Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2046  2047  2048  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°47808958
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 23-11-2016 à 08:44:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
han l'épaisseur des murs. Doit faire bien frais là dedans

---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 08:44:49  profilanswer

n°47809009
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-11-2016 à 08:53:45  profilanswer

Hulk_ a écrit :

99% de chance que les poutres soient remplacées.

[:prozac]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47809022
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-11-2016 à 08:54:52  profilanswer

lesamericains a écrit :

han l'épaisseur des murs.

Ils étaient obligés, tellement ils avaient du mal à faire tenir leur tas de cailloux.  [:zedlefou:1]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47809040
Sirolimus
Posté le 23-11-2016 à 08:57:38  profilanswer

C'te rageance à chaque fois qu'on parle de maisons anciennes

n°47809082
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-11-2016 à 09:02:51  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Faut bien qu'il justifie l'existence de sa profession :o

---------------
n°47809100
david42fr
Posté le 23-11-2016 à 09:05:23  profilanswer

Sirolimus a écrit :

C'est la jalousie qui parle, c'est tout... ça a une autre gueule que leurs maisons phoenix en cube, c'est sur :o

Mais parfois, j'aimerai bien du moderne avec des beaux espaces  :cry:

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47809125
Rober_le_P​erver
Posté le 23-11-2016 à 09:08:15  profilanswer

Il vend quoi, des maisons en bois de cagette ?

n°47809137
Jay Kay
Posté le 23-11-2016 à 09:09:18  profilanswer

Pour la prochaine (ok, madame est pas encore bien d'accord sur le fait de déménager, mais ça viendra), j'aurais bien trouver un vieux bati a renover, pour allier charme de l'ancien et propreté du neuf, mais dans ma zone de recherche, c'est hard de trouver de belle batisse, qui soit pas très basse de plafond...

Du coup, plus ça va, et plus je réfléchi à construire...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°47809154
archergrin​cheux
Posté le 23-11-2016 à 09:10:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour la prochaine (ok, madame est pas encore bien d'accord sur le fait de déménager, mais ça viendra), j'aurais bien trouver un vieux bati a renover, pour allier charme de l'ancien et propreté du neuf, mais dans ma zone de recherche, c'est hard de trouver de belle batisse, qui soit pas très basse de plafond...

Du coup, plus ça va, et plus je réfléchi à construire...

Tu veux pas finir ta maison d'abord ?
 :o

Sinon j'aime bien la longère.
Y'a du taf mais ca a un gros potentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 23-11-2016 à 09:10:54
n°47809156
CAMPEDEL
Posté le 23-11-2016 à 09:10:40  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Pas une rageance, un simple constat et surtout des tentatives inclassables d'éclairer les âmes celtes.

Nb : on peut rendre habitable sans problème ce type de murs. Mais évidemment, l'aspect extérieur n'a ensuite plus rien à voir.
Et non il n'est pas normal au XXIe siècle de vivre en éclairage artificiel H24 l'hiver parce que, tu comprends, elle est si jolie de l'extérieur. [:nanou34]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 09:10:40  profilanswer

n°47809178
CAMPEDEL
Posté le 23-11-2016 à 09:12:46  profilanswer

GAS a écrit :

Faut bien qu'il justifie l'existence de sa profession :o

Je ne suis ni architecte ni maître d'œuvre, et n'en ai même pas fait les études.
Je me suis ouvert l'esprit tout seul, comme un grand.  [:spamafote]

---------------
n°47809189
CAMPEDEL
Posté le 23-11-2016 à 09:13:42  profilanswer

david42fr a écrit :

C'est la jalousie qui parle, c'est tout... ça a une autre gueule que leurs maisons phoenix en cube, c'est sur :o

Toi, t'as pas cliqué sur ma signature. :o

---------------
n°47809203
Jay Kay
Posté le 23-11-2016 à 09:15:00  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Tu veux pas finir ta maison d'abord ?

Elle est finie  [:zedlefou:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°47809206
david42fr
Posté le 23-11-2016 à 09:15:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Toi, t'as pas cliqué sur ma signature. :o

Je ne vois pas les signatures sur l'appli Windows 10

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47809207
tagadageo
Posté le 23-11-2016 à 09:15:16  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Félicitations pour ton projet :)

Je vois la fin du mien et je regrette presque l enthousiasme du début ( alors que la je commence à saturer :o)

Petite question :
Cest accessible à un noob complet la mise en place de volets roulants Velux solaire ??

C'est assez simple, j'en ai posé 2 cet été, la notice est super bien détaillé et il ne faut pas beaucoup d'outils ( perceuse / visseuse,  et des outils classiques)

n°47809260
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 09:20:37  answer

Premier devis reçu pour l'étanchéité + isolation par le toit + zinguerie des acrotères = 4000€.

n°47809324
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-11-2016 à 09:27:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne suis ni architecte ni maître d'œuvre, et n'en ai même pas fait les études.
Je me suis ouvert l'esprit tout seul, comme un grand.  [:spamafote]

Quand on préfère l'ancien on n'est pas ouvert d'esprit ? :pt1cable:

T'es pas archi DPLG ? [:popoll] (même si je sais que ce ne sont pas tes fonctions actuellement) T'es urbaniste alors ?

edit : ah ben je suis allé voir la 1st page du topic des pros, mais ça m'avance pas trop :D

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 23-11-2016 à 09:28:58

---------------
n°47809340
CAMPEDEL
Posté le 23-11-2016 à 09:30:02  profilanswer

GAS a écrit :

Quand on préfère l'ancien on n'est pas ouvert d'esprit ? :pt1cable:

T'es pas archi DPLG ? [:popoll] (même si je sais que ce ne sont pas tes fonctions actuellement) T'es urbaniste alors ?

Quand on est capable de vivre sous éclairage artificiel H24 l'hiver parce que c'est si jolie vu de dehors, oui je considère qu'il y a un petit problème d'ouverture d'esprit.  [:cerveau spamafote]

Pas urbaniste non plus.

---------------
n°47809344
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 23-11-2016 à 09:30:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est de la terre végétale que tu veux ?

N'importe quel terrassier...

carbon38 a écrit :

Ca me semble foireux comme idée, remblayer avec de la terre va pas empêcher l'eau de stagner. Amha, vaut mieux foutre un bout de drain (type drain routier, pas du drain agricole). :jap:

CAMPEDEL a écrit :

Inverser la pente pour que l'eau ne vienne pas se stocker contre le mur fonctionnera peut-être.

Mais peut-être seulement.

Avant tout, merci pour vos nombresues réponses, je vais détailler le pourquoi je pense(ais) commencer par la terre..
Mon sous -sol fait environ 100m², je dirais environ 8*12..Je n'ai des infiltrations que sur environ 4 metres, celles-ci sont limitées a des petites gouttes qui suintent du mur, an environ 10 cm plus haut que la dalle, et sur toute la longueur, exactemetnt le long d'une ligne droite..Je me dit que la pose d'un isolant n'a pas pas du etre faite jusqu'en bas du mur..
Le phenomene ne se produit que lorsqu'il pleut "pas mal" et uniquement sur le vent souffle contre la facade..
Du coup, je pensais commencer par rajouter de la terre, pour fabriquer une legere pente, et voir ce que ca donnait..
La solution de la peinture etanche pour sous-sol, genre dip n'est pas efficace ?
En fait, je me demande si creuser un drain a 30/40 cm de profondeur serait efficace, dans la mesure ou mon mur est entteré jusqu'a environ 2m50, et que l'inflitration a lieu a environ 2m10/2m20 de profond...
Voila pour rappel le rendu de l'inflitration
http://img4.hostingpics.net/pics/762760IMG20161023164452262.jpg

et voila a quoi correspond le terrain au dessus du mur ou l'eau s'infiltre.
http://img4.hostingpics.net/pics/952766Photo23112016092108.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/208074Photo23112016092125.jpg
on voit mieux la pente "négative" sur la 2eme photo..

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°47809419
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-11-2016 à 09:36:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quand on est capable de vivre sous éclairage artificiel H24 l'hiver parce que c'est si jolie vu de dehors, oui je considère qu'il y a un petit problème d'ouverture d'esprit.  [:cerveau spamafote]  

Pas urbaniste non plus.

perso je trouve que le manque d'ouverture d'esprit est du côté de celui qui ne veut qu'on vive autrement que comme il aime lui.

Moi ces maisons ça me fait rêver  :love: , je me fous royal de pas avoir la lumière dedans (alors que dans le récent y a intérêt que ce soit lumineux :D) en journée, je suis pas dedans H24 et j'y suis surtout le soir  :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47809421
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-11-2016 à 09:36:51  profilanswer

Si tu veux drainer efficacement, il faut effectivement aller jusqu'au niveau de la semelle.  :jap:  

Concernant ton idée, il faut te dire que l'eau ne va pas couler qu'en surface, celle qui te pose problème est celle qui coule sous terre. changer la pente en surface ne va avoir aucun impact sur les écoulements sous terre.  ;)  

Par contre, ton phénomène de suintement m'étonne...le fait que cela suive une ligne droite au milieu d'un voile béton :heink: Tu as quoi exactement sur l'extérieur de ton mur actuellement comme étanchéité/drainage/protection?

n°47809431
david42fr
Posté le 23-11-2016 à 09:38:21  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

perso je trouve que le manque d'ouverture d'esprit est du côté de celui qui ne veut qu'on vive autrement que comme il aime lui.

Moi ces maisons ça me fait rêver  :love: , je me fous royal de pas avoir la lumière dedans (alors que dans le récent y a intérêt que ce soit lumineux :D) en journée, je suis pas dedans H24 et j'y suis surtout le soir  :D

Merci, je me sens moins seul.... habitant dans une maison de plus de 200 ans...

---------------
n°47809442
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 23-11-2016 à 09:39:28  profilanswer

loukoum a écrit :

...
Du coup, je pensais commencer par rajouter de la terre, pour fabriquer une legere pente, et voir ce que ca donnait..
La solution de la peinture etanche pour sous-sol, genre dip n'est pas efficace ?
...

DIP étanche c'est pansement sur jambe de bois là, tu vas empêcher l'eau de s'infiltrer dans la cave mais pas de s'infiltrer dans le mur, ce qui ne me semble pas DU TOUT une bonne idée à long terme.
Après mettre de la terre pour faire une pente, pourquoi pas dans un premier temps. Ca te fera juste plus de terre à enlever quand tu creuseras pour faire un drain périphérique quand tu constateras que ça ne marche pas  :D

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°47809461
Jay Kay
Posté le 23-11-2016 à 09:40:48  profilanswer

carbon38 a écrit :

Si tu veux drainer efficacement, il faut effectivement aller jusqu'au niveau de la semelle.  :jap:  

Concernant ton idée, il faut te dire que l'eau ne va pas couler qu'en surface, celle qui te pose problème est celle qui coule sous terre. changer la pente en surface ne va avoir aucun impact sur les écoulements sous terre.  ;)  

Par contre, ton phénomène de suintement m'étonne...le fait que cela suive une ligne droite au milieu d'un voile béton :heink: Tu as quoi exactement sur l'extérieur de ton mur actuellement comme étanchéité/drainage/protection?

Pas tout a fait. L'eau qui s'infiltre, c'est celle qui stagne dans le trou le  long du mur.

Ajouter une pente aidera. Même si ça ne suffira sans doute pas.

Pour faire un drain, il te faut du matériaux permeable. (gravier)

Pour simplement combler, il vaut mieux qu'il le soit le moins possible (terre, si possible argileuse).

---------------
n°47809491
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-11-2016 à 09:43:59  profilanswer

david42fr a écrit :

T'es un fantome et personne ne te parle c'est ça ?

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°47809503
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-11-2016 à 09:44:48  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Campedel est incapable de se projeter dans la vision des autres. Heureusement il a d'autres qualités :o

---------------
n°47809521
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-11-2016 à 09:46:53  profilanswer

david42fr a écrit :

L'appart que mes parents avaient dans une maison des années 1700  :love:  
Ce parquet  :love:  
Ces murs  :love:  
Cette hauteur sous plafond (oui 3m20  :whistle: )  :love:  

GAS a écrit :

Campedel est incapable de se projeter dans la vision des autres. Heureusement il a d'autres qualités :o

je ne doute pas qu'il ait beaucoup de qualités, mais surement pas l'ouverture d'esprit dont il parle :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47809526
david42fr
Posté le 23-11-2016 à 09:47:25  profilanswer

Nivacrin a écrit :

T'es un fantome et personne ne te parle c'est ça ?

Oui, tournure de phrase idiote ;)

GAS a écrit :

Elles sont bien cachées alors :o

---------------
n°47809583
Sirolimus
Posté le 23-11-2016 à 09:51:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pas une rageance, un simple constat et surtout des tentatives inclassables d'éclairer les âmes celtes.  

Je crois qu'on a compris, vu que c'est systématique, t'as qu'à le mettre en signature :o

Mais y a Rénover dans le titre, faut supporter que certains viennent parler de leur maison ancienne :spamafote:
Tes conseils en urbanisme sont précieux mais arrête de troller là dessus c'est lourd, quand on achète dans l'ancien c'est effectivement pas pour avoir une BBC, y a d'autres critères non technique pour se sentir bien chez soi :spamafote:

n°47809586
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-11-2016 à 09:52:16  profilanswer

GAS a écrit :

Dans ce cas, on ne se targue pas d'avoir une ouverture d'esprit [:ocube]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47809612
Jay Kay
Posté le 23-11-2016 à 09:54:31  profilanswer

Bref, stop reglement de compte là, ça manque de photo de vos tas de caillou lô :o

---------------
n°47809622
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-11-2016 à 09:55:16  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

je ne doute pas qu'il ait beaucoup de qualités, mais surement pas l'ouverture d'esprit dont il parle :o

ixemul a écrit :

Dans ce cas, on ne se targue pas d'avoir une ouverture d'esprit [:ocube]

Ah mais oui :D

david42fr a écrit :

Elles sont bien cachées alors :o

Oui, entre les WC et la baignoire [:le troll hebus]  

Sirolimus a écrit :

Je crois qu'on a compris, vu que c'est systématique, t'as qu'à le mettre en signature :o

Mais y a Rénover dans le titre, faut supporter que certains viennent parler de leur maison ancienne :spamafote:
Tes conseils en urbanisme sont précieux mais arrête de troller là dessus c'est lourd, quand on achète dans l'ancien c'est effectivement pas pour avoir une BBC, y a d'autres critères non technique pour se sentir bien chez soi :spamafote:

[:elwe calafalas]  

---------------
n°47809708
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-11-2016 à 10:02:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bref, stop reglement de compte là, ça manque de photo de vos tas de caillou lô :o

http://reho.st/preview/self/07301e17810eaad12b8c235351234deee0d5e578.jpg

Achetée en juillet. Construction de 1978 (et deco de la même date). Travaux finis dans 2 mois l.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47809710
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 10:03:07  answer

Perso le seul vieux que j'adore c'est ce type de truc :
http://www.architectes-toulouse.com/images/image_projet_41789.jpg

Y'a encore quelques granges en structure poteaux poutre par chez moi.
On garde les poteaux sur lesquels on refait les joints, et a l'intérieur de ceux ci on fait du tout neuf passif  :love:  

Juste la petite dose de vieux cailloux à l’extérieur qui va bien, et toute latitude à l'intérieur.

Bon sur la photo ce sont des briques, chez moi les poteaux sont en pierre du pays  

Et sur cette photo j'apprécie particulièrement le coté intérieur/extérieur et le bardage bois qui est parfait pour ce type de truc. Ca permet de rendre visible aussi une partie de la vieille charpente d'origine  :love:  

Ce sera mon prochain projay si je trouve la grange qui va bien   :o (j'ai des vue sur une grange de 450m² de ce type sur terrain de 4k m²

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2016 à 10:06:03
n°47809757
Rober_le_P​erver
Posté le 23-11-2016 à 10:07:24  profilanswer

J'avais jamais vu, j'adore  :love:

n°47809764
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 10:08:03  answer

Rober_le_Perver a écrit :

J'avais jamais vu, j'adore  :love:

Oui les architectes déchirent . . . parfois  :love:

Et encore plus si le recul de la baraque est calculé pour eviter le haut soleil d'été et se prendre pleine face le soleil d'hiver  :love:

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2016 à 10:10:29
n°47809883
CAMPEDEL
Posté le 23-11-2016 à 10:20:03  profilanswer

GAS a écrit :

Au début de ma carrière, j'avais aussi cette vision de l'ancien si charmant.
Puis j'ai commencé à côtoyer autre chose.
Et là...  [:icon3]

---------------
n°47809902
david42fr
Posté le 23-11-2016 à 10:21:36  profilanswer

J'adore aussi, malheureusement, c'est aussi le portefeuille et les 2 mains gauches qui décident de l'achat!

---------------
n°47810028
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-11-2016 à 10:30:23  profilanswer

Putain la vache, j'adore l'idée, c'est superbe.  

Mes parents possèdent un vieux corps de ferme dont une partie grange avec des poutres :love:, y'a un énorme potentiel pour faire quelque chose dedans, mais bon, c'est à la campagne loin de la ville, et immédiatement à droite, un énorme hangar agricole du voisin :(

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°47810032
CAMPEDEL
Posté le 23-11-2016 à 10:30:26  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

L'appart que mes parents avaient dans une maison des années 1700 :love:
Ce parquet :love:
Ces murs :love:
Cette hauteur sous plafond (oui 3m20 :whistle: ) :love:

Évidemment, l'ancien bourgeois est très bien à vivre !

Mais qu'est-ce que ça a à voir avec l'ancien prolétaire ?

Tous les passés ne sont pas des panacées bon sang !

---------------
n°47810072
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 10:33:51  answer

david42fr a écrit :

J'adore aussi, malheureusement, c'est aussi le portefeuille et les 2 mains gauches qui décident de l'achat!

La grange sur laquelle j'ai des vues est en vente depuis 4ans maintenant, je suis passé voir a de nombreuses reprises.

La elle est dans les 180k, mais le truc qui défavorise la vente, c'est que le couple qui l'occupent (et qui en a hérité) a décidé de faire une maison de 100m² toute en longueur attenante a la grange, avec vraiment un miniscule budget. Donc pas de baie vitrées, truc hyper sombre et mal branlé, et surtout pas d'enduits de fait, juste un dégrossi base ciment fait a la truelle (la vraie truelle je parle  :o ).

Du coup c'est cher pour juste une grange, et la "maison" est trop pourrie pour être vendue, a cela s'ajoute les 4k de terrain qui font peur niveau entretien. Le couple veut certainement retrouver le fric qu'il y a mis .. . et ne fais que des exclusivité auprès d'agence (en changeant tous les 6 mois )

Pour moi c'est pas loin du plan parfait, on vend notre baraque actuelle a fin de projet, on va habiter 1an dans la baraque sombre et mal branlée (mais quand même vivable) le temps de construire la future baraque dans la grange A L'ABRIS  :love:  :love:  :love: , puis a fin de chantier on démoli la baraque pourrie.

Y'a 3 choses qui me retiennent, d'une c'est les 2 maisons a peine commencée et que je dois finir avant, de 2 c'est que les tourtereaux va falloir qu'ils acceptent de passer en direct et de revoir legerement leurs prétentions a la baisse, de 3 c'est ADSL a 2Mo là bas donc satellite obligatoire (et donc 15€ mois de plus).

C'est pas perdu non plus, à 3km du bourg d'une ville de 20k habitant et 18km du centre ville d'une ville top10 en France

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2016 à 10:35:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2046  2047  2048  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)