Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1571  1572  1573  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°42221902
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-06-2015 à 16:57:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

maiwai, branleur :/

Sans déconner, le placo c'est plus simple à mettre en oeuvre, moins cher, moins sujet aux fissures.... Et ça peut tenir sur une très faible épaisseur (fourrure + BA13, ça fait 33mm d'épaisseur, soit pas plus que de la briquette)

Après, à toi de voir combien t'es prêt à mettre au m2, mais je vois vraiment pas l'intérêt de faire un plafond en plâtre à l'ancienne de nos jours, en fait. :??:

Que quoi ? Parce que perso vu les coffrages + cloisons de penderie que j'ai fait, je trouve que la pose de placo ça coute vite cher entre les plaques, l'enduit à bandes, les bandes, l'ossature métallique... Bon, j'aurais pu faire moins cher en ne mettant pas de bande armée, pas enduire 100% de la surface, utiliser des plaques de 1m20 (mais trouver un moyen de les transporter + de l'aide pour les manipuler), etc, mais quand même

Coq a écrit :

:fou: le collage du Kerdi, ce cauchemar.  :fou:  
Enfin, surtout parce que j'ai fait naïvement confiance au vendeur :o
- pour coller 6m² de Kerdi? oh le petit sachet de 5 kg suffira  [:casediscute]  

Mon cul en papillotes, ouais  :fou: j'ai collé un gros tiers du truc en étirant la colle au maximum.  
Enfin bon, il faut une première à tout.

J'ai presque pire : enduit de lissage Semin, 25kg, 60-100m² annoncés : j'ai passé l'équivalent de 2 sacs pour une pièce de 15m² (mur/penderie/plafond) :D

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 16:57:22  profilanswer

n°42221910
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-06-2015 à 16:58:04  profilanswer

dedefou a écrit :

:jap:

Bah oui mais le vendeur du terrain me soutient que ce n'est pas possible que la commune.  :D  

Les gens ne savent pas que les règlements d'urbanisme changent très régulièrement...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°42221922
Jay Kay
Posté le 08-06-2015 à 16:59:02  profilanswer

Ça n’empêche pas de faire ami/ami avec les voisins directes, et de sonder un peu le terrain avant de construire ta muraille et sa tourelle de guet :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°42221934
gfive
Posté le 08-06-2015 à 17:00:24  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Que quoi ? Parce que perso vu les coffrages + cloisons de penderie que j'ai fait, je trouve que la pose de placo ça coute vite cher entre les plaques, l'enduit à bandes, les bandes, l'ossature métallique... Bon, j'aurais pu faire moins cher en ne mettant pas de bande armée, pas enduire 100% de la surface, utiliser des plaques de 1m20 (mais trouver un moyen de les transporter + de l'aide pour les manipuler), etc, mais quand même

J'ai presque pire : enduit de lissage Semin, 25kg, 60-100m² annoncés : j'ai passé l'équivalent de 2 sacs pour une pièce de 15m² (mur/penderie/plafond) :D

Le plâtre traditionnel, ça coûte plus cher en main d'oeuvre, tout simplement.

Les mecs qui préfèrent préparer le plâtre, le porter à la main au plafond, par rapport à l'utilisation d'une visseuse et d'un lève plaque, y'en a pas des masses.

Les mecs qui ont le savoir faire sont encore plus rares.

Donc, ils sont plus chers [:spamafote]

Après, tu as pas dit dans quel état il est, ton plafond ; il faut tout faire, ou c'est des retouches?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°42221936
CAMPEDEL
Posté le 08-06-2015 à 17:00:27  profilanswer

dedefou a écrit :

Ah c'est bon à savoir. Mais dans ce cas ça risque de coincer au niveau du permis de construire, juste pour te faire suer.

En faite le vendeur me dit que c'est le règlement du lotissement qui interdit le mur de 1m60. (Il y a 8 maisons mais ils ont pondu un règlement)
Le voici :  
http://reho.st/self/67a82e50c924ed [...] 62d412.png
Donc en gros ils préfèrent ne pas voir de mur haut mais on peut le faire quand même.? Après je risque de me mettre les voisins a dos par contre :D

Ah attention !

Dans le cas de double source de règlement d'urbanisme, c'est les règles les plus contraignantes de l'un et de l'autre qui s'appliquent !

Ici, clairement, le règlement du lotissement ne te laisse pas le choix.

"On préfèrera" est une formule douce pour dire vous devez planter une haie vive et cacher le grillage derrière ou dans celle-ci.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-06-2015 à 17:03:28

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°42221937
Jay Kay
Posté le 08-06-2015 à 17:00:38  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Carbon'R a écrit :

En même temps, si tu enduits 100% de la surface des plaques de BA13  [:satrincha:1]  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°42222002
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 08-06-2015 à 17:05:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça n’empêche pas de faire ami/ami avec les voisins directes, et de sonder un peu le terrain avant de construire ta muraille et sa tourelle de guet :o

Ah oui pas bête  :D  

CAMPEDEL a écrit :

Ah attention !

Dans le cas de double source de règlement d'urbanisme, c'est les règles les plus contraignantes de l'un et de l'autre qui s'appliquent !

"On préfèrera" est une formule douce pour dire vous devez planter une haie vive et cacher le grillage derrière ou dans celle-ci.

:jap:

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°42222024
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-06-2015 à 17:07:26  profilanswer

gfive a écrit :

Les mecs qui préfèrent préparer le plâtre, le porter à la main au plafond, par rapport à l'utilisation d'une visseuse et d'un lève plaque, y'en a pas des masses.

Après, tu as pas dit dans quel état il est, ton plafond ; il faut tout faire, ou c'est des retouches?

Jay Kay a écrit :

En même temps, si tu enduits 100% de la surface des plaques de BA13  [:satrincha:1]  

J'ai du mal à voir comment on peut arriver à un résultat propre avec deux matières différentes sur la même surface  [:transparency] (enduit bandes/carton de plaque de platre)  

---------------
A new power is rising
n°42222062
Jay Kay
Posté le 08-06-2015 à 17:10:22  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai du mal à voir comment on peut arriver à un résultat propre avec deux matières différentes sur la même surface  [:transparency] (enduit bandes/carton de plaque de platre)  

Demande a un plaquiste :o

Tant qu'à tout plâtrer (ndlrbe : plafonner), pourquoi mettre des plaques de plâtre [:gordon shumway]

---------------
n°42222074
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 08-06-2015 à 17:11:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah attention !

J'ai toujours pas compris pourquoi dans ces putins de réglements il y avait plein de tournures de phrases alambiquées qu'il faut décoder pour savoir ce qu'on a droit de faire ou pas ...  
Alors que ca serait beaucoup plus simple si c'était rédigé de la sorte :

Citation :

* Est INTERDIT :
  - toute cloture de plus de 1m60
  - toute cloture pleine (type mur plein)

* Est AUTORISE :
 - tout le reste :o

Bref, suffirait de rédiger le truc pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté ! Alors que non .. ils trouvent plus rigolo de mettre "On préfèrera" pour pouvoir en fait juger le dossier à la gueule du client !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 17:11:27  profilanswer

n°42222170
CAMPEDEL
Posté le 08-06-2015 à 17:19:58  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ils trouvent plus rigolo de mettre "On préfèrera" pour pouvoir en fait juger le dossier à la gueule du client !

:non:  

"On préfèrera" ne laisse aucun choix => dans ce lotissement, soit il n'y a pas de clôture, soit si tu peux mettre un grillage, à condition de le cacher dans une haie vive.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-06-2015 à 17:21:03

---------------
n°42222174
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 08-06-2015 à 17:20:16  profilanswer

StanCW a écrit :

T'es d'où ?

oui, très doux....   :D  

sinon..région poitou-charentes !!

mon bon platrier "Gueret" à Thouars.  
Faudrait que je regarde mes devis, mais je suis pas certain que ça soit beaucoup plus cher en platre qu'en placo...mais en revanche c'est beaucoup plus rapide, d'où la généralisation par les constructeurs !!

mais le débat à déjà eu lieu ici : http://www.forumconstruire.com/con [...] 140058.php

Message édité par bastoonet23 le 08-06-2015 à 17:30:28
n°42222202
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 08-06-2015 à 17:22:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

"On préfèrera" ne laisse aucun choix => dans ce lotissement, soit il n'y a pas de clôture, soit si tu peux mettre un grillage, à condition de le cacher dans une haie vive.

Tu fais comment pour cacher le grillage dans ce cas ? Car le temps que ça pousse tu ne peux pas mettre de grillage ?  
Et une fois qu'elle a poussée vas mettre du grillage dedans  [:tinostar]

---------------
n°42222219
CAMPEDEL
Posté le 08-06-2015 à 17:23:57  profilanswer

Implicitement, la vision du grillage sera tolérée le temps que la haie pousse. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-06-2015 à 17:24:13

---------------
n°42222250
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 08-06-2015 à 17:25:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Implicitement, la vision du grillage sera tolérée le temps que la haie pousse. :jap:

Ah oui c'est mieux comme ça.

---------------
n°42222255
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-06-2015 à 17:26:26  profilanswer

dedefou a écrit :

Tu fais comment pour cacher le grillage dans ce cas ? Car le temps que ça pousse tu ne peux pas mettre de grillage ?  
Et une fois qu'elle a poussée vas mettre du grillage dedans  [:tinostar]

Tu pulvérise une peinture d'invisibilité dessus :o

n°42222281
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 08-06-2015 à 17:28:23  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tu pulvérise une peinture d'invisibilité dessus :o

Tu as la formule ?  :o

---------------
n°42222291
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-06-2015 à 17:29:16  profilanswer

Ça a du bon le remembrement :o

Plus de 1000 balles économisées sur le bornage de notre terrain, alors qu'on voulait le faire faire :love:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°42222344
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 08-06-2015 à 17:32:51  profilanswer

une fois la haie poussée, tu montes ton mur derrière et tu coupes la haie :o

Message édité par gougoul07 le 08-06-2015 à 17:33:36

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42222357
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 08-06-2015 à 17:34:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

"On préfèrera", dans la langue française, ca laisse un choix .. je suis désolé ...

enfin bref, ils auraient écrit :

"Clotures : Les clotures devront êtres constituées d'un grillage d'1m20 de haut noyé dans une haie vive. Cette haie vive sera maintenue à une hauteur maximale de 1m60, l'entretien étant à charge des propriétaires des lots. La liste des essences pouvant constituer cette haie est disponible en annexe. Le grillage sera posé à 0,50m de la limite et les plantations réalisées à 1m de la limite, suivant le schéma ci dessous ..."

Point, c'est clair, net et précis .. et ca ne laisse pas de place à l'approximation ...

Bref, leurs tournures de phrases à la con ... qui font perdre du temps à tout le monde ...
(lors du dépot de mon PC, l'archi a du appeler une 10zaine de fois pour se faire préciser le PLU et le règlement du lotissement sur pas mal de points .. et envoyer 3 recommandés ... pour au final nous faire chier pour des broutilles ...) ...

Bref, on bosserai comme ca dans le privé, on pointerai déja à pôle emploi ! (heureusement que je rédige pas mes spécifications techniques détaillées comme ca ...)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 08-06-2015 à 17:41:34

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°42224071
Hish
Posté le 08-06-2015 à 20:28:25  profilanswer

wardead a écrit :

vache 3 embouts torx défoncés?

je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par "reprendre le solivage actuel"

tu pourrais refaire une photo et détailler un peu?

A cause des fermes, je ne peux pas reprendre le solivage dans le sens actuel, donc le but est d'y mettre des bastaings qui rejoindraient le haut du mur dans un sens perpendiculaire.

Sceller les bastaings implique de fragiliser le mur, et installer une muralière n'a pas vraiment de sens en haut de mur... donc je cherche :)

http://i.imgur.com/6OAdcH8.jpg

Comme ceci :
http://i.imgur.com/My4nRWR.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Hish le 08-06-2015 à 20:31:26
n°42224381
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 08-06-2015 à 20:54:55  profilanswer

Hish a écrit :

A cause des fermes, je ne peux pas reprendre le solivage dans le sens actuel, donc le but est d'y mettre des bastaings qui rejoindraient le haut du mur dans un sens perpendiculaire.

Sceller les bastaings implique de fragiliser le mur, et installer une muralière n'a pas vraiment de sens en haut de mur... donc je cherche :)

http://i.imgur.com/6OAdcH8.jpg

Comme ceci :
http://i.imgur.com/My4nRWR.jpg

Je comprends pas bien pourquoi mettre autant de chevetres sur les deux solives latérales.
J'aurais mis deux muraillières coupées en 3 morceaux pour laissé passer les jambes de force.

n°42226200
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2015 à 22:30:54  answer

Bonsoir,

Ce soir j'ai eu la désagréable surprise de voir que l'artisan, qui vient faire des travaux depuis quelques jours chez moi, a rayé assez profondément mon parquet massif (pas encore poncé ni vitrifié) en traînant  :o  un radiateur en fonte sur plus de 2 mètres  :fou:  :fou:  :fou: ...

Est-ce que ça se rattrape facilement au ponçage?  :ange:  

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_320407IMG3337.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_140753IMG3335.jpg

n°42226242
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-06-2015 à 22:32:24  profilanswer

Plutôt à la masse. Bien viser la nuque :jap:

---------------
A new power is rising
n°42226713
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2015 à 22:51:02  answer

Carbon'R a écrit :

Plutôt à la masse. Bien viser la nuque :jap:

Demain il va m'entendre le gars  :o  

Non mais sérieusement ça se rattrape ou pas ce genre de traînée assez profonde?

n°42226758
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-06-2015 à 22:54:20  profilanswer

depart a écrit :

Tu sais s'il y a un joint de bas de porte ?

Tiens, vu qu'elle est posée cette porte coupe feu : rien en bas de la porte à priori, ou alors oublié sur mon exemplaire/invisible. Par contre, comparé à la porte du wc qui est une isoplane à 20€, y'a pas photo, ça isole bien du bruit, et encore, au dessus de la porte, il n'y a pour l'instant qu'une plaque de placo sans rien derrière :)

---------------
A new power is rising
n°42226768
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-06-2015 à 22:55:22  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Les coffrages placo commencent a bien prendre forme et se font de plus en plus discrets :
http://reho.st/preview/self/316df7 [...] af2d6e.jpg

http://reho.st/preview/self/ff8765 [...] b7c55c.jpg
Je tourne a environ 2m2 a l'heure pour l'enduit (préparation comprise)... J'ai encore du boulot :D

Enduit en cours de ponçage :  
http://reho.st/medium/self/3efb9bc70509f2a176eaaaf382af4bc59e5da186.jpg

Les angles avec les bandes, c'est la merde :o
L'enduit au plafond, c'est la merde à poncer, j'en prends plein la gueule :o
A part ça ça va :o

---------------
A new power is rising
n°42226798
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-06-2015 à 22:58:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Demande a un plaquiste :o

Tant qu'à tout plâtrer (ndlrbe : plafonner), pourquoi mettre des plaques de plâtre [:gordon shumway]

Pour faire un faux plafond, rattrapper rapidement une surface irrégulière, je sais pas moi :o  Mais y'a vraiment moyen de faire un truc propre en ne faisant que les bandes ? J'ai vu pas mal d'exemples avec du placo peint sur lequel on voit les jonctions entres plaques, que ce soit immédiatement ou peu de temps après :/

A mon avis, sauf à poncer entièrement le parque tpour remettre à niveau, difficile de faire une réparation invisible :/

---------------
A new power is rising
n°42226903
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2015 à 23:04:28  answer

Carbon'R a écrit :

Pour faire un faux plafond, rattrapper rapidement une surface irrégulière, je sais pas moi :o  Mais y'a vraiment moyen de faire un truc propre en ne faisant que les bandes ? J'ai vu pas mal d'exemples avec du placo peint sur lequel on voit les jonctions entres plaques, que ce soit immédiatement ou peu de temps après :/

Carbon'R a écrit :

A mon avis, sauf à poncer entièrement le parque tpour remettre à niveau, difficile de faire une réparation invisible :/

De toute façon le parquet est massif et n'a jamais été poncé/traité/vitrifié/etc donc on comptait le poncer complètement. Mais j'espère que ça disparaîtra... Enfin dans tous les cas je vais bien gueuler. Faut vraiment être con pour traîner des radiateurs en fonte sans remarquer que ça abîme à fond le parquet. Surtout que depuis le début du chantier on avait fait exprès de laisser la moquette qui était dessus pour le protéger...

n°42227014
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-06-2015 à 23:10:13  profilanswer

Si tu as encore des lames de parquet, tu fais de la sciure et tu mélange avec du liant mastic à bois.
Tu peux ainsi reboucher ta griffe sans avoir de différence de teinte.
et si tu n'as plus de lames, tu ponces ton parquet et tu récupères la poussière de ponçage.

Message cité 2 fois
Message édité par the_warrior le 08-06-2015 à 23:10:47
n°42227053
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2015 à 23:12:24  answer

Ok merci des conseils  ;)

n°42227374
wardead
Posté le 08-06-2015 à 23:27:36  profilanswer

@HISH

ah la joie des murs en briques...  
(je suis en chti'cardie...
tu as kiffé le démontage des cloisons en torchis hein? ;) on en retrouve dans son calbut 2 jours après...
par contre j'espère que tu t'es gardé un stock de lattes de torchis... y a rien de mieux pour allumer un barbecue/feu

)

Dans ta situation actuelle,  
vu que de toute facon tes hauts de murs ont l'air un peu malades (y a les trous des anciennes solives a reboucher a minima non?)

ben a mon avis tu as 2 solutions :
 * soit tu fais des belles portées maçonnées bien nettes et bien longues pour tes bastaings.
 * soit tu vire tout le haut du mur pour faire une portée sur tout la longueur pour y poser un bastaing

Par contre je n'ai pas bien saisi pourquoi tu n'a pas resolivé dans le même sens que l'origine?

n°42227473
paracyber
Posté le 08-06-2015 à 23:32:56  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Bref, on bosserai comme ca dans le privé, on pointerai déja à pôle emploi ! (heureusement que je rédige pas mes spécifications techniques détaillées comme ca ...)

Je te rassure, techniquement, les boites qui pondent des PLU sont souvent des associations privés même si l'équipe dirigeante sont souvent des élus de la communauté. C'est plutôt à eux qu'il faut adresser tes critiques.  
Je bosse en collectivité, je côtoie régulièrement mes collègues de l'urba et même pour elles, c'est souvent incompréhensible. Elles ont même des réunions quotidiennes sur les dossiers chaud pour éviter une mauvaise interprétation du règlement. (il est courant que certaines phrases se contredisent)
C'est une affaire de spécialiste. On peut essayer de comprendre mais il il y a des codes/interprétations qui ne nous parlent pas. Je pense même que dans certains cas, le flou est volontaire pour laisser à l'autorité le bon vouloir de la décision.  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42227692
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-06-2015 à 23:49:42  profilanswer

gfive a écrit :

Sans déconner.. :/ La toile de verre sur les fissures, ça n'a jamais empêché les fissures de réapparaître (je le sais, j'ai testé).  

Et un plafond en BA13 ou 10, c'est pas si simple à réussir : les bandes bien faites, c'est technique, qui plus est au plafond. La prise en compte des bords non amincis des plaques pour la pose de l'armature aussi.

Bref, imaginer que les choses sont faciles parce qu'elles sont modernes, c'est aller un peu vite en besogne.. J'attends de voir le résultat :o

Non mais ce sera moche come toute les finitins que j'ai pu faire chez moi : j'aime pas ça ! Mais AUCUN artisan que j'ai vu ne m'a donner de tarif pour le "plafonnage" tous partent sur du faux plafond : FUCK !  [:astrain:3]  

gfive a écrit :

Si seulement artisan m'avais donner un prix :fou:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42227708
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-06-2015 à 23:51:17  profilanswer

the_warrior a écrit :

Si tu as encore des lames de parquet, tu fais de la sciure et tu mélange avec du liant mastic à bois.
Tu peux ainsi reboucher ta griffe sans avoir de différence de teinte.
et si tu n'as plus de lames, tu ponces ton parquet et tu récupères la poussière de ponçage.

Pire solution ever .. ça ne tient pas dans le temps .. :/ ça travail différemment du bois sur le quel c'est posé après 2-3 changement d'hygrometrie / température ça tendance à sauté ou à prendre une autre couleur  [:cerveau pouah]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42227778
dj0e
Posté le 09-06-2015 à 00:00:37  profilanswer

Han [:luster:5]

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°42228369
BonOeil
Bouh !!
Posté le 09-06-2015 à 02:31:52  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Carbon'R a écrit :

Je vais peut-être procéder comme ça pour le salon et la cuisine. On appelle cela un ratissage.

Pourquoi ? Car malgré mes nombreux ponçages des bandes d'une chambre et l'application d'une couche d'impression, 2 couches de peintures satinées, j'arrive à distinguer certaines bandes :/

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°42228889
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 09-06-2015 à 08:52:41  profilanswer

gysmovoile a écrit :

J'ai toujours pas compris pourquoi dans ces putins de réglements il y avait plein de tournures de phrases alambiquées qu'il faut décoder pour savoir ce qu'on a droit de faire ou pas ...  
Alors que ca serait beaucoup plus simple si c'était rédigé de la sorte :

Citation :

* Est INTERDIT :
  - toute cloture de plus de 1m60
  - toute cloture pleine (type mur plein)

* Est AUTORISE :
 - tout le reste :o

Bref, suffirait de rédiger le truc pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté ! Alors que non .. ils trouvent plus rigolo de mettre "On préfèrera" pour pouvoir en fait juger le dossier à la gueule du client !

Simplifier les textes ?
T'es en France ils aiment bien compliquer la vie du contribuable dès que possible et pouvoir juger a la gueule du client comme tu le dis.
Y aussi le fait de mettre une barrière, ils sont supérieur et parlent avec des termes compliqués et technique oulalala ( Ne passe jamais en jugement tu pleures pour déchiffrer leur blabla )

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°42230009
paracyber
Posté le 09-06-2015 à 10:42:47  profilanswer

coco_killer a écrit :

Simplifier les textes ?
T'es en France ils aiment bien compliquer la vie du contribuable dès que possible et pouvoir juger a la gueule du client comme tu le dis.
Y aussi le fait de mettre une barrière, ils sont supérieur et parlent avec des termes compliqués et technique oulalala ( Ne passe jamais en jugement tu pleures pour déchiffrer leur blabla )

-1

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42230213
FeelXzc4t
Posté le 09-06-2015 à 10:55:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis en train de commander des devis pour le remplacement de fenêtres d'une maison dont j'ai fait l’acquisition l'année dernière.

J'ai en main deux propositions équivalentes (l'une de Tryba, l'autre d'une entreprise locale) en terme de coût mais avec des fournisseurs différents.  

Il s'agît de MC France d'un côté et de Bieber de l'autre, pour des fenêtres en ALU/BOIS.

Tryba qui me vend du Bieber me dit de me méfier des produits de chez MC France car ils n'ont pas la même qualité d'assemblage selon lui, avec notamment l'absence d'un espèce de joint au niveau de la surface de contact et qui du fait de la condensation qui se crée va entraîner une dégradation précoce de la structure bois (je vous la fait avec mes mots d'amateur total dans le domaine...).

Evidemment en grattant un peu sur le web je trouve des messages dans différents forums qui relatent ce problème (y'en a pas 50 non plus et la plupart datent d'avant 2012).

Du coup si jamais vous avez des informations un peu plus concrètes qui pourraient m'aider à faire mon choix je vous en remercie par avance.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°42230380
spacer28
Posté le 09-06-2015 à 11:07:32  profilanswer

:hello:

Je vais construire un abri de jardin et j'ai une petite question :
- Avec quoi fixeriez-vous le premier chevron (celui du bas du cadre en gros) sur la dalle béton :??:

---------------
Mon flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1571  1572  1573  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)