois que la charpente et couverture sont deposée car je vais ptet pouvoir respirer un peu mieux

Par contre le sol est à decaisser pour descendre le niveau de qq cm et si je sable avant le bas va etre plutot moche sur ces qq centimètres ...

Bref tout ca pour dire au final que ca va se situer entre janvier et avril de toutes facons une fois que j'aurais tranché tout cela :D

---------------
n°48013382
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-12-2016 à 14:15:35  profilanswer

:D
faudrait que je traverse la France avec les volets pour te les poser, je pense que faire appel à un sableur chez moi sera un peu plus simple de toute façon :D

Message édité par psychatricmeuh le 12-12-2016 à 14:15:54

---------------
n°48013403
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-12-2016 à 14:16:41  profilanswer

Tiens j'ai fait une confusion de vocabulaire: une sableuse c'est sable +air. Ce qu'on avait utilisé c'est une hydrogommeuse sable +eau.

L'avantage d'une hydrogommeuse c'est que le sable ne vole pas partout en nuage.

L'inconvénient d'une hydrogommeuse c'est qu'à la place, le sable s'infiltre partout, mélangé à l'eau :o

Quand je pense que ça m'avait coûté une bonne partie de mes vacances d'été :/

Maman si tu me lis, je te ferai payer mon cancer :o

---------------
rm -rf internet/
n°48013406
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-12-2016 à 14:16:53  profilanswer

thalis a écrit :

J'ai bien peur que démonter totalement mes patures biscornues me prenne un peu plus d'1h ou 2 :D. Quant à mettre les poulains à l'attache ça va etre folklo  :D Mais oui,  dans l'absolu ça serait l'idéal. En pratique, on refait petit bout par petit bout.

ça ressemble à ça (en rose l'alimentation elec de la cloture, belle maman est dans la 1ere maison la plus proche de nous. En marron, la cloture elle meme, en bleu les portes - sous les portes, y'a une gaine avec un cable electrique special clotures, pour que ça reste alimenté meme portes ouvertes)

http://reho.st/self/9abc663884f2af [...] db8f04.jpg

Tiens, la meilleure réponse que j'ai trouvé ailleurs sur le sujet : http://www.tvnt.net/forum/receptio [...] t9088.html

Citation :

Suite à mon appel de ce jour à la société qui a fabriqué mes electrificateurs, il semble que le souci soit plus fréquent que l'on pense !  
Réponse 1 : Si l'appareil date d'après 1999, il est systématiquement équipé d'un antiparasite ! Test : brancher l'électrificateur au secteur sans le connecter ni à la terre ni à la clôture. Vérifier si les parasites persistent. Si oui, renvoyer l'appareil au fabricant pour le faire équiper d'un antiparasite.  

Si le souci ne vient pas de l'électrificateur, il vient de l'installation de la clôture : Soit la clôture, soit la terre. En fait, chaque petite fuite entraîne des parasites. Le soucis le plus fréquemment rencontré est un ruban vieillissant avec des fils coupés ou des isolateurs poreux => la création d'étincelles.  

PS, il semble qu'un antiparasitaire sur l'antenne améliore aussi nettement les soucis !!

Citation :

J'ai passé le journée à vérifier mon installation et à la remettre en conformité aux préconisations du constructeur.

1/ La terre. Entièrement refaite avec 2 pieux métalliques à deux mètres de distance et en zone humide (pas difficile en ce moment !).  
2/ La liaison électrificateur-clôture : Entièrement refaite et repassée, avec un fil spécial trés isolé du constructeur (accepte d'être immergé !)  
3/ Et enfin, toute la clôture.  
Je n'ai absolument pas touché à la partie fixe de l'installation qui est constituée d'un fil galvanisé qui court tout autour de la parcelle et qui est tenu par des isolateurs vissé dans des poteaux bois.  
J'ai par contre retiré TOUS les rubans (Matériau mixte de plastique et de petits fils conducteurs) et je les ai remplacé par des mono-fils aluminium (plus léger et conducteur que l'acier !). Aprés avoir recontrôlé chaque isolateur individuellement (contrôle visuel seulement), j'ai reconstitué toute l'installation en installant toutefois des 'coupures' entre les différentes zones à protéger.  
4/ Armé de mon téléphone, de mes dominos et d'un tournevis, j'ai appelé ma voisine et ai peu à peu reconnecté l'ensemble de la clôture. Et Oh miracle, PLUS de parasites.

---------------
n°48013441
Gugus2000
Posté le 12-12-2016 à 14:18:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tiens j'ai fait une confusion de vocabulaire: une sableuse c'est sable +air. Ce qu'on avait utilisé c'est une hydrogommeuse sable +eau.

L'avantage d'une hydrogommeuse c'est que le sable ne vole pas partout en nuage.

L'inconvénient d'une hydrogommeuse c'est qu'à la place, le sable s'infiltre partout, mélangé à l'eau :o

Quand je pense que ça m'avait coûté une bonne partie de mes vacances d'été :/

Maman si tu me lis, je te ferai payer mon cancer :o

Le devis kiloutout que j'ai c'est sable + air donc j'aurais le droit au sable qui vole partout. :)

---------------
n°48013458
thalis
Posté le 12-12-2016 à 14:19:26  profilanswer

Oué, donc pas de miracle, va falloir qu'on verifie tout morceau par morceau :D

Merci beaucoup pour la recherche ;) (l'electrificateur est bien muni d'un antiparasite, et le probleme n'a pas l'air de venir de lui. Donc ça vient du ruban qui fatigue)

n°48014065
berlo
dubitatif
Posté le 12-12-2016 à 14:56:08  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je voudrais sabler des pierres à l’intérieur de l’écurie que je vais rénover. Ca a l'air plutôt simple et pas trop chiant.

Par contre est ce que ca en fou autant que ca partout ??? Je vois les gens limite en scaphandre. C'est justifié ou des simples lunettes de travaux c'est suffisant ?

Oui je l'ai fait, c'est violent le compresseur de chantier, je l'ai fait une fois dehors j'ai trouvé du sable à 20m chez la voisine. En intérieur ça met du sable partout et ça fait une quantité de poussières abominable, on ne voit plus grand chose au bout d'un moment.
Il faut un scaphandre, oui, avec une grille métallique devant les yeux et une ventilation autonome (c'est fourni avec la sableuse), JK, le verre est proscrit, il deviendrait opaque rapidement, faut tout protéger, les fenêtres, l'inox, ... si tu ne veux pas tout retrouvé piqué.

Tu veux faire quoi au juste ? tu ne peux faire au Karsher ? Si c'est pour enduire derrière il faut mouiller les murs de toute façon.
On m'avait dit qu'il fallait éviter sur mes pierres, ça enlève le calcin, une couche de carbonate ou un truc comme ça. Et effectivement là où je l'ai fait, les pierres sont devenues mates.

Sinon j'ai sablé avec des compresseurs domestiques récemment, c'est de la dinette à coté, mais pour faire un coup de propre sur des pierres c'est peut-être suffisant, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs. J'ai fait un CR dans le topic du matériel de bricolage.
En humidifiant les murs avant ça ne doit pas trop faire de poussières. Si je n'avais pas eu de plancher/cloison bois, j'aurai essayé de mettre un pulvérisateur à la sortie de lance pour humidifier le sable et faire moins de poussière.

n°48014151
berlo
dubitatif
Posté le 12-12-2016 à 15:02:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Combi + masque respiratoire à filtre + masque pour les yeux.

Tu devrais avoir des EPI corrects depuis le temps [:rouliano34]

tu avais déjà fait la remarque après mon CR sur le sablage.
Il faut une grille en fer, les lunettes/masques tu les dépolies rapidement sinon [:the cart:2] .

n°48014318
Jay Kay
Posté le 12-12-2016 à 15:11:56  profilanswer

berlo a écrit :

tu avais déjà fait la remarque après mon CR sur le sablage.
Il faut une grille en fer, les lunettes/masques tu les dépolies rapidement sinon [:the cart:2] .

Ca s'appelle aussi un masque  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°48014413
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-12-2016 à 15:18:29  profilanswer

J'ai déjà assez souffert avec les plafonds en torchis pour ne pas vouloir me frotter au sablage :fouyaya:

---------------
n°48015194
Foncky
Posté le 12-12-2016 à 16:16:27  profilanswer

Hi,

Pour ceux qui se souviennent, je compte engager un projet de mob en 2017. Mais ça prend du temps, avec le terrain à trouver dans une nouvelle région probablement.

En attendant, pour libérer un peu mon appart, être au calme pour travailler et séparer le lieu de travail du lieu de vie, je me dis que construire un bureau de jardin équipé serait pas bête.

Un peu dans ce style : http://www.tuffshed.com/down-to-bu [...] ard-office

En fait j'ai un jardin de 350m2 qui se situe sur une parcelle à 50 mètres de l'immeuble, où chaque co-propriétaire jouit donc d'un bout de terre. Le mien est très bien arboré donc c'est tranquille et pas à la vue de tous.

Va falloir gérer l'aspect administratif, mais surtout, le terrain n'a pas d'électricité, à moins de tirer une rallonge tous les matins depuis la cave (faisable mais un peu chiant).

L'idée serait donc de faire un micro-bureau avec juste le minimum :
- quelques m2 (mais genre 5-7 maxi)
- un bureau (une planche quoi) pour accueillir juste un ordi portable et quelques papiers
- quelques étagères
- un petit poêle à bois
- une très bonne isolation phonique (pour quand le voisin passe la tondeuse...) et thermique, une porte et une fenêtre en double-vitrage
- un petit circuit électrique, pour quand j'ai la motiv' de brancher

Au niveau de l'ordi, pas de soucis, ça tient la journée avec une 2e batterie
Au niveau éclairage, je peux me démerder avec des lampes sur batterie pour la fin de journée en hiver
Au niveau chauffage, isolation + poêle, je suis pas inquiet vu la surface

Les contre :
- l'investissement, sachant que je risque de déménager dans un an ou deux et que je pourrai difficilement valoriser ça à la revente. Mais si je dois louer un bureau ailleurs, avec les trajets, c'est relativement vite amorti
- pas de possibilité de grutage, donc construction sur place
- trouver l'artisan ou la boîte qui fera ça sur-mesure, en regardant un peu, c'est souvent 15-20m2 mini pour les produits catalogue, avec beaucoup d'équipement dont j'ai pas besoin

Les pour :  
- vu le cahier des charges simple, on peut imaginer un prix en-dessous de 10 000 euros tout fini (isolation, vitrage, poêle, etc) ?
- peut servir à autre chose qu'un bureau si les futurs acheteurs sont pas trop bêtes : stockage, prison pour les enfants punis, etc.
- ne bouffe pas beaucoup d'espace dans un coin du terrain
- c'est quand même super hype et so pinterest / 2016 de faire ça :o  

Z'en pensez quoi ?  :)

Un autre exemple (encore bien plus luxueux que mon projet, mais ça pourrait avoir cette forme, mais pas cette couleur) :
https://st.hzcdn.com/simgs/a461e6b303c40fb3_4-5419/modern-shed.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Foncky le 12-12-2016 à 16:34:23
n°48015204
Gugus2000
Posté le 12-12-2016 à 16:17:15  profilanswer

berlo a écrit :

Oui je l'ai fait, c'est violent le compresseur de chantier, je l'ai fait une fois dehors j'ai trouvé du sable à 20m chez la voisine. En intérieur ça met du sable partout et ça fait une quantité de poussières abominable, on ne voit plus grand chose au bout d'un moment.
Il faut un scaphandre, oui, avec une grille métallique devant les yeux et une ventilation autonome (c'est fourni avec la sableuse), JK, le verre est proscrit, il deviendrait opaque rapidement, faut tout protéger, les fenêtres, l'inox, ... si tu ne veux pas tout retrouvé piqué.

Tu veux faire quoi au juste ? tu ne peux faire au Karsher ? Si c'est pour enduire derrière il faut mouiller les murs de toute façon.
On m'avait dit qu'il fallait éviter sur mes pierres, ça enlève le calcin, une couche de carbonate ou un truc comme ça. Et effectivement là où je l'ai fait, les pierres sont devenues mates.

Sinon j'ai sablé avec des compresseurs domestiques récemment, c'est de la dinette à coté, mais pour faire un coup de propre sur des pierres c'est peut-être suffisant, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs. J'ai fait un CR dans le topic du matériel de bricolage.
En humidifiant les murs avant ça ne doit pas trop faire de poussières. Si je n'avais pas eu de plancher/cloison bois, j'aurai essayé de mettre un pulvérisateur à la sortie de lance pour humidifier le sable et faire moins de poussière.

Bah c'est pour l'interieur du batiment qui servait à l’époque d’écurie.
On en fait un preau/cuisine d'été sauf qu'a l’intérieur les pierres ont vu beaucoup de caca de vaches et/ou cheval.

Du coup je voudrais remettre au propre vu que je trouve que ca fait sale à l’intérieur. Ya des endroits avec du salpêtre qui a comme durci et au karcher pour avoir deja essayé ca part pas.

Message édité par Gugus2000 le 12-12-2016 à 16:17:53

---------------
n°48015401
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 12-12-2016 à 16:32:28  profilanswer

Cacique a écrit :

Ce boulot sur la longère  [:maman_de_galles:4]  bon courage !  ;)  

Sacré terrain en tout cas  :love:  

Breizh, cette terre de bonhommes  [:haha breton]   [:lefrogg:2]

Tu es en BZH pas loin de Vannes il me semble, tu t’ennuies le we  :whistle:  

Jay Kay a écrit :

Travail de fou ? Que dalle ! Là c'est du loisir, la démol c'est jouissif, un passe temps idyllique :D

Attendons la suite, et les vrais problèmes :D

Bref, belle entrée en matière, je vais suivre assidument ;)

T'as posé des gros congés ou tu vas faire ça sur tes week-end ?

Les pierres bleues c'est pas fou effectivement, mais tu vas t'amuser à modifier ces ouvertures... :/

Et choutte terrain, tu vas pouvoir t'acheter une tondeuse tracteur et nous inviter pour une kikamping :D

Good luck pour la suite ;)

ps : en tout cas, chantier de luxe (hilti/1664), nous c'était plus frugal (parkside/kro) :o

Mon contrat se termine le 31 décembre, hors taf vraiment intéressant ($$$) je vais me consacrer uniquement à la maison au moins jusque fin mai. La maçonnerie c'est un vrai maçon qui intervient, j'ai pas envie de m'emmerder avec ca.
Ouai va falloir investir dans un tracteur  :cry:  $$$...
Niveau camping ouai je devrai avoir de quoi loger  :whistle:  

GAS a écrit :

+1

Là c'est la partie facile :D

Heu non, il y a une bonne partie en enduit ciment sur la brique platrière et cette dernière bien collé aux pierres derrières, la c'est galère...

Jay Kay a écrit :

Et les réseaux ? T'arraches tout ?

Oui je vire tout, evac/alim, assainissement. La ce qui reste c'est juste pcq j'ai pas eu le temps de virer.

Rober_le_Perver a écrit :

Clair, ça défoule et ça va très vite au final   :love:

Non ca va pas super vite à moins d'avoir le physique qui va bien et il y en à pas bcp qui ont le physique qui va bien crois moi.

StanCW a écrit :

Mais quels réseaux ? La le projet c'est "place nette et on recommence tout sans regret" :D

Voila c'est exactement ca "place nette" :D

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°48015417
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 12-12-2016 à 16:33:40  profilanswer

Sinon je vous ai pas dis idéalement c'est fini en mai, bah ouai je vais avoir une descendance  [:tinostar]  

Sachant que le macon prévoit de finir mi mars ca va être tendu  :whistle:

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2076  2077  2078  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)