Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  868  869  870  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°31444926
peet bool
Posté le 24-08-2012 à 14:58:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois que le Mr dit qu'on s'en branle de faire faire un étude d'implantation de luminaires en fonction de la lumière externe vu qu'on allume plus quand il fait nuit ou sombre qu'en pleine journée au soleil.

Je crois hein :o

Message édité par peet bool le 24-08-2012 à 14:59:50
mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 14:58:21  profilanswer

n°31444927
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-08-2012 à 14:58:28  profilanswer

Vous m'aviez conseillé ça, je m'en souviens.

J'avais un peu cherché, mais pas eu le temps au final, heureusement, on s'est pas loupé. Et merci à l'électricien qui a pensé à nous mettre une prise pour un éclairage sous les meubles hauts de cuisine, on y avait pas pensé, et ça aurait vraiment manqué.

n°31444940
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 24-08-2012 à 14:59:01  profilanswer

peet bool a écrit :

Eldricht, les prix que tu annoncent comprennent le transfo ou pas? Je sais j'y connais vraiment rien en elec' :D

Donc si ça se trouve y'a pas de transfo :o

non, le transfo est avec les spots quand tu les achètes.

là c'est juste la sortie pour alimentation.

enfin je crois , c'est beau papa qui à posé les précédents spots, je t'en dirais plus quand je les aurais changé.  [:orbitax]

Message édité par Eldricht le 24-08-2012 à 14:59:25

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°31444986
peet bool
Posté le 24-08-2012 à 15:01:05  profilanswer

Ok, encore une question, tu les as pris ou tes spots?

n°31445006
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 24-08-2012 à 15:02:27  profilanswer

peet bool a écrit :

Ok, encore une question, tu les as pris ou tes spots?

les nouveaux (IP65) je les ai pris chez leroy merlingue, 80 euros les 3 spots + transfo et la cablerie (75 cm max entre les spots).

Message édité par Eldricht le 24-08-2012 à 15:03:03

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°31445348
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 24-08-2012 à 15:19:04  profilanswer

Les transo, c'est pour du BT... il y a aussi des spots avec des ampoules classiques et du bon 220V ;)

(d'ailleurs, attention à l'idée reçue parfois que le BT consomme moins...)

(voilà ce que j'ai posé perso : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] tts-e18255 )

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 24-08-2012 à 15:20:36
n°31445677
gfive
Posté le 24-08-2012 à 15:36:07  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Les transo, c'est pour du BT... il y a aussi des spots avec des ampoules classiques et du bon 220V ;)

(d'ailleurs, attention à l'idée reçue parfois que le BT consomme moins...)

(voilà ce que j'ai posé perso : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] tts-e18255 )

Moi, j'ai acheté un kit à 3 spots avec transfo (sans faire attention : c'était pendant les soldes)..

C'est pour l'escalier (une applique en haut, des spots en bas le long des marches, et un truc (on sait pas encore quoi) en bas...

Du coup, j'ai été obligé de bidouiller : j'ai refait tous les branchements des spots (qui étaient trop courts), et le transfo est branché sur une prise commandée par les va-et-vient de l'ensemble : le fil du tranfo part dans une boite de laquelle repartent les câbles d'alim des spots :o Le tout caché dans un placard, c'est des plus esthétique :o

La prochaine fois, je prendrais des spots en 220v (mais toujours LED pour pas que ça chauffe)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°31446270
peet bool
Posté le 24-08-2012 à 16:05:49  profilanswer

n°31447868
peet bool
Posté le 24-08-2012 à 18:07:17  profilanswer

Mais c'est très très cher nan?

n°31453626
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-08-2012 à 10:11:27  profilanswer

pour votre discution sur les spot, j'avais fait un petit test de spot LED de la boutique de toni.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t28108218

j'ai aussi équipé ma cuisine de +/- 15m² avec 5 spot led en éclairage naturel et ça éclaire du feu de dieu :o
http://img267.imageshack.us/img267/1641/imag0069r.jpg

Message édité par Mandagor le 25-08-2012 à 10:12:20

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 10:11:27  profilanswer

n°31457578
tekilaz
Posté le 25-08-2012 à 19:41:31  profilanswer

Dites moi, j ai ma cuisine à refaire, enfin repeindre + murs et carrelage. Et coté couleur je seche j avais envie de faire un truc noir & blanc. Vous avez des retours ladessus? enfin vous avez déja tenté ? ca rend pas trop mal ? c est une vielle cuisine année 80 et dans un premier temps, ca sera pas prévue de la changer toute de suite si vous voyez ce que je veux dire... Donc ca sera peinture !

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°31457700
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-08-2012 à 20:01:37  profilanswer

La mienne est blanche avec un mur gris souris et l'électroménager noir.
J'avais du la poster sur le topic Ikea, je trouve que ça rend très bien moi :D

n°31460202
peet bool
Posté le 26-08-2012 à 00:01:50  profilanswer

Photos :o

n°31460928
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-08-2012 à 08:18:00  profilanswer

n°31461008
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 09:16:05  answer

n°31461020
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-08-2012 à 09:20:46  profilanswer

Merci.
Pourtant, à part le Smeg qui a été notre petit craquage, c'est cuisine Ikea, hotte 1er prix (on la changera un jour pour quelque chose de moins bruyant, mais on s'en sert juste quand on fait bouillir de l'eau pour éviter la condensation sur la hotte), spot Leroy Merlin.

n°31461125
kida
Posté le 26-08-2012 à 09:58:02  profilanswer

Je savais que j'aurai du prendre ma cuisine blanche mais madame voulait du gris...  :sweat:  

Superbe !  :love:  

Ton chat a pris du LSD ? :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°31461272
peet bool
Posté le 26-08-2012 à 10:38:42  profilanswer

Sympa cette cuisine.

Bon sinon on pense de plus en plus à faire la partie salon en statifié, d'après vous c'est un bonne idée ou c'est bidon :o
Rappel: c'est une pièce de vie y compris cuisine ouverte de 58m2, le salon serait dans un angle, ça serait donc un mix carrelage/stratifié flottant.

n°31461316
tekilaz
Posté le 26-08-2012 à 10:49:06  profilanswer

merci pour le retour sur la cuisine, effectivement je valide ca envoie du paté!

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°31461398
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-08-2012 à 11:06:39  profilanswer

kida a écrit :

Ton chat a pris du LSD ? :o

Mon chat s'appelle Dexter et porte très bien son nom  :D  

peet bool a écrit :

Sympa cette cuisine.

Bon sinon on pense de plus en plus à faire la partie salon en statifié, d'après vous c'est un bonne idée ou c'est bidon :o
Rappel: c'est une pièce de vie y compris cuisine ouverte de 58m2, le salon serait dans un angle, ça serait donc un mix carrelage/stratifié flottant.

Perso j'aime pas trop les mélanges au sol. Pourquoi ne pas faire toute ta pièce de vie en stratifié? Il en existe des spécial cuisine. Pour te dire, notre pièce de vie est entièrement en parquet vrai, huilé. En faisant attention, pas de problème à signaler après 1an dans les lieux.

tekilaz a écrit :

merci pour le retour sur la cuisine, effectivement je valide ca envoie du paté!

:jap:

n°31462612
peet bool
Posté le 26-08-2012 à 13:32:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j'aime pas trop les mélanges au sol. Pourquoi ne pas faire toute ta pièce de vie en stratifié? Il en existe des spécial cuisine. Pour te dire, notre pièce de vie est entièrement en parquet vrai, huilé. En faisant attention, pas de problème à signaler après 1an dans les lieux.

Justement parceque l'idée des mélanges au sol nous tente bien, mais c'est le genre de trucs ou il ne faut pas se planter, et sur le net peu de photos  :sweat:

n°31469886
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 27-08-2012 à 09:23:55  profilanswer

suite à mon DPE qui m'a donné une note de D (181kw/m².an), j'ai contacté la boite qui a fait le calcul.

petit rappel : j'ai fais construire en BBC mais sans passer de label effinergie. les calculs théoriques me donne une conso de +/-60kw/m².an

Après une discussion fort intéressante il s'avère que les outils qu'ils ont pour ce calcul du DPE, qui rappelons-le est obligatoire, sont totalement obsolètes :o

en gros ils ont deux logiciels différents :
-un pour les construction effinergie, logiciel à jour qui donne des résultat correct en prennant en compte un grand nombre de paramètre technique
-un pour tout le reste qui n'est même pas capable de fournir le bois comme mode de chauffage principal et qui ne tient compte que de quelques notions d'isolations

en conclusion une même maison avec les même données technique n'aura pas la même note dans les deux logiciels.
c'est exactement mon cas, bien que BBC mais sans label je passe dans le calculateur obsolète et au lieu d'être classé B la note tombe à D.

Il est impossible d'avoir A ou B dans le calculateur non effinergie :o
même la maison de Pokk si il il n'a pas le petit papier effinergie il aura C ou D !!!

c'est tout bonnement hallucinant, alors que ce DPE est obligatoire pour vendre un bien et que beaucoup  d'acheteur vont se baser dessus, que cette information soit dénué de tout interet au final.

il est prévu une mise à jour des outils de calcul des DPE d'ici 6/12 mois (il serait temps) pour prendre en compte au mieux les données techniques des maisons et avoir un résultat qui veux enfin dire quelque chose de concret :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mandagor le 27-08-2012 à 10:35:05

---------------
n°31469971
Ptit loup
Posté le 27-08-2012 à 09:33:01  profilanswer

mandagor > c'est en effet assez hallucinant... mais ça ne m'étonne pas de tout ce qui peut être fait dans ce domaine au niveau du bâtiment... j'ai déjà bien du mal à voir comment on peut théoriser l'isolation d'une maison sans avoir énormément de paramètres qui vont jouer...

n°31473296
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 13:40:49  answer

question: à quel moment faut-il faire la pente de la terrasse? Quand on coule la dalle? Quand on fait le revêtement?

n°31473567
Ptit loup
Posté le 27-08-2012 à 13:57:24  profilanswer

Quel genre de revêtement tu veux faire ?...

Si tu fais une terrasse bois, elle peut être plane, donc ça peut être mieux si la pente est déjà sur la dalle pour bien évacuer l'eau, ensuite pour un autre revêtement si la pente est déjà là, ça simplifiera la pose ensuite...

Si tu attends avant de faire le revêtement, au moins tu auras déjà pas d'accumulation d'eau.

n°31473997
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 14:23:03  answer

je pensais carreler. je dis ça parce que le constructeur nous a fait la dalle de la terrasse, je garde pour moi l'habillage de celle-ci.
Samedi il a plus (première fois depuis qu'on est dans la maison début juillet) et j'ai pu constater qu'il n'y avait pas la pente de la terrasse. Du coup je ne sais pas si j'ai la main pour les faire chier ou non vu que c'est pas eux qui finiront la terrasse.

n°31474079
peet bool
Posté le 27-08-2012 à 14:29:01  profilanswer

Je réceptionnerai ma maison avec joints de placo faits mais à poncer.
Existe il des solutions "miracles" pour faciliter le ponçage, niveau technique et rapidité, notamment au niveau des plafonds, un enduit "epais" serait une solution?.
Sachant que murs et plafonds seront en peinture, et je crois que je n'ai jamais vu une baraque ou les joints de plafonds ne faisaient pas degueulasse.  

n°31474489
peet bool
Posté le 27-08-2012 à 14:54:11  profilanswer

Autre question, j'ai reçu ma TLE il y a peu, apparemment elle peut être minorée si on a benficié d'un pret à taux 0, ce qui est mon cas, à qui faut il s'adresser pour se plaindre :o

n°31474798
peet bool
Posté le 27-08-2012 à 15:13:29  profilanswer

:jap:

n°31476016
kida
Posté le 27-08-2012 à 16:41:19  profilanswer

Ptit loup a écrit :

mandagor > c'est en effet assez hallucinant... mais ça ne m'étonne pas de tout ce qui peut être fait dans ce domaine au niveau du bâtiment... j'ai déjà bien du mal à voir comment on peut théoriser l'isolation d'une maison sans avoir énormément de paramètres qui vont jouer...

Tu peux avoir un ordre d'idée assez précis avec certains logiciels si la mise en œuvre est correcte et les données d'isolations connus. Chez moi entre la théorie et la réalité constatée cette année l'écart était assez faible.  

Mais cela dépend aussi partiellement des hivers, du nombre de personnes, de la T° de base...

---------------
.::| Feedback |::.
n°31476194
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 27-08-2012 à 16:55:02  profilanswer

peet bool a écrit :

Je réceptionnerai ma maison avec joints de placo faits mais à poncer.
Existe il des solutions "miracles" pour faciliter le ponçage, niveau technique et rapidité, notamment au niveau des plafonds, un enduit "epais" serait une solution?.
Sachant que murs et plafonds seront en peinture, et je crois que je n'ai jamais vu une baraque ou les joints de plafonds ne faisaient pas degueulasse.  

ponceuse giraffe !!!
deux jour de boulot max pour deux passes (grain moyen puis fin) si les joints on été pas trop mal fait et une seule passe rapide  en grain plus fin si les joint sont bien fait et peu épais.
le plus long est souvent de retoucher à l'enduit de lissage les petit accros/gnons/trou/tette de visse dans le placo oublié par ci par là.... et que l'on ne voit pas tout de suite (tips: de nuit une lampe torche en lumiere rasante fait ressortir tout les defauts )

enduire les murs (rattissage) c'est dur à faire et donc chers.

---------------
n°31476214
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 27-08-2012 à 16:56:14  profilanswer

kida a écrit :

Tu peux avoir un ordre d'idée assez précis avec certains logiciels si la mise en œuvre est correcte et les données d'isolations connus. Chez moi entre la théorie et la réalité constatée cette année l'écart était assez faible.  

Mais cela dépend aussi partiellement des hivers, du nombre de personnes, de la T° de base...

en effet. un bon exemple pour le calcul : http://www.eosphere.fr/scripts/cut [...] micien.php

---------------
n°31476714
gfive
Posté le 27-08-2012 à 17:29:57  profilanswer

Mandagor a écrit :

ponceuse giraffe !!!
deux jour de boulot max pour deux passes (grain moyen puis fin) si les joints on été pas trop mal fait et une seule passe rapide  en grain plus fin si les joint sont bien fait et peu épais.
le plus long est souvent de retoucher à l'enduit de lissage les petit accros/gnons/trou/tette de visse dans le placo oublié par ci par là.... et que l'on ne voit pas tout de suite (tips: de nuit une lampe torche en lumiere rasante fait ressortir tout les defauts )

enduire les murs (rattissage) c'est dur à faire et donc chers.

Moi j'ai payé un peu plus cher le jointeur, mais j'ai ponçé à la cale à poncer, directement au 240, une journée pour 40m2 de plafond + les murs autour, et c'est nickel (mais vraiment nickel... Par contre je suis moins bon en peinture que le jointeur en bandes :D)

---------------
n°31476751
peet bool
Posté le 27-08-2012 à 17:33:07  profilanswer

Merci pour l'idée de la girafe, les avis sur le net semblent partagés mais ça a l'air pas mal.

n°31483451
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 28-08-2012 à 08:30:53  profilanswer

gfive a écrit :

Moi j'ai payé un peu plus cher le jointeur, mais j'ai ponçé à la cale à poncer, directement au 240, une journée pour 40m2 de plafond + les murs autour, et c'est nickel (mais vraiment nickel... Par contre je suis moins bon en peinture que le jointeur en bandes :D)

j'ai fait un peu de cale à poncer mur/plafond et je suis bien content d'avoir fait la maison à la ponceuse girafe car à la cale j'aurai passé beaucoup plus de temps et surtout en 5 minute t'es completement blanc avec les poussières de platre :/
le gros avantage de la giraffe c'est que après une journée de boulot tu a très peu de poussière de platre sur la figure et niveau rapidité ça n'a rien à voir par compte, j'ai fait toute la maison seul avec la ponceuse giraffe en autant de temps que mes beaux parents ont fait deux pièce à la cale... et en plus j'ai du refaire derriere eux car ils avais pas assez poncé quelques bandes trop épaisses.

mieux vaut garder la cale pour les finitions et la girafe pour le gros oeuvre.

peet bool a écrit :

Merci pour l'idée de la girafe, les avis sur le net semblent partagés mais ça a l'air pas mal.

le risque avec la giraffe c'est de faire le bourrin. il faut avoir le bras léger. moi j'ai fait le garage en premier pour éviter les ratures dans la maison.
c'est un petit coup de main à prendre.
ne pas appuyer trop fort, rester en mouvement lent, ne pas trop passer là ou le papier n'a pas de platre car ça va le faire boulocher si le grain  est gros. et tu parcours les joints jusqu'a que le bord amoindris du ba13 recouvert de joint soit au niveau du reste (ça se voit quand le platre du joint ne recouvre plus le papier du ba 13 de partout autour du joint mais forme une belle ligne droite par transparence, pas évident à expliquer comme ça)

---------------
n°31483654
peet bool
Posté le 28-08-2012 à 09:02:50  profilanswer

Si c'est très clair merci.
Je vais commencer par les chiottes :o

n°31483681
gfive
Posté le 28-08-2012 à 09:06:10  profilanswer

Mandagor a écrit :

j'ai fait un peu de cale à poncer mur/plafond et je suis bien content d'avoir fait la maison à la ponceuse girafe car à la cale j'aurai passé beaucoup plus de temps et surtout en 5 minute t'es completement blanc avec les poussières de platre :/
le gros avantage de la giraffe c'est que après une journée de boulot tu a très peu de poussière de platre sur la figure et niveau rapidité ça n'a rien à voir par compte, j'ai fait toute la maison seul avec la ponceuse giraffe en autant de temps que mes beaux parents ont fait deux pièce à la cale... et en plus j'ai du refaire derriere eux car ils avais pas assez poncé quelques bandes trop épaisses.

mieux vaut garder la cale pour les finitions et la girafe pour le gros oeuvre.

Ben disons que j'ai pas poncé les bandes, mais juste les bords des bandes (jonction plaque / bande, quoi), et les vis.  

Le mec utilise colle super fine : c'est VRAIMENT lisse comme de la peau de fesse, une fois fini. :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  868  869  870  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)