Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2057  2058  2059  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°47892468
thalis
Posté le 30-11-2016 à 15:08:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

WhyMe a écrit :

La chambre du bas qui donne sur la cuisine/séjour, le must :D

Puis les chambre de moins de 11m², merveilleux. Mettre plus de 300 000€ (avec le terrain) pour se retrouver tassés comme des lapins dans un immeuble HLM ça donne envie !

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 30-11-2016 à 15:09:15
mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 15:08:10  profilanswer

n°47892482
dpnose
Posté le 30-11-2016 à 15:09:22  profilanswer

Il y a un intérêt à remplacer une cheminée avec insert par un poêle? En terme de cout et de chauffage.
On est en train de réfléchir à faire sauter la cheminée et y mettre un poele.

Message cité 2 fois
Message édité par dpnose le 30-11-2016 à 15:10:03

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°47892503
Foncky
Posté le 30-11-2016 à 15:10:36  profilanswer

@david : donc déjà moins cher mais oui, faut voir ce qu'il faut rallonger derrière ;)
Là pour le coup c'est pas du préfab, ça signifie peut-être des délais plus longs ?

thalis a écrit :

A titre d'info, ma baraque en bois quasi passive est revenue à 1800€/m² clef en main. Donc 2000€/m² je trouve ça cher oui.

Pour l'isolant, la laine de bois est très bien, que ça soit au niveau phonique que thermique je trouve. Après pour les pièces intérieures, la paroi peut être isolée, mais si la porte elle-meme ne l'est pas, ça passera par là ;)

J'ai filtré avec ton pseudo, énorme ta maison  :love:  
Je link le récit si ça te dérange pas :  http://www.forumconstruire.com/recits/recit-17156.php

Bon si je comprends bien vous étiez dans une situation un peu particulière pour l'administratif. La réalisation est top en tout cas !  

Pour l'isolation, je veux surtout couper les bruits de l'extérieur, si un chasseur trouve malin de venir tirer à 100 mètres par exemple.

Je continue sur le thème de l'isolation phonique. Dans mon appart' actuel, immeuble années 60, tout béton quoi, la transmission des bruits est une cata. Si mon voisin du dessous ou du côté fait tomber sa tasse de café, je m'évanouis :o Et on a un voisin qui va emménager au-dessus, ça va être pire. Est-ce qu'ajouter une couche d'isolant sur mon plafond, type plaques de lièges, aurait une quelconque utilité pour réduire les bruits d'impacts ?

Faut pas que ça me bouffe 30 cm en hauteur ni que ça coûte une blinde... C'est en partie pour ce problème que j'anticipe le passage à une maison individuelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Foncky le 30-11-2016 à 15:11:33
n°47892510
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-11-2016 à 15:10:56  profilanswer

thalis a écrit :

Puis les chambre de moins de 11m², merveilleux. Mettre plus de 300 000€ (avec le terrain) pour se retrouver tassés comme des lapins dans un immeuble HLM ça donne envie !

mais une pièce à vivre plutôt grande.
Perso je préfère de petites chambres (on ne fait qu'y dormir après tout) et une grande pièce à vivre que l'inverse (j’ai tenté et franchement je déteste)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47892532
silkr
Posté le 30-11-2016 à 15:12:38  profilanswer

n°47892554
yashnivog
8==D
Posté le 30-11-2016 à 15:13:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

peut-être qu'il mesure 2m90  [:cerveau klem]

La tête au chaud donc [:tenaka:1]

n°47892575
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-11-2016 à 15:15:18  profilanswer

silkr a écrit :

[:jack_slater]  

[:4lkaline]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47892653
thalis
Posté le 30-11-2016 à 15:21:01  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

mais une pièce à vivre plutôt grande.
Perso je préfère de petites chambres (on ne fait qu'y dormir après tout) et une grande pièce à vivre que l'inverse (j’ai tenté et franchement je déteste)

Je suis d'accord, mais quand meme, si NOUS adultes on ne fait qu'y dormir, pour les gosses par contre c'est moins glop. Du coup, est-ce bien utile d'avoir 4 chambres minuscules ? Mieux vaudrait à l'etage avoir 2 grandes chambres... Dans mon ancien appart j'avais des chambres de 11,5 m², ben c'etait déjà juste pour la gamine de caser le lit + un bureau sans que ça fasse totalement tassé... Alors dans moins.

n°47892681
silkr
Posté le 30-11-2016 à 15:22:36  profilanswer

yep pour les gamins, il est preferable d'avoir une grande chambre, et les parents la petite bon avec SDB donc suite parentale.
Et un grand sejour.

n°47892702
yashnivog
8==D
Posté le 30-11-2016 à 15:23:47  profilanswer

silkr a écrit :

yep pour les gamins, il est preferable d'avoir une grande chambre, et les parents la petite bon avec SDB donc suite parentale.
Et un grand sejour.

SdB dans la chambre des parents ...  [:double deuce:2]  

Dressing épicétou  [:cloud_]

[:nekromanttik:5]

Message cité 1 fois
Message édité par yashnivog le 30-11-2016 à 15:24:06
mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 15:23:47  profilanswer

n°47892808
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-11-2016 à 15:30:25  profilanswer

thalis a écrit :

Je suis d'accord, mais quand meme, si NOUS adultes on ne fait qu'y dormir, pour les gosses par contre c'est moins glop. Du coup, est-ce bien utile d'avoir 4 chambres minuscules ? Mieux vaudrait à l'etage avoir 2 grandes chambres... Dans mon ancien appart j'avais des chambres de 11,5 m², ben c'etait déjà juste pour la gamine de caser le lit + un bureau sans que ça fasse totalement tassé... Alors dans moins.

Mouais
La chambre de ma naine fait pas 12m² et j'aurai aucun soucis à rentre un lit 1 place et un bureau  [:klemton]  
je devrais même pouvoir lui laisser sa commode avec, mais comme sa soeur a une grande chambre (14m²) les fringues vont plutôt aller dedans dans une grande armoire qu’elles se partageront. Autant qu'elle récupère le petit plus pour caser ce qu'elle veut.
Quitte à dégager une chambre, autant garder les paroi et faire un immense dressing dedans pour mettre toutes les affaires inutiles dans la chambre et donc n'avoir dedans que le strict nécessaire.

Au pire pour les plus grands enfants y a des lits mezzanine très bien pour vraiment tout caser dans une pièce.

Non perso je maintiens que 111/12m² pour une chambre c'est à mon goût très bien :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47892818
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-11-2016 à 15:31:28  profilanswer

En plus je viens de vérifier, y a des placards dans chaque chambre!
Je vois vraiment pas l'utilité de chambres plus grandes moi :D

---------------
n°47892867
cisko
Posté le 30-11-2016 à 15:34:09  profilanswer

dpnose a écrit :

Il y a un intérêt à remplacer une cheminée avec insert par un poêle? En terme de cout et de chauffage.
On est en train de réfléchir à faire sauter la cheminée et y mettre un poele.

y a un gain avec un poel vs une k7 oui, mais bon ca dépend de beaucoup de chose... manque d'info là  

mais bon, de notre côté, pour casser une cheminée & y un poele, on a eu un devis à 10k€  :whistle:  
faudrait 100ans pour rentabiliser  [:mlc]  

n°47892919
thalis
Posté le 30-11-2016 à 15:37:48  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Mouais
La chambre de ma naine fait pas 12m² et j'aurai aucun soucis à rentre un lit 1 place et un bureau  [:klemton]  
je devrais même pouvoir lui laisser sa commode avec
, mais comme sa soeur a une grande chambre (14m²) les fringues vont plutôt aller dedans dans une grande armoire qu’elles se partageront. Autant qu'elle récupère le petit plus pour caser ce qu'elle veut.

Ah mais voué, avec un chausse-pied tout rentre hein :D
Mais bon, après faut penser que plus tard ils vont vouloir inviter les copains/copines et là ça va devenir compliqué la soirée pyjama à 3 dans le lit 1Pl et pas de possibilité de mettre un matelas gonflable, ... ;)
Pis la mienne a déjà quelques livres ça prend pas mal de place. Etc etc.

Pareil, le dressing commun, oui, mais non. ça va quand les gamins sont petits, apres quand ils deviennent ados, c'est juste une source d'emm...

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 30-11-2016 à 15:41:28
n°47892966
david42fr
Posté le 30-11-2016 à 15:39:42  profilanswer

WhyMe a écrit :

La chambre du bas qui donne sur la cuisine/séjour, le must :D

Oui, ça m'a laissé perplexe...

thalis a écrit :

Sans peinture sur les murs donc murs brut de placo.

Par contre, dans les réalisations personnelles, il y a des choses pas mal mais on doit être à un peu plus!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47893038
viniw
geek repenti
Posté le 30-11-2016 à 15:45:00  profilanswer

yashnivog a écrit :

SdB dans la chambre des parents ...  [:double deuce:2]  

Dressing épicétou  [:cloud_]

[:nekromanttik:5]

les promoteurs te remercient d'avoir des gouts discounts. :o  

c'est un classique la sdb dans les chambres parentales et en effet c'est considéré comme un gros plus.

n°47893095
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 30-11-2016 à 15:48:17  profilanswer

viniw a écrit :

c'est un classique la sdb dans les chambres parentales et en effet c'est considéré comme un gros plus.

dans la chambre non .. attenante .. oui !

juste pour les problèmes de bruits et de gène si horaires décalés ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°47893104
thalis
Posté le 30-11-2016 à 15:48:47  profilanswer

viniw a écrit :

Je déteste ça aussi. Si pour raison x ou y tes invités ont besoin d'aller à la SDB, ils passent forcement par ta chambre. Sans compter que les WC n'ont pas de lave-main là...

n°47893129
zorg666
Posté le 30-11-2016 à 15:50:13  profilanswer

Et puis souvent, cela veut dire pas de fenêtre dans la SDB. :(

n°47893154
thalis
Posté le 30-11-2016 à 15:52:03  profilanswer

Notons que sur le plan dont on parle, la SDB a une mini-fenetre, par contre la chambre n'en a apparemment pas. :D

n°47893180
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-11-2016 à 15:53:05  profilanswer

thalis a écrit :

Ah mais voué, avec un chausse-pied tout rentre hein :D

pas besoin de chausse pied du tout

thalis a écrit :

Mais bon, après faut penser que plus tard ils vont vouloir inviter les copains/copines et là ça va devenir compliqué la soirée pyjama à 3 dans le lit 1Pl et pas de possibilité de mettre un matelas gonflable, ... ;)

ou pas
et au pire si jamais ils sont si nombreux que ça ben y a de la place ailleurs (au pif dans la pièce à vivre qui fera un excellent dortoir tiens!).

thalis a écrit :

Pis la mienne a déjà quelques livres ça prend pas mal de place. Etc etc.

Les étagères ça prend pas de place au sol
Une bibliothèque dans le salon c'est aussi envisageable
revendre/donner aussi d'ailleurs

Enfin je sais pas, mais moi gamine j'avais pas 25m² de chambre et ça se passait bien.
Les chambres étudiantes font rarement plus de 15m² aussi et on y case beaucoup.
etc etc

En aménagement, on se crée les problèmes qu'on veut je crois bien :D

thalis a écrit :

Pareil, le dressing commun, oui, mais non. ça va quand les gamins sont petits, apres quand ils deviennent ados, c'est juste une source d'emm...

Toi tu le vois peut être pas le truc moi je le vois carrément! Une seule pièce où ranger tous les fringues au lieu de trier dans le salon pour se battre que chacun range son truc chez lui dans sa chambre. Si ils veulent de l'intimité pour se fringuer ils prennent ce qu'il faut et vont dans leur chambre/la sdb

Enfin bon tout ça se sont de bons problèmes de riches. Les 4 gamins dans 9m² de chambre, c'est bizarre mais ça se fait.

---------------
n°47893204
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 30-11-2016 à 15:54:46  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

"à partir de" c'est pour quelle surface/quelles options?
et la maison présentée c'est quel tarif?

Grave, c'est toujours la question que je me pose quand je lis "à partir de"  :D  

Ça me rappelle les pub de voitures "Clio 1 à partir de 49900F", montrant une Clio toutes options. Je l'ai eu la fameuse Clio "à partir de" : appuis-tête creux en mousse, pas d'essuie-glace arrière, pas de prise allume-cigare, pas de poignée au dessus la porte passager, pas de vide-poche passager, pas de boîte à gant, pas d'enjoliveurs, pas d'essuie-glace intermittent (et j'en oublie sûrement).

J'ose même pas imaginer à quoi correspond le niveau de finition d'une maison "à partir de"  :lol:

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°47893210
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-11-2016 à 15:54:48  profilanswer

thalis a écrit :

Je déteste ça aussi. Si pour raison x ou y tes invités ont besoin d'aller à la SDB, ils passent forcement par ta chambre. Sans compter que les WC n'ont pas de lave-main là...

généralement la sdb de la chambre parentale est la 2° sdb pas la principale.
D'ailleurs y en a une à l'étage sur leur plan :D

---------------
n°47893225
david42fr
Posté le 30-11-2016 à 15:55:52  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

généralement la sdb de la chambre parentale est la 2° sdb pas la principale.
D'ailleurs y en a une à l'étage sur leur plan :D

Il n'en reste pas moins qu'il n'y a pas de lave main en bas!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47893247
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-11-2016 à 15:56:45  profilanswer

david42fr a écrit :

Il n'en reste pas moins qu'il n'y a pas de lave main en bas!

et?
y a une cuisine, j'ose espérer qu'il y a un évier  :??:

EDIT: le problème de pas de fénètre dans la chambre me parait bien plus hallucinant

Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 30-11-2016 à 15:57:33

---------------
n°47893254
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-11-2016 à 15:57:01  profilanswer

archergrincheux a écrit :

C'est quoi les inconvénients des tomettes ?
#patapévraiequestion

- vieux carreaux de récupération : à nettoyer un par un avant la pose, à grand renfort d'acide, de savon noir, de brossage, de nettoyeur haute pression, etc.

- pose sur chape maigre à la chaux pour laisser l'humidité du sol respirer

- pose délicate qui demande un savoir faire particulier (tous les carreleurs ne sauront pas faire !)

- éléments anciens ayant souvent des défauts de moulage affectant leur planéité => attention aux désaffleurs très pénibles à l'utilisation

- éléments anciens ou neufs poreux demandant un entretien particulier, à base d'imperméabilisant et de cire

Le site d'un poseur qui explique bien la chose : => http://engelleben.free.fr/index.ph [...] ulique-nhl

Bref, c'est un vieux matériaux qui n'arrive pas à la cheville des carrelages et autre grés cérame d'aujourd'hui.  [:hahanawak]

Dans l'idée, c'est comme un carrosse à chevaux du XVIIIe comparé à une automobile du XXIe.

Ca n'a aucun intérêt autre que pour une restauration à l'identique dans une vieille bâtisse du XVIIIème (ou antérieure).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 30-11-2016 à 16:19:16

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47893264
Jay Kay
Posté le 30-11-2016 à 15:57:26  profilanswer

Ce débat de SDB qui débarque tout les 10 jours  [:tim_coucou]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°47893266
thalis
Posté le 30-11-2016 à 15:57:39  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ou pas
et au pire si jamais ils sont si nombreux que ça ben y a de la place ailleurs (au pif dans la pièce à vivre qui fera un excellent dortoir tiens!).

Ah oui, mais non, le bordel et le papotage à coté de ma chambre jusqu'à xh du mat j'vais m'en passer perso :D

psychatricmeuh a écrit :

Enfin je sais pas, mais moi gamine j'avais pas 25m² de chambre et ça se passait bien.
Les chambres étudiantes font rarement plus de 15m² aussi et on y case beaucoup.
etc etc

On peut toujours oui, mais reste qu'entre 10m² et 15m² y'a 4m² et en terme de rangement et d'optimisation 4m² c'est assez enorme.

psychatricmeuh a écrit :

Enfin bon tout ça se sont de bons problèmes de riches. Les 4 gamins dans 9m² de chambre, c'est bizarre mais ça se fait.

Ben justement, il est là le problème, autant ce genre de plan dans une maison à 100 000€ c'est tout à fait logique, par contre dans une maison qui coute le double, c'est là que je tique un peu.

n°47893304
kida
Posté le 30-11-2016 à 15:59:52  profilanswer

GAS a écrit :

Pas de poêle ? [:haha]

Et hop une rallonge de 5 k€ au chantier. :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°47893313
thalis
Posté le 30-11-2016 à 16:00:17  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

et?
y a une cuisine, j'ose espérer qu'il y a un évier  :??:  

EDIT: le problème de pas de fénètre dans la chambre me parait bien plus hallucinant

Encore une fois, on parle d'une maison à 200k€ sans le terrain quand meme. Je sais que selon les standards HFR c'st le logement de la gardienne, mais dans la vraie vie, pour 200k€ on est sensé pouvoir avoir une baraque plutot pas degueu

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 30-11-2016 à 16:01:37
n°47893332
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-11-2016 à 16:01:07  profilanswer

thalis a écrit :

Ah oui, mais non, le bordel et le papotage à coté de ma chambre jusqu'à xh du mat j'vais m'en passer perso :D

t'as qu'à lui piquer sa chambre pour une nuit :o

thalis a écrit :

On peut toujours oui, mais reste qu'entre 10m² et 15m² y'a 4m² et en terme de rangement et d'optimisation 4m² c'est assez enorme.

énorme et potentiellement inutile, mais c'est question de goût
à choisir là c'est la salle de bain que je trouve trop petite sur le plan.

thalis a écrit :

Ben justement, il est là le problème, autant ce genre de plan dans une maison à 100 000€ c'est tout à fait logique, par contre dans une maison qui coute le double, c'est là que je tique un peu.

y a pas que la surface qui fait le prix
la même baraque en parpaing basique t'en as pour surement bien moins cher (et je maintiens qu'on ne sait pas à quel prix est la maison présentée :o)

---------------
n°47893335
CAMPEDEL
Posté le 30-11-2016 à 16:01:14  profilanswer

cisko a écrit :

brico dépot m'a répondu et me dit l'inverse  :sweat:

Ils t'ont répondu quoi ?  :heink:  

Un bloc porte de 90cm de passage, c'est à dire avec un ouvrant de 93cm de large, mesurera, en cadre bois, vers les 102 cm hors tout.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47893371
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-11-2016 à 16:03:03  profilanswer

thalis a écrit :

Encore une fois, on parle d'une maison à 200k€ sans le terrain quand meme.

vous voulez aussi un spa, une piscine et un garage 4 voitures parce que c'est 200K sans le terrain?
on peut pas tout avoir parce qu'on trouve ça cher. Si c'est à se prix c'est pas seulement parce qu'ils s'en mettent plein les poches hein :D

---------------
n°47893424
dpnose
Posté le 30-11-2016 à 16:06:16  profilanswer

cisko a écrit :

y a un gain avec un poel vs une k7 oui, mais bon ca dépend de beaucoup de chose... manque d'info là  

mais bon, de notre côté, pour casser une cheminée & y un poele, on a eu un devis à 10k€  :whistle:  
faudrait 100ans pour rentabiliser  [:mlc]  

Bah c'est surtout que je la trouve pas très joli, prend de la place, et que c'est la première fois que j'en utilise une. Enfin, quand elle sera ramonée.
Cela fait plusieurs années en plus qu'elle a pas été utilisé par les anciens proprios. Du coup, on se pose la question de la garde en l'état, de pas la garde, ou de la remplacer par un poele. Cela pourrait être un bon complément de la pompe à chaleur déjà installée.

Voilà à quoi elle ressemble actuellement, sachant que l'insert peut chauffer aussi les deux chambres de l'étage.
Et que la couleur jaune pisse, après un bon bidon de décapant, doit être parti à environ 20% de la surface total :/

http://reho.st/preview/self/aab2d94933c662cfa6607adbb60b581f7d4aae2d.jpg

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°47893429
thalis
Posté le 30-11-2016 à 16:06:28  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

y a pas que la surface qui fait le prix
la même baraque en parpaing basique t'en as pour surement bien moins cher (et je maintiens qu'on ne sait pas à quel prix est la maison présentée :o)

Ben à partir de 180 000€ c marqué, donc plus cher. :D

n°47893454
david42fr
Posté le 30-11-2016 à 16:08:31  profilanswer

thalis a écrit :

Ben à partir de 180 000€ c marqué, donc plus cher. :D

Il me semble qu'il y a possibilité d'un garage, c'est peut être l'explication du à partir de?

Sinon, pour la fenêtre dans la chambre:

http://reho.st/medium/https://viebois-champdieu.fr/wp-content/uploads/2016/09/051.jpg

Mais ce n'était qu'un exemple pour dire que c'est cher mais surement considéré comme haut de gamme!

Message édité par david42fr le 30-11-2016 à 16:09:13

---------------
n°47893458
viniw
geek repenti
Posté le 30-11-2016 à 16:08:43  profilanswer

thalis a écrit :

non c'est la seconde sdb, une principale, une secondaire/parentale.

le mieux c'est trois toilette 1 au rdc qui sert justement aux invité 1 a l'étage, 1 dans la sdb parental.

n°47893482
CAMPEDEL
Posté le 30-11-2016 à 16:10:28  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Mouais
je devrais même pouvoir lui laisser sa commode avec, mais comme sa soeur a une grande chambre (14m²) les fringues vont plutôt aller dedans dans une grande armoire qu’elles se partageront. Autant qu'elle récupère le petit plus pour caser ce qu'elle veut.
Quitte à dégager une chambre, autant garder les paroi et faire un immense dressing dedans pour mettre toutes les affaires inutiles dans la chambre et donc n'avoir dedans que le strict nécessaire.

Au pire pour les plus grands enfants y a des lits mezzanine très bien pour vraiment tout caser dans une pièce.

Non perso je maintiens que 111/12m² pour une chambre c'est à mon goût très bien :)

Il faut au moins 12m² pour mettre un lit double + bureau + armoire.

Mais si le lit est simple et calé contre une cloison, 9-10m² suffisent sans pb.

---------------
n°47893490
Jay Kay
Posté le 30-11-2016 à 16:10:57  profilanswer

viniw a écrit :

le mieux c'est trois toilette

C'te société de consommation qu'on devient... :(  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°47893507
thalis
Posté le 30-11-2016 à 16:11:39  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

vous voulez aussi un spa, une piscine et un garage 4 voitures parce que c'est 200K sans le terrain?
on peut pas tout avoir parce qu'on trouve ça cher. Si c'est à se prix c'est pas seulement parce qu'ils s'en mettent plein les poches hein :D

Nan mais faut pas abuser non plus, pour ce prix on peut quand meme attendre du constructeur qu'il fasse un plan fonctionnel et pas totalement cheap.
Malheureusement si, dans l'Ossature bois, y'a pas mal de constructeurs qui profitent que ça soit la mode en profiter un max.

Une anecdote : au départ j’étais tentée par une maison faite par Maison de Cedre. On est allé assez loin avec eux, on leur a payé l'avant projet, tout ça. Vient le jour où je demande à remplacer la dalle bois par une dalle béton. Plus-value demandée 18 000€ !!!!  :pt1cable:

n°47893590
viniw
geek repenti
Posté le 30-11-2016 à 16:17:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'te société de consommation qu'on devient... :(  

dans la vie il y a des prioritées.
[:destinyaourt:2]
mais ouais une grande maison bourgeoise fin XIXeme il y a souvent un toilette par étage.
ca faisait partie des équipements de confort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2057  2058  2059  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)