Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5457  5458  5459  ..  5477  5478  5479  5480  5481  5482
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; 30 ans de métier

n°71130300
FRACTAL
Posté le 25-07-2024 à 21:31:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Bon, on s'occupe nous-mêmes de déposer la déclaration de travaux pour l'ouverture de deux baies vitrées dans notre future maison.

 

J'ai rempli le Cerfa, fourni les différentes pièces demandées, mais je bug sur deux éléments nécessaires "dans le périmètre d'un site patrimonial remarquable".

 

Ca me dit:
- DP6. Un document graphique permettant d’apprécier l’insertion du projet de construction dans son environnement [Art. R. 431-10 c du code de l’urbanisme]
- DP7. Une photographie permettant de situer le terrain dans l’environnement proche [Art. R. 431-10 d) du code de l’urbanisme]

 

- DP8. Une photographie permettant de situer le terrain dans le paysagelointain, sauf si vous justifiez qu’aucune photographie de loin n’est possible [Art. R. 431-10 d) du code de l’urbanisme]

 

- DP8-1 . Une note précisant la nature de la ou des dérogations demandées et justifiant du respect des objectifs et des conditions fixées aux articles L. 151-29-1 L. 152-5, L. 152-5-1 et L. 152-6 du code de l’urbanisme pour chacune des dérogations demandées. [Art. R. 431-31-2 du code de l’urbanisme]

 

Quelqu'un a déjà fait ça ? Qu'est-ce qu'ils demandent exactement ? :o


Dp6 j'ai pris 2 photos de ma maison vu de la rue
Redondant avec dp7

 

Dp8 une vie du haut de la colline (ou que j'ai récupéré je sais plus où genre un mec dans mon village qui fait des photos via drone)

 

Dp8-1 pas mon cas

mood
Publicité
Posté le 25-07-2024 à 21:31:08  profilanswer
 

n°71130803
Kazuyo
Posté le 25-07-2024 à 22:08:35  profilanswer
 

Bonjour  
J’ai des soucis avec un receveur de douche acrylique posé par un pro
dalle béton dessous, pose au mortier-colle
 
J’ai des craquements quand je marche dessus à certains endroits
 
Selon le plombier: peut-être un léger manque de colle à certains endroits mais RAS « vu ce que j’ai mis en colle il bougera jamais »
 
Selon le fabricant que j’ai contacté en parallèle (villeroy et boch): manque de place pour la dilatation du receveur, donc il ne peut pas se dilater comme il le devrait quand on bouge dessus, d’où les bruits.
 
Le plombier me dit avoir bien laissé un jour comme preconisé entre les cloisons et le receveur
 
Par contre le carreleur a fait des joints de carrelage entre receveur et carreau du bas (par dessus le silicone du plombier receveur-cloison placo) et je me demande si c’est pas ça le problème…!
Un joint type silicone aurait permis au receveur de bouger mais un joint carrelage c’est dur donc ça le met sous contrainte ?
 
Vos avis  ? :(
 
Clairement dans les 2 cas c’est la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Kazuyo le 25-07-2024 à 22:09:56
n°71132939
Batou
Posté le 26-07-2024 à 10:32:39  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


 
Coniophore des caves a priori. C'est ce que j'ai eu aussi.
 
Ca a le même effet que la mérule a ceci près qu'il "reste" dans la pièce où il se trouve alors que la mérule peut remonter dans la baraque.  
 
Vire moi tout ce qui est en bois / carton dans ta cave, crame ça au chalumeau et ensuite mets y un coup de fongicide.


 
Ah mince :/

n°71132994
Gloinfred
Posté le 26-07-2024 à 10:38:03  profilanswer
 

Kazuyo a écrit :

Bonjour  
J’ai des soucis avec un receveur de douche acrylique posé par un pro
dalle béton dessous, pose au mortier-colle
 
J’ai des craquements quand je marche dessus à certains endroits
 
Selon le plombier: peut-être un léger manque de colle à certains endroits mais RAS « vu ce que j’ai mis en colle il bougera jamais »
 
Selon le fabricant que j’ai contacté en parallèle (villeroy et boch): manque de place pour la dilatation du receveur, donc il ne peut pas se dilater comme il le devrait quand on bouge dessus, d’où les bruits.
 
Le plombier me dit avoir bien laissé un jour comme preconisé entre les cloisons et le receveur
 
Par contre le carreleur a fait des joints de carrelage entre receveur et carreau du bas (par dessus le silicone du plombier receveur-cloison placo) et je me demande si c’est pas ça le problème…!
Un joint type silicone aurait permis au receveur de bouger mais un joint carrelage c’est dur donc ça le met sous contrainte ?
 
Vos avis  ? :(
 
Clairement dans les 2 cas c’est la merde.


 
Dans le second cas c'est hyper facile à régler. Tu grattes la colle à carrelage avec une dremel et une fraise qui va bien puis tu refais un cordon de silicone.
Si ça ne suffit pas c'est que le souci vient du collage du receveur et là tu ne peux pas faire grand chose vu que tu as toute la faience murale au dessus...
 
Fraise pour joint carrelage:
https://www.amazon.fr/Dremel-569-Fr [...] d_source=1


Message édité par Gloinfred le 26-07-2024 à 10:39:21
n°71134750
Olgadesboi​s
Posté le 26-07-2024 à 13:07:10  profilanswer
 

Bonjour,
J’ai beaucoup de mal à trancher sur le type d’isolant à mettre en œuvre sur une maison ancienne type longère picarde avec mur en torchis.
Il y a un grand mur (23m  sur 2.5m de haut)  très abîmé que nous devons refaire et nous voulons en profiter pour l’isoler par l’extérieur.
Ce qui me fait peur c’est que c’est une maison ancienne, donc légèrement humide, et bien sur non-étanche et que n’y connais rien en mur torchis. Je voudrais faire en sorte que la vapeur s’évacue correctement vers l’extérieur.
 
Les différentes compos de mur auxquelles je pense :
 
De l’intérieur vers l’extérieur
En base:
Lambris bois (type bois de palette) (existant inchangé pour le moment)
Mur bois torchis (typique Picardie) +/- 20 cm  (existant)
 
Rajout isolation extérieures (après réparation du mur torchis)
- Structure bois
- Fibre de bois
- Pare pluie
- Bardage
 
Dans cette configuration faut-il mettre une membrane hygroréglable (par ex Pro-clima intello+) entre le torchis et le lambris ?
 
 
Autre possibilité  
Rajout isolation extérieures (après réparation du mur torchis)
- Bloc de chanvre
- Enduit extérieur chaux
 
Et ajout d’une membrane hygroréglable (par ex Pro-clima intello+) entre le torchis et le lambris pour que la vapeur d’eau parte vers l’extérieur ( ?)
 
Ou  
Rajout isolation extérieures (après réparation du mur torchis)
- Lame d’air 20mm contre le torchis
- Structure bois
- TRISO-BARDAGE (actis)
- Pare pluie intégré
- Bardage
 
L’avantage du triso c’est sa résistance à l’humidité et aux nuisibles (genre rongeur…) mais son SD est énorme il est étanche  
 
Pour le soubassement je pense partir sur un panneau de liège en config bardage
 
L’épaisseur d’isolant seront ajustées en fonction du R recherché
Et il faudra mettre une VMC simple flux hygroréglable  
 
Si vous avez des avis , conseils ou constructions similaires…

n°71134966
Batou
Posté le 26-07-2024 à 13:29:06  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


 
Coniophore des caves a priori. C'est ce que j'ai eu aussi.
 
Ca a le même effet que la mérule a ceci près qu'il "reste" dans la pièce où il se trouve alors que la mérule peut remonter dans la baraque.  
 
Vire moi tout ce qui est en bois / carton dans ta cave, crame ça au chalumeau et ensuite mets y un coup de fongicide.


 
 
Alors du coup j'ai regardé le coniophore
 
Moi ce que j'ai c'est qu'un petit duvet blanc, ca ressemble pas totalement j'ai l'impression

n°71134994
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 26-07-2024 à 13:31:23  profilanswer
 

faut des photos :o


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°71135005
Batou
Posté le 26-07-2024 à 13:33:04  profilanswer
 


Batou a écrit :

Hello
J’ai une cave très humide (90%) car 2 murs enterrés et plafond sous une terrasse pas étanche (les murs suintent et j’ai des stalactites au plafond)
J’ai une étagère à pinard qui développe une situation un peu bizarre  
 
Mérule ou juste un random champignon?
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 90ecfe.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] a34df9.jpg


n°71135016
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 26-07-2024 à 13:35:03  profilanswer
 

https://qualiteconstruction.com/res [...] -coffrage/
 
ça ressemble beaucoup ...


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°71135072
Batou
Posté le 26-07-2024 à 13:41:39  profilanswer
 

J'avais fait venir un expert dans une autre partie de la maison (une huisserie) et il m'avait dit que la mérule ne se développait pas dans un environnement tres humide
 
Parce que les photos correspondent aussi au Poria
https://www.btr29.com/merule-champi [...] vaillanti/
 
Bon, je vais virer mes planches mais je sais pas comment stocker mon vin du coup :D

mood
Publicité
Posté le 26-07-2024 à 13:41:39  profilanswer
 

n°71136464
gudo
In troll we trust ?
Posté le 26-07-2024 à 16:01:42  profilanswer
 

Bonjour. Je crois que certaines des photos étaient passées récemment, du bon travail d'artisans avec 30 ans d'xp  :o  
 
https://www.batiactu.com/edito/deco [...] -68834.php
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/302929
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/302930
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/302931
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/302932
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/302933
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/302934
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/302935
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/302936


---------------
Amical des lurkeurs membre n°5137.8345
n°71136489
Gloinfred
Posté le 26-07-2024 à 16:05:57  profilanswer
 

La deux (avec l'ITE découpée autour du bloc clim) et la dernière c'est un tel niveau de je m'en foutisme que ça en est presque beau.

n°71136753
paracyber
Posté le 26-07-2024 à 16:32:13  profilanswer
 

Batou a écrit :

J'avais fait venir un expert dans une autre partie de la maison (une huisserie) et il m'avait dit que la mérule ne se développait pas dans un environnement tres humide

 

Parce que les photos correspondent aussi au Poria
https://www.btr29.com/merule-champi [...] vaillanti/

 

Bon, je vais virer mes planches mais je sais pas comment stocker mon vin du coup :D


Tu peux mettre des plaques de métal.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71136862
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 26-07-2024 à 16:40:33  profilanswer
 

La dernière c'est un classique de l'isolation à 1€. Tu en as pour ton argent je trouve


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°71137358
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-07-2024 à 17:31:08  profilanswer
 

On en a des pas mal dans mon immeuble aussi, dont les travaux ont apparemment été bien faits d'après l'AG :sarcastic: isolation des plafonds de caves avec : contour des lumières découpées dans l'isolant, contour des tuyaux idem (+ option perçage d'un tuyau pendant la pose mais à leur décharge il était noyé dans la dalle..), arrêt de l'isolant 1m avant le mur parce que sinon la porte racle dessus...
Et c'était pas de l'iso à 1€...


Message édité par fegre le 26-07-2024 à 17:31:27
n°71137415
sentinel_9​11
Posté le 26-07-2024 à 17:37:00  profilanswer
 

salut les gars,

 

Et merci d'avance c'est mon premier post ici... ( J'espère être sur le bon topic!)

 

je me pose pas mal de questions pour l'aménagement de notre cuisine.

 

achetée sur leboncoin comme beaucoup, du IKEA method assez standard, de façon à ne pas faire exploser le budget des caissons.
ils sont tous blancs et l'objectif est de mettre des portes en noir.
les chants sont également prévus.

 

les portes blanches ont commencé à être poncées mais vu le prix de l'apret et de la peinture, et surtout du rendu pas terrible comparé à une porte neuve à la finition parfaite en mate, on a abandonné l'idée de les repeindre...

 

on a commandé de l'adhésif ou covering pour tester ca sera plus rapide et surtout bien plus quali à mon avis que la peinture.

 

Avez-vous déjà testé des marques ou réalisé une telle prestation ?
Astuces ou autres idées bienvenues.

 

Au pire on rachète des portes neuves tant pis.
https://i.ibb.co/xMvkXRz/image0000001-2.jpg

 

Autre point il y a un îlot central, le but est d'y loger la plaque avec hotte intégrée, mais sous le plan de travail et pas dessus, avec un plan de travail qui coulisse de ce style.
https://pin.it/4RVTox31w

 

Je vais demander à mon menuisieri les glissières qu'il utilise, il y a pas mal de choix sur Amazon sinon notamment pour ceux qui aménagent leur pick-up on peut sortir jusqu'à 1 m 50 de mémoire.

 

Qu'en pensez-vous ?
Pas grave si le plan de travail se retrouve un peu plus haut que le plan de travail des éléments contre le mur, les 4 cm d'écart ne se verront pas je pense.
Et dans l'idée de mettre une sorte de plan de travail plus fin sur les caissons, une fois la plaque accessible, il y aura un porte-à-faux de 70 cm a mon avis, le plan de travail fait 180x100.

 

Soit je fixe les caisson au sol pour pas que ça bascule soit je déplie une sorte de pied dans l'épaisseur du plan de travail ou juste en dessous qui va poser au sol pour pas que ça prenne trop de jeux, le but c'est de manger dessus...

 

https://i.ibb.co/7yDHps1/IMG-20240722-070810.jpg
https://i.ibb.co/VvL8cM7/IMG-20240722-070819.jpg

 

2 solutions :

 

Un ensemble de 3 meubles 60.
En position fixe le plan de travail à un débord d'environ 40 cm parfait pour manger à deux personnes.
Mais je pense le cas le plus compliqué à réaliser parce qu'une fois le plan de travail sorti de 60 il me faudra (absolument?)un pied pour stabiliser le tout.

 

Deuxième solution la plus simple rajouter 3 éléments de profondeur 40 cm de façon à faire un îlot sans aucun débord comme sur la photo.
En position sortie il y aura 40 à 50 cm de stable pour les glissières.
Et là je pense pas que ce soit forcément obligatoire de mettre un pied pour stabiliser...
Merci à vous les gars


Message édité par sentinel_911 le 26-07-2024 à 17:40:53
n°71137475
floriann
Posté le 26-07-2024 à 17:42:36  profilanswer
 

Hello,

 

Question du jour sur l'isolation : pour un garage accolé à la maison qui donne sur le cellier. Rien ne sera au dessus du garage (toiture terrasse)

 

Je fais isoler le garage :
- pour le plancher bas : idem que le reste de la la maison, entrevous polystyrene sous plancher bas du VS + chappe avec TMS sur le dessus
- polyuréthane 100mm par l'extérieur sur la toiture terrasse
- LDV en plafond et sur les murs périphériques

 

Faut-il prévoir les rupteurs de ponts thermiques sur la périphérie de l'acrotère du garage ? Là, sont prévus des rupteurs thermiques sur la périphérie de la maison pour la dalle du plancher haut et aussi entre le garage et le cellier, mais rien sur la périphérie du garage. Le MOE me dit que pas utile.


Message édité par floriann le 26-07-2024 à 19:13:52
n°71142264
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-07-2024 à 21:15:10  profilanswer
 

Ca y est, on a reçu le devis de notre top maçon :D
 
85k TTC, franchement raisonnable vu qu'en gros on casse tout et on refait tout :o
 
 

Spoiler :

RDC
- Démolition des cloisons du RDC avec évacuation des gravats
- Démolition de la dalle béton armé du RDC ainsi que le décaissement de la terre d’environ 15cm avec enlèvement des gravats (sur 40m²)
- Démolition de la dalle béton armé du RDC ainsi que le décaissement de la terre d’environ 30cm avec enlèvement des gravats (sur 52m²)
- Démolition des agglos dans les 2 ouvertures déjà existantes 3 x 2,15m avec l’évacuation des gravats
- Démolition des agglos dans l’ouverture déjà existante ( future cuisine ) 1,70 x 2,15m avec l’évacuation des gravats
- Ouverture mur porteur d’environ 5,5ml comprenant, étaiement, démolition du mur, évacuation des gravats, semelle béton armé, piliers en béton armé et la pose de 2 IPN de 6ml
- Création d’une dalle béton armé sur hérisson
- Démolition du balcon comprenant la dépose de la grille garde corps, le muret et l’évacuation des gravats
- Ouverture mur porteur de 90cm avec création d’un linteau en béton armé ainsi que l’évacuation des gravats forfait
 
Extérieur
- Mur de soutènement d’environ 17ml sur 80cm de haut comprenant fouille en rigole, fondation en béton armé, mur en agglos banché
- Enlèvement des dalles en pourtour de la maison ainsi que l’évacuation
- Décaissement de la terre à l’aide d’une mini pelle pour avoir le terrain de niveau et d’environ 10cm plus bas par rapport à la future dalle de l’intérieur de la maison, stockage de la terre entre le mur de soutènement existant et
le futur mur de soutènement
- Démolition de la partie trottoir à la main ainsi que l’enlèvement de la terre sur environ 60cm (coté de la maison pas d’accès à la mini pelle)
- Fouille en rigole en pourtour de la maison pour l’étanchéité des fondations
- Nettoyage de la terre sur les fondations, enduit de cuvelage ( pour l’étanchéité )
- Création d’un drain en pourtour de la maison comprenant, cunette en béton, pose d’un tuyau drain avec regard ainsi que le gravier roulé et le géotextile 45ml
- A prévoir certainement de refaire les tuyaux d’écoulement des eaux pluviales ( cause décaissement du terrain )
- Reprise du mur de soutènement ( chemin du voisin au-dessus ) comprenant, fouille en rigole devant le mur existant, fondation béton armé ainsi que des jambes de force en béton armé pour le maintien du mur existant
- Reprise des murs des deux massifs à l’arrière de la maison où se trouvent les arbres, à définir après décaissement du terrain
- Démolition mur de clôture où se trouve le portail coulissant pour avoir un accès plus facile d’environ 2,5ml avec l’évacuation des gravats
 
Garage
- Démolition de la dalle béton armé avec l’évacuation des gravats
- Reprise des murs fissurés
- Création d’un plancher béton armé comprenant, poutrelles béton, hourdis béton et dalle de béton armé 17,5m2
- Mur acrotère de 25cm, 17ml
- Étanchéité du plancher 17,5m
- Enduit extérieur du garage 35m2

Message cité 7 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 26-07-2024 à 22:53:24

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°71149890
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 27-07-2024 à 10:28:20  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Ca y est, on a reçu le devis de notre top maçon :D
 
85k TTC, franchement raisonnable vu qu'en gros on casse tout et on refait tout :o
 
 

Spoiler :

RDC
- Démolition des cloisons du RDC avec évacuation des gravats
- Démolition de la dalle béton armé du RDC ainsi que le décaissement de la terre d’environ 15cm avec enlèvement des gravats (sur 40m²)
- Démolition de la dalle béton armé du RDC ainsi que le décaissement de la terre d’environ 30cm avec enlèvement des gravats (sur 52m²)
- Démolition des agglos dans les 2 ouvertures déjà existantes 3 x 2,15m avec l’évacuation des gravats
- Démolition des agglos dans l’ouverture déjà existante ( future cuisine ) 1,70 x 2,15m avec l’évacuation des gravats
- Ouverture mur porteur d’environ 5,5ml comprenant, étaiement, démolition du mur, évacuation des gravats, semelle béton armé, piliers en béton armé et la pose de 2 IPN de 6ml
- Création d’une dalle béton armé sur hérisson
- Démolition du balcon comprenant la dépose de la grille garde corps, le muret et l’évacuation des gravats
- Ouverture mur porteur de 90cm avec création d’un linteau en béton armé ainsi que l’évacuation des gravats forfait
 
Extérieur
- Mur de soutènement d’environ 17ml sur 80cm de haut comprenant fouille en rigole, fondation en béton armé, mur en agglos banché
- Enlèvement des dalles en pourtour de la maison ainsi que l’évacuation
- Décaissement de la terre à l’aide d’une mini pelle pour avoir le terrain de niveau et d’environ 10cm plus bas par rapport à la future dalle de l’intérieur de la maison, stockage de la terre entre le mur de soutènement existant et
le futur mur de soutènement
- Démolition de la partie trottoir à la main ainsi que l’enlèvement de la terre sur environ 60cm (coté de la maison pas d’accès à la mini pelle)
- Fouille en rigole en pourtour de la maison pour l’étanchéité des fondations
- Nettoyage de la terre sur les fondations, enduit de cuvelage ( pour l’étanchéité )
- Création d’un drain en pourtour de la maison comprenant, cunette en béton, pose d’un tuyau drain avec regard ainsi que le gravier roulé et le géotextile 45ml
- A prévoir certainement de refaire les tuyaux d’écoulement des eaux pluviales ( cause décaissement du terrain )
- Reprise du mur de soutènement ( chemin du voisin au-dessus ) comprenant, fouille en rigole devant le mur existant, fondation béton armé ainsi que des jambes de force en béton armé pour le maintien du mur existant
- Reprise des murs des deux massifs à l’arrière de la maison où se trouvent les arbres, à définir après décaissement du terrain
- Démolition mur de clôture où se trouve le portail coulissant pour avoir un accès plus facile d’environ 2,5ml avec l’évacuation des gravats
 
Garage
- Démolition de la dalle béton armé avec l’évacuation des gravats
- Reprise des murs fissurés
- Création d’un plancher béton armé comprenant, poutrelles béton, hourdis béton et dalle de béton armé 17,5m2
- Mur acrotère de 25cm, 17ml
- Étanchéité du plancher 17,5m
- Enduit extérieur du garage 35m2



 
85K pour tout ça ?  :??:  
Alors c'est vraiment pas cher... J'aurai parié sur plus de 120K largement
 
Il ne sait pas que vous êtes millionnaire ?  :D  


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71150028
ratibus
Posté le 27-07-2024 à 10:46:55  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Ca y est, on a reçu le devis de notre top maçon :D
 
85k TTC, franchement raisonnable vu qu'en gros on casse tout et on refait tout :o
 
 

Spoiler :

RDC
- Démolition des cloisons du RDC avec évacuation des gravats
- Démolition de la dalle béton armé du RDC ainsi que le décaissement de la terre d’environ 15cm avec enlèvement des gravats (sur 40m²)
- Démolition de la dalle béton armé du RDC ainsi que le décaissement de la terre d’environ 30cm avec enlèvement des gravats (sur 52m²)
- Démolition des agglos dans les 2 ouvertures déjà existantes 3 x 2,15m avec l’évacuation des gravats
- Démolition des agglos dans l’ouverture déjà existante ( future cuisine ) 1,70 x 2,15m avec l’évacuation des gravats
- Ouverture mur porteur d’environ 5,5ml comprenant, étaiement, démolition du mur, évacuation des gravats, semelle béton armé, piliers en béton armé et la pose de 2 IPN de 6ml
- Création d’une dalle béton armé sur hérisson
- Démolition du balcon comprenant la dépose de la grille garde corps, le muret et l’évacuation des gravats
- Ouverture mur porteur de 90cm avec création d’un linteau en béton armé ainsi que l’évacuation des gravats forfait
 
Extérieur
- Mur de soutènement d’environ 17ml sur 80cm de haut comprenant fouille en rigole, fondation en béton armé, mur en agglos banché
- Enlèvement des dalles en pourtour de la maison ainsi que l’évacuation
- Décaissement de la terre à l’aide d’une mini pelle pour avoir le terrain de niveau et d’environ 10cm plus bas par rapport à la future dalle de l’intérieur de la maison, stockage de la terre entre le mur de soutènement existant et
le futur mur de soutènement
- Démolition de la partie trottoir à la main ainsi que l’enlèvement de la terre sur environ 60cm (coté de la maison pas d’accès à la mini pelle)
- Fouille en rigole en pourtour de la maison pour l’étanchéité des fondations
- Nettoyage de la terre sur les fondations, enduit de cuvelage ( pour l’étanchéité )
- Création d’un drain en pourtour de la maison comprenant, cunette en béton, pose d’un tuyau drain avec regard ainsi que le gravier roulé et le géotextile 45ml
- A prévoir certainement de refaire les tuyaux d’écoulement des eaux pluviales ( cause décaissement du terrain )
- Reprise du mur de soutènement ( chemin du voisin au-dessus ) comprenant, fouille en rigole devant le mur existant, fondation béton armé ainsi que des jambes de force en béton armé pour le maintien du mur existant
- Reprise des murs des deux massifs à l’arrière de la maison où se trouvent les arbres, à définir après décaissement du terrain
- Démolition mur de clôture où se trouve le portail coulissant pour avoir un accès plus facile d’environ 2,5ml avec l’évacuation des gravats
 
Garage
- Démolition de la dalle béton armé avec l’évacuation des gravats
- Reprise des murs fissurés
- Création d’un plancher béton armé comprenant, poutrelles béton, hourdis béton et dalle de béton armé 17,5m2
- Mur acrotère de 25cm, 17ml
- Étanchéité du plancher 17,5m
- Enduit extérieur du garage 35m2



T'as bien vérifié sa décennale ? :d

n°71151595
wizza
Posté le 27-07-2024 à 14:05:56  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Ca y est, on a reçu le devis de notre top maçon :D

 

85k TTC, franchement raisonnable vu qu'en gros on casse tout et on refait tout :o

 


Spoiler :

RDC
- Démolition des cloisons du RDC avec évacuation des gravats
- Démolition de la dalle béton armé du RDC ainsi que le décaissement de la terre d’environ 15cm avec enlèvement des gravats (sur 40m²)
- Démolition de la dalle béton armé du RDC ainsi que le décaissement de la terre d’environ 30cm avec enlèvement des gravats (sur 52m²)
- Démolition des agglos dans les 2 ouvertures déjà existantes 3 x 2,15m avec l’évacuation des gravats
- Démolition des agglos dans l’ouverture déjà existante ( future cuisine ) 1,70 x 2,15m avec l’évacuation des gravats
- Ouverture mur porteur d’environ 5,5ml comprenant, étaiement, démolition du mur, évacuation des gravats, semelle béton armé, piliers en béton armé et la pose de 2 IPN de 6ml
- Création d’une dalle béton armé sur hérisson
- Démolition du balcon comprenant la dépose de la grille garde corps, le muret et l’évacuation des gravats
- Ouverture mur porteur de 90cm avec création d’un linteau en béton armé ainsi que l’évacuation des gravats forfait

 

Extérieur
- Mur de soutènement d’environ 17ml sur 80cm de haut comprenant fouille en rigole, fondation en béton armé, mur en agglos banché
- Enlèvement des dalles en pourtour de la maison ainsi que l’évacuation
- Décaissement de la terre à l’aide d’une mini pelle pour avoir le terrain de niveau et d’environ 10cm plus bas par rapport à la future dalle de l’intérieur de la maison, stockage de la terre entre le mur de soutènement existant et
le futur mur de soutènement
- Démolition de la partie trottoir à la main ainsi que l’enlèvement de la terre sur environ 60cm (coté de la maison pas d’accès à la mini pelle)
- Fouille en rigole en pourtour de la maison pour l’étanchéité des fondations
- Nettoyage de la terre sur les fondations, enduit de cuvelage ( pour l’étanchéité )
- Création d’un drain en pourtour de la maison comprenant, cunette en béton, pose d’un tuyau drain avec regard ainsi que le gravier roulé et le géotextile 45ml
- A prévoir certainement de refaire les tuyaux d’écoulement des eaux pluviales ( cause décaissement du terrain )
- Reprise du mur de soutènement ( chemin du voisin au-dessus ) comprenant, fouille en rigole devant le mur existant, fondation béton armé ainsi que des jambes de force en béton armé pour le maintien du mur existant
- Reprise des murs des deux massifs à l’arrière de la maison où se trouvent les arbres, à définir après décaissement du terrain
- Démolition mur de clôture où se trouve le portail coulissant pour avoir un accès plus facile d’environ 2,5ml avec l’évacuation des gravats

 

Garage
- Démolition de la dalle béton armé avec l’évacuation des gravats
- Reprise des murs fissurés
- Création d’un plancher béton armé comprenant, poutrelles béton, hourdis béton et dalle de béton armé 17,5m2
- Mur acrotère de 25cm, 17ml
- Étanchéité du plancher 17,5m
- Enduit extérieur du garage 35m2



Ce tarif est vraiment hallucinant  [:gnub]
Tous matériaux inclus ?


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71151774
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 27-07-2024 à 14:28:37  profilanswer
 

Vous allez tous citer son message en entier ?


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°71156212
hawktuah
on that thang
Posté le 27-07-2024 à 20:20:29  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Vous allez tous citer son message en entier ?


[:galaswinda:2]

n°71156247
wizza
Posté le 27-07-2024 à 20:23:55  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Vous allez tous citer son message en entier ?


Je suis même tentée de le citer à nouveau pour te faire plaisir :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71156641
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 27-07-2024 à 20:59:18  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

 

85K pour tout ça ?  :??:
Alors c'est vraiment pas cher... J'aurai parié sur plus de 120K largement

 

Il ne sait pas que vous êtes millionnaire ?  :D


Bah oui c est connu.
Quand un artisan vient chez toi, tu mets la Ferrari dans la.cour et tu lui dis que l argent n'est pas un problème


Message édité par la classe @ dallas le 27-07-2024 à 21:00:10

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71156801
Ink87
01/08/2003
Posté le 27-07-2024 à 21:16:40  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Ca y est, on a reçu le devis de notre top maçon :D
 
85k TTC, franchement raisonnable vu qu'en gros on casse tout et on refait tout :o
 
 

Spoiler :

RDC
- Démolition des cloisons du RDC avec évacuation des gravats
- Démolition de la dalle béton armé du RDC ainsi que le décaissement de la terre d’environ 15cm avec enlèvement des gravats (sur 40m²)
- Démolition de la dalle béton armé du RDC ainsi que le décaissement de la terre d’environ 30cm avec enlèvement des gravats (sur 52m²)
- Démolition des agglos dans les 2 ouvertures déjà existantes 3 x 2,15m avec l’évacuation des gravats
- Démolition des agglos dans l’ouverture déjà existante ( future cuisine ) 1,70 x 2,15m avec l’évacuation des gravats
- Ouverture mur porteur d’environ 5,5ml comprenant, étaiement, démolition du mur, évacuation des gravats, semelle béton armé, piliers en béton armé et la pose de 2 IPN de 6ml
- Création d’une dalle béton armé sur hérisson
- Démolition du balcon comprenant la dépose de la grille garde corps, le muret et l’évacuation des gravats
- Ouverture mur porteur de 90cm avec création d’un linteau en béton armé ainsi que l’évacuation des gravats forfait
 
Extérieur
- Mur de soutènement d’environ 17ml sur 80cm de haut comprenant fouille en rigole, fondation en béton armé, mur en agglos banché
- Enlèvement des dalles en pourtour de la maison ainsi que l’évacuation
- Décaissement de la terre à l’aide d’une mini pelle pour avoir le terrain de niveau et d’environ 10cm plus bas par rapport à la future dalle de l’intérieur de la maison, stockage de la terre entre le mur de soutènement existant et
le futur mur de soutènement
- Démolition de la partie trottoir à la main ainsi que l’enlèvement de la terre sur environ 60cm (coté de la maison pas d’accès à la mini pelle)
- Fouille en rigole en pourtour de la maison pour l’étanchéité des fondations
- Nettoyage de la terre sur les fondations, enduit de cuvelage ( pour l’étanchéité )
- Création d’un drain en pourtour de la maison comprenant, cunette en béton, pose d’un tuyau drain avec regard ainsi que le gravier roulé et le géotextile 45ml
- A prévoir certainement de refaire les tuyaux d’écoulement des eaux pluviales ( cause décaissement du terrain )
- Reprise du mur de soutènement ( chemin du voisin au-dessus ) comprenant, fouille en rigole devant le mur existant, fondation béton armé ainsi que des jambes de force en béton armé pour le maintien du mur existant
- Reprise des murs des deux massifs à l’arrière de la maison où se trouvent les arbres, à définir après décaissement du terrain
- Démolition mur de clôture où se trouve le portail coulissant pour avoir un accès plus facile d’environ 2,5ml avec l’évacuation des gravats
 
Garage
- Démolition de la dalle béton armé avec l’évacuation des gravats
- Reprise des murs fissurés
- Création d’un plancher béton armé comprenant, poutrelles béton, hourdis béton et dalle de béton armé 17,5m2
- Mur acrotère de 25cm, 17ml
- Étanchéité du plancher 17,5m
- Enduit extérieur du garage 35m2



Il y a du boulot [:blackballoon:3]


---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
n°71157986
libussa
Posté le 27-07-2024 à 22:57:42  profilanswer
 

Arrêtez de quoter ce pavé  :fou:  
 

n°71158223
Gloinfred
Posté le 27-07-2024 à 23:28:53  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Ca y est, on a reçu le devis de notre top maçon :D
 
85k TTC, franchement raisonnable vu qu'en gros on casse tout et on refait tout :o
r]


 
Tu as le détail des différents postes? J'en ai certains identiques à faire et je suis curieux de savoir combien ça coûte (ouverture porteur + muret de soutènement 80cm)


Message édité par Gloinfred le 27-07-2024 à 23:46:41
n°71163083
DrDooM
Posté le 28-07-2024 à 16:47:49  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Ca y est, on a reçu le devis de notre top maçon :D
 
85k TTC, franchement raisonnable vu qu'en gros on casse tout et on refait tout :o
 
 

Spoiler :

RDC
- Démolition des cloisons du RDC avec évacuation des gravats
- Démolition de la dalle béton armé du RDC ainsi que le décaissement de la terre d’environ 15cm avec enlèvement des gravats (sur 40m²)
- Démolition de la dalle béton armé du RDC ainsi que le décaissement de la terre d’environ 30cm avec enlèvement des gravats (sur 52m²)
- Démolition des agglos dans les 2 ouvertures déjà existantes 3 x 2,15m avec l’évacuation des gravats
- Démolition des agglos dans l’ouverture déjà existante ( future cuisine ) 1,70 x 2,15m avec l’évacuation des gravats
- Ouverture mur porteur d’environ 5,5ml comprenant, étaiement, démolition du mur, évacuation des gravats, semelle béton armé, piliers en béton armé et la pose de 2 IPN de 6ml
- Création d’une dalle béton armé sur hérisson
- Démolition du balcon comprenant la dépose de la grille garde corps, le muret et l’évacuation des gravats
- Ouverture mur porteur de 90cm avec création d’un linteau en béton armé ainsi que l’évacuation des gravats forfait
 
Extérieur
- Mur de soutènement d’environ 17ml sur 80cm de haut comprenant fouille en rigole, fondation en béton armé, mur en agglos banché
- Enlèvement des dalles en pourtour de la maison ainsi que l’évacuation
- Décaissement de la terre à l’aide d’une mini pelle pour avoir le terrain de niveau et d’environ 10cm plus bas par rapport à la future dalle de l’intérieur de la maison, stockage de la terre entre le mur de soutènement existant et
le futur mur de soutènement
- Démolition de la partie trottoir à la main ainsi que l’enlèvement de la terre sur environ 60cm (coté de la maison pas d’accès à la mini pelle)
- Fouille en rigole en pourtour de la maison pour l’étanchéité des fondations
- Nettoyage de la terre sur les fondations, enduit de cuvelage ( pour l’étanchéité )
- Création d’un drain en pourtour de la maison comprenant, cunette en béton, pose d’un tuyau drain avec regard ainsi que le gravier roulé et le géotextile 45ml
- A prévoir certainement de refaire les tuyaux d’écoulement des eaux pluviales ( cause décaissement du terrain )
- Reprise du mur de soutènement ( chemin du voisin au-dessus ) comprenant, fouille en rigole devant le mur existant, fondation béton armé ainsi que des jambes de force en béton armé pour le maintien du mur existant
- Reprise des murs des deux massifs à l’arrière de la maison où se trouvent les arbres, à définir après décaissement du terrain
- Démolition mur de clôture où se trouve le portail coulissant pour avoir un accès plus facile d’environ 2,5ml avec l’évacuation des gravats
 
Garage
- Démolition de la dalle béton armé avec l’évacuation des gravats
- Reprise des murs fissurés
- Création d’un plancher béton armé comprenant, poutrelles béton, hourdis béton et dalle de béton armé 17,5m2
- Mur acrotère de 25cm, 17ml
- Étanchéité du plancher 17,5m
- Enduit extérieur du garage 35m2



 
Clairement pas cher  [:implosion du tibia]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°71163100
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-07-2024 à 16:49:35  profilanswer
 

[:smb2307:5]

n°71165210
gudo
In troll we trust ?
Posté le 28-07-2024 à 19:52:58  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Ca y est, on a reçu le devis de notre top maçon :D
 
85k TTC, franchement raisonnable vu qu'en gros on casse tout et on refait tout :o
 
 


 
Y a un truc qui cloche… la réalité des tarifs devrait être pas loin du double ?


---------------
Amical des lurkeurs membre n°5137.8345
n°71171367
Gloinfred
Posté le 29-07-2024 à 16:16:17  profilanswer
 

gudo a écrit :


 
Y a un truc qui cloche… la réalité des tarifs devrait être pas loin du double ?


 
Il n'y a quasiment que de la démolition. Perso le prix me semble correct.

n°71172190
Ink87
01/08/2003
Posté le 29-07-2024 à 17:02:44  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai un problème avec mon plafond de cuisine, c'est a dire que j'ai fait sous couche+ peinture et le résultat était pas top a cause de petites aspérités que j'ai corrigé avec enduit de lissage et ponçage. Maintenant le problème est réglé et j'ai repassé une couche de peinture mais le problème est que ça fait pas un blanc lisse sur tout le plafond (on voit les endroits où j'ai mis de l'enduitquoi)
Comment rattraper tout ça proprement ? :jap:


---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
n°71172322
kimmeria
Posté le 29-07-2024 à 17:11:42  profilanswer
 

Ink87 a écrit :

:hello:

 

J'ai un problème avec mon plafond de cuisine, c'est a dire que j'ai fait sous couche+ peinture et le résultat était pas top a cause de petites aspérités que j'ai corrigé avec enduit de lissage et ponçage. Maintenant le problème est réglé et j'ai repassé une couche de peinture mais le problème est que ça fait pas un blanc lisse sur tout le plafond (on voit les endroits où j'ai mis de l'enduitquoi)
Comment rattraper tout ça proprement ? :jap:

 

Mieux poncer, puis tout repeindre (la totalité du plafond, pas que la zone hein).

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 29-07-2024 à 17:11:51
n°71172494
libussa
Posté le 29-07-2024 à 17:19:53  profilanswer
 

Ink87 a écrit :

:hello:
 
J'ai un problème avec mon plafond de cuisine, c'est a dire que j'ai fait sous couche+ peinture et le résultat était pas top a cause de petites aspérités que j'ai corrigé avec enduit de lissage et ponçage. Maintenant le problème est réglé et j'ai repassé une couche de peinture mais le problème est que ça fait pas un blanc lisse sur tout le plafond (on voit les endroits où j'ai mis de l'enduitquoi)
Comment rattraper tout ça proprement ? :jap:


différence de teinte ou différence de texture ? C'est pas pareil
 
Sinon normalement après les grosses reprises d'enduits tu repasses une sous couche (l'enduit ça boit)
Dans tous les cas, une seule couche de peinture c'est pas suffisant

n°71172852
Ink87
01/08/2003
Posté le 29-07-2024 à 17:41:05  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

Mieux poncer, puis tout repeindre (la totalité du plafond, pas que la zone hein).


Oui c'est ce que je me suis dit.

 

Mais peut remettre un coup de sous couche et une petite peinture sur la globalité ?

 
libussa a écrit :


différence de teinte ou différence de texture ? C'est pas pareil

 

Sinon normalement après les grosses reprises d'enduits tu repasses une sous couche (l'enduit ça boit)
Dans tous les cas, une seule couche de peinture c'est pas suffisant


Différence de texture : pas le même aspect entre les zones passées a l'enduit et le plafond peint sans retouches.


Message édité par Ink87 le 29-07-2024 à 17:41:26

---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
n°71179077
roc0
Posté le 30-07-2024 à 11:05:33  profilanswer
 

Hello le topic,
 
Je souhaite aménager une terrasse.
Contexte, immeuble années 20, dalle extérieure irrégulière qui a travaillée.
Images de l'extérieur en question :  
https://i.goopics.net/800/e1ko4j.jpg
https://i.goopics.net/800/jqgkfi.jpg
 
 
Je pense à faire une terrasse sur plot en lame (composite ou bois).
 
Question, sur un sol irrégulier, les plots permettent-ils de facilement rattraper le niveau ?
Si non, un raggréage est donc obligatoire.
 
Une autre idée d'aménagement que des lames ?
 
Merci pour vos retours.

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 30-07-2024 à 11:05:53
n°71179166
outlaw_
Posté le 30-07-2024 à 11:13:57  profilanswer
 

:hello:
Je cherche une maison.
Une pas mal est surévaluée car les chambres des combles sont celles des photos: décrochage de sol et fermettes vampirisées à l arrache (c'est leffet que ça donne).
C'est compliqué/cher à reprendre ce genre de fermettes industrielles pour avoir de vraies surfaces exploitables?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/303748https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/303749

Message cité 2 fois
Message édité par outlaw_ le 30-07-2024 à 11:14:22
n°71179268
Gloinfred
Posté le 30-07-2024 à 11:23:08  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :

:hello:
Je cherche une maison.
Une pas mal est surévaluée car les chambres des combles sont celles des photos: décrochage de sol et fermettes vampirisées à l arrache (c'est leffet que ça donne).
C'est compliqué/cher à reprendre ce genre de fermettes industrielles pour avoir de vraies surfaces exploitables?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/303748https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/303749


 
Ca sent surtout le plancher posé sur des plaques d'OSB posées sur les fermettes => si c'est le cas il faut fuir

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 30-07-2024 à 11:23:26
n°71179333
outlaw_
Posté le 30-07-2024 à 11:29:14  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Ca sent surtout le plancher posé sur des plaques d'OSB posées sur les fermettes => si c'est le cas il faut fuir


 
Tu veux dire qu'il faudrait verifier qu'il y a un vrai solivage porteur pour le plancher?

n°71179489
ikanmir
Posté le 30-07-2024 à 11:37:57  profilanswer
 

Salut,  
petite question, combien ca coute de faire faire une dalle béton de nos jours ?
C'est pour nettoyer une petite terrasse actuellement en gravillon, noyée sou les mauvaises herbes, et poser une piscine dessus. (entre 15 et 20 m² de terrasse)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5457  5458  5459  ..  5477  5478  5479  5480  5481  5482

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; 30 ans de métier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR