Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°39798070
Jay Kay
Posté le 16-10-2014 à 11:26:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qui parle de placo ? :??:

edit : si tu parles de celui de la salle de bain, il est en applique sur le novopan marine, lui-même directement sur chevrons.

Pour le grenier (qui est le sujet de ma question), a la base j’imaginai même un doublage en isorel ou contreplaqué fin (enfin, beaucoup plus cher je pense), mais j'ai besoin d'un rampant assez costaud, car l'isolant semi-rigide qui est entre chevron vas finir par s'affaisser (même si le couvreur me dit le contraire)... donc je veux pas que mon rampant se mette à faire des vagues entre chaque chevrons.

Les chevrons n'ont pas une portée immense, le grenier fait 8m x 3.70, soit 1.85 de porté  en plan (3.70/2), pour environ 2.50m de long.

Après, je reconnais que 15 c'est sans doute trop. Il existe quoi comme faible épaisseur en osb ? 12 ? 10 ? 8 ?

Ou en panneaux autres ? Ep 5 à 10 ?

Côté solive, j'ai tout ce qu'il me faut : il y avait un plancher novopan sur les solives, donc je ne fais que remplacer un plancher qui existait. (mais que j'ai arraché car il avait prix l'eau et le novopan mouillé, c'est plus vraiment solide solide...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-10-2014 à 14:49:53

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 11:26:51  profilanswer

n°39799659
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 16-10-2014 à 13:47:16  profilanswer

dafunky a écrit :

Les plafonds arrondis  :love:  
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis la génération BBC (et pré-BBC) les maisons sont ultra uniformisées en terme d'architecture, dans mon quartier neuf ce sont des cubes, pour les plus riches (médecins entre autres) ça donne plusieurs cubes OSB emboîtés de grosse surface et toit plat, les plus pauvres (moi inclus) ça donne un cube quasi parfait avec toit tradi. Les prolos du quartier d'en face (15 ans plus vieux) ont ça comme style, c'est quand même plus harmonieux pour une campagne alsacienne.

http://images04.olx-st.com/ui/1/07/60/3440760_1.jpg

Ben voilà, c'est une question de coût. Quand tu as pas un budget énorme, ben tu limites les décrochés, tu fais du cube pour optimiser l'isolation etc.  
D'un point de vue personnel aussi, j'ai horreur des sous-pente, ça fait des pièces peu agréables je trouve. Et là pareil, si on se retrouve ave des pièces petites, autant qu'elles soient facilement meublables.
Je parle même pas de ce qui est permis dans les règles des ZAC/lotissements.  
On a reçu notre cahier de recommandations / prescritpions, ben ya des trucs faut même pas y penser.

Tout ça pour dire qu'on va faire des cubes emboités avec un toit tradi :D

Edit : on a même vu des lotissements où on avait pas droit de mettre un peu de décor en pierre autour des fenêtres / portes, alors qu'en Bretagne c'est assez traditionnel :-/

Message édité par coolboarder le 16-10-2014 à 13:48:31

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°39800150
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 16-10-2014 à 14:16:30  profilanswer

Hello

J'ai démoli des cloisons de briques platrieres d'a peu près 4cm d'épaisseur à coup de meuleuse et maintenant je dois faire les finitions :o

La coupe est + ou - droite et j'ai du faire une découpe de chaque coté du mur car le disque de ma meuleuse n’était pas assez grand :/
Bref ya des écarts verticaux de 1.5cm maxi.

Quelques photos :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_594083mur1.png
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_432963mur2.png

Ma question est tout bête, comment vous "finiriez" ces bouts de cloison ? Sachant que :
- les nez de cloison vendus dans le commerce ne font pas la bonne taille (les cloisons modernes ont pas l'air de faire 4cm)
- comme vu sur la photo, faut que je puisse insérer une gaine ICTA de 2cm sur une des cloison :/
- à part une meuleuse et une scie sauteuse je suis à poil en terme de matos

Foutre 2 étau tout du long + platre frais + des inserts sur les arretes pour les protéger ?

Merci

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°39800562
vorsarius
Keep walking
Posté le 16-10-2014 à 14:40:41  profilanswer

korteks a écrit :

Pourquoi ce serait aux locataires d'acheter un placard ? Tu peux en mettre un en place qui serait pile aux bonnes dimensions et qui resterait là même si tu changes régulièrement de locataires. C'est pas plus cher qu'un mur en placo + porte + étagères à mon avis...

Par contre, j'avais lu en vitesse et pas vu qu'il s'agissait d'une construction neuve, donc : pourquoi ne pas prévoir la terrasse sur le mur nord, plus longue, pour qu'elle soit à la fois au niveau de la cuisine et de la salle à manger, avec accès par la salle à manger plutôt que la cuisine ? Tu pourrais alors faire une cuisine en "U" (partie en "L" sur les murs ouest et nord, et plan de travail façon minibar en retour pour la séparer du reste de la pièce) qui prendrait moins de place sur la longueur de la pièce...

En fait, ça me donnerait presque envie de m'amuser à faire une simulation en 3D sur mon logiciel si j'avais plus de temps ^^"

En effet, le cellier se justifie de moins en moins.

Pour la terrasse, elle ne peut être qu'à l'arrière à cause des dimensions du terrain (16.60m de large) et des contraintes urbanistiques (3m d'écart sur les côtés). Elle ne sera pas très ensoleillée, mais c'est mieux que rien..

Merci pour les idées en tout cas :)

n°39806712
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 17-10-2014 à 00:45:09  profilanswer

Salut tous,

Petite question PLU concernant l'implantation à 3m d'une maison. Voici l'extrait qui me pose problème :
http://reho.st/preview/self/c9aa5b6f597888d3bfbe56f8d6c608a0dd225288.png

Il est bien dit "Pour toutes les constructions, [...], la distance D comptée horizontalement de tout point du bâtiment au point de la limite parcellaire qui en est le plus rapproché doit être [...] sans pouvoir être inférieur à 3m."  

Il est bien indiqué "tout point du bâtiment", mais sur le schéma, la distance D, correspond à la distance entre le mur et la limite séparative.

Les mecs de l'urbanisme de la mairie choisissent ce qui leur plaît?
Pour l'instant on a un mur à 3m, mais s'il faut que ce soit le débord de toit à 3m, ça change un peu. Si on pouvait éviter un permis refusé à cause de ça (dépôt prévu dans 3 semaines)

Merci d'avance pour vos réponses

Message édité par frih-deh-bi-de-uh le 17-10-2014 à 00:46:37
n°39807032
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-10-2014 à 07:10:17  profilanswer

Bel effort du PLU dans la vulgarisation.  :)  

Mais à coté de la plaque comme tu le relèves très justement.

"Tout point du bâtiment" concerne évidemment aussi le débord de toit.

Curieux de voir ce que ça donnerait devant un tribunal ce PLU.
Entre le texte qui dit quelque chose et le schéma qui le contredit, je me demande ce que préfèrerait le juge.  [:transparency]  
"Normalement", il devrait préférer le schéma didactique.

En tout cas, rien que pour le plaisir, j'interrogerai bien en RAR la mairie + le contrôle de légalité de la préfecture en leur demandant s'il est normal de considérer que le toit ne fait pas parti du bâtiment. :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°39807831
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 17-10-2014 à 09:38:26  profilanswer

bixibu a écrit :

Hello

J'ai démoli des cloisons de briques platrieres d'a peu près 4cm d'épaisseur à coup de meuleuse et maintenant je dois faire les finitions :o

La coupe est + ou - droite et j'ai du faire une découpe de chaque coté du mur car le disque de ma meuleuse n’était pas assez grand :/

Quelques photos :

Ma question est tout bête, comment vous "finiriez" ces bouts de cloison ? Sachant que :
- les nez de cloison vendus dans le commerce ne font pas la bonne taille (les cloisons modernes ont pas l'air de faire 4cm)
- comme vu sur la photo, faut que je puisse insérer une gaine ICTA de 2cm sur une des cloison :/

Foutre 2 étau tout du long + platre frais + des inserts sur les arretes pour les protéger ?

Merci

Oui avec du PF3 au lieu du plâtre   ;)  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°39807861
galak
Revenez :(
Posté le 17-10-2014 à 09:41:21  profilanswer

bixibu a écrit :

Hello

Quelques photos :

Merci

Tu mets la gaine, tu mets du map pour boucher (en retrait de ton arase) tu mets de l'enduit avec deux bandes renforcées une fois le map sec, et encore de l'enduit et hop ca fait tout beau et protégé :)

Ou

Tu mets la gaines, une barrettes plates en bois que tu clous, map, enduit + bandes renforcées pour les coins.

Message édité par galak le 17-10-2014 à 09:42:40
n°39808284
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-10-2014 à 10:08:12  profilanswer

Ok Merci ;)

Les bandes renforcés dont tu parle c'est quoi ? du calicot quadrillé là ? ou des angles en plastok / métal qu'il faut incrusté je-sais-pas-comment-d'ailleurs ?

sinon pf3 == map ?

Message édité par bixibu le 17-10-2014 à 10:09:02

---------------
n°39808304
Jay Kay
Posté le 17-10-2014 à 10:10:06  profilanswer

http://www.castorama.fr/images/products/h/h_948103.jpg

sinon rien.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 10:10:06  profilanswer

n°39808315
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-10-2014 à 10:10:50  profilanswer

je dirais des cornières perforées plutôt que des bandes, même renforcées

---------------
rm -rf internet/
n°39808431
berlo
dubitatif
Posté le 17-10-2014 à 10:20:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Qui parle de placo ? :??:  

edit : si tu parles de celui de la salle de bain, il est en applique sur le novopan marine, lui-même directement sur chevrons.

Pour le grenier (qui est le sujet de ma question), a la base j’imaginai même un doublage en isorel ou contreplaqué fin (enfin, beaucoup plus cher je pense), mais j'ai besoin d'un rampant assez costaud, car l'isolant semi-rigide qui est entre chevron vas finir par s'affaisser (même si le couvreur me dit le contraire)... donc je veux pas que mon rampant se mette à faire des vagues entre chaque chevrons.

Les chevrons n'ont pas une portée immense, le grenier fait 8m x 3.70, soit 1.85 de porté  en plan (3.70/2), pour environ 2.50m de long.

Après, je reconnais que 15 c'est sans doute trop. Il existe quoi comme faible épaisseur en osb ? 12 ? 10 ? 8 ?

Ou en panneaux autres ? Ep 5 à 10 ?

Côté solive, j'ai tout ce qu'il me faut : il y avait un plancher novopan sur les solives, donc je ne fais que remplacer un plancher qui existait. (mais que j'ai arraché car il avait prix l'eau et le novopan mouillé, c'est plus vraiment solide solide...

Donc tu veux mettre un revêtement de finition fixé directement sur les chevrons ? Je n'aime pas trop perso mais pourquoi pas ils ont l'air costauds, la toiture est neuve et tu gagne de la hauteur.

Il faut un pare vapeur entre l'isolant et le revêtement, non ?
J'ai fais des rampants en agrafant du lambris large de peuplier, c'est peut-être une solution.

http://berloweb.free.fr/batiment/isol4.jpg

n°39808475
kida
Posté le 17-10-2014 à 10:23:47  profilanswer

L'espace d'un instant j'ai cru que la photo était à l'envers :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°39808609
berlo
dubitatif
Posté le 17-10-2014 à 10:33:37  profilanswer

Que suggéreriez-vous pour recouvrir un carrelage tout moche et donner un coup de jeune, sans se ruiner et sans tout casser?
http://berloweb.free.fr/batiment/carrelage.jpg

- un ragréage effet ciment ?
- coller d'autre carreaux par dessus ?
- des plaques pvc imitation bois ou autre collées (il faut une surface plane ?)
- peinture ?
- ...

Message cité 2 fois
Message édité par berlo le 17-10-2014 à 10:34:18
n°39808665
Jay Kay
Posté le 17-10-2014 à 10:38:26  profilanswer

Pourquoi ça gênerait de fixer directement sur chevron ?

Pour ma sous-pente, je vois plutôt du panneau épaisseur réduite pour limiter le poids, genre osb de 10mm.

Pour le plancher par contre, je passerais p-e en lame de pin, ép 18 ou 21...

Il y a une promo à casto en ce moment : 15€ du m² des lames de 21 préhuilé/teinté grise.

@ berlo : parquet ?

Message édité par Jay Kay le 17-10-2014 à 10:39:01

---------------
n°39808815
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-10-2014 à 10:48:48  profilanswer

berlo a écrit :

Que suggéreriez-vous pour recouvrir un carrelage tout moche et donner un coup de jeune, sans se ruiner et sans tout casser?

- peinture ?
- ...

Ça m’intéresse, j'ai la même chose, et de ce que j'ai vu pour l'instant :

- parquet stratifié : avec sous couche isolante pour le bruit, pas cher facile à poser
- lame PVC : ok mais 4 voir 5mm d'epaisseur maxi sinon les joints pourrait réapparaitre
- béton ciré : pourquoi pas mais vu les prix on a abandonné direct.. prévoir un ragréage normal avant histoire de pas ragréer avec un produit qui coute une blinde ..
- peinture de sol après réagrage : on a cru à la bon idée un moment, mais après réagrage lisse + peinture de sol, le rendu fait plus "garage" que pièce à vire (cuisine dans notre cas)
- carrelage : complétement faisable, vérifier que des carreaux sonne pas creux avant (pas confondre dalle qui sonne creux avec carreaux mal collé). C'est la solution qu'on a choisi

---------------
n°39808840
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-10-2014 à 10:50:17  profilanswer

berlo a écrit :

- peinture ?
- ...

parquet ou stratifié flottant, c'est pas le moins cher (quoiqu'il y ait des modèles à moins de 10 euros le m2), mais sans doute le plus simple

---------------
rm -rf internet/
n°39811725
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-10-2014 à 14:28:36  profilanswer

LM me livrant bientôt je vais devoir me pencher sur la question de la clôture.  
Pour faire un petit soubassement de 2 rangées/hauteur sur 100m vous me conseillez du parpaing de combien ? Sachant que "dessus" viendront se rajouter des panneaux de bois standard.  

Pour les fondations je comptais creuser sur 30cm de profondeur pour 15 de large. Bien, trop peu ou too much ?

Je vais mettre de la ferraille dans la fondation par contre vu que les panneaux seront reliés via des poteaux de bois que je vais voir pour insérer dans un parpaing d'angle avec trou ( tout les 2m ) je ne peux pas ferrailler à la verticale, ça craint ? Une solution dans ce cas ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°39811835
Jay Kay
Posté le 17-10-2014 à 14:36:43  profilanswer

0.40x0.30ht, Parpaing de 0.20 ou à la limite de 0.15

C'est quoi comme clôture ?

---------------
n°39811993
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 17-10-2014 à 14:45:30  profilanswer

parpaing de 20 j'aurais dis :)

perso, je commence la cloture ce week end, et j'ai prévu des plots bétons de 30x30cm et 50cm de haut ...

16 plots à faire : 0,72m^3 à se taper  :D

faut surtout que j'aille chercher la tonne de gravier et la demi tonne de sable d'abord :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°39812088
keos92
This is the way..
Posté le 17-10-2014 à 14:50:58  profilanswer

Yop

Je dois faire l'année prochaine mes bordures de maison.

Je partirais bien sur ce principe :  

http://naturebassin.com/photos/pour%20forum/coin_zen05.jpg

en gros : des morceaux de bois plus ou moins grands avec la base passée au black et sellé dans du béton.

Par contre en terme de bois je prends quoi ? Type et dimension ?

Merci

n°39812089
keos92
This is the way..
Posté le 17-10-2014 à 14:50:59  profilanswer

Yop

Je dois faire l'année prochaine mes bordures de maison.

Je partirais bien sur ce principe :  

http://naturebassin.com/photos/pour%20forum/coin_zen05.jpg

en gros : des morceaux de bois plus ou moins grands avec la base passée au black et sellé dans du béton.

Par contre en terme de bois je prends quoi ? Type et dimension ?

Merci

n°39812187
gysmovoile
Posté le 17-10-2014 à 14:57:47  profilanswer

ca ressemble à s'y méprendre à du poteau pin 7x7cm autoclavé .... et coupé ...

(vert en surface et bien blanc à la coupe) ...

ca tiendra pas longtemps emprisonné dans du béton :/ (stagnation d'humidité) ...

prend des poteaux en châtaigner par exemple .. ça ça tiendra bien ;)

---------------
n°39812278
Jay Kay
Posté le 17-10-2014 à 15:02:30  profilanswer

C'est clair, ce choix technique [:dbbg:2]

---------------
n°39812364
keos92
This is the way..
Posté le 17-10-2014 à 15:08:45  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ca tiendra pas longtemps emprisonné dans du béton :/ (stagnation d'humidité) ...

ok

C'est trouvable ou ce type de poteau ? Et a quel prix ? Par contre je veux du carré, pas du rond.

n°39812395
gysmovoile
Posté le 17-10-2014 à 15:11:16  profilanswer

en carré, ca va être plus complexe ... en GSB, introuvable surement, faut te rapprocher des scieries locales ...

en rond par contre c'est trouvable sans trop de soucis en jardinerie je pense .. (poteaux qui servent à faire les clotures dans les champs ou grands jardins)

---------------
n°39812571
paracyber
Posté le 17-10-2014 à 15:23:21  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Si c'est autoclavé classe 4, normalement c'est traité en profondeur et peu importe o`u tu coupes ?  
Non ? Parceque j'avais lu que le classe 4 pouvait être en contact quasi permanent avec de la flotte, donc j'ai du mal à voir le problème ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39812621
gysmovoile
Posté le 17-10-2014 à 15:26:40  profilanswer

paracyber a écrit :

Si c'est autoclavé classe 4, normalement c'est traité en profondeur et peu importe o`u tu coupes ?  
Non ? Parceque j'avais lu que le classe 4 pouvait être en contact quasi permanent avec de la flotte, donc j'ai du mal à voir le problème ...

vu que c'est blanc à la coupe c'est surement pas du classe 4 je pense ...

et du pin, même autoclavé emprisonné dans du béton .. donc la base du poteau qui restera trempée à vie .. ca va pas durer très longtemps :o
et le quasi permanent .. pas vraiment ... le classe 4 en gros c'est pour du bois posé à l'extérieur à plat (terrasse) .. le classe 3 c'est à l'extérieur en vertical

du bois immergé c'est classe 5

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 17-10-2014 à 15:29:45

---------------
n°39812772
keos92
This is the way..
Posté le 17-10-2014 à 15:36:16  profilanswer

gysmovoile a écrit :

vu que c'est blanc à la coupe c'est surement pas du classe 4 je pense ...

et du pin, même autoclavé emprisonné dans du béton .. donc la base du poteau qui restera trempée à vie .. ca va pas durer très longtemps :o

Même avec du black ?

n°39813679
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-10-2014 à 16:31:25  profilanswer

coco_killer a écrit :

LM me livrant bientôt je vais devoir me pencher sur la question de la clôture.
Pour faire un petit soubassement de 2 rangées/hauteur sur 100m vous me conseillez du parpaing de combien ? Sachant que "dessus" viendront se rajouter des panneaux de bois standard.

Pour les fondations je comptais creuser sur 30cm de profondeur pour 15 de large. Bien, trop peu ou too much ?

Je vais mettre de la ferraille dans la fondation par contre vu que les panneaux seront reliés via des poteaux de bois que je vais voir pour insérer dans un parpaing d'angle avec trou ( tout les 2m ) je ne peux pas ferrailler à la verticale, ça craint ? Une solution dans ce cas ?

Pers j'ai creusé sur environ 40 de profond x20 de large, j'ai fait une fondation de 20x20 donc, + 2 parpaings de haut, pour des parpaings de 15.

Comme toi, je scelle les poteaux dans des parpaings d'angle :)

Par contre je ne sais pas trop quoi mettre comme chaperon (si j'en mets) j'ai 20m à faire ça douille :/

http://reho.st/preview/self/0ce813eed3f0d8c1704ea81cc4771a92a23b9a32.jpg

http://reho.st/preview/self/0ce813eed3f0d8c1704ea81cc4771a92a23b9a32.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 17-10-2014 à 16:34:02

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°39813805
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 16:41:20  answer

bonjour , j'aimerai poser une grille et un portail chez un ami (a l'avant de la maison) , mais ses voisins ont juste des petits murets avec cloture en bois , assez bas , y  a t'il une loi de hauteur?

n°39816268
coco_kille​r
Posté le 17-10-2014 à 21:04:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

0.40x0.30ht, Parpaing de 0.20 ou à la limite de 0.15

C'est quoi comme clôture ?

Panneaux de bois 1,80 de haut sur 2m pour 37cm de large.
Et j'aimerai donc monter 2 rangés de parpaing pour embellir et rehausser un chouïa.

gysmovoile a écrit :

parpaing de 20 j'aurais dis :)

perso, je commence la cloture ce week end, et j'ai prévu des plots bétons de 30x30cm et 50cm de haut ...

16 plots à faire : 0,72m^3 à se taper  :D

faut surtout que j'aille chercher la tonne de gravier et la demi tonne de sable d'abord :D

Perso y a de grande chance que je fasse venir une toupie.

getget a écrit :

Pers j'ai creusé sur environ 40 de profond x20 de large, j'ai fait une fondation de 20x20 donc, + 2 parpaings de haut, pour des parpaings de 15.

Comme toi, je scelle les poteaux dans des parpaings d'angle :)

Par contre je ne sais pas trop quoi mettre comme chaperon (si j'en mets) j'ai 20m à faire ça douille :/

http://reho.st/preview/self/0ce813 [...] 3b9a32.jpg

http://reho.st/preview/self/0ce813 [...] 3b9a32.jpg

Donc tu as creusé de 40 mais tu n as fais une fondation que de 20 ?

Seule la mairie pourra te répondre.

---------------
n°39818157
Jay Kay
Posté le 17-10-2014 à 22:30:01  profilanswer

1.80x 2.00, ok ... mais les 37 de large ?  [:gordon shumway]

Niveau rehausse, attention à ne pas dépasser les 2m autorisé... (et parfois moins, vérifie ton PLU)

Mais je comprends pas, les poteaux sont en bois ? ou c'est du mixte bois-beton de ce genre :

http://www.gicquel-paysagiste.fr/www/images/photos/cloture-portail/05.jpg

Parce que si c'est ça, t'as deux solution : planelles préfa toute prêtes, ou longrines de soubassement en appuis sur les massifs sous chaque poteaux. (c'est la deuxième solution qui a été fait sur mon terrain).

Oublie pas que la toupie, tu payes les m3 de béton que tu veux (60 à 90€/m3 selon le béton et la région), mais tu payes aussi les m3 inutilisés (pour aller jusqu'au 6 ou 8 m3 de la toupie complète)

Oui, il a creusé de 40 pour une fondasse de 20 : son soubassement est semi-enterré : un agglo est dans le sol, l'autre à fleur.  De toute façon, ta semelle ne sera pas au niveau +0.00, il te faudra forcément une partie enterrée.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-10-2014 à 22:30:17

---------------
n°39818803
coco_kille​r
Posté le 17-10-2014 à 23:05:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

1.80x 2.00, ok ... mais les 37 de large ?  [:gordon shumway]  

Niveau rehausse, attention à ne pas dépasser les 2m autorisé... (et parfois moins, vérifie ton PLU)

Mais je comprends pas, les poteaux sont en bois ? ou c'est du mixte bois-beton de ce genre :

http://www.gicquel-paysagiste.fr/w [...] ail/05.jpg

Parce que si c'est ça, t'as deux solution : planelles préfa toute prêtes, ou longrines de soubassement en appuis sur les massifs sous chaque poteaux. (c'est la deuxième solution qui a été fait sur mon terrain).

Oublie pas que la toupie, tu payes les m3 de béton que tu veux (60 à 90€/m3 selon le béton et la région), mais tu payes aussi les m3 inutilisés (pour aller jusqu'au 6 ou 8 m3 de la toupie complète)  

Oui, il a creusé de 40 pour une fondasse de 20 : son soubassement est semi-enterré : un agglo est dans le sol, l'autre à fleur.  De toute façon, ta semelle ne sera pas au niveau +0.00, il te faudra forcément une partie enterrée.

37cm d'épaisseur pardon :D
Pour le plu je me suis renseigné avant bien entendu ;)

Concernant les poteaux, Nop ils sont en bois pour ça que je compte les insérer dans des parpaings troués comme ceux d'angle.

Pour sa fondation je ne comprends toujours pas, perso si je creuse de 40 je vais remplir ces 40 à ras bord de béton.

---------------
n°39818858
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-10-2014 à 23:09:37  profilanswer

Si les poteaux sont en bois, il faut les fixer avec ça :
http://reho.st/www.castorama.fr/images/products/h/h_610342.jpg
Coulé dans le béton ils vont pourrir.

n°39819350
coco_kille​r
Posté le 17-10-2014 à 23:39:50  profilanswer

the_warrior a écrit :

Si les poteaux sont en bois, il faut les fixer avec ça :
http://reho.st/http://www.castoram [...] 610342.jpg
Coulé dans le béton ils vont pourrir.

Ah oui j'ai oublié de préciser que j'avais ce genre de fixation pour les poteaux.  
Enfin les miens n'ont pas de socle pour pouvoir s'insérer dans les parpaings.

---------------
n°39819765
Jay Kay
Posté le 18-10-2014 à 00:21:05  profilanswer

37cm de large ?  [:gordon shumway] ²

Sinon +1 pour t_w : platines obligatoire sinon poteaux pourris :)

Et je comprend pas ton soucis de profondeur :  

http://i.imgur.com/lIFyeDE.png

---------------
n°39820459
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 09:43:38  answer

merci cocokillers  :)

n°39820681
getget
Posté le 18-10-2014 à 10:44:07  profilanswer

coco_killer a écrit :

37cm d'épaisseur pardon :D
Pour le plu je me suis renseigné avant bien entendu ;)

Concernant les poteaux, Nop ils sont en bois pour ça que je compte les insérer dans des parpaings troués comme ceux d'angle.

Pour sa fondation je ne comprends toujours pas, perso si je creuse de 40 je vais remplir ces 40 à ras bord de béton.

Tu peux aussi mais ça fait un max de béton .... donc j'ai fait que 20 de fondation et 1 parpaing enterré ...

J'ai fait 10m comme ça car je devais remonter un peu, pour les 15 prochains mètres, je vais creuser moins car il n'y a pas de terre à retenir, je vais creuser de 20 et coffrer de 10  hors sol, puis remplir les 30 de béton...

Par contre pour les autres poteaux, je compte juste les sceller avec des plots en béton mais comment faire comme je suis en limite séparative, je ne peux pas entourer le poteau de béton :/

Message édité par getget le 18-10-2014 à 10:47:41

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°39821511
getget
Posté le 18-10-2014 à 13:26:33  profilanswer

Le muret va faire 20 cm hors de sol, si je mets un chaperon ca va faire bizzare (et coûter cher), c'est nécessaire pour si peu de hauteur ?

---------------
n°39821704
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-10-2014 à 13:55:43  profilanswer

Bonjour.

Je dois refaire une cloison de salle de baine en ajoutant du placo. L'idée est de pouvoir faire passer la tuyauterie derrière (entre la cloison existante et la nouvelle).  J'ai des rails et des montants mais le problème est que je ne peux pas fixer le rail du bas au sol car il y a le tuyau d'écoulement de la baignoire qui suit le mur tout du long. Existe'il un systeme pour fixer les rails en bas plutot que sur le sol?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)