Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3627 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°39758967
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-10-2014 à 16:01:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si les batiments de France me l'autorise, la copro va falloir qu'elle me donne un bon argument, donc si je veux être honnête avec moi même , je me felicite :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 12-10-2014 à 16:01:16  profilanswer

n°39758992
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-10-2014 à 16:06:41  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est ce que je me dit à chaque fois que j'en vois une :lol:

J'en ai un à installer aussi mais :
- en copro
- avec une rue en bas

Je fear .... et ça coute 600€ en moyenne chez un pro (soit exactement le prix du velux :fou:)

J'ai une crainte : les tuiles qui glissent et tombent (mais ça depends un peu de la pente), les découpe ça doit bien passé à la disqueuse, l'encadrement (reprise des chevrons etc c'est pinuts), je dirais difficulté 6-7..

Bah moi c'est pas les tuiles , mais plutôt l'étanchéité du machin et la solidité de la toiture une fois fait :/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°39759003
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-10-2014 à 16:10:38  profilanswer

GAS a écrit :

Bah moi c'est pas les tuiles , mais plutôt l'étanchéité du machin et la solidité de la toiture une fois fait :/

??

bha si tu fait bien le cadre repris sur chevron je ne vois pas pourquoi ce serait moins solide.

Le pire cas étant celui-ci ou tu as carrément une panne intermédiaire à couper, faudra pas hesiter à reprendre consolider un peu partout.. (les morceaux en vert)

http://communaute.leroymerlin.fr/leroymerlin/attachments/leroymerlin/2/11751/1/charpente%20velux%203.jpg

Message édité par StanCW le 12-10-2014 à 16:11:01

---------------
n°39759726
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2014 à 18:27:15  profilanswer

StanCW a écrit :

Si les batiments de France me l'autorise, la copro va falloir qu'elle me donne un bon argument, donc si je veux être honnête avec moi même , je me felicite :O

nan mais l'autorisation de mettre un velux, pourquoi pas, mais on ne fait pas faire des travaux dans une copro par un amateur, surtout de ce type: aucune assurance possible, c'est 100% de risque d'emmerdes [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°39761568
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-10-2014 à 21:45:55  profilanswer

Oui je sais, je n'ai pas l'intention de le faire moi-meme de toute façon en rapport avec ce que j'ai dit plus haut :jap: et puis il ne faut pas oublier qu'en copro dans un immeuble le toit n'appartient pas à ceux qui vivent dessous mais bien à la copro.

Message édité par StanCW le 13-10-2014 à 11:37:54

---------------
n°39765052
benboss
Posté le 13-10-2014 à 11:28:50  profilanswer

GAS a écrit :

C'est facile à installer soi-même un Velux sans monter sur le toit ? :o

Quel niveau de difficulté sur une échelle de 1 à 10 ? [:lefab:1]  

edit : j'ai regardé des vidéos, ça a l'air simple, mais bon, les vidéos de Casto Merlin où tout est propre et tout se passe bien, je m'en méfie un peu :o

oui, c'est super simple. il faut 1/2 journée pour créer le chevetre, et 1/2 journée pour poser le velux et mettre le kit d'échancheité (fait sur un toit avec tuiles plates)

n°39766017
Salverius
Posté le 13-10-2014 à 13:03:49  profilanswer

Salut les experts ès travaux.

Je souhaite rénover un plafond chez moi dans une maison 1930 (donc, qui bouge un peu)
Le plafond est actuellement constitué de plâtre sur lequel ont été collés des bandes de liège sur lequel a été collé un papier peint.

Le tout est en mauvais état (fissures, etc);

Du coup, je souhaite tout refaire.
J'ai commencé par virer le papier peint et le liège et me retrouve avec une surface plane, nonobstant les fissures et autres trous.

Que me conseillez-vous pour cette rénovation? On me dit d'utiliser une toile à mettre sur le plafond pour éviter l'apparition de micro-fissures, inhérentes à ces vieilles maisons... Quel type de toile faut-il que j'utilise (sachant que je souhaite avoir un rendu fini "lisse"? dois-je enduire par dessus? Combien de couches?

Par ailleurs, le plafond rejoint les murs avec un arrondi (je n'ai donc pas une délimitation avec un angle entre le plafiond et les murs). Du coup, comment dois-je traiter avec l'éventelle toile. Je m'arrête sur la partie horizontale et je ne fais que de l'enduit sur l'arrondi?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Salverius

n°39766489
benboss
Posté le 13-10-2014 à 13:53:13  profilanswer

Salverius a écrit :

Salut les experts ès travaux.

Je souhaite rénover un plafond chez moi dans une maison 1930 (donc, qui bouge un peu)
Le plafond est actuellement constitué de plâtre sur lequel ont été collés des bandes de liège sur lequel a été collé un papier peint.

Le tout est en mauvais état (fissures, etc);

Du coup, je souhaite tout refaire.
J'ai commencé par virer le papier peint et le liège et me retrouve avec une surface plane, nonobstant les fissures et autres trous.

Que me conseillez-vous pour cette rénovation? On me dit d'utiliser une toile à mettre sur le plafond pour éviter l'apparition de micro-fissures, inhérentes à ces vieilles maisons... Quel type de toile faut-il que j'utilise (sachant que je souhaite avoir un rendu fini "lisse"? dois-je enduire par dessus? Combien de couches?

Par ailleurs, le plafond rejoint les murs avec un arrondi (je n'ai donc pas une délimitation avec un angle entre le plafiond et les murs). Du coup, comment dois-je traiter avec l'éventelle toile. Je m'arrête sur la partie horizontale et je ne fais que de l'enduit sur l'arrondi?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Salverius

Bonjour,

Peux-tu nous mettre quelques photos qu'on puisse voir l'étendue des dégats ?

Sinon, une solution serait de:

- ouvrir les fissures
- les boucher au map
- faire des bandes, enduire et lisser

mais ça risquerait de revenir.... les plafonds en baccula qui fissurent sont difficilement stabilisables.

solution plus pérenne => plafond suspendu en ba13. mais là, tu perdrais ton arrondi aux angles.

n°39766932
Salverius
Posté le 13-10-2014 à 14:26:44  profilanswer

benboss a écrit :

Bonjour,

- ouvrir les fissures
- les boucher au map

mais ça risquerait de revenir.... les plafonds en baccula qui fissurent sont difficilement stabilisables.

solution plus pérenne => plafond suspendu en ba13. mais là, tu perdrais ton arrondi aux angles.

Voici deux photos
- La première avec le liège en cours d'enlevage, reste dessous le plâtre avec les traces de colles
- La seconde, d'une autre pièce, ou l'on voit bien l'arrondi (no comment sur les couleurs, so Seventies :))

http://www.kirikoo.net/images/7Salverius-1-20141013-142504.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7Salverius-2-20141013-142505.jpg

n°39767053
kida
Posté le 13-10-2014 à 14:36:05  profilanswer

benboss a écrit :

Bonjour,

- ouvrir les fissures
- les boucher au map

Ca me déprime les arrondis en plâtre dans les coins.  [:ponaygay:4]  
Ca me rappel les vieilles baraques des années 60.

Vu les photos, si la hauteur le permet, je refais tout en BA13 avec spot encastré led et laine isolante.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 14:36:05  profilanswer

n°39767101
crazybumbl​ebass
Posté le 13-10-2014 à 14:38:51  profilanswer

Pète tout et refait tout, ça sera moins galère.

n°39767766
French Coa​st
Posté le 13-10-2014 à 15:25:00  profilanswer

dites j'ai une question de noob concernant de l'enduit de rebouchage et sa dureté après sèchage.

Je devais réparer une fissure dans ma cuisine avant de peindre, j'en avais un peu qui me restait en tube (de l'enduit), j'en mets sur la fissure et le laisse secher.  
Le problème c'est qu'après séchage (plusieurs jours) on dirait de la gomme un peu molle au toucher (genre je peux laissé une trace avec mon ongle sans problème sans appuyer très fort).
J'ai cru que mon enduit était périmé (restait pas grand chose et il avait plusieurs années) donc j'en ai acheté un autre pas cher en tube. Mais même résultat
Donc c'est normal ? Pour moi ça devenait aussi dur que le mur.

Pour faire simple on dirait la texture d'un joint en silicone (comme pour les baignoires), juste un peu plus dur. D'ailleurs quand j'ai enlevé l'enduit précédent de la fissure avant d’appliquer le nouveau, il est venu en un seul morceau comme quand on change un joint en silicone.

Je sais pas si je suis clair :/

n°39767777
vorsarius
Keep walking
Posté le 13-10-2014 à 15:25:36  profilanswer

Bonjour :D  

Je réfléchis actuellement à la construction de deux appartements sur un petit terrain famillial, et j'aimerais avoir votre avis sur les plans intérieur.
C'est pour de la location, donc l'objectif prioritaire est bien sûr de louer rapidement (et le plus chez possible  :o )

Des avis / suggestions d'amélioration ? Si vous deviez y habiter, que changeriez vous ?

http://reho.st/thumb/self/18149168b1578838bee63e98e2f26b0583c4e7d4.png

n°39767787
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 13-10-2014 à 15:26:44  profilanswer

kida a écrit :

Vu les photos, si la hauteur le permet, je refais tout en BA13 avec spot encastré led et laine isolante.

Je les ai pétés également pour isoler mais les plâtriers faisaient un sacré boulot !

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°39768222
dafunky
Posté le 13-10-2014 à 15:59:22  profilanswer

kida a écrit :

Ca me déprime les arrondis en plâtre dans les coins.  Ca me rappel les vieilles baraques des années 60.

Les plafonds arrondis  :love:  
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis la génération BBC (et pré-BBC) les maisons sont ultra uniformisées en terme d'architecture, dans mon quartier neuf ce sont des cubes, pour les plus riches (médecins entre autres) ça donne plusieurs cubes OSB emboîtés de grosse surface et toit plat, les plus pauvres (moi inclus) ça donne un cube quasi parfait avec toit tradi. Les prolos du quartier d'en face (15 ans plus vieux) ont ça comme style, c'est quand même plus harmonieux pour une campagne alsacienne.

http://images04.olx-st.com/ui/1/07/60/3440760_1.jpg

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39768232
benboss
Posté le 13-10-2014 à 15:59:53  profilanswer

kida a écrit :

moi j'aime bien et les hauts plafonds, et les arrondis !

quand j'ai refait mon étage j'ai mis les plafonds à 2,90-3 m

bon, après les arrondis, ca dépend du style de la maison

n°39768245
benboss
Posté le 13-10-2014 à 16:00:27  profilanswer

Salverius a écrit :

Voici deux photos
- La première avec le liège en cours d'enlevage, reste dessous le plâtre avec les traces de colles
- La seconde, d'une autre pièce, ou l'on voit bien l'arrondi (no comment sur les couleurs, so Seventies :))

http://www.kirikoo.net/images/7Sal [...] 142504.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7Sal [...] 142505.jpg

ouh pinaize, moi je refait un plafond en ba13 vu la tronche qu'il a.

n°39768246
Salverius
Posté le 13-10-2014 à 16:00:41  profilanswer

Pour ma part, j'ai pas trop besoin d'isolation vu que j'ai rajouté un étage par dessus celui-ci qui est lui, bien isolé, et que j'ai fait une isolation extérieure.

Du coup, je souhaite vraiment (et madame aussi, voire, surtout :D) garder l'arrondi.
Le tout casser et recommencer me tente moyen :(

Salverius

Message cité 1 fois
Message édité par Salverius le 13-10-2014 à 16:04:11
n°39768255
benboss
Posté le 13-10-2014 à 16:01:21  profilanswer

dafunky a écrit :

Les plafonds arrondis  :love:  
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis la génération BBC (et pré-BBC) les maisons sont ultra uniformisées en terme d'architecture, dans mon quartier neuf ce sont des cubes, pour les plus riches (médecins entre autres) ça donne plusieurs cubes OSB emboîtés de grosse surface et toit plat, les plus pauvres (moi inclus) ça donne un cube quasi parfait avec toit tradi. Les prolos du quartier d'en face (15 ans plus vieux) ont ça comme style, c'est quand même plus harmonieux pour une campagne alsacienne.

http://images04.olx-st.com/ui/1/07/60/3440760_1.jpg

oh le beau gazon !

n°39768382
benboss
Posté le 13-10-2014 à 16:11:33  profilanswer

Salverius a écrit :

Pour ma part, j'ai pas trop besoin d'isolation vu que j'ai rajouté un étage par dessus celui-ci qui est lui, bien isolé, et que j'ai fait une isolation extérieure.

Du coup, je souhaite vraiment (et madame aussi, voire, surtout :D) garder l'arrondi.  
Le tout casser et recommencer me tente moyen :(

Salverius

bah ça se fait à l'enduit, mais il faut un bon coup de main.

par contre, la toile de verre, ça va être chiant à poser, laid et ça tiendra le temps que ça peut.

n°39768520
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 13-10-2014 à 16:22:32  profilanswer

vorsarius a écrit :

Bonjour :D  

Je réfléchis actuellement à la construction de deux appartements sur un petit terrain famillial, et j'aimerais avoir votre avis sur les plans intérieur.
C'est pour de la location, donc l'objectif prioritaire est bien sûr de louer rapidement (et le plus chez possible  :o )

Des avis / suggestions d'amélioration ? Si vous deviez y habiter, que changeriez vous ?

http://reho.st/thumb/self/18149168 [...] c4e7d4.png

Obligation de respect de la reglementation PMR !

n°39768813
vorsarius
Keep walking
Posté le 13-10-2014 à 16:45:38  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Obligation de respect de la reglementation PMR !

J'ai oublié de préciser que c'est au Luxembourg, la réglementation PMR n'est pas aussi contraignante.
Mais la question pourrait se poser pour l'appartement du rez: est-ce intéressant de le louer à des PMR justement ?

n°39772227
TriniTa_91​1
Posté le 13-10-2014 à 22:25:02  profilanswer

vorsarius a écrit :

http://reho.st/thumb/self/18149168b1578838bee63e98e2f26b0583c4e7d4.png

Si je devais y habiter, je supprimerai la cloison entre la salle et le salon, afin de donner plus de volume.

Message cité 1 fois
Message édité par TriniTa_911 le 13-10-2014 à 22:25:25
n°39785793
korteks
Posté le 15-10-2014 à 09:57:06  profilanswer

vorsarius a écrit :

http://reho.st/thumb/self/18149168 [...] c4e7d4.png

Pareil qu'au-dessus, là y'a pas vraiment de "grande" pièce, je préfère les espaces ouverts dans l'idéal. Encore que je comprends l'idée derrière ton plan, ça peut être sympa aussi comme configuration, plutôt que d'avoir la télé face à la table...

Autrement, c'est quoi la pièce à côté des WC ? Un cellier pour ranger l'alimentaire ? Si elle est pas indispensable, je l'aurais remplacée par un placard qui arriverait au même niveau que le mur du salon en face, ça agrandirait un peu la partie salle à manger (et tu pourrais alors élargir les WC pour que la porte soit alignée avec celle d'en face... oui j'aime les trucs bien alignés ^^" ).

Pour les salles de bain, j'aurais inversé le contenu : lavabo + douche + éventuellement WC (pas forcément utile sur un étage, mais ça donne un côté indépendant) pour la suite parentale et lavabo + douche + baignoire pour al salle de bain commune. OK une baignoire pour se relaxer à côté de la chambre c'est cool, mais c'est encore mieux d'en avoir une dans la salle de bain familiale quand tu as des enfants en bas âge...

n°39787722
damtoul
Un boulot!
Posté le 15-10-2014 à 12:29:50  profilanswer

Le chantier se termine! Quelques retouches à faire à l'intérieur, et terrasse à refaire à l'extérieur. ouf! Juste 3 mois de retard, normal dans l'artisanat.   :o

Avant

https://lh6.googleusercontent.com/cmRVy75gPjPH9t4iKMC8pThJpYgBihiNCNIJP2Xvtfo=w1150-h869-no

Après

https://lh5.googleusercontent.com/-uT8aZJh__XE/VD5EsemA8WI/AAAAAAAALMw/KhWlLHPYTfY/w1150-h869-no/IMGA2581.JPG

Le reste est ici en vrac je ne vais pas vous inonder de photos.   :D

Message édité par damtoul le 19-10-2014 à 12:45:09

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°39788017
fret6
Posté le 15-10-2014 à 13:02:52  profilanswer

C'est joli les vieilles bâtisses chez nous ^^.
C'est où exactement ?

n°39788259
berlo
dubitatif
Posté le 15-10-2014 à 13:26:09  profilanswer

C'est quand même sympa la terre crue.
Tu peux rappeler, donner tes conclusions concernant les enduits en terre svp? :jap:  
mise en oeuvre, rendement, finition, temps coût/m², point forts , points faible..

n°39788273
vorsarius
Keep walking
Posté le 15-10-2014 à 13:27:08  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

Si je devais y habiter, je supprimerai la cloison entre la salle et le salon, afin de donner plus de volume.

Ben en fait j'habite pour le moment dans un appart avec cuisine/sam/salon dans un volume unique, et je trouve que ça manque vraiment d'une séparation quand on a des invités. En famille, je suis d'accord que c'est plus sympa. J'hésite du coup  :D  

korteks a écrit :

Pareil qu'au-dessus, là y'a pas vraiment de "grande" pièce, je préfère les espaces ouverts dans l'idéal. Encore que je comprends l'idée derrière ton plan, ça peut être sympa aussi comme configuration, plutôt que d'avoir la télé face à la table...

Autrement, c'est quoi la pièce à côté des WC ? Un cellier pour ranger l'alimentaire ? Si elle est pas indispensable, je l'aurais remplacée par un placard qui arriverait au même niveau que le mur du salon en face, ça agrandirait un peu la partie salle à manger (et tu pourrais alors élargir les WC pour que la porte soit alignée avec celle d'en face... oui j'aime les trucs bien alignés ^^" ).

Pour les salles de bain, j'aurais inversé le contenu : lavabo + douche + éventuellement WC (pas forcément utile sur un étage, mais ça donne un côté indépendant) pour la suite parentale et lavabo + douche + baignoire pour al salle de bain commune. OK une baignoire pour se relaxer à côté de la chambre c'est cool, mais c'est encore mieux d'en avoir une dans la salle de bain familiale quand tu as des enfants en bas âge...

En effet, c'est plus logique d'inverser salle de bain / salle de douche..
Et oui c'est un cellier, enfin au départ c'était un local technique. Comme c'est pour de la location, je trouvais plus propre de faire une pièce séparée plutôt que laisser les locataires acheter un placard. Mais je note au cas où je devrai diminuer les coûts :)

n°39788418
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-10-2014 à 13:39:03  profilanswer

Hello,

est-ce qu'il est possible de faire des devis de construction de maison sans connaitre la surface finale du terrain, ni sa composition ?
Et d'y inclure éventuellement les surcoûts (pondérés) liés à ceux-ci ?

J'aimerai savoir combien me coûterait une maison à construire, en considérant un terrain d'environ 500-600m².

n°39788425
damtoul
Un boulot!
Posté le 15-10-2014 à 13:39:32  profilanswer

@Fret : mp.  ;)

@Berlo : Tu m'en poses des colles.  :D

Mise en oeuvre très simple : ton sac de terre, de l'eau, tu touilles et tu appliques sur la terre humidifiée au préablable. Possiblité de mettre de la toile de jute ou du grillage pour renforcer et éviter les micro fissures.
Rendement : de tête je ne sais plus.
Finition : lissé à la taloche comme on a fait en haut ou à l'éponge comme on a fait en bas. Beaucoup plus lent en lissé mais plus joli et moins poussiéreux.
Temps : beaucoup.  :o J'ai mis un mois quasiment seul pour faire le ragréage (5-8h/jour), et deux semaines avec ma femme pour l'enduit de finition en lissé.
Points forts : c'est bô et très agréable. Ca se retouche facilement il suffit de remettre de la terre et de relisser.
Points faibles : ça coûte cher, c'est assez fragile et plus lourd à mettre en oeuvre que du placo/peinture même si c'est simple : outillage/accès à l'eau/poussiéreux.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°39788911
korteks
Posté le 15-10-2014 à 14:12:40  profilanswer

vorsarius a écrit :

Et oui c'est un cellier, enfin au départ c'était un local technique. Comme c'est pour de la location, je trouvais plus propre de faire une pièce séparée plutôt que laisser les locataires acheter un placard. Mais je note au cas où je devrai diminuer les coûts :)

Pourquoi ce serait aux locataires d'acheter un placard ? Tu peux en mettre un en place qui serait pile aux bonnes dimensions et qui resterait là même si tu changes régulièrement de locataires. C'est pas plus cher qu'un mur en placo + porte + étagères à mon avis...

Par contre, j'avais lu en vitesse et pas vu qu'il s'agissait d'une construction neuve, donc : pourquoi ne pas prévoir la terrasse sur le mur nord, plus longue, pour qu'elle soit à la fois au niveau de la cuisine et de la salle à manger, avec accès par la salle à manger plutôt que la cuisine ? Tu pourrais alors faire une cuisine en "U" (partie en "L" sur les murs ouest et nord, et plan de travail façon minibar en retour pour la séparer du reste de la pièce) qui prendrait moins de place sur la longueur de la pièce...

En fait, ça me donnerait presque envie de m'amuser à faire une simulation en 3D sur mon logiciel si j'avais plus de temps ^^"

n°39793211
Labestiol8​8
Posté le 15-10-2014 à 20:15:55  profilanswer

Bonjour,

Excusez moi de couper la conversation :o  mais je recherche un tableau que j'ai vu récemment (sur ce site ?) sur la rentabilité des différentes énergie/système pour ce chauffer. On pouvait y voir que les PAC air/eau n'était pas la meilleur solution. Il y avait un graphe qui l'accompagnait, montrant le seuil de rentabilité (quand les courbes se croisent) des différents chauffage.

Merci de votre aide

Message édité par Labestiol88 le 15-10-2014 à 20:17:16
n°39793465
gifford
Posté le 15-10-2014 à 20:45:17  profilanswer

Ce tableau est propre à chaque bâtiment.
Entre une passoire ou une boite étanche, une maison en haute montagne ou dans le sud de la France, tout ça sera bien différent.

n°39794318
TriniTa_91​1
Posté le 15-10-2014 à 21:54:06  profilanswer

vorsarius a écrit :

Ben en fait j'habite pour le moment dans un appart avec cuisine/sam/salon dans un volume unique, et je trouve que ça manque vraiment d'une séparation quand on a des invités. En famille, je suis d'accord que c'est plus sympa. J'hésite du coup  :D  

J'avais cette configuration dans mon appart, et j'appréciais bien.
Apéro au bar de la cuisine, cela me permettait en même temps de gérer le four/plaques si l'apéro durait...  :whistle:  
On passe à table, pratique pour mettre ou débarrasser la table.
Et fin de soirée, vautrer dans le canap !

Sinon tu as aussi la possibilité de cloisonner la cuisine (avec ou sans porte)
Pratique pour éviter les odeurs de cuisson, laisser la cuisine\evier en bordel...

n°39794453
Jay Kay
Posté le 15-10-2014 à 22:06:31  profilanswer

Question à deux balles du soir (bonsoir),

un grenier sous toiture deux pan, Surf = 8m x 3.70m (30m²) avec ht=1.68m sous la faitière, vous l'aménageriez ?

Pour salle de jeu enfant ou coin détente/bibliothèque ?

Genre plancher en lame de pin + rampant en osb

PS : accès par trappe/échelle

edit : et si oui : des précautions particulières à prendre ?

Message édité par Jay Kay le 15-10-2014 à 22:11:40

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°39796297
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 16-10-2014 à 08:30:33  profilanswer

1,68 avec l'isol + doublage ?

c'est déja juste ... si c'est sans l'isolation, tu peux oublier

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°39796386
berlo
dubitatif
Posté le 16-10-2014 à 08:47:19  profilanswer

J'ai une mezzanine comme ça et ça fait très bas, mais c'est ce qui me ramène de la lumière sur le palier de l'étage. Mais je vois ça comme une zone de stockage ou peut-être une ludothèque (pour ma femme :ange: ) ou pour mettre un rameur...

Mon frère à ça chez lui aussi, au dessus de la partie parentale avec accès par une trappe dans le dressing et c'est un grenier très utile.

Message édité par berlo le 16-10-2014 à 10:27:31
n°39796501
Jay Kay
Posté le 16-10-2014 à 09:06:35  profilanswer

L'isolation est déjà en place : 24 cm de laine de bois (12 entre chevrons, 12 sur chevrons (côté ext). Donc Les côtes, c'est celles données dans mon post précédent, qui correspondent à des cotes charpente nues, auquel il faudra juste déduire l’épaisseur de l'habillage.

Je pensais foutre de l'OSB1 ép 15 sur les rampants, et soit de l'OSB3 ép 18 soit des lames en pin de 21 pour le sol.

L'idée n'est pas d'en faire une pièce à vivre, mais juste une pièce supplémentaire, qui servirait soit de bibliothèque / coin détente, soit de salle de jeu pour mioches.

Dans ce deuxième cas, l'absence d'escalier (que j'aurais pu prévoir avant ma réno en plus :fou: ) est légèrement gênante tant que les gosses ont pas 6/7 ans...

Les quelques photos de la toiture que j'ai sur mon One :

http://www.zupmage.eu/i/GntS538Cve.jpg:minihttp://www.zupmage.eu/i/7zWKTeqEYs.jpg:minihttp://www.zupmage.eu/i/CHQNF4mztZ.jpg:minihttp://www.zupmage.eu/i/hiBZ6wefJb.jpg:minihttp://www.zupmage.eu/i/cfq7Qzmt5e.jpg:minihttp://www.zupmage.eu/i/Y5Hi9RLUPY.jpg:minihttp://www.zupmage.eu/i/CmFVxmirFj.jpg:minihttp://www.zupmage.eu/i/VussNghvQy.jpg:minihttp://www.zupmage.eu/i/Nc65ydELyF.jpg:minihttp://www.zupmage.eu/i/XjEhDYaxXP.jpg:mini

Dans l'ordre :
- Toiture après pose des deux couches d'isolant et de l'écran de sous-toiture
- Trou de passage de la VMC
- Charpente à nu
- Trou (de sagouin) du nouveau velux
- Ancien moteur de Hotte
- sous-face en pin brut
- Zingueries
- Zingueries
- Zingueries + pare-pluie (zone autour des velux en attente de couverture)
- fin de la couverture

edit : Après, oui Berlo, sinon, ça me servira simplement de grenier...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-10-2014 à 09:13:33

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°39797878
benboss
Posté le 16-10-2014 à 11:14:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'isolation est déjà en place : 24 cm de laine de bois (12 entre chevrons, 12 sur chevrons (côté ext). Donc Les côtes, c'est celles données dans mon post précédent, qui correspondent à des cotes charpente nues, auquel il faudra juste déduire l’épaisseur de l'habillage.

Je pensais foutre de l'OSB1 ép 15 sur les rampants, et soit de l'OSB3 ép 18 soit des lames en pin de 21 pour le sol.

L'idée n'est pas d'en faire une pièce à vivre, mais juste une pièce supplémentaire, qui servirait soit de bibliothèque / coin détente, soit de salle de jeu pour mioches.

Dans ce deuxième cas, l'absence d'escalier (que j'aurais pu prévoir avant ma réno en plus :fou: ) est légèrement gênante tant que les gosses ont pas 6/7 ans...

Les quelques photos de la toiture que j'ai sur mon One :

http://www.zupmage.eu/i/GntS538Cve.jpg:minihttp://www.zupmage.eu/i/7zWKTeqEYs.jpg:minihttp://www.zupmage.eu/i/CHQNF4mztZ.jpg:minihttp://www.zupmage.eu/i/hiBZ6wefJb.jpg:minihttp://www.zupmage.eu/i/cfq7Qzmt5e.jpg:minihttp://www.zupmage.eu/i/Y5Hi9RLUPY.jpg:minihttp://www.zupmage.eu/i/CmFVxmirFj.jpg:minihttp://www.zupmage.eu/i/VussNghvQy.jpg:minihttp://www.zupmage.eu/i/Nc65ydELyF.jpg:minihttp://www.zupmage.eu/i/XjEhDYaxXP.jpg:mini

Dans l'ordre :
- Toiture après pose des deux couches d'isolant et de l'écran de sous-toiture
- Trou de passage de la VMC
- Charpente à nu
- Trou (de sagouin) du nouveau velux
- Ancien moteur de Hotte
- sous-face en pin brut
- Zingueries
- Zingueries
- Zingueries + pare-pluie (zone autour des velux en attente de couverture)
- fin de la couverture

edit : Après, oui Berlo, sinon, ça me servira simplement de grenier...

ton placo est fixé aux chevrons ?  :ouch:  

sinon, je te déconseillerais d'utiliser de l'osb 15, c'est trop lourd, surtout vu la portée de tes chevrons...

sinon tu as un solivage ? pour pouvoir y faire un plancher ?  parce que ça m'étonnerait.

n°39798070
Jay Kay
Posté le 16-10-2014 à 11:26:51  profilanswer

Qui parle de placo ? :??:

edit : si tu parles de celui de la salle de bain, il est en applique sur le novopan marine, lui-même directement sur chevrons.

Pour le grenier (qui est le sujet de ma question), a la base j’imaginai même un doublage en isorel ou contreplaqué fin (enfin, beaucoup plus cher je pense), mais j'ai besoin d'un rampant assez costaud, car l'isolant semi-rigide qui est entre chevron vas finir par s'affaisser (même si le couvreur me dit le contraire)... donc je veux pas que mon rampant se mette à faire des vagues entre chaque chevrons.

Les chevrons n'ont pas une portée immense, le grenier fait 8m x 3.70, soit 1.85 de porté  en plan (3.70/2), pour environ 2.50m de long.

Après, je reconnais que 15 c'est sans doute trop. Il existe quoi comme faible épaisseur en osb ? 12 ? 10 ? 8 ?

Ou en panneaux autres ? Ep 5 à 10 ?

Côté solive, j'ai tout ce qu'il me faut : il y avait un plancher novopan sur les solives, donc je ne fais que remplacer un plancher qui existait. (mais que j'ai arraché car il avait prix l'eau et le novopan mouillé, c'est plus vraiment solide solide...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-10-2014 à 14:49:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)