Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1420  1421  1422  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°39821704
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-10-2014 à 13:55:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour.

Je dois refaire une cloison de salle de baine en ajoutant du placo. L'idée est de pouvoir faire passer la tuyauterie derrière (entre la cloison existante et la nouvelle).  J'ai des rails et des montants mais le problème est que je ne peux pas fixer le rail du bas au sol car il y a le tuyau d'écoulement de la baignoire qui suit le mur tout du long. Existe'il un systeme pour fixer les rails en bas plutot que sur le sol?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2014 à 13:55:43  profilanswer

n°39821787
outlaw6
Posté le 18-10-2014 à 14:05:27  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bonjour.

Je dois refaire une cloison de salle de baine en ajoutant du placo. L'idée est de pouvoir faire passer la tuyauterie derrière (entre la cloison existante et la nouvelle).  J'ai des rails et des montants mais le problème est que je ne peux pas fixer le rail du bas au sol car il y a le tuyau d'écoulement de la baignoire qui suit le mur tout du long. Existe'il un systeme pour fixer les rails en bas plutot que sur le sol?

Possibilité de refaire cette évacuation ? Si non, tu la fait passer entre ta cloison et ton mur

---------------
I am a fucking armpits licker
n°39822513
spacer28
Posté le 18-10-2014 à 15:56:50  profilanswer

petite question muret.

le calculateur de leroy Merlin ajoute pour le muret une protection de sousbassement, des clous et un enduit bitumeux.

est-ce utile ? j'ai déjà vu ça pour des maisons mais pas pour un muret. le mien ne retiendra pas de terre.

n°39822811
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 16:42:50  answer

Si aucun contact avec la terre, osef de tout ce qui a été ajouté.

n°39823478
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 18-10-2014 à 18:30:43  profilanswer

Perso, j'en ai pas mit sur ma rangée enterrée, ça risque quoi ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°39823493
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 18:32:54  answer

getget a écrit :

Perso, j'en ai pas mit sur ma rangée enterrée, ça risque quoi ?

Il y en a qui ont essayé ...    ;)

n°39824142
getget
Posté le 18-10-2014 à 20:27:52  profilanswer

J'ai remesuré mon terrain, je suis sensé avoir 15,19m au fond du terrain et mon voisin aussi, sauf qu'on a 15.03 chacun, d'ou peut venir la différence / plan du géomètre ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°39826017
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 19-10-2014 à 09:33:22  profilanswer

getget a écrit :

J'ai remesuré mon terrain, je suis sensé avoir 15,19m au fond du terrain et mon voisin aussi, sauf qu'on a 15.03 chacun, d'ou peut venir la différence / plan du géomètre ?

Y a pas un mur en parpaing de 15 ?   :whistle:  
Le bornage a été fait pour la construction? C'est bizarre qu'il y ait un delta s'il est récent.
Enfin bon, il n'y a pas 15000 explications, soit ta mesure est fausse, soit c'est ton référentiel.

n°39826102
getget
Posté le 19-10-2014 à 10:07:13  profilanswer

Le bornage a été fait à la division du terrain, il y a 5 ans ... sur les côtés il y a des clôtures qui n'ont pas changé depuis la division, et de grillage à grillage j'ai 30,05 au lieu de 30,30 (les 2 grillages sont aux voisins et servent de limite séparative)

---------------
n°39826238
alanou
Remembering M.P.
Posté le 19-10-2014 à 10:42:28  profilanswer

C'est pas la cloture qui est mal placée justement ?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 10:42:28  profilanswer

n°39826616
damtoul
Un boulot!
Posté le 19-10-2014 à 12:06:11  profilanswer

Une petite question : dans mes pièces nouvellement faites je voudrais mettre des plinthes. En effet il y a un jeu de 0.8 cm entre le parquet et le mur afin que le parquet puisse bouger sans dégrader le mur.

Problème : les murs sont en terre ET pas droits.

J'ai trouvé des plinthes assez souples (quelques cm de hauteur, mais même des quart de rond vont très bien) mais comment je les fixe? Les clous dans la terre ça ne va pas le faire. C'est possible de les coller sur le mur, style avec de la superglu ou une colle encore plus forte faite exprès?

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°39826629
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2014 à 12:07:57  answer

Envoie une photo :o
Superglue lol, ca va te revenir à 10K le collage :o (et ca tiendra pas )

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2014 à 12:08:05
n°39826648
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-10-2014 à 12:12:01  profilanswer

Superglue ça ne colle que sur les doigts :o

n°39826691
berlo
dubitatif
Posté le 19-10-2014 à 12:20:31  profilanswer

bixibu a écrit :

Ça m’intéresse, j'ai la même chose, et de ce que j'ai vu pour l'instant :

- parquet stratifié : avec sous couche isolante pour le bruit, pas cher facile à poser
- lame PVC : ok mais 4 voir 5mm d'epaisseur maxi sinon les joints pourrait réapparaitre
- béton ciré : pourquoi pas mais vu les prix on a abandonné direct.. prévoir un ragréage normal avant histoire de pas ragréer avec un produit qui coute une blinde ..
- peinture de sol après réagrage : on a cru à la bon idée un moment, mais après réagrage lisse + peinture de sol, le rendu fait plus "garage" que pièce à vire (cuisine dans notre cas)
- carrelage : complétement faisable, vérifier que des carreaux sonne pas creux avant (pas confondre dalle qui sonne creux avec carreaux mal collé). C'est la solution qu'on a choisi

Kalymereau a écrit :

parquet ou stratifié flottant, c'est pas le moins cher (quoiqu'il y ait des modèles à moins de 10 euros le m2), mais sans doute le plus simple

:jap:
Merci, donc c'est carrelage, lame pvc ou stratifié.
Avec le stratifié, peut-on éviter ce bruit de camelote quand on marche dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 19-10-2014 à 12:20:58
n°39826699
berlo
dubitatif
Posté le 19-10-2014 à 12:22:41  profilanswer

damtoul a écrit :

Une petite question : dans mes pièces nouvellement faites je voudrais mettre des plinthes. En effet il y a un jeu de 0.8 cm entre le parquet et le mur afin que le parquet puisse bouger sans dégrader le mur.

J'ai trouvé des plinthes assez souples (quelques cm de hauteur, mais même des quart de rond vont très bien) mais comment je les fixe? Les clous dans la terre ça ne va pas le faire. C'est possible de les coller sur le mur, style avec de la superglu ou une colle encore plus forte faite exprès?

Tu ne peux pas t'en passer, recharger le bas des murs en terre pour cacher le vide.

n°39826773
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-10-2014 à 12:37:45  profilanswer

damtoul a écrit :

Sur des murs en terre (si on parle bien de pisé), pas de plinthe possible (sauf gros travaux : faire de gros trous, y sceller des carrés de bois de 10 cm de long, clouer la plinthe sur ces carrés).  [:spamafote]  

Donc, il faut couper propre le parquet et tolérer le joint.  

nb : évidemment, strictement aucune colle ne tiendra sur des murs en terre.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°39826779
damtoul
Un boulot!
Posté le 19-10-2014 à 12:39:29  profilanswer

Merci pour vos réponses.

@Dallas : des photos tu en as tout plein il y a quelques pages.  ;)

@Berlo : j'ai fait ça au rdc, mais la maison bougeant ça abime le bas des murs, ça fera donc la même chose avec le parquet.

Je viens de trouver une autre solution tout à fait sympathique et idéale en parcourant le net et les forums écolos : remplacer les plinthes en bois par de la corde de chanvre. Le problème d'irrégularité des murs et du collage est réglé. Ca sera la cerise sur le gateau pour un chantier pas du tout classique.  :D

Edit : @Campedel : oui j'avais lu ça aussi. Le parquet est tabletté donc ça fait vraiment propre. Moi ça m'irait très bien comme ça, l'espace ne me gène pas mais ma femme trouve que ça ne fait pas fini et veut quelque chose qui cache. Pour la colle pas sur, en tout cas on va faire le test : en effet on a lissé l'enduit et c'est beaucoup plus lisse et moins friable que ceux qu'on a fait à l'éponge. Je ferai un retour sur le test. A priori tu conseillerais quel type de colle dans l'optique corde/terre?

Message cité 3 fois
Message édité par damtoul le 19-10-2014 à 12:43:03

---------------
n°39826927
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-10-2014 à 12:57:57  profilanswer

berlo a écrit :

:jap:  
Merci, donc c'est carrelage, lame pvc ou stratifié.
Avec le stratifié, peut-on éviter ce bruit de camelote quand on marche dessus ?

de mon expérience on ne peut pas le supprimer totalement, c'est lié à la pose flottante, à la souplesse du truc et aux poches d'air inévitablement prises en dessous. Pour le minimiser:
- support le plus plan possible
- sous-couche de la meilleure qualité
- parquet le plus lourd, donc le plus épais possible

---------------
rm -rf internet/
n°39826944
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-10-2014 à 13:01:29  profilanswer

damtoul a écrit :

Merci pour vos réponses.

@Dallas : des photos tu en as tout plein il y a quelques pages.  ;)

@Berlo : j'ai fait ça au rdc, mais la maison bougeant ça abime le bas des murs, ça fera donc la même chose avec le parquet.

Je viens de trouver une autre solution tout à fait sympathique et idéale en parcourant le net et les forums écolos : remplacer les plinthes en bois par de la corde de chanvre. Le problème d'irrégularité des murs et du collage est réglé. Ca sera la cerise sur le gateau pour un chantier pas du tout classique.  :D

Edit : @Campedel : oui j'avais lu ça aussi. Le parquet est tabletté donc ça fait vraiment propre. Moi ça m'irait très bien comme ça, l'espace ne me gène pas mais ma femme trouve que ça ne fait pas fini et veut quelque chose qui cache. Pour la colle pas sur, en tout cas on va faire le test : en effet on a lissé l'enduit et c'est beaucoup plus lisse et moins friable que ceux qu'on a fait à l'éponge. Je ferai un retour sur le test. A priori tu conseillerais quel type de colle dans l'optique corde/terre?

j'aime bien l'idée de la corde de chanvre :)

sinon tu fais un joint souple, avec du Sikaflex. J'ai ça entre deux revêtements différents, ça tient impeccablement et c'est joli
http://reho.st/self/227e07ff30b78370b0657b5e69130c3aef921be9.jpg

---------------
rm -rf internet/
n°39826976
damtoul
Un boulot!
Posté le 19-10-2014 à 13:09:37  profilanswer

Ouaip le joint nous avait été conseillé au début mais l'enduit final étant fait, on risque de salir le mur en mettant le jour donc bof au final. Et puis on a +70m(0.8 cm de largeur, 24 cm de profondeur) à remplir ça va faire cher au final.  :o

---------------
n°39827057
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 19-10-2014 à 13:26:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bel effort du PLU dans la vulgarisation.  :)  

Mais à coté de la plaque comme tu le relèves très justement.

"Tout point du bâtiment" concerne évidemment aussi le débord de toit.

Curieux de voir ce que ça donnerait devant un tribunal ce PLU.
Entre le texte qui dit quelque chose et le schéma qui le contredit, je me demande ce que préfèrerait le juge.  [:transparency]  
"Normalement", il devrait préférer le schéma didactique.

En tout cas, rien que pour le plaisir, j'interrogerai bien en RAR la mairie + le contrôle de légalité de la préfecture en leur demandant s'il est normal de considérer que le toit ne fait pas parti du bâtiment. :o

Merci pour la réponse. Bon dans le doute on va voir avec le service d'urbanisme de la mairie directement pour savoir ce qu'ils en pensent. Pas envie d'allonger la durée d'instruction du permis à cause de ça.

n°39827089
Jay Kay
Posté le 19-10-2014 à 13:30:59  profilanswer

Sinon, tu prends le mur en étaux avec tiges filetées + écrou :D : plinthe-mur-plinthe :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°39827338
depart
Posté le 19-10-2014 à 14:14:22  profilanswer

Question : pour une petite maison neuve (85 m², RDC+1 étage) isolée "RT 2005" (oui je sais*), orientée est-ouest, pignon nord mitoyen. Située en région sud-ouest bord de mer, vous auriez des conseils pour le mode de chauffage (maison non construite, choix encore possible) ?

électrique de base, radiateurs à accumulation, poele à bois, PAC air-eau, ... ?
La solution doit être rentable en moins de 10 ans par rapport à une autre.

* permis de construire passé avant le 1/1/2013 mais maison pas encore construite.

n°39827393
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-10-2014 à 14:24:40  profilanswer

Perso je ferais isolation extérieure + puits canadien + électrique, avec un poel esthétique dans le salon..

Message édité par StanCW le 19-10-2014 à 15:47:03

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39827454
depart
Posté le 19-10-2014 à 14:38:22  profilanswer

ok alors j'ajoute des précisions :  
Construction brique de 20cm obligatoire + isolation intérieure

Après vu les surfaces prévues, ça s'annonce comme 8cm de polystyrène graphité + BA10 pour ne pas trop rogner sur les volumes intérieurs... on peut faire aussi ossature métallique + BA13 + laine de verre/roche mais c'est plus cher (je ne sais pas de combien encore). Les menuiseries étant commandées, je crois qu'on ne peut pas trop toucher à l'épaisseur des cloisons :(

On va essayer d'isoler les combles à fond (laine de roche soufflée, R=10) car ça on a un peu de possibilités et c'est pas cher.

Terrain minuscule (maison de ville) donc puits canadien impossible.

Après on m'a suggéré la PAC, j'attends le devis, je suis moyen convaincu (cout initial + contrat d'entretien annuel) mais bon produire du chauffage et de l'eau chaude sanitaire avec un COP de 3 la très grande partie du temps c'est tentant...

il y a aussi la question de la VMC, enfin là ça a l'air tranché : surcout pour une double flux trop cher par rapport à la rentabilisation potentielle, donc simple flux hydro réglable micro-watt... mais j'aimais bien l'idée de la DF pour répartir l'air chaud d'un poêle à bois.

Poêle à bois probable au rdc, mais la récupération de chaleur ça a l'air compliqué pour répartir dans une maison à étage...

Budget ultra restreint et probabilité de vivre dans la maison maxi 10 ans, donc il faut vraiment que les choix soient économiquement intéressants. Déjà le poêle j'ai peur rien que pour le coût d'installation (conduit + poêle) ça soit difficile à amortir vs de bêtes radiateurs électriques premier prix. Après c'est du confort, il faudra positionner le curseur...

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 19-10-2014 à 15:02:12
n°39828269
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-10-2014 à 16:42:25  profilanswer

damtoul a écrit :

A priori tu conseillerais quel type de colle dans l'optique corde/terre?

Une évidence  : un gros cordon de silicone.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 19-10-2014 à 16:43:20

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°39828278
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-10-2014 à 16:44:14  profilanswer

depart a écrit :

ok alors j'ajoute des précisions :  
Construction brique de 20cm obligatoire + isolation intérieure

Après vu les surfaces prévues, ça s'annonce comme 8cm de polystyrène graphité + BA10 pour ne pas trop rogner sur les volumes intérieurs... on peut faire aussi ossature métallique + BA13 + laine de verre/roche mais c'est plus cher (je ne sais pas de combien encore). Les menuiseries étant commandées, je crois qu'on ne peut pas trop toucher à l'épaisseur des cloisons :(

On va essayer d'isoler les combles à fond (laine de roche soufflée, R=10) car ça on a un peu de possibilités et c'est pas cher.

Terrain minuscule (maison de ville) donc puits canadien impossible.

Après on m'a suggéré la PAC, j'attends le devis, je suis moyen convaincu (cout initial + contrat d'entretien annuel) mais bon produire du chauffage et de l'eau chaude sanitaire avec un COP de 3 la très grande partie du temps c'est tentant...

il y a aussi la question de la VMC, enfin là ça a l'air tranché : surcout pour une double flux trop cher par rapport à la rentabilisation potentielle, donc simple flux hydro réglable micro-watt... mais j'aimais bien l'idée de la DF pour répartir l'air chaud d'un poêle à bois.

Poêle à bois probable au rdc, mais la récupération de chaleur ça a l'air compliqué pour répartir dans une maison à étage...

Budget ultra restreint et probabilité de vivre dans la maison maxi 10 ans, donc il faut vraiment que les choix soient économiquement intéressants. Déjà le poêle j'ai peur rien que pour le coût d'installation (conduit + poêle) ça soit difficile à amortir vs de bêtes radiateurs électriques premier prix. Après c'est du confort, il faudra positionner le curseur...

situ veuxencire gagner 5 milimetre tu peux trouver du ba5

---------------
marilou repose sous la neige
n°39828384
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-10-2014 à 17:08:54  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

situ veuxencire gagner 5 milimetre tu peux trouver du ba5

Le maroille fermenté c'est le mal :pt1cable:

---------------
n°39828614
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-10-2014 à 17:44:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Une évidence  : un gros cordon de silicone.

Je te paye un cubi de rouge si de la corde collée avec du silicone sur un mur en terre tient plus de 2h [:prodigy]

---------------
rm -rf internet/
n°39828689
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-10-2014 à 17:54:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Le maroille fermenté c'est le mal :pt1cable:

Citation :

BA10 pour ne pas trop rogner sur les volumes intérieurs...

---------------
marilou repose sous la neige
n°39828896
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 19-10-2014 à 18:28:10  profilanswer

Bonjour à tous,
l'hiver arrive et j'aimerai optimiser mon chauffage. L'hiver dernier j'ai investi 200€ de bons joints pour mes portes/fenetre (j'avais pas 10K€ pour en mettre des neuves) et j'ai senti la différence ( -30€/mois sur ma facture edf)
bref, j'y connais rien en chauffage elec, j'en ai 2 types chez moi:

le 1er, un grille pain de 1500w qui chauffe que dalle même à fond, j'ai pas de wattmètre pour vérifier si des résistances sont morte, mais selon mon compteur il semble ok :)
http://reho.st/preview/self/f788f0856d45a10579d67c89fdb2f12b8b296922.jpg

le 2eme une marque air elec, meme puissance mais qui chauffe mieux:
http://reho.st/preview/self/610fdb6a6557d44ad57f70c426b03e28a5ac01b7.jpg

il y a surement des progrès depuis, j'ai regardé dans les casto, leroy merlin and co.. mais ya de tout, j'ai pas osé déranger un stagiaire vendeur, je me suis dis que j'allais avoir de meilleurs conseils ici ;)
merci de votre aide

Message édité par Negro le 19-10-2014 à 18:29:05
n°39829015
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-10-2014 à 18:43:16  profilanswer

http://www.scs-laboutique.com/chau [...] +1500w-832

:O

---------------
n°39829191
getget
Posté le 19-10-2014 à 19:09:58  profilanswer

alanou a écrit :

C'est pas la cloture qui est mal placée justement ?

Ben les 2 clôtures sont présentes sur le relevé du géomètre donc normalement je devrais retrouver les mêmes distances que lui :/

---------------
n°39829347
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 19-10-2014 à 19:30:43  profilanswer

merci
je pensais pas mettre si cher, j'en ai 6 à remplacer, mais en même temps remplacer un grille pain par un autre grille pain un peu mieux n'est pas une bonne idée non plus.
je note ;)

n°39829390
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2014 à 19:37:03  answer

Negro, que tu consommes un KW avec un grille pain ou un KW avec un radiateur a accumulation d'energie, tu produiras autant de chaleur ou presque

C'est le confort de chauffe qui fait la différence.

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2014 à 19:38:27
n°39829680
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 19-10-2014 à 20:11:46  profilanswer

je comprends tout à fait, c'est même logique. Mais il n'y a pas une histoire de rendement quelques part ? car mes 2 grilles pains ne chauffe vraiment différemment, ça serait donc une histoire de confort ?

n°39829884
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-10-2014 à 20:39:00  profilanswer

Negro a écrit :

je comprends tout à fait, c'est même logique. Mais il n'y a pas une histoire de rendement quelques part ? car mes 2 grilles pains ne chauffe vraiment différemment, ça serait donc une histoire de confort ?

Le rendement est 1 dans tous les cas, mais le confort a un rôle sur la consommation, parce que pour le même confort tu vas chauffer plus ou moins.

---------------
rm -rf internet/
n°39832589
getget
Posté le 20-10-2014 à 08:49:36  profilanswer

Le premier est un radiant, le radiateur ne chauffe pas lui même, il "irradie" de la chaleur vers ce qui est autour de lui (meubles etc) ce qui fait une chaleur mieux répartie. Le second est un convecteur donc lui il chauffe "fort" mais la chaleur monte vite vers le plafond et créé un courant d'air désagréable...

http://www.quelleenergie.fr/magazi [...] que-18129/

---------------
n°39832627
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 20-10-2014 à 08:55:32  profilanswer

:hello:  

Question chauffage avec la RT2012 sur 100-110 M² habitable (construction). Je compte partir sur un plancher chauffant hydraulique dans la pièce a vivre et des panneaux rayonnants pour les chambres.

Tout ça alimenté par une chaudière gaz à condensation + ballon solaire.

Cela vous semble correct niveau prix/rendement?

J'étais parti au départ sur un poêle à granulés mais j'ai peur que cela fasse double emploi avec le PC...

Merci d'avance.

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°39832718
gifford
Posté le 20-10-2014 à 09:11:10  profilanswer

L'ECS solaire c'est par conviction ou juste pour répondre à la RT?

Message édité par gifford le 20-10-2014 à 09:11:56
n°39832722
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 20-10-2014 à 09:12:20  profilanswer

Pour répondre à la RT.

Pas top donc?

Message édité par Besoule le 20-10-2014 à 09:12:57

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1420  1421  1422  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)