Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1036  1037  1038  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°34465586
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-05-2013 à 17:35:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

gysmovoile a écrit :

Bon, voila un 2eme jet de ma maison "idéale" :)

Au sujet des modifs :  
 * inversion coté nuit / coté jour ... (le Nord est en haut du plan) ...
 * circulation autour du patio sur 3 cotés ...
 * liaison garage -> buanderie -> cuisine
 * coté nuit regroupé avec porte (coulissante) fermant le couloir .
    -> Ch 1 (parentale) faisant "tampon" (bruits) entre le salon et les ch des enfants ...
 * moins de cloisonnage ...
 * salle de bain avec une seule porte (une trappe prévue pour benner le linge directement dans un bac dans la buanderie)
 * 1 WC pour le coin nuit, l'autre près de l'entrée (ne donne pas dans le salon)

http://reho.st/preview/self/6252d1 [...] 1e36b9.jpg

Bon, bien sur c'est améliorable ...

Au niveau des surfaces (grosso modo) :

- Entrée + couloir bureau : 12 m²
 - WC jour : 4,7 m²
 - placard entrée : 1,8 m²
 - Bureau : 13,5 m²
 - Cuisine : 9,7 m²
 - Salon / Sam : 45,5 m²
 - Ch1 : 11,4 (+ dressing : 6,4; +sde : 3,3) = 21.1 m²
 - Ch2 : 9.5 (+ placard : 1,2 ) = 10,7 m²
 - Ch3 : 9.3 (+ placard : 1,2 ) = 10,5 m²
 - Ch4 : 12.9 (+ placard : 1,2 ) = 14,1 m²
 - Sdb : 10,8 m²
 - WC nuit : 1,7 m²
 - Buanderie : 10,1 m²
 - Couloir nuit : 9,3 m²

- patio : 30,7 m²

- garage : 28,2 (+atelier : 15,9) = 44,1 m²

Bon c'est les mesures données par le soft ... prises a priori au milieu des murs .. donc a diminuer un pwal :)

Ah c'est beaucoup mieux ça. :)

Il faut faire un miroir sur la maison.
La course du soleil doit suivre la vie dans la maison : il se lève sur les chambres à l'Est et se couche dans le Salon à l'Ouest.
Il faut une porte-fenêtre pour la buanderie donnant sur le patio (n'écoute pas madame qui t'assure que jamais elle ne mettre de linge à sécher dans le patio...  :o )

A titre perso, l'accès au garage serait direct depuis le couloir (la porte cellier-garage peut rester).

Les WC de l'entrée sont trop longs, même en y plaçant un urinoir !  
Agrandi le placard qui va devenir le débarras range ménage, manteaux, etc.

gysmovoile a écrit :

Pas con, j'avais fait ce décrochement mais il sert plus à rien là !

Il casse la monotonie du couloir et fait un dégagement a un endroit où il y aura du croisement (accès 2 chambres + WC + SdB ).  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-05-2013 à 17:37:08

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 17:35:21  profilanswer

n°34465714
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 17:43:06  answer

galak a écrit :

Benboss il fait tout soit meme, meme ses référentiels :o

:lol:

n°34466029
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-05-2013 à 18:03:54  profilanswer

:hello:  

Le raccordement à l'égoût est finalement possible (et donc obligatoire, si j'ai bien comprite :o et à charge du propriétaire) sur la maison que je lurke. Le collecteur passe de l'autre côté de la rue:  
http://i.imgur.com/hbdPdu3.jpg
(en gris: la route qui passe devant la maison)
Il y a en gros une 20aine de mètres entre la maison et le collecteur, enterré à 3,20m.  

une idée approximative du budget travaux pour aller s'y raccorder?  :??:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34466109
CAMPEDEL
Posté le 28-05-2013 à 18:08:59  profilanswer

Coq a écrit :

:hello:  

Le raccordement à l'égoût est finalement possible (et donc obligatoire, si j'ai bien comprite :o et à charge du propriétaire) sur la maison que je lurke. Le collecteur passe de l'autre côté de la rue:  
http://i.imgur.com/hbdPdu3.jpg
(en gris: la route qui passe devant la maison)
Il y a en gros une 20aine de mètres entre la maison et le collecteur, enterré à 3,20m.  

une idée approximative du budget travaux pour aller s'y raccorder?  :??:

Pour tout ce qui est fait dans la rue, voir la mairie pour le droit de raccordement et la participation au réseau.

Dans le terrain, quelques mètre de tranchée et de tuyau pour aller jusqu'au mur de clôture.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34466267
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-05-2013 à 18:19:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour tout ce qui est fait dans la rue, voir la mairie pour le droit de raccordement et la participation au réseau.

Dans le terrain, quelques mètre de tranchée et de tuyau pour aller jusqu'au mur de clôture.

(c'est en Gelbique) (ça doit être peu ou prou le même système j'espère)
J'aî aucune idée de combien prend un entrepreneur pour 10m de tuyau à enterrer [:tinostar]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34466296
gfive
Posté le 28-05-2013 à 18:20:19  profilanswer

Coq a écrit :

(c'est en Gelbique) (ça doit être peu ou prou le même système j'espère)
J'aî aucune idée de combien prend un entrepreneur pour 10m de tuyau à enterrer [:tinostar]

Les beaux jours arrivent : selon la nature du sol, ça peut se faire en une journée avec 2 potes, 3 bières et un barbeuc. (bon, un peu plus de bières vu que c'est en Belgique, mais on va pas chipoter)

Pokk il fait ça sur un 5 à 7 à la petite cuillère, alors bon.

Message édité par gfive le 28-05-2013 à 18:20:48

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°34467291
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-05-2013 à 19:40:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La course du soleil doit suivre la vie dans la maison : il se lève sur les chambres à l'Est et se couche dans le Salon à l'Ouest.
Il faut une porte-fenêtre pour la buanderie donnant sur le patio (n'écoute pas madame qui t'assure que jamais elle ne mettre de linge à sécher dans le patio...  :o )

Pas con la porte de service pour aller dans la buanderie depuis le patio :)
et pareil pour faire un miroir du plan ... bon en même temps, ca se décidera quand j'aurais trouvé le terrain en fonction de son expo !

CAMPEDEL a écrit :

A titre perso, l'accès au garage serait direct depuis le couloir (la porte cellier-garage peut rester).

Je préfère l'accès au garage par la buanderie / cellier pour deux raisons :
 - ca évite de rentrer des saloperies dans la maison .. je bricole pas mal : je me change dans la buanderie (c'est déja le cas chez moi, mon sous sol est cloisoné, je passe par la buanderie avant d'accéder au garage)
 - ca fait une zone tampon pour pas faire rentrer de froid dans la maison (enfin moins qu'une porte directe sur le garage)

CAMPEDEL a écrit :

Oue pas bête :)

CAMPEDEL a écrit :

Il casse la monotonie du couloir et fait un dégagement a un endroit où il y aura du croisement (accès 2 chambres + WC + SdB ).  [:spamafote]

En fait, ca fait un dégagement assez large, plutot qu'un couloir étroit assez long ... oue, je garde l'idée comme ca :)

Merci de vos avis en tout les cas :)

Je reviendrais avec mon terrain :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°34467634
gysmovoile
Posté le 28-05-2013 à 20:11:46  profilanswer

Le plan en 2D et 3D ici :

http://pl.an/atnhiz#details

(cliquez sur 3D en haut à droite et patientez que tout soit bien chargé !)
:)

---------------
n°34467649
Zaib3k
Posté le 28-05-2013 à 20:12:50  profilanswer

semi-HS

que faut-il faire apparaitre dans le compromis pour l'achat d'un terrain ? Un constructeur me dit qu'il faut exiger un bornage/mesurage via géometre à la charge du vendeur.
Il m'indique aussi qu'il faut une condition suspensive d'obtention du permis (oui Laurent, je sais :o).

De même, le délai de rétractation de 7 jours ne serait valide qu'il y a un truc SRU. Est-ce vrai ? comment s'en assurer ?

MErci

n°34467796
CAMPEDEL
Posté le 28-05-2013 à 20:26:28  profilanswer

Le bornage, effectivement, c'est un préalable pour moi !

Spoiler :

Bien plus que la condition suspensive du PC.  [:theorie des lavabos]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 20:26:28  profilanswer

n°34467832
Zaib3k
Posté le 28-05-2013 à 20:29:14  profilanswer

Est-ce courant d'exiger un bornage ? Risque-je de froisser le vendeur :d ?

la condition suspensive du PC serait un plus. Cela dit, la "commerciale" d'un constructeur rencontrée récemment m'indiquait qu'un de ses projets a eu des problèmes car le PLU avait changé en cours de projet et que le CU n'y changeait rien. Il aurait fallu un CU opérationnel. J'ignorais son existence.

n°34467887
CAMPEDEL
Posté le 28-05-2013 à 20:33:54  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Est-ce courant d'exiger un bornage ? Risque-je de froisser le vendeur :d ?

Le terrain peut déjà être borné hein. :)
Là où il faut se méfier, c'est pour des terrains récemment rendu constructibles par une modification du PLU.

Citation :

la condition suspensive du PC serait un plus. Cela dit, la "commerciale" d'un constructeur rencontrée récemment m'indiquait qu'un de ses projets a eu des problèmes car le PLU avait changé en cours de projet et que le CU n'y changeait rien. Il aurait fallu un CU opérationnel. J'ignorais son existence.

Il y a 2 types de CU depuis quelques années.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-05-2013 à 20:34:25

---------------
n°34468362
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 28-05-2013 à 21:07:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour faire court : il est interdit (en fait les documents sont refusés lors du dépôt) de déposer à l'instruction les plans intérieurs d'une maison.

Un PC vérifie la conformité d'une construction au regard des règles d'urbanisme. Ces règles sont en mairie.

Et de ce que je comprends, tu n'es même pas allé les voir. :/
Ainsi, tu ne sais donc même pas ce que tu peux construire ou non sur le terrain que tu envisages. Génial.  :sweat:

Plein de mairie demande les plans Hors ERP et si tu les déposes pas il instruisent pas le pc.
( NB : tout le monde n'a pas le luxe du temps d'aller au tribunal administratif ou encore de se griller à jamais auprès de la mairie. Et justement les mairies jouent de ca ! )

n°34468694
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-05-2013 à 21:30:17  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Pas con la porte de service pour aller dans la buanderie depuis le patio :)
et pareil pour faire un miroir du plan ... bon en même temps, ca se décidera quand j'aurais trouvé le terrain en fonction de son expo !

la chere et tendre me fait remarquer que la TV au droit de la tete de lit c'est pas forcement une bonne idee :spamafote:  
mettre le lit de l'autre coté serai preferable pour pas être réveillé si une personne est dans le salon  
voir a mettre la salle de bain en tampon

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°34469028
gysmovoile
Posté le 28-05-2013 à 21:56:54  profilanswer

arkrom a écrit :

la chere et tendre me fait remarquer que la TV au droit de la tete de lit c'est pas forcement une bonne idee :spamafote:  
mettre le lit de l'autre coté serai preferable pour pas être réveillé si une personne est dans le salon  
voir a mettre la salle de bain en tampon

Pas bête, mais bon c'est la chambre parentale de l'autre coté ... du coup si la tv est allumée, les parents dorment pas :o
enfin Je vais réfléchir à comment modifier ca, sachant que je veux pas mettre la SDB au sud ...

---------------
n°34469057
Badcow
Posté le 28-05-2013 à 22:00:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

CAMPEDEL a écrit :

Je ne peux que plussoyer à tout ceci.

Les chambres à l'est et les lieux de vie à l'ouest, la porte buanderie/patio (qui permet de faire le lien garage/buanderie/patio), les toilettes à l'entrée trop grandes (au passage, interverti les toilettes et le lavabo, ce sera plus confortable) et le placard trop petit.

La combo garage/atelier est pratique, mais nécessite une porte de garage isolée pour ne pas peler l'hiver, ou devenir un gouffre énergétique si c'est destiné à être chauffé. C'est ce que je regrette dans mon garage/atelier, la toiture et les murs sont isolés, mais pas les portes et du coup l'hiver il fait 10° et ça coupe toute envie de bricoler.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°34469124
arkrom
Posté le 28-05-2013 à 22:05:18  profilanswer

vu le nombre de chambre ... tu doit avoir 2 momes,  et peut etre un troisieme en projet vu la chambre en plus :spamafote:  
d'ici quelques années ils seront ado et toi un vieux croulant :o  
ils passeront la soirée devant le match a la tv et toi tu râlera qu'ils font du bruit :o  

voir plus tot que ca, ils auront 8 et 10 ans, seront asses grand pour prendre leur petit dej tous seuls....  et toi tu sera réveillé par le bruit de ben ten/bey blade/slugterra/inazuma/random dessin animé du samedi matin pendant ta grasse mat bien mérité ( qui a dit que ça sentais le vecu :ange: )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°34469145
arkrom
Posté le 28-05-2013 à 22:07:25  profilanswer

Badcow a écrit :

La combo garage/atelier est pratique, mais nécessite une porte de garage isolée pour ne pas peler l'hiver, ou devenir un gouffre énergétique si c'est destiné à être chauffé. C'est ce que je regrette dans mon garage/atelier, la toiture et les murs sont isolés, mais pas les portes et du coup l'hiver il fait 10° et ça coupe toute envie de bricoler.

une cloison entre la parti garage et la parti atelier ?? ca coutera au final quasi rien par rapport au reste et ca isolera du froid du garage

---------------
n°34469265
gysmovoile
Posté le 28-05-2013 à 22:16:44  profilanswer

Badcow a écrit :

Je ne peux que plussoyer à tout ceci.

Les chambres à l'est et les lieux de vie à l'ouest, la porte buanderie/patio (qui permet de faire le lien garage/buanderie/patio), les toilettes à l'entrée trop grandes (au passage, interverti les toilettes et le lavabo, ce sera plus confortable) et le placard trop petit.

Oue, bien vu pour toutes ces remarques :) je vais retravailler ma copie pour faire un miroir du plan ;) et intégrer les petites modifs !

Le garage est pas prévu pour être isolé dans un premier temps (enfin une isolation minimale, pas comme le reste de la maison) ...
Les 10°C dans le garage ne me gènent pas pour bricoler ... c'est déja le cas de mon sous sol actuel :)
Suffit d'un pull + polaire et ca roule !

arkrom a écrit :

vu le nombre de chambre ... tu doit avoir 2 momes,  et peut etre un troisieme en projet vu la chambre en plus :spamafote:  
d'ici quelques années ils seront ado et toi un vieux croulant :o  
ils passeront la soirée devant le match a la tv et toi tu râlera qu'ils font du bruit :o  

voir plus tot que ca, ils auront 8 et 10 ans, seront asses grand pour prendre leur petit dej tous seuls....  et toi tu sera réveillé par le bruit de ben ten/bey blade/slugterra/inazuma/random dessin animé du samedi matin pendant ta grasse mat bien mérité ( qui a dit que ça sentais le vecu :ange: )

Je n'en ai qu'un pour l'instant ... il sera prévu un 2eme surement d'ici un peu plus de 2 ans (si tout va bien quand cette maison sera sortie de terre !) :o
Et la 4 ème chambre est pour les amis :) On aime bien recevoir le week end !  

Sinon, je vais tenter de caler le dressing pour faire tampon contre le mur de la TV du salon :)

arkrom a écrit :

une cloison entre la parti garage et la parti atelier ?? ca coutera au final quasi rien par rapport au reste et ca isolera du froid du garage

Pas de cloison, j'ai une grande remorque qui sera rangée dans l'espace atelier lorsque je bricole pas :)

---------------
n°34469274
Zaib3k
Posté le 28-05-2013 à 22:17:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le terrain peut déjà être borné hein. :)
Là où il faut se méfier, c'est pour des terrains récemment rendu constructibles par une modification du PLU.

Citation :

Il y a 2 types de CU depuis quelques années.  :jap:

Il n'y a que 2 bornes, posées en fonds de parcelle par le voisin. Il faudra de toute façon un vrai plan de géomètre, non ? Le cadastre n'est pas assez précis. A moins qu'un archi/CMI puisse se satisfaire de ses propres mesures.

n°34471251
CAMPEDEL
Posté le 29-05-2013 à 07:10:59  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Il n'y a que 2 bornes, posées en fonds de parcelle par le voisin. Il faudra de toute façon un vrai plan de géomètre, non ? Le cadastre n'est pas assez précis. A moins qu'un archi/CMI puisse se satisfaire de ses propres mesures.

Si la maison doit se caler au chausse pied sur le terrain, alors bornage obligatoire.

Mais si elle est plantée au milieu de 2000m², bien plus loin que les limites de prospect, alors il n'y a guère de risques...

Message édité par CAMPEDEL le 29-05-2013 à 07:31:16

---------------
n°34471262
Zaib3k
Posté le 29-05-2013 à 07:20:48  profilanswer

chausse pied :o

maison sur mini terrain enclavé dans le bourg.

A ce propos, la maison devra être collée à un vieil escalier en pierre tout tordu du voisin. J'ai peur pour le ruissellement des eaux de pluie. Une couvertine en escalier va me couter un bras et les formes improbables des marches vont rendre impossible une liaison zinc-pierres propre. Non ?

n°34471286
CAMPEDEL
Posté le 29-05-2013 à 07:32:51  profilanswer

Zaib3k a écrit :

chausse pied :o
maison sur mini terrain enclavé dans le bourg.

Bornage obligatoire pour connaitre à qui appartiennent les murs riverains, où sont réellement les limites, etc.

Citation :

A ce propos, la maison devra être collée à un vieil escalier en pierre tout tordu du voisin. J'ai peur pour le ruissellement des eaux de pluie. Une couvertine en escalier va me couter un bras et les formes improbables des marches vont rendre impossible une liaison zinc-pierres propre. Non ?

Photos.

---------------
n°34472460
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 29-05-2013 à 10:27:16  profilanswer

ça avance et ça prend forme...

la plateforme de retournement pour le garage du bas:
http://imageshack.us/scaled/medium/571/img20130529061520small.jpg
http://imageshack.us/scaled/medium/854/img20130529061516small.jpg

le garage du bas
http://imageshack.us/scaled/medium/850/img20130529061513small.jpg

le haut
http://imageshack.us/scaled/medium/41/img20130529061448small.jpg

derriere
http://imageshack.us/scaled/medium/546/img20130529061421small.jpg

bon par compte hier soir gros déluge!!! le drain a craché sur le talus, ça se creuse. faut que j'enterre un bout de pvc dans le talus
http://imageshack.us/scaled/medium/163/img20130529061600small.jpg
Un bout de terrain est tombé derrière la maison et le talus a quelques plaques de boue qui se sont détachées.
http://imageshack.us/scaled/medium/692/img20130529061537smallc.jpg

je me suis fait totalement trempé pour essayer de marquer au sol l'emplacement du seuil pour le portail sous une pluie battante pour que au final tous mes marquage soient lessivés... j'ai fini en plantant des tournevis dans le sol :D

Message édité par mandagor le 29-05-2013 à 10:28:03

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°34472480
galak
Revenez :(
Posté le 29-05-2013 à 10:29:01  profilanswer

La 1ere photo me fait penser à un tremplin de saut à ski :D

n°34472733
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 29-05-2013 à 10:47:20  profilanswer

* note pour cet hiver : mettre un obstacle/barriere pour retenir la luge du ptit ...

---------------
n°34472782
gysmovoile
Posté le 29-05-2013 à 10:50:39  profilanswer

mandagor a écrit :

* note pour cet hiver : mettre un obstacle/barriere pour retenir la luge du ptit ...

kler :D

---------------
n°34472864
arkrom
Posté le 29-05-2013 à 10:55:13  profilanswer

regard papa je voooooooooooooooooooooooooooooole ..  [:lucykc] ah .. non en fait  :o  :o  
PAFFFF [:whiteponey]  [:whiteponey]    paaaappaaaaaaaaaaaaaaaa j'aiiiiiiiii maaaaaallllllllll

---------------
n°34472880
galak
Posté le 29-05-2013 à 10:56:22  profilanswer

En même temps il vit à la montagne hein, il va pas non plus tout barricader. Bref un bon tube d'hemoclar et puis ca se fera tout seul :D

n°34473077
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 29-05-2013 à 11:09:08  profilanswer

... helas madame veut cloturer toute la propriété :/

---------------
n°34473095
galak
Posté le 29-05-2013 à 11:10:22  profilanswer

mandagor a écrit :

... helas madame veut cloturer toute la propriété :/

Hé bien le porte monnaie de madame le fera :O

n°34473178
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 29-05-2013 à 11:16:09  profilanswer

même pas... 200m de grillage + 130 piquets c'est pas trop cher... par compte planter le tout, sceller certain, virer les mottes/aspérité/souche/ronce, semer millpertuis et sedum dessous etc... c'est bibi qui va devoir le faire :o

---------------
n°34473187
galak
Posté le 29-05-2013 à 11:17:03  profilanswer

Non, la MO c'est aussi le porte monnaie de madame non mais :O

n°34473413
Zaib3k
Posté le 29-05-2013 à 11:32:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bornage obligatoire pour connaitre à qui appartiennent les murs riverains, où sont réellement les limites, etc.

Citation :

Photos.

http://reho.st/preview/self/112a8baf4e2e0b8a18b0d08645148bf71e3b8a50.jpg

n°34473989
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-05-2013 à 12:08:37  profilanswer

mandagor a écrit :

même pas... 200m de grillage + 130 piquets c'est pas trop cher... par compte planter le tout, sceller certain, virer les mottes/aspérité/souche/ronce, semer millpertuis et sedum dessous etc... c'est bibi qui va devoir le faire :o

Du genre ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°34474081
CAMPEDEL
Posté le 29-05-2013 à 12:17:07  profilanswer

[:geert]  

Il faudrait faire un mur en béton banché histoire de ne pas avoir à gérer le merdier (même si un mur en béton n'est pas une étanchéité, dans la pratique il l'est à la pluie). Le problème c'est qu'à faire contre le mur du voisin, c'est délicat. Il faut le couler en plusieurs passe si on ne veut pas prendre le risque d'écrouler le mur du voisin. Ou alors le faire faire en préfa.  [:atom1ck]  
Car oui imaginer une couvertine sur l'escalier, c'est un ouvrage digne de la rénovation d'un monument historique... :/

Tu as une photo prise de la rue et montrant l'escalier (au pire un lien Google street en MP) ?

---------------
n°34474456
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 29-05-2013 à 12:47:47  profilanswer

GAS a écrit :

Du genre ?

4€ par piquet
1.5€ le m de grillage  
accessoires
=> budget = +/- 1000€

---------------
n°34474479
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-05-2013 à 12:49:56  profilanswer

mandagor a écrit :

4€ par piquet
1.5€ le m de grillage  
accessoires
=> budget = +/- 1000€

Ok :jap: pour moi c'est déjà cher :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°34474730
Zaib3k
Posté le 29-05-2013 à 13:12:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:geert]  

Il faudrait faire un mur en béton banché histoire de ne pas avoir à gérer le merdier (même si un mur en béton n'est pas une étanchéité, dans la pratique il l'est à la pluie). Le problème c'est qu'à faire contre le mur du voisin, c'est délicat. Il faut le couler en plusieurs passe si on ne veut pas prendre le risque d'écrouler le mur du voisin. Ou alors le faire faire en préfa.  [:atom1ck]  
Car oui imaginer une couvertine sur l'escalier, c'est un ouvrage digne de la rénovation d'un monument historique... :/

Tu as une photo prise de la rue et montrant l'escalier (au pire un lien Google street en MP) ?

on m'a dit qu'il fallait laisser 4cm pour les normes antisismique :/ et c'est pas droitdonc un béton banché serait parfois sur le terrain du voisin :D

je regarde si je peux te MP un lien streetview.

c'est en zone protégée donc avec avis des ABF  [:joce]  
Merci

n°34475132
galak
Posté le 29-05-2013 à 13:37:46  profilanswer

GAS a écrit :

Toi qui a des oursins pleins les poches (:D), tu vas voir les joies de "porpriétaire"... la planche à billet va tourner à fond :/

n°34475427
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 29-05-2013 à 13:54:53  profilanswer

GAS a écrit :

tout est relatif...  
en sachant que j'ai pris du grillage 1er prix 1.20m de haut.
perso moi j'aurai mis des piquets acacia + 2 fils barbelé pour les chiens et les petits gibier mais ça fait trop "pâturage" pour madame :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1036  1037  1038  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)