| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent : edit : si tu parles de celui de la salle de bain, il est en applique sur le novopan marine, lui-même directement sur chevrons. Pour le grenier (qui est le sujet de ma question), a la base j’imaginai même un doublage en isorel ou contreplaqué fin (enfin, beaucoup plus cher je pense), mais j'ai besoin d'un rampant assez costaud, car l'isolant semi-rigide qui est entre chevron vas finir par s'affaisser (même si le couvreur me dit le contraire)... donc je veux pas que mon rampant se mette à faire des vagues entre chaque chevrons. Les chevrons n'ont pas une portée immense, le grenier fait 8m x 3.70, soit 1.85 de porté en plan (3.70/2), pour environ 2.50m de long. Après, je reconnais que 15 c'est sans doute trop. Il existe quoi comme faible épaisseur en osb ? 12 ? 10 ? 8 ? Ou en panneaux autres ? Ep 5 à 10 ?
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 16-10-2014 à 14:49:53 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le 16-10-2014 à 11:26:51 ![]() ![]() |
coolboarder Allons-y ! |
Message édité par coolboarder le 16-10-2014 à 13:48:31 --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
bixibu Ca ... c'est fait! | Hello
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
vorsarius Keep walking |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Bel effort du PLU dans la vulgarisation. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
galak Revenez :( |
Ou Tu mets la gaines, une barrettes plates en bois que tu clous, map, enduit + bandes renforcées pour les coins. Message édité par galak le 17-10-2014 à 09:42:40 |
bixibu Ca ... c'est fait! | Ok Merci Les bandes renforcés dont tu parle c'est quoi ? du calicot quadrillé là ? ou des angles en plastok / métal qu'il faut incrusté je-sais-pas-comment-d'ailleurs ? sinon pf3 == map ? Message édité par bixibu le 17-10-2014 à 10:09:02 --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Publicité | Posté le 17-10-2014 à 10:10:06 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method | je dirais des cornières perforées plutôt que des bandes, même renforcées --------------- rm -rf internet/ |
berlo dubitatif |
Donc tu veux mettre un revêtement de finition fixé directement sur les chevrons ? Je n'aime pas trop perso mais pourquoi pas ils ont l'air costauds, la toiture est neuve et tu gagne de la hauteur.
|
kida |
berlo dubitatif | Que suggéreriez-vous pour recouvrir un carrelage tout moche et donner un coup de jeune, sans se ruiner et sans tout casser? - un ragréage effet ciment ? Message cité 2 fois Message édité par berlo le 17-10-2014 à 10:34:18 |
bixibu Ca ... c'est fait! |
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
gysmovoile Pur beurre :o | parpaing de 20 j'aurais dis --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | ca ressemble à s'y méprendre à du poteau pin 7x7cm autoclavé .... et coupé ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
keos92 This is the way.. |
|
gysmovoile Pur beurre :o | en carré, ca va être plus complexe ... en GSB, introuvable surement, faut te rapprocher des scieries locales ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
gysmovoile Pur beurre :o |
Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 17-10-2014 à 15:29:45 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
keos92 This is the way.. |
|
getget Il y en a qui ont essayé ... |
Pers j'ai creusé sur environ 40 de profond x20 de large, j'ai fait une fondation de 20x20 donc, + 2 parpaings de haut, pour des parpaings de 15. Comme toi, je scelle les poteaux dans des parpaings d'angle Par contre je ne sais pas trop quoi mettre comme chaperon (si j'en mets) j'ai 20m à faire ça douille Message cité 1 fois Message édité par getget le 17-10-2014 à 16:34:02 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
Jay Kay | 1.80x 2.00, ok ... mais les 37 de large ? Niveau rehausse, attention à ne pas dépasser les 2m autorisé... (et parfois moins, vérifie ton PLU)
Parce que si c'est ça, t'as deux solution : planelles préfa toute prêtes, ou longrines de soubassement en appuis sur les massifs sous chaque poteaux. (c'est la deuxième solution qui a été fait sur mon terrain).
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 17-10-2014 à 22:30:17 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
the_warrior in soviet ... |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2014 à 09:43:38 ![]() merci cocokillers |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
J'ai fait 10m comme ça car je devais remonter un peu, pour les 15 prochains mètres, je vais creuser moins car il n'y a pas de terre à retenir, je vais creuser de 20 et coffrer de 10 hors sol, puis remplir les 30 de béton... Par contre pour les autres poteaux, je compte juste les sceller avec des plots en béton mais comment faire comme je suis en limite séparative, je ne peux pas entourer le poteau de béton Message édité par getget le 18-10-2014 à 10:47:41 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |