Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°32563937
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 05-12-2012 à 09:31:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
après un peu de recherche cela semble tout à fait faisable :

http://www.forumconstruire.com/con [...] -97699.php

mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 09:31:39  profilanswer

n°32564194
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 09:57:20  answer

gfive a écrit :

Les évac' d'eau ne sont jamais intégrées aux cloisons, qu'elles soient en briques ou en placo, il me semble.

Bah, si t'estimes que tes évacuations ne se boucheront jamais ça ne pose pas de problème particulier.

n°32564534
gfive
Posté le 05-12-2012 à 10:28:28  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

après un peu de recherche cela semble tout à fait faisable :

http://www.forumconstruire.com/con [...] -97699.php

Je dis pas que c'est pas faisable, mais que ça se fait pas trop.

Si t'as une fuite, t'es un peu emmerdé quand même, non? :o

Et il me semble que pour les alimentations, les DTU obligent que le tuyau passé dans une cloison soit :

- gainé,
- sans raccord ou soudure.

Pour l'élec, gaîne obligatoire, pas de raccord, l'électricien fera des saignées à la rainureuse (poussière ++), et ça coûtera beaucoup plus cher que de passer l'elec dans des cloisons placo.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°32565648
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 05-12-2012 à 11:45:14  profilanswer

j'ai profité de la VP sur les peintures ASTRAL, c'est de la bonne?

n°32566375
outlaw_
Posté le 05-12-2012 à 12:45:03  profilanswer

L'isolation extérieure revient souvent. En s'orientant vers un bardage, il vaut mieux une laine minérale en dessous? Des panneaux rigides de laine de roche par exemple, mais quelle épaisseur?

n°32567382
_Makaveli_
Posté le 05-12-2012 à 14:12:22  profilanswer

je suis en train de me renseigner sur l'isolation extérieure aussi....

Mes collègues ont fait surtout polystyrène + armage + enduit. Je trouve que le résultat est plus esthétique que le bardage, mais ça c'est perso :o :d

A voir si le polystyrène est pas plus efficace qu'une laine minérale entre l'hiver et l'été.

---------------
Humanity is overrated
n°32567887
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-12-2012 à 14:40:13  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

Dans ma future maison j'aurais des cloisons en briquettes + platre (environ 5cm d'epaisseur)

Tu habites dans quel pays en voix de développement ? :)

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32567934
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 14:43:18  answer

_Makaveli_ a écrit :

Mes collègues ont fait surtout polystyrène + armage + enduit. Je trouve que le résultat est plus esthétique que le bardage, mais ça c'est perso :o :d

A voir si le polystyrène est pas plus efficace qu'une laine minérale entre l'hiver et l'été.

Le jour où ça craquelle c'est moins bien par contre  :o  

(Pour le polystyrène, je ne suis pas plus fan que ça, le jour où ça prend feu ça fait un joli barbecue... Mais c'est peut-être une déformation professionnelle qui me fait penser ça).

n°32567981
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-12-2012 à 14:46:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

polystyrène c'est de la daube, ça isole moins à épaisseur équivalente et c'est plus cher.
Le top c'est de la mousse PIR http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyisocyanurate

n°32568224
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 05-12-2012 à 14:59:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu habites dans quel pays en voix de développement ? :)

..en france...c'est juste que je suis marié et ma femme c'est mis en tête que le platre + brique c'était mieux que placo, car plus solide, donc mieux pour fixer des truc lourd au mur, plus pratique aussi quand tu veux changer ta déco, t'enleve pas le papier peint et le placo en même temps, en cas de dégat des eaux le placo est foutu, etc....en placo elle aurait l'impression d'avoir une maison en carton...

personnellement je ne vois pas d'inconvénient particulier au cloison "brique+platre" à part la mauvaise isolation phonique....

Message cité 4 fois
Message édité par bastoonet23 le 05-12-2012 à 15:01:15
mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 14:59:57  profilanswer

n°32568397
CAMPEDEL
Posté le 05-12-2012 à 15:12:25  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

..en france...c'est juste que je suis marié et ma femme c'est mis en tête que le platre + brique c'était mieux que placo, car plus solide,

:sweat:
Quelle drole d'idée de prendre le système quasiment le plus bas de gamme pour faire une maison neuve.
 :sweat:

Citation :

donc mieux pour fixer des truc lourd au mur, plus pratique aussi quand tu veux changer ta déco, t'enleve pas le papier peint et le placo en même temps, en cas de dégat des eaux le placo est foutu, etc....en placo elle aurait l'impression d'avoir une maison en carton...

personnellement je ne vois pas d'inconvénient particulier au cloison "brique+platre" à part la mauvaise isolation phonique....

Résonnance, isolation phonique, fissure, etc.
Bref... :/

Edit : au XXIe, c'est juste idiot comme solution. :/
Evidemment, je ne parle pas de cloison alvéolaire mais de cloison avec 4 plaques de plâtres.

Message édité par CAMPEDEL le 05-12-2012 à 15:19:43

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32568417
pierre20
Posté le 05-12-2012 à 15:13:24  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

..en france...c'est juste que je suis marié et ma femme c'est mis en tête que le platre + brique c'était mieux que placo, car plus solide, donc mieux pour fixer des truc lourd au mur, plus pratique aussi quand tu veux changer ta déco, t'enleve pas le papier peint et le placo en même temps, en cas de dégat des eaux le placo est foutu, etc....en placo elle aurait l'impression d'avoir une maison en carton...

tu mets 2 ou 3 epaisseurs de placo (phonique en plus), rails de 70 et t'inquiete pas tu n'auras pas l'inmpression d'avoir une maison en carton :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°32568453
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-12-2012 à 15:15:06  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

ben c'est quand même l'inconvénient majeur...

et puis tu découvriras les autres inconvénients quand tu voudras refaire le cloisonnement  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 05-12-2012 à 15:15:15

---------------
rm -rf internet/
n°32568540
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 05-12-2012 à 15:20:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben c'est quand même l'inconvénient majeur...

et puis tu découvriras les autres inconvénients quand tu voudras refaire le cloisonnement  :whistle:

ou le jour où tu rénove et que tu veux ajouter une prise par exemple :D

c'est parti pour des dizaines de trouuuus :D

Sinon, pour accrocher qqch, la brique est aussi plus chiante, faut faire gaffe à la qualité du percage, des chevilles etc ...
alors qu'avec du placo, une molly bien posée et c'est plié :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°32568661
pierre20
Posté le 05-12-2012 à 15:26:48  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Sinon, pour accrocher qqch, la brique est aussi plus chiante, faut faire gaffe à la qualité du percage, des chevilles etc ...

et pis phoniquement ça poutre quant meme  [:athlonxp2100+]

---------------
n°32568703
CAMPEDEL
Posté le 05-12-2012 à 15:28:58  profilanswer

pierre20 a écrit :

et pis phoniquement ça poutre quant meme  [:athlonxp2100+]

Bah mis à part la cloison alvéolaire, il n'y a pas plus bas de gamme.  [:cosmoschtroumpf]  

Enfin, si, la cloison japonaise en papier de riz. :o

---------------
n°32568719
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 05-12-2012 à 15:29:54  profilanswer

...nan mais les gars  je dis pas le contraire moi...c'est juste que ce que femme veut...

n°32568730
pierre20
Posté le 05-12-2012 à 15:30:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah mis à part la cloison alvéolaire, il n'y a pas plus bas de gamme.  [:cosmoschtroumpf]  

nan mais je parle du placo hein (et surtout bien mis en oeuvre) ! :d

---------------
n°32568736
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-12-2012 à 15:31:15  profilanswer

gysmovoile a écrit :

si c'est plié c'est que c'est raté :o

---------------
rm -rf internet/
n°32568744
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-12-2012 à 15:31:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

les beaux panneaux japonais sont très chers :o

---------------
rm -rf internet/
n°32568831
CAMPEDEL
Posté le 05-12-2012 à 15:37:26  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

...nan mais les gars  je dis pas le contraire moi...c'est juste que ce que femme veut...

Et ?

C'est pas parce que ma femme dit un connerie plus grosse qu'elle que je dis amen.
Je prends des gants, y vais doucement, mais je finis par lui expliquer que NON.

Et si elle continue, pour un sujet aussi important qu'une maison construite pour un siècle, c'est un NON clair et net qu'elle se prend. On fait ça ou rien. Point. [:spamafote]

---------------
n°32568917
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 05-12-2012 à 15:42:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et ?

C'est pas parce que ma femme dit un connerie plus grosse qu'elle que je dis amen.
Je prends des gants, y vais doucement, mais je finis par lui expliquer que NON.

Et si elle continue, pour un sujet aussi important qu'une maison construite pour un siècle, c'est un NON clair et net qu'elle se prend. On fait ça ou rien. Point. [:spamafote]

Tu connais pas ma femme toi !!  (au passage je doute que dans un siècle le placo soit encore debout...alors que les briques le seront)
Personnellement, le seul inconvénient que je trouve aux briques c'est sa mauvaise isolation phonique, donc je solutionnerai le pb pour certaines cloison..

Message cité 1 fois
Message édité par bastoonet23 le 05-12-2012 à 15:45:19
n°32568935
benboss
Posté le 05-12-2012 à 15:44:11  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

lol ! moi, ma femme, je lui laisse aucune place dans les choix technique (ce qui est le cas ici). ma femme intervient dans les choix esthétiques... point barre.

c'est pas elle qui les fera les trous dans les cloisons...  

et vla l'isolation phonique de daube... chez moi quand j'ai acheté y'avait des cloisons en carreaux de platre... même ca c'est de la daube ! (et pourtant c'est mieux que ce que tu veux mettre) pas bien isolant... et en plus elles fissuraient.

n°32568953
pierre20
Posté le 05-12-2012 à 15:45:17  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

Tu connais pas ma femme toi !!  (au passage je doute que dans un siècle le placo soit encore debout...alors que les briques le seront)

ben ecoute fasi comme tu veux, mais que ta femme ne vienne pas se plaindre si elle elle entends le moindre bruit de pet provenant de la chambre d'a coté  [:ogmios]  

C'est justement ce que j'ai dans mon appart des années 30, de la brique + enduit : grosse daube je vais tout peter a moyen terme

---------------
n°32568986
CAMPEDEL
Posté le 05-12-2012 à 15:47:46  profilanswer

benboss a écrit :

des cloisons en carreaux de platre... même ca c'est de la daube ! (et pourtant c'est mieux que ce que tu veux mettre) pas bien isolant... et en plus elles fissuraient.

Normal.  [:spamafote]

---------------
n°32569105
outlaw_
Posté le 05-12-2012 à 15:56:55  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mes collègues ont fait surtout polystyrène + armage + enduit. Je trouve que le résultat est plus esthétique que le bardage, mais ça c'est perso :o :D

Y a aussi la question du coût. Bardage je peux le faire moi même alors que l'enduit pas vraiment (j'ai tenté, j'ai raté :O )
J'ai aussi de vieux murs en pierre calcaire qui ont besoin de respirer. Et il me semble que bardage+laine de roche ça permet d'évacuer un peu plus la vapeur que polystyrène et enduit.

n°32569580
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 16:25:28  answer

benboss a écrit :

et vla l'isolation phonique de daube... chez moi quand j'ai acheté y'avait des cloisons en carreaux de platre... même ca c'est de la daube ! (et pourtant c'est mieux que ce que tu veux mettre) pas bien isolant... et en plus elles fissuraient.

Vi, à vue de nez je me demande même si ce n'est pas mieux qu'une cloison 48/72 avec une LM mal posée (loi de masse, toussa toussa).

n°32569807
gfive
Posté le 05-12-2012 à 16:42:03  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

Si tu as mis les bonnes sous-couches et des papiers peints modernes, ça s'enlève très bien.

bastoonet23 a écrit :

Ah ben ouais, ça a l'air équilibré comme couple..

En plus en brique ça sera plus cher :

- probablement plus cher en main d'oeuvre et en matérieux pour la cloison elle même
- plus cher pour les travaux d'électricité

Si tu lui sors l'argument massue qu'elle peut s'acheter des fringues avec la diférence, ça peut jouer? :o

Non, c'est pas mieux les carreaux de plâtre. Ce qui fait une bonne isolation phonique, c'est autant les différences de densité et de matériaux que la masse, si j'ai tout bien compris.

Donc un sandwich plâtre / LDV|R|Chanvre|cequetuveux / plâtre sera probablement plus efficace que du plâtre seul (qui n'arrêtera pas les bruits d'impact sur la cloison, par exemple : tu tapes, la vibration passe direct de l'autre côté, alors que dans la cloison plaquée, le mileu amorti et la vibration est pas transmise direct sur l'autre plaque)

Et vu que les vitrages phoniques sont "asymétriques" (2 verres d'épaisseur différente), je me demande si ça serait pas mieux de faire des cloisons du genre BA13/laine/2xBA13 :o

---------------
n°32569863
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-12-2012 à 16:45:40  profilanswer

gfive a écrit :

Et vu que les vitrages phoniques sont "asymétriques" (2 verres d'épaisseur différente), je me demande si ça serait pas mieux de faire des cloisons du genre BA13/laine/2xBA13 :o

Bien sûr que si, c'est mieux, mais ça reste moins bien que 2x2 BA13. D'ailleurs on trouve les chiffres tabulés sur les sites des fabricants.

---------------
rm -rf internet/
n°32569897
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 05-12-2012 à 16:48:38  profilanswer

gfive a écrit :

Ah ben ouais, ça a l'air équilibré comme couple..

En plus en brique ça sera plus cher

merci, tout va bien avec ma femme, j'ai cédé sur ce point qui m'importe moyennement et j'ai eu gain de cause pour d'autres aspects (le plain pied par exemple)
( l'intelligence c'est aussi de savoir écouter l'autre et de faire des concessions pour les choses plus importantes à ces yeux qu'aux miens )

c'est pas forcément plus cher, c'est juste plus long au séchage et il faut trouver un bon platrier

Message cité 2 fois
Message édité par bastoonet23 le 05-12-2012 à 16:49:11
n°32569904
pierre20
Posté le 05-12-2012 à 16:49:22  profilanswer

Citation :

Et vu que les vitrages phoniques sont "asymétriques" (2 verres d'épaisseur différente), je me demande si ça serait pas mieux de faire des cloisons du genre BA13/laine/2xBA13

precisement, oui  :)

Le top etant : plaque ba10/ plaque placoplatre ba13 phonique/ plaque ba18 lafarge phonique.

Les densités de ces plaques etant differentes, tu ameliore enormement l'isolation phonique. tu peux aussi ajouter de la colle phonique entre chaque plaque (genre greenglue) et poser tes rail sur une gomme de type eccorubber.

Reste que ça coute un bras et le reste ce genre de montage, la on ne parle plus de 30€ le m² mais au moins 4 x ce prix a la louche.

Perso je me suis contenté de 2 couches de placo, ba13 placoplatre phonique + ba13 lafarge phonique, + colle phonique et eccorubber (le tout en rail de 70 biensur)

Le resultat est excellent :)

edit : de chaque coté du rail biensur :o

Message édité par pierre20 le 05-12-2012 à 16:50:32

---------------
n°32569928
gfive
Posté le 05-12-2012 à 16:51:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bien sûr que si, c'est mieux, mais ça reste moins bien que 2x2 BA13. D'ailleurs on trouve les chiffres tabulés sur les sites des fabricants.

Je me demandais si 2BA / laine / 1Ba ne serait pas mieux que 2 / laine / 2, en fait :o

Mais c'était juste une question, quoi.

Enfin, on est à peu près tous d'accord, je crois, pour dire que plâtre / brique / plâtre c'est de la pure merde (c'est ce que j'ai depuis 5 ans entre nos 2 chambres d'avant l'extension, et on ented VRAIMENT le moindre pet de travers des 2 gamins de l'autre côté, avec tout ce que ça suppose comme inconvénients :o

En plus, à percer, c'est de la merde : les vielles briques s'écaillent quand on percute, du coup les chevilles tiennent mal...

---------------
n°32569930
pierre20
Posté le 05-12-2012 à 16:51:49  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

merci, tout va bien avec ma femme, j'ai cédé sur ce point qui m'importe moyennement et j'ai eu gain de cause pour d'autres aspects (le plain pied par exemple)
( l'intelligence c'est aussi de savoir écouter l'autre et de faire des concessions pour les choses plus importantes à ces yeux qu'aux miens )

c'est pas forcément plus cher, c'est juste plus long au séchage et il faut trouver un bon platrier

le prix j'en sais rien mais a mon sens c'est une grave erreur technique... et à la revente tu va faire fuir les acheteur  [:ogmios]

---------------
n°32569931
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-12-2012 à 16:51:50  profilanswer

le Fermacell est moins cher que le placo phonique et est meilleur si mes souvenirs sont bons :o

---------------
rm -rf internet/
n°32569996
gfive
Posté le 05-12-2012 à 16:57:21  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

[:spamafote] ben si vous avez des chambres séparées par des cloisons comme ça, elle va vite le regretter.  

Idem pour le chiotte.

Intelligence et concessions ou pas. Ici, l'intelligence serait de lui expliquer pourquoi le placo est supérieur, et pourquoi elle a tort de flipper pour le coup de la maison en carton, mais bon.

Sinon, tant qu'on est dans le phonique : on aura bientôt un mur mitoyen à traiter : aujourd'hui, il est dans la chambre des enfants (quand on a acheté, la maison d'à côté était vide.. Aujourd'hui on entend les raclements de chaise, le bruit de fond de la TV et des conversations, bref, c'est la misère)

A terme, je voudrais isoler ça, mais y'a pas beaucoupo de place et je voudrais éviter de perdre 10 cm :/

J'ai déjà prévu de mettre le dressing le long de tout le mur... Qu'est-ce que je peux mettre en épaisseur minimale pour atténuer les bruits? Placo phonique direct, ou y'a mieux pour pas trop épais?

---------------
n°32570040
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 05-12-2012 à 17:00:59  profilanswer

pierre20 a écrit :

le prix j'en sais rien mais a mon sens c'est une grave erreur technique... et à la revente tu va faire fuir les acheteur  [:ogmios]

je pense que c'est surtout une question de goûts...par exemple mon beau père ne verrai pas sa maison autrement qu'en cloison brique, mon père lui est pour le placo, j'ai un amis qui vient de faire construire avec des briques+platre....bref !!

Il y a aussi un effet d'aubaine important car les constructeurs, maître d'oeuvre, etc font l’apologie du placo-platre car c'est beaucoup plus rapide à poser et que n'importe quel tâcheron est capable de le faire sans formation...c'est donc un gain financier très important pour eux, moins de cout de main d'oeuvre, donc plus de marge, moins de temps de pose, donc plus de maison vendues, donc plus de bénéfice   ...CQFD  !!!!

Pour le problème du phonique, l'architecture de notre maison est conçue en y réfléchissant, le salon est séparé des chambre par SDB et bureau...les chambres sont séparées les unes des autres par le couloir et les placards...enfin voilà.  Je suis conscient que phoniquement ça pourrait être mieux ...

Message cité 2 fois
Message édité par bastoonet23 le 05-12-2012 à 17:07:00
n°32570050
pierre20
Posté le 05-12-2012 à 17:01:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

le Fermacell est moins cher que le placo phonique et est meilleur si mes souvenirs sont bons :o

ben je suis pas sur, deja il me semble -a verifier- que le fermacell est plus cher, mais il est aussi plus epais, donc ... a voir ... et perso je pense qu'il est beaucoup plus efficace d'avoir 2x1.3cm de densité differente que 2x12.5 de fermacell

---------------
n°32570094
pierre20
Posté le 05-12-2012 à 17:05:09  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

je pense que c'est surtout une question de goûts...surement pas non, on parle de solution technique, point barre. D'ailleurs certains jointeurs renduisent completement les plaques de placo.
par exemple mon beau père ne verrai pas sa maison autrement qu'en cloison brique, mon père lui est pour le placo, j'ai un amis qui vient de faire construire avec des briques+platre....bref !!

Il y a aussi un effet d'aubaine important car les constructeurs, maître d'oeuvre, etc font l’apologie du placo-platre car c'est beaucoup plus rapide à poser et que n'importe quel tâcheron est capable de le faire sans formation...si c'est si facile, essaye de le faire correctement, apres on en reparle  ;)  c'est donc un gain financier très important pour eux, moins de cout de main d'oeuvre, donc plus de marge, moins de temps de pose, donc plus de maison vendues, donc plus de bénéfice   ...CQFD  !!!!

Bref, ta brique + platre en cloison interieur ça ne vaut rien, mais tu semble vouloir t'auto persuader que ça ira tres bien. Tous le monde te l'as dit ici, c'est de la merde.

Fais donc ce que tu veux [:ogmios]

Message édité par pierre20 le 05-12-2012 à 17:05:33

---------------
n°32570120
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-12-2012 à 17:07:44  profilanswer

pierre20 a écrit :

ben je suis pas sur, deja il me semble -a verifier- que le fermacell est plus cher, mais il est aussi plus epais, donc ... a voir ...  

pour le prix tu as raison, le Knauf Phonik est à 6.65€ contre 7.65€ le Fermacell chez LM:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] a13-e59741
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ell&xtcr=3
après c'est pas forcément les meilleurs prix

Pour l'épaisseur c'est pareil, 12,5mm et ça existe aussi en 10, 15, 18...

Le Fermacell reste quand même 17% plus dense, et est aussi hydrofuge et ignifuge.

pierre20 a écrit :

et perso je pense qu'il est beaucoup plus efficace d'avoir 2x1.3cm de densité differente que 2x12.5 de fermacell

hmm ça je sais pas

---------------
rm -rf internet/
n°32570149
pierre20
Posté le 05-12-2012 à 17:10:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pour le prix tu as raison, le Knauf Phonik est à 6.65€ contre 7.65€ le Fermacell chez LM:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] a13-e59741
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ell&xtcr=3
après c'est pas forcément les meilleurs prix

Pour l'épaisseur c'est pareil, 12,5mm et ça existe aussi en 10, 15, 18...

Le Fermacell reste quand même 17% plus dense, et est aussi hydrofuge et ignifuge.

Kalymereau a écrit :

hmm ça je sais pas

J'ai parcouru en long et en large a l'epoque un topic dont l'un des participants est acousticien. Le resultat est pour lui sans appel, il faut des densités et epaisseurs differentes par face de placotruc.

Le gars faisait les descriptifs techniques pour les constructions de locaux acoustiques, il semblait bien maitriser le truc  [:ogmios]

Message cité 1 fois
Message édité par pierre20 le 05-12-2012 à 17:11:02

---------------
n°32570165
gfive
Posté le 05-12-2012 à 17:11:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

hmm ça je sais pas

Ce que j'avais compris, c'est que la plage de fréquences arrêtée (ou déviée) par une couche dépend de sa densité et de son épaisseur. Du coup, en ayant plusieurs épaisseurs et/ou densités différentes, on absorbe ou on dévie une plus grande plage de fréquence.

Après, est-ce que phoniquement, 2 plaques vissées l'une sur l'autre se comportent comme une plaque de double épaisseur, je sais pas :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)