| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
chevket | Reprise du message précédent : Je vais aussi planter 4-5 pommiers en limite de propriété. J'ai d'autres arbres non fructifères : pin (il était présent à l'achat, on a décidé de le garder, il est monumental), ginkgo, lauriers, eucalyptus. Je suis en train de faire un potager en planches, j'en ai 2 qui ont servi cette année, j'en aurai 5 à termes. Comme nous sommes en train de nous installer, j'ai éparpillé sur le terrain cette année mes légumes (50 pieds de tomate, maïs, tournesol, haricots, courgettes, betterave rouges, carottes, poireaux, petits pois, radis). Et y a de la place, j'ai une énorme terrasse et des enfants. A mettre des bêtes, je mettrais des canards plus que des poules, les canards ça mange pas les légumes, mais la vermine du jardin. Message cité 3 fois Message édité par chevket le 29-09-2021 à 10:27:05 |
Publicité | Posté le 29-09-2021 à 10:19:26 ![]() ![]() |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
back_terry |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Pour virer l'humidité d'un sous-sol vous feriez quoi ? Le seul endroit qui soit exposé à l'air libre c'est au niveau de la porte de garage sur l'un des grand côté, doit y avoir 3 m+ de largeur. Bref j'ai 80%+ d'humidité en moyenne. Quand je laisse la porte de garage ouverte quand il fait chaud dehors ça descend aux alentours de 70% mais pas plus bas. Niveau aération c'est nul à chier. Il y a juste 3 trous de 100mm de diamètre. A l'origine il devait y en avoir 10 (3 sur chaque grand côté et 2 sur chaque petit) mais va savoir pourquoi, 7 ont été bouchés lorsqu'ils ont mis le dallage extérieur, l'enrobé etc... Niveau humidité maintenant. 1/ Jusqu'à présent j'avais une cuve fioul et à chaque chauffage pour l'ECS ça me vidait de la flotte dans un regard à côté de la cuve. Donc y avait en permanence un seau rempli de flotte dans le garage. 2/ Lorsqu'il pleut dehors, beaucoup, j'ai des fuites dans mon garage aux angles. 2 ou c'est humide et 1 ou ça coule franchement avec une petite mare qui se forme. 3/ Pas ou peu de ventilation, l'air humide stagne. Les trous sont juste des trous à ras du sol (à l'exterieur) donc même si il y a du vent ça ne fait quasi rien. 4/ La descente de garage possède un petit caniveau qui se déverse dans un petit regard en béton à l'extérieur qui communique avec un autre petit regard à l'intérieur du garage. Dans chacun des regards il y a une pompe de relevage des eaux. Mais bon c'est mal designé donc en fait l'eau va d'abord remplir le regard qui est dans le garage est actionner cette pompe plutôt que d'abord le regard à l'exterieur. Bref j'ai toujours de l'eau dans ce regard puisque la pompe ne vide pas tout. Mais contrairement au regard de la chaudière qui est juste un trou, sur celui la il y a un couvercle (mais non étanche). Mes idées : Bref. Faut que je m'en occupe rapidos quoi. Message cité 3 fois Message édité par PierrotLeDingue le 29-09-2021 à 11:09:45 |
feu d'artifice |
|
moi et moi |
|
cazeloof Luc vous êtes là? |
Déjà c'est pas parce que tu as 100m2 entre la chaussée et la maison que tu perds ces 100m2. Le reste tu peux très bien en faire de la surface utile même si ce sera sans doute pas une terrasse ou une piscine (et encore j'en ai déjà vu à l'avant de maisons). Ou alors t'es comme mon voisin et t'as besoin d'un parking géant devant ta maison mais c'est pas le cas de tout le monde je pense. Message cité 3 fois Message édité par cazeloof le 29-09-2021 à 13:35:41 |
Publicité | Posté le 29-09-2021 à 13:35:57 ![]() ![]() |
|
grotius |
|
gloinfred |
|
Daphne kernel panic |
Édit : désolée pour la fermeture accidentelle du topic, missclick Message édité par Daphne le 29-09-2021 à 15:29:03 |
d@kn1ko |
|
_tchip_ | Faut réparer le verrou il a tendance à coincer tout seul --------------- He likes the taste... |
Spiderkat |
N'importe quoi. |
galork BÜ Powwwaaa |
Dans mon cas j'ai cuvelé avec un enduit type weberdry (moins efficace que les produits à base d'epoxy, mais suffisant dans mon cas), l'eau va juste s'évacuer par le terrain à l'extérieur plutôt que dans mon sous-sol vu que c'est un trop plein temporaire lors de fortes pluie. https://www.fr.weber/gros-oeuvre-et [...] maconnerie En clairement elle ne s'accumule pas ni ne monte plus haut (et ça reste respirant), je ne sais pas par quel miracle ça serait le cas, elle va juste s'écouler par l'endroit le plus proche où il y a le moins de résistance, c'est à dire mon jardin et la pente naturelle (mes parpaings étant des passoires). J'ai quand même en plus refait faire le drainage et bitume à l'extérieur, mais j'ai pu le faire que sur 1m de profondeur au lieu de 2m30 car impossible de faire venir plus qu'un mini pelle (ou coût x10), je ne voulais pas que l'eau stagne non plus le long du mur. Ben là où j'avais une flaque dans tout mon sous sol j'ai maintenant plus rien. Mon frère sur un problème similaire mais plus complexe (sol très peu drainant à partir de 2m de profondeur, du coup y'a une nappe de flotte de 50cm qui peut stagner des mois), il a fait un cuvelage epoxy et ça marche au top. Je ne sais pas pourquoi sur tous les forums tout le monde veut absolument que ce soit fait par l'extérieur, évidemment c'est la meilleure solution mais y'a énormément de cas ou pas possible et heureusement il existe des techniques autres. Et un parpaing plein de flotte heureusement ça bouge pas. Par contre l'humidité d'un sous-sol enterré en Normandie Message cité 2 fois Message édité par galork le 29-09-2021 à 16:23:57 --------------- Rien |
Perfector Memento mori |
Trentaine ? ça doit être serré alors quand même. Sauf si tu as tout planté en bordure de terrain Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 29-09-2021 à 16:15:20 --------------- Randos |
delatruel |
Message édité par delatruel le 29-09-2021 à 16:25:28 |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
|
_Makaveli_ |
T'es pas soumis au PLU et t'as pas le même climat Message cité 2 fois Message édité par _Makaveli_ le 29-09-2021 à 17:20:03 --------------- Humanity is overrated |
d@kn1ko |
|
d@kn1ko |
|
Spiderkat |
Tu penses vraiment qu'il n'existe pas de réglements et de lois, surtout où je suis c'est plutôt strict ? |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
galork BÜ Powwwaaa |
Tout à fait d'accord, si on fait un cuvelage qu'à un endroit précis y'a bcp de chance que l'eau cherche du coup à rentrer un peu plus loin, perso j'ai fait très large autour des zones où j'avais des fuites, quasiment 25m2 de cuvelé pour que l'eau puisse suivre le long du mur et reprendre la pente naturelle extérieure. Pas pour rien que l'on dit cuvelage Message édité par galork le 29-09-2021 à 21:28:59 --------------- Rien |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Spiderkat |
Et ton conseil c'est de planter un truc immense qui prendra tout l'espace disponible !? Tes délires ne sont pas mal non plus. |
philibear Orbital Bacon | Cette torture sur végétaux --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
gloinfred |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
Et du coup, tu comptes un jour avoir de vrais arbres ou tu restes avec une pépinière ? --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |