Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1744  1745  1746  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°44696604
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-02-2016 à 10:20:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Ben je pense pas que le mur de cloture fasse 3m en moellon + 3m en claustra. A mon avis, le terrain à côté est 3m plus haut. Non ?

Moi je vois plutôt une construction de 3m de haut surmontée d'une extension en ossature bois.

Mais bon, c'est de la pure spéculation hein. :D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 10:20:14  profilanswer

n°44696650
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-02-2016 à 10:24:19  profilanswer

archergrincheux a écrit :

C'est con elle a un certain charme :o

+1

Je prend la marquise perso :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44696814
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-02-2016 à 10:39:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Evidemment, des pavasses comme ça, rien d'autre à en faire que de les évacuer en décharge de comblement.  [:otobox:2]  
Parce que bon, il y a bien du bois à récupérer, m'enfin, c'est un travail légèrement laborieux.  [:tinostar]

Le mieux c'est de même pas s'emmerder à dessoucher et de rogner tout ça à la rogneuse de souche.

n°44696864
CAMPEDEL
Posté le 03-02-2016 à 10:43:48  profilanswer

the_warrior a écrit :

Le mieux c'est de même pas s'emmerder à dessoucher et de rogner tout ça à la rogneuse de souche.

Et lorsque les arbres sont à la place de la future maison ?  :whistle:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°44696928
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-02-2016 à 10:49:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et lorsque les arbres sont à la place de la future maison ?  :whistle:  

Je vois pas en quoi c'est gênant :??:
Tu décaisses le terrain de toute façon donc les racines autour viendront facilement avec le godet.

n°44696968
gfive
Posté le 03-02-2016 à 10:51:53  profilanswer

Moi je trouve dommage de démolir cette baraque..Elle a pas l'air trop mal. Tu dois pouvoir y coller une extension + l'isoler par l'extérieur en gardant le toit en ardoise qui a l'air en bon état et qui a du charme.

En plus vu qu'elle doit rien respecter en terme de PLU, ça peut te permettre de construire à des endroits où tu n'aurais pas forcément le droit sinon.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°44697317
CAMPEDEL
Posté le 03-02-2016 à 11:17:24  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je vois pas en quoi c'est gênant :??:
Tu décaisses le terrain de toute façon donc les racines autour viendront facilement avec le godet.

[:transparency]  

Tu écris qu'il ne faut pas s'embêter à les arracher mais simplement les rogner, je répond que ce n'est pas possible si elles sont sous la maison.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°44697444
isanaud
Posté le 03-02-2016 à 11:26:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Moi je vois plutôt une construction de 3m de haut surmontée d'une extension en ossature bois.

Mais bon, c'est de la pure spéculation hein. :D

le terrain à coté est à la meme hauteur.
Le mur n'est d’après le vendeur pas mitoyen,. Il sera détruit pour laisser  place à la maison neuve.
Le terrain fait 200m2 avec 6.5m de facade, je ne pourrai pas conserver la mesure pour en faire un atelier  :o

n°44697594
CAMPEDEL
Posté le 03-02-2016 à 11:36:16  profilanswer

isanaud a écrit :

Le mur n'est d’après le vendeur pas mitoyen,.

Il faudrait voir exactement sur place, mais il ne me semble pas évident du tout qu'il y ai 2 murs accolés l'un à l'autre en limite de propriété.

Tu es allé vérifier ce point sur place ?

Citation :

Il sera détruit pour laisser  place à la maison neuve.
Le terrain fait 200m2 avec 6.5m de facade, je ne pourrai pas conserver la mesure pour en faire un atelier  :o

Vu le nid à emmerde qu'il y a avec ton toit qui penche chez le voisin et le chêneau encaissé que cela occasionne, c'est pas un mal du tout. :/

---------------
n°44698268
infrarouge
Groot bis
Posté le 03-02-2016 à 12:39:07  profilanswer

T'es sur que pétant le voisin tu te retrouve pas limité en construction à cause de prospects à la con?

Just saying...

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 12:39:07  profilanswer

n°44698335
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-02-2016 à 12:46:30  profilanswer

r06 a écrit :

Dans mon coin on a une franchise d'une tonne 5 annuelle après on paye...:)

Putain 1T5 c'est rien du tout si tu fais un peu de rénovation comme moi  [:tinostar]  

mithogarou a écrit :

Ca m'avait coûté 1000€ pour évacuer 3 souches quand j'ai fait construire.
Bon d'un autre côté fallait une minipellle pour les déplacer, je vois pas comment je les aurais emmenées en forêt.

http://reho.st/thumb/self/3bdd2f6b [...] 96b2fb.jpg

[:reponse 42:2]  [:haha allumette]  

Cacique a écrit :

Ça pourrait faire un super atelier brico/make :love:

+1 :love:

---------------
A new power is rising
n°44698491
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-02-2016 à 13:03:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:transparency]  

Tu écris qu'il ne faut pas s'embêter à les arracher mais simplement les rogner, je répond que ce n'est pas possible si elles sont sous la maison.  [:cosmoschtroumpf]

Ah avec la maison déjà construite ? :lol:  

n°44698499
gfive
Posté le 03-02-2016 à 13:04:39  profilanswer

isanaud a écrit :

Le mur n'est d’après le vendeur pas mitoyen,. Il sera détruit pour laisser  place à la maison neuve.

Ah ok, avec un terrain si étroit, effectivement.. La photo est trompeuse, je pensais que tout le terrain venait avec :)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°44699972
CAMPEDEL
Posté le 03-02-2016 à 14:51:24  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ah avec la maison déjà construite ? :lol:  

Nan.

Si sur un terrain vierge où tu dois construire, des souches se trouvent sous l'emprise de la future maison, elles doivent être déterrées et évacuées.

Par contre, si elles sont dans le futur jardin, oui tu peux simplement les rogner.

---------------
n°44700028
Jay Kay
Posté le 03-02-2016 à 14:54:57  profilanswer

Bwarf, tu conçois autour :D

Tu la rognes et tu fais un patio autour [:tinostar]

n°44700501
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-02-2016 à 15:30:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Nan.

Si sur un terrain vierge où tu dois construire, des souches se trouvent sous l'emprise de la future maison, elles doivent être déterrées et évacuées.

Par contre, si elles sont dans le futur jardin, oui tu peux simplement les rogner.

Mais pourquoi tu pourrais pas la rogner en fait ?
J'ai du mal à comprendre.

n°44700734
CAMPEDEL
Posté le 03-02-2016 à 15:48:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

Mais pourquoi tu pourrais pas la rogner en fait ?
J'ai du mal à comprendre.

Mais parce qu'on ne laisse pas du bois en putréfaction sous des fondations !

Et même si la souche est en plein milieu d'un VS, on ne laisse pas une souche d'où risque de repartir au printemps de nouvelles pousses !

Bref, c'est totalement interdit par les règles de l'art : sous la surface d'un bâtiment, on enlève même la terre végétale ! C'est pas pour y laisser des souches d'arbres !

---------------
n°44700735
phila
Posté le 03-02-2016 à 15:48:25  profilanswer

B'jour les gens, 2 petites questions :

-quelles fixations pour une tonnelle (à l'extérieur) et des sabots (à l'intérieur pour des solives de mezzanines) dans du parpaing ? (BBM pour les puristes, je ne peux pas faire tous les régionalismes :D )  

tiges filetées et scellement chimique, ou alors y'a des chevilles qui tiennent vraiment ?

-je n'ai trouvé que le topic Cuisine=recettes, pas celui de Cuisine=meubles, du coup je vous demande en vitesse : pour une hotte (tiroir ou groupe filtrant, hotte cachée dans un meuble haut) en recyclage, faut quand même mettre un bout de gaine dans le meuble ??

Merci à vous :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°44701073
Jay Kay
Posté le 03-02-2016 à 16:13:03  profilanswer

Y'a un topic cuisiniste ;)

Sinon, scellement chimique ouai.

n°44701492
phila
Posté le 03-02-2016 à 16:46:01  profilanswer

trouvé par Google, cuisiniste dans la recherche du forum ne le donnait pas  :sweat:  

je pose là bas  :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°44701560
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-02-2016 à 16:52:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et même si la souche est en plein milieu d'un VS, on ne laisse pas une souche d'où risque de repartir au printemps de nouvelles pousses !

Bref, c'est totalement interdit par les règles de l'art : sous la surface d'un bâtiment, on enlève même la terre végétale ! C'est pas pour y laisser des souches d'arbres !

Moi j'ai des racines du saule de mon jardin qui courent dans mon garage et ma cave :/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44702373
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-02-2016 à 18:15:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui voila, donc on enlève tout :jap:

n°44702584
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-02-2016 à 18:38:24  profilanswer

cross-topic juriste, il me semble que certain de vous connaissez bien les différentes lois :)

question technique : Ma compagne possède à un chalet sur une résidence en copropriété, quand elle à acheter on lui as dit qu'il existait avant un autre chalet (soit 2) et qu'il à été détruit.

Sur l'acte de vente je vois : Lot 201 : Le droit à la jouissance d'un emplacement de chalet.

ma question, ce droit à la jouissance nous permet t-il de revendre ce bout de terrain afin que quelqu'un puisse reconstruire un chalet dessus, l'emplacement est bien noté au cadastre.

merci

edit http://reho.st/self/f31b5cf2abbad14e9fca2a05b2abfeeca51dfd8c.png

l'emplacement 52 c'est le droit de jouissance, l'emplacement 50 en jaune notre chalet, et le gros carré jaune en pleine milieu l'immeuble sur la copro.

n°44702615
viniw
geek repenti
Posté le 03-02-2016 à 18:43:14  profilanswer

GAS a écrit :

+1

Je prend la marquise perso :o

+2 y a de bons trucs tuiles en ardoise, volets métalliques.

n°44702654
viniw
geek repenti
Posté le 03-02-2016 à 18:50:08  profilanswer

eeeinstein a écrit :

cross-topic juriste, il me semble que certain de vous connaissez bien les différentes lois :)

question technique : Ma compagne possède à un chalet sur une résidence en copropriété, quand elle à acheter on lui as dit qu'il existait avant un autre chalet (soit 2) et qu'il à été détruit.

Sur l'acte de vente je vois : Lot 201 : Le droit à la jouissance d'un emplacement de chalet.

ma question, ce droit à la jouissance nous permet t-il de revendre ce bout de terrain afin que quelqu'un puisse reconstruire un chalet dessus, l'emplacement est bien noté au cadastre.

merci

edit http://reho.st/self/f31b5cf2abbad1 [...] 1dfd8c.png

l'emplacement 52 c'est le droit de jouissance, l'emplacement 50 en jaune notre chalet, et le gros carré jaune en pleine milieu l'immeuble sur la copro.

Nope a priori ,mais tu peux négocier avec la copropriété pour qu'il te le cède.
Mais ça va te couter des sous.

n°44702683
CAMPEDEL
Posté le 03-02-2016 à 18:54:47  profilanswer

eeeinstein a écrit :

merci

edit http://reho.st/self/f31b5cf2abbad1 [...] 1dfd8c.png

La réponse se trouve dans le règlement du lotissement (ou les règles d'urbanisme si le règlement est caduque) et je ne comprends pas ce que peut être ce "droit à la jouissance" dont tu parles.

Lorsqu'on divise un terrain à bâtir, si le règles d'urbanisme ne permettent pas d'y construire, tu peux bien écrire ce que tu veux dans l'acte de vente, ça aura autant de valeur qu'un pet de lapin.

A la limite, un acte de vente peut contenir des servitudes. Elles peuvent imposer par exemple de ne construire que dans telle ou telle zone, de ne pas construire plus haut que telle valeur, ou à au moins x mètres de la limite de propriété, etc.

Mais là, tel qu'annoncé, ce droit de jouissance, je ne vois pas ce que s'est.  :heink:  

---------------
n°44702779
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-02-2016 à 19:07:16  profilanswer

Jai aussi vite fait chercher mais jai rien trouver on va demander aux notaires ce que c'est précisément je crois

n°44702808
CAMPEDEL
Posté le 03-02-2016 à 19:09:57  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Jai aussi vite fait chercher mais jai rien trouver on va demander aux notaires ce que c'est précisément je crois

Je me demande s'il ne veulent pas simplement dire que c'est un terrain constructible.  [:hahanawak]  

Mais bon, seul le règlement du lotissement/règles d'urbanisme fait foi dans ce domaine.  :D

---------------
n°44702832
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-02-2016 à 19:12:28  profilanswer

je vais regarder les règles du lotissement du coup, voir s'il y a quelque chose de spécifié

edit : bon y'as rien dans le réglement de copro sur ce droit de jouissance...

Message édité par eeeinstein le 03-02-2016 à 20:09:20
n°44705678
infrarouge
Groot bis
Posté le 03-02-2016 à 22:55:26  profilanswer

viniw a écrit :

Et des ardoises en terre cuite?

---------------
n°44705791
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-02-2016 à 23:06:30  profilanswer

viniw a écrit :

[:sombrero67]

n°44706736
archergrin​cheux
Posté le 04-02-2016 à 07:25:05  profilanswer

Droit de jouissance c'est un droit d'usage et pas un droit de propriété.
Retourne voir ton notaire pour faire le point, et amène le règlement de copropriété.

n°44708066
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-02-2016 à 10:22:38  profilanswer

ok merci :)

n°44708436
CAMPEDEL
Posté le 04-02-2016 à 10:50:36  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Droit de jouissance c'est un droit d'usage et pas un droit de propriété.

Sauf qu'il achete un terrain pour en être propriétaire. ^^

---------------
n°44708697
isanaud
Posté le 04-02-2016 à 11:12:21  profilanswer

infrarouge a écrit :

T'es sur que pétant le voisin tu te retrouve pas limité en construction à cause de prospects à la con?

Just saying...

qu'est ce tu veux dire par là ?

n°44708821
infrarouge
Groot bis
Posté le 04-02-2016 à 11:22:29  profilanswer

isanaud a écrit :

qu'est ce tu veux dire par là ?

Bah ton bâtiment la il est en limite de propriété... Depuis mathusalem, mais les nouvelles règles d'urbanisme ne n'autorisent pas forcément à construire en limite de propriété mais dans la majeure partie des cas à 4 M minimum de cette limite.

---------------
n°44708940
CAMPEDEL
Posté le 04-02-2016 à 11:30:01  profilanswer

Heu non, tout de même pas.

Dans les communes sans règlement, le CU impose "limite ou 3m mini".

Beaucoup de communes avec règlement reprennent cette règle.

4m mini, c'est rare en fait.

---------------
n°44709056
infrarouge
Groot bis
Posté le 04-02-2016 à 11:37:52  profilanswer

Faut vérifier quand même :o

---------------
n°44709139
CAMPEDEL
Posté le 04-02-2016 à 11:41:38  profilanswer

infrarouge a écrit :

Faut vérifier quand même :o

Ça, clairement oui. :jap:

Mais comme toujours lorsqu'on veut acheter terrain pour construire. ^^

---------------
n°44709212
infrarouge
Groot bis
Posté le 04-02-2016 à 11:46:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ça, clairement oui. :jap:

Mais comme toujours lorsqu'on veut acheter terrain pour construire. ^^

Je préfère préciser... On ne sait jamais :o

---------------
n°44709599
archergrin​cheux
Posté le 04-02-2016 à 12:15:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sauf qu'il achete un terrain pour en être propriétaire. ^^

Ca parle de bâtiment en copro et de droit de jouissance.  
C'est la copro qui est propriétaire du terrain, et qui consent un droit de jouissance sur le lot concerné.
Donc ils sont pas propriétaires de la partie concernée par le droit de jouissance, ils n'en n'ont que l'usage, et peuvent pas le vendre indépendamment de leur lot.

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 04-02-2016 à 12:16:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1744  1745  1746  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)