Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4365  4366  4367  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64127306
chevket
Posté le 29-09-2021 à 10:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur mes 520m2, soit environ 360m2 de jardin une fois déduis la maison et la terrasse, j'ai :
- 2 cerisiers,
- 2 abricotiers,
- 2 grenadiers,
- 1 amandier,
- 3 oliviers.
Et j'ai en pot à planter :
- 2 asiminiers,
- 1 figuier.

Je vais aussi planter 4-5 pommiers en limite de propriété.

J'ai d'autres arbres non fructifères : pin (il était présent à l'achat, on a décidé de le garder, il est monumental), ginkgo, lauriers, eucalyptus.

Je suis en train de faire un potager en planches, j'en ai 2 qui ont servi cette année, j'en aurai 5 à termes. Comme nous sommes en train de nous installer, j'ai éparpillé sur le terrain cette année mes légumes (50 pieds de tomate, maïs, tournesol, haricots, courgettes, betterave rouges, carottes, poireaux, petits pois, radis).

Et y a de la place, j'ai une énorme terrasse et des enfants.

A mettre des bêtes, je mettrais des canards plus que des poules, les canards ça mange pas les légumes, mais la vermine du jardin.

Message cité 3 fois
Message édité par chevket le 29-09-2021 à 10:27:05
mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 10:19:26  profilanswer

n°64127326
Shitan
detailer :o
Posté le 29-09-2021 à 10:20:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

700 c'est le terrain, pas la partie jardin. Elle doit poser sa maison, son garage, le trottoir autour, la terrasse, la cour/allée éventuelles, même avec une petite maison il va rester 500 m² exploitables grand maximum. Tu ne fais pas un potager, un verger et un grand jardin là dedans. C'est bien, t'as de la place pour faire quelques trucs sympas, mais au final c'est + 3 arbres et un coin plantes aromatiques que verger + potager que tu auras.

Absolument d'accord
Avec nos 670m2 de terrain il reste 300m2 de pelouse une fois la devanture/la maison/la terrasse mis sur le terrain..

---------------
Ci git une signature.
n°64127718
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2021 à 11:02:23  profilanswer

chevket a écrit :

Sur mes 520m2, soit environ 360m2 de jardin une fois déduis la maison et la terrasse, j'ai :
- 2 cerisiers,  
- 2 abricotiers,  
- 2 grenadiers,  
- 1 amandier,  
- 3 oliviers.
- 2 asiminiers,  
- 1 figuier.

J'ai d'autres arbres non fructifères : pin (il était présent à l'achat, on a décidé de le garder, il est monumental), ginkgo, lauriers, eucalyptus.

Je suis en train de faire un potager en planches, j'en ai 2 qui ont servi cette année, j'en aurai 5 à termes. Comme nous sommes en train de nous installer, j'ai éparpillé sur le terrain cette année mes légumes (50 pieds de tomate, maïs, tournesol, haricots, courgettes, betterave rouges, carottes, poireaux, petits pois, radis).

A mettre des bêtes, je mettrais des canards plus que des poules, les canards ça mange pas les légumes, mais la vermine du jardin.

Je suis intrigué j'aimerais bien une photo pour voir le résultat à l'occasion :)

J'ai un cerisier, 7 mètres de diamètre le machin, 30 m² au sol où tu peux rien mettre d'autre

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64127749
back_terry
Posté le 29-09-2021 à 11:06:30  profilanswer

nical_73 a écrit :

Seul lapeyre tient la route en enseigne

sinon va voir des artisans, c'est le mieux, 3-4 ça suffit pour ma porte d'entrée, sur 3, 2 ont répondu avec des taraux comparables.

Merci :jap:

n°64127773
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-09-2021 à 11:08:37  profilanswer

Pour virer l'humidité d'un sous-sol vous feriez quoi ?
Donc c'est un sous-sol de 120m² au sol avec 2m30 de hauteur. Murs en parpaing. Les murs sont donc étanchéifiés mais pas top on verra plus bas.

Le seul endroit qui soit exposé à l'air libre c'est au niveau de la porte de garage sur l'un des grand côté, doit y avoir 3 m+ de largeur.

Bref j'ai 80%+ d'humidité en moyenne. Quand je laisse la porte de garage ouverte quand il fait chaud dehors ça descend aux alentours de 70% mais pas plus bas.

Niveau aération c'est nul à chier. Il y a juste 3 trous de 100mm de diamètre. A l'origine il devait y en avoir 10 (3 sur chaque grand côté et 2 sur chaque petit) mais va savoir pourquoi, 7 ont été bouchés lorsqu'ils ont mis le dallage extérieur, l'enrobé etc...

Niveau humidité maintenant.

1/ Jusqu'à présent j'avais une cuve fioul et à chaque chauffage pour l'ECS ça me vidait de la flotte dans un regard à côté de la cuve. Donc y avait en permanence un seau rempli de flotte dans le garage.
J'ai changé la chaudière depuis et j'ai donc plus cette flotte.

2/ Lorsqu'il pleut dehors, beaucoup, j'ai des fuites dans mon garage aux angles. 2 ou c'est humide et 1 ou ça coule franchement avec une petite mare qui se forme.

3/ Pas ou peu de ventilation, l'air humide stagne. Les trous sont juste des trous à ras du sol (à l'exterieur) donc même si il y a du vent ça ne fait quasi rien.

4/ La descente de garage possède un petit caniveau qui se déverse dans un petit regard en béton à l'extérieur qui communique avec un autre petit regard à l'intérieur du garage. Dans chacun des regards il y a une pompe de relevage des eaux. Mais bon c'est mal designé donc en fait l'eau va d'abord remplir le regard qui est dans le garage est actionner cette pompe plutôt que d'abord le regard à l'exterieur. Bref j'ai toujours de l'eau dans ce regard puisque la pompe ne vide pas tout. Mais contrairement au regard de la chaudière qui est juste un trou, sur celui la il y a un couvercle (mais non étanche).

Mes idées :
- Virer l'ancien regard de la cuve fioul qui sert plus à rien
- Agrandir le regard extérieur qui récupère les eaux de pluie et boucher le regard intérieur.
- Enduire les angles d'un enduit de cuvelage ou goudron
style ça : https://urlz.fr/gxi4
- Améliorer la ventilation : soit en mettant une VMC, j'ai un accès à un conduit (non utilisé) qui donne directement sur le toit. Soit un mettant un système de ventilation par insufflation. Mais j'ai pas d'avis sur la question.
- Mettre un appareil de déshumidification
style ça https://fr.trotec.com/shop/deshumid [...] 355-s.html

Bref. Faut que je m'en occupe rapidos quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 29-09-2021 à 11:09:45
n°64128793
feu d'arti​fice
Posté le 29-09-2021 à 13:01:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je doute que beaucoup de personne considère 700m² en bousie comme un grand jardin  :D  

C'est comme dire "grande maison" pour 45m².

Le + grand que je peux me payer  :D  

flash23 a écrit :

[quotemsg=64126169,174586,47147]Et c'est là que la maison de 75 m² prend tout son sens puisque tu passes agréablement plus de temps dehors que dedans. :o  

:jap:  

Peyes a écrit :

:d
sinon c est clair pour <1000m2 de terrain c est petit, ca fait juste un carré de 33 de côté.. bref, si y a des voisins etx c est loin d etre l isolement assuré

Hélas j'ai pas gagné au loto  :whistle:  

deweychat a écrit :

Oui enfin 700m2 par rapport à un balcon appart c'est enorme !
T'as largement la place pour poser un transat un salon extérieure un potager, des poules  et même mettre une petite piscine hors sol en été tu seras pas serré

Visiblement elle a pas d'enfants elle va pas jouer au foot dans son jardin

Voilà  :jap:  

StefSamy a écrit :

700 c'est le terrain, pas la partie jardin. Elle doit poser sa maison, son garage, le trottoir autour, la terrasse, la cour/allée éventuelles, même avec une petite maison il va rester 500 m² exploitables grand maximum. Tu ne fais pas un potager, un verger et un grand jardin là dedans. C'est bien, t'as de la place pour faire quelques trucs sympas, mais au final c'est + 3 arbres et un coin plantes aromatiques que verger + potager que tu auras.

772  [:moundir]  

deweychat a écrit :

Quand elle dit qu'elle veut un verger et un potager je pense pas qu'elle parle d'avoir une production pour être autonome ou vendre sur le bord des routes :o

Un ou deux arbres fruitiers et avoir un potager avec une rangée de salades/tomates/carottes/courgettes doit plus correspondre à ses attentes et même 500m2 c'est très bien
pareil pour les poules, elle est toute seule, un ou deux oeufs par jour c'est surement suffisant

:jap: exactement

ZeMuf91 a écrit :

Si potager/verger toussa, regarde si tu peux avoir une bonne installation de récupération d'eau de pluie avec cuve enterrée hors gel, avec pompe pour l'arrosage / le goutte à goutte.
La cuve à poser c'est bien beau mais on est censé la vider l'hiver  [:clooney38]

chevket a écrit :

- 2 cerisiers,  
- 2 abricotiers,  
- 2 grenadiers,  
- 1 amandier,  
- 3 oliviers.
- 2 asiminiers,  
- 1 figuier.

:jap:  

Shitan a écrit :

Absolument d'accord
Avec nos 670m2 de terrain il reste 300m2 de pelouse une fois la devanture/la maison/la terrasse mis sur le terrain..

Ma maison va pas dépasser les 80 m²

n°64128814
Shitan
Posté le 29-09-2021 à 13:05:39  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Le + grand que je peux me payer :D

feu d'artifice a écrit :

Hélas j'ai pas gagné au loto :whistle:

feu d'artifice a écrit :

:jap: exactement

feu d'artifice a écrit :

Ma maison va pas dépasser les 80 m²

Déjà ça sera 83-84 avec l'emprise au sol des murs.
Ensuite, recul de combien par Rapport à la chaussée ?
Nous 5m de recul *20m de facade =100m2 de "perdus"
Idem les passages latéraux en général tu en fait rien..
Avec un terrain à 700m2, je dis Max 370-400m2 à l'arrière de la maison.

---------------
Ci git une signature.
n°64128983
moi et moi
Posté le 29-09-2021 à 13:28:18  profilanswer

Shitan a écrit :

Déjà ça sera 83-84 avec l'emprise au sol des murs.  
Idem les passages latéraux en général tu en fait rien..  
Avec un terrain à 700m2, je dis Max 370-400m2 à l'arrière de la maison.

From 100m² de façade to 400m² perdus, où sont donc passés les 300 restants ? :o

n°64129036
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-09-2021 à 13:34:38  profilanswer

Shitan a écrit :

Déjà c'est pas parce que tu as 100m2 entre la chaussée et la maison que tu perds ces 100m2.
Eventuellement si t'as un garage tu dois réserver la largeur d'une allée pour y accéder donc 5m * 3m environ 15m2
La même chose si t'as pas de garage mais que tu veux une place de parking, éventuellement 2 donc 30 m2.

Le reste tu peux très bien en faire de la surface utile même si ce sera sans doute pas une terrasse ou une piscine (et encore j'en ai déjà vu à l'avant de maisons).

Ou alors t'es comme mon voisin et t'as besoin d'un parking géant devant ta maison mais c'est pas le cas de tout le monde je pense.

Message cité 3 fois
Message édité par cazeloof le 29-09-2021 à 13:35:41
n°64129053
Shitan
Posté le 29-09-2021 à 13:35:57  profilanswer

cazeloof a écrit :

Déjà c'est pas parce que tu as 100m2 entre la chaussée et la maison que tu perds ces 100m2.
Eventuellement si t'as un garage tu dois réserver la largeur d'une allée pour y accéder donc 5m * 3m environ 15m2
La même chose si t'as pas de garage mais que tu veux une place de parking, éventuellement 2 donc 30 m2.

Le reste tu peux très bien en faire de la surface utile même si ce sera sans doute pas une terrasse ou une piscine (et encore j'en ai déjà vu à l'avant de maisons).

Ca sera pas la aussi ou tu feras un poullailler ou un verger..
Et faut faire l'accès à la maison, les places de stationnement etc.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 13:35:57  profilanswer

n°64129111
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-09-2021 à 13:41:54  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca sera pas la aussi ou tu feras un poullailler ou un verger..  

Selon la config de l'endroit et l'orientation c'est tout à fait possible, qu'est-ce qui t'empeche d'y mettre des arbres fruitiers?

n°64129228
Shitan
Posté le 29-09-2021 à 13:52:35  profilanswer

cazeloof a écrit :

Selon la config de l'endroit et l'orientation c'est tout à fait possible, qu'est-ce qui t'empeche d'y mettre des arbres fruitiers?

La pollution provoquée par le passage des véhicules ?

---------------
Ci git une signature.
n°64129305
grotius
Posté le 29-09-2021 à 14:00:05  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Donc c'est un sous-sol de 120m² au sol avec 2m30 de hauteur. Murs en parpaing. Les murs sont donc étanchéifiés mais pas top on verra plus bas.

Le seul endroit qui soit exposé à l'air libre c'est au niveau de la porte de garage sur l'un des grand côté, doit y avoir 3 m+ de largeur.

Bref j'ai 80%+ d'humidité en moyenne. Quand je laisse la porte de garage ouverte quand il fait chaud dehors ça descend aux alentours de 70% mais pas plus bas.

Niveau aération c'est nul à chier. Il y a juste 3 trous de 100mm de diamètre. A l'origine il devait y en avoir 10 (3 sur chaque grand côté et 2 sur chaque petit) mais va savoir pourquoi, 7 ont été bouchés lorsqu'ils ont mis le dallage extérieur, l'enrobé etc...

1/ Jusqu'à présent j'avais une cuve fioul et à chaque chauffage pour l'ECS ça me vidait de la flotte dans un regard à côté de la cuve. Donc y avait en permanence un seau rempli de flotte dans le garage.

2/ Lorsqu'il pleut dehors, beaucoup, j'ai des fuites dans mon garage aux angles. 2 ou c'est humide et 1 ou ça coule franchement avec une petite mare qui se forme.

3/ Pas ou peu de ventilation, l'air humide stagne. Les trous sont juste des trous à ras du sol (à l'exterieur) donc même si il y a du vent ça ne fait quasi rien.

4/ La descente de garage possède un petit caniveau qui se déverse dans un petit regard en béton à l'extérieur qui communique avec un autre petit regard à l'intérieur du garage. Dans chacun des regards il y a une pompe de relevage des eaux. Mais bon c'est mal designé donc en fait l'eau va d'abord remplir le regard qui est dans le garage est actionner cette pompe plutôt que d'abord le regard à l'exterieur. Bref j'ai toujours de l'eau dans ce regard puisque la pompe ne vide pas tout. Mais contrairement au regard de la chaudière qui est juste un trou, sur celui la il y a un couvercle (mais non étanche).

Mes idées :
- Agrandir le regard extérieur qui récupère les eaux de pluie et boucher le regard intérieur.
- Améliorer la ventilation : soit en mettant une VMC, j'ai un accès à un conduit (non utilisé) qui donne directement sur le toit. Soit un mettant un système de ventilation par insufflation. Mais j'ai pas d'avis sur la question.

Tu as quelle temperature ? As tu du moisi ? Parce que si il fait moins de 20 degres c est quasi inevitable d avoir un taux d humidité elevé meme avec tres peu d eau.

Si tu fais les angles a l interieur tu vas juste enfermer l eau dans le mur, pas une bonne idee.

Vmc si tu aspires l air neuf au niveau du sol, c est l ou il est le plus humide donc cela va pas faire baisser l humidité.  

Eliminer le passage de l eau ok.

n°64129393
gloinfred
Posté le 29-09-2021 à 14:07:12  profilanswer

Mes idées :

Si tu as un accès au toit c'est super simple: tu mets une VMC qui aspire au niveau du sol et ça fera le job (en rouvrant les aérations qui ont été fermées).
Appareil de déshumidification tu peux oublier: il va fonctionner H24 et ça ne fera pas mieux que la VMC.

Enduire les angles à l'intérieur ça ne servira à rien: Si tu veux éviter que l'eau ne rentre, tout se joue à l'extérieur.

n°64130280
Daphne
kernel panic
Posté le 29-09-2021 à 15:25:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne suis pas certain de comprendre:

33 + 15 + 4 +1.5 + 11 +12.5 + 6.5 = 83.5m²  :jap:

Tu as raison, je crois que j’ai un peu tout exagéré, les cotes sur plan ne sont sûrement pas bonnes ; le RDC fait 45m2 en tout il me semble. Je re mesurerai ce week-end mais je crois que la maison fait 70m2 habitables (hors grenier et cave)

Édit : désolée pour la fermeture accidentelle du topic, missclick :o

Message édité par Daphne le 29-09-2021 à 15:29:03
n°64130312
d@kn1ko
Posté le 29-09-2021 à 15:29:08  profilanswer

Mes idées :

si tu "bloques" les murs, l'humidité va s'accumuler/remonter plus haut encore dans les murs

n°64130317
_tchip_
Posté le 29-09-2021 à 15:29:44  profilanswer

Faut réparer le verrou il a tendance à coincer tout seul :o

---------------
He likes the taste...
n°64130318
Spiderkat
Posté le 29-09-2021 à 15:29:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

N'importe quoi.  :lol:  Mon extérieur fait à peine 300 m² et j'y ai une trentaine de fruitiers, des buissons, une cabane, sans parler des pots.

n°64130694
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 29-09-2021 à 16:13:06  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

si tu "bloques" les murs, l'humidité va s'accumuler/remonter plus haut encore dans les murs

Dans mon cas j'ai cuvelé avec un enduit type weberdry (moins efficace que les produits à base d'epoxy, mais suffisant dans mon cas), l'eau va juste s'évacuer par le terrain à l'extérieur plutôt que dans mon sous-sol vu que c'est un trop plein temporaire lors de fortes pluie.

https://www.fr.weber/gros-oeuvre-et [...] maconnerie

En clairement elle ne s'accumule pas ni ne monte plus haut (et ça reste respirant), je ne sais pas par quel miracle ça serait le cas, elle va juste s'écouler par l'endroit le plus proche où il y a le moins de résistance, c'est à dire mon jardin et la pente naturelle (mes parpaings étant des passoires).

J'ai quand même en plus refait faire le drainage et bitume à l'extérieur, mais j'ai pu le faire que sur 1m de profondeur au lieu de 2m30 car impossible de faire venir plus qu'un mini pelle (ou coût x10), je ne voulais pas que l'eau stagne non plus le long du mur.

Ben là où j'avais une flaque dans tout mon sous sol j'ai maintenant plus rien.

Mon frère sur un problème similaire mais plus complexe (sol très peu drainant à partir de 2m de profondeur, du coup y'a une nappe de flotte de 50cm qui peut stagner des mois), il a fait un cuvelage epoxy et ça marche au top.

Je ne sais pas pourquoi sur tous les forums tout le monde veut absolument que ce soit fait par l'extérieur, évidemment c'est la meilleure solution mais y'a énormément de cas ou pas possible et heureusement il existe des techniques autres. Et un parpaing plein de flotte heureusement ça bouge pas.

Par contre l'humidité d'un sous-sol enterré en Normandie :o je suis à 90% en moyenne avec une t° entre 17 et 19°C, mais faut dire que l'on tourne souvent à 80% même pour l'air extérieur! Heureusement pas de moisissures

Message cité 2 fois
Message édité par galork le 29-09-2021 à 16:23:57

---------------
Rien
n°64130711
Perfector
Memento mori
Posté le 29-09-2021 à 16:14:55  profilanswer

Spiderkat a écrit :

N'importe quoi.  :lol:  Mon extérieur fait à peine 300 m² et j'y ai une trentaine de fruitiers, des buissons, une cabane, sans parler des pots.

Trentaine ? ça doit être serré alors quand même. Sauf si tu as tout planté en bordure de terrain :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 29-09-2021 à 16:15:20

---------------
Randos
n°64130822
delatruel
Posté le 29-09-2021 à 16:24:25  profilanswer

Perfector a écrit :

Trentaine ? ça doit être extrêmement serré alors quand même. Sauf si tu as tout planté en bordure de terrain :o

C'est le plus prolifique en matière d'illustrations (déjà) par les photos de son jardin/potager :D  

Et en effet c'est (très) dense chez lui. Mais le foncier par chez lui est différent de chez nous en France (hors idf) je pense

Message édité par delatruel le 29-09-2021 à 16:25:28
n°64131007
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-09-2021 à 16:44:38  profilanswer

kida a écrit :

Au final tu as réussi à ramper dedans ?

Je n'ai pas essayé : il n'y a de toute façon pas d'entrée !
Il faudrait que je casse quelques parpaings pour pouvoir y entrer...

Et après ça, constater que les 40 cm (2 rangs) n'offrent en réalité que 30 et quelques cm car il faut enlever l'épaisseur des hourdis polystyrène (8 cm ?).  :o  

Bref, j'espère n'avoir jamais de merde là dessous à réparer.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64131087
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-09-2021 à 16:53:46  profilanswer

galork a écrit :

Dans mon cas j'ai cuvelé avec un enduit type weberdry (moins efficace que les produits à base d'epoxy, mais suffisant dans mon cas), l'eau va juste s'évacuer par le terrain à l'extérieur plutôt que dans mon sous-sol vu que c'est un trop plein temporaire lors de fortes pluie.

En clairement elle ne s'accumule pas ni ne monte plus haut (et ça reste respirant), je ne sais pas par quel miracle ça serait le cas, elle va juste s'écouler par l'endroit le plus proche où il y a le moins de résistance, c'est à dire mon jardin et la pente naturelle (mes parpaings étant des passoires).

J'ai quand même en plus refait faire le drainage et bitume à l'extérieur, mais j'ai pu le faire que sur 1m de profondeur au lieu de 2m30 car impossible de faire venir plus qu'un mini pelle (ou coût x10), je ne voulais pas que l'eau stagne non plus le long du mur.

Mon frère sur un problème similaire mais plus complexe (sol très peu drainant à partir de 2m de profondeur, du coup y'a une nappe de flotte de 50cm qui peut stagner des mois), il a fait un cuvelage epoxy et ça marche au top.

Je ne sais pas pourquoi sur tous les forums tout le monde veut absolument que ce soit fait par l'extérieur, évidemment c'est la meilleure solution mais y'a énormément de cas ou pas possible et heureusement il existe des techniques autres. Et un parpaing plein de flotte heureusement ça bouge pas.

Par contre l'humidité d'un sous-sol enterré en Normandie :o je suis à 90% en moyenne avec une t° entre 17 et 19°C, mais faut dire que l'on tourne souvent à 80% même pour l'air extérieur! Heureusement pas de moisissures

J'avais tendance à rejoindre ton raisonnement.

n°64131099
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-09-2021 à 16:55:41  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ou alors t'es comme mon voisin et t'as besoin d'un parking géant devant ta maison mais c'est pas le cas de tout le monde je pense.

C'est quoi "l'avant d'une maison" ?

Parce que si l'entrée du terrain est côté sud, il vaut mieux reculer au maximum sa maison vers le nord et donc avoir terrasse et/ou piscine côté sud, donc côté entrée du terrain.
Mais je n'ai peut-être pas compris ce que tu entends par "l'avant".  :??:

---------------
n°64131137
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-09-2021 à 16:59:58  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est quoi "l'avant d'une maison" ?

Parce que si l'entrée du terrain est côté sud, il vaut mieux reculer au maximum sa maison vers le nord et donc avoir terrasse et/ou piscine côté sud, donc côté entrée du terrain.
Mais je n'ai peut-être pas compris ce que tu entends par "l'avant".  :??:

Je répondais juste à Shitan qui parlait du cas où tu "perdais" soit disant le terrain entre la chaussée et la maison :jap:
Mais je suis d'accord avec toi toutes les config sont possible et je pense pas que tu perds systématiquement de l'espace..

n°64131150
_Makaveli_
Posté le 29-09-2021 à 17:01:16  profilanswer

Spiderkat a écrit :

T'es pas soumis au PLU et t'as pas le même climat :o

Message cité 2 fois
Message édité par _Makaveli_ le 29-09-2021 à 17:20:03

---------------
Humanity is overrated
n°64131152
Shitan
Posté le 29-09-2021 à 17:01:22  profilanswer

flash23 a écrit :

Et après ça, constater que les 40 cm (2 rangs) n'offrent en réalité que 30 et quelques cm car il faut enlever l'épaisseur des hourdis polystyrène (8 cm ?). :o

Bref, j'espère n'avoir jamais de merde là dessous à réparer. :o

C'est plutôt 15cm que tu perds :o

---------------
Ci git une signature.
n°64131158
d@kn1ko
Posté le 29-09-2021 à 17:02:05  profilanswer

galork a écrit :

deja vu des cas ou juste étanchéifié un mur à l'intérieur ressoud en apparence le problème à cet endroit mais cela le reporte ailleurs.
la en l'occurrence tu sembles avoir fait pas mals d'autres travaux tout de meme.
biensure tous les cas sont différents

n°64131176
d@kn1ko
Posté le 29-09-2021 à 17:04:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

T'as pas soumis au PLU et t'as pas le même climat :o

non mais ne serait que 10/10 pour le gamin + une terasse + une balançoire et autres merde, c est bon tu as deja la moitié des 300m² occupé

n°64131521
Spiderkat
Posté le 29-09-2021 à 17:47:48  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

T'es pas soumis au PLU et t'as pas le même climat :o

Tu penses vraiment qu'il n'existe pas de réglements et de lois, surtout où je suis c'est plutôt strict ? [:tinostar]  Il y a le même climat en France mais elle est toute petite la région. :o  

n°64131555
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-09-2021 à 17:54:38  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est plutôt 15cm que tu perds :o

[:dipterolyse]  

Normalement on ne perd que l'épaisseur de la languette, non ?

Je n'ai pas eu l'occasion de mesurer lors du chantier, mais d'après les éléments du devis et les photos que j'ai pu prendre, je pense que ça doit faire ~8cm (10 max).

Mais il y a toutes les épaisseurs de languette et tu as peut-être des hourdis ++ en terme d'isolation sur ta baraque, avec une languette plus épaisse que chez moi.  :jap:

---------------
n°64131606
Shitan
Posté le 29-09-2021 à 18:00:55  profilanswer

flash23 a écrit :

[:dipterolyse]

Normalement on ne perd que l'épaisseur de la languette, non ?

Je n'ai pas eu l'occasion de mesurer lors du chantier, mais d'après les éléments du devis et les photos que j'ai pu prendre, je pense que ça doit faire ~8cm (10 max).

Mais il y a toutes les épaisseurs de languette et tu as peut-être des hourdis ++ en terme d'isolation sur ta baraque, avec une languette plus épaisse que chez moi. :jap:

Ouaip je sais que chez moi j'ai 67 de haut, donc je perd 13 effectivement :o

---------------
Ci git une signature.
n°64131960
kida
Posté le 29-09-2021 à 19:05:37  profilanswer

flash23 a écrit :

Et après ça, constater que les 40 cm (2 rangs) n'offrent en réalité que 30 et quelques cm car il faut enlever l'épaisseur des hourdis polystyrène (8 cm ?).  :o  

Bref, j'espère n'avoir jamais de merde là dessous à réparer.  :o

Le VS pas exploitable, c'est une drôle d'idée du CST.  :sweat:

---------------
.::| Feedback |::.
n°64132143
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-09-2021 à 19:36:55  profilanswer

deweychat a écrit :

Oui enfin 700m2 par rapport à un balcon appart c'est enorme !
T'as largement la place pour poser un transat un salon extérieure un potager, des poules  et même mettre une petite piscine hors sol en été tu seras pas serré

Visiblement elle a pas d'enfants elle va pas jouer au foot dans son jardin

Sauf que pour une survivaliste, 700m² ça fait peu pour être autonome.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64132923
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 29-09-2021 à 21:27:33  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

deja vu des cas ou juste étanchéifié un mur à l'intérieur ressoud en apparence le problème à cet endroit mais cela le reporte ailleurs.
la en l'occurrence tu sembles avoir fait pas mals d'autres travaux tout de meme.
biensure tous les cas sont différents

Tout à fait d'accord, si on fait un cuvelage qu'à un endroit précis y'a bcp de chance que l'eau cherche du coup à rentrer un peu plus loin, perso j'ai fait très large autour des zones où j'avais des fuites, quasiment 25m2 de cuvelé pour que l'eau puisse suivre le long du mur et reprendre la pente naturelle extérieure. Pas pour rien que l'on dit cuvelage :) ça doit faire une cuve ^^

Message édité par galork le 29-09-2021 à 21:28:59

---------------
Rien
n°64133136
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2021 à 21:47:11  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Oui mais c'est oppressant et ça donne l'impression de vivre chez truffaut. Chacun ses délires mais elle parlait d'avoir "un grand jardin" (+ "potager" + "verger" ). Alors oui tu peux accumuler plein de trucs, y'en a aussi qui mettent 4 chats dans un studio, mais de ses écrits j'avais l'impression qu'elle cherchait un peu d'espace ("un grand jardin" toujours ) et pas un amoncellement de choses et d'autres "tant que ça rentre".

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64133922
Spiderkat
Posté le 29-09-2021 à 23:17:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je suis intrigué j'aimerais bien une photo pour voir le résultat à l'occasion :)

J'ai un cerisier, 7 mètres de diamètre le machin, 30 m² au sol où tu peux rien mettre d'autre

StefSamy a écrit :

Oui mais c'est oppressant et ça donne l'impression de vivre chez truffaut. Chacun ses délires mais elle parlait d'avoir "un grand jardin" (+ "potager" + "verger" ). Alors oui tu peux accumuler plein de trucs, y'en a aussi qui mettent 4 chats dans un studio, mais de ses écrits j'avais l'impression qu'elle cherchait un peu d'espace ("un grand jardin" toujours ) et pas un amoncellement de choses et d'autres "tant que ça rentre".

Et ton conseil c'est de planter un truc immense qui prendra tout l'espace disponible !? Tes délires ne sont pas mal non plus. [:transparency]  :o  

Sachant que la majorité de mes fruitiers ne font que 1.50 m de haut et environ 1 m de diamètre, le côté oppressant (à se pendre) est plutôt chez toi. :D

n°64134753
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-09-2021 à 07:38:11  profilanswer

Cette torture sur végétaux :/ ...

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64134820
gloinfred
Posté le 30-09-2021 à 08:01:25  profilanswer

kida a écrit :

Le VS pas exploitable, c'est une drôle d'idée du CST.  :sweat:

C'est toujours mieux que la dalle posée par terre, mais effectivement c'est un peu con de faire le boulot à moitié.

n°64136181
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-09-2021 à 10:49:03  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Et ton conseil c'est de planter un truc immense qui prendra tout l'espace disponible !? Tes délires ne sont pas mal non plus. [:transparency] :o

Sachant que la majorité de mes fruitiers ne font que 1.50 m de haut et environ 1 m de diamètre, le côté oppressant (à se pendre) est plutôt chez toi. :D

Et du coup, tu comptes un jour avoir de vrais arbres ou tu restes avec une pépinière ? :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4365  4366  4367  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)