Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2060  2061  2062  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°47905244
Jay Kay
Posté le 01-12-2016 à 16:28:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

archergrincheux a écrit :

J'aurai aimé sur le mur du fond, sauf que je peux pas le faire sortir par là, c'est chez le voisin  :o

T'sais quoi, fait tout de suite une forge.  [:cosmoschtroumpf]  :love:

Message édité par Jay Kay le 01-12-2016 à 16:28:20

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 16:28:05  profilanswer

n°47905247
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-12-2016 à 16:28:13  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ça marche bien les sorties à l'horizontal ? Dans ma tête, c'est pas idéal :o

Pour un poêle allumé de temps en temps dans un atelier au fond du jardin, ça le fera.

Par contre, il faudra plutôt mettre en té et non un coude au pied de la partie verticale.
Et un bouchon sur ce té, de manière à vider très régulièrement le bistre.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47905251
picac
Posté le 01-12-2016 à 16:28:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Argument imparable !  :jap:  

Mais pourquoi ne pas mettre tout de suite un poêle alors ?  [:transparency]  

On préférait vraiment garder une cheminée. Niveau ambiance ça n'a pas grand chose à voir avec un poêle je trouve. :love:  
Par contre, ça prend clairement un peu plus de place : pour l'instant, c'est pas gênant mais on aura peut-être envie de la récupérer un jour...  :whistle:

n°47905258
thalis
Posté le 01-12-2016 à 16:29:10  profilanswer

picac a écrit :

On préférait vraiment garder une cheminée. Niveau ambiance ça n'a pas grand chose à voir avec un poêle je trouve. :love:  
Par contre, ça prend clairement un peu plus de place : pour l'instant, c'est pas gênant mais on aura peut-être envie de la récupérer un jour...  :whistle:

Poele > all :o

n°47905262
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-12-2016 à 16:29:43  profilanswer

Ouais :
http://www.blog-demenagement.info/wp-content/uploads/2015/03/post_ill02.png

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°47905274
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 01-12-2016 à 16:30:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Plutôt que sur la porte ? Oui [:tinostar]

De manière a ce qu'il soit écrasé lorsque la porte est fermée.

:jap:

(car j'avais vu des joints type boudin à clouer sur la tranche, mais je prefere éviter ça)

n°47905305
CAMPEDEL
Posté le 01-12-2016 à 16:33:48  profilanswer

Le bleme c'est que pour une sortie horizontale ca m'oblige a mettre le poele sur le mur extérieur, et c'est là ou je voulais pas le mettre  :o  
J'aurai aimé sur le mur du fond, sauf que je peux pas le faire sortir par là, c'est chez le voisin  :o  

Bah, il suffit que tu le mettes contre le mur du fond, à coté d'un des murs qui partent à 90° de ce mur. [:hahanawak]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47905322
CAMPEDEL
Posté le 01-12-2016 à 16:35:52  profilanswer

picac a écrit :

Vu les choix de poêle qu'on a aujourd'hui, les cheminées... comment dire...  :o  

Par contre, un poêle prend autant de place ou quasiment.

---------------
n°47905340
thalis
Posté le 01-12-2016 à 16:37:34  profilanswer

Sans compter qu'au niveau rendement, c'est quand meme mieux.

n°47905346
archergrin​cheux
Posté le 01-12-2016 à 16:38:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah, il suffit que tu le mettes contre le mur du fond, à coté d'un des murs qui partent à 90° de ce mur. [:hahanawak]  

C'est un fonds de parcelle, tous les murs donnent chez le/les voisins  :D  
#maisonouvriere

mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 16:38:38  profilanswer

n°47905379
david42fr
Posté le 01-12-2016 à 16:41:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Vu les choix de poêle qu'on a aujourd'hui, les cheminées... comment dire...  :o  

Par contre, un poêle prend autant de place ou quasiment.

Oui mais peut on mettre un poêle dans une cheminée?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47905413
CAMPEDEL
Posté le 01-12-2016 à 16:43:31  profilanswer

C'est un fonds de parcelle, tous les murs donnent chez le/les voisins  :D  
#maisonouvriere

3 murs sur 4 donnent chez un voisin ?  

Cet abri est une verrue chez les voisins ?

Bon, ben tu feras traverser le tuyau à l'horizontal dans la pièce.  [:hahanawak]  

Sinon, après, s'il faut commencer à changer la toiture, c'est : tu rases et tu refais un abri en ossature bois complet.

---------------
n°47905442
Jay Kay
Posté le 01-12-2016 à 16:45:43  profilanswer

+1, pour 3K€ tu commences a pouvoir faire de l'abri OB sur dalle béton, avec bardage clin et isolation, doublage osb, et toiture bac acier, sur une quinzaine de m².

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°47905449
CAMPEDEL
Posté le 01-12-2016 à 16:45:56  profilanswer

david42fr a écrit :

Oui mais peut on mettre un poêle dans une cheminée?

Bah non (enfin, sauf les cantous ancestraux).

Par contre, on peut mettre un insert. Un insert, c'est un poêle prévu pour être placé dans une cheminée.

---------------
n°47905496
Jay Kay
Posté le 01-12-2016 à 16:49:22  profilanswer

Kachelof FTW, épicétou :o

---------------
n°47905507
archergrin​cheux
Posté le 01-12-2016 à 16:50:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

3 murs sur 4 donnent chez un voisin ?  

Cet abri est une verrue chez les voisins ?

Bon, ben tu feras traverser le tuyau à l'horizontal dans la pièce.  [:hahanawak]  

Sinon, après, s'il faut commencer à changer la toiture, c'est : tu rases et tu refais un abri en ossature bois complet.

C'est un abri de jardin en fonds de parcelle, qui fait la largeur de la parcelle à quelque chose pres.
Les maison des voisins sont foutues sur le même principe, ce qui fait qu'a ma gauche, ca donne sur l'abris du voisin, sur le mur du fonds, dans l'abris du voisin, et ma droite, dans le mur porteur de la maison du voisin.

Pourquoi tu veux raser un bâtiment entier quand la toiture est à reprendre  [:klemton]  

Jay Kay a écrit :

+1, pour 3K€ tu commences a pouvoir faire de l'abri OB sur dalle béton, avec bardage clin et isolation, doublage osb, et toiture bac acier, sur une quinzaine de m².

Pourquoi envoyer une reconstruction complète alors que j'ai juste besoin de revoir la toiture et l'apparence d'une façade ?

Là les gars je vous trouve extrêmes.

n°47905516
david42fr
Posté le 01-12-2016 à 16:50:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah non (enfin, sauf les cantous ancestraux).

Par contre, on peut mettre un insert. Un insert, c'est un poêle prévu pour être placé dans une cheminée.

J'aurais du préciser : de la cheminée, il ne reste que la partie haute... pas de foyer quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 01-12-2016 à 16:51:31

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47905551
CAMPEDEL
Posté le 01-12-2016 à 16:55:04  profilanswer

C'est un abri de jardin en fonds de parcelle, qui fait la largeur de la parcelle à quelque chose pres.

[:maxvirtuel]  

Citation :

Les maison des voisins sont foutues sur le même principe, ce qui fait qu'a ma gauche, ca donne sur l'abris du voisin, sur le mur du fonds, dans l'abris du voisin, et ma droite, dans le mur porteur de la maison du voisin.

Pourquoi tu veux raser un bâtiment entier quand la toiture est à reprendre  [:klemton]  

Parce que tes murs ne valent pas mieux visiblement (des trous, un aspect qui ne te revient pas, etc.) !

A mon sens, soit tu bricoles depuis l'intérieur une isolation et rafistoles les murs extérieurs pour que ça soit à peu près propre, soit tu tombes et refais.

Là, tu es en train d'imaginer poser un bien trop beau pansement pour cette jambe de bois !

---------------
n°47905600
Jay Kay
Posté le 01-12-2016 à 16:58:14  profilanswer

Rien que pour découper du chevron à la DWS je le ferais c'est abri OB.  [:smapafote]

---------------
n°47905613
CAMPEDEL
Posté le 01-12-2016 à 16:59:21  profilanswer

david42fr a écrit :

J'aurais du préciser : de la cheminée, il ne reste que la partie haute... pas de foyer quoi.

Ah, le conduit !

Pour ma part, dès qu'il y a rénovation lourde, les boisseaux en terre cuite sautent jusqu'à la souche de toit. Je n'admet même pas de les tuber.
 [:hahanawak]  

---------------
n°47905624
CAMPEDEL
Posté le 01-12-2016 à 16:59:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Rien que pour découper du chevron à la DWS je le ferais c'est abri OB.  [:smapafote]

Quézaco ?  [:transparency]

---------------
n°47905644
Jay Kay
Posté le 01-12-2016 à 17:01:35  profilanswer

Nous on a tout laisser, cr rénovation mi-lourde :D

Du coup on a gardé le conduit terre cuite, la cheminée d'un autre age et l'insert kivabienavec. Elle est vraiment volumineuse, mais clairement j'aurais pas eu le courage de tout péter.

Dans ma prochaine maison :D

---------------
n°47905688
Jay Kay
Posté le 01-12-2016 à 17:04:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quézaco ?  [:transparency]

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47448858

---------------
n°47905763
archergrin​cheux
Posté le 01-12-2016 à 17:11:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:maxvirtuel]  

Citation :

Parce que tes murs ne valent pas mieux visiblement (des trous, un aspect qui ne te revient pas, etc.) !

A mon sens, soit tu bricoles depuis l'intérieur une isolation et rafistoles les murs extérieurs pour que ça soit à peu près propre, soit tu tombes et refais.

Là, tu es en train d'imaginer poser un bien trop beau pansement pour cette jambe de bois !

Attends hé, tomber tout ca, ca va supposer déjà de tout péter et évacuer, refaire la dale, reprendre les murs, charpente etc, j'ai aucun moyen de faire passer des engins de chantier pour m'aider parce que y'a pas d'accès, et jsuis tout seul à bosser dessus.
C'est no way.
Jpige ton idée, c'est sur que ca serait mieux dans l'absolu, mais là c'est pas jouable.

Jay Kay a écrit :

:D

n°47905796
CAMPEDEL
Posté le 01-12-2016 à 17:15:34  profilanswer

Attends hé, tomber tout ca, ca va supposer déjà de tout péter et évacuer, refaire la dale, reprendre les murs, charpente etc, j'ai aucun moyen de faire passer des engins de chantier pour m'aider parce que y'a pas d'accès, et jsuis tout seul à bosser dessus.
C'est no way.
Jpige ton idée, c'est sur que ca serait mieux dans l'absolu, mais là c'est pas jouable.

Alors peinture extérieure, isolation par l'intérieur, y compris sous toiture conservée, conduit de cheminée à l'horizontal qui traverse le mur.

[:otobox:2]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 01-12-2016 à 17:17:25

---------------
n°47907034
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 19:30:52  answer

EuDayEffe a écrit :

Tu pisses dans l'évier un verre  [:toto408]

[:lausoda]  
#TopikDesHabitudesChelouQuandOnEstToutSeul

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2016 à 19:42:09
n°47908015
Jay Kay
Posté le 01-12-2016 à 20:20:24  profilanswer

Je connaissais la bouteille, mais pas le verre [:transparency]

---------------
n°47908050
Cacique
Make wood great again
Posté le 01-12-2016 à 20:22:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Alors peinture extérieure, isolation par l'intérieur, y compris sous toiture conservée, conduit de cheminée à l'horizontal qui traverse le mur.

Ou alors pas de poêle et juste un bête radiateur de chantier soufflant  [:zedlefou:1]

Archer, de toute façons dans l'atelier tu vas bosser, bouger et suer, donc à moins d'être frisquet, faut arrêter de faire ta chochotte :o

A moins que tu comptes faire de la couture assis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 01-12-2016 à 20:22:48
n°47908498
archergrin​cheux
Posté le 01-12-2016 à 20:44:06  profilanswer

Cacique a écrit :

Ou alors pas de poêle et juste un bête radiateur de chantier soufflant  [:zedlefou:1]  

Archer, de toute façons dans l'atelier tu vas bosser, bouger et suer, donc à moins d'être frisquet, faut arrêter de faire ta chochotte :o

A moins que tu comptes faire de la couture assis :o

D'où la précision initiale sur la présence de la femelle  :o

n°47908550
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-12-2016 à 20:46:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai raté le truc qui fait que la sortie ne peut pas se faire par le toit ? :o

---------------
Moards Garage
n°47908562
Cacique
Make wood great again
Posté le 01-12-2016 à 20:47:27  profilanswer

D'où la précision initiale sur la présence de la femelle :o

Ben tu peux faire chauffer l'électrode enrobée pendant que mme coud  [:vickado]

n°47908662
CAMPEDEL
Posté le 01-12-2016 à 20:53:07  profilanswer

yorfdog a écrit :

J'ai raté le truc qui fait que la sortie ne peut pas se faire par le toit ? :o

Oui, tu l'as raté. :o

---------------
n°47908930
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 21:10:25  answer

De notre côté, notre MO nous a envoyé un avant projet sommaire.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_86309935h.jpg

La fenêtre en bas à droite va être centrée et faire place à une plus grande.
La tête de lit sera contre le mur dressing sdb, et le meuble TV en face.

Ça commence à nous plaire !

EDIT :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_28478529h.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2016 à 21:31:40
n°47908953
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 01-12-2016 à 21:11:42  profilanswer

Quelqu'un a déjà eu à demander un bateau trottoir ("entrée charretière" )?

On a demandé aujourd'hui les démarches auprès de la mairie. Il faut faire plusieurs devis auprès d'entreprises. Et ça peut coûter cher... Mais on est un peu obligé vu la localisation du terrain (en centre ville).

n°47909989
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-12-2016 à 22:37:02  profilanswer

Bon, j'ai trouvé le truc le plus barbant et nul d'un chantier : le ponçage + enduit et joints de placo

Que c'est nul mon dieu :o

n°47911205
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 08:29:19  answer

Question VMC2Flux :

J'en suis a tirer les réseaux sous la dalle béton (eau usées et gaines TPC diverses), donc a définir de manière définitive ou sera la VMC2FLux (pour le rejet d'eau usées). Pour l'une des 2 maisons, pas de problèmes elle sera dans le garage. Pour l'autre maison je n'ai pas de garage accolé j'ai donc 3 choix :

-Soit dans la buanderie/arrière cuisine, mais quid du bruit ? Par contre la maintenance et le remplacement seront simple et le réseau très court

-Soit dans les combles perdues en fermette, mais du coup le remplacement du caisson moteur nécessitera le démontage des tuiles et de quelques voliges. Par contre pas d'inquiétude niveau bruit (j'ai déjà fais cette solution dans la maison actuelle). Par contre faut aller dans les combles tous les 6mois pour changer/nettoyer les filtres et c'est chiant  :(  

Soit caisson moteur dans les combles (pour le bruit), et caisson de répartition dans l'arrière cuisine  pour simplifier et raccourcir le réseau . . .  

Quel choix feriez vous ?

Les VMC actuelles sont elles moins bruyantes que celle de 2013 ?

:hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2016 à 08:42:44
n°47911214
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 08:32:00  answer

Jay Kay a écrit :

Sinon, Knauf à sorti les murs B2i. Un subtile mélange d'ITE et d'ITI. Le tout, coulé en place.

http://image.prntscr.com/image/8ba [...] 598068.png

[:s@ms:2]

C'est a peu prêt comme ça que je fais mes maisons, ITE de 15cm de neopor (R de 6,5), voile béton de 15,5cm et a l'intérieur 7,5cm de neopor. Pour un R global supérieur à 7

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2016 à 08:51:11
n°47911220
Jay Kay
Posté le 02-12-2016 à 08:33:31  profilanswer

Donc en fait, ça n'a rien à voir quoi...

---------------
n°47911269
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 08:43:30  answer

Jay Kay a écrit :

Donc en fait, ça n'a rien à voir quoi...

Lol oui j'ai zieuter trop vite  :o  

En fait c'est l'inverse chez moi

En franchement je vois pas l'intérêt de leur solution . . .  

D'autant qu'on va aussi enduire nos maisons sur l'ITE par enduit tramé et que si on voulait barder, ce serait encore plus simple que leur solution.

Enfin pour les maisons individuelles aucun intérêt leur truc ça nécessite une grue sur chantier voir même des banches en application coulée.

Puis alors leur histoire de mur les plus performants du marché avec un Rmax de 7,65 alors qu'en bloc coffrant on trouve du 10 . . .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2016 à 08:50:05
n°47911435
Jay Kay
Posté le 02-12-2016 à 09:09:39  profilanswer

1) le monde ne tourne pas que pour le pavillon individuel :o

2) J'y vois un paquet d'avantage :

- isolant protégé
- mur fini des deux côtés (suffit de rajouter une matrice côté ext et une peinture côté int et basta)
- Structure durable
- support solide pour fixation (sans pièces spéciales pour traverser les isolants)
- rapide à mettre en œuvre (un seul banchage)

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 02-12-2016 à 09:11:14

---------------
n°47911479
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 09:15:39  answer

Jay Kay a écrit :

Sinon, Knauf à sorti les murs B2i. Un subtile mélange d'ITE et d'ITI. Le tout, coulé en place.

http://image.prntscr.com/image/8ba [...] 598068.png

[:s@ms:2]

Je ne suis pas fan. Quid de la réfection de l'isolant dans X années quand il se sera dégradé ? ITE (type foamglas) + enduit épais pour moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2060  2061  2062  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)