Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°36239146
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-11-2013 à 14:58:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

carlcoxxx a écrit :


Dans le simulateur du site poujoulat, ils préconisent une sortie horizontale avec un té à 90°.
 
J'étais surpris de voir que ça ne les dérange pas...


Le DTU ne l'interdit pas.  [:spamafote] :/  

Citation :


 Perso, je suis parti sur une config avec coude à 45° et té à 135° pour éviter les angles droits. :o


Ca ne change rien au fait que la sortie de ton poêle est horizontale => les suies s'accumulent juste à la sortie du poêle.
Après, j'imagine que la réserve ne doit pas être très importante et qu'elles doivent bruler régulièrement (ça doit "ronfler" quelques minutes puis s'éteindre).


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 14:58:50  profilanswer
 

n°36239158
Galak
Revenez :(
Posté le 18-11-2013 à 14:59:42  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Et que constates-tu à chaque fois ?
 


Une suie qui est plus la :D
 
Apres en haut y a des morceaux sui tombent aux premeire chauffe (vu que j'ai pas de chapeau avec la flotte c'est plus humide en haut.) :)

n°36239204
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-11-2013 à 15:02:46  profilanswer
 

Galak a écrit :


Une suie qui est plus la :D
 
Apres en haut y a des morceaux sui tombent aux premeire chauffe (vu que j'ai pas de chapeau avec la flotte c'est plus humide en haut.) :)


 
A l'avenir, regarde exactement ce qu'enlève le ramoneur au printemps.
C'est simple : tu mets une feuille de papier journal au fond du poêle et tu lui demandes de ramoner.  :)


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36239242
Galak
Revenez :(
Posté le 18-11-2013 à 15:05:21  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
A l'avenir, regarde exactement ce qu'enlève le ramoneur au printemps.
C'est simple : tu mets une feuille de papier journal au fond du poêle et tu lui demandes de ramoner.  :)


J'ai pas trop comprise pourquoi tu veux que je verifie, c'est pour le serieux du travail? :D

n°36239381
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-11-2013 à 15:14:15  profilanswer
 

Galak a écrit :


J'ai pas trop comprise pourquoi tu veux que je verifie, c'est pour le serieux du travail? :D


 
Pour que tu puisses calculer le coût du gramme de suie enlevé.  :D  
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36239387
carlcoxxx
Posté le 18-11-2013 à 15:14:34  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Le DTU ne l'interdit pas.  [:spamafote] :/  

Citation :


 Perso, je suis parti sur une config avec coude à 45° et té à 135° pour éviter les angles droits. :o


Ca ne change rien au fait que la sortie de ton poêle est horizontale => les suies s'accumulent juste à la sortie du poêle.
Après, j'imagine que la réserve ne doit pas être très importante et qu'elles doivent bruler régulièrement (ça doit "ronfler" quelques minutes puis s'éteindre).


 
 
Je sors à l'horizontale (10cm), mais je pars directement à 45° après le réducteur pour récupérer le té à 135. ;)
 
Dans mon cas, je ne peux changer la sortie de la chaudière, et ça chauffe nettement plus qu'un poêle à bois. :o

n°36239414
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-11-2013 à 15:15:59  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
 
Concernant le chauffage au bois, je pense qu'on éviterait énormément d'incendie en :
-interdisant définitivement la pose de conduits de cheminée en boisseaux (c'est incompréhensible qu'on permette encore ça au XXIe ! :()


??


---------------
marilou repose sous la neige
n°36239446
Galak
Revenez :(
Posté le 18-11-2013 à 15:17:31  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Pour que tu puisses calculer le coût du gramme de suie enlevé.  :D  
 


Ha :D
 
Bon apres au pire 45€ le bout de papier pour l'assuirance ca va encore  :whistle:

n°36239491
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-11-2013 à 15:19:20  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


Je sors à l'horizontale (10cm),


Donc les suies s'accumulent dans ces 10 cm après avoir descendu du tube vertical.

Citation :

 

mais je pars directement à 45° après le réducteur pour récupérer le té à 135. ;)

 

Dans mon cas, je ne peux changer la sortie de la chaudière, et ça chauffe nettement plus qu'un poêle à bois. :o


Heu, les poêles à bois sont capables de faire monter au rouge leur tuyau de poêle hein.  :o

 

En fait, je suis en train de réfléchir que dans le cas de sortie horizontale, il vaut certainement mieux (voir obligatoire) qu'il y ai un té en sortie, afin que les suies s'accumulent au fond de ce té plutôt que dans la sortie de l'appareil de chauffe.  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-11-2013 à 20:15:40

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36239521
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-11-2013 à 15:20:57  profilanswer
 


C'est marrant, mais je ne suis pas étonné.
Je me demande pourquoi. :D  :o


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 15:20:57  profilanswer
 

n°36239641
Purezza
Posté le 18-11-2013 à 15:27:27  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne sais pas si je poste dans le bon topic, mais je me lance.
Je suis en train de faire construire ma première maison. Livré normalement le mois prochain.
J’ai certains volets roulants électriques qui ont été installés par mon constructeurs, mais pas tous.
Je souhaiterais en mettre de nouveaux électriques, et surtout je voudrais qu’ils soient pilotables via smartphones, tablettes.
Je ne connais rien à la domotique.
L’installation électrique des volets à été faite. Il manque les moteurs.
Quel moteur dois-je acheter ? Je suis obliger de mettre une box, type Zibase ou somfy sur ma box adsl ?
Je dois acheter autre chose que le moteur ?
Voilà une photo de mon caisson. Pouvez-vous m’indiquez un modèle qui pourrait correspondre ?
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/08a50f4e48032ad28c8edd6dd2b3140e3ed6c12f.jpg
Mes autres volets roulants sont de tailles plus petites. Comment dois-je choisir le moteur ?
Merci de vos éclaircissements !
 

n°36239876
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 18-11-2013 à 15:42:38  profilanswer
 

Galak a écrit :


De poele à pellet j'en ai fait deux ou trois depuis le debut de la chauffe, mais on est pas trés equipé par chez nous :)
 
L'elec souvent c'est vmc, ou tableau avec cables pas assez serré.
 
D'ailluers super interessant de repasser le lendemain avec le service enquete incendie, on apprend pleins de trucs :D


 
 
 On n'y pense pas assez de vérifier le serrage des fils de cuivre sur les disjoncteurs qui peuvent créer des arc électriques et départ de feu.
 
 C'est arrivé chez des amis, heureusement le départ de feu c'était un matin durant leur petit-déj. A 30mn près la maison brûlait....
 
 


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°36239987
Galak
Revenez :(
Posté le 18-11-2013 à 15:48:58  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 
 
 On n'y pense pas assez de vérifier le serrage des fils de cuivre sur les disjoncteurs qui peuvent créer des arc électriques et départ de feu.
 
 C'est arrivé chez des amis, heureusement le départ de feu c'était un matin durant leur petit-déj. A 30mn près la maison brûlait....
 
 


Bas le dernier feu j'etais BAL, donc coupure des energies pour bibi, tin il est ou ce compteur electrique... tape sur l'epaule... tu marches desssus galak :O

n°36240027
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-11-2013 à 15:50:51  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


C'est marrant, mais je ne suis pas étonné.
Je me demande pourquoi. :D  :o


tout le monde n'a pas ta science
j'ai une cheminé en boisseau, tubé en inox souple  
j'avoue que je vois pas le danger, quand je fais ramoner, y'a rien pour le tubage et un peu de suie en bas dans le coude


---------------
marilou repose sous la neige
n°36240163
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-11-2013 à 16:00:07  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


tout le monde n'a pas ta science
j'ai une cheminé en boisseau, tubé en inox souple  
j'avoue que je vois pas le danger, quand je fais ramoner, y'a rien pour le tubage et un peu de suie en bas dans le coude


 
Aucun.
Quel est l'intérêt aujourd'hui de monter un boisseau dans lequel on placera ensuite une tube souple inox au lieu de monter directement un double-peau inox ?
La conservation des vieux principes ?  [:cerveau adodonicoco]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36240177
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 18-11-2013 à 16:00:38  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 
 
 On n'y pense pas assez de vérifier le serrage des fils de cuivre sur les disjoncteurs qui peuvent créer des arc électriques et départ de feu.
 
 C'est arrivé chez des amis, heureusement le départ de feu c'était un matin durant leur petit-déj. A 30mn près la maison brûlait....
 
 


 
J'ai du mal à visualiser comment ça peut partir en flamme, j'ai déjà eu des disjoncteur qui explosent (un mec de mon habilitation électrique du boulot a halluciné de savoir que ça pouvait péter comme ça  => je lui ai fait voir le disjoncteur)
 
mais a part un ou 2 fils bien noir / quasi cramés, le disjoncteur explosé / noirci, y'a rien autour qui peut alimenter une combustion sévère au point d'avoir une flamme persistante et continuer à tout flamber ...

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 18-11-2013 à 16:01:15

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36240199
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-11-2013 à 16:02:21  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Aucun.
Quel est l'intérêt aujourd'hui de monter un boisseau dans lequel on placera ensuite une tube souple inox au lieu de monter directement un double-peau inox ?
La conservation des vieux principes ?  [:cerveau adodonicoco]


je sais pas  
je suis pas maçon  
ça m'a couté 1500€ ht  
un poujalat innox c'est le double  
c'est ptet ça  [:cosmoschtroumpf]  


---------------
marilou repose sous la neige
n°36240234
Galak
Revenez :(
Posté le 18-11-2013 à 16:04:04  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
J'ai du mal à visualiser comment ça peut partir en flamme, j'ai déjà eu des disjoncteur qui explosent (un mec de mon habilitation électrique du boulot a halluciné de savoir que ça pouvait péter comme ça  => je lui ai fait voir le disjoncteur)
 
mais a part un ou 2 fils bien noir / quasi cramés, le disjoncteur explosé / noirci, y'a rien autour qui peut alimenter une combustion sévère au point d'avoir une flamme persistante et continuer à tout flamber ...


Bas c'est simple, un compteur éléctrique contient tout ce qui faut dans le triangle du feu : Combustible - Comburant - Energie d'activation
 
Une protection saute et le cocktail est la. Apres autour quand y a de quoi entretenir c'est partie de plus belle.
 
Ou alors encore plus vicieux, tout se fait en combustion lente. Jusqu'a ce qu'il y est un apport d'air et la boom.
 
Faut pas non plus psychoter, mais les feux de compteur electrique ca arrive :)

Message cité 1 fois
Message édité par Galak le 18-11-2013 à 16:06:03
n°36240409
gfive
Posté le 18-11-2013 à 16:15:05  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 
 On n'y pense pas assez de vérifier le serrage des fils de cuivre sur les disjoncteurs qui peuvent créer des arc électriques et départ de feu.
 
 C'est arrivé chez des amis, heureusement le départ de feu c'était un matin durant leur petit-déj. A 30mn près la maison brûlait....


 
L'utilisation de bornes Wago ou assimilé à la place des dominos doit éliminer pas mal de cas, non?


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°36240477
Galak
Revenez :(
Posté le 18-11-2013 à 16:20:49  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
L'utilisation de bornes Wago ou assimilé à la place des dominos doit éliminer pas mal de cas, non?


On parle de compteur la, y a pas de wago dans un compteur ;)

n°36240503
gfive
Posté le 18-11-2013 à 16:22:08  profilanswer
 

Galak a écrit :


On parle de compteur la, y a pas de wago dans un compteur ;)


 
oui (quoique.. Y'a des compteurs avec des barres de dominos dégueulasses, hein).
 
Mais kle bricoleur du dimanche qui risque de mal serrer ses fils, il manipule aussi des boites de dérivation, etc. où il peut très bien y avoir des départs de feu aussi :o
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°36240522
phila
Posté le 18-11-2013 à 16:23:11  profilanswer
 

y'a le consuel pour vérifier :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°36240553
Galak
Revenez :(
Posté le 18-11-2013 à 16:25:06  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
oui (quoique.. Y'a des compteurs avec des barres de dominos dégueulasses, hein).
 
Mais kle bricoleur du dimanche qui risque de mal serrer ses fils, il manipule aussi des boites de dérivation, etc. où il peut très bien y avoir des départs de feu aussi :o
 


Les dominos sont autorisés dans un compteurs, pour "rallonge" :D
 
Il faut bien tenir la prise d'une main et la prise murale dans l'autre quand on debranche. C'est simple et c'est efficace par exemple :D

n°36240570
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-11-2013 à 16:26:35  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


je sais pas  
je suis pas maçon  
ça m'a couté 1500€ ht  
un poujalat innox c'est le double  
c'est ptet ça  [:cosmoschtroumpf]  


 
C'est bien ce que je dis : rien ne se fera sans passage par une révision du DTU.  [:tim_coucou]  
 
Avec de genre de raisonnement, on en serait toujours avec les fusibles en porcelaine.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36240606
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-11-2013 à 16:28:39  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
C'est bien ce que je dis : rien ne se fera sans passage par une révision du DTU.  [:tim_coucou]  
 
Avec de genre de raisonnement, on en serait toujours avec les fusibles en porcelaine.


bah non, la porcelaine est devenue plus chère que le plastique :o


---------------
rm -rf internet/
n°36240626
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-11-2013 à 16:29:48  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


bah non, la porcelaine est devenue plus chère que le plastique :o


:D
 
Mais non. :o


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36240628
spacer28
Posté le 18-11-2013 à 16:29:52  profilanswer
 

D'ailleurs le bricoleur du dimanche (moi :o) qui se sert de bornes wago pour connecter le seche-serviette, si le cable se déconnecte et qu'un arc se fait est-ce que le fusible dans le tableau sauvera l'appart ou on obtient  [:turbocat:1]  ?


---------------
Mon flickr
n°36240654
gfive
Posté le 18-11-2013 à 16:31:32  profilanswer
 

spacer28 a écrit :

D'ailleurs le bricoleur du dimanche (moi :o) qui se sert de bornes wago pour connecter le seche-serviette, si le cable se déconnecte et qu'un arc se fait est-ce que le fusible dans le tableau sauvera l'appart ou on obtient  [:turbocat:1]  ?


 
Pourquoi le câble se déconnecterait?
 
Enfin,ça m'arrive rarement de tirer sur les câbles, moi :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°36240723
spacer28
Posté le 18-11-2013 à 16:35:46  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Pourquoi le câble se déconnecterait?
 
Enfin,ça m'arrive rarement de tirer sur les câbles, moi :o


Ah ça je sais pas mais sait-on jamais...
 
En fait dans la boite d'encastrement j'ai mis un module zwave et ça fait pas mal de cablage + les bornes wago c'est serré. Ca fonctionne mais je me suis dit naivement si un fil se barre (pk je sais pas) bah ça marchera plus et c'est tout. Mais vu la discussion au dessus je me demande :o
 
Dans la future maison le problème se posera pas la boite sera bien dimensionnée...


---------------
Mon flickr
n°36240739
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-11-2013 à 16:37:10  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
C'est bien ce que je dis : rien ne se fera sans passage par une révision du DTU.  [:tim_coucou]  


t'aime ça hein les normes qui font les maisons plus chere  :sol:  ?  
plein plein de norme  
pour faire encore des papiers  :love:  des diagnostiques  :love:


---------------
marilou repose sous la neige
n°36240781
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-11-2013 à 16:40:39  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


t'aime ça hein les normes qui font les maisons plus chere  :sol:  ?
plein plein de norme
pour faire encore des papiers  :love:  des diagnostiques  :love:


Que veux-tu que je te dise, il n'y a que ça pour faire évoluer les archaïsmes. [:spamafote]

 

Et encore, malgré ça, on trouve des gens pour louer des maisons avec WC dans le jardin, pas de SdB, électricité datant d'entre-deux guerre, etc. :/


Message édité par CAMPEDEL le 18-11-2013 à 16:41:54

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36241082
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-11-2013 à 16:59:16  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Donc les suies s'accumulent dans ces 10 cm après avoir descendu du tube vertical.

Citation :


 
 mais je pars directement à 45° après le réducteur pour récupérer le té à 135. ;)
 
Dans mon cas, je ne peux changer la sortie de la chaudière, et ça chauffe nettement plus qu'un poêle à bois. :o


Eux, les poêles à bois sont capables de faire monter au rouge leur tuyau de poêle hein.  :o  
 
En fait, je suis en train de réfléchir que dans le cas de sortie horizontale, il vaut certainement mieux (voir obligatoire) qu'il y ai un té en sortie, afin que les suies s'accumulent au fond de ce té plutôt que dans la sortie de l'appareil de chauffe.  [:transparency]


Sur mon poêle à bois, j'ai un té de sortie, avec le fond qui s'enlève pour nettoyer régulièrement :jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°36241125
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-11-2013 à 17:01:05  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 
 
 On n'y pense pas assez de vérifier le serrage des fils de cuivre sur les disjoncteurs qui peuvent créer des arc électriques et départ de feu.
 
 C'est arrivé chez des amis, heureusement le départ de feu c'était un matin durant leur petit-déj. A 30mn près la maison brûlait....
 
 


Le matin de noël, on a eu un disjoncteur qui était en train de fondre avec la bonne odeur de plastique brûlé :o
A une heure près, on partait pour le repas de famille qui allait durer jusqu'au soir [:ula]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°36241173
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-11-2013 à 17:03:19  profilanswer
 

GAS a écrit :

Sur mon poêle à bois, j'ai un té de sortie, avec le fond qui s'enlève pour nettoyer régulièrement :jap:

Et à ne surtout pas oublier ! :/

GAS a écrit :


Le matin de noël, on a eu un disjoncteur qui était en train de fondre avec la bonne odeur de plastique brûlé :o
A une heure près, on partait pour le repas de famille qui allait durer jusqu'au soir [:ula]


Ou comment partir l'esprit tranquille au repas de famille.  [:wiids]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-11-2013 à 17:04:11

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36241229
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 18-11-2013 à 17:07:21  profilanswer
 

Galak a écrit :


Bas c'est simple, un compteur éléctrique contient tout ce qui faut dans le triangle du feu : Combustible - Comburant - Energie d'activation
 
Une protection saute et le cocktail est la. Apres autour quand y a de quoi entretenir c'est partie de plus belle.
 
Ou alors encore plus vicieux, tout se fait en combustion lente. Jusqu'a ce qu'il y est un apport d'air et la boom.
 
Faut pas non plus psychoter, mais les feux de compteur electrique ca arrive :)


 
Compteur ou tableau ? avec les ancien compteur bois OK je veux bien te croire, mais avec les matériaux dont sont fait les tableau électrique (pas les truc made in china hein), j'ai du mal à entrevoir le départ de FEU, j'ai essayé avec des bouts de câble électrique de les foutre au feu au dessus de mon lavabo au briquet pour voir, j'ai même vue un type brûler des rouleaux de fils récupérer sur ses chantier (pour vendre le cuivre au kilo :/) ben si le feu 'est pas entretenu avec autre chose que le dit câble ça tient pas...
 
Pour moi, a moins qu'il n'y ai d'autre matériaux que le boitier, les disjoncteurs et les câbles, j'ai toujours pensé que ça ne pouvais pas prendre feu sur un simple court jus .. mais du coup tu me fout la frousse là  :D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36241277
Galak
Revenez :(
Posté le 18-11-2013 à 17:10:20  profilanswer
 

Tableau éléctrique en effet, apres ca prend feu generalement pas d'un coup, mais quand ca se declare c'est que ca a couvé un certains temps (surchauffe etc.) suit à un defaut d'un element. Ou alors c equi peut arrive rc'est qu'edf te fournit du 300 V d'un coup au lieu de ton 240 :D
 
Et t'en fait pas ton tableua electrique meme si made in france ca reste du plastique ou un de ses derivés.


Message édité par Galak le 18-11-2013 à 17:14:05
n°36241301
dafunky
Posté le 18-11-2013 à 17:12:23  profilanswer
 

D'ailleurs j'aimerais me faire un grand tableau low cost pour ma domotique, un panneau géant que je pourrais brasser facilement et faire évoluer. Au début j'ai pensé à un panneau d'OSB, comme l'a fait un ami. Mais pour éviter de favoriser un incendie, il faudrait plutôt quoi? Du BA13?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°36241305
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-11-2013 à 17:12:29  profilanswer
 


CAMPEDEL a écrit :


Ou comment partir l'esprit tranquille au repas de famille.  [:wiids]


Ah ben on tout coupé et le lendemain on a tout resséré (en effet c'était un contact desserré).


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°36241312
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-11-2013 à 17:13:36  profilanswer
 

dafunky a écrit :

D'ailleurs j'aimerais me faire un grand tableau low cost pour ma domotique, un panneau géant que je pourrais brasser facilement et faire évoluer. Au début j'ai pensé à un panneau d'OSB, comme l'a fait un ami. Mais pour éviter de favoriser un incendie, il faudrait plutôt quoi? Du BA13?


Le BA13 rose, pourquoi pas :)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°36241366
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 18-11-2013 à 17:17:08  profilanswer
 

spacer28 a écrit :


Ah ça je sais pas mais sait-on jamais...
 
En fait dans la boite d'encastrement j'ai mis un module zwave et ça fait pas mal de cablage + les bornes wago c'est serré. Ca fonctionne mais je me suis dit naivement si un fil se barre (pk je sais pas) bah ça marchera plus et c'est tout. Mais vu la discussion au dessus je me demande :o
 
Dans la future maison le problème se posera pas la boite sera bien dimensionnée...


 
 
 AMHA les connecteurs rapides sont bien plus stables dans le temps dans la fonction contact électrique que les dominos à vis.


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°36241385
Galak
Revenez :(
Posté le 18-11-2013 à 17:18:55  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 
 
 AMHA les connecteurs rapides sont bien plus stables dans le temps dans la fonction contact électrique que les dominos à vis.


Bas oui car ils risques pas de se devisser, apre spour les grosses sections, le vissage est une obligation donc domino only. (les connecitons wago style sont pour du 2.5² maxi)


Message édité par Galak le 18-11-2013 à 17:19:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR