| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-08-2012 à 14:58:21 ![]() ![]() |
Eldricht $*$ BRK |
non, le transfo est avec les spots quand tu les achètes. là c'est juste la sortie pour alimentation. enfin je crois , c'est beau papa qui à posé les précédents spots, je t'en dirais plus quand je les aurais changé. Message édité par Eldricht le 24-08-2012 à 14:59:25 --------------- $job $step $endstep $handjob |
peet bool |
Eldricht $*$ BRK |
les nouveaux (IP65) je les ai pris chez leroy merlingue, 80 euros les 3 spots + transfo et la cablerie (75 cm max entre les spots). Message édité par Eldricht le 24-08-2012 à 15:03:03 --------------- $job $step $endstep $handjob |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Les transo, c'est pour du BT... il y a aussi des spots avec des ampoules classiques et du bon 220V Message cité 1 fois Message édité par Ptit loup le 24-08-2012 à 15:20:36 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
peet bool |
peet bool |
Mandagor GAZZzzzzz....... | pour votre discution sur les spot, j'avais fait un petit test de spot LED de la boutique de toni. j'ai aussi équipé ma cuisine de +/- 15m² avec 5 spot led en éclairage naturel et ça éclaire du feu de dieu Message édité par Mandagor le 25-08-2012 à 10:12:20 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Publicité | Posté le 25-08-2012 à 10:11:27 ![]() ![]() |
tekilaz | Dites moi, j ai ma cuisine à refaire, enfin repeindre + murs et carrelage. Et coté couleur je seche j avais envie de faire un truc noir & blanc. Vous avez des retours ladessus? enfin vous avez déja tenté ? ca rend pas trop mal ? c est une vielle cuisine année 80 et dans un premier temps, ca sera pas prévue de la changer toute de suite si vous voyez ce que je veux dire... Donc ca sera peinture ! --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | La mienne est blanche avec un mur gris souris et l'électroménager noir.
|
peet bool | Photos |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2012 à 09:16:05 ![]() |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
tekilaz | merci pour le retour sur la cuisine, effectivement je valide ca envoie du paté! --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
peet bool |
|
Mandagor GAZZzzzzz....... | suite à mon DPE qui m'a donné une note de D (181kw/m².an), j'ai contacté la boite qui a fait le calcul. petit rappel : j'ai fais construire en BBC mais sans passer de label effinergie. les calculs théoriques me donne une conso de +/-60kw/m².an Après une discussion fort intéressante il s'avère que les outils qu'ils ont pour ce calcul du DPE, qui rappelons-le est obligatoire, sont totalement obsolètes en gros ils ont deux logiciels différents : en conclusion une même maison avec les même données technique n'aura pas la même note dans les deux logiciels. Il est impossible d'avoir A ou B dans le calculateur non effinergie c'est tout bonnement hallucinant, alors que ce DPE est obligatoire pour vendre un bien et que beaucoup d'acheteur vont se baser dessus, que cette information soit dénué de tout interet au final. il est prévu une mise à jour des outils de calcul des DPE d'ici 6/12 mois (il serait temps) pour prendre en compte au mieux les données techniques des maisons et avoir un résultat qui veux enfin dire quelque chose de concret Message cité 1 fois Message édité par Mandagor le 27-08-2012 à 10:35:05 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2012 à 13:40:49 ![]() question: à quel moment faut-il faire la pente de la terrasse? Quand on coule la dalle? Quand on fait le revêtement? |
peet bool | Autre question, j'ai reçu ma TLE il y a peu, apparemment elle peut être minorée si on a benficié d'un pret à taux 0, ce qui est mon cas, à qui faut il s'adresser pour se plaindre |
peet bool |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Mandagor GAZZzzzzz....... |
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
peet bool | Merci pour l'idée de la girafe, les avis sur le net semblent partagés mais ça a l'air pas mal. |
peet bool | Si c'est très clair merci.
|
gfive |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |