Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3745 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4667  4668  4669  ..  5767  5768  5769  5770  5771  5772
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66235886
leraturbai​n
Posté le 28-06-2022 à 22:13:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Qui est le garant de Geoxia ?

Une filiale de GEOXIA : https://imhotep-assurances.fr.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 22:13:10  profilanswer

n°66235890
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-06-2022 à 22:14:06  profilanswer

paracyber a écrit :

Qui est le garant de Geoxia ?

https://static.hitek.fr/img/actualite/2016/07/27/w_asteriximpotep.jpg

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66235909
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-06-2022 à 22:15:24  profilanswer

Sans oublier que  

https://static.hitek.fr/img/actualite/2016/07/27/w_asterix78.jpg

Sauf que ça sera un palais made in Geoxia / Maisons Phoenix... Ou pas.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66236092
kimmeria
Posté le 28-06-2022 à 22:41:48  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est je pense un vrai soucis pour le futur aussi en cas d'évolution. Mes parents ont fait ouvrir une fenêtre sur leur ancienne Phénix de 1981 il y a 5 ans de cela. Seul Phénix a accepté de le faire (en Alsace) sur les boîtes contactées. Peut être simplement pas les bons interlocuteurs mais ils ne souhaitaient pas intervenir sur ce type de construction.

Ceux qui ne voulaient pas intervenir ont dit pour quelle raison ?

n°66237128
Pappart
Posté le 29-06-2022 à 08:31:40  profilanswer

Hello,

Dans le cadre de notre rénovation (qui avance bien pour l'instant avec l'entrepreneur- toute la démolition est faite incl. le mur porteur!), on va arriver à la pose du parquet dans 3 chambre + couloirs.

Sans être expert, je poserais les lattes systématiquement dans le sens des pièces (face aux fenêtres / sens du couloir, mais je trouve que ca fait beaucoup de changements de sens/barres de seuil (Cf. image ci-dessous). Le feriez vous bien dans le sens mentionné par les traits rouges?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/77915

Merci,
Pierre-Alain

n°66237399
paracyber
Posté le 29-06-2022 à 09:16:48  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ceux qui ne voulaient pas intervenir ont dit pour quelle raison ?

Construction hors process tradi. Structure en acier avec plaque. Si tu tapes simplement entre les aciers, aucun problème, c'est pas porteur. Sinon, t'as des reprises/soudure à faire. Pour Phoenix, qui connaissait très bien leur gamme depuis des dizaines d'années, ça n'a posé aucun problème. Dans l'absolu, ils pouvaient même ouvrir l'intégralité de leur mur d'ailleurs. Mais les autres boîtes contactées dans le cadre des devis n'ont pas donné suite.(sauf un à un prix prohibitif)
Après, c'était sur la structure et vu le nombre de maisons construites depuis plus de 50 ans, il y aura tjs des boîtes qui feront mais probablement plus chers.
Sur leur ravalement, typiquement, ils ne sont pas passés par Phenix, mais une boîte Allemande. Un des inconvénients de ces baraques (probablement le principal d'ailleurs) c'est que les plaques deviennent visibles au bout d'un temps et le crépis se fissure. Chez mes parents, ça a duré 35 ans (mais le phénomène déjà visible vers 20/25 ans)
La, la boîte a rajouté une couche de poly légère (2cm) et remis un filet avec crépis sur l'intégralité de la façade pour désolidariser le tout.
Mes parents avaient fait par ailleurs également des avancées de toit de part et d'autre. Si bien qu'aujourd'hui, c'est difficile de reconnaître du premier coup d'œil que c'est une Phénix.

D'un point de vue purement esthétique, c'est d'ailleurs ce que je trouve le plus moche sur les Phenix de base, le fait que le toit qui se finit à la limite des pignons.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66237584
silkr
Posté le 29-06-2022 à 09:42:32  profilanswer

Pappart a écrit :

Hello,

Dans le cadre de notre rénovation (qui avance bien pour l'instant avec l'entrepreneur- toute la démolition est faite incl. le mur porteur!), on va arriver à la pose du parquet dans 3 chambre + couloirs.

Sans être expert, je poserais les lattes systématiquement dans le sens des pièces (face aux fenêtres / sens du couloir, mais je trouve que ca fait beaucoup de changements de sens/barres de seuil (Cf. image ci-dessous). Le feriez vous bien dans le sens mentionné par les traits rouges?

Merci,
Pierre-Alain

Tout depend si tes piéces sont carrées/rectangulaires/ petites etc ^^

Apres tu n'es pas obligé de foutre des barre de seuil si tu restes dans le meme sens partout (bien sur bien laisser un espace de dilatation peripherique ^^)

n°66237731
Shitan
detailer :o
Posté le 29-06-2022 à 09:56:09  profilanswer

C'était un des garants mais pas le seul
Nous, tout était chez Axa.
Après, de toute façon, le garant est reassuré en second plan.
Mais oui c'est sur ça va piquer.

---------------
Ci git une signature.
n°66237841
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 29-06-2022 à 10:07:04  profilanswer

Bonjour à tous, je vais rénover ma salle de bain et j'ai quelques questions.
J'ai de la faïence sur les murs (en placo) que je veux faire sauter et remplacer. On me dit que tout le placo va partir et qu'il faudra remplacer toutes les plaques... c'est vrai ?  
Ensuite au sol j'ai un carrelage en 20x20 que je veux faire sauter aussi. Il a été posé par un carreleur selon la méthode traditionnelle sur chape.
Mon souci c'est que ces carreaux ne sont pas très épais par rapport aux carreaux contemporains de plus grandes dimensions. Donc avec ces nouveaux carreaux, je risque de me retrouver plus haut que le carrelage du couloir. Est-il possible de taper dans la chape sous les carreaux actuels pour récupérer de la hauteur ou c'est trop de boulot pour que ce soit valable ?
Merci de vos conseils.

n°66237852
Daphne
kernel panic
Posté le 29-06-2022 à 10:09:16  profilanswer

1) ça dépend de comment ça a été collé mais ça peut arriver oui
2) ça dépend de la surface, oui c’est un peu relou mais sur 5m2 ça va. Bon, si ta salle de bain fait 35m2 ce sera autrement plus pénible :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 10:09:16  profilanswer

n°66237871
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-06-2022 à 10:11:25  profilanswer

bernardo a écrit :

Bonjour à tous, je vais rénover ma salle de bain et j'ai quelques questions.
J'ai de la faïence sur les murs (en placo) que je veux faire sauter et remplacer. On me dit que tout le placo va partir et qu'il faudra remplacer toutes les plaques... c'est vrai ?

Oui ca peut. En enlevant la faïence et en fonction de la façon dont elle a été collée, tu peux arracher des bouts de placo.

bernardo a écrit :

Ensuite au sol j'ai un carrelage en 20x20 que je veux faire sauter aussi. Il a été posé par un carreleur selon la méthode traditionnelle sur chape.
Mon souci c'est que ces carreaux ne sont pas très épais par rapport aux carreaux contemporains de plus grandes dimensions. Donc avec ces nouveaux carreaux, je risque de me retrouver plus haut que le carrelage du couloir. Est-il possible de taper dans la chape sous les carreaux actuels pour récupérer de la hauteur ou c'est trop de boulot pour que ce soit valable ?
Merci de vos conseils.

En fonction de la qualité de la chape, tu risques de faire de la grosse merde en dégageant les carreaux. Tu risques de faire des trous dans la chape et de toute façon, ca ne sera pas plan partout :/

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 29-06-2022 à 10:11:51

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66237905
Shitan
detailer :o
Posté le 29-06-2022 à 10:15:10  profilanswer

La seule reno que j'ai fait, le carrelage était collé avec 4 mini plots de colle mis aux 4 coins.
Ça à été super facile pour tout enlever :o

---------------
Ci git une signature.
n°66237975
ryoo
Posté le 29-06-2022 à 10:23:24  profilanswer

silkr a écrit :

Tout depend si tes piéces sont carrées/rectangulaires/ petites etc ^^

Apres tu n'es pas obligé de foutre des barre de seuil si tu restes dans le meme sens partout (bien sur bien laisser un espace de dilatation peripherique ^^)

T'es quand même limité en surface / longueur que tu peux faire sans seuil ^^

n°66237978
Daphne
kernel panic
Posté le 29-06-2022 à 10:23:38  profilanswer

Moi il était collé sur de l'enduit plâtre. C'est allé très vite aussi :o

n°66238073
silkr
Posté le 29-06-2022 à 10:33:35  profilanswer

ryoo a écrit :

bizarrement je vois rarement une barre de seuil dans un salon de 50M2 ;)

non il faut etre tres rigoureux, car si tu as le malheur de ne pas respecter les 2/3mm de vide peripherique, tu vas pouvoir surfer sur ton parquet ^^

n°66238076
gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-06-2022 à 10:33:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Moi il était collé sur de l'enduit plâtre. C'est allé très vite aussi :o

Il te restait du plâtre sur le mur? :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66238084
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 29-06-2022 à 10:34:13  profilanswer

En fait j'ai 4cm de chappe sous le carrelage de la salle de bain. Voici une photo prise dans l'escalier avec arrivée au niveau du couloir de l'étage, on visualise bien les épaisseurs qui sont identiques dans la SDB.
De bas en haut on a la chappe du chauffage au sol sur 11cm et ensuite la chappe du carreleur sur 4cm.  
J'ai un peu de marge pour taper dedans et récupérer un peu de hauteur non ? ça existe des raboteuses à béton pour faire ça après dépose du carrelage ? La salle de bain fait 5m2 au sol.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/77930

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 29-06-2022 à 10:34:54
n°66238111
Shaad
Posté le 29-06-2022 à 10:37:29  profilanswer

ryoo a écrit :

silkr a écrit :

non il faut etre tres rigoureux, car si tu as le malheur de ne pas respecter les 2/3mm de vide peripherique, tu vas pouvoir surfer sur ton parquet ^^

Tout ça ça dépend largement du type de parquet (massif ou contrecollé) ou plastiquerie stratifiée, et surtout du mode de pose : flottant, collé, cloué,...

Message édité par Shaad le 29-06-2022 à 10:37:54
n°66238128
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-06-2022 à 10:38:51  profilanswer

bernardo a écrit :

En fait j'ai 4cm de chappe sous le carrelage de la salle de bain. Voici une photo prise dans l'escalier avec arrivée au niveau du couloir de l'étage, on visualise bien les épaisseurs qui sont identiques dans la SDB.
De bas en haut on a la chappe du chauffage au sol sur 11cm et ensuite la chappe du carreleur sur 4cm.
J'ai un peu de marge pour taper dedans et récupérer un peu de hauteur non ? ça existe des raboteuses à béton pour faire ça après dépose du carrelage ? La salle de bain fait 5m2 au sol.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/77930

Raboter 5mm sur une chape, c'est mission "impossible".

Surtout qu'en décollant l'ancien carrelage, la chape va certainement venir avec.

Donc, on détruit tout et on recommence.

Message édité par CAMPEDEL le 29-06-2022 à 10:39:15

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66238165
ryoo
Posté le 29-06-2022 à 10:42:09  profilanswer

silkr a écrit :

C'est ce que j'avais lu sur la notice d'un fabricant, bon il y a de la marge avec 8-10m en longueur selon la gamme '^^

M'en parle pas, l'ancien propriétaire en a mis aucun [:le string de dm]

n°66238180
kimmeria
Posté le 29-06-2022 à 10:43:22  profilanswer

Pappart a écrit :

Pour du parquet stratifié flottant, perso j'ai toujours posé perpendiculaire au flux de passage le plus courant. Donc généralement parallèle à l'ouvrant de la porte (donc l'inverse que ce que tu prévois).
Le but étant d'éviter qu'à long terme certaines lattes se décalent un peu à force du passage des humains qui trainent leurs pieds, et que tu te retrouves avec des petits espaces entre les lames d'une même ligne.

L'aspect esthétique te dira peut-être de faire l'inverse dans certains cas selon la configuration de la pièce. C'est à trancher.

T'as regardé ce que dit le DTU ?  :D

Message édité par kimmeria le 29-06-2022 à 10:46:17
n°66238245
Daphne
kernel panic
Posté le 29-06-2022 à 10:48:32  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il te restait du plâtre sur le mur? :o

Encore plusieurs centimètres d'épaisseur selon les endroits oui... Mais :
- une partie était sur une cloison abattue depuis
- une partie sera recouverte avec isolant/placo
- une partie va tout bientôt être retirée (jolies pierres en dessous)
Bien sûr, la partie à piqueter, c'est la plus épaisse et y'en a une belle surface, ça va pas faire de poussière DU TOUT  [:remy_vautrot:3]  
Je vais planquer mon karcher, pas envie que le maçon soit tenté de l'utiliser et de me le cramer

n°66238452
Digaboy
Posté le 29-06-2022 à 11:08:30  profilanswer

je viens de refaire mes joints de sdb, c'est quoi le délai avant de pouvoir reprendre une douche ?

n°66238640
kimmeria
Posté le 29-06-2022 à 11:25:18  profilanswer

Digaboy a écrit :

je viens de refaire mes joints de sdb, c'est quoi le délai avant de pouvoir reprendre une douche ?

Ca dépend de la composition. C'est marqué sur la cartouche.

n°66239637
Digaboy
Posté le 29-06-2022 à 13:29:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca dépend de la composition. C'est marqué sur la cartouche.

Rien sur le tube mais dixit le site de sika (qui ne connaît pas ma ref de produit :( ) c'est 3mm en 24h pour des ref similaire .... j'avais vendu à madame que c'était bon pour ce soir  :sweat:

Message édité par Digaboy le 29-06-2022 à 13:29:56
n°66239710
Nivacrin
Wat ?
Posté le 29-06-2022 à 13:36:29  profilanswer

Perso quand les artisans ont refait ma SDB, ils m'ont dit pas de douche pendant 48 h pour être sur que ce soit bien sec et ne pas être emmerdé après.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°66239799
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 29-06-2022 à 13:46:17  profilanswer

n°66239931
M4vrick
Mad user
Posté le 29-06-2022 à 13:59:33  profilanswer

Pro-tip: on peut se laver sans se balancer des litres d'eau sur le corps :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66240027
DrDooM
Posté le 29-06-2022 à 14:06:39  profilanswer

M4vrick a écrit :

Pro-tip: on peut se laver sans se balancer des litres d'eau sur le corps :o

Ouaip, on a passé 2 semaines sans douche le temps qu'ils refassent la SdB. Toilette de chat avec un gant dans la cuisine, shampooing dans l'évier :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°66240040
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-06-2022 à 14:07:59  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Perso quand les artisans ont refait ma SDB, ils m'ont dit pas de douche pendant 48 h pour être sur que ce soit bien sec et ne pas être emmerdé après.

+1
Bien que mon GEB indique 24h, je prévois 48h. Je ne sais pas dans quelles conditions le temps de séchage a été fait notamment au niveau de l'épaisseur du joint.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66240187
Shaad
Posté le 29-06-2022 à 14:20:50  profilanswer

On peut aussi avoir plus d'une SdB/SdE par logement sinon.  :o  

n°66240251
Nivacrin
Wat ?
Posté le 29-06-2022 à 14:26:23  profilanswer

La baignoire ayant été faite avant, j'ai pu l'utiliser en attendant :o

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°66240257
arylol
Posté le 29-06-2022 à 14:26:58  profilanswer

Vous auriez des elements de comparaison pour le devis d'une pose d'ipn:
- Etaiement: 100€
- demolition d'un mur parpaing + placo de 15 cm d'epais (4,5 *2.5 metres):  450€
- creation deux semelles pour poteaux porteurs: 240€
- création 2 poteaux 20/20 en bloc préfabriqué: 476€
- Fourniture et pose ipn : 890€
- Evacuation et netoyage : 450€

Total 2600€

Ca vous semble dans les clous?

(region lyonnaise)

n°66240268
teepodavig​non
Posté le 29-06-2022 à 14:28:02  profilanswer

Shaad a écrit :

On peut aussi avoir plus d'une SdB/SdE par logement sinon.  :o  

Et plus d'un logement  [:zoophilhish:2]

---------------
Laurent est mon fils.
n°66240294
silkr
Posté le 29-06-2022 à 14:30:34  profilanswer

arylol a écrit :

Vous auriez des elements de comparaison pour le devis d'une pose d'ipn:
- Etaiement: 100€
- demolition d'un mur parpaing + placo de 15 cm d'epais (4,5 *2.5 metres):  450€
- creation deux semelles pour poteaux porteurs: 240€
- création 2 poteaux 20/20 en bloc préfabriqué: 476€
- Fourniture et pose ipn : 890€
- Evacuation et netoyage : 450€

Total 2600€

Ca vous semble dans les clous?

(region lyonnaise)

Gné ? pkoi des poteaux si mur en parpaing pour poser IPN ?

n°66240395
arylol
Posté le 29-06-2022 à 14:40:45  profilanswer

silkr a écrit :

Gné ? pkoi des poteaux si mur en parpaing pour poser IPN ?

C'est du parpaing fin de 10-12 cm, c'est pour un mur de refend.

n°66240430
Digaboy
Posté le 29-06-2022 à 14:43:42  profilanswer

bon bah ça sera 36h, une toilette de chat n'a jamais tué personne

plus longtemps et vous retrouvez mon corps dans les débris du chantier le plus proche :o

n°66240504
back_terry
Posté le 29-06-2022 à 14:50:57  profilanswer

back_terry a écrit :

J'ai une fuite d'eau sous ma cour en gravier sur une canalisation qui provient du compteur. (et surement au niveau du T qui distribue sur mes deux maisons). J'ai vu un terrassier, mais impossible de le contacter de nouveau c'est galère.

J'ai fait venir un mec pour détecter la fuite il y a des mois, et il s'est trompé d'endroit. Je l'ai repérée en remuant le gravier par hasard. (impossible de refaire venir ce mec également)

J'ai creusé sur 10cm de profondeur, fermé le compteur, pompé l'eau. En rallumant, je vois bien l'endroit où l'eau remonte dans le sol, ça ne veut pas dire forcément que la fuite est vraiment pile poil dessous, mais surement pas à 10m de là comme l'a entendu le plombier.

Le problème, c'est que j'ai une dalle en béton super dur en dessous, c'est pour ça que je n'ai pas pu creuser plus profond. J'ai sondé un peu les alentours, et la dalle a l'air assez grande (j'ai pas pioché partout non plus).

Ca se fait de couler une dalle dans une cour, pour la recouvrir de 10cm de terre puis de graviers ? C'est chelou non ? :D

On a tout pété au marteau piqueur et on a trouvé une fuite assez importante dans le tuyau en socarex sous la dalle de la terrasse (il y a 10cm de terre sous cette terrasse puis du béton puis la canalisation  [:cerveau klem] )

Fuite réparée, on ouvre le compteur, ça tournait toujours dans le vide  :cry:  

Deuxième fuite trouvé, mais on va changer toute la canalisation et éventrer toute la cour à cause du socarex de chez wish :sarcastic:  

Et toute la canalisation est recouverte par du béton en profondeur pour bien simplifier les choses.

n°66240547
silkr
Posté le 29-06-2022 à 14:55:05  profilanswer

arylol a écrit :

C'est du parpaing fin de 10-12 cm, c'est pour un mur de refend.

c'etait porteur ???
tu perces bien un trou dans ce parpaing
10cm ca ressemble plus à de la cloison.

n°66240621
gloinfred
Posté le 29-06-2022 à 15:01:57  profilanswer

back_terry a écrit :

On a tout pété au marteau piqueur et on a trouvé une fuite assez importante dans le tuyau en socarex sous la dalle de la terrasse (il y a 10cm de terre sous cette terrasse puis du béton puis la canalisation  [:cerveau klem] )

Deuxième fuite trouvé, mais on va changer toute la canalisation et éventrer toute la cour à cause du socarex de chez wish :sarcastic:  

Et toute la canalisation est recouverte par du béton en profondeur pour bien simplifier les choses.

Putain, bon courage !!!! [:moonbloood:2]

n°66240629
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-06-2022 à 15:02:39  profilanswer

back_terry a écrit :

Socarex, ça ne veut rien dire : c'est un simple PEHD me dit Google.

Au lieu de casser le béton au-dessus de la canalisation, autant passer à coté dans une nouvelle tranchée.  [:hahanawak]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 29-06-2022 à 15:57:40

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4667  4668  4669  ..  5767  5768  5769  5770  5771  5772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)