Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1542  1543  1544  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°41668966
BonOeil
Bouh !!
Posté le 15-04-2015 à 14:30:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Toutes mes cloisons sont double peau.

2 x BA13 Standard :??:  

Je me pose des questions sur la structure avec BA13 phonique + BA13 Standard et dans la cuisine avec BA13 phonique + BA13 hydro.

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 14:30:37  profilanswer

n°41670156
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 15:41:55  answer

[:drap] Sans doute peut être bientôt (si le proprio arrête de se palucher sur le prix).
J'ai en vue un bien immo avec un potentiel plutôt pas mal, mais habité par des personnes âgées donc  
- Elec a reprendre entièrement (chiffré à 8k€)
- Double vitrage + tous les ouvrants extérieurs (garage, porte d'entrée ... 25k€)
- isolation par l'extérieur et façades (25k€)
- SDB à péter/refaire (xx k€)

Pour le reste, tout est exploitable as-is (le toit est nickel, les murs sont tout bon, etc ...)
En "faisable à moyen terme" il y aurait
- raccordement au tout à l'égout (idée du prix ?)
- raccordement gaz et destruction de la cuve à fuel (la chaudière est gaz/fuel \o/. idée du prix ?)

Pour tout ce qui est un peu plus "cosmétique" je pense pouvoir m'en charger moi même

[:aqualung:5]

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2015 à 15:42:35
n°41671106
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-04-2015 à 16:45:10  profilanswer

Raccordement du tout à l’égout ça depend des communes, certaines allant même jusqu’à offrir le raccordement si le proprio fait arriver sont tuyau ( :o) jusqu’à a la limite de propriété.

ça dépend aussi de la profondeur de passage du tout à l’égout dans ta rue, au delà d'une certaine profondeur les moyens à mettre en oeuvre changent et ça coute + cher :/

bref prévoit en moyenne une dizaine de k€ pour que tout soit fini propre, mais ça peut-être moins mais rarement + sinon c'est pas de bol [:joce]

EDIT : sont compris le vidage de la fosse et la condamnation de celle-ci, la fouille et raccord de chez toi au TAE

Message édité par StanCW le 15-04-2015 à 16:46:35

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41671506
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-04-2015 à 17:16:09  profilanswer

Vidage de la fosse, le truc useless :o

---------------
A new power is rising
n°41671911
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 17:50:06  answer

Le truc fun, c'est que j'ai pas vu de trou d'homme et que visiblement personne sait trop où se trouve la fosse  :o

n°41672079
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-04-2015 à 18:09:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Vidage de la fosse, le truc useless :o

Va dire ça au contrôleur qui te colle une contravention si c'est pas fait ... :/

---------------
n°41672091
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-04-2015 à 18:11:12  profilanswer

T'avale un smartphone avec l'appli qui va bien , GPS activé et tu laisse faire la nature :O

---------------
n°41673147
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-04-2015 à 20:10:35  profilanswer

StanCW a écrit :

Va dire ça au contrôleur qui te colle une contravention si c'est pas fait ... :/

En cas de mise au tout à l'égout ? Le gars de mon spanc m'a dit avoir laissé sa fosse telle quelle, quelques années après, le résultat c'est de l'eau claire avec un peu de boue  au fond

---------------
A new power is rising
n°41673360
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 20:25:27  answer

BonOeil a écrit :

2 x BA13 Standard :??:

Je me pose des questions sur la structure avec BA13 phonique + BA13 Standard et dans la cuisine avec BA13 phonique + BA13 hydro.

Moi aussi.

J'ai pas doublé mes cloisons, mais je crois bien qu'à partir de maintenant ça sera doublage partout.
Reste à savoir parmi les options suivantes:
- 2 X BA13 Standard
- 2 X BA13 Phonique
- 1 BA13 Standard + 1 BA13 Phonique (et dans quel ordre dans ce cas?)
- Laine de verre, roche, autre ou rien?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2015 à 20:26:45
n°41675178
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-04-2015 à 22:02:14  profilanswer

Carbon'R a écrit :

En cas de mise au tout à l'égout ? Le gars de mon spanc m'a dit avoir laissé sa fosse telle quelle, quelques années après, le résultat c'est de l'eau claire avec un peu de boue  au fond

C'est pas une question d'efficacité, c'est une question réglementaire, faut que je retrouve l'article mais un contrôle suite à une mise en conformité nécessite la purge de la fosse , faut que je retrouve le texte, aprés je te l'accorde si le niveau des contrôle est le même que celui du CONSUEL  :whistle:  y'a des chances de pouvoir passer à travers les grosses mailles :O

Message édité par StanCW le 15-04-2015 à 22:02:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 22:02:14  profilanswer

n°41676314
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-04-2015 à 22:49:20  profilanswer

Je crois qu'on donne pour 80% d'installations d'assainissement non collectif non conformes :D y'a du boulot :o

---------------
A new power is rising
n°41676828
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-04-2015 à 23:35:02  profilanswer

Et tu crois que c'est une manne dont nos dirigeants vont se priver ? tu peux même chopper une amende pour pollution des sols :/  bref c'est la merde ...

/facile proof  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 15-04-2015 à 23:35:17

---------------
n°41677631
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-04-2015 à 07:33:07  profilanswer

L'isolant central est impératif (amélioration de l'isolation phonique, cloison qui ne sonne pas creux).

Et en qualité de plaques, j'ai mis du BA13 standard en 1ère peau et du haute dureté en seconde peau.

Déjà 15 ans de bons et loyaux services et une isolation sonore des plus agréable.  :bounce:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°41677766
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-04-2015 à 08:24:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Et tu crois que c'est une manne dont nos dirigeants vont se priver ? tu peux même chopper une amende pour pollution des sols :/  bref c'est la merde ...

/facile proof  :whistle:

Localement, l'état d'esprit c'est plutôt (1) on contrôle tout, (2) vous vendez, l'acheteur remet aux normes. Si vous restez dans la maison, on ne vous oblige pas à faire les travaux saufs cas de pollution flagrante.  
Perso, après presque un an et demi (pour un an autorisé), je n'ai qu'un contrôle avec réserve, vu que les arrivées sur la fosse n'étaient pas faites quand le gars a fait son contrôle de la nouvelle installation :D

CAMPEDEL a écrit :

L'isolant central est impératif (amélioration de l'isolation phonique, cloison qui ne sonne pas creux).

Et en qualité de plaques, j'ai mis du BA13 standard en 1ère peau et du haute dureté en seconde peau.

Déjà 15 ans de bons et loyaux services et une isolation sonore des plus agréable.  :bounce:

Question de noob : faut faire les bandes de joint sur la première peau quand on double ? :o

---------------
A new power is rising
n°41677942
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-04-2015 à 09:07:25  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Question de noob : faut faire les bandes de joint sur la première peau quand on double ? :o

Non.
Mais il faut poser les plaques en recouvrement (c'est à dire qu'il faut avec la seconde peau passer devant les joints de la 1ère).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°41678271
Jay Kay
Posté le 16-04-2015 à 09:42:56  profilanswer

Si t'es puriste,  

- Double parement asymétrique

- Ou carrément SAA/SAD

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°41679297
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-04-2015 à 11:03:21  profilanswer

Pour ceux qui ont suivi, on a laissé tomber l'idée de l'isolation par l'extérieur pour notre maison en mâchefer en raison notamment du toit qui arrive juste au niveau du mur, ce qui exige un prolongement de toiture... et corse encore la facture.  :sweat:  Du coup, le changement de menuiseries étant imminent par ailleurs, on va opter pour un doublage par l'intérieur dans les pièces les moins ensoleillés et les plus difficiles à chauffer (salle de bain, bureau et une chambre, orientés à l'ouest). Pas de problème à prévoir là-dessus vu qu'on maîtrise le placo maintenant  :sol: par contre j'ai des radiateurs à eau chaude sur la plupart des murs à doubler. Et vu que le plombier nous a pris 380€ pour poser deux robinets de machine à laver et lave-vaisselle la dernière fois  :sweat: , j'aimerais bien déplacer les radiateurs moi-même. C'est faisable ? Il s'agit de les laisser au même endroit, simplement avancés de l'épaisseur de l'isolant (8-10cm quoi, on n'est pas encore fixés). À vue de nez ça ne me semble pas bien compliqué... mais je n'y connais rien.

n°41679594
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-04-2015 à 11:26:58  profilanswer

iorhael a écrit :

Pour ceux qui ont suivi, on a laissé tomber l'idée de l'isolation par l'extérieur pour notre maison en mâchefer en raison notamment du toit qui arrive juste au niveau du mur, ce qui exige un prolongement de toiture... et corse encore la facture.  :sweat:  Du coup, le changement de menuiseries étant imminent par ailleurs, on va opter pour un doublage par l'intérieur dans les pièces les moins ensoleillés et les plus difficiles à chauffer (salle de bain, bureau et une chambre, orientés à l'ouest). Pas de problème à prévoir là-dessus vu qu'on maîtrise le placo maintenant  :sol: par contre j'ai des radiateurs à eau chaude sur la plupart des murs à doubler. Et vu que le plombier nous a pris 380€ pour poser deux robinets de machine à laver et lave-vaisselle la dernière fois  :sweat: , j'aimerais bien déplacer les radiateurs moi-même. C'est faisable ? Il s'agit de les laisser au même endroit, simplement avancés de l'épaisseur de l'isolant (8-10cm quoi, on n'est pas encore fixés). À vue de nez ça ne me semble pas bien compliqué... mais je n'y connais rien.

Ben faudra quand même jouer du cuivre pour prolonger les arrivées et sorties. Ça veut dire acheter un minimum de matos, pas forcément cher d'ailleurs : cintreuse, découpe-tuyaux,... Après soit u soudes, soit tu fais tout en vissé, vu que c'est apparent ça irait.
Et après faut bien tout refixer au mur, tu peux peut-être récupérer les emplacements actuels en passant à travers le placo.

Sinon tu fais du multicouches apparent, mais ça risque d'être moche :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°41679655
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-04-2015 à 11:31:20  profilanswer

Sinon il existe des raccords longs "traversée de cloison" :

http://uploads.gedimat.fr/PHOTO1/0000124/petit_624848.jpg

Mais il ne faut pas que le raccord vissé soit derrière le placo.

---------------
n°41679751
iorhael
Posté le 16-04-2015 à 11:38:33  profilanswer

GAS a écrit :

Ben faudra quand même jouer du cuivre pour prolonger les arrivées et sorties. Ça veut dire acheter un minimum de matos, pas forcément cher d'ailleurs : cintreuse, découpe-tuyaux,... Après soit u soudes, soit tu fais tout en vissé, vu que c'est apparent ça irait.
Et après faut bien tout refixer au mur, tu peux peut-être récupérer les emplacements actuels en passant à travers le placo.

Sinon tu fais du multicouches apparent, mais ça risque d'être moche :D

A priori la soudure me fait un peu peur...  :sweat: Je préfèrerais en vissé. Le multicouche apparent ne me gêne pas plus que ça dans la mesure où le radiateur est au ras du sol sous une fenêtre, donc c'es peu visible.
Pour la fixation au nouveau mur je pense que ça ne posera pas de problème, c'est pas plus compliqué que de fixer des meubles de cuisine, si ?

GAS a écrit :

Sinon il existe des raccords longs "traversée de cloison" :

http://uploads.gedimat.fr/PHOTO1/0 [...] 624848.jpg

Mais il ne faut pas que le raccord vissé soit derrière le placo.

Ah je ne connaissais pas ça .  :jap:  
En revanche, le raccord serait forcément derrière le placo vu qu'il n'est qu'à 3-4 centimètres du mur à l'heure actuelle.
J'ai accès à toute la plomberie par la cave qui est encore "brute", ça pourrait être plus simple de carrément couper à ras du plafond de la cave pour insérer des tubes plus longs (en multicouche ?) histoire d'aller d'un seul tenant jusqu'à la sortie du futur placo ?

n°41679824
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-04-2015 à 11:43:06  profilanswer

iorhael a écrit :

A priori la soudure me fait un peu peur...  :sweat: Je préfèrerais en vissé. Le multicouche apparent ne me gêne pas plus que ça dans la mesure où le radiateur est au ras du sol sous une fenêtre, donc c'es peu visible.
Pour la fixation au nouveau mur je pense que ça ne posera pas de problème, c'est pas plus compliqué que de fixer des meubles de cuisine, si ?

Pas plus compliqué, mais faut que ça soit bien solide :D

iorhael a écrit :

Ah je ne connaissais pas ça .  :jap:  
En revanche, le raccord serait forcément derrière le placo vu qu'il n'est qu'à 3-4 centimètres du mur à l'heure actuelle.
J'ai accès à toute la plomberie par la cave qui est encore "brute", ça pourrait être plus simple de carrément couper à ras du plafond de la cave pour insérer des tubes plus longs (en multicouche ?) histoire d'aller d'un seul tenant jusqu'à la sortie du futur placo ?

Dans ce cas ça pourrait être beaucoup plus pratique oui :jap:

D'ailleurs ne coupe pas à ras, garde de la marge, on ne sait jamais :o

---------------
n°41679882
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 16-04-2015 à 11:47:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si t'es puriste,  

- Double parement asymétrique

- Ou carrément SAA/SAD

J'ai pas envie de faire une connerie :s

Entre le salon et les futurs chambre des gamins pour l'instant j'ai :
[Salon] [BA13 ] [laine de verre 100mm]

Je vais vais rajouter 2 BA13 :
(Salon) [BA13 ] [laine de verre 100mm] [BA13 ] [BA13 ] (chambre)

Je me demande si cela va etre efficace pour absorber le son du home cinema quand on va regarder un film :(
Du coup je me tate à faire changer le devis :
[Salon] [BA13 ] [laine de verre 100mm] [BA13 ] [BA18 ](chambre)
[Salon] [BA13 ] [laine de verre 100mm] [BA13 accoustique] [BA13 ](chambre)
[Salon] [BA13 ] [laine de verre 100mm] [BA13 accoustique] [BA18 ](chambre)
[Salon] [BA13 ] [laine de verre 100mm] [BA13 accoustique] [BA13 accoustique](chambre)

Je voudrais pas me planter et avoir a refaire ensuite :(
Il y a 21,59m² de contact entre les chambres et le salon et ca chiffre vite quand on monte en gamme :s

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 16-04-2015 à 11:48:13

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41679893
Jay Kay
Posté le 16-04-2015 à 11:48:25  profilanswer

iorhael a écrit :

ça pourrait être plus simple de carrément couper à ras du plafond de la cave pour insérer des tubes plus longs (en multicouche ?) histoire d'aller d'un seul tenant jusqu'à la sortie du futur placo ?

C'est ce que je ferais.

Soit en ré-utilisant les même trous de passage, soit en reperçant ta dalle pour faire une arrivée propre sous le radiateur (travaux plus long mais maintenance plus simple) :

http://i.imgur.com/4LMcf5o.png

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°41679957
iorhael
Posté le 16-04-2015 à 11:52:12  profilanswer

GAS a écrit :

Pas plus compliqué, mais faut que ça soit bien solide :D

Dans ce cas ça pourrait être beaucoup plus pratique oui :jap:

D'ailleurs ne coupe pas à ras, garde de la marge, on ne sait jamais :o

Ben j'ai fait de la soudure en techno en 4ème comme tout le monde... :o
Pas à ras, genre ? À quelques centimètres de la dalle du plafond, tu veux dire ?

Jay Kay a écrit :

C'est ce que je ferais.

Soit en ré-utilisant les même trous de passage, soit en reperçant ta dalle pour faire une arrivée propre sous le radiateur (travaux plus long mais maintenance plus simple) :

http://i.imgur.com/4LMcf5o.png

Ah ouais, j'avais même pas pensé à réutiliser les trous en fait... Avec un tube flexible y'a moyen, du coup ça me semble faisable  [:transparency]  (par moi, je veux dire :o).
Sinon pour percer la dalle, y'a une difficulté particulière à prévoir ? (hormis avoir une bonne perceuse). S'il s'git de faire un bête trou, effectivement ça peut encore être le plus simple.

n°41680065
Jay Kay
Posté le 16-04-2015 à 12:00:23  profilanswer

C'est quoi comme plancher déjà ?

A mon avis, une bonne perceuse à percu peut suffire... (d'autant plus si t'es en poutrelle hourdis)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-04-2015 à 12:00:52

---------------
n°41681562
iorhael
Posté le 16-04-2015 à 14:14:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est quoi comme plancher déjà ?

A mon avis, une bonne perceuse à percu peut suffire... (d'autant plus si t'es en poutrelle hourdis)

Euh... Vu de dessous, c'est des grandes dalles grises genre béton... :o Plancher massif par-dessus, si ça peut aider à déterminer (le tout de 1954).

Message édité par iorhael le 16-04-2015 à 14:14:53
n°41681830
Jay Kay
Posté le 16-04-2015 à 14:32:28  profilanswer

De ce que j'en sais, sur facture (achat/prestataire), et la toute toute fin peut être débloquée sans justification, mais pour un montant ridicule, genre 2000€ (ça varie d'une banque à l'autre je dirais).

---------------
n°41681860
__nicolas_​_
Posté le 16-04-2015 à 14:34:30  profilanswer

Perso c'est sur devis et ils sont pas vraiment regardant. En gros de mon coté il suffisait que le total des devis fassent la somme totale du projet (avec une tolérance de 20k€ de moins sur le total des devis pour parer aux éventualités).

Franchement mes devis correspondaient à rien c'était abusé  :D J'ai été chez Leroy Merlin pour compléter et j'ai pris le plus cher. Dès que j'en ai eu pour la somme désirée j'ai arrêté les devis. En gros j'ai même pas donné de devis de crépis, élec, plafonds, etc

edit: je parle bien pour éditer l'offre de prêt. Ensuite le déblocage se fait sur facture (et elles n'ont pas à correspondre aux devis).

Message édité par __nicolas__ le 16-04-2015 à 14:36:28
n°41681921
keos92
This is the way..
Posté le 16-04-2015 à 14:38:45  profilanswer

Sur devis normalement et déblocage des fonds pour le paiement des factures / artisans sur facture.

n°41682010
Jay Kay
Posté le 16-04-2015 à 14:44:50  profilanswer

A oui, mea culpa, j'ai mal lu :

- en phase etablissement de l'offre de prêt : sur devis
- en phase déblocage de fond : sur facture (achat/prestataires)
- le reste (minime), débloqué sans justificatif

---------------
n°41682967
nic58
Posté le 16-04-2015 à 15:52:47  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'ai pas envie de faire une connerie :s

Entre le salon et les futurs chambre des gamins pour l'instant j'ai :
[Salon] [BA13 ] [laine de verre 100mm]

Je vais vais rajouter 2 BA13 :
(Salon) [BA13 ] [laine de verre 100mm] [BA13 ] [BA13 ] (chambre)

Je me demande si cela va etre efficace pour absorber le son du home cinema quand on va regarder un film :(
Du coup je me tate à faire changer le devis :
[Salon] [BA13 ] [laine de verre 100mm] [BA13 ] [BA18 ](chambre)
[Salon] [BA13 ] [laine de verre 100mm] [BA13 accoustique] [BA13 ](chambre)
[Salon] [BA13 ] [laine de verre 100mm] [BA13 accoustique] [BA18 ](chambre)
[Salon] [BA13 ] [laine de verre 100mm] [BA13 accoustique] [BA13 accoustique](chambre)

Je voudrais pas me planter et avoir a refaire ensuite :(
Il y a 21,59m² de contact entre les chambres et le salon et ca chiffre vite quand on monte en gamme :s

Je suis dans les mêmes réflexions et j'ai trouvé ce lien assez intéressant : http://www.fermacell.fr/fr/docs/Pe [...] FR_Web.pdf
Bon c'est du fermacell et tu n'en placeras peut-être pas, mais le principe est là.

n°41683477
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-04-2015 à 16:37:38  profilanswer

au lieu du BA13 acoustique, faudrait voir si du BA10+10 polystyrène n'est pas plus efficace, voir même du BA10+20 et du coup pas besoin de la deuxième couche de BA13,

Ce que je peux te dire c'est qu'entre mes voisins et moi il ya 90mm de mâchefer + chez eux BA10+100 et aucun bruit de mes basses ou quoi que ce soit chez eux et moi je ne les entends pas non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 16-04-2015 à 16:39:49

---------------
n°41683530
Jay Kay
Posté le 16-04-2015 à 16:42:09  profilanswer

En même temps, t'as 90cm de machefer aussi :o

Et un complexe platre/isolant, c'est pas vraiment fait pour être mis sur une ossature métallique ;)

Y'a pas a tortiller de toute façon, soit tu (gugus) finis ta cloison avec un BA13 classic + un BA13 phonique, soit tu veux un silence sans faille, et tu mets une SAD (asymétrique tant qu'à faire).

Basta.

edit : http://www.placo.fr/var/placo/stor [...] 03944f.pdf

Message édité par Jay Kay le 16-04-2015 à 16:46:16

---------------
n°41683545
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-04-2015 à 16:43:24  profilanswer

ben le mâchefer coté acoustique c'est une belle saloperie hein !

Message édité par StanCW le 16-04-2015 à 16:44:10

---------------
n°41683605
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-04-2015 à 16:48:15  profilanswer

Je n'ai aucun confiance dans les capacités acoustique du BA13 acoustique en regard du prix par rapport à d'autres solution comme augmenter l’épaisseur de la LDV, ou fixer des BA13 avec polystyrène.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 16-04-2015 à 16:48:24

---------------
n°41683691
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-04-2015 à 16:53:53  profilanswer

StanCW a écrit :

Je n'ai aucun confiance dans les capacités acoustique du BA13 acoustique en regard du prix par rapport à d'autres solution comme augmenter l’épaisseur de la LDV, ou fixer des BA13 avec polystyrène.

du point de vue niveau acoustique, le polystyrène compte pour zéro, donc bon...

---------------
rm -rf internet/
n°41683771
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-04-2015 à 16:59:21  profilanswer

le truc c'est que c'est bien joli d'avoir une super cloison avec un affaiblissement de -130 dB (on entend pas le 747 décoller de l'autre côté :o ), mais faut que le reste suive: les portes, les transmissions par murs/plafond/sol  etc.

Autrement dit la double peau c'est utile dans à peu près tous les cas, au-delà il faut aussi que ce soit possible de soigner le reste.

---------------
rm -rf internet/
n°41683928
Jay Kay
Posté le 16-04-2015 à 17:10:28  profilanswer

En l’occurrence, ici, il s'agit essentiellement de traiter les bruits aériens de Gugus qui mate un pornal dans le salon pendant que ses enfants sont censés dormir (pour rappel, salon au RDC, chambre à l'étage).

(Même s'il a mis le caisson à donf, la distance entre le point de contact au niveau du sol, et les chambres est assez importante. )

De plus, peu ou pas d'ouverture entre les deux pièces. (une seule porte de mémoire).

Donc l'utilisation d'une cloison phonique ou SAD (perte de place, certes, mais grosse grosse différence) est clairement à envisager, s'il veut se faire son tête à tête avec Katsuni après le brossage de dent des mioches.

Pour le machefer, je veux bien que ça ne soit pas top contre les bruits solidiens, mais contre de l'aérien, c'est tout de même un matériau plein.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 16-04-2015 à 17:12:27

---------------
n°41683962
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 16-04-2015 à 17:12:27  profilanswer

Bah dison que j'ai deja la partie BA13 et laine de verre 100mm
C'est l'existant que je ne vais pas virer.
Donc reste à savoir ce que je mets côté chambre

La surface fait 22m² donc c'est pas monstrueux
En terme de prix c'est :
3€ / m² le BA13
7€ / m² en BA18 ou 13 acoustique

C'est deja acté de base que je faisais au minimum 2 * BA13
Reste a savoir si le surcout de 176€ pour faire double BA13 phonique ou BA18 est interessant.

Quand je vois cet ordre de grandeur je me dis que je risque de regretter si je le fais pas.

Reste à savoir ce qui est mieux :
BA13accoustique + BA18
2 BA18
2 BA13 acoustique

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41683977
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-04-2015 à 17:13:39  profilanswer

j'ai cru comprendre que les chambres sont au RDC

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1542  1543  1544  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)