| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
bastoonet23 pouet ! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-12-2012 à 09:31:39 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2012 à 09:57:20 ![]()
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
adsl-max ce qui ne nous tue pas nous... | j'ai profité de la VP sur les peintures ASTRAL, c'est de la bonne? |
outlaw_ | L'isolation extérieure revient souvent. En s'orientant vers un bardage, il vaut mieux une laine minérale en dessous? Des panneaux rigides de laine de roche par exemple, mais quelle épaisseur? |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Tu habites dans quel pays en voix de développement ? --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2012 à 14:43:18 ![]()
|
the_warrior in soviet ... |
|
bastoonet23 pouet ! |
..en france...c'est juste que je suis marié et ma femme c'est mis en tête que le platre + brique c'était mieux que placo, car plus solide, donc mieux pour fixer des truc lourd au mur, plus pratique aussi quand tu veux changer ta déco, t'enleve pas le papier peint et le placo en même temps, en cas de dégat des eaux le placo est foutu, etc....en placo elle aurait l'impression d'avoir une maison en carton... personnellement je ne vois pas d'inconvénient particulier au cloison "brique+platre" à part la mauvaise isolation phonique.... Message cité 4 fois Message édité par bastoonet23 le 05-12-2012 à 15:01:15 |
Publicité | Posté le 05-12-2012 à 14:59:57 ![]() ![]() |
Edit : au XXIe, c'est juste idiot comme solution. Message édité par CAMPEDEL le 05-12-2012 à 15:19:43 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
pierre20 |
--------------- Feedback l'ascenseur social |
Kalymereau This is not a method |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 05-12-2012 à 15:15:15 --------------- rm -rf internet/ |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
pierre20 |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
bastoonet23 pouet ! | ...nan mais les gars je dis pas le contraire moi...c'est juste que ce que femme veut... |
pierre20 |
--------------- rm -rf internet/ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
bastoonet23 pouet ! |
Tu connais pas ma femme toi !! (au passage je doute que dans un siècle le placo soit encore debout...alors que les briques le seront) Message cité 1 fois Message édité par bastoonet23 le 05-12-2012 à 15:45:19 |
benboss |
|
pierre20 |
outlaw_ |
|
Profil supprimé | Posté le 05-12-2012 à 16:25:28 ![]()
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
bastoonet23 pouet ! |
merci, tout va bien avec ma femme, j'ai cédé sur ce point qui m'importe moyennement et j'ai eu gain de cause pour d'autres aspects (le plain pied par exemple)
Message cité 2 fois Message édité par bastoonet23 le 05-12-2012 à 16:49:11 |
pierre20 |
precisement, oui Le top etant : plaque ba10/ plaque placoplatre ba13 phonique/ plaque ba18 lafarge phonique. Les densités de ces plaques etant differentes, tu ameliore enormement l'isolation phonique. tu peux aussi ajouter de la colle phonique entre chaque plaque (genre greenglue) et poser tes rail sur une gomme de type eccorubber. Reste que ça coute un bras et le reste ce genre de montage, la on ne parle plus de 30€ le m² mais au moins 4 x ce prix a la louche. Perso je me suis contenté de 2 couches de placo, ba13 placoplatre phonique + ba13 lafarge phonique, + colle phonique et eccorubber (le tout en rail de 70 biensur) Le resultat est excellent edit : de chaque coté du rail biensur Message édité par pierre20 le 05-12-2012 à 16:50:32 --------------- Feedback l'ascenseur social |
gfive |
pierre20 |
Kalymereau This is not a method | le Fermacell est moins cher que le placo phonique et est meilleur si mes souvenirs sont bons --------------- rm -rf internet/ |
gfive |
bastoonet23 pouet ! |
je pense que c'est surtout une question de goûts...par exemple mon beau père ne verrai pas sa maison autrement qu'en cloison brique, mon père lui est pour le placo, j'ai un amis qui vient de faire construire avec des briques+platre....bref !! Il y a aussi un effet d'aubaine important car les constructeurs, maître d'oeuvre, etc font l’apologie du placo-platre car c'est beaucoup plus rapide à poser et que n'importe quel tâcheron est capable de le faire sans formation...c'est donc un gain financier très important pour eux, moins de cout de main d'oeuvre, donc plus de marge, moins de temps de pose, donc plus de maison vendues, donc plus de bénéfice ...CQFD !!!! Pour le problème du phonique, l'architecture de notre maison est conçue en y réfléchissant, le salon est séparé des chambre par SDB et bureau...les chambres sont séparées les unes des autres par le couloir et les placards...enfin voilà. Je suis conscient que phoniquement ça pourrait être mieux ... Message cité 2 fois Message édité par bastoonet23 le 05-12-2012 à 17:07:00 |
pierre20 |
pierre20 |
Bref, ta brique + platre en cloison interieur ça ne vaut rien, mais tu semble vouloir t'auto persuader que ça ira tres bien. Tous le monde te l'as dit ici, c'est de la merde. Fais donc ce que tu veux Message édité par pierre20 le 05-12-2012 à 17:05:33 --------------- Feedback l'ascenseur social |
pierre20 |
J'ai parcouru en long et en large a l'epoque un topic dont l'un des participants est acousticien. Le resultat est pour lui sans appel, il faut des densités et epaisseurs differentes par face de placotruc. Le gars faisait les descriptifs techniques pour les constructions de locaux acoustiques, il semblait bien maitriser le truc Message cité 1 fois Message édité par pierre20 le 05-12-2012 à 17:11:02 --------------- Feedback l'ascenseur social |
gfive |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |