Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°25755486
gfive
Posté le 08-03-2011 à 16:55:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de rehoster. :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 16:55:42  profilanswer

n°25755697
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-03-2011 à 17:08:35  profilanswer

gfive a écrit :

Je viens de rehoster. :o

Rappelle-moi juste pourquoi vous ne rasez pas ce qui existe pour être libre ?

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25755764
gfive
Posté le 08-03-2011 à 17:13:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Rappelle-moi juste pourquoi vous ne rasez pas ce qui existe pour être libre ?

Parce qu'il y a plus de la moitié de ce qu'on veut qui est déjà là, qu'on a refait des trucs dedans (on y habite depuis 5 ans) : électricité neuve, fenêtres de la partie nord, etc.

Et puis on aurait pas les thunes, tout simplement.

Cela dit, ça changerait sans doute pas radicalement la donne [edit] en terme de possibilités : on a un terrain de 10m de façade, c'est très contraignant. Les décrochés, ça nous permet de pas avoit de pièce noire au milieu, tout en gardant un passage entre la rue et le jardin.

[edit] Maintenant, si tu connais du monde qui nous rase ça, et nous construit 130m2 avec 3 chambres + bureau à la place, pour 80k, je suis preneur :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 08-03-2011 à 17:27:33

---------------
n°25755986
CAMPEDEL
Posté le 08-03-2011 à 17:28:23  profilanswer

gfive a écrit :

Parce qu'il y a plus de la moitié de ce qu'on veut qui est déjà là, qu'on a refait des trucs dedans (on y habite depuis 5 ans) : électricité neuve, fenêtres de la partie nord, etc.

Et puis on aurait pas les thunes, tout simplement.

Cela dit, ça changerait sans doute pas radicalement la donne [edit] en terme de possibilités : on a un terrain de 10m de façade, c'est très contraignant.

Moi je trouve ça au contraire très intéressant. Ca oblige à être inventif.

Quelle distance tu as entre les cotés de la maison et les limites de propriété ? :)

Citation :

Les décrochés, ça nous permet de pas avoit de pièce noire au milieu, tout en gardant un passage entre la rue et le jardin.

Les règles d'urbanisme interdisent d'ouvrir des fenêtres de pièces principales à moins de Xm des limites ?

Citation :

[edit] Maintenant, si tu connais du monde qui nous rase ça, et nous construit 130m2 avec 3 chambres + bureau à la place, pour 80k, je suis preneur :o

Ca dépend la quantité de travail que tu fais par toi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-03-2011 à 17:29:32

---------------
n°25756100
gfive
Posté le 08-03-2011 à 17:36:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Moi je trouve ça au contraire très intéressant. Ca oblige à être inventif.

Quelle distance tu as entre les cotés de la maison et les limites de propriété ? :)

Citation :

Les décrochés, ça nous permet de pas avoit de pièce noire au milieu, tout en gardant un passage entre la rue et le jardin.

Les règles d'urbanisme interdisent d'ouvrir des fenêtres de pièces principales à moins de Xm des limites ?

Citation :

Ca dépend la quantité de travail que tu fais par toi-même.

Ben nous aussi, on trouve ça intéressant : ça sera pas un carré à la con, au moins :o

- limites : je suis en mitoyenneté à l'ouest (du côté droit sur le plan des pièces) : il y a un couloir qui reste enclavé : le voisin a une fenêtre qui donne dedans (et nous aussi). Au minimum 2m à l'est, 3.5 m pour les parties nord et sud.
- J'ai pas le droit d'ouvrir de fenêtres à moins de 4m de la limite. On ne s'y est pas mis, parce que sinon on a pas la place de faire l'entrée + l'escalier et le salon dans al largeur, et du coup on perd le bureau.

Les contraintes / partis pris :

- on ne veut pas de façade super haute (on a droit à plus haut) si près de la rue (5m) => on fait ce pignon qui rapelle un peu les maisons arcachonnaises du coin. Ca a aussi l'avantage de moins chaufer la chambre du haut qu'un vélus (c'est plein sud, ou presque)

- on ne veut pas avoir à monter d'étage sur l'existant, pour pouvoir habiter dedans le plus longtemps possible, et aussi éviter d'avoir à reprendre les fondations : la partie sur de l'existant date d'il y a pas loin d'un siècle, mais a le gros avantage d'être doublée (en briques plâtrières à l'intérieur) donc ça ferait un peu chier d'avoir à la faire tomber.

voilà voilà... Après de trèèèès nombreux brainstorming avec Madame, on est arrivé à ça.

Eventuellement, on pourrait être obligés de prévoir un auvent pour une place de stationnement couverte : à ce moment là, on le mettrait dans le coin près de l'entrée (il y a 3.5m entre le mur et la limite : largement la place)

Et je compte faire moi même pas mal de choses en dehors du gros oeuvre : électricité (pas super compliqué parce que je repars d'une installation neuve, donc bon), placo (mais pas les bandes :o), peinture.

Et au passage, on isole la partie nord par l'extérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 08-03-2011 à 17:37:44

---------------
n°25756185
kida
Posté le 08-03-2011 à 17:42:52  profilanswer

mithogarou a écrit :

C'est cool, ça commence à prendre forme.
A ce niveau là, tu doit commencer à trépigner pour rentrer dedans non?

Bon sinon, n'oublie pas les retours lorsque tu attaqueras la peinture (difficulté, résultat...), ça m'intéresse.

De mon côté, pas grand chose de neuf.
J'ai vu un 2e terrassier hier, j'attends son devis.
La mairie à créé l'ouverture pour le tout à l'égout et les eaux pluviales. Ils sont en train de finir de faire un caniveau, ça va faire propre.
3m pour le tout à l'égout, ca va le faire (sauf pour l'évacuation du sous-sol, mais pour un évier et une machine à laver, je prévoirai une mini pompe de relevage à l'intérieur).

C'est la fin, c'est plutôt agréable.  :)  
Mais nous avons pas mal de choses encore à faire, peu de temps et des incertitudes notamment sur le terrassier puisque le notre est en liquidation depuis 04/2010. Il faut en trouver un nouveau en urgence :/

---------------
.::| Feedback |::.
n°25756188
CAMPEDEL
Posté le 08-03-2011 à 17:43:04  profilanswer

gfive a écrit :

Ben nous aussi, on trouve ça intéressant : ça sera pas un carré à la con, au moins :o

- limites : je suis en mitoyenneté à l'ouest (du côté droit sur le plan des pièces) :

La porte et la fenêtre de la salle de bain existent déjà ?
Depuis combien d'années ?

Citation :

il y a un couloir qui reste enclavé : le voisin a une fenêtre qui donne dedans (et nous aussi). Au minimum 2m à l'est, 3.5 m pour les parties nord et sud.
- J'ai pas le droit d'ouvrir de fenêtres à moins de 4m de la limite.

Je me doutais qu'il y avait une contrainte de ce type. Elle est tout simplement illégale.  :pfff:
Donc, en voulant se battre, un PC qui serait refusé sur ce point finirait par être accordé quoi qu'il en soit. Mais bon, prévoir une dizaine d'année de bataille juridique. :/

Citation :

On ne s'y est pas mis, parce que sinon on a pas la place de faire l'entrée + l'escalier et le salon dans al largeur, et du coup on perd le bureau.

Les contraintes / partis pris :

- on ne veut pas de façade super haute (on a droit à plus haut) si près de la rue (5m) => on fait ce pignon qui rapelle un peu les maisons arcachonnaises du coin. Ca a aussi l'avantage de moins chauffer la chambre du haut qu'un vélus (c'est plein sud, ou presque)

- on ne veut pas avoir à monter d'étage sur l'existant, pour pouvoir habiter dedans le plus longtemps possible, et aussi éviter d'avoir à reprendre les fondations : la partie sur de l'existant date d'il y a pas loin d'un siècle, mais a le gros avantage d'être doublée (en briques plâtrières à l'intérieur) donc ça ferait un peu chier d'avoir à la faire tomber.

Arf, c'est surtout les derniers travaux d'il y a 5 ans qui plombent le truc. :/

Citation :

voilà voilà... Après de trèèèès nombreux brainstorming avec Madame, on est arrivé à ça.

Eventuellement, on pourrait être obligés de prévoir un auvent pour une place de stationnement couverte : à ce moment là, on le mettrait dans le coin près de l'entrée (il y a 3.5m entre le mur et la limite : largement la place)

Message édité par CAMPEDEL le 08-03-2011 à 17:55:17

---------------
n°25756302
gfive
Posté le 08-03-2011 à 17:52:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La porte et la fenêtre de la salle de bain existent déjà ?
Depuis combien d'années ?

Y'a pas de porte dans la SdB? :o

La fenêtre dans la SdB (du RdC) existe (mais elle, y'a pas de problème : elle "regarde" pas vers chez le voisin)

La porte dans la petite pièce biscornue vers le couloir qui restera enclavée n'existe pas : il y a une fenêtre en hauteur à cet endroit là.

La pièce biscornue sera la buanderie / chauffe-eau. La porte est optionnelle, à la limite : j'en ai rien à foutre de ce couloir qui restera ventilé parce que la maison du voisin n'est pas sur la limite à cet endroit là (ça donne pour moitié sur un porche devant sa porte de service). En revanche, pratiquement en face de cette future porte, il a une fenêtre qui donne dans sa cuisine (en hauteur, mais pas assez compte tenu des règles du PLU)

CAMPEDEL a écrit :

Je me doutais qu'il y avait une contrainte de ce type. Elle est tout simplement illégale.  :pfff:
Donc, en voulant se battre, un PC qui serait refusé sur ce point finirait par être accordé quoi qu'il en soit. Mais bon, prévoir une dizaine d'année de bataille juridique. :/

ouais, mais bon! :D

(je comprends pas ce qui est illégal? D'interdire l'ouverture de fenêtres?

CAMPEDEL a écrit :

Arf, c'est surtout les derniers travaux d'il y a 5 ans qui plombent le truc. :/

bah oui, sans doute. Mais à l'époque, on avait encore moins les thunes : on a fait le choix de prendre une maison plus petite pour pas être trop loin (quand je vois les prix du gasoil de maintenant, je me dis qu'on a pas eu tort : on va tous les deux au taf en vélo). Donc on aurait pas pu tout refaire (à moins de se mettre complètement au taquet niveau emprunt, et on ne voulait pas)

bref.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 08-03-2011 à 17:53:41

---------------
n°25756413
CAMPEDEL
Posté le 08-03-2011 à 18:00:45  profilanswer

gfive a écrit :

Y'a pas de porte dans la SdB? :o

C'était un raccourci. :o
La porte qui donne dans la buanderie dis-tu plus loin. :o

Citation :

La fenêtre dans la SdB (du RdC) existe (mais elle, y'a pas de problème : elle "regarde" pas vers chez le voisin)

son bord droit est à moins de 60cm de la limite de propriété. C'est illégal. Sauf à ce qu'elle existe depuis plus de 30 ans où que le terrain à droite appartenait à la maison.

Idem pour la porte qui devrait être à plus de 1m90 de la limite de propriété.

Citation :

La porte dans la petite pièce biscornue vers le couloir qui restera enclavée n'existe pas : il y a une fenêtre en hauteur à cet endroit là.

Alors le cassage de l'allège sera une infraction et le voisin peut te revenir à l'existant.
Et ensuite, même remarque que pour la fenêtre de la salle de bain.

Citation :

La pièce biscornue sera la buanderie / chauffe-eau. La porte est optionnelle, à la limite : j'en ai rien à foutre de ce couloir qui restera ventilé parce que la maison du voisin n'est pas sur la limite à cet endroit là (ça donne pour moitié sur un porche devant sa porte de service). En revanche, pratiquement en face de cette future porte, il a une fenêtre qui donne dans sa cuisine (en hauteur, mais pas assez compte tenu des règles du PLU)

Tout dépend de quand date sa maison et les règles d'urbanisme.

gfive a écrit :

ouais, mais bon! :D

(je comprends pas ce qui est illégal? D'interdire l'ouverture de fenêtres?

Tout à fait.
Des règles d'urbanisme n'ont pas à édicter si l'on doit ou non ouvrir des fenêtres sur une façade.

gfive a écrit :

bah oui, sans doute. Mais à l'époque, on avait encore moins les thunes : on a fait le choix de prendre une maison plus petite pour pas être trop loin (quand je vois les prix du gasoil de maintenant, je me dis qu'on a pas eu tort : on va tous les deux au taf en vélo). Donc on aurait pas pu tout refaire (à moins de se mettre complètement au taquet niveau emprunt, et on ne voulait pas)

bref.

Bref.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-03-2011 à 18:02:14

---------------
n°25756470
gfive
Posté le 08-03-2011 à 18:05:40  profilanswer

Galak a écrit :

rah je vois pas les tofs :O

Edit : Ho pitin :D

Mais euh, quoi! :D

(j'ai vu la baraque d'un collègue il y a une semaine, toute neuve, très sympa, sauf que sur son terrain de 14m2, il a pas pu se mettre sur une limite => il a une baraque de environ 6m de large par 12 de long, avec une bande de jardin de 4m de chaque côté. Ben c'est pas terrible, au niveau de l'occupation du terrain, je trouve :o

CAMPEDEL a écrit :

son bord droit est à moins de 60cm de la limite de propriété. C'est illégal. Sauf à ce qu'elle existe depuis plus de 30 ans où que le terrain à droite appartenait à la maison.

Idem pour la porte qui devrait être à plus de 1m90 de la limite de propriété.

[..]

Alors le cassage de l'allège sera une infraction et le voisin peut te revenir à l'existant.
Et ensuite, même remarque que pour la fenêtre de la salle de bain.

ok.. Donc, en suivant les règles, j'ai pas le droit d'ouvrir cette porte. Si je le fais pas, ça crée une servitude, non? Parce que par contre, j'ai demandé, j'ai pas le droit de me mettre dans le prolongement de l'existant (et donc de prolonger le couloir.. Bon, ça m'arrange, mais j'ai pas le droit, quoi)

Ca donnerait quoi, dans un cas comme ça? :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 18:05:40  profilanswer

n°25756532
CAMPEDEL
Posté le 08-03-2011 à 18:10:52  profilanswer

gfive a écrit :

ok.. Donc, en suivant les règles, j'ai pas le droit d'ouvrir cette porte. Si je le fais pas, ça crée une servitude, non?

Hein ?
Non, c'est le contraire. Si tu casses l'allège de la fenêtre, tu aggraves la servitude. Le voisin pourra te demander de revenir à l'état initial pendant 30 ans.

Citation :

Parce que par contre, j'ai demandé, j'ai pas le droit de me mettre dans le prolongement de l'existant (et donc de prolonger le couloir.. Bon, ça m'arrange, mais j'ai pas le droit, quoi)

Pourquoi tu n'as pas le droit  ?  :heink:  

Citation :

Dans quel cas ?

---------------
n°25756593
gfive
Posté le 08-03-2011 à 18:16:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Hein ?
Non, c'est le contraire. Si tu casses l'allège de la fenêtre, tu aggraves la servitude. Le voisin pourra te demander de revenir à l'état initial pendant 30 ans.

Citation :

Parce que par contre, j'ai demandé, j'ai pas le droit de me mettre dans le prolongement de l'existant (et donc de prolonger le couloir.. Bon, ça m'arrange, mais j'ai pas le droit, quoi)

Pourquoi tu n'as pas le droit  ?  :heink:

Citation :

Dans quel cas ?

:D ah ouais, on s'est pas compris.

Donc, si je ne modifie pas ma fenêtre dans la buanderie pour y créer une porte : j'ai donc un bout de mon terrain qui est enclavé entre 3 murs chez moi et la limite de propriété, et que je ne peux atteindre qu'en passant chez le voisin par son porche.

Donc, qu'est-ce qui se passe si on me dit "ah non , vous n'avez pas le droit d'ouvrir votre porte".?? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 08-03-2011 à 18:16:38

---------------
n°25756657
CAMPEDEL
Posté le 08-03-2011 à 18:21:47  profilanswer

gfive a écrit :

Dans quel cas ?

:D ah ouais, on s'est pas compris.

Donc, si je ne modifie pas ma fenêtre dans la buanderie pour y créer une porte : j'ai donc un bout de mon terrain qui est enclavé entre 3 murs chez moi et la limite de propriété, et que je ne peux atteindre qu'en passant chez le voisin par son porche.

Donc, qu'est-ce qui se passe si on me dit "ah non , vous n'avez pas le droit d'ouvrir votre porte".?? :??:
[/quotemsg]

C'est ton problème.
Pas celui du voisin.
Tu enjamberas la fenêtre.  [:spamafote]
Ou alors tu ne construits pas l'avant de la maison.
Ou tu achètes une servitude à ton voisin (soit le droit de passer par chez lui mais ça craint, soit plus simplement le droit d'ouvrir la porte).

Par contre, qu'est-ce qui t'interdit de construire en limite de propriété ?

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-03-2011 à 18:22:09

---------------
n°25756726
gfive
Posté le 08-03-2011 à 18:30:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est ton problème.
Pas celui du voisin.
Ou tu achètes une servitude à ton voisin (soit le droit de passer par chez lui mais ça craint, soit plus simplement le droit d'ouvrir la porte).

Ah, je comprends bien que c'est mon problème, oui. Je lui demanderai l'autorisation d'ouvrir la porte, du coup.

Mais sinon, je ne veux pas construire en limite, parce que le mur existe déjà, en fait. (bon, si je pouvais le faire tomber, et reprenre le tout, pourquoi pas, mais alors la SdB et la buanderie seraient des pièces noires. Bof.

Pour le coup de la limite, le mec de l'urbanisme que j'avais vu m'avait dit que je devais obligatoirement me caler sur une des limites, et que si un bout de la maison touchait une limite, je devais me mettre sur la même.

Donc voilà.

Après, je prends une journée de congés pour aller présenter mon projet, si le mec m'envoie chier en me disant que ça passera jamais (mais bon, j'y suis déj) allé une fois, et il avait pas l'air choqué) je chercherai un autre idée! :o

---------------
n°25756795
CAMPEDEL
Posté le 08-03-2011 à 18:38:23  profilanswer

gfive a écrit :

Ah, je comprends bien que c'est mon problème, oui. Je lui demanderai l'autorisation d'ouvrir la porte, du coup.

Strict minimum : un papier signé de vous deux.
L'idéal, faire enregistrer ce papier par le notaire.

Citation :

Mais sinon, je ne veux pas construire en limite, parce que le mur existe déjà, en fait. (bon, si je pouvais le faire tomber, et reprenre le tout, pourquoi pas, mais alors la SdB et la buanderie seraient des pièces noires. Bof.

Si les règles d'urbanisme le permettent, tu construits un mur de clôture de 2m de haut et derrière tu fais ce que tu veux.

Citation :

Pour le coup de la limite, le mec de l'urbanisme que j'avais vu m'avait dit que je devais obligatoirement me caler sur une des limites, et que si un bout de la maison touchait une limite, je devais me mettre sur la même.

Mouais...
Ca dépend des règles d'urbanisme.

Citation :

Donc voilà.

Après, je prends une journée de congés pour aller présenter mon projet, si le mec m'envoie chier en me disant que ça passera jamais (mais bon, j'y suis déj) allé une fois, et il avait pas l'air choqué) je chercherai un autre idée! :o

L'idéal aurait été de faire directement les choses correctement en vous endettant au taquet à l'époque.
Ou alors d'attendre quelques années sans faire de gros travaux dans l'existant.

---------------
n°25757203
gfive
Posté le 08-03-2011 à 19:35:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Strict minimum : un papier signé de vous deux.

:jap: merci.

CAMPEDEL a écrit :

Ou alors d'attendre quelques années sans faire de gros travaux dans l'existant.

[:kwak] t'as pas vu l'existant...
https://lh3.googleusercontent.com/_oDGQAptzQcI/TS3QRT7ga3I/AAAAAAAAATU/cbKcEKnrgco/s640/img008.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/_oDGQAptzQcI/TS3QRSWsrJI/AAAAAAAAATU/f7ZrxxhdpXE/s400/img006.jpg

Message édité par gfive le 08-03-2011 à 19:36:43

---------------
n°25757273
keos92
This is the way..
Posté le 08-03-2011 à 19:43:51  profilanswer

Bonjour,

J'ai beau chercher sur l'internet mondiale mais je ne trouve pas. Je chercher le nom/fournisseur /prix des gros blocs composé de grilles avec des pierres à l'intérieure de celle ci.

C'est de plus en plus utilisé en voirie. Il y a différentes tailles.

Si quelqu'un voit de quoi je veux parler.

n°25757284
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 19:44:52  answer

Cherche à Gabion :D

n°25757303
keos92
This is the way..
Posté le 08-03-2011 à 19:47:26  profilanswer

Voilà !  :love:

Merci  :jap:

http://img.archiexpo.fr/images_ae/photo-g/gabion-152973.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 08-03-2011 à 19:48:54
n°25760860
myxobrain
Posté le 08-03-2011 à 23:58:02  profilanswer

sur tf1: Enquete et révélations sur l'immobilier (notamment des maisons de promoteurs...)

n°25761793
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 08:28:12  answer

De mémoire c'est ca.
Défaut d'assurance ( oublier de renouveler ou c'est fait radier de la maf à la date de cotisation de l'ordre )

n°25761906
gfive
Posté le 09-03-2011 à 08:57:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est ton problème.
Pas celui du voisin.

Je reviens sur ce truc :

Si je ne modifie pas ma fenêtre, il n'y a rien à demander au voisin, j'ai bon?

Du coup, comme j'ai un bout de mon terrain enclavé chez lui, j'ai juste besoin de lui demander l'autorisation quand je veux faire de l'entretien, comme un droit d"échelle, non?

Parce que bon, cette porte, elle me fait plus chier qu'autre chose, en fait : elle rend la buanderie pratiquement inutilisable.

sinon, question pour les gens du métier (ou pas)

si j'ai le droit de construire mon nouveau morceau de maison dans le prolongement de mon mur actuel, je pourrais faire ça :

http://reho.st/img52.imageshack.us/img52/1709/possiblem.png

à gauche, le RDC, à droite l'étage (l'existant, c'est tout ce qu'il y a au RDC en dessous du trait bleu)

L'entrée se trouve donc dans le décrochement à gauche, l'escalier sur le mur opposé, et du coup, pour faire un bureau, il faut agrandir l'étage de la zone encadrée en rouge.

Or, les murs existants sur les côtés de cette zone ne sont pas assez costauds pour y poser un étage (construction de 1930 ou avant, briques de 10, doublé à l'intérieur en brique de 5, avec un vide entre les deux)

Ma question : est-ce qu'il est possible de poser des poteaux (les gros points bleus), et de poser ce but d'étage sur le mur du nouveau morceau de baraque au nord (le trait bleu), et sur ces poteaux? (ça fait 7m sur 3.25, il n'est pas prévu de mettre de baignoire dans la SdB, le petit bout de pièce enclavé dans la SdB délimite la zone à partir de laquelle il y a moins de 160 cm de haut)

Sachant que la ligne définie par les points bleus est l'emplacement d'un mur porteur (en brique de 10, toujours) qui délimitait la maison à l'origine.

Et est-ce que ça serait beaucoup plus cher que de ne pas le faire (sachant que ça permet de faire d'autres économies : 5m2 de moins de dalle, 5m2 de moins d'étage sur la partie neuve, un escalier standard au lieu de sur mesure, par exemple)

Personnellement, je préfèrerais de loin cette solution (pour plein de raisons), mais Madame n'est pas prête à renoncer à la facade pas trop haute avec un pignon. Or, là, pour avoir une hauteur sous plafond suffisante dans la nouvelle pièce du haut, ça fait beaucoup remonter le faîte du toit.

Mais bon, c'est à discuter, quoi.

Merci de vos avis

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 09-03-2011 à 08:59:39

---------------
n°25762091
CAMPEDEL
Posté le 09-03-2011 à 09:32:56  profilanswer

gfive a écrit :

Je reviens sur ce truc :

Si je ne modifie pas ma fenêtre, il n'y a rien à demander au voisin, j'ai bon?

Du coup, comme j'ai un bout de mon terrain enclavé chez lui, j'ai juste besoin de lui demander l'autorisation quand je veux faire de l'entretien, comme un droit d"échelle, non?

Non.
Le droit d'échelle qui n'est pas un droit car il n'existe dans aucune loi, est une autorisation temporaire qui peut être accordée pour entretenir, depuis un terrain voisin, ce qui est en limite de propriété.

Citation :

Parce que bon, cette porte, elle me fait plus chier qu'autre chose, en fait : elle rend la buanderie pratiquement inutilisable.

Tu peux la faire ouvrir à l'extérieur...
Mais même comme ça, vu qu'elle sera quasiment toujours fermée...

Citation :

si j'ai le droit de construire mon nouveau morceau de maison dans le prolongement de mon mur actuel, je pourrais faire ça :

http://reho.st/http://img52.images [...] siblem.png

à gauche, le RDC, à droite l'étage (l'existant, c'est tout ce qu'il y a au RDC en dessous du trait bleu)

L'entrée se trouve donc dans le décrochement à gauche, l'escalier sur le mur opposé, et du coup, pour faire un bureau, il faut agrandir l'étage de la zone encadrée en rouge.

Or, les murs existants sur les côtés de cette zone ne sont pas assez costauds pour y poser un étage (construction de 1930 ou avant, briques de 10, doublé à l'intérieur en brique de 5, avec un vide entre les deux)

Ma question : est-ce qu'il est possible de poser des poteaux (les gros points bleus), et de poser ce but d'étage sur le mur du nouveau morceau de baraque au nord (le trait bleu), et sur ces poteaux? (ça fait 7m sur 3.25, il n'est pas prévu de mettre de baignoire dans la SdB, le petit bout de pièce enclavé dans la SdB délimite la zone à partir de laquelle il y a moins de 160 cm de haut)

Sachant que la ligne définie par les points bleus est l'emplacement d'un mur porteur (en brique de 10, toujours) qui délimitait la maison à l'origine.

Et est-ce que ça serait beaucoup plus cher que de ne pas le faire (sachant que ça permet de faire d'autres économies : 5m2 de moins de dalle, 5m2 de moins d'étage sur la partie neuve, un escalier standard au lieu de sur mesure, par exemple)

Personnellement, je préfèrerais de loin cette solution (pour plein de raisons), mais Madame n'est pas prête à renoncer à la facade pas trop haute avec un pignon. Or, là, pour avoir une hauteur sous plafond suffisante dans la nouvelle pièce du haut, ça fait beaucoup remonter le faîte du toit.

Merci de vos avis

Tes règles d'urbanisme permettent de construire à 90cm de la limite de propriété ?
J'en doute...

Supprime le mur à 90cm de la limite et reconstruis-le en limite ainsi que l'ajout à l'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 09-03-2011 à 09:34:00

---------------
n°25762155
gfive
Posté le 09-03-2011 à 09:41:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non.
Le droit d'échelle qui n'est pas un droit car il n'existe dans aucune loi, est une autorisation temporaire qui peut être accordée pour entretenir, depuis un terrain voisin, ce qui est en limite de propriété.

Citation :

Tu peux la faire ouvrir à l'extérieur...
Mais même comme ça, vu qu'elle sera quasiment toujours fermée...

Citation :

http://reho.st/http://img52.images [...] siblem.png

Merci de vos avis

Tes règles d'urbanisme permettent de construire à 90cm de la limite de propriété ?
J'en doute...

Supprime le mur à 90cm de la limite et reconstruis-le en limite ainsi que l'ajout à l'avant.

Je ne peux pas supprimer ce mur et le reconstruire en limite : le voisin a une fenêtre qui s'ouvre dans le passage, sur la limite (en gros, si je démolis le mur et que je le colle sur la limite, ça lui bouche sa fenêtre, et accessoirement, je me retrouve avec 2 pièces sans fenêtres, alors qu'elles en ont besoin (la SdB du RDC, et la buanderie)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 09-03-2011 à 09:41:42

---------------
n°25762171
CAMPEDEL
Posté le 09-03-2011 à 09:44:02  profilanswer

gfive a écrit :

Je ne peux pas supprimer ce mur et le reconstruire en limite : le voisin a une fenêtre qui s'ouvre dans le passage, sur la limite (en gros, si je démolis le mur et que je le colle sur la limite, ça lui bouche sa fenêtre,  

Sur ton dessin, dessine le voisin et implante sa fenêtre.
De quand date sa fenêtre ?

Citation :

et accessoirement, je me retrouve avec 2 pièces sans fenêtres, alors qu'elles en ont besoin (la SdB du RDC, et la buanderie)

2 pièces ou s'il n'y a pas de fenêtre ce n'est pas une catastrophe non plus...

---------------
n°25762267
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 09:55:07  answer

Ben en gros il peut continuer à exercer, mais pourra rien signer, pas prendre chantier à son nom, etc ....

NB : c'est souvent un défaut de paiement, car les assurances sont extrêmement chères, et que le gars arrive plus à la payer pendant un certain temps.

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2011 à 09:55:47
n°25762339
gfive
Posté le 09-03-2011 à 10:04:06  profilanswer

hop

http://reho.st/img203.imageshack.us/img203/8769/clipboard1dw.jpg

Les 2 petits bouts de mur sont les piliers de son porche (maintenant, y'en a peut être qu'un, en fait, je sais plus)

Et sa fenêtre doit dater de moins de 10 ans, je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 09-03-2011 à 10:11:30

---------------
n°25762351
CAMPEDEL
Posté le 09-03-2011 à 10:05:50  profilanswer

gfive a écrit :

hop  

http://reho.st/http://img203.image [...] ard1dw.jpg

Les 2 petits bouts de mur sont les piliers de son porche (maintenant, y'en a peut être qu'un, en fait, je sais plus)

Ok, je vois mieux.

De quand date cette fenêtre ?
S'ouvre-t-elle ?
A quelle hauteur est-elle ?
Ses dimensions à peu près ?

---------------
n°25762395
gfive
Posté le 09-03-2011 à 10:12:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ok, je vois mieux.

De quand date cette fenêtre ?
S'ouvre-t-elle ?
A quelle hauteur est-elle ?
Ses dimensions à peu près ?

Elle doit dater de moins de 10 ans.

Sa hauteur, difficile à dire par rapport au sol fin à l'intérieur.. Par rapport à l'extérieur, sans doute 1m80~2m

Taille : h=80x l=50 à la louche

Et elle s'ouvre

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 09-03-2011 à 10:13:21

---------------
n°25762457
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 09-03-2011 à 10:20:38  profilanswer

Ah les joies des limites séparatives........  [:guyzang]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°25762475
CAMPEDEL
Posté le 09-03-2011 à 10:22:31  profilanswer

gfive a écrit :

Elle doit dater de moins de 10 ans.  

Sa hauteur, difficile à dire par rapport au sol fin à l'intérieur.. Par rapport à l'extérieur, sans doute 1m80~2m

Taille : h=80x l=50 à la louche

Et elle s'ouvre

Tout sera donc dans la date du trou...

Edit : je suis retourné voir ton insertion. Mais, la maison de ton voisin, elle est toute neuve, c'est ça ?  :ouch:  :ouch:  
Et le mur où se trouve la fenêtre est aussi "neuf" ?
Quel est l'age du trou ?

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 09-03-2011 à 10:24:25

---------------
n°25762494
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-03-2011 à 10:24:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je cherche la contrepèterie... [:klemton]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25762513
CAMPEDEL
Posté le 09-03-2011 à 10:25:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si tu la trouve, tu me la donneras ?  :o  
J'suis nul en contrepétrie...  :cry:  

Et puis ma phrase en veut rien dire. C'est l'age du trou qu'il faut, ou sa date de création. Mais pas juste sa date.  :sweat:

Message édité par CAMPEDEL le 09-03-2011 à 10:26:46

---------------
n°25762523
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 09-03-2011 à 10:27:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Leg9 c'est le Nagui d'HFR, pour les contrepéterie hein   :)

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°25762549
gfive
Posté le 09-03-2011 à 10:28:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

ouais, enfin, j'ai aps envie de péter ce mur, à la base. Donc bon. Je préfère laisser ces 3 fenêtres à leur place.

Pour mon histoire de possibilité de coler un plancher comme j'ai indiqué, personne n'a d'avis?

---------------
n°25762565
gfive
Posté le 09-03-2011 à 10:30:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Edit : je suis retourné voir ton insertion. Mais, la maison de ton voisin, elle est toute neuve, c'est ça ?  :ouch:  :ouch:  
Et le mur où se trouve la fenêtre est aussi "neuf" ?
Quel est l'age du trou ?

La maison du voisin a au moins 10 ans (pour l'âge exact, le nombre, la couleur, les prénoms des enfants des ouvriers, et ce genre de chose, il faudra que je demande à mon autre voisine, la mémoire de la rue)

Donc, oui, la fenêtre et le mur qui la portent datent de cette époque là.

La fenêtre de ma SdB date des années 80.

---------------
n°25762566
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 09-03-2011 à 10:30:38  profilanswer

Je reviens sur mon histoire d'extension de mon appart en copropriété verticale.  [:o_doc]  

Mon immeuble fait 8 étages là où tous autour en font 10, voire plus.
Il est clairement enclavé.
Si en haut il est plus bas, au sol, il n'occupe pas plus de surface.

Tout laisserait donc à penser que ça passerait niveau COS  [:evo_clubic]  
Non ?  [:theorie des lavabos]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°25762687
CAMPEDEL
Posté le 09-03-2011 à 10:39:05  profilanswer

gfive a écrit :

La maison du voisin a au moins 10 ans (pour l'âge exact, le nombre, la couleur, les prénoms des enfants des ouvriers, et ce genre de chose, il faudra que je demande à mon autre voisine, la mémoire de la rue)

Donc, oui, la fenêtre et le mur qui la portent datent de cette époque là.

La fenêtre de ma SdB date des années 80.

Non mais la fenêtre de ton voisin est totalement hors la loi. :/

Rien que pour la valeur finale de ton terrain, je ne saurais que trop t'encourager à la faire fermer !
En effet, encore 20 ans et il sera impossible de construire en limite de propriété.
Ton terrain perdra alors énormément de valeur ! :/

---------------
n°25762701
CAMPEDEL
Posté le 09-03-2011 à 10:40:27  profilanswer

Djoul II a écrit :

Je reviens sur mon histoire d'extension de mon appart en copropriété verticale.  [:o_doc]  

Mon immeuble fait 8 étages là où tous autour en font 10, voire plus.

Ca ne veut strictement rien dire.
1) les règles d'urbanisme peuvent avoir changé.
2) ton immeuble est peut-être (surement en fait) au taquet point de vue densité.

Citation :

Il est clairement enclavé.
Si en haut il est plus bas, au sol, il n'occupe pas plus de surface.

Tout laisserait donc à penser que ça passerait niveau COS  [:evo_clubic]  
Non ?  [:theorie des lavabos]

Densité maxi atteinte. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)