Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°75172925
arylol
Posté le 17-08-2026 à 20:16:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Madame se demande si je ne suis pas allé un peu trop loin pour deux petites vagues qui n'étaient pas à hauteur d’œil [:moonbloood:2]

Avant de poser la cornière il faut quand même que je lisse le mur, non ?

+1 pour les cornières d'angle sinon tu va te faire ultra chier. Celles qui sont perforées.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2026 à 20:16:37  profilanswer

n°75173046
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-08-2026 à 20:55:09  profilanswer

Je peux utiliser l'enduit que j'ai pour la poser ?

---------------
Twitter
n°75174007
arylol
Posté le 18-08-2026 à 07:35:51  profilanswer

koskoz a écrit :

Je peux utiliser l'enduit que j'ai pour la poser ?

Oui

n°75174078
koskoz
Posté le 18-08-2026 à 08:15:37  profilanswer

En cherchant une cornière d'angle je me suis souvenu pourquoi j'étais parti sur la bande armée : c'est galère à transporter [:moquette:1]

J'ai quand même fait une première passe d'enduit hier soir, parce que je voulais utiliser la bande armée si je le pouvais.

Ça m'a permis de me rendre compte que le haut du mur est bombé [:psychokwak]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536858
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536859

C'est rattrapable ça :??:

Si je me lance là-dessus, pensez-vous que c'est dans les cordes un débutant ?

Parce que je ne vais pas devoir rattraper seulement l'angle, mais je vais devoir remettre à niveau toute la partie haute du mur [:lydia_luronique:6]

J'imagine que j'ai deux options :

1) Cornière d'angle pour rattraper angle et le haut du mur
2) Bande armée pour faire avec le haut du mur et quand même essayer d'avoir un angle droit

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 18-08-2026 à 08:16:56

---------------
Twitter
n°75174484
mathew77
Neutre
Posté le 18-08-2026 à 10:15:10  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tronçonneuse.
Non, sérieux, je vois de plus en plus les charpentiers monter avec des tronçonneuses à batterie pour leurs découpes de grosses pièces.

https://www.youtube.com/watch?v=LUBq-yXV5zw

J'ai pensé à la tronçonneuse, surtout que j'ai une chaîne neuve dessus :o
En regardant ta vidéo, ça semble bien se faire si on est bien installé.

trashfrann a écrit :

Tiens, ça me fait penser que ça m'a assez étonné quand les mecs sont venus faire la trémie chez moi. Les solives étaient vissées dans la nouvelle poutre qui reprend les charges mais sans sabot, juste avec des mégas vis

A priori ça tiendra plus longtemps que moi selon les gars mais j'ai trouvé ça un peu zeubi

Et pour les découpes, ils oscillaient entre la plongeante et la maxi scie sabre pour chez moi

Etant donné que les solives et ta poutre sont perpendiculaires, tes vis sont fixées en travers alors ?
Chez moi, les vis ont été mise pour éviter un mouvement de torsion, mais les solives reposent sur l'entrait à mi-hauteur avec une découpe en L
Illustration :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/536884

Message édité par mathew77 le 18-08-2026 à 10:16:31
n°75176552
_Raynor_
Posté le 18-08-2026 à 18:49:33  profilanswer

Bonsoir.

J'aimerais fixer un ventilateur au plafond dans une pièce mansardée.

Les plafonds sont en placo et l'arrivée électrique du ventilateur (en plus des DCL éclairage) est dans un "faux plafond" en placo fixé à l'horizontal entre les 2 (sous la panne faîtière de la toiture) comme le montre le schéma suivant :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/537113

Je ne sais pas comment ce faux-plafond est fixé au plafond, il n'est pas très grand (genre 15-20 cm de large) et comme il n'y a que les gaines électriques il n'y a probablement pas une super fixation.

Comme un ventilateur pèse dans les 8-10 Kg, il me faut quelque chose de plus costaud qu'une molly sur un placo à peine fixé sur un autre.

Mon idée est d'aller récupérer la panne faîtière qui est derrière le placo des rampants et les 30 cm d'isolant.

Qu'en pensez-vous ?

n°75176656
paracyber
Posté le 18-08-2026 à 19:31:03  profilanswer

koskoz a écrit :

En cherchant une cornière d'angle je me suis souvenu pourquoi j'étais parti sur la bande armée : c'est galère à transporter [:moquette:1]  

J'ai quand même fait une première passe d'enduit hier soir, parce que je voulais utiliser la bande armée si je le pouvais.

Ça m'a permis de me rendre compte que le haut du mur est bombé [:psychokwak]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536858
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536859

C'est rattrapable ça :??:

Si je me lance là-dessus, pensez-vous que c'est dans les cordes un débutant ?

Parce que je ne vais pas devoir rattraper seulement l'angle, mais je vais devoir remettre à niveau toute la partie haute du mur [:lydia_luronique:6]  

J'imagine que j'ai deux options :

1) Cornière d'angle pour rattraper angle et le haut du mur
2) Bande armée pour faire avec le haut du mur et quand même essayer d'avoir un angle droit

Largement oui. cornière d'angle que tu fixes avant bien de niveau partout. Et ensuite, tu tartines et tu lisses. Easy.
Pour le haut, c'est toi qui voit si tu veux t'attaquer au raccord plafond. Sinon, tu peux aussi ne pas mettre de bande. Alors oui, ca fisserera avec le plafond mais si tu fous un joint blanc, ca se verra pas et ca sera surement plus propre sauf si tu as prévu de refaire aussi tout le plafond.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 18-08-2026 à 19:31:15

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°75177291
GladiaS
Posté le 18-08-2026 à 22:46:04  profilanswer

Salut,

_Raynor_ a écrit :

Je ne sais pas comment ce faux-plafond est fixé au plafond, il n'est pas très grand (genre 15-20 cm de large) et comme il n'y a que les gaines électriques il n'y a probablement pas une super fixation

La largeur du ventilo (avec les pales) rentrera dans l'espace dédié ?

Je n'ai pas les réponses aux autres questions dsl

Message édité par GladiaS le 18-08-2026 à 22:46:38

---------------
--- Gladia ---
n°75178144
koskoz
Posté le 19-08-2026 à 10:27:10  profilanswer

paracyber a écrit :

Largement oui. cornière d'angle que tu fixes avant bien de niveau partout. Et ensuite, tu tartines et tu lisses. Easy.
Pour le haut, c'est toi qui voit si tu veux t'attaquer au raccord plafond. Sinon, tu peux aussi ne pas mettre de bande. Alors oui, ca fisserera avec le plafond mais si tu fous un joint blanc, ca se verra pas et ca sera surement plus propre sauf si tu as prévu de refaire aussi tout le plafond.

Merci de ta réponse, à laquelle je n'ai pas compris grand chose :whistle:  

Qu'est-ce qui pour toi est largement rattrapable ?

Je pensais que tu parlais du haut du mur qui n'est pas d'aplomb mais ensuite tu dis que c'est à moi de voir pour le plafond [:transparency]

Tu peux développer la partie sur le raccord avec le plafond et la bande s'il te plaît ? :jap:

Citation :

Alors oui, ca fisserera avec le plafond mais si tu fous un joint blanc, ca se verra pas et ca sera surement plus propre sauf si tu as prévu de refaire aussi tout le plafond.

Quant à cette phrase, je ne l'ai pas du tout comprise :whistle:

La seule chose a laquelle je peux répondre, c'est que je n'ai pas du tout prévu de refaire le plafond [:faman:1]

---------------
Twitter
n°75178218
paracyber
Posté le 19-08-2026 à 10:43:52  profilanswer

koskoz a écrit :

Merci de ta réponse, à laquelle je n'ai pas compris grand chose :whistle:  

Qu'est-ce qui pour toi est largement rattrapable ?

Je pensais que tu parlais du haut du mur qui n'est pas d'aplomb mais ensuite tu dis que c'est à moi de voir pour le plafond [:transparency]

Tu peux développer la partie sur le raccord avec le plafond et la bande s'il te plaît ? :jap:

Citation :

Alors oui, ca fisserera avec le plafond mais si tu fous un joint blanc, ca se verra pas et ca sera surement plus propre sauf si tu as prévu de refaire aussi tout le plafond.

Quant à cette phrase, je ne l'ai pas du tout comprise :whistle:

La seule chose a laquelle je peux répondre, c'est que je n'ai pas du tout prévu de refaire le plafond [:faman:1]

Video cornière d'angle youtube (premier lien, mais ca a l'air de faire le taf en avance rapide) : https://www.youtube.com/watch?v=FqBnBFq32ds
Ca c'est pour tes murs verticales. (le petit bout sortant et les côtés)

Pour la finition mur/plafond : https://www.youtube.com/watch?v=HrK5UBxcYvU

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 19-08-2026 à 10:43:52  profilanswer

n°75179728
electroger
Posté le 19-08-2026 à 16:26:05  profilanswer

Hello !  

Les regards des eaux pluviales de ma maison ont en permanence un fond d'eau stagnante, puisque le pvc d'évacuation est légèrement au dessus du fond du regard comme c'est souvent le cas.
J'imagine que ça peut favoriser la prolifération des moustiques et j'aimerais trouver une solution pour éviter cette eau stagnante. Quelles sont les solutions ?  
Est ce que faire des trous dans le fond du regard pourrait convenir ?  

n°75179842
Zaib3k
Posté le 19-08-2026 à 16:55:41  profilanswer

fait un "cuvelage" au mortier et remonte le fond

n°75182428
mathew77
Neutre
Posté le 20-08-2026 à 12:44:16  profilanswer

Je fais le tour des fournisseurs pour la couverture de mon carport.
Largeur 283 cm, longueur 970cm.
On me propose des tôles bac acier sur mesure de 970cm de long en largeur 105cm chez point P et compagnie.

Sinon il existe des tailles standard de 300cm x 105cm et je fais un recouvrement de 20/25cm sur chaque tôle.

Les tarifs sont équivalents, j'ai seulement un surcoût pour la livraison des sur-mesure.

Mais ça me semble très long en 970cm et donc compliqué à poser/manipuler. Des avis ?

n°75182474
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-08-2026 à 12:59:49  profilanswer

Rien que pour des 5 ou 6 mètres, montés directement sur le toit depuis la rue, je m'étais bien embêté. Deux fois plus long avec de la hauteur : l'enfer.

---------------
A new power is rising
n°75183052
mathew77
Neutre
Posté le 20-08-2026 à 15:17:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Rien que pour des 5 ou 6 mètres, montés directement sur le toit depuis la rue, je m'étais bien embêté. Deux fois plus long avec de la hauteur : l'enfer.

Je vais partir sur des 3m et des 2,50m, l'avantage c'est que je peux les récupérer directement, sans prendre le forfait livraison qui varie entre 200€ et 350€ suivant les fournisseurs :o
Je vais gérer au mieux pour éviter les infiltrations  [:facedeharicot:2]

n°75183154
paradise97​4
Posté le 20-08-2026 à 15:39:59  profilanswer

mathew77 a écrit :

Je vais partir sur des 3m et des 2,50m, l'avantage c'est que je peux les récupérer directement, sans prendre le forfait livraison qui varie entre 200€ et 350€ suivant les fournisseurs :o
Je vais gérer au mieux pour éviter les infiltrations  [:facedeharicot:2]

j'ai fait un achat similaire en juillet, des pans de 5m. C'est déjà bien encombrant et c'était la limite pour ramener moi-même dans une grande camionnette louée une centaine d'euros.
Si tu as la capacité de chercher des morceaux intermédiaires, fonce !
tu as checké l'asturienne pour des longueurs standards ? C'est moins cher que point p et compagnie chez moi

---------------
Mon feedback
n°75183587
mathew77
Neutre
Posté le 20-08-2026 à 17:24:04  profilanswer

paradise974 a écrit :

j'ai fait un achat similaire en juillet, des pans de 5m. C'est déjà bien encombrant et c'était la limite pour ramener moi-même dans une grande camionnette louée une centaine d'euros.
Si tu as la capacité de chercher des morceaux intermédiaires, fonce !
tu as checké l'asturienne pour des longueurs standards ? C'est moins cher que point p et compagnie chez moi

J'ai trouvé des morceaux de 3m et 2,5m, en faisant un mix des 2, avec le recouvrement de 25cm, j'obtiens pile ma longueur souhaitée.
Je ne connaissais pas l'asturienne, je vais y passer demain pour un devis, l'agence est à 10km.

Pour le moment, Bricoman (enfin technomat maintenant) et Leroy Merlin sont les mieux placés, en 0,63mm.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)