| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 21-03-2013 à 22:39:36 ![]() ![]() |
sstarshoot With blood on my hands |
--------------- BetaSeries |
lord666 Seigneur des Enfers | donc si je fais un garage de moins de 40m² je pourrais me passer d'archi et même de permis de construire (demande de travaux?) --------------- Mes ventes |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
lord666 Seigneur des Enfers |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Déclaration Préalable.
sstarshoot With blood on my hands | Déclaration Préalable
lord666 Seigneur des Enfers |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Alors c'est ok pour la zone. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 21-03-2013 à 22:52:00 ![]() ![]() |
lord666 Seigneur des Enfers | ok je vais étudier mes plans de garage de plus près pour voir ou je vais "gratter".
--------------- Mes ventes |
Kalymereau This is not a method |
Message édité par Kalymereau le 21-03-2013 à 23:02:15 --------------- rm -rf internet/ |
gugus | Un peu du boulot de la soirée en image, une partie de la chambre, ce qui devrait être un futur dressing sous une petite mezzanine :
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Dkiller |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
the_warrior in soviet ... |
gugus |
ça évite de bouffer trop de place dans la chambre, après c'est vrai qu'on a pas vraiment réfléchi à ça, on ne l'a pas précisé à la demande du devis, mais j'avoue que c'est pas le genre de détail qui me traumatise. A vrai dire à l'utilisation je trouve ça plutôt sympas et facile à manipuler. le bâtant sans poignée a un système d'ouverture sur la tranche, donc il ne s'ouvre pas en même temps que l'autre ce qui est pas si mal au final.
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2013 à 08:51:32 ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
galak Revenez :( |
Message cité 1 fois Message édité par galak le 22-03-2013 à 09:03:48 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | par ailleurs, dans les villages en pierre, certaines maisons avaient effectivement de l'enduit avant qu'on a fait sauter plus tard mais bien souvent, c'était uniquement sur la façade côté rue, avec les côtés et l'arrière à nu (on le voit beaucoup sur les cartes postales 1900 des villages du beaujolais), d'où la confirmation de ce que dit GAS au moins pour notre région à nous : on enduisait juste la façade côté rue pour faire "comme les riches".
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 22-03-2013 à 09:13:14 |
gfive |
bah écoutes... Des maisons comme ça, où c'est enduit, j'en connais pas mal
ben dans une région très humide, oui. En béarn/landes/pays basque, il pleut VRAIMENT beaucoup. Et surtout, il pleut de façon violente, et les pierres ne sont pas de bonne qualité. Et toutes les fermes sont enduites. Les maisons de maître aussi. Y'a quelques endroits où il y a des rangées de galets laissés visibles, mais c'est de la déco Et effectivement, les maisons où on enlève l'enduit prennent vite mal, vu que les mortiers de jointoiement utilisés à l'époque étaient pas ce qui se fait de plus résistant : ça s'éffrite, du coup les joints se creusent. En dehors des angles et des linteaux, les pierres sont des agglomérats de cailloux / oxyde de fer (ça a un nom, mais je m'en souviens pas) : c'est très dur, mais avec le temps ça peut se désagréger si c'est soumis à la flotte, à de trop gros changements de température, etc. Les maisons qui ne sont pas en pierre (à colombages, le plus souvent, et dans les Landes, où y'a encore moins de pierres de qualité disponibles) sont aussi enduites pour les mêmes raisons : les bois aiment pas trop l'humidité. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 22-03-2013 à 09:11:30 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
gfive |
C'est pour ça que j'ai enlevé "gironde" dans mon message Mais tu as raison..Après, ici (à Bordeaux) y'a des vraies pierres.. Je me rapellerais toujours de la réflexion de ma belle soeur de 15 ans la première fois qu'elle est venue passer quelques jours chez mes parents : elle est originaire de la région de Carcassonne/Narbonne, où les pierres poussent même sur les rares arbres qui arrivent à pousser entre les cailloux... "Putaing, mais c'est vrai qu'il y pas de cailloux!" Message cité 1 fois Message édité par gfive le 22-03-2013 à 09:15:29 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
benboss |
|
the_warrior in soviet ... |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
galak Revenez :( |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |