Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2061  2062  2063  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°47911479
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 09:15:39  answer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Sinon, Knauf à sorti les murs B2i. Un subtile mélange d'ITE et d'ITI. Le tout, coulé en place.

http://image.prntscr.com/image/8ba [...] 598068.png

[:s@ms:2]

Je ne suis pas fan. Quid de la réfection de l'isolant dans X années quand il se sera dégradé ? ITE (type foamglas) + enduit épais pour moi

mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 09:15:39  profilanswer

n°47911529
Jay Kay
Posté le 02-12-2016 à 09:21:02  profilanswer

Techniquement, y'a qu'une peau qui est structurelle, donc le jour où l'envie te prend, tu peux toujours piquer la peau extérieure :D

Après, du PU ou du PSE non soumis aux UV, à l'eau ou au rongeurs, je vois pas bien ce qu'il risque...

Message édité par Jay Kay le 02-12-2016 à 09:21:42

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°47911599
leraturbai​n
Posté le 02-12-2016 à 09:28:33  profilanswer

n°47911622
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-12-2016 à 09:31:54  profilanswer

Les pré-mur, c'est clairement une technique pour gros bâtiments.  [:hahanawak]  
Là, je fais une clinique de 16 000 m².
Ca a du sens de faire ainsi (même si la majorité est en ITE finalement).
Sur de trop petits bâtiments, le temps d'étude des pré-mur est assez repoussant.
Sauf cas de plateaux à façades vitrées où tous les maçons font alors les quelques voiles (ascenseur, escalier) pré-mur.

Pour la solution coulée en place, ça peut s'envisager sur de plus petits bâtiments.
Mais effectivement il faut une grue.
Sur un pavillon de 80-100m², ça n'est pas économiquement envisageable (sauf si le client met le prix pour avoir ça).
Mais sur des maisons de 150m² sur sous-sol, les clients peuvent déjà avoir plus les moyens de payer la plus-value (par rapport à du parpaing, ça doit bien doubler le prix du GO j'imagine).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47911628
CAMPEDEL
Posté le 02-12-2016 à 09:33:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

1) le monde ne tourne pas que pour le pavillon individuel :o

2) J'y vois un paquet d'avantage :

- isolant protégé
- mur fini des deux côtés (suffit de rajouter une matrice côté ext et une peinture côté int et basta)
- Structure durable
- support solide pour fixation (sans pièces spéciales pour traverser les isolants)
- rapide à mettre en œuvre (un seul banchage)

Oui, certes.

M'enfin, l'économie en plâtrerie compense le doublement du prix du GO ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47911656
CAMPEDEL
Posté le 02-12-2016 à 09:36:18  profilanswer

Quand on voit que les polystyrènes flottants en mer mettent des années à se dégrader, celui emprisonné entre 2 couches de béton va tenir des décennies.

Ensuite, évidemment, le verre cellulaire tiendra des siècles lui.  
Mais  [:atom1ck]  [:atom1ck] et y a-t-il vraiment un intérêt à prévoir que la maison puisse tenir des siècles ?  

---------------
n°47911659
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 09:36:52  answer

Jay Kay a écrit :

1) le monde ne tourne pas que pour le pavillon individuel :o

2) J'y vois un paquet d'avantage :

- isolant protégé
- mur fini des deux côtés (suffit de rajouter une matrice côté ext et une peinture côté int et basta)
- Structure durable
- support solide pour fixation (sans pièces spéciales pour traverser les isolants)
- rapide à mettre en œuvre (un seul banchage)

Isolant protégé contre quoi ? a la limite les chocs ok. Mais bon si une bagnolle recule dans la paroi fine, c'est pareil  :o  

Mur fini des 2 côtés, je sais pas ou t'a vu ça ? a l'intérieur c'est forcément placo + peinture. Et mettre du placo sur du BA, soit c'est pose collé (plus long) soit c'est rails rapportés (plus long aussi  :sweat: ). Ensuite pour l'extérieur a moins d'aimer le look prison, c'est aussi enduit. Du coup je vois pas l'intérêt d'un second voile béton.

Structure durable ? Par rapport a quoi ? Je vois pas du tout ce qu'il y a de plus durable par rapport à un béton banché standard et ITE rapportée.

Structure solide, oui sauf que aucun intérêt pour le placo . . .  

Rapide à mettre en œuvre, a la limite mais nécessite une grue sur chantier (et l'avenir est aux matériaux manu portable).

n°47911686
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 09:39:20  answer

Bon le serveur de la boite est dead pour le moment  :o  

Donc il s'agit de blocs coffrants isolants. 15cm d'ITE, voile béton de 15,5cm et pour finir le coffrage 7,5cm de neopor. Le blocs mesure 2,40m par 60cm de haut

L'intéret du type de blocs que j'ai pris c'est que les murs sont déjà montés a blanc en usine et les découpes sont faites (donc 0 déchets sur le chantier). La solution intègre des pré cadres qui servent d'une part a coffrer le béton autour des menuiseries, et qui assurent aussi une étanchéité parfaite à l'air autour des menuiseries puisque eux mêmes sont coulés dans le béton ces précadres intègrent un rejingot et des ailettes sur les montant verticaux, en les posant au fil à plomb et au niveau, pour mettre les menuiserie c'est aussi un gros gain de temps, un coup de compribande sur le rejingot et les montants, on pose, on gratte le polystyrene pour retrouver le béton au niveau des équerres et basta  :love: .

Pour finir l'avantage tip top, c'est que tant l'extérieur que l'intérieur en neopor intègre des bandes de vissage moulées a coeur du neopor. l'emplacement de ses bandes sont matérialisées tant a l'extérieur qu'a l'intérieur. Elles sont disposées tous les 30cm horizontalement.  

Ce qui veut dire que pour mettre mon placo, je pose la plaque directement sur le neopor, 12 vis dans les bandes de vissage et basta. Du placo qui sonne plein et rapide à mettre  :love:, plus de rails ou autre truc a intercaler

L'extérieur peut au choix soit s'enduire, soit se barder bien sûr en vissant direct les tasseaux dans les bandes de vissages  :o  

Fin bref pour avoir fait une 40aines de chantiers de ce type (y compris immeubles/station de service/bâtiment industriel/maisons individuelles/etc), je peux garantir que les maçons en sont fan. Pas de gestion des déchets, pas de matériel lourd requis, pas de logistique de chantier (sable/gravier/ciment), tout est manu portable, pas de coffrage bois, etc, etc

AU niveau rapidité de mise en oeuvre, pour une maison de plein pied de 100m² dalle faite, en 5 jours a 2 on est au chainage et la maison est coulée le 5ième jours

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2016 à 10:17:25
n°47911975
CAMPEDEL
Posté le 02-12-2016 à 10:06:39  profilanswer

Ben, non, pas du tout.  [:hahanawak]  

Sur un mur coulé en place, on applique un enduit sur la totalité (dans la théorie, il ne devrait pas y avoir besoin, mais dans la pratique  :cry: ).

Sur un pré-mur, il n'y a que les joints à enduire.  

---------------
n°47912075
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 10:14:14  answer

CAMPEDEL a écrit :

Ben, non, pas du tout.  [:hahanawak]  

Sur un mur coulé en place, on applique un enduit sur la totalité (dans la théorie, il ne devrait pas y avoir besoin, mais dans la pratique  :cry: ).

Sur un pré-mur, il n'y a que les joints à enduire.  

Je parlais du mode "coulé" du produit ou on coule intérieur et extérieur avec les banches.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 10:14:14  profilanswer

n°47912138
CAMPEDEL
Posté le 02-12-2016 à 10:18:36  profilanswer

Ben, sur du banché traditionnel, on ne fout pas du placo, on ratisse.

Dans les immeubles de logements par exemple, aucune cage d'escalier ou aucun mur de refend ne sont doublés en placo.

---------------
n°47912167
thalis
Posté le 02-12-2016 à 10:20:46  profilanswer

Ma Dexter - qui m'a couté bien moins chère, parce que j'en n'avais qu'un besoin ponctuel - pareil, finalement j'adore m'en servir (je suis d'ailleurs assez surprise par la qualité finalement, pour un usage occasionnel c'est vraiment bien). Limite je mettrais bien du parquet flottant partout tellement c un bonheur de couper les lames :D

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] let&xtcr=3

Message édité par thalis le 02-12-2016 à 10:23:19
n°47912246
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 10:26:32  answer

Vous auriez fait quel choix ?

n°47912278
thalis
Posté le 02-12-2016 à 10:28:41  profilanswer

Perso n'ayant pas de garage à coté, et ayant écouté le bruit que ça fait ces saloperies, vu que je suis en région tempérée, j'ai fait le choix de la SF :D

n°47912340
Jay Kay
Posté le 02-12-2016 à 10:33:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, certes.

M'enfin, l'économie en plâtrerie compense le doublement du prix du GO ?

J'ai pas encore de retour à ce sujet. C'est sur que par rapport à de l'agglo fait par des polonais sans permis de séjour, oui on vas avoir du mal à être compétitif.

Mais si tu compares mur fini vs agglo + ITE + enduit int, pas sur que l'écart soit si important.

CF plus haut. Eau, UV, rongeurs, choc. Et tu m'excuseras mais 8cm de béton, c'est pas 2cm d'enduit hein ;) Ta bagnole qui frotte l'enduit, c'est dead. Elle peut essayer de frotter la peau de 8, c'est pas la même...

Je te laisse jeter un oeil sur le site de Reckli, tu sais, le béton d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec celui de 1945.

Pourquoi vouloir poser du placo sur un béton prêt à peindre ?  [:transparency]

Entre un enduit et un béton brut, tu vois pas la différence de longévité ?  [:transparency]

Combien de fois par mois le topic parle de foutre des renforts bois derrière le placo pour fixer un meuble ou un radiateur ?  [:cosmoschtroumpf]

[:hahaaulas] On est vendredi mais quand même, un peu de sérieux. Comme déjà dit, y'a le pavillon individuel et le reste hein  [:dolores:1]

CAMPEDEL a écrit :

Ben, sur du banché traditionnel, on ne fout pas du placo, on ratisse.

Dans les immeubles de logements par exemple, aucune cage d'escalier ou aucun mur de refend ne sont doublés en placo.

D'autant qu'un béton csp propre, y'a pas besoin de rien. Une peinture si on aime pas le béton brut et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-12-2016 à 10:34:40

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°47912382
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 10:36:38  answer

thalis a écrit :

Perso n'ayant pas de garage à coté, et ayant écouté le bruit que ça fait ces saloperies, vu que je suis en région tempérée, j'ai fait le choix de la SF :D

Dans ma maison actuelle, j'ai posé le caisson d'aspiration dans les combles de la manière suivante :

Plaque de contreplaqué Rehaussé de 20 cm au dessus des fermettes, sur cette plaque une couche de LDV GR32 en 140mm, sur laquelle je pose une autre plaque de contreplaqué et ensuite le caisson sur patin antivibration.

Ensuite entre le placo et la première plaque de CP 45cm  de LDV projetée.

Je n'entend strictement RIEN. Sauf bien sûr un très très faible bruit de soufflage par les bouches (il faut être dans un silence complet pour le distinguer).

Le seul truc chiant c'est de monter l’échelle à l'étage, de passer par la trappe des chiottes et de changer/nettoyer les filtres tous  les 6mois  :sweat:

n°47912537
thalis
Posté le 02-12-2016 à 10:48:34  profilanswer

Oui, nous aussi ça aurait été le seul endroit possible. Mais disons que le rapport avantages/inconvenients vu  notre climat et nos habitudes de vie était pas convainquant du tout.

n°47912618
CAMPEDEL
Posté le 02-12-2016 à 10:54:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai pas encore de retour à ce sujet. C'est sur que par rapport à de l'agglo fait par des polonais sans permis de séjour, oui on vas avoir du mal à être compétitif.

Mais si tu compares mur fini vs agglo + ITE + enduit int, pas sur que l'écart soit si important.

Pas du simple au double.
Mais plus cher, assurément.
Sinon, les pavillons seraient faits comme ça.

Et puis le doublage intérieur a un énorme avantage pour du pavillon : il permet le passage facile des réseaux après que le GO ait fini. Avoir  

Pour avoir un électricien de pavillon qui passe préparer les pots la veille que le maçon coule, bon courage !

(déjà qu'un immeuble sur deux ça se termine en saignée... :/)

Jay Kay a écrit :

D'autant qu'un béton csp propre, y'a pas besoin de rien. Une peinture si on aime pas le béton brut et basta.

Parce que tu as déjà vu un béton banché sans aucun défaut toi (bulle, nid de gravier, épaufrures, etc.) ?  :o  

Chez moi j'ai lasuré mon béton brut de décoffrage. Mais chez moi. Et parce qu'il n'y a qu'un mur par pièce.

nb : pour tout bétonneux qui se respecte, la qualité de surface est immonde. Il y a des désaffleurs de banche à chaque jonction, des nids de gravier de ci de là, des arrêtes cassées, des moirés digne d'une galerie d'art moderne, autant de bulle que dans un verre d'aspirine, etc.  
En fait, c'est tellement mal fait que ça donne au final une super matière au mur.
Un aspect très brut, vivant
Et dans ma maison différente, bah ça passe super bien avec la lasure.  :love:  

---------------
n°47912691
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 02-12-2016 à 10:59:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Parce que tu as déjà vu un béton banché sans aucun défaut toi (bulle, nid de gravier, épaufrures, etc.) ?  :o

Chez moi j'ai lasuré mon béton brut de décoffrage. Mais chez moi. Et parce qu'il n'y a qu'un mur par pièce.

nb : pour tout bétonneux qui se respecte, la qualité de surface est immonde. Il y a des désaffleurs de banche à chaque jonction, des nids de gravier de ci de là, des arrêtes cassées, des moirés digne d'une galerie d'art moderne, autant de bulle que dans un verre d'aspirine, etc.
En fait, c'est tellement mal fait que ça donne au final une super matière au mur.

j'avoue qu'apres les photos du couloir, je me méfie du "super bien"@CAMPEDEL. :o

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 02-12-2016 à 11:00:14

---------------
c'est nous lesamericains
n°47912764
CAMPEDEL
Posté le 02-12-2016 à 11:04:54  profilanswer

lesamericains a écrit :

j'avoue qu'apres les photos du couloir, je me méfie du "super bien"@CAMPEDEL. :o

:D  

Mais le couloir, faut aussi le voir en vrai pour se rendre compte.  :o  
Mes photos ne sont pas vendeuses pour 2 sous. :(

---------------
n°47912866
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-12-2016 à 11:11:40  profilanswer

c'est une invit pour une ki-rénovation chez toi? :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47912944
berlo
dubitatif
Posté le 02-12-2016 à 11:17:42  profilanswer

Buanderie, les autres solutions ce n'est pas pratique du tout. Il faut que ça reste accessible facilement quand même.

n°47912956
CAMPEDEL
Posté le 02-12-2016 à 11:18:47  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

c'est une invit pour une ki-rénovation chez toi? :o

Ya rien à rénover chez moi (enfin, si, déjà un peu, mais c'est pas le sujet :o).  :o

Mais les copains du forum qui passeraient dans le coin peuvent toujours tenter de venir me serrer la louche.  :)  

Message édité par CAMPEDEL le 02-12-2016 à 11:19:24

---------------
n°47913062
Jay Kay
Posté le 02-12-2016 à 11:25:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pas du simple au double.
Mais plus cher, assurément.
Sinon, les pavillons seraient faits comme ça.

Et puis le doublage intérieur a un énorme avantage pour du pavillon : il permet le passage facile des réseaux après que le GO ait fini. Avoir  

Pour avoir un électricien de pavillon qui passe préparer les pots la veille que le maçon coule, bon courage !

(déjà qu'un immeuble sur deux ça se termine en saignée... :/)

On est d'accord que pour du pavillon, ça sera sans doute plus cher.

CAMPEDEL a écrit :

Voilà, c'est un style comme un autre, et ça ne concerne que le mur extérieur.  (après un bon maçon, avec un bon béton, et une matrice sympa, franchement, ça vaut largement un mauvais plaquiste :o

---------------
n°47915158
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 02-12-2016 à 14:37:05  profilanswer

Visites des maçons et charpentier fini, que dla bonne nouvelle, j'aurais mes 2,5m de hsp au rdc avec un plancher chauffant en prime.
Bon faut attendre les devis maintenant.

(J'ai déjà eu d'autres devis et ça passais en prix :o)

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°47915458
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 14:54:52  answer

Hulk_ a écrit :

Visites des maçons et charpentier fini, que dla bonne nouvelle, j'aurais mes 2,5m de hsp au rdc avec un plancher chauffant en prime.
Bon faut attendre les devis maintenant.

(J'ai déjà eu d'autres devis et ça passais en prix :o)

Bien ouej  [:michel_palourdiot:1]

Il faut assumer  [:stefro]

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2016 à 14:56:09
n°47918302
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 18:30:00  answer

Yes ! Devis reçu à l'instant pour le gros œuvre 15000€ TTC.

Avec en plus une ouverture en plus. Le cassage d'un mur dans le jardin plus de déblaiement et avant négociations ! Ça devient bien  :love:

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2016 à 18:32:42
n°47918334
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-12-2016 à 18:34:29  profilanswer

Qui c'est qui vient de commencer à poser ses suspentes et qui se rend compte que c'est pas si facile que ça sur une charpente de mayrde ? [:mossieurpropre]

edit  : la charpente c'est ça :

http://marco.gross.free.fr/hfr/casse_etage/apres/casse_etage-0695.jpg

Des chevrons ronds, des tordus, des poutres centrales tordues...

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 02-12-2016 à 18:35:57

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47918359
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 02-12-2016 à 18:37:44  profilanswer

[:maman_de_galles:4]  
Tu comptes avoir un plafond droit avec... ça?

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°47918493
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-12-2016 à 18:54:55  profilanswer

pingu balboa a écrit :

[:maman_de_galles:4]  
Tu comptes avoir un plafond droit avec... ça?

J'essaie en tout cas [:ula]

---------------
n°47918496
Jay Kay
Posté le 02-12-2016 à 18:55:33  profilanswer

T'as pris des a vis j'espère ?

---------------
n°47918520
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 18:58:10  answer

Tu ne fais pas les poutres apparentes?  
Vu comme elles sont tordues, ça serait stylé. [:timoonn:5]

n°47918535
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-12-2016 à 18:59:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'as pris des a vis j'espère ?

Des suspentes réglables ? Nope. J'ai pris ça pour embrocher facilement la LDV :

https://img.mesmateriaux.com/produits/ma267430_suspente-longue-240-mm-18-45-boite-de-50--pai-.jpg?option=x308,y308

Et je les recoupe presque toutes parce que 240 c'est souvent trop long (mais les plus petites n'ont pas le bout pointu pour embrocher).

Et je fais le niveau à la ficelle.

[:bbale]

---------------
n°47918541
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-12-2016 à 19:00:52  profilanswer

Les 3 grosses (on n'en voit que 2 là) si.

Je vais m'amuser pour découper le lambris :o

---------------
n°47918542
billalo
Posté le 02-12-2016 à 19:01:02  profilanswer

Il te faudrait un laser pour te faciliter la tâche!

n°47918560
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-12-2016 à 19:04:27  profilanswer

billalo a écrit :

Il te faudrait un laser pour te faciliter la tâche!

Ouais, surtout que je sais pas trop comment je vais faire pour que le plafond soit bien dans la continuité d'une poutre à l'autre, vu que je peux prendre aucun repère fiable pour mesurer.

J'ai un pote qui en a un bien, je vais voir à lui emprunter.

---------------
n°47918663
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 02-12-2016 à 19:18:38  profilanswer

GAS a écrit :

Qui c'est qui vient de commencer à poser ses suspentes et qui se rend compte que c'est pas si facile que ça sur une charpente de mayrde ? [:mossieurpropre]

edit  : la charpente c'est ça :

http://marco.gross.free.fr/hfr/cas [...] e-0695.jpg

Des chevrons ronds, des tordus, des poutres centrales tordues...

Le charme de l'ancien  :whistle:

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°47918951
Jay Kay
Posté le 02-12-2016 à 19:50:26  profilanswer

Laser ca t'aidera pas.

Ficelle.

Tu fixes les extrémités et ensuite tu alignes au milieu.

Mais clairement j'aurais pris des tiges réglables.

Ps : Après tes poutres apparentes seront pas toutes alignés pareil sur le placo, c'est normal.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 02-12-2016 à 19:51:21

---------------
n°47919101
berlo
dubitatif
Posté le 02-12-2016 à 20:05:57  profilanswer

Oui, le laser n'aide pas dans ce cas, faut faire par rapport à ce que tu veux laisser de visible sur les pannes.

n°47919153
berlo
dubitatif
Posté le 02-12-2016 à 20:12:08  profilanswer

GAS a écrit :

Les 3 grosses (on n'en voit que 2 là) si.

Je vais m'amuser pour découper le lambris :o

j'ai fait une rainure de 1cm dans les poutres à la défonceuse pour insérer le lambris.
http://reho.st/thumb/berloweb.free.fr/batiment/isol3.jpg http://reho.st/thumb/berloweb.free.fr/batiment/isol1.jpg http://reho.st/thumb/berloweb.free.fr/batiment/isol4.jpg

n°47919194
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-12-2016 à 20:16:24  profilanswer

GAS a écrit :

Des suspentes réglables ? Nope. J'ai pris ça pour embrocher facilement la LDV :

[ig]https://img.mesmateriaux.com/produits/ma267430_suspente-longue-240-mm-18-45-boite-de-50--pai-.jpg?option=x308,y308[/img]

Et je les recoupe presque toutes parce que 240 c'est souvent trop long (mais les plus petites n'ont pas le bout pointu pour embrocher).

Et je fais le niveau à la ficelle.

[:bbale]

sinon tu peux les plier plutôt que de les découper, tu va gagner du temps..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 02-12-2016 à 20:16:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2061  2062  2063  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)