| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-05-2013 à 20:22:06 ![]() ![]() |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Tu as des sites qui permettent de contacter plusieurs constructeurs dans la région, réponse sous 5 jours ouvrés si tu habites pas dans un trou paumé. Ce qui prends du temps c'est la validation du PC, 2 mois de carence après la mise en place du panneau. Message édité par La classe @ dallas le 16-05-2013 à 20:26:52 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
kalash nikov |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
silkr | c'est une clause normal. Bah tu fou ta pente à 32.
C'est pourtant logique. Message cité 2 fois Message édité par silkr le 16-05-2013 à 23:27:01 |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
pharmajo | Ça se répare sans que ça se voit trop un enduit + modénature abimés? |
Publicité | Posté le 16-05-2013 à 23:34:43 ![]() ![]() |
devil86 Grenadaaaaa ! | Question sur les VRD, mon terrain est déjà viabilisé, si j'ai bien tout compris il faut que je fasse intervenir un terrassier pour faire les tranchées pour qu'il enfouisse les différentes gaines : eau - gaz - télécom - elec. Une fois que c'est fait et que le moment sera venu, il faudra que je vois avez notre fournisseur gaz / elec (c'est le même) pour le raccordement des boitiers à ma maison. Idem avec l'eau. Je me suis rapproché du fournisseur gaz/elec et il me dit qu'il existe un forfaits pour le branchement mais il ne faut pas que ça excède 30m. Nous avons un recul de 13m par rapport aux coffrets mais les coffrets se trouvent en limite de terrain tout à droite et le cellier donnera sur l'arrière de la maison à gauche. Comment calculer la distance, de câbles qui sera utilisé ? Voici le plan de masse : Message cité 2 fois Message édité par devil86 le 17-05-2013 à 03:44:31 --------------- [GamerTag] : Devilash86 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
keos92 This is the way.. |
|
devil86 Grenadaaaaa ! |
--------------- [GamerTag] : Devilash86 |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
devil86 Grenadaaaaa ! |
--------------- [GamerTag] : Devilash86 |
Après, je ne connais pas les distances entre l'endroit théorique de tes coffrets et l'endroit où tout arrive dans ta maison. Normalement, ils tirent tout droit (sauf s'il y'a une contre indication : fosse sceptique en plein milieu, etc). C'est toi le maître d'oeuvre ? Fais également passer une gaine supplémentaire (sonnette, portail électrique, Eclairage, autre) La VMC DF est-elle prévue dans ta maison ? Si oui, vois si un puits canadien peut être mis en place en même temps (du moins, si tu en as l'utilité) Message cité 1 fois Message édité par La classe @ dallas le 17-05-2013 à 13:42:08 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
devil86 Grenadaaaaa ! |
Message édité par devil86 le 17-05-2013 à 15:26:18 --------------- [GamerTag] : Devilash86 |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
kalash nikov |
ben si quand meme , j avais le PLU avant meme de trouver le terrain !! le notaire me dit , je vais mettre cette clause pour etre sur que vous ne vous retrouvez pas dans un an avec un projet refusé pour x raisons . Je vais pas refuser, si ? Message cité 1 fois Message édité par kalash nikov le 17-05-2013 à 17:54:40 |
Bien sur que non ! Message édité par CAMPEDEL le 17-05-2013 à 18:08:00 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
silkr |
|
viniw geek repenti |
|
Professor |
|
Or, ce qui est plus embêtant avec des voisins, c'est que cela peut être en méconnaissance d'une servitude due à un voisin. Et que le voisin a 30 ans pour te le reprocher. Et peu importe que le voisin change entre temps. Le nouveau peut arriver 25 ans après et dire : "La maison là, elle est construite sur un terrain sur lequel une clause de non aedificandi à mon bénéfice existe. Rasez-moi ça, ça me bouche la vue. Et je n'en ai rien à faire qu'à l'époque le notaire ait oublié de reporter cette servitude !"
De toute façon, cette clause est sans valeur (comme pas mal qui sont mis sur les actes notariés d'ailleurs...), même si peu de vendeur perdront leur temps à poursuivre un acquéreur s'étant désisté. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 19-05-2013 à 09:28:24 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Il faut vérifier en mairie si celle-ci a pris ou non une décision imposant les permis de démolir.
BonOeil Bouh !! | Avez-vous réutilisé les tubes MRB (maison de 1965) lors de votre rénovation électrique ?
Message édité par BonOeil le 19-05-2013 à 23:31:48 --------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
silkr |
bah c'est toi qui achetait donc normal que tu ne voulais pas la clause ... Le rapport : bah non car pour obtenir un refus de pret rien du plus simple. Et de meme si tu respectes les clauses tu sais à l'avance si ton dossier passe ou pas. Donc c'est toi qui refuses une et qui accepte l'autre. Alors que ce sont 2 choses identiques. Message cité 1 fois Message édité par silkr le 19-05-2013 à 16:19:07 |
silkr | et un notaire à devoir de conseil pour l'acheteur et le vendeur.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |