| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-10-2014 à 16:01:16 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 12-10-2014 à 16:11:01 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
benboss |
|
benboss |
|
Salverius |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le 13-10-2014 à 14:36:05 ![]() ![]() |
crazybumblebass | Pète tout et refait tout, ça sera moins galère. |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
benboss |
|
benboss |
|
Salverius | Pour ma part, j'ai pas trop besoin d'isolation vu que j'ai rajouté un étage par dessus celui-ci qui est lui, bien isolé, et que j'ai fait une isolation extérieure. Du coup, je souhaite vraiment (et madame aussi, voire, surtout Salverius Message cité 1 fois Message édité par Salverius le 13-10-2014 à 16:04:11 |
benboss |
|
benboss |
|
le_gribouri ZoNoS |
|
vorsarius Keep walking |
|
TriniTa_911 |
Message cité 1 fois Message édité par TriniTa_911 le 13-10-2014 à 22:25:25 |
korteks |
|
fret6 | C'est joli les vieilles bâtisses chez nous ^^.
|
vorsarius Keep walking |
|
korteks |
|
gifford | Ce tableau est propre à chaque bâtiment.
|
TriniTa_911 |
J'avais cette configuration dans mon appart, et j'appréciais bien.
|
gysmovoile Pur beurre :o | 1,68 avec l'isol + doublage ?
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Jay Kay | L'isolation est déjà en place : 24 cm de laine de bois (12 entre chevrons, 12 sur chevrons (côté ext). Donc Les côtes, c'est celles données dans mon post précédent, qui correspondent à des cotes charpente nues, auquel il faudra juste déduire l’épaisseur de l'habillage. Je pensais foutre de l'OSB1 ép 15 sur les rampants, et soit de l'OSB3 ép 18 soit des lames en pin de 21 pour le sol. L'idée n'est pas d'en faire une pièce à vivre, mais juste une pièce supplémentaire, qui servirait soit de bibliothèque / coin détente, soit de salle de jeu pour mioches. Dans ce deuxième cas, l'absence d'escalier (que j'aurais pu prévoir avant ma réno en plus
Dans l'ordre : edit : Après, oui Berlo, sinon, ça me servira simplement de grenier... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 16-10-2014 à 09:13:33 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
benboss |
|
Jay Kay | Qui parle de placo ? edit : si tu parles de celui de la salle de bain, il est en applique sur le novopan marine, lui-même directement sur chevrons. Pour le grenier (qui est le sujet de ma question), a la base j’imaginai même un doublage en isorel ou contreplaqué fin (enfin, beaucoup plus cher je pense), mais j'ai besoin d'un rampant assez costaud, car l'isolant semi-rigide qui est entre chevron vas finir par s'affaisser (même si le couvreur me dit le contraire)... donc je veux pas que mon rampant se mette à faire des vagues entre chaque chevrons. Les chevrons n'ont pas une portée immense, le grenier fait 8m x 3.70, soit 1.85 de porté en plan (3.70/2), pour environ 2.50m de long. Après, je reconnais que 15 c'est sans doute trop. Il existe quoi comme faible épaisseur en osb ? 12 ? 10 ? 8 ? Ou en panneaux autres ? Ep 5 à 10 ?
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 16-10-2014 à 14:49:53 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |