Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5011  5012  5013  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67985312
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-03-2023 à 08:21:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierrotLeDingue a écrit :

50k€... Ça fait chéros un peu quand même  :sweat:

Citation :

Le prix d'une véranda est de 1 310€/m² en moyenne, avec une fourchette comprise entre 800€ et 2 500€/m² construction incluse.
https://www.prix-pose.com/veranda/

Tu nous dit que l'emplacement fait 13m x 5m soit 65m²

800 x 65 = 52.000€
1310 x 65 = 85.150€
2500 x 65 = 162.500€

CQFD.

Message édité par eeeinstein le 09-03-2023 à 08:23:17
mood
Publicité
Posté le 09-03-2023 à 08:21:58  profilanswer

n°67985384
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-03-2023 à 08:32:22  profilanswer

Oh oui je me doute bien que ça se gave comme il faut pour faire du Lego mais ça fait chier un peu quoi :o

n°67985388
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-03-2023 à 08:32:49  profilanswer

n°67985429
Shaad
Posté le 09-03-2023 à 08:38:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et elle est où le besoin d'un contructeur HDG pour créer un grand tableau où va être posé des fenêtre fixe ?

Pour moi du HDG, c'est plus une maison qui se rapproche de ça une fois fini. Ca demande bien plus de temps et de savoir faire aux artisans :
https://www.maison-travaux.fr/wp-co [...] 50x410.jpg

https://www.maison-travaux.fr/wp-co [...] 50x410.jpg

Ce n'est pas du haut de gamme ça, c'est du luxe.

n°67985470
Shitan
detailer :o
Posté le 09-03-2023 à 08:44:39  profilanswer

Faut regarder la pseudo émission immobiliere de TMC pour voir de l'immo de luxe :o
Bon excepté le storytelling en rapport avec les différents protagonistes, les biens visités a chaque fois sont quand même magnifiques  :love:

---------------
Ci git une signature.
n°67985497
Shaad
Posté le 09-03-2023 à 08:49:19  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Certains d’entre vous on posé le « module rafraîchissant » sur leur PAC ?
Avec un parquet contrecollé pose collée ?
Juste pour savoir si je suis joueur  :o

Oui.  :jap:  

Je l'ai installé en début d'année dernière. Le kit m'a couté 100 balles.
Ca a tourné quelques semaines l'été dernier pendant les jours les plus chauds. RAS.

n°67985515
Shaad
Posté le 09-03-2023 à 08:51:18  profilanswer

Shitan a écrit :

Faut regarder la pseudo émission immobiliere de TMC pour voir de l'immo de luxe :o
Bon excepté le storytelling en rapport avec les différents protagonistes, les biens visités a chaque fois sont quand même magnifiques  :love:

Quand tu tapes dans les biens à plusieurs dizaines de millions d'€ ce n'est plus du luxe, ça passe dans l'ultra-luxe.

n°67985538
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 09-03-2023 à 08:55:10  profilanswer

Shaad a écrit :

Quand tu tapes dans les biens à plusieurs dizaines de millions d'€ ce n'est plus du luxe, ça passe dans l'ultra-luxe l'obscénité.

FIY.  :jap:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67985987
Digaboy
Posté le 09-03-2023 à 09:55:50  profilanswer

Et après on trouve les baraques de HFR, un peu de standing  :sol:

n°67986003
kolian
Posté le 09-03-2023 à 09:57:56  profilanswer

Oh oui je me doute bien que ça se gave comme il faut pour faire du Lego mais ça fait chier un peu quoi :o

Ce n'est même pas un problème de se "gaver" mais juste qu'au final une véranda c'est quasi que des matériaux qui sont sur un prix élevé en production :/

Alu pour la structure et verre pour le reste ... ( et je n'ose imaginer la flambé des prix de tout cela avec le cout de l'énergie aujourd'hui )

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-03-2023 à 09:57:56  profilanswer

n°67986008
kolian
Posté le 09-03-2023 à 09:58:24  profilanswer

Digaboy a écrit :

Et après on trouve les baraques de HFR, un peu de standing  :sol:

les baraques de HFR sur Terre 2 ? :o

---------------

n°67986445
berlo
dubitatif
Posté le 09-03-2023 à 10:49:18  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonjour  
J’ai fait un trou dans une pièce que je rénove pour chercher l’évacuation et je l’ai trouvée. Ça c’est pour le contexte.

J’avais constaté des traces d’humidité sur le ragreage et sous le sol PVC existant mais en creusant ça semblait sec la météo aidant.

Photo:
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 45f98a.jpg

Aujourd’hui après 2j de pluie le constat est sans appel cette zone est trempée….!!!  :(  
Tout semble venir de la terre et pas de l’évacuation car elle n’est actuellement pas utilisée (pièce condamnée)

Photo:
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 2c8b61.jpg

A votre avis quelle serait la démarche ? Dégommer toute la dalle dans cette zone et refaire dans les règles de l’art ? (Film polyane dessous notamment)

étonnant la tache d'humidité on croirait que de l'eau a été déversée.

ça ne viendrait pas des tuyaux enterrés ou de leur tranchée, tu es sûr ?

Le polyane ce n'est pas dans les règles de l'art partout et notamment dans l'ancien.

n°67986658
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 09-03-2023 à 11:15:55  profilanswer

Hello.
C'est quoi le tarif pour une véranda à peu près. Pas un truc dans l'esprit d'agrandir la maison mais plutôt d'avoir une vraie véranda pour avoir un endroit couvert et fermé. Aujourd'hui j'ai une terrasse couverte sur le dessus mais ouverte autrement avec armature bois et plaque de polycarbonate mais c'est chiant, le vent ramène plein de feuille et l'hiver c'est pas vraiment exploitable il fait froid etc... En plus les anciens proprio l'ont jamais fini donc il manque des plaque de polycarbonate sur un bout et le boit commence à pourrir.
Ma terrasse, enfin l'emprise de la véranda ferait 13mx5m.

Dans ce genre là :
https://www.sheltom.fr/11687-pdt_54 [...] esuvia.jpg

Si tu pars sur une véranda, j'aurais quelques remarques :
- Faire attention au bruit de la pluie sur le toit, ça peut vite être bruyant / faire caisse de résonance)
- Prévoir des volets/stores pour éviter de trop fortes chaleurs
- Le bruit de l'aluminium qui travaille quand tu la véranda est exposée à du soleil / des nuages
- Prévoir des chauffages si tu comptes l'utiliser en hiver (c'est pas très bien isolé)

Notre véranda à ~13 ans. Après c'est un peu différent chez nous, elle fait partie intégrante de la maison, on n'a pas de porte fenêtre entre la maison et la véranda, juste un rideau un peu épais pour limiter les transferts de chaleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 09-03-2023 à 11:17:01

---------------
:o
n°67986700
ours02
Posté le 09-03-2023 à 11:21:23  profilanswer

gloinfred a écrit :

Non.

entrée de gamme (dacia) => standard (généraliste) => haut de gamme (premium type BMW, jaguar...) => luxe (ferrari...)

assez d'accord avec cette analogie, à part qu'on peut pas vraiment parler de bas de gamme, mais plutôt d'entrée de gamme.
et que la limite entre les généralistes et premium est assez subjective

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°67986742
mqnu
Hu ?
Posté le 09-03-2023 à 11:25:40  profilanswer

Ydalb a écrit :

Si tu pars sur une véranda, j'aurais quelques remarques :
- Faire attention au bruit de la pluie sur le toit, ça peut vite être bruyant / faire caisse de résonance)
- Prévoir des volets/stores pour éviter de trop fortes chaleurs
- Le bruit de l'aluminium qui travaille quand tu la véranda est exposée à du soleil / des nuages
- Prévoir des chauffages si tu comptes l'utiliser en hiver (c'est pas très bien isolé)

Notre véranda à ~13 ans. Après c'est un peu différent chez nous, elle fait partie intégrante de la maison, on n'a pas de porte fenêtre entre la maison et la véranda, juste un rideau un peu épais pour limiter les transferts de chaleurs.

Moi je dirais surtout, ne fais pas de véranda.
Mes parents en ont claqué une sur l'ancienne terrasse exposée sud, c'est l'enfer.

Bon c'est sur que c'est bien fini, que ça agrandit le salon etc. Mais vu le prix, j'aurais fais une extension plutôt que poser un truc pareil.

Avec une extension tu fais quelque chose en dur, isolé et vivable toute l'année. Là c'est la cata en été, et ça caille en hiver, aucun intérêt.

Doublé du fait que c'est pas super beau non plus une véranda :o

---------------
n°67986929
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-03-2023 à 11:47:23  profilanswer

ours02 a écrit :

assez d'accord avec cette analogie, à part qu'on peut pas vraiment parler de bas de gamme, mais plutôt d'entrée de gamme.

A part du politiquement correct, c'est quoi la différence ?

---------------
A new power is rising
n°67986972
Shaad
Posté le 09-03-2023 à 11:50:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

A part du politiquement correct, c'est quoi la différence ?

Bas de gamme : cheap, durée de vie douteuse
Entrée de gamme : ça fait le même job que la gamme supérieure à 90% mais ce n'est pas clinquant.

n°67987110
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-03-2023 à 12:09:01  profilanswer

Généraliste c'est pas un niveau de qualité hein.
Mercedes and co sont autant généralistes de Renault.

Sinon pour la veranda chez moi ça ferait sens. Plus cosy/chaleureux qu'une terrasse même déjà couverte. Possibilité de mieux l'aménager car actuellement elle prend le vent voir même la flotte et humidité. Pas besoin d'une extension mon salon est déjà bien assez grand. En plus c'est tout ouvert chez moi (cuisine/salon/sàm/mezzanine) donc ça ferait un second salon mais au calme.
Un truc dans l'esprit victorien mais peut être plus moderne dans les vitrages.

https://prod-saint-gobain-fr.content.saint-gobain.io/sites/saint-gobain.fr/files/2020-04/extension-veranda-victorienne-amenagement-saint-gobain-00-apres.jpg

Message édité par PierrotLeDingue le 09-03-2023 à 12:11:57
n°67987128
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-03-2023 à 12:10:50  profilanswer

Shaad a écrit :

Bas de gamme : cheap, durée de vie douteuse
Entrée de gamme : ça fait le même job que la gamme supérieure à 90% mais ce n'est pas clinquant.

Dans ce cas je vois pas la difference entre entrée de gamme et milieu de gamme :D :D

---------------
A new power is rising
n°67987143
Shaad
Posté le 09-03-2023 à 12:11:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Dans ce cas je vois pas la difference entre entrée de gamme et milieu de gamme :D :D

Bah c'est les fameux 10% de prestations supplémentaires que tu paies 40% plus cher. :o

n°67987147
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-03-2023 à 12:12:03  profilanswer

mqnu a écrit :

Mes parents en ont claqué une sur l'ancienne terrasse exposée sud, c'est l'enfer.

Bon c'est sur que c'est bien fini, que ça agrandit le salon etc. Mais vu le prix, j'aurais fais une extension plutôt que poser un truc pareil.

Avec une extension tu fais quelque chose en dur, isolé et vivable toute l'année. Là c'est la cata en été, et ça caille en hiver, aucun intérêt.

+1 sur tout !

Une verrue sur une maison, Hdg ou pas :o

n°67987189
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 09-03-2023 à 12:16:25  profilanswer

mqnu a écrit :

Je partage ton avis :jap:

Dommage que les anciens propriétaires chez nous n’y ont pas pensé :o

Message édité par Ydalb le 09-03-2023 à 12:16:52

---------------
n°67987194
gloinfred
Posté le 09-03-2023 à 12:17:20  profilanswer

ours02 a écrit :

Tout à fait  :jap:  

ours02 a écrit :

et que la limite entre les généralistes et premium est assez subjective

Le premium, c'est du généraliste avec de meilleures finitions, comme dans l'immobilier. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 09-03-2023 à 12:18:33
n°67987199
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-03-2023 à 12:17:58  profilanswer

Hdg c'est plusieurs facteurs :
1/ personnalisation du bien, pas de design standard (plan d'architecte sur mesure)
2/ choix des matériaux (bois noble, marbre, métal etc...)
3/ fonctionnalités (piscine, pièces spécifiques style bibliothèque, bien être etc...)

Milieu de gamme c'est un mixe entre des éléments cheap du bas de gamme et des éléments un peu plus hauts de gamme. Ća peut être une maison d'architecte mais avec des matériaux lambda et sans fonctionnalitées propres au hdg ou un truc bien chiadé mais dans un design standard de lotissement.

n°67987213
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-03-2023 à 12:19:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tout à fait  :jap:  

gloinfred a écrit :

Le premium, c'est du généraliste avec de meilleures finitions, comme dans l'immobilier. ;)

Faut arrêter de comparer premium et généraliste. Généraliste c'est pas un niveau de finition encore une fois !

n°67987676
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-03-2023 à 13:24:05  profilanswer

Hdg c'est plusieurs facteurs :
1/ personnalisation du bien, pas de design standard (plan d'architecte sur mesure)
2/ choix des matériaux (bois noble, marbre, métal etc...)
3/ fonctionnalités (piscine, pièces spécifiques style bibliothèque, bien être etc...)

Milieu de gamme c'est un mixe entre des éléments cheap du bas de gamme et des éléments un peu plus hauts de gamme. Ća peut être une maison d'architecte mais avec des matériaux lambda et sans fonctionnalitées propres au hdg ou un truc bien chiadé mais dans un design standard de lotissement.

/Comment choisir une maison pour vivre convenablement

[:ruxx]

Message édité par carbon38 le 09-03-2023 à 13:24:28
n°67987969
gloinfred
Posté le 09-03-2023 à 13:55:13  profilanswer

Faut arrêter de comparer premium et généraliste. Généraliste c'est pas un niveau de finition encore une fois !

C'est un choix plus étendu et une finition +++.

Un exemple?.
Généraliste => VW/Seat/Skoda
Premium => Audi

La différence?
- plus de choix de motorisations chez audi
- une finition ++ chez audi
- le prix

La majorité des audis sont vendus avec des moteurs qui existent chez les autres marques du groupe.

n°67988007
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-03-2023 à 13:59:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est un choix plus étendu et une finition +++.

Un exemple?.
Généraliste => VW/Seat/Skoda
Premium => Audi

La différence?
- plus de choix de motorisations chez audi
- une finition ++ chez audi
- le prix

La majorité des audis sont vendus avec des moteurs qui existent chez les autres marques du groupe.

Pas vraiment plus de choix (surtout si tu compares à VW).
Finition++, non c'est pareil.
Par contre, tu as les nouvelles technologies en premier, voir des options exclusives.
Mais pour en bénéficier, ben faut aligner les ronds.

D'ailleurs un modèle sur le même segment entre vw/seat/audi, tu paieras moins cher chez seat pour quasiment exactement les mêmes pièces.
Bref tu paies surtout la marque.

n°67988101
Shaad
Posté le 09-03-2023 à 14:08:19  profilanswer

Selon moi on ne peut pas comparer le niveau de gamme d'un véhicule produit à l'échelle mondial à un logement qui est lui immobile dans un environnement peu évolutif.
Le niveau de gamme d'un logement doit avant tout s'apprécier au niveau local en rapport avec les logements du même secteur imho.

En ce sens je considère que ma maison est plutôt bas de gamme car les maisons voisines font toutes entre 200 et 300m², dépassent toutes le M€ et avec des prestations ++.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 09-03-2023 à 14:50:57
n°67988210
paracyber
Posté le 09-03-2023 à 14:22:36  profilanswer

Shaad a écrit :

Selon moi on ne peut pas comparer le niveau de gamme d'un véhicule produit à l'échelle mondial à un logement qui est lui immobile dans un environnement peu évolutif.
Le niveau de gamme d'un logement doit avant tout s'apprécier au niveau local en rapport avec les logements du même secteur imho.

En ce sens je considère que ma maison est plutôt bas de gamme car les maison de voisins font toutes entre 200 et 300m², dépassent toutes le M€ et avec des prestations ++.

L'essentiel, c'est qu'elle te convienne. Et probablement que sur certains aspects (par exemple la domotique et le confort associé), la tienne les surpassent allègrement. :)

Message édité par paracyber le 09-03-2023 à 14:22:48

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67988348
gloinfred
Posté le 09-03-2023 à 14:39:09  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Pas vraiment plus de choix (surtout si tu compares à VW).

Ha bon? :pt1cable:  
C'est quoi l'équivalent de la RS4 2022 V6 biturbo chez VW?

nucl3arfl0 a écrit :

Finition++, non c'est pareil.

Oui alors plus ou moins. :lol:
La finition d'une audi A3 et d'une seat leon n'a pas grand chose à voir (je m'étais renseigné pour une Léon il y a quelques années, et il faudrait être de mauvaise foi pour nier la différence)

nucl3arfl0 a écrit :

Par contre, tu as les nouvelles technologies en premier, voir des options exclusives.

Donc plus de choix  :jap:  

nucl3arfl0 a écrit :

Mais pour en bénéficier, ben faut aligner les ronds.

D'ailleurs un modèle sur le même segment entre vw/seat/audi, tu paieras moins cher chez seat pour quasiment exactement les mêmes pièces.

D'un simple point de vu mécanique et en choisissant le même moteur c'est vrai et là on paye surtout l'image de marque. :jap:

Par contre, une RS3 est dans le même segment qu'une seat leon ST et là c'est incomparable à  tous les niveaux (moteurs, châssis, finition, prix...)

nucl3arfl0 a écrit :

Bref tu paies surtout la marque.

La marque, le "prestige", le design (série RS line pack M de mes couilles avec moteur de 110ch :love: )

Le premium, c'est vendre très cher un truc à peine mieux en capitalisant sur l'image de marque créée à travers des modèles exclusifs.

n°67988426
gloinfred
Posté le 09-03-2023 à 14:47:37  profilanswer

Shaad a écrit :

En ce sens je considère que ma maison est plutôt bas de gamme car les maison de voisins font toutes entre 200 et 300m², dépassent toutes le M€ et avec des prestations ++.

Pour moi le coté haut de gamme est relativement indépendant de la localisation géographique.
- J'ai une copine qui a fait construire une maison d'architecte hyper bien conçue avec une super qualité de construction, dans un coin avec une super vue vers Angoulême (donc dans un coin tellement peu cher qui fait que ça super baraque ne vaudra jamais le prix d'un 40m² parisien  :pt1cable: ). Est-ce que ça maison est haut de gamme? Factuellement oui, beaucoup plus que ma maison qui vaut pourtant 50% de plus.
- Une chambre de bonne de  9m² avec chiotte sur le pallier à paris va avoir du mal à être un bien haut de gamme pour moi (même si elle donne en plein sur la tour Eiffel)

n°67988428
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-03-2023 à 14:47:49  profilanswer

Une cuisine premium pour réchauffer un Uber eat, c'est convenable ?
Les parpaings rouges isolent ils plus vite ?

---------------
A new power is rising
n°67989840
Zaib3k
Posté le 09-03-2023 à 17:38:00  profilanswer

pour un circuit d’éclairage à 3 points de commande, permutateur ou télérupteur ? Un avis ?

n°67989898
libussa
Posté le 09-03-2023 à 17:47:23  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour un circuit d’éclairage à 3 points de commande, permutateur ou télérupteur ? Un avis ?

telerupteur. Plus simple à cabler, plus facile de rajouter des commandes, plus facile à domotiser si besoin

n°67990149
paracyber
Posté le 09-03-2023 à 18:29:24  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Ni l'un, ni l'autre. Module zwave/sigbee/ what else, tellement plus commode.

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 09-03-2023 à 18:29:38

---------------
n°67990385
libussa
Posté le 09-03-2023 à 19:06:46  profilanswer

paracyber a écrit :

[:sire de botcor:1]

n°67990392
Shaad
Posté le 09-03-2023 à 19:08:20  profilanswer

paracyber a écrit :

Télérupteur ZWave !
Le meilleur des 2 mondes.

n°67990423
libussa
Posté le 09-03-2023 à 19:13:15  profilanswer

tain mais mettez des redface au moins :o

n°67990430
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-03-2023 à 19:13:54  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ha bon? :pt1cable:
C'est quoi l'équivalent de la RS4 2022 V6 biturbo chez VW?

Ce n'est pas vraiment comparable, t'es plus dans le premium là.

gloinfred a écrit :

Oui alors plus ou moins. :lol:
La finition d'une audi A3 et d'une seat leon n'a pas grand chose à voir (je m'étais renseigné pour une Léon il y a quelques années, et il faudrait être de mauvaise foi pour nier la différence)

A3 SLine = Leon FR, à l'époque où j'avais acheté la mienne (des Léon). J'avais les feux leds de série, qui n'existaient pas encore sur les Audi du même segment.
A l'inverse, le virtual cockpit est sorti deux ans après chez Seat. Mais l'intérieur c'était exactement pareil, même plastiques etc.

gloinfred a écrit :

Donc plus de choix :jap:

gloinfred a écrit :

D'un simple point de vu mécanique et en choisissant le même moteur c'est vrai et là on paye surtout l'image de marque. :jap:

Par contre, une RS3 est dans le même segment qu'une seat leon ST et là c'est incomparable à tous les niveaux (moteurs, châssis, finition, prix...)

Hmm RS3, c'est plutôt la Cupra, et la Golf R, mais c'est plus vraiment du premium de mon point de vue.

Désolé pour le HS.

n°67990536
paracyber
Posté le 09-03-2023 à 19:35:03  profilanswer

libussa a écrit :

tain mais mettez des redface au moins :o

Non, ma réponse était vraiment sérieuse. J'ai remplacé mon dernier télérupteur il y a 4 semaines de cela. Sérieusement, même en l'absence de domo global, je vois plus l'intérêt de partir sur des télérupteurs classiques.  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5011  5012  5013  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)