| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
multivitamine Marchande avec cela. | Reprise du message précédent :
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Publicité | Posté le 21-03-2013 à 07:00:36 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 21-03-2013 à 08:20:20 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2013 à 07:56:25 ![]()
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Je ne trouve pas les pierres charmantes par nature. Ce qui m'amuse toujours à ce sujet, c'est qu'il y a 100 ans, c'était les pauvres qui laissaient leur maison non enduite. Et on trouvait ça très laid de laisser ces murs en pierre apparents. Aujourd'hui, on trouve ça charmant, même un bout de grange fait à pas cher à sa construction. Bref, je ne trouve pas ces pierres particulièrement charmantes (c'est tout venant prévu pour être enduit, normal puisque c'était une grange) et la composition de façade n'existe pas (normal puisque c'était une grange bis Edit : tiens, en comparaison, un projet que j'ai conçu il y a quelques années.
La façade avant a été conservée pour son charme (et elle le sera beaucoup plus si un jour il trouve les sous pour refaire le crépis En fait, très peu de ces vieilles granges méritent qu'on conserve leur mur fait à l'économie. Message cité 3 fois Message édité par CAMPEDEL le 21-03-2013 à 08:37:39 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2013 à 08:36:42 ![]() J'suis connu pour ne pas avoir de goûts, mais j'aime bien les pierres non enduites |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Perfector Memento mori | Les vieilles pierres comme on en trouve dans les vieux villages provençaux (Gordes par exemple) je trouve ça magnifique quand c'est bien entretenu Concernant ma question sur le conduit de cheminée facturé à part, j'ai eu des précisions hier : il n'y a pas obligation pour le maitre d'ouvrage de le mettre, mais obligation pour le constructeur de signaler que la loi l'exige Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 21-03-2013 à 08:45:11 |
galak Revenez :( |
|
Profil supprimé | Posté le 21-03-2013 à 08:59:11 ![]()
|
Publicité | Posté le 21-03-2013 à 09:02:15 ![]() ![]() |
gugus |
C'est sûr que ça aurais été plus simple, mais on aime bien les vieilles pierres et ça aurais quand même eu beaucoup moins de charme en tombant tout. Il y a également un côté sentimentale pour ma copine, ça appartenais à sa grand mère donc pour nous ce n'était même pas envisageable de raser
C'est du patrimoine Message édité par gugus le 21-03-2013 à 09:23:56 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
le_gribouri ZoNoS |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Message édité par Kalymereau le 21-03-2013 à 11:49:33 --------------- rm -rf internet/ |
galak Revenez :( | Et en quoi du bois et plus legitime que la pierre Message cité 1 fois Message édité par galak le 21-03-2013 à 11:50:31 |
Message cité 1 fois Message édité par galak le 21-03-2013 à 12:09:49 |
gugus | La façade arrière sera enduite, trop moche pour être récupérée et en plus la moitié est en parpaing, notre idée est de faire rejointer l'avant et les deux côtés, et faire un entourage en enduit autour des ouvertures.
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 21-03-2013 à 12:16:02 --------------- rm -rf internet/ |
gugus |
Sensiblement de la même façon que l'autre, à la différence que les traverses sont fixé avec des sabots sur les deux grosses poutre, pour gagner un peu en hauteur, et y'a une structure un peu plus complexe pour la cage d'escalier (un grand bravo au beau père qui a fait toute la structure bois presque tout seul) :
Kalymereau This is not a method | quelle est la portée des grosses poutres ? --------------- rm -rf internet/ |
galak Revenez :( | Je dirais 10m mini |
gugus | je crois qu'il y a entre 5 et 6 m
lord666 Seigneur des Enfers |
--------------- Mes ventes |
gugus | C'est un 1/4 tournant Message cité 1 fois Message édité par gugus le 21-03-2013 à 12:54:06 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
the_warrior in soviet ... | WTF les fils qui passent dans l'escalier |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
gugus |
il y a l'escalier de la cave en dessous, et après la baie vitrée est vraiment pas loin donc même une marche de plus ça aurait été juste je pense Il a été posé assez tôt pour l'inclure dans la structure de l'étage en fait, ce qui fait qu'il ne bouge plus depuis un moment, d'ailleurs la chape liquide devrait arriver à hauteur de la première marche, je sais pas trop ce que ça donnera visuellement mais bon on verra
c'est plaqué là maintenant pour fermer la cage d'escalier et on a prévue des prises + prises TV, RJ45 & co en dessous de l'escalier, donc plein de gaines, qui ne seront pas forcément toutes utilisées mais si un jour y'a besoin, elles sont là
Non effectivement Message cité 1 fois Message édité par gugus le 21-03-2013 à 13:08:44 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
gfive |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |