| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Reprise du message précédent : --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Publicité | Posté le 29-03-2016 à 10:25:05 ![]() ![]() |
Jay Kay | Tout dépend, ici pour descendre à 10K€ l'are, il faut s'éloigner du "centre actif", ie s'enfoncer dans des vallées, ie manger +40 min de trajet/jour...
|
outlaw_ |
Ouais voilà. Nan mais en fait le problème ne s'est pas posé comme ça. L'investissement réno à la base n'était "que" de 120 000-125000€. C'est grâce à la renégociation des taux que l'on est passé à 160000€ pour des mensualités sensiblement équivalentes. Message édité par outlaw_ le 29-03-2016 à 10:29:48 |
outlaw_ |
|
dedefou Allias Fiddelcastor | En parlant de terrain, je suis allé à Montceaux les mines (71) et sur la route dans un bled perdu j'ai vu des terrains à 9€/m2 viabilisé! Message cité 2 fois Message édité par dedefou le 29-03-2016 à 10:34:22 --------------- Pseudo ingame : Fiddelcastor |
outlaw_ |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Jay Kay | A titre d'exemple, ma main d’œuvre prend environ 10€/hr pour +100km. |
Publicité | Posté le 29-03-2016 à 11:14:11 ![]() ![]() |
sakuraba |
Jay Kay | Un menuisier/ébéniste |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par lebibi le 29-03-2016 à 12:02:54 --------------- |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
kiki |
dedefou Allias Fiddelcastor |
--------------- Pseudo ingame : Fiddelcastor |
eeeinstein Électricien au CERN |
Poux ceux qui ce souvienne de ça, du coup rdv chez le notaire ce matin, donc on peut bien vendre le lot 52 et son droit de jouissance, en gros le terrain ne nous appartient pas, mais l'emplacement oui, donc on peut parfaitement revendre cette emplacement à quelqu'un pour faire construire. Seul soucis, les charges de copro sont à réévaluer.. On a aussi été à la mairie pour avoir des infos sur la construction, bon ça s'annonce pas trop mal, grande nouvelle, pas de taxe sur les cuves d'eau dans la commune, donc pas d’assainissement à payer On pense partir sur un chalet MOB d'environ 50m², avec une cuve enterré en béton pour la flotte, autonome grace au panneau solaire/batterie, installation électrique bi-réseau 12/240v.. Bon faut que je m'attaque au plan, mais avant tout que je lise le règlement d'urba du quartier du coup.. bref, vivement les fondations ^^ (on est pas encore) Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 29-03-2016 à 17:35:23 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 29-03-2016 à 20:13:49 --------------- we are the dollars and cents |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
eeeinstein Électricien au CERN | J'y pensais justement à cette "abus" pour construire notre maison plus tard. Qu'est e qui as changer ? Un lien qui va bien ? |
GAS Wifi filaire© | Ce qui a changé c'est que les maires en ont eu marre d'être pris pour des cons par les bouseux et les bobos --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
clements42 | bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par clements42 le 29-03-2016 à 20:42:59 |
Jay Kay | Prévoit 10K par poste, ça te laisse de quoi voir venir. |
leraturbain |
|
Profil supprimé | Posté le 29-03-2016 à 22:08:22 ![]()
|
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 29-03-2016 à 22:21:12 |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Nb: c'est l'axe du trait qui compte --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |