Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°27545470
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-08-2011 à 10:35:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Le moins cher : acheter un poste à souder à l'arc et le faire soit même
Je l'ai fait, c'est un peu technique mais faisable.

Tu as appris où ? ( Ça fait plusieurs fois que j'aurais besoin de souder (pas des éléments de sécurité comme un garde-corps) mais j'y connais rien et je ne sais pas comment apprendre)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 10:35:41  profilanswer

n°27545569
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-08-2011 à 10:43:16  profilanswer

Le mieux c'est aussi de faire et refaire de la soudure sur des morceaux de ferraille, s'entrainer quoi :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°27545586
benboss
Posté le 25-08-2011 à 10:44:32  profilanswer

StanCW a écrit :

Le mieux c'est aussi de faire et refaire de la soudure sur des morceaux de ferraille, s'entrainer quoi :D

exactement, "c'est en forgeant qu'on devient ....."

n°27545672
ordimans
Posté le 25-08-2011 à 10:50:16  profilanswer

http://www.studya.com/formations_m [...] rgeron.htm

[:onizuka_dark]

Message édité par ordimans le 25-08-2011 à 10:50:21
n°27545862
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-08-2011 à 11:01:24  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est sur mais si tu fait une connerie, sans quelqu'un ou un "support de cours" pour te corriger ...  [:razorbak83]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°27545912
Galak
Revenez :(
Posté le 25-08-2011 à 11:04:30  profilanswer

DannyElfman a écrit :

C'est sur mais si tu fait une connerie, sans quelqu'un ou un "support de cours" pour te corriger ...  [:razorbak83]

Soudure pour les nuls et tutoriel du net.

Message édité par Galak le 25-08-2011 à 11:06:10
n°27545945
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-08-2011 à 11:06:04  profilanswer

Il ne faut pas oublier l'excellent forum de soudeur.com :) http://www.soudeur.com/forum/forum.asp?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°27546149
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-08-2011 à 11:17:42  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Pour de la soudure de structure porteuse je dis pas : il faut un minimum de soutient parce que louper sa charpente métallique peut avoir des conséquences désastreuses, mais pour de la ferronnerie d'art, à part l'esthétique de la soudure (souvent rattrapable à coup de meuleuse/tour), les support de cours du net + la pratique essai/erreur suffisent :D

Message édité par StanCW le 25-08-2011 à 11:32:50

---------------
n°27546350
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-08-2011 à 11:31:14  profilanswer

Bon, ben je pars prendre des infos alors, merci à vous :p

---------------
n°27546368
jambenmous​s
Posté le 25-08-2011 à 11:32:14  profilanswer

Je pose un petit drapal en ces pages, ayant acheté il y a deux ans une baraque montée à l'envers, sans chauffage, sans isolation, sans eau courante, sans gaz, mais dans un coin d'enfer :o

Partant de zéro en compétences, je suis devenu maçon, couvreur, plaquiste et compagnie...

Le tout à un niveau amateur, mais suffisant pour faire avancer les choses, aidé bien sûr par des personnes compétentes.

Du coup, je pense qu'en cas de problématique particulière, je trouverai ici des conseils avisés, de personnes ayant sauté le pas du "le confort, on verra ça dans deux ans" :o

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 11:32:14  profilanswer

n°27546723
_Makaveli_
Posté le 25-08-2011 à 11:59:07  profilanswer

Le plombier qui est intervenu chez moi est un gros crétin :o

Du coup j'ai pas mal de problèmes, dont un que j'arrive pas a résoudre : on a rajouter un évier dans la cuisine, et du coup il a installé l'évacuation dans une chambre (bon pas le choix visiblement) et l'évacuation est a angle droit comme ça :

|
            |
          ------------

Et ça fait un boucan d'enfer.....

Comment je peux rendre ça silencieux ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par _Makaveli_ le 25-08-2011 à 11:59:51

---------------
Humanity is overrated
n°27546802
Galak
Posté le 25-08-2011 à 12:06:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Du coup j'ai pas mal de problèmes, dont un que j'arrive pas a résoudre : on a rajouter un évier dans la cuisine, et du coup il a installé l'évacuation dans une chambre (bon pas le choix visiblement) et l'évacuation est a angle droit comme ça :

|
            |
          ------------

LDR autour du tuyau d'evacuation

n°27546819
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 25-08-2011 à 12:08:08  profilanswer

jambenmouss a écrit :

Je pose un petit drapal en ces pages, ayant acheté il y a deux ans une baraque montée à l'envers, sans chauffage, sans isolation, sans eau courante, sans gaz, mais dans un coin d'enfer :o

Partant de zéro en compétences, je suis devenu maçon, couvreur, plaquiste et compagnie...

Le tout à un niveau amateur, mais suffisant pour faire avancer les choses, aidé bien sûr par des personnes compétentes.

Du coup, je pense qu'en cas de problématique particulière, je trouverai ici des conseils avisés, de personnes ayant sauté le pas du "le confort, on verra ça dans deux ans" :o

[:ardisson] : Orlando exige les photos   :)

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°27547003
jambenmous​s
Posté le 25-08-2011 à 12:30:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

|
            |
          ------------

PVC je suppose, remplacer aussi le coude à 90° par deux coudes à 45°

---------------
n°27547026
jambenmous​s
Posté le 25-08-2011 à 12:33:46  profilanswer

raphdasouth a écrit :

[:ardisson] : Orlando exige les photos   :)

Raphfromthesouth... et Carofromthesouth ? Ou je confonds avec quelqu'un d'autre ?

---------------
n°27548491
_Makaveli_
Posté le 25-08-2011 à 14:34:15  profilanswer

jambenmouss a écrit :

PVC je suppose, remplacer aussi le coude à 90° par deux coudes à 45°

Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est pourquoi un coude à 90 en angle droit et pas un coude en rond ?
Ce pense que rien que ça ça aiderait !

EDIT : c'est ça comme raccord : http://www.castorama.fr/store/Te-p [...] ction=push , fermé à une extrémité.

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 25-08-2011 à 14:36:44

---------------
Humanity is overrated
n°27548623
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 25-08-2011 à 14:44:21  profilanswer

jambenmouss a écrit :

Raphfromthesouth... et Carofromthesouth ? Ou je confonds avec quelqu'un d'autre ?

Hein quoi quelle est la question  ?  :heink:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°27548807
Galak
Posté le 25-08-2011 à 14:55:01  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est pourquoi un coude à 90 en angle droit et pas un coude en rond ?
Ce pense que rien que ça ça aiderait !

EDIT : c'est ça comme raccord : http://www.castorama.fr/store/Te-p [...] ction=push , fermé à une extrémité.

Bas c'est la bonne piece qu'il a mis, ca permet aussi de passer un furet au cas ou.

n°27548834
_Makaveli_
Posté le 25-08-2011 à 14:57:02  profilanswer

Galak a écrit :

Bas c'est la bonne piece qu'il a mis, ca permet aussi de passer un furet au cas ou.

OK, effectivement je n'y avais pas pensé ! :)

C'est juste bruyant alors, je ferai un coffrage placo anti bruit rempli de laine de roche et roule.

---------------
Humanity is overrated
n°27548841
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-08-2011 à 14:57:42  profilanswer

Galak a écrit :

Encore faut-il la mettre dans le bon sens :D

---------------
n°27548999
jambenmous​s
Posté le 25-08-2011 à 15:06:54  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Hein quoi quelle est la question  ?  :heink:

Je confonds donc. Oublions ça :)

---------------
n°27551151
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 25-08-2011 à 17:29:24  profilanswer

kida a écrit :

Je sais, mais il fallait aussi ajouter un billet de 20 k€. C'est pas une décision que tu prends unilatéralement.  [:souk]  

popopopo...  [:milfnduck lover:3]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27556867
_Makaveli_
Posté le 26-08-2011 à 00:17:10  profilanswer

Bon je crois que je vais être obligé de rentrer en litige avec le plombier :o

Il m'a installé une VMC pour 700€. Au début, on s'était mis d'accord sur une VMC simple flux HygroB, ce qui était marqué sur le devis.

Lors de la pose, je me suis rendu compte que  les bouches n'était pas HygroB : je suis  monté dans les combles, et j'ai vu qu'il avait installé un kit SEKOIA, simple flux non hygroB.

J'ai gueulé. Il est venu et à changer les bouches. En me laissant le moteur SEKOIA par contre, pour lui ça revient au même. JE m'étais pas renseigné...

Et aujourd'hui, je me rend compte  qu'il a mis une bouche d'aération de salle de bains dans la cuisine..... :o

Alors bon, vu qu'on a payé, on l'a dans l'os non ? :o Je sens que je vais être obligé de me payer un BAHIA et tout recabler moi meme..... Quel merdier :o

---------------
Humanity is overrated
n°27556992
Professor
Posté le 26-08-2011 à 00:41:37  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Photo ?!  :whistle:  

Tu la vois en partie sur la dernière photo de mon post ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27544218

n°27557002
Professor
Posté le 26-08-2011 à 00:42:58  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Tu as appris où ? ( Ça fait plusieurs fois que j'aurais besoin de souder (pas des éléments de sécurité comme un garde-corps) mais j'y connais rien et je ne sais pas comment apprendre)

J'en ai fait un peu dans mon école d'ingé (Arts & Métiers)

Mais bon, c'est sur qu'il faut un peu s'entrainer avant

n°27557015
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 26-08-2011 à 00:46:25  profilanswer

Professor a écrit :

Tu la vois en partie sur la dernière photo de mon post ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27544218

Oauis on voit pas très bien quoi    :o

---------------
n°27557060
Professor
Posté le 26-08-2011 à 00:56:44  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Oauis on voit pas très bien quoi    :o

Bon j'ai retrouvé des vieilles photos de la première partie :  

http://img11.imageshack.us/img11/1561/imag0627d.jpg

Uploaded with ImageShack.us
http://img6.imageshack.us/img6/3795/imag0628cl.jpg

J'ai fabriqué chaque poteau dans mon atelier
je les ai posées et j'ai soudé la main courante dessus
Ensuite, j'ai tout démonté pour le peindre puis remonter

n°27557085
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 26-08-2011 à 01:03:15  profilanswer

Professor a écrit :

Bon j'ai retrouvé des vieilles photos de la première partie :  

http://img11.imageshack.us/img11/1561/imag0627d.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/3795/imag0628cl.jpg

J'ai fabriqué chaque poteau dans mon atelier
je les ai posées et j'ai soudé la main courante dessus
Ensuite, j'ai tout démonté pour le peindre puis remonter

Vraiment pas mal    [:implosion du tibia]  

Ceci dit pour un garde-corps comme le mien, je pense qu'il faut quand même pas mal d'expériences avant de sortir un truc correct e d'aplomb

---------------
n°27557595
gfive
Posté le 26-08-2011 à 08:24:59  profilanswer

Et faudra le rapeller combien de fois, qu'avec des mômes, ce genre de garde corps est super dangereux, et sans doute pas règlementaire?

Il me semble que les X premiers centimètres en bas (X=~40/60cm, je sais plus) doivent être pleins pour pas faire une jolie échelle.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°27557608
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 08:30:50  answer

J'ai déja posté une image concernant cette reglmentation sur ce même topic.
c'est pas forcément plein, mais dans la zone base si on veux des lisses horizontales, ils faut qu'elles soient espacé de 5cm maximum d'entraxe

n°27557702
silkr
Posté le 26-08-2011 à 08:55:14  profilanswer

gfive a écrit :

Et faudra le rapeller combien de fois, qu'avec des mômes, ce genre de garde corps est super dangereux, et sans doute pas règlementaire?

Il me semble que les X premiers centimètres en bas (X=~40/60cm, je sais plus) doivent être pleins pour pas faire une jolie échelle.

Dans un appartement. Mais la en maison ...
Et de toute facon un gamin de 2 ans, ramene une chaise pour monter s'il en a envi.
Donc bref .

n°27557756
gfive
Posté le 26-08-2011 à 09:04:58  profilanswer

silkr a écrit :

Et de toute facon un gamin de 2 ans, ramene une chaise pour monter s'il en a envi.
Donc bref .

ben c'est pareil en maison, hein.

Et puis je veux bien que le risque 0 n'existe pas.. Mais un truc comme ça, ça augmente le risque, tout simplement parce que ça peut inciter un gamin à monter dessus.

bref.

---------------
n°27557794
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 09:11:15  answer

gfive a écrit :

ben c'est pareil en maison, hein.

Et puis je veux bien que le risque 0 n'existe pas.. Mais un truc comme ça, ça augmente le risque, tout simplement parce que ça peut inciter un gamin à monter dessus.

bref.

Enfin tu sais dans les autres pays, ils font ce type de garde-corps. Et ca leur pose à priori aucun soucis ( Cf. Allemagne, Irlande ou Italie ou j'ai les exemples en tête) sur des des constructions récentes.

n°27557802
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-08-2011 à 09:13:16  profilanswer

silkr a écrit :

Donc bref .

Maison ou appart on s'en fout, ce sont les DTU qui établissent les règles.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°27557823
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 09:17:50  answer

diamond2 a écrit :

Maison ou appart on s'en fout, ce sont les DTU qui établissent les règles.  

oui et non  ;)

n°27558053
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 26-08-2011 à 09:52:26  profilanswer

hier soir j'ai passé le fongicide sur tout le bardage... logiquement à partir de dimanche je peu commencer à passer le pento fluid ip.

Coté chantier y a eu du chamboulement!!!
mon ancien charger de travaux (un peu trop jeune et pas assez d'expérience je pense) à fait dériver le chantier, pas mal de semaine sans personne qui intervient.
la semaine dernière les électriciens n'ont pas pu continuer car les cloisons n'étaient toujours pas finies :/
J'ai appris que le CDT avait été mis en vacances forcées car il supportait pas la charge. Puis mardi j'ai appris qu'il a été remercié....  
réunion de chantier et c'est repartit comme en 40. le patron va pousser les choses car il veut livrer en oct/nov car ça a trop trainé et son image de marque en a pris un coup.
cloisons finies, l’électricien fini aujourd'hui, le jointiste a bien avancé,  
la cloison de la ch du rdc a été déplacée car <9m² ce qui réduit encore le bureau.... et le chauffe eau est trop gros pour le placard du coup va faloir déplacer un peu le fond du placard ce qui va encore réduire le bureau!!!!!!!! purée, j'aurais juste la place pour mon pc et un bout d'étagère dans ce bureau :p

par contre il veut absolument nous mettre un chauffage au sol (juste les serpentins) au RDC. à voir en fonction du prix.

Message édité par mandagor le 26-08-2011 à 09:54:16

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°27558448
benboss
Posté le 26-08-2011 à 10:33:17  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

OK, effectivement je n'y avais pas pensé ! :)

C'est juste bruyant alors, je ferai un coffrage placo anti bruit rempli de laine de roche et roule.

euh... je vais peut etre faire mon chieur... mais la laine de roche... franchement vaut mieux éviter, en plus phoniquement c'est pas le top...

fais un coffrage en placo avec de la laine de bois... ca devrait être moins cancérigène... et il y'a de plus en plus de chance que la laine de roche soit interdite dans quelques années... pour sa nocivité. alors dans une chambre...

n°27558483
silkr
Posté le 26-08-2011 à 10:35:54  profilanswer

benboss a écrit :

euh... je vais peut etre faire mon chieur... mais la laine de roche... franchement vaut mieux éviter, en plus phoniquement c'est pas le top...

fais un coffrage en placo avec de la laine de bois... ca devrait être moins cancérigène... et il y'a de plus en plus de chance que la laine de roche soit interdite dans quelques années... pour sa nocivité. alors dans une chambre...

D'abort l'interdiction va aller sur la LdV.  
La laine de roche est plus isolante phonetiquement que la LdV.
Apres le coté cancérigaine, je pense d'abort à ceux qui la cotoie tous les jours dans leur metier, que ceux qui sont dans leur maison avec une epaisseur de BA13 qui les separe du produit cancerigene, si ingerer à forte dose.
Donc il y a nuance !

Manger 10kg de viande rouge par jour est cancerigne, doit on dire que la viande rouge est cancerigéne ?

n°27558573
benboss
Posté le 26-08-2011 à 10:42:21  profilanswer

silkr a écrit :

D'abort l'interdiction va aller sur la LdV.  
La laine de roche est plus isolante phonetiquement que la LdV.
Apres le coté cancérigaine, je pense d'abort à ceux qui la cotoie tous les jours dans leur metier, que ceux qui sont dans leur maison avec une epaisseur de BA13 qui les separe du produit cancerigene, si ingerer à forte dose.
Donc il y a nuance !

Manger 10kg de viande rouge par jour est cancerigne, doit on dire que la viande rouge est cancerigéne ?

euh... c'est pas parce que c'est plus isolant phoniquement que la LDV que c'est super pour autant :)
En plus, des info que j'ai glané de ci de là... la laine de verre et la laine de roche semblent nocives toutes les 2.
ensuite, ce n'était qu'une remarque.... après il fait comme il veut, tout ce que je sais c'est que des panneaux de laine de bois, c'est pas vraiment cher... et que ca se pose sans gants, et que phoniquement, c'est le TOP

n°27558644
gfive
Posté le 26-08-2011 à 10:48:07  profilanswer

benboss a écrit :

euh... c'est pas parce que c'est plus isolant phoniquement que la LDV que c'est super pour autant :)
En plus, des info que j'ai glané de ci de là... la laine de verre et la laine de roche semblent nocives toutes les 2.
ensuite, ce n'était qu'une remarque.... après il fait comme il veut, tout ce que je sais c'est que des panneaux de laine de bois, c'est pas vraiment cher... et que ca se pose sans gants, et que phoniquement, c'est le TOP

Et t'es certain que la laine de bois n'est pas novice? Non, parce que bon, c'est aussi des particules fines, tout ça.  

Dans 10 ans, elle le sera peut être devenue.

La LDV est utilisée partout depuis des décénies, et y'a quand même pas une prévalence manifeste de cancers qui soit apparue comme ça. Bref.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)