Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1752  1753  1754  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°44765661
gfive
Posté le 10-02-2016 à 11:48:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

A voir si sur son terrain le sous sol sont autorisés, et la place pour faire la rampe.

ouais.

Là, sur la base du plan il doit y avoir la place quand même : le garage + entrée ça fait déjà 6m, et il doit y avoir 3m entre le garage et la rue, j'imagine..

Ca doit permettre de faire qqchose.. Eventuellement en mettant la maison sur un vide sanitaire un peu haut, genre à +1m, il y a 1m de moins à descendre pour faire un garage en "entre-sous sol"

Perso, je ferais pas sans : la maison va être super sombre le matin (côté est caché par le garage + chambre au dessus),  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 11:48:59  profilanswer

n°44765692
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-02-2016 à 11:50:36  profilanswer

chaipakoi a écrit :

En gros je dégage tout et je met juste un chapeau de toit pour ma hotte.

Je vais devoir faire venir mon pote couvreur pour faire tomber la cheminée du toit. ^^

Voila, fait le maintenant et tu ne le regretteras pas :jap:

Message édité par StanCW le 10-02-2016 à 11:51:37

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44765714
Jay Kay
Posté le 10-02-2016 à 11:52:09  profilanswer

Après, sortir le garage, ça fait moins a terrasser, mais ça change rien à l'ancrage des fondations, et ça rajoute du soubassement...

n°44765797
infrarouge
Groot bis
Posté le 10-02-2016 à 11:57:01  profilanswer

gfive a écrit :

ouais.

Là, sur la base du plan il doit y avoir la place quand même : le garage + entrée ça fait déjà 6m, et il doit y avoir 3m entre le garage et la rue, j'imagine..

Ca doit permettre de faire qqchose.. Eventuellement en mettant la maison sur un vide sanitaire un peu haut, genre à +1m, il y a 1m de moins à descendre pour faire un garage en "entre-sous sol"

Perso, je ferais pas sans : la maison va être super sombre le matin (côté est caché par le garage + chambre au dessus),

Paye ton surcoût sur la dalle...

Message cité 1 fois
Message édité par infrarouge le 10-02-2016 à 12:07:40

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°44765862
gfive
Posté le 10-02-2016 à 12:02:18  profilanswer

infrarouge a écrit :

S
Payé ton surcoût sur la dalle...

Je suis même pas sûr. En tout cas, c'est à chiffrer : sur une baraque où tu va peut être rester 10 ou 20 ans, je fais pas le sacrifice de ce genre de confort, perso. [:spamafote] Au pire je cherche autre chose.

---------------
n°44765989
isanaud
Posté le 10-02-2016 à 12:10:57  profilanswer

j'avais repéré cette maison https://www.google.fr/maps/place/Ru [...] 94515ecd8d avec sous sol qui m'avait plu. Je ne sais pas quel budget il faut viser.
Faut que je trouve quelqu'un qui accepterait de la budgetiser.  

n°44766802
xCt
Posté le 10-02-2016 à 13:15:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44767289
isanaud
Posté le 10-02-2016 à 13:51:44  profilanswer

Rennes

n°44767609
berlo
dubitatif
Posté le 10-02-2016 à 14:13:32  profilanswer

C'est des bonnes pistes le garage enterré et l'ossature bois pour les cotés. Faudrait chercher de ce coté la.

On m'avait conseillé CBE à Saint Nicolas de Redon il y a quelques années.

n°44767722
gfive
Posté le 10-02-2016 à 14:21:13  profilanswer

Moi je ferais : garage en partie enterré (pas nécessairement beaucoup, genre -1m, ça suffit)

H0 = hauteur de base du plancher du RDC (le sol naturel est, mettons, 50 cm dessous)

Devant : entrée sur un côté à H0 , avec un WC et une porte d'accès au garage  

Salon plein sud, à HS = H0+1m, au dessus du garage (éventuellement avec un balcon)

Côté nord, à H0 : cuisine (dans le prolongement de l'entrée) et salle à manger (de l'autre côté)

Et côté droit, entre salon et SaM, un escalier qui monte du niveau H0 aà HS, puis vers l'étage.

Plancher d'étage à HS + 3m (pour avoir 2.5m de HSP dans le salon, et plus haut dans la partie nord)

et étage à ta convenance.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 14:21:13  profilanswer

n°44767744
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 10-02-2016 à 14:22:36  profilanswer

Salut les jeunes,

Je viens de visiter un T2 de 26m2 dans un immeuble en pierres en plein Bordeaux. Concrètement tout est à refaire: EDF, Eau, SDB, murs, plafonds, sols, porte d'entrée à changer etc...Seules les deux fenêtres sont neuves.  

Sachant que je n'ai pas le temps (ni les compétences il faut l'admettre :o) de m'en occuper, en gros à votre avis combien coûterait ce type de chantier ?  

Je me doute que sans avoir vu le bien c'est compliqué mais c'est surtout pour avoir un ordre de grandeur.

Merci !

n°44767771
infrarouge
Groot bis
Posté le 10-02-2016 à 14:24:08  profilanswer

spooooocky a écrit :

Salut les jeunes,

Je viens de visiter un T2 de 26m2 dans un immeuble en pierres en plein Bordeaux. Concrètement tout est à refaire: EDF, Eau, SDB, murs, plafonds, sols, porte d'entrée à changer etc...Seules les deux fenêtres sont neuves.

Sachant que je n'ai pas le temps (ni les compétences il faut l'admettre :o) de m'en occuper, en gros à votre avis combien coûterait ce type de chantier ?

Je me doute que sans avoir vu le bien c'est compliqué mais c'est surtout pour avoir un ordre de grandeur.

Merci !

Entre 30 et 40k avec des prestations sympas

---------------
n°44767974
isanaud
Posté le 10-02-2016 à 14:40:05  profilanswer

gfive a écrit :

Moi je ferais : garage en partie enterré (pas nécessairement beaucoup, genre -1m, ça suffit)

H0 = hauteur de base du plancher du RDC (le sol naturel est, mettons, 50 cm dessous)

Devant : entrée sur un côté à H0 , avec un WC et une porte d'accès au garage  

Salon plein sud, à HS = H0+1m, au dessus du garage (éventuellement avec un balcon)

Côté nord, à H0 : cuisine (dans le prolongement de l'entrée) et salle à manger (de l'autre côté)

Et côté droit, entre salon et SaM, un escalier qui monte du niveau H0 aà HS, puis vers l'étage.

Plancher d'étage à HS + 3m (pour avoir 2.5m de HSP dans le salon, et plus haut dans la partie nord)

et étage à ta convenance.

pas de demi niveau  [:do not want] .  
Avec la largeur du terrain, 1m de decallage c'est enorme

n°44767994
gfive
Posté le 10-02-2016 à 14:41:23  profilanswer

isanaud a écrit :

pas de demi niveau  [:do not want] .  
Avec la largeur du terrain, 1m de decallage c'est enorme

[:spamafote] Et 3m de façade plein sud perdue pour un garage, do want? :/

---------------
n°44768017
infrarouge
Groot bis
Posté le 10-02-2016 à 14:42:42  profilanswer

T'es limité en hauteur ? Sinon tu construit sur 3 niveaux :o

---------------
n°44768067
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-02-2016 à 14:45:50  profilanswer

chaipakoi a écrit :

En gros je dégage tout et je met juste un chapeau de toit pour ma hotte.

Je vais devoir faire venir mon pote couvreur pour faire tomber la cheminée du toit. ^^

La cheminée maçonnée sur la toiture, tu peux toi-même la tomber.
Vu la faible hauteur, en faisant un peu attention, tu ne risques pas grand chose.
Elle doit être montée en brique comme le reste j'imagine ?
Si tu montes avec une massette, tu vas la tomber vite fait (tu fais tomber les gravas dans le conduit).
Et d'ailleurs il faut commencer par le toit.

Un bout de bâche le temps que ton pote vienne mettre les 10 tuiles qui manquent et zou.  [:hahanawak]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°44768126
isanaud
Posté le 10-02-2016 à 14:49:48  profilanswer

infrarouge a écrit :

T'es limité en hauteur ? Sinon tu construit sur 3 niveaux :o

je vois le constructeur ce soir pour voir le surcout d'un toit double pent associé à d'une chambre salle d'eau

n°44768146
infrarouge
Groot bis
Posté le 10-02-2016 à 14:51:03  profilanswer

isanaud a écrit :

je vois le constructeur ce soir pour voir le surcout d'un toit double pent associé à d'une chambre salle d'eau

Je serais toi je passerai par un architecte plutôt qu'un constructeur :o

---------------
n°44768238
CAMPEDEL
Posté le 10-02-2016 à 14:57:35  profilanswer

gfive a écrit :

[:spamafote] Et 3m de façade plein sud perdue pour un garage, do want? :/

Heu, les constructions en ville qui ont leur façade Sud sur la rue, c'est 1/4 hein.  [:hahanawak]  

En ville, l'important est surtout la tranquillité.

Avoir un jardinet à ras de la rue, ça ne sert à rien.  

Le salon doit ouvrir sur le jardin à l'arrière, quelle que soit son exposition.

Et puis dans le plan proposé, l'espace de vie est traversant.

Et enfon je ne vois pas l'intérêt de rajouter une fenêtre vers le WC.  [:hahanawak]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°44768433
gfive
Posté le 10-02-2016 à 15:08:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, les constructions en ville qui ont leur façade Sud sur la rue, c'est 1/4 hein.  [:hahanawak]  

En ville, l'important est surtout la tranquillité.

Avoir un jardinet à ras de la rue, ça ne sert à rien.  

Le salon doit ouvrir sur le jardin à l'arrière, quelle que soit son exposition.

Et puis dans le plan proposé, l'espace de vie est traversant.

Et enfon je ne vois pas l'intérêt de rajouter une fenêtre vers le WC.  [:hahanawak]  

Dans mon plan aussi il serait traversant, l'espace de vie :o

Après, rien n'empêche de mettre la SaM côté rue et le salon côté jardin, ce que je trouve vraiment dommage en l'occurence, c'est dans une région pas spécialement chaude, de perdre les apports solaires d'une façade plein sud au profit d'un garage.

Il suffirait que les PLU en tiennent compte en aménageant les obligations de stationnement, en fait.

---------------
n°44768662
isanaud
Posté le 10-02-2016 à 15:23:17  profilanswer

un stationnement couvert est obligatoire dans le PLU

n°44768700
gfive
Posté le 10-02-2016 à 15:26:01  profilanswer

isanaud a écrit :

un stationnement couvert est obligatoire dans le PLU

ouais, je m'en doute, j'ai eu le même problème ici. Je m'en suis sorti parce que c'était une extension : j'ai ajouté moins de 40m2 et je n'ai pas eu l'obligation de faire un garage (j'ai 10m de façade sud, moi, mais je garage, je pouvais pas m'y résoudre, ça me faisait trop chier)

C'est sur ton terrain qu'il y a une petite maison à démolir avec un toit en ardoise, non?? Peut être qu'en conserver les murs permettrait de faire autrement?

---------------
n°44768807
xCt
Posté le 10-02-2016 à 15:34:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44768816
isanaud
Posté le 10-02-2016 à 15:34:57  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, je m'en doute, j'ai eu le même problème ici. Je m'en suis sorti parce que c'était une extension : j'ai ajouté moins de 40m2 et je n'ai pas eu l'obligation de faire un garage (j'ai 10m de façade sud, moi, mais je garage, je pouvais pas m'y résoudre, ça me faisait trop chier)

C'est sur ton terrain qu'il y a une petite maison à démolir avec un toit en ardoise, non?? Peut être qu'en conserver les murs permettrait de faire autrement?

oui c'est ce terrain.
Mais le garage je ne peux pas faire sans pour ranger notamment les vélos et quelque bordel

n°44768885
spacer28
Posté le 10-02-2016 à 15:39:16  profilanswer

gfive a écrit :

T'es sûr de ça ? Pour moi le PLU de la CUB ne l'impose pas. Ils imposent 1.5 places à l'intérieur du terrain et un local pour les vélos.

---------------
Mon flickr
n°44768986
chaipakoi
Posté le 10-02-2016 à 15:46:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La cheminée maçonnée sur la toiture, tu peux toi-même la tomber.
Vu la faible hauteur, en faisant un peu attention, tu ne risques pas grand chose.
Elle doit être montée en brique comme le reste j'imagine ?
Si tu montes avec une massette, tu vas la tomber vite fait (tu fais tomber les gravas dans le conduit).
Et d'ailleurs il faut commencer par le toit.

Un bout de bâche le temps que ton pote vienne mettre les 10 tuiles qui manquent et zou.  [:hahanawak]

:love:  

Faire tomber les gravats dans le conduit, LE truc auquel je ne pensais pas du tout.
J'avais peur d’abîmer ma toiture en faisant basculer ma cheminée ou une connerie du genre.

Je m'y attaque ce weekend. :D

n°44769057
Jay Kay
Posté le 10-02-2016 à 15:50:52  profilanswer

C'est comme ça que font les pros pour tomber des gaines (cheminée, gaine technique ou ventilation, voire ascenseur) : tu commences par le haut et t'as plus qu'à charger les gravats en bas :)

Au pire, si c'est du boisseau maçonné un peu trop costaud, prévois quelques coup de perfo pour "fendre" le truc

Message édité par Jay Kay le 10-02-2016 à 15:52:08
n°44769252
gfive
Posté le 10-02-2016 à 16:02:54  profilanswer

spacer28 a écrit :

T'es sûr de ça ? Pour moi le PLU de la CUB ne l'impose pas. Ils imposent 1.5 places à l'intérieur du terrain et un local pour les vélos.

Bah quand j'ai fait mon permis, le mec de la mairie de Mérignac m'avait dit que si je faisais moins de 40m2, ça suivait pas les mêmes circuits, et que par conséquent il était sûr qu'un me demanderait pas de garage. Sinon le risque existait.

Bon, de toutes façons on pouvait pas faire beaucoup plus financièrement, mais voilà, quoi.

Et mes voisins d'en face, ils ont eu l'obligation du garage sur leur maison neuve (mais eux, du coup, c'est plein nord, il s'en branlent :o)

---------------
n°44769545
spacer28
Posté le 10-02-2016 à 16:22:34  profilanswer

gfive a écrit :

Bah quand j'ai fait mon permis, le mec de la mairie de Mérignac m'avait dit que si je faisais moins de 40m2, ça suivait pas les mêmes circuits, et que par conséquent il était sûr qu'un me demanderait pas de garage. Sinon le risque existait.

Bon, de toutes façons on pouvait pas faire beaucoup plus financièrement, mais voilà, quoi.

Et mes voisins d'en face, ils ont eu l'obligation du garage sur leur maison neuve (mais eux, du coup, c'est plein nord, il s'en branlent :o)

Bizarre maison neuve l'année dernière et pas d'obligation de garage (qui aurait été au nord sinon).

---------------
Mon flickr
n°44769772
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 10-02-2016 à 16:35:12  profilanswer

ici je dois respecter 1 place de parking / 50m² shon.

---------------
c'est nous lesamericains
n°44769804
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 10-02-2016 à 16:36:53  profilanswer

lesamericains a écrit :

ici je dois respecter 1 place de parking / 50m² shon.

Ah ouais quand même  :ouch:  
De plus les places de parking sont taxées lors de la TA.

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°44769943
CAMPEDEL
Posté le 10-02-2016 à 16:45:42  profilanswer

isanaud a écrit :

je rajouterais un niveau sous les toits avec chambre parentale.

Tu veux dire que rajouterais un niveau d'escalier et aménagerais les combles en "suite" parentale ?

Citation :

Faut voir le surcout.

Bah ça va forcément piquer un peu.
Il faut rajouter un plancher et sa structure porteuse, un escalier, remonter un peu les murs périphériques, etc.

Mais bon, faire un toit simple sur le garage en enlève de ce coté là.

Et ça permet d'installer une fenêtre dans la SdB.

Citation :

Et puis ca permettrait d'éviter cette piece bureau de 7m2 .

Tu ferais quoi à la place ?  [:transparency]  

A part ça, les fenêtres de 2m de large dans les chambres, c'est riche.

Et aussi, on sait faire des dalles de 6m de portée.
Il n'y a donc pas besoin de poteaux et de poutres.
Mieux vaut faire une dalle de 24cm d'épais (plutôt que 20) et supprimer ces poteaux et poutres.

---------------
n°44769948
gfive
Posté le 10-02-2016 à 16:45:59  profilanswer

spacer28 a écrit :

Bizarre maison neuve l'année dernière et pas d'obligation de garage (qui aurait été au nord sinon).

Ma demande date de 2011, et ça dépend beaucoup des zones. Je suis en UPC3, zone dense, ils veulent pas voir les voitures sur la rue :o

---------------
n°44769986
CAMPEDEL
Posté le 10-02-2016 à 16:49:01  profilanswer

spacer28 a écrit :

Strictement rien de bizarre.

Urbanistiquement, il y a des dizaines de zones différentes un agglomération comme la CUB.

Chacune a son règlement qui lui est propre.

Et d'un coté à l'autre d'une même rue, il peut ou non être exigé des places de stationnement couvertes.  [:spamafote]

Message édité par CAMPEDEL le 10-02-2016 à 16:49:48

---------------
n°44770455
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 17:20:45  answer

CAMPEDEL a écrit :

Je soupçonne ton d'avoir cru que tu allais garder les planches et donc faire une terrasse.  
Dans ce cas, oui tu aurais créé une vue. Et il t'aurais fallu rehausser les murs autour de la terrasse jusqu'à 2m de haut.

Supprimes le plancher et les poutres et fais ta courette.

Puis attend tranquille le courrier du voisin.  [:angellus2:3]  

Et s'il t'attaque au tribunal, n'oublie pas de regarder ton assurance habitation.
Tu as certainement une assistance juridique incluse dedans.  ;)  

Bon, j'ai pu aller chercher l'assignation. J'en sais donc un peu plus.

n°44770498
CAMPEDEL
Posté le 10-02-2016 à 17:24:42  profilanswer

n°44770510
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-02-2016 à 17:25:20  profilanswer

et ?

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°44770659
Jay Kay
Posté le 10-02-2016 à 17:37:52  profilanswer

Ce teasing :pt1cable:

CAMPEDEL : en poutrelle hourdis, 6.15 ça commence à faire... (ça doit exister mais tout juste...)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 10-02-2016 à 17:44:03
n°44771210
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 18:35:04  answer

CAMPEDEL a écrit :

Je soupçonne ton d'avoir cru que tu allais garder les planches et donc faire une terrasse.
Dans ce cas, oui tu aurais créé une vue. Et il t'aurais fallu rehausser les murs autour de la terrasse jusqu'à 2m de haut.

Supprimes le plancher et les poutres et fais ta courette.

Puis attend tranquille le courrier du voisin.  [:angellus2:3]

Et s'il t'attaque au tribunal, n'oublie pas de regarder ton assurance habitation.
Tu as certainement une assistance juridique incluse dedans.  ;)

Bon, j'ai pu aller chercher l'assignation. J'en sais donc un peu plus.
L'avocat des voisins a fait appel à un huissier qui est passé sur place avec notamment les constatations suivantes:

"Je constate que la toiture est en partie fraichement démontée. Il ne reste a'un rang de tuiles, un plancher au sol de facture ancienne qui est démonté, et qui comporte un rectangle de grande dimension en son centre.
Je constate une vue droite sur les fenêtres des requérants."

Me voilà donc assigné au tribunal de grande instance. Avocat obligatoire pour ce genre d'affaire et mon assurance habitation ne comporte pas de protection ou assistance juridique. :/

Bon, j'ai pris d'autres photos pour vous montrer.
http://img11.hostingpics.net/pics/607230P1080190.jpg
Vu de l'intérieur de chez moi.

http://img4.hostingpics.net/pics/770532DSC0010.jpg
J'ai pris la photo précédente à partir de la grosse fenetre au milieu. Donc a droite chez moi, à gauche chez lui. Je rappelle que tout le plancher vire dans mon projet.

http://img4.hostingpics.net/pics/753119barnbelow.jpg
Photo prise au meme point que celle du dessus, mais du rez de chaussée. Reste à virer les poutres et le plancher pour finaliser mes travaux.

Je me demande si dans le cas de la dernière photo, un juge peut me condamner car je vois ses fenetres.
D'un coté, j'aimerais enlever le plancher et les poutres, comme conseillé. Mais de l'autre si je suis quand meme en tort après les avoir enlevés, ça va etre galere de remettre un toit (meme avec un échaffaudage ça ne sera pas drole drole).

J'ai RDV chez un avocat lundi.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2016 à 18:36:45
n°44771374
CAMPEDEL
Posté le 10-02-2016 à 18:53:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce teasing :pt1cable:  

CAMPEDEL : en poutrelle hourdis, 6.15 ça commence à faire... (ça doit exister mais tout juste...)

Si si, ça existe.

Et au pire, le maçon coule une dalle en place (ça sera un peu plus cher, mais au moins l'isolation phonique entre salon et chambres sera top.

---------------
n°44771483
CAMPEDEL
Posté le 10-02-2016 à 19:08:30  profilanswer

Bon, il va falloir que tu investisses un peu d'argent, mais le voisin va apprendre à ses dépens qu'ester sans motif coute des dommages et intérêts.

Citation :

Bon, j'ai pris d'autres photos pour vous montrer.
http://img11.hostingpics.net/pics/607230P1080190.jpg
Vu de l'intérieur de chez moi.

http://img4.hostingpics.net/pics/770532DSC0010.jpg
J'ai pris la photo précédente à partir de la grosse fenetre au milieu. Donc a droite chez moi, à gauche chez lui. Je rappelle que tout le plancher vire dans mon projet.

http://img4.hostingpics.net/pics/753119barnbelow.jpg
Photo prise au meme point que celle du dessus, mais du rez de chaussée. Reste à virer les poutres et le plancher pour finaliser mes travaux.

Je me demande si dans le cas de la dernière photo, un juge peut me condamner car je vois ses fenetres.

Catégoriquement non.

Ce n'est pas parce que de ton jardin tu vois les fenêtres d'un voisin que tu as pour autant créé un droit de vue chez lui !
Sinon, réfléchi un peu : la France entière aurait des droits de vue chez son voisin.
Qui, en étant dans son jardin, ne voit pas les fenêtres des voisins ?
Et lui, lorsqu'il est dans son jardin, ne voit-il pas tes fenêtres ?

Tu crérais une vue chez ton voisin si tu laissais le plancher.
Point.

Citation :

D'un coté, j'aimerais enlever le plancher et les poutres, comme conseillé. Mais de l'autre si je suis quand meme en tort après les avoir enlevés,

Non, non, et non !

A part ça, la trace de l'ancien solin, en biais sur ton mur, tu comptes vraiment la laisser ?  [:fenston:2]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-02-2016 à 19:10:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1752  1753  1754  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)