| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent : Missionne un géomètre pour qu'il t'implante la limite constructible/de parcelle sur le terrain. Cela servira de référence au maçon. Tout simplement. Nb: c'est l'axe du trait qui compte --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 30-03-2016 à 03:59:49 ![]() ![]() |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
Jay Kay | Bon, je me replonge dans mon projet d'abri de jardin (9 jours de congés à poser, ça pourrait être l'occasion ...) Possible d'envisager une charpente simplifiée ? J'ai des petites portées, je peux imaginer remplacer pannes/chevron/liteau par simplement des "panettes" a mi-chemin entre panne et chevron, et avec un entraxe plus faible ? L'idée c'est de gagner en hauteur sosu faitière avec un espace intérieur = 2m. pour mémoire : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41601172 --- edit : et deuxième question, plus législative que structurelle, qui s'adresse donc à Campedel (il va vous sortir par les trous de nez mon abri Supposons le trait bleu à 1.90, la zone inconstructible, c'est la orange (x = combien ?) ou la orange + jaune ?
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 30-03-2016 à 10:28:47 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | La zone inconstructible est la jaune agrandie jusqu'aux limites latérales des terrains.
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 30-03-2016 à 13:09:03 ![]() ![]() |
paracyber |
lapattefolle | Question devis maçonnerie
Je trouve ça totalement hors de prix, 500€/m HEB 200 et 170€/m le lamellé-collé 110x320 edit : détail de ce qui est chiffré pour le renforcement garage : Un avis ? Message cité 2 fois Message édité par lapattefolle le 30-03-2016 à 13:47:16 --------------- A/V |
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 30-03-2016 à 13:48:21 |
Jay Kay |
C'est ça Et mieux, je viens de passer a la mairie où une jeune et jolie demoiselle qui avait l'air plutôt bien au courant des textes (et du nouveau PLU) m'a dit que dans ma zone je pouvais construire a peu près ou je voulais (par rapport a la clôture). Par contre, d'après elle, ma moitié gauche, si fermée sur trois côté par des murs (ossatures bois ou maçonnerie, sans claire-voie) et avec charpente mais sans couverture, risquait de compter en emprise au sol vu que fait en même temps que l'abri de 5m2... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
lapattefolle |
edit : et c'est au premier étage à faire passer par la fenêtre, et faut découper le placo existant du plafond/mur Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 30-03-2016 à 14:50:44 --------------- A/V |
moncinet |
|
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 30-03-2016 à 14:56:16 |
lapattefolle |
700€ pour l'heure à la soulever à trois, mince --------------- A/V |
paracyber |
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 30-03-2016 à 15:25:12 |
viniw geek repenti |
|
leraturbain |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Jay Kay |
outlaw_ |
paracyber |
Message édité par paracyber le 30-03-2016 à 17:07:26 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
paracyber |
xCt | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par xCt le 30-03-2016 à 17:43:01 |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Y'en a qui s'y connaissent en maçonnerie et réparation de bâtiment ?
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
isanaud |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Ce support est parfait pour coller du placo au map. ☺ --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |