Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1001  1002  1003  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°33703381
gfive
Posté le 21-03-2013 à 13:26:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

:o Nan, mais je dis pas que toutes les maisons doivent être enduites, je dis que non, les pierres apparentes, ça n'est pas TOUJOURS un retour aux sources, loin de là.

GAS a écrit :

L'enduit aussi ça s'abime, celui de la maison que je vais acheter se barre.
Moi dans ma région, les vieilles maisons sont en pierres apparentes, sauf celles des riches. Et c'est loin d'être la seule région.
Après qu'en Bretagne par exemple l'enduit soit systématique, ça peut s'expliquer.

Ca dépend des pierres aussi : si t'as des gros blocs de granit, ça craint rien.

Quand c'est des pierres toutes molles ou friables, c'est pas jouable.

C'est le cas dans les landes ou en béarn, par exemple : au bout d'un moment, ça tombe en poussière.  

Les seules parties apparentes, souvent, c'est des rangées de galets (en granit) pour la déco.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 13:26:24  profilanswer

n°33703462
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-03-2013 à 13:32:01  profilanswer

GAS a écrit :

L'enduit aussi ça s'abime, celui de la maison que je vais acheter se barre.
Moi dans ma région, les vieilles maisons sont en pierres apparentes, sauf celles des riches. Et c'est loin d'être la seule région.
Après qu'en Bretagne par exemple l'enduit soit systématique, ça peut s'expliquer.

En bretagne idem ... les maisons enduites c'était celles des riches !

C'est plus très vrai par contre, et je pense que maintenant une longère en pierre apparente est plus convoitée que la même enduite !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°33703589
galak
Revenez :(
Posté le 21-03-2013 à 13:40:20  profilanswer

gysmovoile a écrit :

En bretagne idem ... les maisons enduites c'était celles des riches !

C'est plus très vrai par contre, et je pense que maintenant une longère en pierre apparente est plus convoitée que la même enduite !

Faux, on enduit une maison bretonne pour les voisins, parce que sinon ca bille vert tout le tps, la nuit c'est chiant :O

n°33703611
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-03-2013 à 13:42:21  profilanswer

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

Message édité par gysmovoile le 21-03-2013 à 13:42:41

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°33703662
gfive
Posté le 21-03-2013 à 13:45:59  profilanswer

galak a écrit :

Faux, on enduit une maison bretonne pour les voisins, parce que sinon ca bille vert tout le tps, la nuit c'est chiant :O

:D

---------------
n°33703868
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 21-03-2013 à 14:01:24  profilanswer

lord666 a écrit :

j'ai oublié de préciser que ce garage sera communicant avec la maison, je viens d'aller voir la DDT et il faut passer par un archi  :(

Je ne vois pas le rapport :sweat:  
Qu'il soit communicant avec la maison ou accessible par l'extérieur uniquement ne change rien, ça reste une surface dédiée au stationnement donc non comptabilisée dans la surface de plancher...
C'est la DDT qui instruit ou tu es rattaché à une commune autonome ?

ps : voir section 3.2, exemple n°2

http://www.extranet.nouveaupermisd [...] a1362.html

---------------
BetaSeries
n°33704388
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 21-03-2013 à 14:36:34  profilanswer

sstarshoot a écrit :

Je ne vois pas le rapport :sweat:  
Qu'il soit communicant avec la maison ou accessible par l'extérieur uniquement ne change rien, ça reste une surface dédiée au stationnement donc non comptabilisée dans la surface de plancher...
C'est la DDT qui instruit ou tu es rattaché à une commune autonome ?

ps : voir section 3.2, exemple n°2

http://www.extranet.nouveaupermisd [...] a1362.html

c'est la mairie du village qui m'a dit de m'adresser à la DDT.
La personne de la DDT m'a dit qu'il fallait voir un archi car le garage communique avec la maison et pouvait etre "transformé" en piece à vivre dans le futur.
Qui croire???
Je précise que le garage communiquera avec le garage actuel

Effectivement ton lien correspond à mon cas mais alors ou faut il que j'aille pour avoir une info "officielle"?

Message cité 2 fois
Message édité par lord666 le 21-03-2013 à 14:39:39

---------------
Mes ventes
n°33704478
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 21-03-2013 à 14:43:17  profilanswer

lord666 a écrit :

c'est la mairie du village qui m'a dit de m'adresser à la DDT.
La personne de la DDT m'a dit qu'il fallait voir un archi car le garage communique avec la maison et pouvait etre "transformé" en piece à vivre dans le futur.
Qui croire???
Je précise que le garage communiquera avec le garage actuel

Ok donc c'est encore la DDT qui doit instruire vos dossiers...
Que le garage puisse être transformé en pièce à vivre dans le futur, soit, mais on n'instruit pas par anticipation... Donc si un jour tu devais transformer ton garage en pièce d'habitation, LA il te faudrait passer par un archi

ça voudrait dire que toutes les demandes de garage qui leur sont déposées devraient être comptabilisées comme de la surface de plancher, si on suit leur logique :pt1cable:

---------------
BetaSeries
n°33704555
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 21-03-2013 à 14:48:55  profilanswer

lord666 a écrit :

Effectivement ton lien correspond à mon cas mais alors ou faut il que j'aille pour avoir une info "officielle"?

Le lien est extrait du site du ministère de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement
( http://www.extranet.nouveaupermisd [...] e=sommaire )

A mon sens, tu peux déposer un dossier sans recours à architecte, et s'ils te font une demande de pièces réclamant un projet établi par un archi, leur envoyer copie de ces éléments (en recommandé)

Message cité 1 fois
Message édité par sstarshoot le 21-03-2013 à 14:49:11

---------------
BetaSeries
n°33704564
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 21-03-2013 à 14:49:42  profilanswer

Donc pas d'obligation de passer par un archi alors??
Qui je pourrais aller voir pour avoir confirmation parce que c'est la galère pour cette info et il me manque plus que ça pour déposer mon dossier....
Si je dépose un dossier sans passer par archi et que c'est "obligatoire" ils vont me retourner ma demande en me le précisant?

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 14:49:42  profilanswer

n°33704571
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 21-03-2013 à 14:50:29  profilanswer

sstarshoot a écrit :

Le lien est extrait du site du ministère de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement
( http://www.extranet.nouveaupermisd [...] e=sommaire )

A mon sens, tu peux déposer un dossier sans recours à architecte, et s'ils te font une demande de pièces réclamant un projet établi par un archi, leur envoyer copie de ces éléments (en recommandé)

merci pour les infos c'est ce que je pense faire du coup  :)  

---------------
Mes ventes
n°33704575
silkr
Posté le 21-03-2013 à 14:50:41  profilanswer

bon allez 1350€ pour renové, j'espere qu'il n'y a pas de plafond secu et truc à la con pour l'obtenir. Arf ca peut etre un crédit impot,
Je vais pouvoir changer 2 velux youpi ^^

Message édité par silkr le 21-03-2013 à 14:51:08
n°33704658
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 21-03-2013 à 14:58:17  profilanswer

lord666 a écrit :

merci pour les infos c'est ce que je pense faire du coup  :)  

De toutes façons les plans intérieurs n'étant plus fournis, tu n'as pas à préciser que le garage est communiquant avec l'habitation, au pire ;) (même si, je le répète, j'estime que ça ne change rien)
Ils te lâcheront peut-être la grappe, comme ça [:ogmios]

Message édité par sstarshoot le 21-03-2013 à 15:01:48

---------------
BetaSeries
n°33709016
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-03-2013 à 20:43:35  profilanswer

lord666 a écrit :

Donc pas d'obligation de passer par un archi alors??

Certainement pas à cause du garage transformable un jour en tout cas.
La réponse de la DDT à ce sujet c'est du grand n'importe quoi. :/

Citation :

Qui je pourrais aller voir pour avoir confirmation parce que c'est la galère pour cette info et il me manque plus que ça pour déposer mon dossier....
Si je dépose un dossier sans passer par archi et que c'est "obligatoire" ils vont me retourner ma demande en me le précisant?

Leur refus sera totalement illégal s'ils osent écrire qu'il faut un archi parce que peut-être un jour le garage sera transformé.
Par contre, attention, depuis la réforme, il y a 2 surfaces à prendre en compte pour le seuil des 170m² : la SP ou l'emprise au sol !
Et dans un projet, la SP peut très bien être inférieure à 170m² et l'emprise supérieure.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 21-03-2013 à 20:44:05

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33709133
CAMPEDEL
Posté le 21-03-2013 à 20:52:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis désolé mais ce mur neuf est affreux (heureusement que c'est un mur arrière): les ouvertures c'est n'importe quoi (emplacement, géométrie),

:D  :lol:
Si tu le dis.  :o

Citation :

quant au reste ben c'est du tout lisse tout droit tout moche sans aucune structure/animation :/

C'est comme qui dirait exactement fait pour.
Moi ce qui me gêne dans la façade, c'est le profil du toit qu'il a fallut conserver. :/

Citation :

Même enduit (à condition que ce soit fait correctement, à la chaux) un mur de pierre ancien, avec tous ses défauts, est bien plus beau qu'un mur neuf.

C'est sûr qu'un mur droit comme la démarche d'un poivrot, qui penche tantôts de 10cm à l'intérieur tantôt de 10cm vers l'extérieur, orthogonal avec rien, c'est trop de la balle !  :love:

Citation :

Quant aux pierres apparentes, ben si les pierres sont jolies c'est joli aussi [:spamafote].

Tu peux toujours dire que c'est une mode, mais on peut dire aussi que ça a longtemps été une mode de cacher tout ce qui était ancien, que ce soit à l'extérieur (enduit au ciment sur des murs pierres) qu'à l'intérieur (contre-cloisons, faux plafonds). C'est une question de point de vue.

L'avenir le dira.  :o
Rendez-vous fin du siècle.

Citation :

Va faire un tour en Asie, dans beaucoup de pays on ne conserve pas ce qui est ancien.

Les années 70-80 ont vu se détruire en France des bijoux, tant en architecture qu'en ameublement. :/
Le problème, c'est qu'on est passé aujourd'hui à l'excès inverse. On veut tout conserver, y compris les pires choses. :/²

galak a écrit :

Ok j'arrete :D

Oui, c'est mieux si c'est pour donner dans le troll à 2 balles. :/

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-03-2013 à 06:50:12

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33709326
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 21-03-2013 à 21:05:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Certainement pas à cause du garage transformable un jour en tout cas.
La réponse de la DDT à ce sujet c'est du grand n'importe quoi. :/

Citation :

Leur refus sera totalement illégal s'ils osent écrire qu'il faut un archi parce que peut-être un jour le garage sera transformé.
Par contre, attention, depuis la réforme, il y a 2 surfaces à prendre en compte pour le seuil des 170m² : la SP ou l'emprise au sol !
Et dans un projet, la SP peut très bien être inférieure à 170m² et l'emprise supérieure.

c'est quoi la SP? Surface de Plancher? on la calcule comment?

Pour l'emprise au sol la maison fait 9x17m

---------------
Mes ventes
n°33709334
CAMPEDEL
Posté le 21-03-2013 à 21:05:44  profilanswer

GAS a écrit :

Détruire une maison rénovable

Les granges ne sont pas des maisons. Ce sont des bâtiments de travail construit la majeure partie du temps à l'économie et entretenu à l'avenant.
Conserver des murs penchés et rafistolés comme ça peu depuis 1 siècle ou 2, qui n'ont aucune autre ouverture que celles d'usage professionnel, l'intérêt n'existe pas.

Citation :

pour y reconstruire à la place, c'est du grand n'importe quoi :o Trouvez un terrain constructible pour faire ça...

Tsss... Heureusement qu'on ne raisonne pas comme ça en urbanisme. Sinon aucun immeuble n'existerait en centre ville. :/

Citation :

Et arrêtez de parler de "mode" pour les pierres apparentes, la mode ça a été justement plutôt d'enduire les murs pour montrer qu'on avait la thune pour le faire, pas l'inverse....

Non.
On enduisait les murs pour les protéger des intempéries et éviter que la pluie ne pénètre à l'intérieur.
Si dans le cas d'une grange on s'en foutait un peu, dans le cas d'une maison on essayait de le faire autant que faire ce peut.
Et puis une maison non enduite n'était "pas finie".

Si les propriétaires constructeurs revenaient à la vie, nombre mettraient quelques coup de pied au cul des néo-ruraux qui trouvent charmant de laisser ainsi les murs en pierre aux intempéries (enfin, ils n'en penseraient pas moins).  :D

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 21-03-2013 à 21:08:39

---------------
n°33709373
CAMPEDEL
Posté le 21-03-2013 à 21:08:15  profilanswer

lord666 a écrit :

c'est quoi la SP? Surface de Plancher?

:jap:  

Citation :

on la calcule comment?

Surfaces des planchers pris à l'intérieur des murs périphériques moins la surface dédiée au stationnement.

Citation :

Pour l'emprise au sol la maison fait 9x17m

Donc tu es OK de ce point de vue.

---------------
n°33709426
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 21-03-2013 à 21:11:05  profilanswer

la surface des planchers c'est la surface hab? (au dessus de 1,80m?)
on compte l’étage?
J'ai 80m² au RDC plus 45m² de garage et j'ai un étage d'environ 80m² hab

---------------
Mes ventes
n°33709503
kensookey
Posté le 21-03-2013 à 21:15:29  profilanswer

gfive a écrit :

[:spamafote] Non.

Sans les produits modernes pour protéger les joints, ils s'abiment avec la pluie, le vent, etc.

Dans ma campagne, TOUTES Les maisons sont enduites, depuis toujours.  
Même les fermes pourries. Et pourtant, elles sont en pierre dessous.

Le truc, c'est que l'entretien d'un enduit est moins lourd que celui des joints. Que si tu recouvres juste les joints avec de l'enduit, t'as des inflitrations entre l'enduit et la pierre dès que ça bouge un peu (et les vieilles maisons, ça bouge)

ton enduit ciment va pourrir tes pierres car il va garder l' humidité dans ton mur. Au mieux l' humidité va dégager par l' intérieur de la maison et détruire ton isolant..placo...et faire bondir ton hygrométrie intérieur.

n°33709550
CAMPEDEL
Posté le 21-03-2013 à 21:18:15  profilanswer

lord666 a écrit :

la surface des planchers c'est la surface hab?

Non puisque la surface habitable ne comprend pas l'épaisseur des cloisons à contrario de la SP.

Citation :

(au dessus de 1,80m?)

Oui, toute partie où la hauteur est au-dessus de 1m80.  :jap:  

Citation :

on compte l’étage?

Bien sur.
Et même si c'est un grenier.

Citation :

80+80=160 donc inférieur a 170m².

Pas besoin d'archi.
Et comme déjà dit, l'argument du garage est fallacieux.

---------------
n°33709564
gfive
Posté le 21-03-2013 à 21:19:11  profilanswer

kensookey a écrit :

ton enduit ciment va pourrir tes pierres car il va garder l' humidité dans ton mur. Au mieux l' humidité va dégager par l' intérieur de la maison et détruire ton isolant..placo...et faire bondir ton hygrométrie intérieur.

hint : un enduit n'est pas forcément au ciment.

Quand je parlais de produits modernes, je pensais à des résines qui fixent les joints (sinon, ça poudre), qui permettent de garder les pierres apparentes en intérieur sans rendre la femme de ménage folle.

---------------
n°33709589
CAMPEDEL
Posté le 21-03-2013 à 21:20:47  profilanswer

kensookey a écrit :

ton enduit ciment

Enduit ciment sur un mur en pierre ?  Quelle drôle d'idée.  [:paco fpg:5]  

Enduit à base de chaux, évidemment.  [:hahanawak]  

---------------
n°33709621
kensookey
Posté le 21-03-2013 à 21:22:52  profilanswer

gfive a écrit :

hint : un enduit n'est pas forcément au ciment.

Quand je parlais de produits modernes, je pensais à des résines qui fixent les joints (sinon, ça poudre), qui permettent de garder les pierres apparentes en intérieur sans rendre la femme de ménage folle.

merci je suis au courant, mais 90% des enduits réalisés sont au ciment. Quand au joints qui poudrent je n' en ai jamais vu, peut être du à une mauvaise mise en oeuvre du produit ou mauvais dosage.

n°33709636
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-03-2013 à 21:23:30  profilanswer

:hello:

J'ai un bon paquet de prises, secteur, de sol, RJ45, interrupteur et va et viens à acheter.

Qui vends le moins cher ce genre de truc?, Ca coute un max :o

Des sites internet? car là je regarde que niveau GSB.. :jap:

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°33709668
gfive
Posté le 21-03-2013 à 21:25:35  profilanswer

kensookey a écrit :

merci je suis au courant, mais 90% des enduits réalisés sont au ciment. Quand au joints qui poudrent je n' en ai jamais vu, peut être du à une mauvaise mise en oeuvre du produit ou mauvais dosage.

Mais la question ici n'est pas de savoir s'il faut faire un bon enduit ou de la merde, la question est de savoir s'il est "traditionnel" d'enduire, ou plutôt de laisser les pierres apparentes.

Perso, je plussoie Campedel.

Et les joints qui poudrent, dans une maison de 250 ans, oui, c'est très très courant (par exemple, les fermes landaises de chez mes parents)

A Bordeaux aussi, mais là, c'est la pierre ET les joints qui poudrent. C'est pas une mauvaise mise en oeuvre ou autre, c'est la nature de la pierre d'être friable.

---------------
n°33709696
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 21-03-2013 à 21:28:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non puisque la surface habitable ne comprend pas l'épaisseur des cloisons à contrario de la SP.

Citation :

(au dessus de 1,80m?)

Oui, toute partie où la hauteur est au-dessus de 1m80.  :jap:  

Citation :

on compte l’étage?

Bien sur.
Et même si c'est un grenier.

Citation :

80+80=160 donc inférieur a 170m².

Pas besoin d'archi.
Et comme déjà dit, l'argument du garage est fallacieux.

je viens de vérifier sur les plans et je suis plus près des 175m² habitables au total :/
Archi ou pas alors  [:tim_coucou]  

---------------
Mes ventes
n°33709755
gfive
Posté le 21-03-2013 à 21:32:43  profilanswer

lord666 a écrit :

je viens de vérifier sur les plans et je suis plus près des 175m² habitables au total :/

Tu fais une trèèès grande trémie d'escalier, et tu fais 169m2 :o

Message édité par gfive le 21-03-2013 à 21:33:02

---------------
n°33709777
niku
conomie conomie la team
Posté le 21-03-2013 à 21:35:13  profilanswer

vous connaissez le cout approx pour un changement de fosse septique (par un pro) pour la mise au norme

n°33709809
CAMPEDEL
Posté le 21-03-2013 à 21:38:15  profilanswer

lord666 a écrit :

je viens de vérifier sur les plans et je suis plus près des 175m² habitables

La surface habitable on s'en branle une sans toucher l'autre.  [:di_canio]

C'est la Surface de Plancher qu'il faut calculer.  :fou:

:o

Donc, on calcule la surface du RDC à l'intérieur de la maison comme s'il n'y avait aucune cloison.
Idem à l'étage (en ne comptant pas la trémie d'escalier bien sur).
Et on ajoute les 2.

Citation :

au total :/

Si ça fait 171m² ou plus => archi.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 21-03-2013 à 21:39:04

---------------
n°33710028
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 21-03-2013 à 21:55:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La surface habitable on s'en branle une sans toucher l'autre.  [:di_canio]  

C'est la Surface de Plancher qu'il faut calculer.  :fou:  

:o

Donc, on calcule la surface du RDC à l'intérieur de la maison comme s'il n'y avait aucune cloison.
Idem à l'étage (en ne comptant pas la trémie d'escalier bien sur).
Et on ajoute les 2.

Citation :

au total :/

Si ça fait 171m² ou plus => archi.  [:spamafote]

Rapide calcul je suis à environ 185m² de surface de plancher......... donc archi  [:lord666:1]

J'ai un doute encore : un cellier c'est à comptabiliser dedans??

Message cité 2 fois
Message édité par lord666 le 21-03-2013 à 21:58:37

---------------
Mes ventes
n°33710069
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-03-2013 à 22:00:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les granges ne sont pas des maisons. Ce sont des bâtiments de travail construit la majeure partie du temps à l'économie et entretenu à l'avenant.
Conserver des murs penchés et rafistolés comme ça peu depuis 1 siècle ou 2, qui n'ont aucune autre ouverture que celles d'usage professionnel, l'intérêt n'existe pas.

Citation :

pour y reconstruire à la place, c'est du grand n'importe quoi :o Trouvez un terrain constructible pour faire ça...

Tsss... Heureusement qu'on ne raisonne pas comme ça en urbanisme. Sinon aucun immeuble n'existerait en centre ville. :/

Citation :

Et arrêtez de parler de "mode" pour les pierres apparentes, la mode ça a été justement plutôt d'enduire les murs pour montrer qu'on avait la thune pour le faire, pas l'inverse....

Non.
On enduisait les murs pour les protéger des intempéries et éviter que la pluie ne pénètre à l'intérieur.
Si dans le cas d'une grange on s'en foutait un peu, dans le cas d'une maison on essayait de le faire autant que faire ce peut.
Et puis une maison non enduite n'était "pas finie".  

Si les propriétaires constructeurs revenaient à la vie, nombre mettraient quelques coup de pied au cul des néo-ruraux qui trouvent charmant de laisser ainsi les murs en pierre aux intempéries (enfin, ils n'en penseraient pas moins).  :D  

J'ai utilisé le terme "rénovable". Que ce soit une grange ou pas n'a pas d'importance. Détruire pour reconstruire c'est une absurdité à la campagne. Je ne parle pas de centre-ville là.

Dans le Beaujolais, Bourgogne, Drôme etc. l'enduit n'est pas la règle, loin de là et heureusement. D'ailleurs les maisons bourgeoises sont en pierres apparentes. C'étaient les bouseux qui crépissaient pour faire riche et plus moderne.

Et je ne suis pas néo-rural :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°33710183
phila
Posté le 21-03-2013 à 22:13:04  profilanswer

lord666 a écrit :

Rapide calcul je suis à environ 185m² de surface de plancher......... donc archi  [:lord666:1]

oui si clos et couvert et >1;80

y'a des pdf synthétiques là : http://www.developpement-durable.g [...] 25290.html

Message édité par phila le 21-03-2013 à 22:13:20

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33710206
CAMPEDEL
Posté le 21-03-2013 à 22:16:13  profilanswer

lord666 a écrit :

Dans une maison, il n'y a que le garage qu'on peut déduire.
Même la cave compte.

---------------
n°33710240
gugus
Posté le 21-03-2013 à 22:19:37  profilanswer

Bon je voulais pas foutre la merde avec ma grange hein :o
Pour moi enduit ou pas c'est avant tout une question de gout.

Quand à la pertinence de garder l'existant, c'est aussi à voir suivant les possibilités offertes, c'est un peu du cas par cas [:spamafote]  
Dans notre cas, on aurait probablement jamais eu le permis pour raser + reconstruire, ce n'est pas une zone constructible et viens s'ajouter à ça le fait qu'il y a un château classé à moins de 500 mètres qui lui est enduit soit dit en passant, mais qui tombe en ruine faute d'entretient :D

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°33710241
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 21-03-2013 à 22:19:39  profilanswer

Et s'il construit un garage de moins de 40 m² (s'il est dans une zone urbaine, bien sûr) ? Il entre dans le champ de la dp et c'est bon, non ?
(il se fait tard, j'espère ne pas dire une bétise :o)

---------------
BetaSeries
n°33710266
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 21-03-2013 à 22:22:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans une maison, il n'y a que le garage qu'on peut déduire.
Même la cave compte.

ok merci de l'info donc je suis à plus de 190m² de surface de plancher...

merci pour toutes ces précisions  :jap:

---------------
Mes ventes
n°33710292
CAMPEDEL
Posté le 21-03-2013 à 22:24:54  profilanswer

gugus a écrit :

Bon je voulais pas foutre la merde avec ma grange hein :o
Pour moi enduit ou pas c'est avant tout une question de gout.

Quand à la pertinence de garder l'existant, c'est aussi à voir suivant les possibilités offertes, c'est un peu du cas par cas [:spamafote]  

Bien sur.  :jap:  
C'est uniquement du cas par cas.

Citation :

Dans notre cas, on aurait probablement jamais eu le permis pour raser + reconstruire, ce n'est pas une zone constructible

:heink:  
Curieux de lire les articles 1 et 2 des règles d'urbanisme de la zone.  

Citation :

et viens s'ajouter à ça le fait qu'il y a un château classé à moins de 500 mètres qui lui est enduit soit dit en passant, mais qui tombe en ruine faute d'entretient :D

---------------
n°33710309
CAMPEDEL
Posté le 21-03-2013 à 22:26:28  profilanswer

sstarshoot a écrit :

Et s'il construit un garage de moins de 40 m² (s'il est dans une zone urbaine, bien sûr) ? Il entre dans le champ de la dp et c'est bon, non ?
(il se fait tard, j'espère ne pas dire une bétise :o)

Il faut que le garage ne soit pas contre la construction existante (sinon il faut considérer l'ensemble de la construction).

---------------
n°33710343
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 21-03-2013 à 22:29:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il faut que le garage ne soit pas contre la construction existante (sinon il faut considérer l'ensemble de la construction).

Sûr ?  [:a03hegaz]  

Je suis restée sur ceci :

Citation :

Toutefois, seule l’emprise au sol de la partie de la construction constitutive de surface de plancher doit être prise en considération pour l’appréciation de ce seuil de dispense de recours obligatoire à l’architecte de 170 m².
L’emprise au sol des aires de stationnement et des parties non closes et couvertes (ex : auvents, abris de voiture, …) ne doit notamment pas être comptabilisée.

( http://www.extranet.nouveaupermisd [...] a1362.html )

(L'urba c'est un pur bonheur parfois :o :D)

---------------
BetaSeries
n°33710454
CAMPEDEL
Posté le 21-03-2013 à 22:39:36  profilanswer

sstarshoot a écrit :

Sûr ?  [:a03hegaz]  

Je suis restée sur ceci :

Citation :

Toutefois, seule l’emprise au sol de la partie de la construction constitutive de surface de plancher doit être prise en considération pour l’appréciation de ce seuil de dispense de recours obligatoire à l’architecte de 170 m².
L’emprise au sol des aires de stationnement et des parties non closes et couvertes (ex : auvents, abris de voiture, …) ne doit notamment pas être comptabilisée.

( http://www.extranet.nouveaupermisd [...] a1362.html )

(L'urba c'est un pur bonheur parfois :o :D)

Je fatigue là.  :o  

Oui il n'a pas d'obligation d'archi s'il construit un garage de moins de 40m² dans une zone urbaine du PLU.
Car il sera alors soumis à DP et non à PC.

Et une DP ne provoque jamais l'obligation d'archi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1001  1002  1003  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)