Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5456  5457  5458  ..  5476  5477  5478  5479  5480  5481
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; 30 ans de métier

n°71118077
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-07-2024 à 11:17:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour mon histoire de muret protecteur de garage en bois, suis en train de faire la liste de courses  
 
On part sur une solution de blocs à bancher finalement. Les éléments béton L c'est hors de prix (devis à 1600e pour 11ml et c'est sans la semelle...)
 
Par contre le mec qui me fait le muret me cause d'hydrofuge pour le mur.  
Sauf que quand je cherche hydrofuge béton, je tombe sur une solution liquide à mélanger avec lors de la préparation.
Ce qui s'en rapproche le plus, à appliquer le mur fini, c'est de l'imperméabilisant. On est d'accord que ça a, in fine, le même objectif de protection ?  
 
(On appliquera à la toute fin une peinture bitumée qu'il rapporte)
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2024 à 11:17:33  profilanswer
 

n°71118268
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-07-2024 à 11:36:41  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Pour mon histoire de muret protecteur de garage en bois, suis en train de faire la liste de courses  
 
On part sur une solution de blocs à bancher finalement. Les éléments béton L c'est hors de prix (devis à 1600e pour 11ml et c'est sans la semelle...)
 
Par contre le mec qui me fait le muret me cause d'hydrofuge pour le mur.  
Sauf que quand je cherche hydrofuge béton, je tombe sur une solution liquide à mélanger avec lors de la préparation.
Ce qui s'en rapproche le plus, à appliquer le mur fini, c'est de l'imperméabilisant. On est d'accord que ça a, in fine, le même objectif de protection ?  
 
(On appliquera à la toute fin une peinture bitumée qu'il rapporte)
 
Merci :jap:


 
Du revêtement bitumineux en seau oui
Sika par exemple
Prévois juste des outils, des fringues et des gants que tu jetteras une fois fini
C'est vraiment dégueulasse à faire
 


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71119154
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-07-2024 à 13:37:06  profilanswer
 

dpnose a écrit :


 
Oui 15cm pardon  :D  
Mais peut-être que 12 cm suffit pour une terrasse?  
J’envisage un jour, un spa en dur, c’est pour ça que j’ai prévu 15 cm ..


 
C'est ça, 12 pour une terrasse, 15 pour un spa :jap:


---------------
Moards Garage
n°71119372
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-07-2024 à 13:54:41  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Du revêtement bitumineux en seau oui
Sika par exemple
Prévois juste des outils, des fringues et des gants que tu jetteras une fois fini
C'est vraiment dégueulasse à faire
 


 
Ben de ce que je comprends, c'est foutre un imperméabilisant type https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 57593.html
Puis ensuite une peinture bitume dessus  
 
C'est overkill/contre-productif ou c'est la façon de faire habituelle ?

n°71119550
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 24-07-2024 à 14:10:51  profilanswer
 

J'ai terminé la pose de la clim hier soir, bordel quel bonheur d'avoir une chambre a couchée au frais [:perco_35:2]
En excluant la partie carottage, ca se pose assez facilement, j'ai prit un kit avec les tube frigorifique déjà sertie pour pas avoir à faire les dudgeons, mais à refaire je prendrais des tubes simple et je ferais moi même les dudgeons.


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71119743
dpnose
Posté le 24-07-2024 à 14:32:54  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
C'est ça, 12 pour une terrasse, 15 pour un spa :jap:


Quitte à en chier, autant faire 15 cm  :o  
 
Merci ! Plus qu'à commander maintenant  :D


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°71119786
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-07-2024 à 14:38:21  profilanswer
 

dpnose a écrit :


Quitte à en chier, autant faire 15 cm  :o  
 
Merci ! Plus qu'à commander maintenant  :D


 
Bon courage, je suis à 20m² faits sur un total de 60 :o
 
Avec des escaliers, des pentes, des doubles pentes, des caniveaux, etc  :sleep:


---------------
Moards Garage
n°71120295
dpnose
Posté le 24-07-2024 à 15:45:00  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


Bon courage, je suis à 20m² faits sur un total de 60 :o
Avec des escaliers, des pentes, des doubles pentes, des caniveaux, etc  :sleep:


C'est un rectangle moi en gros, c'est la zone où il y a déjà eu la préparation de la terrasse :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/302536
 


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°71120749
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-07-2024 à 16:31:13  profilanswer
 

floriann a écrit :

Etayer sur un sol non stabilisé n'était visiblement pas une bonne idée...
https://i.ibb.co/86VzLFH/IMG-20240625-181245.jpg
Après coulage du béton, les briques se parement se font la malle :
https://i.ibb.co/hYdYvnn/IMG-20240723-190203.jpg
https://i.ibb.co/sjBGxmS/IMG-20240723-213603.jpg
https://i.ibb.co/yk0kW56/IMG-20240723-190048.jpg


 
Mais c'est quoi cette technique de mettre du parement avant de couler un linteau, bordel mais c'est pas possible  :pt1cable:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71120976
Batou
Posté le 24-07-2024 à 16:48:38  profilanswer
 

Hello
J’ai une cave très humide (90%) car 2 murs enterrés et plafond sous une terrasse pas étanche (les murs suintent et j’ai des stalactites au plafond)
J’ai une étagère à pinard qui développe une situation un peu bizarre  
 
Mérule ou juste un random champignon?
https://img3.super-h.fr/images/2024/07/24/snapshot_16807f9e1e9681290ecfe.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/07/24/snapshot_2824752497175b9b68ba34df9.jpg

mood
Publicité
Posté le 24-07-2024 à 16:48:38  profilanswer
 

n°71121171
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 24-07-2024 à 17:05:51  profilanswer
 

Pour moi la mérule n'est pas blanche. Je dirai moisissure blanche tout simplement.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°71121583
floriann
Posté le 24-07-2024 à 17:59:38  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


Ils vont le rattraper comment du coup ?


C'est la question. Je vois le conducteur de travaux demain, il me parlait de refaire les joints au téléphone ce qui me semble léger vu les photos.
Si vous avez des conseils sur ce qu'il faut faire je suis preneur, pour avoir des billes demain.

Message cité 1 fois
Message édité par floriann le 24-07-2024 à 18:05:56
n°71121594
hawkins
Posté le 24-07-2024 à 18:00:39  profilanswer
 

Suite et fin de mon histoire de chauffe eau.
Pour la version courte : tout fait moi même avec une connaissance. Pas par volonté mais par le wtf des artisans...

 

La version longue :

 

> Suite au lapin du premier artisan, je contacte un autre artisan. Contact sympathique oralement, on l'avait déjà eu au tel y'a un an facile pour une histoire de chiottes où au final on avait su s'en dépatouiller nous même.

 

Je lui explique qu'il y a juste à monter le nouveau vu que j'ai tout vidé l'ancien, que le peu d'elec est fait, etc.

 

"Vous avez besoin de quoi du coup ?" "Ben de la main d'oeuvre pour soulever et mettre le nouveau. Et faire les branchements de tuyaux sur lesquels je suis pas à l'aise".
Je comprends qu'il préfère monter ses propres chauffe eau et je lu dis texto : " si ça vous intéresse pas, dites le clairement et y'a pas de souci, je contacte quelqu'un d'autre, que personne perde son temps"

 

Ça parle un peu, on à l'air de se comprendre.

 

Et puis  il insinue que ce genre de prestation il veut faire au black. Moi j'sui ballec' : je veux qq pour en gros deux heures de taf en étant trreees large. Officiel ou pas, c'est pas la question, la question c'est la fiabilité. Pas d'eau chaude + groupe qui fuit, j'ai pas 15j pour changer ça. Je lui envoie qq photos et il semble bien comprendre le projet.  

 

Bref on est  ok sur le principe. Et là il me sort allez je vous fait un prix. 275€ le tout, et si y'a des modifs à faire c'est en plus à payer.

 

Vu que la moitié du taf est déjà faite je suis un peu deg et en plus au black. Je lui redit que tout le taf "long" est fait et qu'en en plus le chauffe eau acheté est identique en tout point, c'est exactement la même référence. C'est à dire que même les fixations ça reste. On a qu'à glisser le nouveau en place.
>  Il reste sur son idée, 275€ pour 2h de taf c'est un bon prix. 140 balles de l'heure pour un truc que lui même dit être facile, ça fait mal quand meme.

 

On passe qq coups de fils et on tombe sur une connaissance a qui on explique le truc, le premier artisan qui vient pas, le deuxième qui fait une tarif assez cher. . "j'suis la dans 45mn".

 

J'envoie un texto au plombier, disant que le contact est super mais que je peux pas me permettre de mettre autant pour une presta, presta qui est limite plus cher que le matos. Il me rappelle dans les 10mn et me propose une réduction de 75€. Mais Fréro j'ai dis dès le départ que je suis pas là pour jouer aux négociations. Au texto suivant c'est quoi, 120€ de réduc ?  :lol:

 

==> La connaissance est arrivée. On a tout fait. Zéro euro. Zéro tracas.

 

==> Le tout premier artisan qui disait qu'il faudrait changer les tuyaux entrée eau froide et eau chaude et mettre du flexible serti à la place : bah on vient de prouver que c'est inutile, on a même pas eu besoin de changer quoi que ce soit. Juste décaler de 1cm une évacuation PVC (pas collée, donc easy). C'est tout. Arnaque donc.

 

=> Le temps de taf effectif dit par le second artisan (même en ayant tout préparé, il disait qu'il faudrait encore 2/3h de taf), bah de la merde aussi hein. À deux dont un mongolito comme moi on l'a fait en 2h tout en faisant les manouches pour récupérer des pièces de l'ancien (le pote voulait les pièces inox  [:en reflet:6] ) j'ose imaginer que quelqu'un qui fait ça tous les jours il te le fait en 1h.

 

==> Alors autant je peux comprendre que c'est pas des chantiers qui les intéresse.  Autant je vois pas l'intérêt pour l'un de se déplacer, donner son tarif, dire qu'il revient le lendemain et pas venir. Surtout que son tarif m'allait bien, dans les 120€ quoi (admettons qu'il compte 3h de taf et il avait annoncé 40€ de l'heure...).

 

Et l'autre vouloir jouer à la bonne paye pour un chantier aussi rapide, sans risque majeur, à 15mn de voiture de son entreprise (un argument qu'il a donné c'est "ma voiture elle roule pas à l'eau"  [:smokin joe:4] ). Il aurait dit des le départ 180 ou 200 balles je pense c'était ok et il ça lui faisait ça net dans la poche  [:tartine mariol:5]

 

Vive les tutos youtube quand même qui m'ont permis de prendre 30 ans d'expérience en 2 jours  :O

  



---------------
Men are brave
n°71121679
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-07-2024 à 18:16:07  profilanswer
 

GG :O, ça leur fera les pieds à ces profiteurs...


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71121793
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-07-2024 à 18:39:05  profilanswer
 

La morale de ton histoire c'est qu'on fait des économies en étant autonome et un peu débrouillard.  :o   Certes ca enfonce un peu une porte ouverte mais c'est toujours bien de le rappeler sur ce topic!  ;)  
 
La 2nde morale, c'est qu'un artisan doit payer des charges (bien que là ca parle de black....ce qui est hors charte au passage), amortir ses investissements,....et que ce sera toujours difficile de le faire se déplacer pour moins de 200 ou 300€.  [:spamafote]  
 
Bref, avec les 200€ économisés, ca te permettra d'acheter des nouveaux outils/électroportatifs/trucs indispensable de bricolage  [:nicooo66:2]  :D

n°71121807
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 24-07-2024 à 18:42:04  profilanswer
 

Et tu prends confiance en toi pour le prochain truc à réparer :)


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°71121810
hawkins
Posté le 24-07-2024 à 18:42:26  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

La morale de ton histoire c'est qu'on fait des économies en étant autonome et un peu débrouillard. :o Certes ca enfonce un peu une porte ouverte mais c'est toujours bien de le rappeler sur ce topic! ;)

 

La 2nde morale, c'est qu'un artisan doit payer des charges (bien que là ca parle de black....ce qui est hors charte au passage), amortir ses investissements,....et que ce sera toujours difficile de le faire se déplacer pour moins de 200 ou 300€. [:spamafote]

 

Bref, avec les 200€ économisés, ca te permettra d'acheter des nouveaux outils/électroportatifs/trucs indispensable de bricolage [:nicooo66:2] :D

 

Ah je savais pas pour la charte  :lol:
Mais j'étais même pas demandeur de black en plus à la base.


---------------
Men are brave
n°71121845
libussa
Posté le 24-07-2024 à 18:50:13  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Ah je savais pas pour la charte  :lol:  
Mais j'étais même pas demandeur de black en plus à la base.


oui c'est un truc à savoir, sur hfr tu peux être raciste, xénophobe et misogyne ça passe crème par contre si t'as le malheur de mentionner l'existence du téléchargement plus ou moins légal ou du travail non déclaré, c'est TT direct :o

n°71121951
philibear
Posté le 24-07-2024 à 19:11:39  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Suite et fin de mon histoire de chauffe eau.  
Pour la version courte : tout fait moi même avec une connaissance. Pas par volonté mais par le wtf des artisans...
 
La version longue :  
 
> Suite au lapin du premier artisan, je contacte un autre artisan. Contact sympathique oralement, on l'avait déjà eu au tel y'a un an facile pour une histoire de chiottes où au final on avait su s'en dépatouiller nous même.  
 
Je lui explique qu'il y a juste à monter le nouveau vu que j'ai tout vidé l'ancien, que le peu d'elec est fait, etc.  
 
"Vous avez besoin de quoi du coup ?" "Ben de la main d'oeuvre pour soulever et mettre le nouveau. Et faire les branchements de tuyaux sur lesquels je suis pas à l'aise".  
Je comprends qu'il préfère monter ses propres chauffe eau et je lu dis texto : " si ça vous intéresse pas, dites le clairement et y'a pas de souci, je contacte quelqu'un d'autre, que personne perde son temps"  
 
Ça parle un peu, on à l'air de se comprendre.  
 
Et puis  il insinue que ce genre de prestation il veut faire au black. Moi j'sui ballec' : je veux qq pour en gros deux heures de taf en étant trreees large. Officiel ou pas, c'est pas la question, la question c'est la fiabilité. Pas d'eau chaude + groupe qui fuit, j'ai pas 15j pour changer ça. Je lui envoie qq photos et il semble bien comprendre le projet.  
 
Bref on est  ok sur le principe. Et là il me sort allez je vous fait un prix. 275€ le tout, et si y'a des modifs à faire c'est en plus à payer.  
 
Vu que la moitié du taf est déjà faite je suis un peu deg et en plus au black. Je lui redit que tout le taf "long" est fait et qu'en en plus le chauffe eau acheté est identique en tout point, c'est exactement la même référence. C'est à dire que même les fixations ça reste. On a qu'à glisser le nouveau en place.
>  Il reste sur son idée, 275€ pour 2h de taf c'est un bon prix. 140 balles de l'heure pour un truc que lui même dit être facile, ça fait mal quand meme.  
 
On passe qq coups de fils et on tombe sur une connaissance a qui on explique le truc, le premier artisan qui vient pas, le deuxième qui fait une tarif assez cher. . "j'suis la dans 45mn".  
 
J'envoie un texto au plombier, disant que le contact est super mais que je peux pas me permettre de mettre autant pour une presta, presta qui est limite plus cher que le matos. Il me rappelle dans les 10mn et me propose une réduction de 75€. Mais Fréro j'ai dis dès le départ que je suis pas là pour jouer aux négociations. Au texto suivant c'est quoi, 120€ de réduc ?  :lol:  
 
==> La connaissance est arrivée. On a tout fait. Zéro euro. Zéro tracas.  
 
==> Le tout premier artisan qui disait qu'il faudrait changer les tuyaux entrée eau froide et eau chaude et mettre du flexible serti à la place : bah on vient de prouver que c'est inutile, on a même pas eu besoin de changer quoi que ce soit. Juste décaler de 1cm une évacuation PVC (pas collée, donc easy). C'est tout. Arnaque donc.  
 
=> Le temps de taf effectif dit par le second artisan (même en ayant tout préparé, il disait qu'il faudrait encore 2/3h de taf), bah de la merde aussi hein. À deux dont un mongolito comme moi on l'a fait en 2h tout en faisant les manouches pour récupérer des pièces de l'ancien (le pote voulait les pièces inox  [:en reflet:6] ) j'ose imaginer que quelqu'un qui fait ça tous les jours il te le fait en 1h.  
 
==> Alors autant je peux comprendre que c'est pas des chantiers qui les intéresse.  Autant je vois pas l'intérêt pour l'un de se déplacer, donner son tarif, dire qu'il revient le lendemain et pas venir. Surtout que son tarif m'allait bien, dans les 120€ quoi (admettons qu'il compte 3h de taf et il avait annoncé 40€ de l'heure...).  
 
Et l'autre vouloir jouer à la bonne paye pour un chantier aussi rapide, sans risque majeur, à 15mn de voiture de son entreprise (un argument qu'il a donné c'est "ma voiture elle roule pas à l'eau"  [:smokin joe:4] ). Il aurait dit des le départ 180 ou 200 balles je pense c'était ok et il ça lui faisait ça net dans la poche  [:tartine mariol:5]  
 
Vive les tutos youtube quand même qui m'ont permis de prendre 30 ans d'expérience en 2 jours  :O  
 
 
 
 


C'est comment le départ eau chaude?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71121960
flash23
Posté le 24-07-2024 à 19:14:50  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Et tu prends confiance en toi pour le prochain truc à réparer :)


 
Très important, ça.  :jap:  

n°71122074
jerries
Posté le 24-07-2024 à 19:32:45  profilanswer
 

Hello,
 
On achète une maison de 2001.  
 
Dans la maison il y a un système de chauffage gaz au sol, et un insert. Il y a aussi une VMC double flux.
 
À date, je trouve ça sous optimal car la pièce de vie est à un bout de la maison donc toute la maison ne profite pas de la chaleur produite par l’insert.  
 
Concrètement serait il possible de tuber le système de l’insert pour le combiner avec celui de la VMC double flux pour en faire profiter les pièces de nuit ? J’ai vu quelques sites qui proposent ça mais je ne sais pas si c’est en mode « honteux bricolage » ou si c’est vraiment prévu pour.  
 
Je vous remercie pour votre aide.

n°71124129
Ink87
01/08/2003
Posté le 25-07-2024 à 05:08:43  profilanswer
 

Ink87 a écrit :


Je ne connais pas du tout. :??:  :??: C'est vers quel coin ça ? je suis dans le Rhône (69).
 
Budget je ne compte pas tant que c'est joli, l'idée est de faire quelque chose de propre et avec du bois clair effectivement. :jap:
Style de la maison: moderne
 
Photos pour comprendre le style et l'habillage sur la premiere photo. Ancien carrelage a gauche / nouveau a droite. :D  
 
https://i.ibb.co/vwrzjXM/DSC01873.jpg
https://i.ibb.co/G23qQsw/DSC01874.jpg


:hello:
 
Es ce que ce genre là pourrait bien aller ?
https://www.decoon.fr/74-parement-m [...] 0-pcs.html
 
J'aime beaucoup l'aspect par contre c'est peut être trop foncé ?
 
Après es ce que je fais uniquement les côtés ou aussi le haut a votre avis ? Puisqu'il y a 3 pans.
L'épaisseur du mur fait 26 cm. Hauteur 218 cm.
 
Niveau budget si je fais uniquement les 2 côtés avec ça cela me revient donc a 64,88€ + colle.


Message édité par Ink87 le 25-07-2024 à 05:12:13

---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
n°71124410
puppetmast​er2501
Posté le 25-07-2024 à 08:51:07  profilanswer
 

floriann a écrit :


C'est la question. Je vois le conducteur de travaux demain, il me parlait de refaire les joints au téléphone ce qui me semble léger vu les photos.
Si vous avez des conseils sur ce qu'il faut faire je suis preneur, pour avoir des billes demain.

 

Le parement n'est théoriquement pas porteur, c'est le béton qui est coulé à l'intérieur qui l'est...
Donc je ne pense pas que ce soit déconnant ce qu'il te dit...


---------------
Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!!
n°71124657
paracyber
Posté le 25-07-2024 à 09:34:59  profilanswer
 

puppetmaster2501 a écrit :

 

Le parement n'est théoriquement pas porteur, c'est le béton qui est coulé à l'intérieur qui l'est...
Donc je ne pense pas que ce soit déconnant ce qu'il te dit...


+1. Purement esthétique. Mais je comprends pas la logique de l'avoir fait avant. Probablement qu'ils ont voulu économiser le coffrage et profiter du parement pour retenir le béton. Résultat, ils devront quand même y revenir pour rejointer.


Message édité par paracyber le 25-07-2024 à 09:35:39

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71126280
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-07-2024 à 12:49:50  profilanswer
 

Bon, on s'occupe nous-mêmes de déposer la déclaration de travaux pour l'ouverture de deux baies vitrées dans notre future maison.
 
J'ai rempli le Cerfa, fourni les différentes pièces demandées, mais je bug sur deux éléments nécessaires "dans le périmètre d'un site patrimonial remarquable".
 
Ca me dit:
- DP6. Un document graphique permettant d’apprécier l’insertion du projet de construction dans son environnement [Art. R. 431-10 c du code de l’urbanisme]
-  DP7. Une photographie permettant de situer le terrain dans l’environnement proche [Art. R. 431-10 d) du code de l’urbanisme]
 
- DP8. Une photographie permettant de situer le terrain dans le paysagelointain, sauf si vous justifiez qu’aucune photographie de loin n’est possible [Art. R. 431-10 d) du code de l’urbanisme]
 
- DP8-1 . Une note précisant la nature de la ou des dérogations demandées et justifiant du respect des objectifs et des conditions fixées aux articles L. 151-29-1 L. 152-5, L. 152-5-1 et L. 152-6 du code de l’urbanisme pour chacune des dérogations demandées. [Art. R. 431-31-2 du code de l’urbanisme]
 
Quelqu'un a déjà fait ça ? Qu'est-ce qu'ils demandent exactement ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 25-07-2024 à 12:50:11

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°71126301
Daphne
kernel panic
Posté le 25-07-2024 à 12:53:58  profilanswer
 

DP6 : un paint/photoshop de l'après-travaux. Quand j'ai percé mon ouverture, j'ai pris une photo de la façade concernée avec pas mal de recul et j'ai photoshoppé la porte dessus :o
J'ai fait pareil pour la création d'un velux sur la toiture de l'annexe. Mais fait sous Paint 3D :o
 
DP7 : j'ai pris une photo de ma maison et de son jardin depuis le pré en face
 
DP8 : pareil mais depuis la route plus loin :o Une google street view ça peut le faire aussi. Ou une carte postale récente, OSEF.

n°71126313
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-07-2024 à 12:55:24  profilanswer
 

DP7 : une photo "plan large" de la maison au milieu du terrain
DP6 : idem sauf que t'auras bidouillé pour qu'on voit les motifs que tu veux faire
DP8 : une photo "plan très large" où tu vois idéalement les maisons ou terrains adjacents.
 


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71126560
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-07-2024 à 13:27:14  profilanswer
 
n°71126583
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-07-2024 à 13:29:23  profilanswer
 

T'as demandé des dérogations ou pas?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71126619
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-07-2024 à 13:34:05  profilanswer
 

Bah je ne pense pas, mais je suis en zone machin truc monuments historiques donc peut-être qu'il en faut :o
 
C'est pour deux pauvres baies vitrées mais je préfère blinder le truc.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°71126879
Daphne
kernel panic
Posté le 25-07-2024 à 14:05:24  profilanswer
 

L'idéal dans ce genre de zone c'est de montrer une vue depuis le monument historique par exemple, ou une photo où on voit les trucs classés + ta maison.
 
"Deux pauvres baies vitrées" ça te semble rien mais si elles sont percées dans un quartier de style roman ou renaissance (je dis n'importe quoi) où les petites ouvertures s'enchaînent, ça risque de jurer :o

n°71126984
Gloinfred
Posté le 25-07-2024 à 14:16:53  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Et l'autre vouloir jouer à la bonne paye pour un chantier aussi rapide, sans risque majeur, à 15mn de voiture de son entreprise (un argument qu'il a donné c'est "ma voiture elle roule pas à l'eau"  [:smokin joe:4] ). Il aurait dit des le départ 180 ou 200 balles je pense c'était ok et il ça lui faisait ça net dans la poche  [:tartine mariol:5]  


 
factuellement, il a peut être un pickup qui tourne à 20l/100km...

n°71127065
mystiko
Posté le 25-07-2024 à 14:25:11  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Bon, on s'occupe nous-mêmes de déposer la déclaration de travaux pour l'ouverture de deux baies vitrées dans notre future maison.

 

J'ai rempli le Cerfa, fourni les différentes pièces demandées, mais je bug sur deux éléments nécessaires "dans le périmètre d'un site patrimonial remarquable".

 

Ca me dit:
- DP6. Un document graphique permettant d’apprécier l’insertion du projet de construction dans son environnement [Art. R. 431-10 c du code de l’urbanisme]
- DP7. Une photographie permettant de situer le terrain dans l’environnement proche [Art. R. 431-10 d) du code de l’urbanisme]

 

- DP8. Une photographie permettant de situer le terrain dans le paysagelointain, sauf si vous justifiez qu’aucune photographie de loin n’est possible [Art. R. 431-10 d) du code de l’urbanisme]

 

- DP8-1 . Une note précisant la nature de la ou des dérogations demandées et justifiant du respect des objectifs et des conditions fixées aux articles L. 151-29-1 L. 152-5, L. 152-5-1 et L. 152-6 du code de l’urbanisme pour chacune des dérogations demandées. [Art. R. 431-31-2 du code de l’urbanisme]

 

Quelqu'un a déjà fait ça ? Qu'est-ce qu'ils demandent exactement ? :o

 

Pas de réponse à ta question mais j'ai une question :
On a le même type de projet, 2 portes fenêtres en 2 baies vitrées. Quel tarif pour le maçon et les baies?
(Bon, je suis pas en périmètre patrimoine :o)

n°71127191
rappa
noob fever
Posté le 25-07-2024 à 14:36:15  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Bah je ne pense pas, mais je suis en zone machin truc monuments historiques donc peut-être qu'il en faut :o
 
C'est pour deux pauvres baies vitrées mais je préfère blinder le truc.


Faut consulter ton PLU et éventuellement contacter les ABF.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°71128733
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 25-07-2024 à 17:13:36  profilanswer
 

mystiko a écrit :

 

Pas de réponse à ta question mais j'ai une question :
On a le même type de projet, 2 portes fenêtres en 2 baies vitrées. Quel tarif pour le maçon et les baies?
(Bon, je suis pas en périmètre patrimoine :o)

 

Sans détails, on parle en général de 1ke du mètre d' ouverture, juste pour la maçonnerie


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71129023
mystiko
Posté le 25-07-2024 à 17:49:50  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

 

Sans détails, on parle en général de 1ke du mètre d' ouverture, juste pour la maçonnerie

 

C'est ce que j'avais en tête. Je pensais 3k pour les deux fenêtres pour passer de 120m à 240

 

C'est plus le tarif baie vitrée, pour avoir un ordre de grandeur avant de faire venir des entreprises

n°71129164
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 25-07-2024 à 18:14:11  profilanswer
 

L'éventail est trop large. Entre du PVC premier prix, du plus haut de gamme, de l'alu, du bois, du bois alu, c'est le grand écart... Sans compter les marques, les vitrages etc... Les options telles que volets roulants, BSO, moustiquaires...

 

Mais je dirais entre 3ke et 6ke, à la grosse louche.

 

Pour info, j'ai payé en 2023 un coulissant alu SCHUCO gamme ASS41 en 2500 de large par 1200 de haut hors pose 1400e HT dans une entreprise réputée pour ses bons tarifs


Message édité par Batman-Fr le 25-07-2024 à 18:18:10

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71129455
hawktuah
on that thang
Posté le 25-07-2024 à 19:02:59  profilanswer
 

Pour faire un mur comme ça https://a0.muscache.com/im/pictures [...] ?im_w=1440  
 
Il faut faire comment ? Je ne comprends pas si c'est des stickers collés au mur ou de l'impression laser avec ce genre de service (https://www.imprimer-sur-mur.fr/) ?

n°71129470
Ink87
01/08/2003
Posté le 25-07-2024 à 19:06:10  profilanswer
 

hawktuah a écrit :

Pour faire un mur comme ça https://a0.muscache.com/im/pictures [...] ?im_w=1440  
 
Il faut faire comment ? Je ne comprends pas si c'est des stickers collés au mur ou de l'impression laser avec ce genre de service (https://www.imprimer-sur-mur.fr/) ?


C'est bien fait mais mettre ça au dessus de son lit  [:tibo2002]


---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
n°71130046
Nivacrin
Wat ?
Posté le 25-07-2024 à 20:59:43  profilanswer
 

Batou a écrit :

Hello
J’ai une cave très humide (90%) car 2 murs enterrés et plafond sous une terrasse pas étanche (les murs suintent et j’ai des stalactites au plafond)
J’ai une étagère à pinard qui développe une situation un peu bizarre  
 
Mérule ou juste un random champignon?
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 90ecfe.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] a34df9.jpg


 
Coniophore des caves a priori. C'est ce que j'ai eu aussi.
 
Ca a le même effet que la mérule a ceci près qu'il "reste" dans la pièce où il se trouve alors que la mérule peut remonter dans la baraque.  
 
Vire moi tout ce qui est en bois / carton dans ta cave, crame ça au chalumeau et ensuite mets y un coup de fongicide.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°71130300
FRACTAL
Posté le 25-07-2024 à 21:31:08  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Bon, on s'occupe nous-mêmes de déposer la déclaration de travaux pour l'ouverture de deux baies vitrées dans notre future maison.

 

J'ai rempli le Cerfa, fourni les différentes pièces demandées, mais je bug sur deux éléments nécessaires "dans le périmètre d'un site patrimonial remarquable".

 

Ca me dit:
- DP6. Un document graphique permettant d’apprécier l’insertion du projet de construction dans son environnement [Art. R. 431-10 c du code de l’urbanisme]
- DP7. Une photographie permettant de situer le terrain dans l’environnement proche [Art. R. 431-10 d) du code de l’urbanisme]

 

- DP8. Une photographie permettant de situer le terrain dans le paysagelointain, sauf si vous justifiez qu’aucune photographie de loin n’est possible [Art. R. 431-10 d) du code de l’urbanisme]

 

- DP8-1 . Une note précisant la nature de la ou des dérogations demandées et justifiant du respect des objectifs et des conditions fixées aux articles L. 151-29-1 L. 152-5, L. 152-5-1 et L. 152-6 du code de l’urbanisme pour chacune des dérogations demandées. [Art. R. 431-31-2 du code de l’urbanisme]

 

Quelqu'un a déjà fait ça ? Qu'est-ce qu'ils demandent exactement ? :o


Dp6 j'ai pris 2 photos de ma maison vu de la rue
Redondant avec dp7

 

Dp8 une vie du haut de la colline (ou que j'ai récupéré je sais plus où genre un mec dans mon village qui fait des photos via drone)

 

Dp8-1 pas mon cas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5456  5457  5458  ..  5476  5477  5478  5479  5480  5481

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; 30 ans de métier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR