Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1037  1038  1039  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°34475427
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 29-05-2013 à 13:54:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

Ok :jap: pour moi c'est déjà cher :D

tout est relatif...  
en sachant que j'ai pris du grillage 1er prix 1.20m de haut.
perso moi j'aurai mis des piquets acacia + 2 fils barbelé pour les chiens et les petits gibier mais ça fait trop "pâturage" pour madame :D

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 13:54:53  profilanswer

n°34475770
gfive
Posté le 29-05-2013 à 14:13:43  profilanswer

Zaib3k a écrit :

on m'a dit qu'il fallait laisser 4cm pour les normes antisismique :/ et c'est pas droitdonc un béton banché serait parfois sur le terrain du voisin :D

A mon sens, si l'escalier est chez le voisin, tu peux déjà le faire chier pour qu'il fasse en sorte qu'il n'y ait aucun écoulement sur ton terrain à toi :o

Du coup, après, tu peux mettre ta maison :D

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°34475799
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-05-2013 à 14:14:51  profilanswer

Zaib3k a écrit :

on m'a dit qu'il fallait laisser 4cm pour les normes antisismique :/ et c'est pas droitdonc un béton banché serait parfois sur le terrain du voisin :D

je regarde si je peux te MP un lien streetview.

c'est en zone protégée donc avec avis des ABF  [:joce]  
Merci

L'escalier, il tient comment ?

Il est posé sur un mur de soutènement en fait, non ?

Dans ce cas, c'est simple pour construire :  
- dégager la végétation
- plaquer une plaque de JD => mauvais système=polystyrène (pas cher), bon système=carton alvéolé (plus cher mais le seul correct)
- placer des banches caler depuis le sol
- couler du béton

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34475801
galak
Revenez :(
Posté le 29-05-2013 à 14:14:55  profilanswer

Vous etes quand meme champion pour trouver des trucs alambiqués et vous mettre les voisins sur le dos avant meme d'avoir poser le 1er meuble ikea :O

n°34475969
gfive
Posté le 29-05-2013 à 14:23:22  profilanswer

galak a écrit :

Vous etes quand meme champion pour trouver des trucs alambiqués et vous mettre les voisins sur le dos avant meme d'avoir poser le 1er meuble ikea :O

non, mais c'est la loi, quoi.

Le mec, s'il choisit de pas entretenir son escalier, ça le regarde.

Mais faut pas que ça ait des répercussions sur la baraque d'à côté, c'est tout [:spamafote]

---------------
n°34475994
galak
Posté le 29-05-2013 à 14:24:20  profilanswer

trucs comprendre "terrains" :D

Et pas que le sien, y en a un paquet dans ce topic :D

n°34475997
benboss
Posté le 29-05-2013 à 14:24:25  profilanswer

galak a écrit :

Benboss il fait tout soit meme, meme ses référentiels :o

:whistle: non mes référentiels je les tire de mon expérience et des informations glanées dans les docs techniques et aussi auprès de personnes expérimentées.

et pis je vous mettrai bien une photo de ma réalisation du WE passé, mais j'ai trop la flemme d'uploader l'image.

n°34476001
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 14:24:35  answer

Zaib3k a écrit :

on m'a dit qu'il fallait laisser 4cm pour les normes antisismique :/

Sauf justification et suivant la zone en effet.

CAMPEDEL a écrit :

- plaquer une plaque de JD => mauvais système=polystyrène (pas cher), bon système=carton alvéolé (plus cher mais le seul correct)

Faut laisser les joints libres en zone sismique.

n°34476033
galak
Posté le 29-05-2013 à 14:25:37  profilanswer

benboss a écrit :

:whistle: non mes référentiels je les tire de mon expérience et des informations glanées dans les docs techniques et aussi auprès de personnes expérimentées.

et pis je vous mettrai bien une photo de ma réalisation du WE passé, mais j'ai trop la flemme d'uploader l'image.

Moi aussi j'ai accés au dtu et MAJ en plus  :sol:  

Mais j'avais pas compris ce qu'il cherchait :D

Sinon pour l'image. Ok pokk.

Spoiler :

:D

n°34476413
CAMPEDEL
Posté le 29-05-2013 à 14:42:37  profilanswer

Va voir sur les chantiers : les joints ne sont jamais enlevés (comment le pourrait-on d'ailleurs lorsqu'on coule des voiles de plusieurs mètres de long. :sweat: )  

Quel est le JD qui se désagrège le plus vite ?

En limite de propriété, si on ne protège pas le carton, il fini par se désagréger au moins.  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 14:42:37  profilanswer

n°34476444
benboss
Posté le 29-05-2013 à 14:44:29  profilanswer

galak a écrit :

Moi aussi j'ai accés au dtu et MAJ en plus  :sol:  

Mais j'avais pas compris ce qu'il cherchait :D

Sinon pour l'image. Ok pokk.

Spoiler :

:D

ah non, je ne fais pas mon pokk, ce WE, on était 6 mecs pour assembler ma charpente. (1 ferme traditionnelle + 4 pannes)

n°34476700
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 14:55:38  answer

CAMPEDEL a écrit :

Va voir sur les chantiers

Je travaille dans le bâtiment  :o  

CAMPEDEL a écrit :

les joints ne sont jamais enlevés

Sur mes chantiers ils le sont. J'suis pas un extrémiste non plus, mais en l’occurrence laisser du polystyrène ça équivaut à ne pas faire de JD. Le carton ça a en effet l'avantage de se désagréger avec un peu de flotte.

n°34476792
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-05-2013 à 15:00:31  profilanswer

galak a écrit :

Toi qui a des oursins pleins les poches (:D), tu vas voir les joies de "porpriétaire"... la planche à billet va tourner à fond :/

J'ai pas des oursins dans les poches, j'ai simplement des petites poches et déjà plein d'autres postes pour lesquels j'adore dépenser du fric :D

mandagor a écrit :

tout est relatif...  
en sachant que j'ai pris du grillage 1er prix 1.20m de haut.
perso moi j'aurai mis des piquets acacia + 2 fils barbelé pour les chiens et les petits gibier mais ça fait trop "pâturage" pour madame :D

C'est ce que je mettrai : 200m de clôture, 1.20m après enfonçage (donc 1.50m) et du 1er prix. Mais je préfèrerai mettre ça dans des trucs plus intéressants pour la barque :D

Ou alors j'empoisonne mon chien [:meriadeck]  

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°34476869
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-05-2013 à 15:04:41  profilanswer

benboss a écrit :

ah non, je ne fais pas mon pokk, ce WE, on était 6 mecs pour assembler ma charpente. (1 ferme traditionnelle + 4 pannes)

a propos de charpente ... mes parents viennent de recevoir le devis pour les travaux sur la vieille grange  batiment de plus d'un sciecle )  un poutre a fissuré/cassé a force : 37K€ "seulement"  parce qu'il rénove en poutre lamellé collé plutot qu"en chene comme a l'origine  :sweat:  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°34476931
galak
Posté le 29-05-2013 à 15:07:32  profilanswer

arkrom a écrit :

a propos de charpente ... mes parents viennent de recevoir le devis pour les travaux sur la vieille grange  batiment de plus d'un sciecle )  un poutre a fissuré/cassé a force : 37K€ "seulement"  parce qu'il rénove en poutre lamellé collé plutot qu"en chene comme a l'origine  :sweat:  :sweat:

Je fais refaire ma charpente et ma toiture de ma grange (90m² au sol) à ce prix la moi  :pt1cable:

n°34476938
CAMPEDEL
Posté le 29-05-2013 à 15:07:47  profilanswer

Et ? :o

Le nombre de JD que j'ai vu enlevé seulement sur quelques dizaines de cm...

Et le nombre perdus corps et bien dans des murs en baïonnette...

Je suis bien d'accord.
Je me demande la durée de vie d'une plaque de poly au fil des décennies, totalement protégée de la lumière et de l'humidité...  [:transparency]  
Quoiqu'il en soit, je prends le pari qu'à faire le tour d'un de tes chantiers je te trouve de très grandes parties de JD non libre.  [:tinostar]  

Citation :

Le carton ça a en effet l'avantage de se désagréger avec un peu de flotte.

C'est vendu pour en tout cas !

---------------
n°34477065
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-05-2013 à 15:14:22  profilanswer

galak a écrit :

Je fais refaire ma charpente et ma toiture de ma grange (90m² au sol) à ce prix la moi  :pt1cable:

ben .... c'est l'ordre d’idée de la surface a refaire :spamafote::  
auvent de ~4m de large sur ~25 metres de long reposant sur 4 poteau( a changer avec )  de 30cm de coté sur 7 metres de haut a la louche  
+ une poutre de 40cmau carré et 5m de porté a changer + divers bricoles  

decouverture et recouverture comprise .. le mec vole pas son fric

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°34477112
galak
Posté le 29-05-2013 à 15:16:34  profilanswer

arkrom a écrit :

ben .... c'est l'ordre d’idée de la surface a refaire :spamafote::  
auvent de ~4m de large sur ~25 metres de long reposant sur 4 poteau( a changer avec )  de 30cm de coté sur 7 metres de haut a la louche  
+ une poutre de 40cmau carré et 5m de porté a changer + divers bricoles  

decouverture et recouverture comprise .. le mec vole pas son fric

J'avais compris juste pour le remplacement de la poutre fissurée... :d

n°34477132
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 15:17:26  answer

C'est juste que tu me disais "va voir sur les chantiers" alors que j'y suis tous les jours  :D  

CAMPEDEL a écrit :

Je me demande la durée de vie d'une plaque de poly au fil des décennies, totalement protégée de la lumière et de l'humidité...  [:transparency]

A mon avis beaucoup  :sweat:  

CAMPEDEL a écrit :

Quoiqu'il en soit, je prends le pari qu'à faire le tour d'un de tes chantiers je te trouve de très grandes parties de JD non libre.  [:tinostar]

J'ai peu de chantiers concernés par le sismique (zone faible, donc uniquement à partir de la catégorie III) donc j'insiste autant que possible sur les quelques uns en question. Quand j'ai un doute sur le sérieux de l'entreprise, il ne me reste que le choix de l'attestation de cette dernière. Ça ne vaut pas grand chose, mais faute de mieux...

n°34477317
gfive
Posté le 29-05-2013 à 15:25:19  profilanswer

moi , j'ai avancé sur mon bardage. Mais c'est pss fini.

http://img832.imageshack.us/img832/8363/imag0302pk.jpg

---------------
n°34478950
Zaib3k
Posté le 29-05-2013 à 16:52:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

L'escalier, il tient comment ?

Il est posé sur un mur de soutènement en fait, non ?

Dans ce cas, c'est simple pour construire :  
- dégager la végétation
- placer des banches caler depuis le sol
- couler du béton

construit sur la roche, à flanc de colline :D le truc improbable comme tu as pu le constater sur les photos :D

n°34479222
benboss
Posté le 29-05-2013 à 17:07:25  profilanswer

arkrom a écrit :

galak a écrit :

ma charpente m'a coûté quelque chose comme 1200 € en faisant 2 fermes traditionnelles et rajoutant 4 pannes.
Je suis intervenu en sous oeuvre pour renforcer ma charpente qui s'affaissait. aller les photos:

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_258524IMAG0495.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_871249IMAG0496.jpg

bon, ca n'a pas été qu'une partie de plaisir... mais les rares charpentiers qui sont venus voir prenaient peur devant le travail à réaliser... car intervenir en sous oeuvre est plus compliqué.

n°34481666
CAMPEDEL
Posté le 29-05-2013 à 20:24:19  profilanswer

Zaib3k a écrit :

construit sur la roche, à flanc de colline :D le truc improbable comme tu as pu le constater sur les photos :D

Au moins, pas de soucis de fondations.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°34482643
Salverius
Posté le 29-05-2013 à 22:07:24  profilanswer

Question : pour l'affichage du permis de construire pour les 2 mois de délais de recours, faut-il nécessairement faire constater par un huissier ou est-ce que faire constater par plusieurs témoins serait suffisant?

Merci d'avance

Salverius

n°34483217
silkr
Posté le 29-05-2013 à 22:54:14  profilanswer

Salverius a écrit :

Question : pour l'affichage du permis de construire pour les 2 mois de délais de recours, faut-il nécessairement faire constater par un huissier ou est-ce que faire constater par plusieurs témoins serait suffisant?

Merci d'avance

Salverius

pour avoir aucun pblm, il faut un huissier tous les jours ;)
donc au pire témoin le premier jour.  

Car la loi dit qu'il faut qu'il soit afficher tout le temps, donc à toi de prouver qu'il etait la tout le temps (donc impossible)

n°34483369
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-05-2013 à 23:09:21  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Bon, voila un 2eme jet de ma maison "idéale" :)

Au sujet des modifs :  
 * inversion coté nuit / coté jour ... (le Nord est en haut du plan) ...
 * circulation autour du patio sur 3 cotés ...
 * liaison garage -> buanderie -> cuisine
 * coté nuit regroupé avec porte (coulissante) fermant le couloir .
    -> Ch 1 (parentale) faisant "tampon" (bruits) entre le salon et les ch des enfants ...
 * moins de cloisonnage ...
 * salle de bain avec une seule porte (une trappe prévue pour benner le linge directement dans un bac dans la buanderie)
 * 1 WC pour le coin nuit, l'autre près de l'entrée (ne donne pas dans le salon)

http://reho.st/preview/self/6252d1 [...] 1e36b9.jpg

Bon, bien sur c'est améliorable ...

Au niveau des surfaces (grosso modo) :

- Entrée + couloir bureau : 12 m²
 - WC jour : 4,7 m²
 - placard entrée : 1,8 m²
 - Bureau : 13,5 m²
 - Cuisine : 9,7 m²
 - Salon / Sam : 45,5 m²
 - Ch1 : 11,4 (+ dressing : 6,4; +sde : 3,3) = 21.1 m²
 - Ch2 : 9.5 (+ placard : 1,2 ) = 10,7 m²
 - Ch3 : 9.3 (+ placard : 1,2 ) = 10,5 m²
 - Ch4 : 12.9 (+ placard : 1,2 ) = 14,1 m²
 - Sdb : 10,8 m²
 - WC nuit : 1,7 m²
 - Buanderie : 10,1 m²
 - Couloir nuit : 9,3 m²

- patio : 30,7 m²

- garage : 28,2 (+atelier : 15,9) = 44,1 m²

Bon c'est les mesures données par le soft ... prises a priori au milieu des murs .. donc a diminuer un pwal :)

[:stancw] chouette !  

au fait c'est quoi comme soft ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°34483458
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-05-2013 à 23:18:32  profilanswer

silkr a écrit :

pour avoir aucun pblm, il faut un huissier tous les jours ;)
donc au pire témoin le premier jour.

Car la loi dit qu'il faut qu'il soit afficher tout le temps, donc à toi de prouver qu'il etait la tout le temps (donc impossible)

Si tu prends une photo datée du panneau et que tu te l envoies en LRAR, ca vaut l huissier/temoin non?

Pour la loi, c est pas plutot aux autres de demontrer que le panneau n y etait pas, a base d huissiers et co? Ca me semble un peu leger le "le panneau n y etait pas m'sieur le juge, je vous jure"

Message édité par La classe @ dallas le 29-05-2013 à 23:55:18

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°34484645
Dkiller
Posté le 30-05-2013 à 03:50:34  profilanswer

J'ai lancé les devis pour une pièce de 55m² qui me servira pour mettre un billard et autre babioles.

Environ 15k€ pour du préfabriqué all inclusive livré en 20 jours clés en main vs construction classique mais "légère" (murs de 15cm, tôle premier prix pour le toit etc..)
J'ai déjà une maison en préfabriqué et c'est vraiment pas mal mais ça ne vaut pas le "dur", j'hésite :/

n°34484909
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 30-05-2013 à 07:25:39  profilanswer

si tu veux pas de problème avec la loi c'est huissier au début et huissier à la fin. il constate et te donne un dossier attestant la conformité d'affichage du permis.

prendre une photo daté n'a aucune valeur vu que tu lui colle la date que tu veux :o

---------------
n°34484936
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 30-05-2013 à 07:39:12  profilanswer

une photo avec le journal du jour ? :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°34484946
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 30-05-2013 à 07:41:58  profilanswer

n'a de valeur que le jour même pour prouver au forum de geek que c'est bien toi là sur la photo ça :o

si je me prend en photo aujourd'hui avec le journal du jour de ma naissance tu vas te dire ouha sacré morceau le bébé... :p

---------------
n°34484953
CAMPEDEL
Posté le 30-05-2013 à 07:46:45  profilanswer

mandagor a écrit :

si tu veux pas de problème avec la loi c'est huissier au début et huissier à la fin. il constate et te donne un dossier attestant la conformité d'affichage du permis.

Et donc tu peux atteste que le panneau a été affiché le 1 mars et le 31 avril.
Qu'en est-il des 59 autres jours ?

Citation :

prendre une photo daté n'a aucune valeur vu que tu lui colle la date que tu veux :o

Tout au contraire, le cachet de la poste est une preuve irréfutable reconnu par les tribunaux.

Et pas besoin de recommandé.
Il suffit de prendre en photo le panneau avec le quotidien du jour, d'imprimer la photo, et de se l'envoyer comme une carte postale.

Et je réfléchis qu'avec l'huissier une solution encore mieux existerait : il faudrait lui faire poser un scellé sur le panneau et lui faire constater qu'il est indémontable ainsi. Il y a un système à inventer là.  [:atom1ck]  

---------------
n°34484965
CAMPEDEL
Posté le 30-05-2013 à 07:50:03  profilanswer

mandagor a écrit :

si je me prend en photo aujourd'hui avec le journal du jour de ma naissance tu vas te dire ouha sacré morceau le bébé... :p

Prendre en photo le panneau avec le journal du 1 mars prouve qu'il n'a pas pu être affiché avant le 1 mars.
Ensuite, tu déposes la carte postale à la poste et celle-si applique son cachet du 1 mars.
La photo n'a donc pu être prise que le 1er mars.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 30-05-2013 à 07:50:40

---------------
n°34485005
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 30-05-2013 à 08:03:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Prendre en photo le panneau avec le journal du 1 mars prouve qu'il n'a pas pu être affiché avant le 1 mars.
Ensuite, tu déposes la carte postale à la poste et celle-si applique son cachet du 1 mars.
La photo n'a donc pu être prise que le 1er mars.

[:rofl] j'avais une partie de la solution :D

et il faut faire ca tous les jours :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°34485053
CAMPEDEL
Posté le 30-05-2013 à 08:18:20  profilanswer

gysmovoile a écrit :

[:rofl] j'avais une partie de la solution :D

et il faut faire ca tous les jours :D

Ouaip, faisable tous les jours vu le faible coût (enfin, il faut avoir une imprimante et ne pas habiter à 30km du chantier non plus :/).
Le problème, c'est qu'on peut toujours t'objecter que tu poses le panneau que le temps de la photo.  [:aokiji]

Pou revenir à l'huissier, on peut aussi lui demander de venir constater l'affichage une fois par semaine, de manière aléatoire (parce que le constat à la pose et à la dépose, la valeur de la chose :/).

Message édité par CAMPEDEL le 30-05-2013 à 08:21:10

---------------
n°34485147
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 30-05-2013 à 08:45:45  profilanswer

pour l'huissier le but c'est juste de se protéger juridiquement à 100%
à partir du moment ou il est venu constater on ne peut plus te reprocher un defaut d'affichage.

après rien ne t'empche de virer le panneau une fois l'huissier passé (je vois pas l'interet) et de le remettre à la fin.

si le manque du panneau est constaté par un tiers tu as un délai pour le remettre (il peut tomber, etre volé etc...) il me semble mais juridiquement comment ça se passe ?????

par compte si tu veux faire constater par huissier toutes les semaines c'est pas le même cout car il facture le déplacement en plus de l'acte...

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 30-05-2013 à 08:46:15

---------------
n°34485937
CAMPEDEL
Posté le 30-05-2013 à 10:15:37  profilanswer

mandagor a écrit :

pour l'huissier le but c'est juste de se protéger juridiquement à 100%
à partir du moment ou il est venu constater on ne peut plus te reprocher un defaut d'affichage.

L'huissier ne fait que constater le jour et l'heure à laquelle il vient.

Citation :

après rien ne t'empche de virer le panneau une fois l'huissier passé (je vois pas l'interet)  

Tout simplement ne pas avertir tes voisins, choses que les voisins commencent par reprocher lorsqu'ils commencent à voir le chantier démarré.

Citation :

et de le remettre à la fin.

si le manque du panneau est constaté par un tiers tu as un délai pour le remettre (il peut tomber, etre volé etc...) il me semble mais juridiquement comment ça se passe ?????

Oui, les cas de force majeur sont pris en compte par le juge.  :jap:  
Mais tu dois apporter la preuve que tu as fait diligence et remis l'affichage dans les plus brefs délais.

Citation :

par compte si tu veux faire constater par huissier toutes les semaines c'est pas le même cout car il facture le déplacement en plus de l'acte...

Evidemment.  [:spamafote]  
Mais bon, dans des coins ultra tendancieux, style Côte d'Azur, Ile de Ré, etc., investir quelques milliers d'euros de plus sur un projet qui coputent déjà plusieurs centaines de milliers d'euros (voir dépasse le million), ça me semble pas démesuré.  [:spamafote]

---------------
n°34490463
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-05-2013 à 15:00:50  profilanswer

Pour moi, c est la partie qui conteste qui doit apporter la preuve.

---------------
n°34490493
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2013 à 15:02:17  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Pour moi, c est la partie qui conteste qui doit apporter la preuve.

prouve-le :o

---------------
rm -rf internet/
n°34491003
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-05-2013 à 15:29:10  profilanswer

[:deouss]

---------------
n°34491349
renardroug​e
Posté le 30-05-2013 à 15:50:42  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Bon, voila un 2eme jet de ma maison "idéale" :)

Au sujet des modifs :  
 * inversion coté nuit / coté jour ... (le Nord est en haut du plan) ...
 * circulation autour du patio sur 3 cotés ...
 * liaison garage -> buanderie -> cuisine
 * coté nuit regroupé avec porte (coulissante) fermant le couloir .
    -> Ch 1 (parentale) faisant "tampon" (bruits) entre le salon et les ch des enfants ...
 * moins de cloisonnage ...
 * salle de bain avec une seule porte (une trappe prévue pour benner le linge directement dans un bac dans la buanderie)
 * 1 WC pour le coin nuit, l'autre près de l'entrée (ne donne pas dans le salon)

http://reho.st/preview/self/6252d1 [...] 1e36b9.jpg

Bon, bien sur c'est améliorable ...

Au niveau des surfaces (grosso modo) :

- Entrée + couloir bureau : 12 m²
 - WC jour : 4,7 m²
 - placard entrée : 1,8 m²
 - Bureau : 13,5 m²
 - Cuisine : 9,7 m²
 - Salon / Sam : 45,5 m²
 - Ch1 : 11,4 (+ dressing : 6,4; +sde : 3,3) = 21.1 m²
 - Ch2 : 9.5 (+ placard : 1,2 ) = 10,7 m²
 - Ch3 : 9.3 (+ placard : 1,2 ) = 10,5 m²
 - Ch4 : 12.9 (+ placard : 1,2 ) = 14,1 m²
 - Sdb : 10,8 m²
 - WC nuit : 1,7 m²
 - Buanderie : 10,1 m²
 - Couloir nuit : 9,3 m²

- patio : 30,7 m²

- garage : 28,2 (+atelier : 15,9) = 44,1 m²

Bon c'est les mesures données par le soft ... prises a priori au milieu des murs .. donc a diminuer un pwal :)

Très sympa mais perso je travaillerais les axes d'améliorations suivants:

- Certaines chambres sont minuscules vu la place globale....  [:tinostar]  

- Elles sont toutes collées les unes aux autres (bonjour la tranquillité avec des mômes en bas age le dimanche matin)

- 1 des sdb sans fenêtre... grand garage mais pas 2 voitures dedans...

- Garage 2 places vu la taille qu'il fait

- Les portes des ch3/4 heuuuu, classique et droit ca reste "mieux".

Et (toujours à titre perso) j'aime pas les couloirs qui servent à rien (celui de l'entrée par exemple, tu pourrais inverser l'appuie de la cuisine sur le mur d'en face et supprimer le mur d'entrée)
:)

C'est quoi comme soft sinon ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1037  1038  1039  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)