Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4514  4515  4516  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65160589
Kayou
Posté le 11-02-2022 à 14:51:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

Aucune des assurance n'assure contre les effondrements  :sweat:

Oui enfin la c'est un peu différent car ça n'a rien de naturel. C'est comme si le voisin avait plastiqué la maison de son voisin :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 14:51:31  profilanswer

n°65160650
mxpx
----
Posté le 11-02-2022 à 14:57:20  profilanswer

Ca devrait être l'assurance de la maison écroulée qui devrait se retourner vers l'assurance du gars qui a creusé, qui elle même devrait se retourner vers le dit mec qui a creusé. non ?

n°65160837
wande
Posté le 11-02-2022 à 15:12:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Ballon classique + panneau photovoltaïque : moins cher plus fiable et meilleur ROI

Tiens ça m'intéresse. T'avais fait des calculs ou c'est au doigt mouillé ?

n°65160882
Kayou
Posté le 11-02-2022 à 15:17:28  profilanswer

wande a écrit :

Tiens ça m'intéresse. T'avais fait des calculs ou c'est au doigt mouillé ?

Pas fait de calcul directement mais le pb du photovoltaïque, c'est de générer de l'électricité qans qu'elle soit utilisée et justement le ballon est un très bon tampon à cette production d'électricité. La voiture électrique ne pouvant pas répondre complètement au besoin car on va avoir tendance à la recharger la nuit.
Tu mets un routeur qui va rediriger ta production d'électricité vers le ballon quand la P° > au bruit de fond et des besoins en électricité des autres composants. Tu retires les HC/HP et ainsi tu pilotes mieux ton ballon.

Il y a pas mal de sujets qui en parlent sur les forums justement.

n°65161078
gwa
Posté le 11-02-2022 à 15:41:48  profilanswer

mikamika a écrit :

Oué, ils étaient au courant mais c'est le manque d'appro donc le changement de tuiles qui a fait foirer le projet.

La conclusion, c'est qu'il vaut mieux échanger avec eux plutôt que de jouer au cowboy. Avant, pendant, et même après instruction du permis en cas de changement.  

n°65161087
mxpx
----
Posté le 11-02-2022 à 15:42:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Ballon classique + panneau photovoltaïque : moins cher plus fiable et meilleur ROI

Et c'est rentabilité au bout de combien d'année par rapport a juste un ballon thermo ?

n°65161188
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-02-2022 à 15:53:21  profilanswer

mxpx a écrit :

Ca devrait être l'assurance de la maison écroulée qui devrait se retourner vers l'assurance du gars qui a creusé, qui elle même devrait se retourner vers le dit mec qui a creusé. non ?

Bah ouai c'est ce que je me disais aussi, pas clair cette histoire.

n°65161203
kikou2419
Posté le 11-02-2022 à 15:54:43  profilanswer

mikamika a écrit :

Oué, ils étaient au courant mais c'est le manque d'appro donc le changement de tuiles qui a fait foirer le projet.

Là aussi belle saloperie, le voisin qui creuse la terre à côté du pignon et met sa fondation à découvert, le pignon s'écroule et la maison s'effondre -> aucune prise en charge des assurances, le mec avait fait 100 k€ de travaux  :sweat:  
https://www.lavoixdunord.fr/1139595 [...] -assurance

Dans ce pays quand un tiers nous cause un préjudice par sa faute, on est en droit d'obtenir réparation. Procédure civile et classique, bien que sûrement longue :o
Ce c'est pas ce qui s'est passé ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65161353
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-02-2022 à 16:10:43  profilanswer

L'effondrement date du mois de janvier, donc encore tôt pour avoir un rendu de jugement :o

n°65161387
mikamika
Posté le 11-02-2022 à 16:16:13  profilanswer

eeeinstein a écrit :

L'effondrement date du mois de janvier, donc encore tôt pour avoir un rendu de jugement :o

Voilà :

Citation :

Seule solution : passer par la voie judiciaire en intentant un recours contre le voisin qui a reconnu ses fautes. Sauf que la procédure peut être longue et quid de la solvabilité du voisin ?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 16:16:13  profilanswer

n°65161466
wande
Posté le 11-02-2022 à 16:26:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas fait de calcul directement mais le pb du photovoltaïque, c'est de générer de l'électricité qans qu'elle soit utilisée et justement le ballon est un très bon tampon à cette production d'électricité. La voiture électrique ne pouvant pas répondre complètement au besoin car on va avoir tendance à la recharger la nuit.
Tu mets un routeur qui va rediriger ta production d'électricité vers le ballon quand la P° > au bruit de fond et des besoins en électricité des autres composants. Tu retires les HC/HP et ainsi tu pilotes mieux ton ballon.

Il y a pas mal de sujets qui en parlent sur les forums justement.

Si je calcul rapidement avec kwh electricité 15c :

Installation 3kwc => environ 6k€ par un pro
Ballon thermodynamique 250l => environ 2k€
Ballon électrique => 500€

Conso ballon électrique ~ 3400kwh par an
Conso ballon thermo ~1000kwh par an (rendement 70%)
Production solaire ~ 3300kwh par an (dans mon cas dans le Nord Est)

Donc en gagne 1000kwh par an, au prix du kwh, ça nous fait 150€ de gagner avec une différence de 4k€, donc amortissement des panneaux solaires en environ 25 ans.  

Si on installe tout soit même ça change la donne, mais faut en être capable

n°65161471
mxpx
----
Posté le 11-02-2022 à 16:26:42  profilanswer

y a pas un fond d'indemnisation , comme pour les assurances voitures ?

n°65161492
mxpx
----
Posté le 11-02-2022 à 16:29:26  profilanswer

wande a écrit :

Donc en gagne 1000kwh par an, au prix du kwh, ça nous fait 150€ de gagner avec une différence de 4k€, donc amortissement des panneaux solaires en environ 25 ans.  

C'est moins sexy tout de suite  :D  

Et faut aussi compter la maintenance de tout le systeme / panne éventuelle.  

n°65161606
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-02-2022 à 16:45:46  profilanswer

mxpx a écrit :

C'est moins sexy tout de suite :D

Et faut aussi compter la maintenance de tout le systeme / panne éventuelle.

+ la réticence potentielle des pompiers à intervenir en cas d'incendie ( les panneaux c'est pas comme EDF, tu peux pas couper au disjo pour avoir zéro tension)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65161615
Shaad
Posté le 11-02-2022 à 16:46:48  profilanswer

Suffit d'attendre la nuit ! :o

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65161645
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-02-2022 à 16:51:10  profilanswer

wande a écrit :

Ils seront nazes bien avant. Et produiront moins d'électricité bien avant encore.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65161655
Shaad
Posté le 11-02-2022 à 16:52:49  profilanswer

Par contre le coût du kWh ne sera plus non plus de 0.15€ depuis bien longtemps non plus ! Très loin de là même très certainement.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65161686
teepodavig​non
Posté le 11-02-2022 à 16:56:24  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ils seront nazes bien avant. Et produiront moins d'électricité bien avant encore.

Définition de naze  ? Les performances annoncées c'est 1% de dégradation par an pendant la durée de la garantie.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65161703
teepodavig​non
Posté le 11-02-2022 à 16:58:42  profilanswer

Shaad a écrit :

Par contre le coût du kWh ne sera plus non plus de 0.15€ depuis bien longtemps non plus ! Très loin de là même très certainement.

Assez d'accord, je vois pas le prix de l'électricité reculer dans le futur. ca fé réfléchir

---------------
Laurent est mon fils.
n°65161735
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-02-2022 à 17:01:54  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Définition de naze  ? Les performances annoncées c'est 1% de dégradation par an pendant la durée de la garantie.

Naze = poubelle. Faut pas croire les pubs, c'est comme les politiciens.
Je fais plus confiance en mon voisin électricien chez Enedis. Il n'en peut plus des éoliennes non plus d'ailleurs. Tout le temps en rade. L'arnaque du siècle.
C'est combien d'années la garantie?

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 11-02-2022 à 17:02:24

---------------
n°65161808
gwa
Posté le 11-02-2022 à 17:10:51  profilanswer

Ou tu peux aussi voir ca comme du bullshit de chez EDF, qui ne promeut que le nuk. Tu as bien des centrales solaires de plus de 20 ans qui produisent encore à plus de 80% de leur puissance initiale.

Après, c'est comme tout. Si tu installes de la chinoiserie bas de gamme sur ton toit, il ne faut pas s'attendre à grand chose.

n°65161839
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-02-2022 à 17:15:11  profilanswer

gwa a écrit :

Ou tu peux aussi voir ca comme du bullshit de chez EDF, qui ne promeut que le nuk. Tu as bien des centrales solaires de plus de 20 ans qui produisent encore à plus de 80% de leur puissance initiale.

Après, c'est comme tout. Si tu installes de la chinoiserie bas de gamme sur ton toit, il ne faut pas s'attendre à grand chose.

Je rapporte juste ce que lui me dit rapport à son xp (+20 ans). Il passe ses journées en interventions, c'est pas un bureaucrate. Je ne suis pas certain que ca soit comparable des instals de particuliers et du matos pro de centrales solaires...
Après, c'est son avis et perso je n'y connais rien. Je me base sur ses compétences uniquement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 11-02-2022 à 17:17:55

---------------
n°65161914
ryoo
Posté le 11-02-2022 à 17:26:59  profilanswer

Carbon'R a écrit :

+ la réticence potentielle des pompiers à intervenir en cas d'incendie ( les panneaux c'est pas comme EDF, tu peux pas couper au disjo pour avoir zéro tension)

Ils interviennent .... en s'assurant que l'incendie ne se propage pas aux alentours et s'occupe de ta maison une fois qu'elle a fini de cramer :o

n°65161932
ryoo
Posté le 11-02-2022 à 17:29:49  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Naze = poubelle. Faut pas croire les pubs, c'est comme les politiciens.
Je fais plus confiance en mon voisin électricien chez Enedis. Il n'en peut plus des éoliennes non plus d'ailleurs. Tout le temps en rade. L'arnaque du siècle.
C'est combien d'années la garantie?

Ça grimpe jusqu'à 30 ans, avec un rendement minimal de 80% sur cette période si je me souviens bien.

n°65161983
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-02-2022 à 17:36:42  profilanswer

ryoo a écrit :

Ça grimpe jusqu'à 30 ans, avec un rendement minimal de 80% sur cette période si je me souviens bien.

Ca change tout alors. Je retire ce que j'ai dit et je vais aller tailler le poto électricos :D

---------------
n°65162037
teepodavig​non
Posté le 11-02-2022 à 17:44:55  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Je rapporte juste ce que lui me dit rapport à son xp (+20 ans). Il passe ses journées en interventions, c'est pas un bureaucrate. Je ne suis pas certain que ca soit comparable des instals de particuliers et du matos pro de centrales solaires...
Après, c'est son avis et perso je n'y connais rien. Je me base sur ses compétences uniquement :jap:

J'imagine que ton technicien doit être plus souvent appelé pour des panneau qui ont des pannes que pour des panneaux qui marchent très bien :o
Pour les études non commerciales plus large incluant panneau qui marchent + ceux qui marche pas voir l'hespul ou Solar banckability.
Il y a de très large donnée avec les études de sinistralité où on apprend qu'une fois sur deux le problème ne vient pas des panneaux. Sur ce topic on sait bien qu'en terme de dégât la mise en œuvre ne compte pas pour du beurre.
La garanti des constructeurs c'est -1+% pendant 20-25 ans sur le panneau. Après il y a d'autres causes de défaillance et des guides pour s'en prémunir.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65162060
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-02-2022 à 17:47:36  profilanswer

C'est noté.

---------------
n°65162064
mxpx
----
Posté le 11-02-2022 à 17:48:11  profilanswer

Bon de toute facon, moi je veux pas de panneaux solaire chez moi.

En plus l'est, c'est pas le meilleur des endroits pour ca ^^.

n°65162080
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-02-2022 à 17:49:40  profilanswer

mikamika a écrit :

Là aussi belle saloperie, le voisin qui creuse la terre à côté du pignon et met sa fondation à découvert, le pignon s'écroule et la maison s'effondre -> aucune prise en charge des assurances, le mec avait fait 100 k€ de travaux  :sweat:  

Comment tu as envie de tuer le voisin  :fou:  

PS : merci Carbon'R pour la liberté d'expressionh [:j2j2]  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65162096
ryoo
Posté le 11-02-2022 à 17:51:39  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ca change tout alors. Je retire ce que j'ai dit et je vais aller tailler le poto électricos :D

Si j'ai bien compris et que tu vises l'autonomie électrique, il y a une faille dans ton plan : sauf évolution récente l'onduleur qui fera la conversion DC -> AC a besoin de se synchroniser sur la fréquence du réseau alternatif et ne fonctionnera pas sans :D

n°65162099
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-02-2022 à 17:52:33  profilanswer

Pareil. C'est affreux sur les vieilles maisons et mon toit n'a pas un an. Pourquoi pas sur une prochaine maison moderne.
On est pas si mal pour l'ensoleillement. 55ème sur 96 départements :o

---------------
n°65162109
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-02-2022 à 17:53:55  profilanswer

ryoo a écrit :

Si j'ai bien compris et que tu vises l'autonomie électrique, il y a une faille dans ton plan : sauf évolution récente l'onduleur qui fera la conversion DC -> AC a besoin de se synchroniser sur la fréquence du réseau alternatif et ne fonctionnera pas sans :D

Y'a erreur. Je ne vise rien moi. Et j'ai lâché +30k de toiture y'a peu. On va rester chez EDF  :D

---------------
n°65162137
ryoo
Posté le 11-02-2022 à 17:58:25  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Y'a erreur. Je ne vise rien moi. Et j'ai lâché +30k de toiture y'a peu. On va rester chez EDF  :D

Ben j'ai rien dit dans ce cas :o  
EDF c'est pas si mal au final [:ddr555]

n°65162138
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-02-2022 à 17:59:02  profilanswer

mikamika a écrit :

à Marseille il y a des centaines d'immeubles en péril. La majorité sont des immeubles non entretenus par leurs propriétaires, mais il y a aussi des cas d'immeubles sains mis en péril uniquement à cause des bâtiments voisins  :sweat:  Il y a même des cas où les périls en question sont du fait de propriétaires publics (mairie, sociétés d'habitat social...)

Message édité par Kalymereau le 11-02-2022 à 18:00:23

---------------
rm -rf internet/
n°65162298
Kayou
Posté le 11-02-2022 à 18:23:06  profilanswer

wande a écrit :

Les panneaux c'est pas compliquer à installer non plus et ça fait bien baisser le coût global, tu divises par 2.
Après c'est pas tant pour le prix que pour l'état d'esprit et je pense que l'électricité va devenir de plus en plus onéreuse, donc autant installer le plus vite possible.
Et je pense que les gens qui se mettent au photovoltaïque vont sans doute avoir une consommation plus responsable, faire plus attention à la façon de consommer aussi.

Mais pour en avoir discuter avec plusieurs chauffagistes, ils déconseillent clairement le ballon thermo, en plus si tu as une panne, tu pleures et un ballon électrique, ça peut aussi s'installer/se changer plus facilement seul.

Après je ne comprends pas ton calcul et ton hypothèse : "on gagne 10000 kwh par an"

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 11-02-2022 à 18:23:42
n°65162439
wande
Posté le 11-02-2022 à 18:48:43  profilanswer

Shaad a écrit :

On est entièrement d'accord, c'était un calcul fait sur un coin de table, mais même à 0,30€ le kwh, on arrive à un peu plus de 12ans pour rentabiliser donc c'est pas immédiat.

Kayou a écrit :

Les panneaux c'est pas compliquer à installer non plus et ça fait bien baisser le coût global, tu divises par 2.
Après c'est pas tant pour le prix que pour l'état d'esprit et je pense que l'électricité va devenir de plus en plus onéreuse, donc autant installer le plus vite possible.
Et je pense que les gens qui se mettent au photovoltaïque vont sans doute avoir une consommation plus responsable, faire plus attention à la façon de consommer aussi.

Mais pour en avoir discuter avec plusieurs chauffagistes, ils déconseillent clairement le ballon thermo, en plus si tu as une panne, tu pleures et un ballon électrique, ça peut aussi s'installer/se changer plus facilement seul.

Après je ne comprends pas ton calcul et ton hypothèse : "on gagne 10000 kwh par an"

Pour le calcul, je détail un peu :
Soit on achète un ballon elec+des panneaux solaires 3kwc, investissement mini environ 6k€ (comme tu le dis, on peut faire soit même mais là on part dans l'idée du pro)
Soit on achète un ballon thermo, investissement environ 2k€.

Ensuite en consommation, on part sur 3500kwh à l'année pour le ballon elec (conso de 4 personnes).  
Pour la production des panneaux, dans mon coin, avec un simulateur ça donne 3200kwh.
Il nous reste donc une consommation de 300kwh (si on considère qu'on consomme tout ce qu'on produit), soit environ 45€ par an.  

Pour le thermo, on prend un rendement de 70% sur le ballon elec, ça nous donne 1000kwh par an, soit environ 150€ par an.

Donc la différence entre les deux, c'est environ 100€ par an. Avec une différence d'investissement de 4k€, on part sur 40 ans.

Bon après y'a plein de variables (prix du kwh, consommation d'eau chaude, rendement panneau solaire, maintenance ...) , donc faut pas généraliser et faire le calcul soit-même mais c'est pas si évident.  

Après je te rejoins, c'est aussi une philosophie comme la VMC double flux pas forcément rentable, faut voir ça comme un investissement dans son confort et/ou sa façon de consommer.  

n°65162461
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 11-02-2022 à 18:52:32  profilanswer

wande a écrit :

On est entièrement d'accord, c'était un calcul fait sur un coin de table.

A la tienne Étienne  [:vachfolle]

n°65162525
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 11-02-2022 à 19:06:52  profilanswer

wande a écrit :

On est entièrement d'accord, c'était un calcul fait sur un coin de table, mais même à 0,30€ le kwh, on arrive à un peu plus de 12ans pour rentabiliser donc c'est pas immédiat.

wande a écrit :

Pour le calcul, je détail un peu :
Soit on achète un ballon elec+des panneaux solaires 3kwc, investissement mini environ 6k€ (comme tu le dis, on peut faire soit même mais là on part dans l'idée du pro)
Soit on achète un ballon thermo, investissement environ 2k€.

Ensuite en consommation, on part sur 3500kwh à l'année pour le ballon elec (conso de 4 personnes).  
Pour la production des panneaux, dans mon coin, avec un simulateur ça donne 3200kwh.
Il nous reste donc une consommation de 300kwh (si on considère qu'on consomme tout ce qu'on produit), soit environ 45€ par an.  

Pour le thermo, on prend un rendement de 70% sur le ballon elec, ça nous donne 1000kwh par an, soit environ 150€ par an.

Donc la différence entre les deux, c'est environ 100€ par an. Avec une différence d'investissement de 4k€, on part sur 40 ans.

Bon après y'a plein de variables (prix du kwh, consommation d'eau chaude, rendement panneau solaire, maintenance ...) , donc faut pas généraliser et faire le calcul soit-même mais c'est pas si évident.  

Après je te rejoins, c'est aussi une philosophie comme la VMC double flux pas forcément rentable, faut voir ça comme un investissement dans son confort et/ou sa façon de consommer.  

Il y a possibilité d’effacer la conso du CE thermo. avec deux panneaux de 300 Wc posé au sol dans le jardin ( fait soit même ça va chercher 650€ max, pas besoin de consuel ou de déclaration de travaux ) , un chauffe eau thermo programmé entre 13h30/18H en intersaison ( 270 L cette plage horaire permet de refaire le niveau complet à partir du 1/4, en été faut moins de temps du fait des températures clémentes, en hiver si ensoleillent ça fait comme en intersaison sinon il faut faire tourner la résistance de 2.6kW ), on peut optimiser l'apport solaire avec le lancement du lave vaisselle le matin ou de la machine à laver

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65162609
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 11-02-2022 à 19:22:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui enfin la c'est un peu différent car ça n'a rien de naturel. C'est comme si le voisin avait plastiqué la maison de son voisin :o

Étonnant que la RC du voisin ne couvre pas les dommages engendrés...

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°65162892
cisko
Posté le 11-02-2022 à 20:03:20  profilanswer

mikamika a écrit :

c'est la maison du type qui a creusé qui s'est effondrée ou celle de son voisin :??:

n°65162908
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-02-2022 à 20:05:42  profilanswer

cisko a écrit :

c'est la maison du type qui a creusé qui s'est effondrée ou celle de son voisin :??:

son voisin.

Et je pari 5€ que le type qui a creuser est un boomer.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4514  4515  4516  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)