Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°36380382
galak
Revenez :(
Posté le 02-12-2013 à 11:23:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Et c'est pour autant faux ?
J'ai déjà eu plus d'une personne de mon entourage mourir d'un cancer en quelques mois/semaines.
Signe avant coureur ?
Quasiment aucun jusqu'à la pose du diagnostique (alors fatal vu l'évolution déjà présente).  

Roh pinaise faut pas ton lourd c'etait de l'humour.  :o

mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 11:23:27  profilanswer

n°36380392
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-12-2013 à 11:24:00  profilanswer

kida a écrit :

Le problème ce que ce n'est pas intermittent...  

C'est bien ce que j'ai compris et, vu que tu as éliminé la piste aqueuse, c'est pour ça que je te conseille d'examiner la piste électrique.  :jap:  

Citation :

ça le fait en permanence (quelque soit l'heure) à une fréquence aléatoire, un à cinq "boum" par 10 secondes. Le bruit est similaire à une goutte d'eau qui tomberait sur un tambour ; j'ai vérifié les placos, ils sont tous secs.

Bon ce soir je vais trouver la cause  [:clooney2]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36380426
CAMPEDEL
Posté le 02-12-2013 à 11:26:18  profilanswer

galak a écrit :

Roh pinaise faut pas ton lourd c'etait de l'humour.  :o

Mais je sais bien venant de ta part.  [:dovakor_:2]  

Mais ces morts par cancer "fulgurant", bah ça rend méfiant quoi. :/ [:spamafote]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36380430
kida
Posté le 02-12-2013 à 11:26:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est bien ce que j'ai compris et, vu que tu as éliminé la piste aqueuse, c'est pour ça que je te conseille d'examiner la piste électrique.  :jap:  

Citation :

ça le fait en permanence (quelque soit l'heure) à une fréquence aléatoire, un à cinq "boum" par 10 secondes. Le bruit est similaire à une goutte d'eau qui tomberait sur un tambour ; j'ai vérifié les placos, ils sont tous secs.

Bon ce soir je vais trouver la cause  [:clooney2]

Pas si vite, je n'ai coupé l'eau que ce matin avant de partir. Ca peut encore goutter pendant un petit moment.  [:douste-blabla]  
Attendons ce soir afin d'être certain.

Et si la piste électrique ne donne rien ?  
- Une bête dans les combles  [:cerveau makokotte]  
- La maison qui bouge ?  [:cerveau ouch]

---------------
.::| Feedback |::.
n°36380480
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 11:31:17  answer

Bonjour  , mon beau frère qui habite en ville veut que je l'aide a repeindre sa maison , d'une nouvelle couleur , es ce qu'il faut des autorisations pour une nouvelle couleur de maison?  :)

n°36380521
CAMPEDEL
Posté le 02-12-2013 à 11:34:32  profilanswer

kida a écrit :

Et si la piste électrique ne donne rien ?  

Bah tu sauras déjà que ta maison ne risque pas de prendre feu.  [:tyl]  

Après,
- la bruits animaliers peuvent être à heures régulières mais ni permanents ni réguliers
- idem des bruits liés au travail des matériaux (dilatation, tassement, etc.)

---------------
n°36380574
CAMPEDEL
Posté le 02-12-2013 à 11:39:11  profilanswer

Oui.

Obtention d'une Déclaration Préalable obligatoire (sous peine d'avoir à repeindre la maison si la couleur est refusée par la mairie).
Et ce même si l'on repeint "à l'identique". Car urbanistiquement parlant, on a peut-être justement envie que la seule maison rose bonbon du village devienne beige comme les autres.  :)  

Cette "légalité" écrite, dans les faits, on ne prend pas grand risques à ravaler la façade avec des couleurs respectant les règles d'urbanisme (suivant le nuancier communal s'il y en a un, ou d'un même ton que les maisons voisines).
Par contre, dès qu'on veut utiliser une couleur un peu exotique par rapport à ses voisins, il faut clairement obtenir l'autorisation avant !

---------------
n°36380750
benboss
Posté le 02-12-2013 à 11:53:34  profilanswer

kida a écrit :

Au début la maison craquait de partout, bon on avait deviné que c'était le placo/bandes qui séchait. :D
J'avais habité une maison qui craquait tous les soirs en se refroidissant même 30 ans après sa construction, c'était assez impressionnant.  

Sinon pour te repondre, l'electricité même la lumière éteinte ça ferait des bruits ? [:gratgrat]  
Ce soir je vais couper le jus à l'étage pour voir. Mais on a le sentiment que le bruit vient d'en haut.

euh.... les bandes ça sèche en 24 heures.... donc non, ça ne pouvait pas être ça!

par contre, la charpente qui sèche, c'est plus probable... globalement ca peut le faire dans les 2 ans qui suivent une construiction, puis de manière ponctuelle lors de grosses chaleurs.

n°36380819
kida
Posté le 02-12-2013 à 12:00:05  profilanswer

benboss a écrit :

euh.... les bandes ça sèche en 24 heures.... donc non, ça ne pouvait pas être ça!

par contre, la charpente qui sèche, c'est plus probable... globalement ca peut le faire dans les 2 ans qui suivent une construiction, puis de manière ponctuelle lors de grosses chaleurs.

T'as surement raison  :jap:

---------------
n°36380950
benboss
Posté le 02-12-2013 à 12:10:30  profilanswer

kida a écrit :

T'as surement raison  :jap:

et pour ton histoire de bruit, y'a quoi dans la salle d'eau ? un Wc ? ça pourrait être une petite fuite à la chasse d'eau.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 12:10:30  profilanswer

n°36381599
CAMPEDEL
Posté le 02-12-2013 à 13:22:09  profilanswer

benboss a écrit :

et pour ton histoire de bruit, y'a quoi dans la salle d'eau ? un Wc ? ça pourrait être une petite fuite à la chasse d'eau.

Bonne idée. :jap:

---------------
n°36382074
kida
Posté le 02-12-2013 à 14:05:24  profilanswer

benboss a écrit :

Deux vasques + douche.
Ce soir en rentrant, j'en saurais un peu plus car l'eau aura été coupée depuis ce matin. Donc ça ne devrait plus goutter.

---------------
n°36382108
galak
Posté le 02-12-2013 à 14:07:24  profilanswer

kida a écrit :

Deux vasques + douche.
Ce soir en rentrant, j'en saurais un peu plus car l'eau aura été coupée depuis ce matin. Donc ça ne devrait plus goutter.

Tu as coupé l'eau ok mais tu as bien purger le circuit? :D

n°36382166
kida
Posté le 02-12-2013 à 14:11:20  profilanswer

galak a écrit :

Tu as coupé l'eau ok mais tu as bien purger le circuit? :D

Bah oui :D

---------------
n°36382672
berlo
dubitatif
Posté le 02-12-2013 à 14:47:39  profilanswer

Ce n'est pas le groupe de sécurité de ton ballon d'eau chaude ?

Il y a des vieilles maisons qui craquent toute leur vie à cause des variations de températures et des différences de dilatation des matériaux.

n°36382781
kida
Posté le 02-12-2013 à 14:54:16  profilanswer

berlo a écrit :

Il y a des vieilles maisons qui craquent toute leur vie à cause des variations de températures et des différences de dilatation des matériaux.

Dilatation avec de l'eau chaude dans les tuyaux, on l'a identifié depuis longtemps c'est très ponctuel  [:yann39]  
Groupe de sécurité changé il y 3 mois par un truc en téflon, il ne goutte plus  [:yann39]  

Mais là c'est un bruit que l'on a jamais entendu auparavant, un peu comme si les matériaux travaillaient, ou lapin aurait fait son nid dans mes combles.

---------------
n°36382790
galak
Posté le 02-12-2013 à 14:54:54  profilanswer

kida a écrit :

Dilatation avec de l'eau chaude dans les tuyaux, on l'a identifié depuis longtemps c'est très ponctuel  [:yann39]  
Groupe de sécurité changé il y 3 mois par un truc en téflon, il ne goutte plus  [:yann39]  

Mais là c'est un bruit que l'on a jamais entendu auparavant, un peu comme si les matériaux travaillaient, ou lapin aurait fait son nid dans mes combles.

Enregistre la prochaine fois.

:D

n°36382887
kida
Posté le 02-12-2013 à 15:03:12  profilanswer

galak a écrit :

Enregistre la prochaine fois.

:D

J'ai bien pensé mais c'est à peine audible, il faudrait un micro de très bonne qualité. En revanche j'hésite à acheter un stéto à pas cher [:housesmile]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 02-12-2013 à 15:03:31

---------------
n°36383795
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 02-12-2013 à 16:09:48  profilanswer

kida a écrit :

J'ai bien pensé mais c'est à peine audible, il faudrait un micro de très bonne qualité. En revanche j'hésite à acheter un stéto à pas cher [:housesmile]

Et ensuite je te prête ma caméra endoscopique usb pour que tu sondes tous les doublages    [:xla]  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°36384184
benboss
Posté le 02-12-2013 à 16:35:33  profilanswer

kida a écrit :

pour moi, un groupê de sécurité qui ne goutte pas, est un groupe sécurité qui ne rempli pas son rôle, puisqu'il a pour rôle d'evacuer le trop plein de pression... et donc de gouter en période de chauffe.

n°36384516
kida
Posté le 02-12-2013 à 16:58:11  profilanswer

Le precedent ne gouttait pas... il coulait dru ! Le nouveau goutte gentillement a la chauffe vers 22h30. :)

---------------
n°36384599
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-12-2013 à 17:06:27  profilanswer

berlo a écrit :

Quand je mets en route le chauffage central, j'ai l'impression que la maison va s'écrouler tellement ça craque au premier étage  [:tinostar]

---------------
A new power is rising
n°36384766
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-12-2013 à 17:19:43  profilanswer

J'ai des tuyaux de chauffage qui sont rouillés. Ils sont en acier il me semble, pas en cuivre, c'est possible ?
Dans un premier temps, je vais les frotter et les traiter au Ferose. Je n'ai pas le temps de les changer avant la mise en route de la chaudière la semaine prochaine.
Je ne pense pas que ça pète à la mise sous pression, m'enfin on verra :o Mais si c'est le cas, comment soude-t-on si c'est bien de l'acier ?
J'ai de quoi souder le cuivre mais là ça change quelque chose ?

Si ça tient, je changerai tout ça au printemps.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°36385072
kida
Posté le 02-12-2013 à 17:41:40  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai des tuyaux de chauffage qui sont rouillés. Ils sont en acier il me semble, pas en cuivre, c'est possible ?

Oui c'est possible, c'était le cas chez mon beau père. On a tout viré après 35 ans de service.

---------------
n°36385124
kida
Posté le 02-12-2013 à 17:45:19  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Et ensuite je te prête ma caméra endoscopique usb pour que tu sondes tous les doublages    [:xla]  

Merci pour la proposition a part pour faire une colio ça me servira pas à grand chose... Car j'ai trouvé la cause du bruit :

Ce n'etait pas l'eau, ni l'elec, ni un lapin... mais  [:the real canard:2]  

Spoiler :

La VMC... Je l'ai coupé, le bruit s'est arrêté tout de suite. Du coup j'hésite à la rallumer. Le bruit ressemble énormément à un cœur qui bat après un effort physique, c'est assez troublant.

---------------
n°36385210
galak
Posté le 02-12-2013 à 17:52:11  profilanswer

La VMC tient donc...

n°36385219
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 02-12-2013 à 17:53:01  profilanswer

j'ai peut-être un plan pour avoir une caméra thermique quelques jours en pret, je voudrais des conseils.
mon objectif, traquer les éventuelles fuites à cause de défaut d'isolation de la maison (je suis casi sur que le contructeur à fait ça à l’arrache vu le nombre de defaut que j'ai deja repris juste en visuelle). mais comment procéder pour être efficace.

je pensais faire ainsi :  
1-couper la vmc, chauffer la maison au maximum la journée (si possible non ensoleillée et bien froide). passer la cam dans les combles le soir venu et voir par ou monte la chaleur. point chaud = defaut d'isolation
2-photos thermiques de l'extérieur, point chaud = defaut d'isolation
3-mettre en marche la vmc à fond et couper le chauffage. au bout de quelques heures ou le lendemain matin photos thermiques de l'intérieur. point froid = defaut d'isolation

ça vous parait logique ?

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°36385255
CAMPEDEL
Posté le 02-12-2013 à 17:56:29  profilanswer

kida a écrit :

Merci pour la proposition a part pour faire une colio ça me servira pas à grand chose... Car j'ai trouvé la cause du bruit :

Spoiler :

La VMC... Je l'ai coupé, le bruit s'est arrêté tout de suite. Du coup j'hésite à la rallumer. Le bruit ressemble énormément à un cœur qui bat après un effort physique, c'est assez troublant.

Quel âge ?

Ne la remet pas en route sans un démontage/nettoyage/essai.  

---------------
n°36385300
benboss
Posté le 02-12-2013 à 17:59:24  profilanswer

kida a écrit :

Spoiler :

regarde si elle ne touche pas à quelque chose

n°36385442
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-12-2013 à 18:16:59  profilanswer

kida a écrit :

Oui c'est possible, c'était le cas chez mon beau père. On a tout viré après 35 ans de service.

:jap:

Je vais inspecter l'ensemble de l'installation, mais pour ça, je dois virer la vieille laine qui les entoure. Et donc remettre un isolant. Ça marche bien les gaines de ce genre ?
http://www.castorama.fr/images/products/h/h_594430.jpg

edit : les tuyaux passent dans des caves et garages où la température descend sous les 5°C...

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 02-12-2013 à 18:27:41

---------------
n°36385475
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-12-2013 à 18:19:57  profilanswer

Mandagor a écrit :

j'ai peut-être un plan pour avoir une caméra thermique quelques jours en pret, je voudrais des conseils.
mon objectif, traquer les éventuelles fuites à cause de défaut d'isolation de la maison (je suis casi sur que le contructeur à fait ça à l’arrache vu le nombre de defaut que j'ai deja repris juste en visuelle). mais comment procéder pour être efficace.

je pensais faire ainsi :  
1-couper la vmc, chauffer la maison au maximum la journée (si possible non ensoleillée et bien froide). passer la cam dans les combles le soir venu et voir par ou monte la chaleur. point chaud = defaut d'isolation
3-mettre en marche la vmc à fond et couper le chauffage. au bout de quelques heures ou le lendemain matin photos thermiques de l'intérieur. point froid = defaut d'isolation

ça vous parait logique ?

Ca me parait oui. T'as déjà utilisé ce genre de joujou ? Les données ne sont aps forcément à interprêter brutes de décoffrage...

---------------
A new power is rising
n°36385579
dafunky
Posté le 02-12-2013 à 18:30:40  profilanswer

Mandagor a écrit :

mon objectif, traquer les éventuelles fuites à cause de défaut d'isolation de la maison (je suis casi sur que le contructeur à fait ça à l’arrache vu le nombre de defaut que j'ai deja repris juste en visuelle).  

Tu as de la chance d'avoir trouvé une caméra, je suis dans la même situation que toi. Pour ton scénario, il tient la route. En effet il faut idéalement faire ça une nuit après une journée très couverte. Et idéalement encore il faut avoir une température extérieure négative pour augmenter le contraste.  

Autre situation pas mal, c'est par grand vent, très efficace pour les défauts d'étanchéïté. D'ailleurs j'ai imaginé que ça doit être pas mal de créer un appel d'air à l'opposé de ce que tu es en train de filmer, surtout quand tu es à l'intérieur.

Sinon google un peu, ya des particuliers et des pros qui racontent comment mener une étude thermique.

A ce sujet, j'ai remarqué que mes boîtes d'encastrement dans les sous pentes de mes chambres soufflent un max d'air glacé par grand vent. Pourtant j'ai la couche traditionnelle de 20cm de laine, et j'ai vérifié en haut dans le grenier, il y a un bon boudin de laine glissée entre le plafond et le départ de la sous pente. ça ne me choque pas de mettre des boîtes étanches, ce qui m'ennuie plus c'est que l'air froid circule de ce côté de la laine de verre (ce qui est un comble).

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 02-12-2013 à 18:32:04

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°36385593
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-12-2013 à 18:33:20  profilanswer

Pour avoir fait quelques essais au boulot avec une caméra thermique, ouais, ça donne envie de scanner la maison avec :D Mais bon, sauf à trouver un prêt/location, c'est généralement inacessible au particulier, j'avais lorgné la Titan à 250€, mais en fait c'est juste 3 thermomètres infrarouges sur une mini caméra normale, pour le coup, autant utiliser mon thermomètre infrarouge chinois à 15€...

---------------
A new power is rising
n°36386156
galak
Posté le 02-12-2013 à 19:28:27  profilanswer

GAS a écrit :

:jap:

Je vais inspecter l'ensemble de l'installation, mais pour ça, je dois virer la vieille laine qui les entoure. Et donc remettre un isolant. Ça marche bien les gaines de ce genre ?
http://www.castorama.fr/images/products/h/h_594430.jpg

edit : les tuyaux passent dans des caves et garages où la température descend sous les 5°C...

Pas cher c'est ce qui marche le mieux en moins d'épaisseur possible :jap:

n°36386656
kida
Posté le 02-12-2013 à 20:24:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quel âge ?

Ne la remet pas en route sans un démontage/nettoyage/essai.  

Elle a 3 années, je vais nettoyer les bouches le WE prochain, actuellement 54% d'humidité, avec le poele ce n'est pas un soucis. Enfin je pense.

benboss a écrit :

regarde si elle ne touche pas à quelque chose

Elle est en hauteur accrochée à des fermettes, rien ne semble toucher, d'ailleurs dans les combles quand je suis monté elle ne fait pas de bruit en particulier à part ronronner.  

galak a écrit :

La VMC tient donc...

Tu me fais flipper depuis que tu m'as raconté qu'elles étaient source d'incendie.  [:wiids]

---------------
n°36386756
galak
Posté le 02-12-2013 à 20:35:01  profilanswer

Le flux d'air peut créer ce "bruit" après y a un max de vmc qui tournent et qui posent pas de pb, je veux pas vous faire devenir parano faut pas deconner :D

n°36386789
CAMPEDEL
Posté le 02-12-2013 à 20:39:22  profilanswer

kida a écrit :

Tu me fais flipper depuis que tu m'as raconté qu'elles étaient source d'incendie.  [:wiids]

Ah oui, c'est vrai ça !  

Et il se moquait de moi tout à l'heure.  

[:il a ri]

---------------
n°36386884
paracyber
Posté le 02-12-2013 à 20:48:33  profilanswer

kida a écrit :

Idem. C'était sur la liste de mes priorités pour la maison en acquisition. Mais avant l'installation, ca sera étude complète de risques par marque et par type, et si nécessaire, installation par un pro pour éviter tous litiges en cas de problèmes ultérieures.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36386921
kida
Posté le 02-12-2013 à 20:52:21  profilanswer

galak a écrit :

Le flux d'air peut créer ce "bruit" après y a un max de vmc qui tournent et qui posent pas de pb, je veux pas vous faire devenir parano faut pas deconner :D

Peut être un refoulement comme dans les voitures avec une seule fenêtre ouverte en roulant. Dans le cas présent peut être que le tuyau a trop d'obstacles, ce qui expliquerait le bruit sourd très répétitif, mais probablement sans incidence sur la VMC (microbahia, aldes)

[:million dollar baby]

---------------
n°36387007
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-12-2013 à 21:00:42  profilanswer

galak a écrit :

Pas cher c'est ce qui marche le mieux en moins d'épaisseur possible :jap:

Eh ben parfait alors :jap: :D

---------------
n°36389824
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 03-12-2013 à 07:51:15  profilanswer

Mandagor a écrit :

je pensais faire ainsi :  

ça vous parait logique ?

Je ferai le matin plutôt que le soir;  pour éviter de se retrouver face à des matériaux ayant accumulés de la chaleur solaire.
Profite en pour regarder ton tableau électrique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)