| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
coco_killer “Faut protéger ses biens” | Reprise du message précédent :
FYP ITE Message édité par coco_killer le 07-07-2015 à 09:15:00 --------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
Publicité | Posté le 07-07-2015 à 09:14:44 ![]() ![]() |
galak Revenez :( |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
StanCW Parle à Monkey ... | En isolation par l'interieur comment tu enleves les voliges ? j'arrive pas à visualiser.. pour moi une isolation en interieur de la toiture se fait forcement avec pont thermique sur les chevrons et pannes
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 07-07-2015 à 09:51:04 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Message cité 1 fois Message édité par galak le 07-07-2015 à 09:56:09 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
bastoonet23 pouet ! | L'important c'est les valeurs !!
Message édité par bastoonet23 le 07-07-2015 à 10:06:39 |
|
Publicité | Posté le 07-07-2015 à 10:06:44 ![]() ![]() |
berlo dubitatif |
Message cité 3 fois Message édité par berlo le 07-07-2015 à 10:16:30 |
gfive |
galak Revenez :( | Pour savoir si le bois tu le laissais vieillir sans le traitement que madame te demande tout simplement rien de plus |
gfive |
|
gfive |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
berlo dubitatif |
|
gfive |
Je connaissais pas l'isoroof, spour ça : j'ai vu quantité de bricoleurs persuadés que le pare vapeur d'un isolant se met côté extérieur Après, vu ton montage, c'était simple de poser un pare-vapeur : agrafé sur ta structure en douglas, et tu ajoutes une latte pour le lambris, mais bon. (enfin, je vois pas en quoi c'est impossible ou pénible à poser, en fait Chez moi, la LDV tenait, j'ai collé le pare vapeur au double face sur les fourrures. Message édité par gfive le 07-07-2015 à 11:21:56 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 07-07-2015 à 12:26:47 |
berlo dubitatif |
Donc, tu recommandes sans connaitre les matériaux, super ! non mais sérieusement... Concernant le pare-vapeur (dont je n'ai pas besoin avec les matériaux que j'utilise) tu es sur d'avoir une étanchéité parfaite ? J'utilise des matériaux bio, pas par choix idéologique (enfin, un peu quand même), mais parce qu'ils ont des propriétés intéressantes avec l'ancien. Soit on fait le choix de matériaux respirant, absorbant de l'humidité et on ne bloque pas la vapeur. Soit on utilise des matériaux "moderne" et il faut alors les protéger de la vapeur d'eau au détriment de l'équilibre hygrométrique des murs. Message cité 1 fois Message édité par berlo le 07-07-2015 à 12:25:39 |
gfive |
galak Revenez :( | Houla peace mes freres |
gfive | (je suis peace, je pose vraiment une question, ça m'étonne, stout)
berlo dubitatif | Oui c'est ça, on rempli progressivement, 2-3 rangs de lambris et on rempli de chanvre. Par contre, tout n'est pas si rose, ça fait de la poussière qui vole partout. |
|
gfive |
benboss |
j'ai essayé un paquet de sous couche... la seule, la vraie: http://www.bricorama.fr/peintures- [...] _r327.html avec celle là, t'auras un résultat parfait... elle opacifie clairement le mur avec une seule couche... et après la peinture n'en est que plus simple.. contrairement à ce qu'on aurait tendance à penser... le plus important n'est pas la peinture de finition mais la sous couche... (bon, faut quand même une bonne finition) Message cité 1 fois Message édité par benboss le 07-07-2015 à 14:16:23 |
galak Revenez :( | Spa la sous couche, mais la préparation du support (la sc n'est qu'une etape de cette preparation) |
GAS Wifi filaire© | Ouhla, y a de la lecture !
Ah mais moi je laisserai comme ça aussi, sans souci, surtout que depuis que j'ai poncé les grosses poutres, c'est encore plusse magnifique. MAIS :
On a "isolé" par l'extérieur, mais c'est pas suffisant du tout (isolant mince). Ca permet de diminuer les ponts thermiques au moins...
Mon isolant mince fait office de pare-pluie. J'ai peur qu'entre l'isolant mince (qui a un écran HPV) et le PV, ça soit au contraire trop humide...
cf réponses au-dessus Message édité par GAS le 07-07-2015 à 14:37:00 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
depart |
Message cité 2 fois Message édité par depart le 07-07-2015 à 19:39:16 |
|
spacer28 |
--------------- Mon flickr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |