Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4724  4725  4726  ..  5453  5454  5455  5456  5457  5458
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; 30 ans de métier

n°66522821
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-08-2022 à 18:37:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Sur ces 3 photos, ce sont des enduits ?  [:siluro]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 18:37:26  profilanswer
 

n°66522825
Kayou
Posté le 10-08-2022 à 18:38:01  profilanswer
 

neo world a écrit :

Interdit chez nous. Pas d'imitation pierre. On veut des riches qui puissent facilement se démarquer de l'enduit vulgaire des gens qui n'en ont pas moyens [:grande greluche] :o

 



Ils autorisent les crépis 'simple' sans pierre ?

n°66522833
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-08-2022 à 18:39:35  profilanswer
 

Nicou a écrit :

Bonjour la commu HFR builder :D
 
Je cherche à dimensionner des voiles solaires pour abriter terrasse et partie de baie vitrée du rayonnement direct...
 
Est-ce que vous connaissez un software permettant de modéliser mon habitation (rapidement) ainsi que ces fameuses voiles et de voir leur ombre portée en fonction des jours de l'année, de ma position GPS et de l'orientation de la construction ?
 
ça serait super  :hello:


 
Pourquoi ne pas simuler directement sur place avec par exemple un petit para-sol ?  [:transparency]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66522839
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 10-08-2022 à 18:41:26  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Sur ces 3 photos, ce sont des enduits ?  [:siluro]


ouep !
 
https://youtu.be/j7sP9kuClY4?t=50


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66522851
kikou2419
Posté le 10-08-2022 à 18:44:36  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Oui  :D  
 
il nous a aussi annoncé 4000 pour refaire la facade principale de la maison. donc 10k pour refaire toute la maison. On verra quand y'aura besoin de, y'a plus urgent.


 
 [:steven-claude norris]  
 
Effectivement ça fait pas un petit billet.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66522856
neo world
Posté le 10-08-2022 à 18:47:08  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

Sur ces 3 photos, ce sont des enduits ? [:siluro]


Ça se voit très légèrement de près en regardant les teintes et les détails ou les traces de régularité des outils mais ouais c'est bluffant sur un coup d'œil rapide et joli dans tous les cas.

 

J'imagine que c'est interdit par certains PLU à cause de tentatives "ratées" dans le passé quand la technique n'était pas acquise ou par lubie de ne pas le voir arriver partout sur les formes de maison les plus improbables [:potemkin] (maison toit plat moderne mais en pierre de taille dans la plus pure tradition des années 1910 :o )

n°66522873
neo world
Posté le 10-08-2022 à 18:50:07  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ils autorisent les crépis 'simple' sans pierre ?


Oui pas de soucis mais pas de n'importe quelle couleur selon les quartiers, molo sur les détails de décoration, plutôt verticales les fenêtres si possible mais pas de fenêtres de forme fantaisiste dans tous les cas, pas de toit en shingle, pas de petit pan de toit coupé façon normand pas de ... [:bidoux_x:4]


Message édité par neo world le 10-08-2022 à 18:53:42
n°66522898
kikou2419
Posté le 10-08-2022 à 18:55:06  profilanswer
 

neo world a écrit :


Ça se voit très légèrement de près en regardant les teintes et les détails ou les traces de régularité des outils mais ouais c'est bluffant sur un coup d'œil rapide et joli dans tous les cas.
 
J'imagine que c'est interdit par certains PLU à cause de tentatives "ratées" dans le passé quand la technique n'était pas acquise ou par lubie de ne pas le voir arriver partout sur les formes de maison les plus improbables [:potemkin] (maison toit plat moderne mais en pierre de taille dans la plus pure tradition des années 1910 :o )


 
Je suis sûr que ya moyen de faire un truc sympa.
Ils sont relous de fou sur les PLU.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66522921
neo world
Posté le 10-08-2022 à 18:59:19  profilanswer
 

Clairement, c'est très subjectif et "bête et méchant" quand c'est appliqué.

 

D'un côté ça évite peut être des catastrophes mais de l'autre on s'en fou et on pousse à faire des projets sans charme (ou demande d'autorisation) parce que c'est trop compliqué de plaire aux ABF / mairie ...

n°66522932
leraturbai​n
Posté le 10-08-2022 à 19:02:08  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Sur ces 3 photos, ce sont des enduits ?  [:siluro]


 
Oui, et probablement du Décopierre : https://www.decopierre.fr.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 19:02:08  profilanswer
 

n°66523059
paracyber
Posté le 10-08-2022 à 19:25:41  profilanswer
 

neo world a écrit :

Interdit chez nous. Pas d'imitation pierre. On veut des riches qui puissent facilement se démarquer de l'enduit vulgaire des gens qui n'en ont pas moyens [:grande greluche] :o
 


 
Il me semblait qu'un PLU ne pouvait pas imposer tel ou tel matériaux. Ce me semble du coup très étonnant ce que tu indiques.
 
Edit : https://www.cabinetlapuelle.fr/un-p [...] struction.
 
Article L 151-18 du code de l'urbanisme :  

Citation :

"Les règles auxquelles les constructions et les clôtures peuvent être soumises dans le plan local d'urbanisme (PLU) concernent donc les caractéristiques formelles de chaque élément architectural, tel que les toitures, les ouvertures, ou les ouvrages en saillie, ainsi que les règles d'aspect extérieur contribuant à la qualité de leur insertion dans le milieu environnant, telles que les couleurs de ces éléments architecturaux. Cependant la loi n'autorise pas les PLU à prescrire ou interdire l'emploi de certains matériaux, de telles exigences se justifiant et étant autorisées uniquement dans les secteurs faisant l'objet d'une protection particulière, tels que les sites patrimoniaux remarquables. En dehors de ces secteurs, seul l'aspect du revêtement de la construction pourra être réglementé sans pouvoir strictement interdire un matériau ou son imitation.".


 
Tu es peut-être en secteur ABF, ceci explique peut-être cela.  :jap:


Message édité par paracyber le 10-08-2022 à 19:27:25

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66523065
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2022 à 19:26:57  profilanswer
 

Sur Bordeaux le parement pierre est interdit, il faut une épaisseur mini (je sais plus, ca doit être autours de 13cm).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66523087
paracyber
Posté le 10-08-2022 à 19:31:04  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Sur Bordeaux le parement pierre est interdit, il faut une épaisseur mini (je sais plus, ca doit être autours de 13cm).


 
Bordeaux, c'est encore particulier. Déjà, t'as beaucoup d'AC1 dans tous les sens (secteur ABF obligatoire) et en plus, t'as encore un règlement en plus impose des prescriptions supplémentaires (PSMV) dans le secteur sauvegardé. C'est une exception mais c'est pas le droit commun justement.  :)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66523118
neo world
Posté le 10-08-2022 à 19:35:31  profilanswer
 

J'imagine qu'ils se couvrent par les demandes des ABF.

 

Mais autant j'ai trouvé au sénat l'info qu'un PLU ne doit pas interdire des matériaux ou des imitations et seulement s'intéresser à l'aspect autant ma mairie n'est pas la seule (Versailles a la même règle écrite).

 

Je vais pas aller me battre pour au final dépenser la différence de prix de mon ravalement en conseil juridique même si c'est tentant de faire valoir mon droit :jap:

n°66523422
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2022 à 20:41:59  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
 [:steven-claude norris]  
 
Effectivement ça fait pas un petit billet.


 
On s'attendait à + en fait pour un truc qui change radicalement le look de ta baraque et qui rend top quand c'est bien fait.
 
Mais en les voyant faire, en fait c'est largement moins relou qu'un enduit gratté ou autre. Ils lissent à la grosse louche, des touches de peinture au pistolet par ci par là, et ensuite dessin des joints en creusant avec un crochet, bref c'est + simple et + rapide qu'un enduit classique je pense.  
 
Mon muret y'avait 80-100 m² à faire, à 3 ils ont mis 3 heures, ils mettent un durcisseur express dedans donc ca permet aussi de bosser pendant les périodes de gel (ils nous ont proposé ça pour le faire à cette période car le gratté c'était pas possible avec le gel).
 
Je pense qu'ils sont largement gagnants à faire ça en fait.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66523646
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-08-2022 à 21:25:11  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Menuiseries de mauvaises qualité..
Ras sur notre baie de 3m exposée plein sud pourtant..


Le plein sud chez toi c'est aussi chaud que le plein nord chez d'autre donc bon les référence niveau chaleur de personne habitant le nord-est  :whistle:  :whistle:  :whistle:


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66523988
Kazuyo
Posté le 10-08-2022 à 22:15:07  profilanswer
 

Bonsoir
Une construction moderne en RT2012 avec des matériaux corrects et un standing sympa (grandes baies alu chauffage au sol PAC, carrelage….)
 
Selon vous on est à combien du m2 aujourd’hui avec les prix qui se sont envolés ? Tout compris
 
C’est pour un ami qui va peut être se lancer mais son projet me fait un peu peur car le terrain est très cher donc j’ai peur qu’il lui reste de quoi construire une mini maison et qu’il déchante vite…

n°66523999
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2022 à 22:16:32  profilanswer
 

Bah déjà il faudra être en RE2020.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66524001
kikou2419
Posté le 10-08-2022 à 22:17:02  profilanswer
 

Kazuyo a écrit :

Bonsoir
Une construction moderne en RT2012 avec des matériaux corrects et un standing sympa (grandes baies alu chauffage au sol PAC, carrelage….)
 
Selon vous on est à combien du m2 aujourd’hui avec les prix qui se sont envolés ? Tout compris
 
C’est pour un ami qui va peut être se lancer mais son projet me fait un peu peur car le terrain est très cher donc j’ai peur qu’il lui reste de quoi construire une mini maison et qu’il déchante vite…


RT2012 ? Alors que le projet n'est pas lancé ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66524172
kimmeria
Posté le 10-08-2022 à 22:41:21  profilanswer
 

Kazuyo a écrit :

Bonsoir
Une construction moderne en RT2012 avec des matériaux corrects et un standing sympa (grandes baies alu chauffage au sol PAC, carrelage….)

 

Selon vous on est à combien du m2 aujourd’hui avec les prix qui se sont envolés ? Tout compris

 

C’est pour un ami qui va peut être se lancer mais son projet me fait un peu peur car le terrain est très cher donc j’ai peur qu’il lui reste de quoi construire une mini maison et qu’il déchante vite…

 

Tu as une calculette/simulation assez bien faite ici : https://www.forumconstruire.com/cal [...] struction/

 

Faut compter environ 2k/m² pour la construction + aménagement en standing standard (maison traditionnelle, toi classique, avec étage et sous-sol, PAC, etc). Auquel tu ajoutes la taxe d'aménagement et la viabilisation. Et évidemment le prix du terrain + notaire.

 

Le bas de gamme sera à environ 1,5k/m², et le premium à environ 2,5k/m².

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 10-08-2022 à 22:43:47
n°66524177
hawkins
Posté le 10-08-2022 à 22:41:48  profilanswer
 

 

Ça fait penser aux murs d'autrefois en moins moche  :O


---------------
Men are brave
n°66524182
Kazuyo
Posté le 10-08-2022 à 22:42:14  profilanswer
 

En effet je suis largué mais je vis dans de l’ancien  
 
Vous l’aurez compris, avec les dernières normes en vigueur dans 1 an en gros.

n°66524188
Kazuyo
Posté le 10-08-2022 à 22:43:03  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Tu as une calculette/simulation assez bien faite ici : https://www.forumconstruire.com/cal [...] struction/
 
Faut compter environ 2k/m² pour la construction + aménagement en standing standard (maison traditionnelle, toi classique, avec étage et sous-sol, PAC, etc). Auquel tu ajoutes la taxe d'aménagement et la viabilisation. Et évidemment le prix du terrain + notaire.


Il faut compter combien en taxe d’aménagement en %?
 
Edit: sur le lien tout est précisé  
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kazuyo le 10-08-2022 à 22:45:05
n°66524198
kimmeria
Posté le 10-08-2022 à 22:44:36  profilanswer
 

Kazuyo a écrit :


Il faut compter combien en taxe d’aménagement en %?

 

Ca dépend des communes, des intercommunalités, des départements... et du projet de construction. En premier approche tu peux compter environ 10k.


Message édité par kimmeria le 10-08-2022 à 22:46:06
n°66524234
kronoob
Posté le 10-08-2022 à 22:51:32  profilanswer
 

Je reviens sur la discussion à propos de la légionellose dans les circuits d'eau chaude sanitaire.
 
Est-ce qu'il y a un document issu du gouvernement qui explique ça ? Genre une norme ou un DTU avec les températures min et max et si possible les bonnes pratiques d'installation du circuit d'ecs ?
 
On m'a posé la question concernant une installation avec des ballons d'eau chaude sanitaire à production instantanée Ariston Andris Lux https://www.ariston.com/fr-fr/produ [...] andris-lux
 
Il y a un paragraphe dédié dans le manuel mais je n'ai pas compris quelle configuration il fallait mettre en place pour éviter la formation ou la prolifération de la bactérie.
 
Surtout que contrairement à ce que je pensais suite aux messages de eeeinstein, il n'y a pas de mitigeur en sortie du becs. Le tuyau va directement au mitigeur de l'évier et autant on souhaiterai éviter que les gens meurent de la légionellose, autant on aimerai aussi qu'ils ne se brûlent pas avec une eau chaude en sortie de robinet à 60°C...
 
Merci pour votre aide ! :jap:


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°66524285
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 10-08-2022 à 23:00:15  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Je reviens sur la discussion à propos de la légionellose dans les circuits d'eau chaude sanitaire.

 

Est-ce qu'il y a un document issu du gouvernement qui explique ça ? Genre une norme ou un DTU avec les températures min et max et si possible les bonnes pratiques d'installation du circuit d'ecs ?

 

On m'a posé la question concernant une installation avec des ballons d'eau chaude sanitaire à production instantanée Ariston Andris Lux https://www.ariston.com/fr-fr/produ [...] andris-lux

 

Il y a un paragraphe dédié dans le manuel mais je n'ai pas compris quelle configuration il fallait mettre en place pour éviter la formation ou la prolifération de la bactérie.

 

Surtout que contrairement à ce que je pensais suite aux messages de eeeinstein, il n'y a pas de mitigeur en sortie du becs. Le tuyau va directement au mitigeur de l'évier et autant on souhaiterai éviter que les gens meurent de la légionellose, autant on aimerai aussi qu'ils ne se brûlent pas avec une eau chaude en sortie de robinet à 60°C...

 

Merci pour votre aide ! :jap:


https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0000423756
https://www.legifrance.gouv.fr/down [...] c?id=27334

 
Citation :

Les légionelles colonisent de façon ubiquitaire les eaux douces naturelles et les sols humides ainsi que
de nombreux milieux artificiels. La température de l’eau est un facteur important qui conditionne la survie
et la prolifération des légionelles. Ces bactéries prolifèrent, en effet, dans des eaux dont la température
est comprise entre 25 et 42°C mais leur viabilité diminue à partir d’une température de l’eau de 50°C.
Les principaux lieux d’exposition à risque identifiés pour les cas de légionellose déclarés incluent les
établissements de santé, les maisons de retraite et les autres établissements recevant du public (hôtels,
campings notamment). Les tours aéroréfrigérantes humides et les réseaux d’eau chaude sanitaire
(douches, douchettes, etc.) constituent les principales installations à risque de dispersion d’aérosols
contaminés par des légionelles dans ces lieux d’exposition. La prévention de la prolifération des
légionelles passe par une conception favorable à la circulation de l’eau et par un entretien régulier et
adapté de ces installations à risque. Dans le cas particulier des réseaux d’eau chaude sanitaire, la
maîtrise du risque lié aux légionelles est également conditionnée par une élévation suffisante de la
température de l’eau chaude et par un maintien de la température de l’eau en circulation au-dessus de
50°C.

 
Citation :

2- Le risque de brûlure
Les brûlures cutanées par eau chaude sanitaire sont des accidents fréquents qui ont des conséquences
graves notamment en raison de leur étendue importante. Le réseau EPAC (Enquête Permanente sur les
Accidents de la vie Courante) a recensé, sous la coordination de l’InVS, 3739 cas de brûlures entre
1999 et 2001, dont 49% sont dus à un contact avec un liquide chaud. Dans une enquête antérieure
(1999), le réseau EHLASS (European Home and Leisure Accident Surveillance System) indiquait
qu’environ 15% de ces accidents auraient pour cause une température d’eau chaude sanitaire trop
élevée et comme pièce d’origine la salle de bains. L’utilisation de l’eau chaude au-delà de 50°C est
susceptible de provoquer des brûlures, il convient donc d’assurer une gestion adaptée de la température
et de prévenir les accidents par brûlure, c’est l’objet de la modification de l’article 36 de l’arrêté du 23 juin
1978

 

voir les schémas en fin d'annexe qui sont assez parlant suivant les config

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 10-08-2022 à 23:06:02

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66524307
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-08-2022 à 23:04:47  profilanswer
 

Il faut suivre le DTU de plomberie 60.1

 

Tout est expliqué dedans comme les longueurs maximale entre le ce, le mitigeur et la nourrice. Le tout en deçà de 1m ou 2m.de mémoire. J'avais du changer la configuration chez moi pour être à la norme.

 

Et encore je le suis pas complétement car normalement il faudrait pouvoir bypasser le mitigeur pour envoyer de l'eau au maximum de la température du chauffe eau pour désinfecter les tuyaux. Bref une vrai galère si vraiment tu veux suivre le DTU.

 

Pour les chauffe eau instantané il faut pas une fois que tu tire de l'eau chaude purger l'eau qui est dedans par de l'eau froide le plus rapidement possible pour éviter la formation de légionellose justement ?

 

Il y a combien d'entrée/sortie sur le bordel ?

 

J'aurais dis au moins 3, 1 entrée d'efs, une sortie d'ecs, et une sortie de purge a l'égout pour pas que le truc ce mette en route lors de la purge ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 10-08-2022 à 23:08:35
n°66524370
kronoob
Posté le 10-08-2022 à 23:18:00  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0000423756
https://www.legifrance.gouv.fr/down [...] c?id=27334
 

Citation :

Les légionelles colonisent de façon ubiquitaire les eaux douces naturelles et les sols humides ainsi que
de nombreux milieux artificiels. La température de l’eau est un facteur important qui conditionne la survie
et la prolifération des légionelles. Ces bactéries prolifèrent, en effet, dans des eaux dont la température
est comprise entre 25 et 42°C mais leur viabilité diminue à partir d’une température de l’eau de 50°C.
Les principaux lieux d’exposition à risque identifiés pour les cas de légionellose déclarés incluent les
établissements de santé, les maisons de retraite et les autres établissements recevant du public (hôtels,
campings notamment). Les tours aéroréfrigérantes humides et les réseaux d’eau chaude sanitaire
(douches, douchettes, etc.) constituent les principales installations à risque de dispersion d’aérosols
contaminés par des légionelles dans ces lieux d’exposition. La prévention de la prolifération des
légionelles passe par une conception favorable à la circulation de l’eau et par un entretien régulier et
adapté de ces installations à risque. Dans le cas particulier des réseaux d’eau chaude sanitaire, la
maîtrise du risque lié aux légionelles est également conditionnée par une élévation suffisante de la
température de l’eau chaude et par un maintien de la température de l’eau en circulation au-dessus de
50°C.


 

Citation :

2- Le risque de brûlure
Les brûlures cutanées par eau chaude sanitaire sont des accidents fréquents qui ont des conséquences
graves notamment en raison de leur étendue importante. Le réseau EPAC (Enquête Permanente sur les
Accidents de la vie Courante) a recensé, sous la coordination de l’InVS, 3739 cas de brûlures entre
1999 et 2001, dont 49% sont dus à un contact avec un liquide chaud. Dans une enquête antérieure
(1999), le réseau EHLASS (European Home and Leisure Accident Surveillance System) indiquait
qu’environ 15% de ces accidents auraient pour cause une température d’eau chaude sanitaire trop
élevée et comme pièce d’origine la salle de bains. L’utilisation de l’eau chaude au-delà de 50°C est
susceptible de provoquer des brûlures, il convient donc d’assurer une gestion adaptée de la température
et de prévenir les accidents par brûlure, c’est l’objet de la modification de l’article 36 de l’arrêté du 23 juin
1978


 
voir les schémas en fin d'annexe qui sont assez parlant suivant les config


 
Merci. Je vais lire ça. :jap:
 

eeeinstein a écrit :

Il faut suivre le DTU de plomberie 60.1
 
Tout est expliqué dedans comme les longueurs maximale entre le ce, le mitigeur et la nourrice. Le tout en deçà de 1m ou 2m.de mémoire. J'avais du changer la configuration chez moi pour être à la norme.
 
Et encore je le suis pas complétement car normalement il faudrait pouvoir bypasser le mitigeur pour envoyer de l'eau au maximum de la température du chauffe eau pour désinfecter les tuyaux. Bref une vrai galère si vraiment tu veux suivre le DTU.
 
Pour les chauffe eau instantané il faut pas une fois que tu tire de l'eau chaude purger l'eau qui est dedans par de l'eau froide le plus rapidement possible pour éviter la formation de légionellose justement ?
 
Il y a combien d'entrée/sortie sur le bordel ?
 
J'aurais dis au moins 3, 1 entrée d'efs, une sortie d'ecs, et une sortie de purge a l'égout pour pas que le truc ce mette en route lors de la purge ?


 
Je note pour la DTU. Je vais voir comment me la procurer.
Il n'y a qu'une entrée d'efs et une sortie d'ecs.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°66524395
kronoob
Posté le 10-08-2022 à 23:23:45  profilanswer
 

J'ai lu et donc il faut que la température de l'eau en sortie du robinet soit entre 50°C (pour luter contre la légionellose) et 60°C (pour éviter les brûlures).


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°66524455
Phenix21
Posté le 10-08-2022 à 23:33:56  profilanswer
 

Bonsoir

 

Je fais de l'endroit de finition au plafond, help sinon je fais passer la masse au travers du plafond [:rarnomix:4]  
J'ai fais tomber l'ancienne cheminée, et j'ai rebouché l'emplacement du conduit (assez proprement d'ailleurs, j'étais content). Il me reste les finitions à faire et je galère comme pas possible à avoir un rendu nickel.
J'ai pas grand chose à faire, même pas 1 me ! On est d'accord que si c'est pas bon au bout de la 4eme passe, c'est qu'il y a un problème d'interface escabeau-plafond ?

 

Bref j'y arrive pas.... J'essaie de faire des passes dans trop de matière, je gratte bien le platoir entre chaque lissage, je ponce+dépoussière entre chaque couche. C'est quoi qui va pas du coup ? J'ai toujours des creux, des vagues et autres merdouilles...
L'endroit que j'utilise peut être ? (Du c7 de chez placo, testé plus ou moins liquide)

 

Merci de m'avoir lu, c'était mon instant "ça me saoule ce lissage"  [:moonblood21:1]

 

n°66524484
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 10-08-2022 à 23:37:46  profilanswer
 

Je suis entrain de regarder un peu les poêle à bois
 
https://upload.movim.eu/files/9d94237298995552fa13436420195fbca436dce7/YTkjUOux4ndG/image.png
 
https://cdn1.iconfinder.com/data/icons/logos-brands-in-colors/231/among-us-player-blue-128.png
 
SUS :D


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°66524589
neo world
Posté le 11-08-2022 à 00:05:09  profilanswer
 

des sites d'achat pour des fenêtres corrects ?  
 
J'ai mis fenêtre24 de côté (délais de livraison + Avis ces derniers mois + les prix sont élevés dés qu'on ajoute ... un ouvrant [:poogz:5] )
 
je commence à regarder usine-online.com (trouvé via Google shopping. Bordel  :pt1cable: ) le prix semble correct pour de l'aluminium même avec un peu d'options (protection renforcée pour le bruit notamment comme je vais vivre à côté de gros travaux pendant un moment). Ils ne sont pas inondés d'avis mais je n'ai pas encore trouvé de message de haine (en tous cas concernant les fenêtres  :sarcastic: )
 
Vous avez d'autres sites à conseiller ? Vous me conseillez de prendre des fenêtres standard dans une GSB malgré le bruit potentiel à supporter avec un jeune enfant ?   [:fly_66]  
 
j'ai seulement besoin de trois fenêtres de 100X100 sans store, avec ventilation, un vantail qu'on peut ouvrir (ça semble évident pourtant :o )

n°66524707
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-08-2022 à 01:14:51  profilanswer
 

kronoob a écrit :

J'ai lu et donc il faut que la température de l'eau en sortie du robinet soit entre 50°C (pour luter contre la légionellose) et 60°C (pour éviter les brûlures).


Pas 60 mais 52°c, premier degré de brûlure sur la peau des enfants beaucoup plus fragile que celle d'adultes.

n°66524711
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-08-2022 à 01:17:01  profilanswer
 

neo world a écrit :

des sites d'achat pour des fenêtres corrects ?

 

J'ai mis fenêtre24 de côté (délais de livraison + Avis ces derniers mois + les prix sont élevés dés qu'on ajoute ... un ouvrant [:poogz:5] )

 

je commence à regarder usine-online.com (trouvé via Google shopping. Bordel :pt1cable: ) le prix semble correct pour de l'aluminium même avec un peu d'options (protection renforcée pour le bruit notamment comme je vais vivre à côté de gros travaux pendant un moment). Ils ne sont pas inondés d'avis mais je n'ai pas encore trouvé de message de haine (en tous cas concernant les fenêtres :sarcastic: )

 

Vous avez d'autres sites à conseiller ? Vous me conseillez de prendre des fenêtres standard dans une GSB malgré le bruit potentiel à supporter avec un jeune enfant ? [:fly_66]

 

j'ai seulement besoin de trois fenêtres de 100X100 sans store, avec ventilation, un vantail qu'on peut ouvrir (ça semble évident pourtant :o )


F24 mais si c'est pas top en ce moment évite du coup, sinon brico fenêtre.

 

Un collègue était passé par eux et ça allait.

n°66524791
Dezerd
Posté le 11-08-2022 à 02:59:10  profilanswer
 

Nicou a écrit :

Bonjour la commu HFR builder :D

 

Je cherche à dimensionner des voiles solaires pour abriter terrasse et partie de baie vitrée du rayonnement direct...

 

Est-ce que vous connaissez un software permettant de modéliser mon habitation (rapidement) ainsi que ces fameuses voiles et de voir leur ombre portée en fonction des jours de l'année, de ma position GPS et de l'orientation de la construction ?

 

ça serait super :hello:


J'avais utilisé ce soft : https://www.espace-ombrage.com/fr/c [...] -d-ombrage

 

Leur voiles sont top au passage.


---------------
503 Service Unavailable
n°66524881
ryoo
Posté le 11-08-2022 à 06:45:15  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Le plein sud chez toi c'est aussi chaud que le plein nord chez d'autre donc bon les référence niveau chaleur de personne habitant le nord-est  :whistle:  :whistle:  :whistle:


Nameho, les étés chauds dans le nord-est c'est pas une légende  :o

n°66524887
ryoo
Posté le 11-08-2022 à 06:56:33  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Pas 60 mais 52°c, premier degré de brûlure sur la peau des enfants beaucoup plus fragile que celle d'adultes.


C'est pas 50 ? Voir ici

n°66524910
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-08-2022 à 07:22:47  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

Tu as une calculette/simulation assez bien faite ici : https://www.forumconstruire.com/cal [...] struction/

 

Faut compter environ 2k/m² pour la construction + aménagement en standing standard (maison traditionnelle, toi classique, avec étage et sous-sol, PAC, etc). Auquel tu ajoutes la taxe d'aménagement et la viabilisation. Et évidemment le prix du terrain + notaire.

 

Le bas de gamme sera à environ 1,5k/m², et le premium à environ 2,5k/m².

 


Elle est pas mal la calculette, mais elle sous estime les coûts de construction en re2020 + contexte actuel amha. On peut rajouter un bon 15%

 

Et elle sous estime le coût des aménagements extérieurs et des finitions intérieures (genre cuisine aménagée, dressing,...)

 

Si le terrain est cher, c'est que la région est tendue et les coûts de construction vont être a l'avenant en plus.

 

Dis à ton ami de prendre contact avec quelques constructeurs pour faire chiffrer un projet :jap: (et revient nous donner le retour, histoire de savoir si hfr s'était trompé :o)

n°66524920
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-08-2022 à 07:27:14  profilanswer
 

Et elle sous estime beaucoup le delta « moyen de gamme » /« premium » aussi.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66524946
Shitan
detailer :o
Posté le 11-08-2022 à 07:40:30  profilanswer
 

Y'a aussi certaines obligations de PLU qui font bien grimper la note (le passage d'une maison enduit a une maison en brique apparente+porotherm c'est +20k€ sur une maison de 110m2 comme nous, la solution intermédiaire de la maxibrique qui rajoutait "que" 10k€ n'existe plus.)
La taille de la maison va aussi influer
Une cuisine a 17k€ n'a pas la mm influence sur le prix au m2 si on parle d'une maison de 100 ou de 150m2
Et entre les augmentations dues à la RE2020 et la hausse du coût de l'énergie, impossible de se prononcer sur un projet qui commencera dans 1 an. Rien que le temps de faire les démarches administratives la maison va peut être prendre 8-10k€ a cause du BT01..


---------------
Ci git une signature.
n°66525029
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-08-2022 à 08:18:24  profilanswer
 

ryoo a écrit :


C'est pas 50 ? Voir ici


En effet j'avais 52 en tête.

 

Une brûlure profonde de la peau c’est :

 

5 secondes d’exposition à de l’eau à 60°
30 secondes d’exposition à de l’eau à 55°
3 minutes d’exposition à de l’eau à 51°

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4724  4725  4726  ..  5453  5454  5455  5456  5457  5458

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; 30 ans de métier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR