Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4362  4363  4364  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64104793
paracyber
Posté le 26-09-2021 à 17:52:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

k-nar a écrit :

:hello:  

J'ai détapissé une pièce que je suis en train de refaire, c'est le mur vers l'extérieur (placo polystyrène collé).  

https://img.super-h.fr/images/fc72a [...] 928.md.jpg

Il y a des fissures, sur ce type de support il faut mettre des bandes où si j'enduis c'est suffisant?

bande

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 26-09-2021 à 17:52:55  profilanswer

n°64104809
tomaxt
Posté le 26-09-2021 à 17:55:54  profilanswer

gloinfred a écrit :

Déposer les linteaux et en mettre de nouveau c'est un gros gros boulot :sweat::
- déposer les fenêtres et les volets
- tout étayer pour ne pas se prendre la maison sur la gueule.
- déposer le linteau
- mettre un nouveau linteau ou un ipn
- refaire les enduits
- refaire les finitions

Bien entendu, il va falloir tout sécuriser chaque soir, donc ils vont perdre 1h par jour à accrocher/déposer des osb...

Je ne veux pas être pessimiste, mais je doute que ça passe avec 800€/fenêtre (je ne suis même pas certain que ça passe avec le double).

Sérieusement, tu n'as pas une décennale qui peut jouer?

Et pourquoi ne pas changer toute la fenêtre ?

Si c'est pour tout casser autant en profiter pour mettre mieux ?

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°64104892
Daphne
kernel panic
Posté le 26-09-2021 à 18:09:40  profilanswer

C'est du PVC récent et pas dégueu, c'est juste mal posé, aucun intérêt de remplacer

n°64104922
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2021 à 18:15:51  answer

La maison est en pierre? Si oui ça va être très très cher...

n°64105013
gloinfred
Posté le 26-09-2021 à 18:30:42  profilanswer

tomaxt a écrit :

Et pourquoi ne pas changer toute la fenêtre ?  

Si c'est pour tout casser autant en profiter pour mettre mieux ?

Ca serait l'idéal, mais ça ferait encore des €€€ en plus...

n°64105016
k-nar
Laqué.
Posté le 26-09-2021 à 18:31:46  profilanswer

n°64105278
Phenix21
Posté le 26-09-2021 à 19:15:56  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est du PVC récent et pas dégueu, c'est juste mal posé, aucun intérêt de remplacer

Ça peut valoir le coup si ça évite de la maçonnerie, en plus de gagner de la luminosité
Ça ne se revend pas des fenêtres en bon état ? (Vraie question, j'ai pas vérifié)

n°64105282
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-09-2021 à 19:16:42  profilanswer

Daphne a écrit :

10 ans, c'est récent. Si ça se trouve c'est avec une isolation de 1.7 tes fenêtres.
Et puis comme ça, tu aurais une fenêtre avec plus de surface vitré pour plus de lumière.  
Et vu que tu dois refaire le cadre, tu peux même acheter une taille standard pour pas cher.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64105296
andre1980
Posté le 26-09-2021 à 19:19:27  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Ça ne se revend pas des fenêtres en bon état ? (Vraie question, j'ai pas vérifié)

ça se revend mais pas les fenêtre en pose rénovation car c'est du sur-mesure qui doit s’adapter à tes ancienne fenêtre.
Les fenêtre en pose total se revendent car il suffit de juste refaire le cadre maçonné à la taille de la fenêtre acheté en occasion.

---------------
n°64105358
Daphne
kernel panic
Posté le 26-09-2021 à 19:31:51  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Ça peut valoir le coup si ça évite de la maçonnerie, en plus de gagner de la luminosité

Mais il faut refaire de la maçonnerie quoi qu'il arrive, ce serait vraiment excessivement plus long et coûteux de refaire tout le cadre plutôt que le linteau seul ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2021 à 19:31:51  profilanswer

n°64105538
Phenix21
Posté le 26-09-2021 à 20:03:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Mais il faut refaire de la maçonnerie quoi qu'il arrive, ce serait vraiment excessivement plus long et coûteux de refaire tout le cadre plutôt que le linteau seul ?

Désolé, aucune idée  :D
Mais ça ne coûte rien de poser la question au gars qui vient, ou de lui faire chiffrer les 2 solutions

n°64105733
yoke
:)
Posté le 26-09-2021 à 20:32:26  profilanswer

Je suis en train d’acheter un appartement dans lequel j’aimerai réaménager un couloir et des wc (avec eau chaude et froide) attenant à une chambre pour en faire un chambre parentale.  
Par contre je n’arrive pas du tout à estimer le coup et la faisabilité.  
Voici le plan en question  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807aaec9f4221248009.jpg

L’idée serait de faire un salle d’eau à la place des WC mais est-ce faisable dans 2m2 ? Pour le reste je ne vois pas comment optimiser l’espace.  
Une grosse louche des coûts associés à ce genre de travaux ?

n°64105795
andre1980
Posté le 26-09-2021 à 20:39:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Plus long, non.
C'est rapide à coffret un tableau et y couler du béton.
Plus cher oui mais surement pas plus de 150€.

J'ai pas l'impression que tu te rend compte du travail que c'est de changer un linteau. C'est comme ouvrir un mur porteur.  

• Il faut faire plusieurs trou au dessus du linteau existant et y passer des poutres.
  • Ces poutres seront soutenu par des étais afin que l'ensemble soutienne tout le poids qu'il y a sur le linteau.
  • Une fois cela fait, on enlève le vieux linteau, on y met un nouveau (d'usine ou coulé sur place).  
  • Reste plus qu'à reboucher partiellement le vide entre le linteau et le mur au dessus.
  • Attendre que le béton/mortier est suffisamment pris pour retirer les étai et les poutres.
  • On rebouche les trous où se trouver les poutres.

https://i.ytimg.com/vi/prPlVvfJ6WI/maxresdefault.jpg
en gros, ça donne ça

C'est pour ça que 800€ me semble aussi très faible comme montant.

Si tu veux refaire le tableau, il a juste à coffrer les deux côté et le bas du cadre pendant que le linteau prend. Aucun rallongement de délai pour toi.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 26-09-2021 à 20:42:22

---------------
n°64105805
mikamika
Posté le 26-09-2021 à 20:40:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

• Ces poutres seront soutenu par des étais afin que l'ensemble soutienne tout le poids qu'il y a sous le linteau.

sur le linteau plutôt non ?

n°64105815
andre1980
Posté le 26-09-2021 à 20:42:10  profilanswer

mikamika a écrit :

sur le linteau plutôt non ?

oui, erreur  :o  

---------------
n°64106074
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-09-2021 à 21:11:14  profilanswer

En même temps seulement un demi myon on peut pas demander la perfection :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64106123
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-09-2021 à 21:15:51  profilanswer

[:hugeq:3]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64106215
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-09-2021 à 21:24:17  profilanswer

Effectivement, c'est moche. Et je parle même pas de toutes les malfaçons montrées dans la vidéo, juste du design des années 80 (mix carrelage blanc/parquet foncé adjacents, bac de douche classique dans du carrelage rose, baignoire pseudo encastrée...) dans une maison "brand new".

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64106414
Daphne
kernel panic
Posté le 26-09-2021 à 21:44:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Plus long, non.
C'est rapide à coffret un tableau et y couler du béton.
Plus cher oui mais surement pas plus de 150€.

J'ai pas l'impression que tu te rend compte du travail que c'est de changer un linteau. C'est comme ouvrir un mur porteur.

Si si je sais, mais il m'en a déjà refait un (à l'intérieur, un passage de porte sous le mur porteur) pour 500€ ; c'est pour ça que je partais sur ce prix de base.
Le menuisier me déposera la porte, pour la poser ailleurs pour 360€. Je me suis dit qu'une petite fenêtre serait un poil moins cher.

Je vais leur faire chiffrer et je vous transmettrai.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 26-09-2021 à 21:45:41
n°64107280
Rohlala
Posté le 26-09-2021 à 23:38:19  profilanswer

Hello le topic ! [:simchevelu]  

Nous venons de rencontrer un architecte pour notre projet de rénovation de notre maison de 120m² en RP et on se pose quelques questions notamment par rapport au prix du devis qui nous semble plutôt élevé  [:sniperlk]  

Voici ce qu'on voudrait modifier/ajouter à notre maison :
http://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/7/1632691350-demande.png

Voilà ce qu'on a reçu de l'architecte :
1. Pour faire les plans 3D de la maison existante et de notre jardin/terrain complet : 1600€
http://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/7/1632690856-plan3d.png

2. Pour l'étude de notre projet et la proposition de ses idées : 1900€
http://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/7/1632690856-propositions-projets.png

3. Dossier à déposer en mairie :
http://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/7/1632690856-dossier-mairie.png

4. Consultation des entrepreneurs :
http://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/7/1632690856-consult-entrepreneurs.png

Pour un total de 13 000€ TTC (!!).

Ce qui me chagrine, c'est que lors de sa visite (1h pour visiter la maison et écouter ce qu'on voulait), il n'a pas beaucoup donné d'idées (comment on pourrait réaménager les pièces, comment intégrer le spa etc.). Quand on regarde son site internet, on trouve certaines de ses réalisations plutôt bonnes et d'autres "mouais" donc ça me fait un peu peur de payer 1600€ HT + 1900€ HT pour un projet qui pourrait ne pas nous plaire à la fin.

Vous en pensez quoi des tarifs ?

n°64107600
Kelchacalc​etype
Posté le 27-09-2021 à 05:15:09  profilanswer

Bah il t'a même pas chiffré les honoraires de pilotage du chantier, donc faudra compter un budget supplémentaire :D

n°64107661
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-09-2021 à 06:59:19  profilanswer

Vu les travaux qui sont prévus ( soit a peu près tout changer ), j'espère que vous avez du budget travaux. Parce que ça risque de piquer. :/

Ce qui serait surtout dommage amha c'est de payer tout ça pour vous rendre compte sur vous avez pas les moyens de faire les travaux [:tinostar]

n°64107789
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-09-2021 à 08:05:44  profilanswer

En général c’est autours de 15% du montant des travaux pour l’avant projet + le suivi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64107896
_Makaveli_
Posté le 27-09-2021 à 08:32:14  profilanswer

Le tarif est abusé....  

Ou alors c'est normal en RP, mais là !

---------------
Humanity is overrated
n°64107959
gloinfred
Posté le 27-09-2021 à 08:44:17  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca dépend de la définition de "excessivement". :jap:  

Dans un cas tu payes:
- nouveau linteau + maçonnerie
- mise en place d'un cadre bois
- repose des fenêtres

Dans l'autre:
- nouveau linteau + maçonnerie
- achat de fenêtres
- pose des fenêtres.

Globalement, la différence de prix c'est la différence entre des fenêtres neuves (plusieurs centaines d'euros) et un cadre tout con en bois (on va dire 100 balles max en comptant la main d'œuvre).

Message édité par gloinfred le 27-09-2021 à 08:51:49
n°64107974
kida
Posté le 27-09-2021 à 08:46:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Si si je sais, mais il m'en a déjà refait un (à l'intérieur, un passage de porte sous le mur porteur) pour 500€ ; c'est pour ça que je partais sur ce prix de base.
Le menuisier me déposera la porte, pour la poser ailleurs pour 360€. Je me suis dit qu'une petite fenêtre serait un poil moins cher.

Je vais leur faire chiffrer et je vous transmettrai.

Ca me parait étonnement pas cher  :jap:  

A titre perso comme pour l'ouverture d'un mur j'aurais tablé sur du 1000 € du ml.

---------------
.::| Feedback |::.
n°64107993
gloinfred
Posté le 27-09-2021 à 08:50:32  profilanswer

Rohlala a écrit :

Hello le topic ! [:simchevelu]  

Nous venons de rencontrer un architecte pour notre projet de rénovation de notre maison de 120m² en RP et on se pose quelques questions notamment par rapport au prix du devis qui nous semble plutôt élevé  [:sniperlk]  

Voici ce qu'on voudrait modifier/ajouter à notre maison :
http://image.noelshack.com/fichier [...] emande.png

Voilà ce qu'on a reçu de l'architecte :
1. Pour faire les plans 3D de la maison existante et de notre jardin/terrain complet : 1600€
http://image.noelshack.com/fichier [...] plan3d.png

2. Pour l'étude de notre projet et la proposition de ses idées : 1900€
http://image.noelshack.com/fichier [...] rojets.png

3. Dossier à déposer en mairie :
http://image.noelshack.com/fichier [...] mairie.png

4. Consultation des entrepreneurs :
http://image.noelshack.com/fichier [...] eneurs.png

Pour un total de 13 000€ TTC (!!).

Ce qui me chagrine, c'est que lors de sa visite (1h pour visiter la maison et écouter ce qu'on voulait), il n'a pas beaucoup donné d'idées (comment on pourrait réaménager les pièces, comment intégrer le spa etc.). Quand on regarde son site internet, on trouve certaines de ses réalisations plutôt bonnes et d'autres "mouais" donc ça me fait un peu peur de payer 1600€ HT + 1900€ HT pour un projet qui pourrait ne pas nous plaire à la fin.

Vous en pensez quoi des tarifs ?

Vous voulez faire une rénovation lourde sur 120m² (restructurer la maison et rehausser le toit ça veut dire tout refaire). Vous allez vous en tirer en gros à 1500e/m², soit 180 000€ de travaux.

L'archi/MOE va vous facturer 15% pour la définition du projet et le suivi, soit en gros 27 000€.

Sur cette base, ton devis ne me choque pas plus que ça.

n°64107997
tristes_to​pics
Posté le 27-09-2021 à 08:51:33  profilanswer

Je dirais, c'est franchement du foutage de gueule, ce devis.  

Par exemple, la partie "Dossier autorisation administrative" à 3 900 balles. Je suis plutôt pas trop mal placé pour en causer, j'ai réalisé moi-même le permis de construire de ma baraque. Et je peux affirmer que les trois quart des lignes du devis de cette partie, c'est du flan total. En fait, y a à peu près que la réalisation des plans en 3D qui soit un vrai boulot (et encore, pour un pro qui a l'habitude des logiciels, c'est sans doute l'affaire de quelques heures max).  

Mais le reste, bordel, quel enfumage... L' "établissement du dossier PC normalisé", une fois que les plans et images sont réalisés, c'est que dalle, juste de l'administratif, remplir quelques lignes de baratin et cocher des cases. Encore pire le "calcul de la surface" : une fois que les plans sont établis, c'est l'affaire de deux secondes, même moi ça ne m'a pris qu'une minute. Et je ne parle même pas de l' "attestation RT 2012" pour moins de 50 m2 : ça tient sur quelques lignes d'une feuille volante, c'est un simple engagement formel à se conformer à la RT...

Pour les cinq dernières lignes, je pense qu'il y a même pas besoin de détailler. Le "tirage A3 couleur", ben oui, t'imprime le dossier. Le "dépôt du dossier en mairie", ben oui, tu l'apportes au secrétariat de mairie. La "fourniture et pose du panneau d'affichage", ben oui, tu mets un bout ce carton (avec pub à ton nom) sur un poteau. "La consultation ABF et mairie", ben oui, t'as passé un coup de fil aux services concernés pour prendre la température. Et la dernière ligne du devis, ben oui, tu t'engages à fournir les pièces complémentaires demandées si jamais t'as mal ficelé ton dossier et que tu t'es fait retoquer.  

Le mec en fait franchement des tonnes en pariant sur le fait que ses clients n'y connaissent rien. Rien que de la poudre aux yeux administrative, ça augure franchement rien de bon.

n°64108058
gloinfred
Posté le 27-09-2021 à 09:02:05  profilanswer

Ce qui coute cher, ce n'est pas de faire le dernier plan (ce que tu estime à quelques heures) mais de discuter avec le client pour lui proposer exactement ce qu'il veut (donc faire XX plans qui vont être foutus à la benne jusqu'à avoir le bon). Ca peut être excessivement long si les clients ne savent pas ce qu'ils veulent ou changent d'avis XX fois.

Pour ce qui est de l'engagement formel à respecter la RT, encore faut il que ce soit faisable. Un bon archi le vérifiera via une étude thermique (VS un amateur qui se contentera de cocher la case)

Compte 400-450 € / jour de boulot, ça veut dire qu'ils chiffrent une 30aine de jours de travail.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 27-09-2021 à 09:05:49
n°64108100
tristes_to​pics
Posté le 27-09-2021 à 09:09:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ce qui coute cher, ce n'est pas de faire le dernier plan (ce que tu estime à quelques heures) mais de discuter avec le client pour lui proposer exactement ce qu'il veut (donc faire XX plans qui vont être foutus à la benne jusqu'à avoir le bon). Ca peut être excessivement long si les clients ne savent pas ce qu'ils veulent ou changent d'avis XX fois.

"Excessivement long", j'y crois pas trop, mais peu importe : ce n'est pas compris dans la partie administrative à 3 900 balles, mais dans les deux précédentes. Donc, c'est pas le sujet.  

gloinfred a écrit :

Pour ce qui est de l'engagement formel à respecter la RT, encore faut il que ce soit faisable. Un bon archi le vérifiera via une étude thermique (VS un amateur qui se contentera de cocher la case)

Lol. S'il s'agissait d'une "étude thermique", ça serait indiqué. C'est pas le cas. Il s'agit clairement de la feuille volant portant engagement formel et en rien contraignant - personne ne viendra rien vérifier du tout.  

n°64108117
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-09-2021 à 09:11:33  profilanswer

Non mais y a pas que la partie rédaction, y a quand même toute la partie conception derrière + refaire X fois comme le dit gloinfred + la partie responsabilité.  

Sinon je serais curieuse de savoir le budget sur lequel vous êtes partis, je pense que c’est quand même un point crucial.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64108180
_Makaveli_
Posté le 27-09-2021 à 09:20:57  profilanswer

Il faudrait voir si il y a le suivi des travaux et si effectivement ils font plusieurs rendez vous pour caler le projet.

---------------
Humanity is overrated
n°64108223
tristes_to​pics
Posté le 27-09-2021 à 09:24:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais y a pas que la partie rédaction, y a quand même toute la partie conception derrière + refaire X fois comme le dit gloinfred + la partie responsabilité

Je le redis : ça, c'est listé dans les deux parties précédentes. La partie rédaction du permis de construire à 3 900 balles, elle intervient après, une fois que tout le monde est tombé d'accord sur le plan prévu. Il est pas question de "refaire X fois" le permis de construire, sa rédaction ne débute qu'une fois que tout a été validé.  

Je trouve, encore une fois, cette partie clairement surévaluée par rapport au reste. Et le fait qu'y soient listés des trucs qui relèvent de l'évidence absolue et ne demandant à peu près aucun travail n'incite clairement pas à faire confiance au mec.

n°64108231
Rohlala
Posté le 27-09-2021 à 09:25:35  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Bah il t'a même pas chiffré les honoraires de pilotage du chantier, donc faudra compter un budget supplémentaire :D

[:clooney41]  

carbon38 a écrit :

Vu les travaux qui sont prévus ( soit a peu près tout changer ), j'espère que vous avez du budget travaux. Parce que ça risque de piquer. :/

Ce qui serait surtout dommage amha c'est de payer tout ça pour vous rendre compte sur vous avez pas les moyens de faire les travaux [:tinostar]

Il nous a dit qu'il nous proposerait un projet en adéquation avec notre budget donc peut être laisser de côté certaines choses et définir des priorités :jap:
Après, notre maison est OK en l'état, on reçoit souvent mais elle pourrait être mieux

etoile64 a écrit :

En général c’est autours de 15% du montant des travaux pour l’avant projet + le suivi.

_Makaveli_ a écrit :

Le tarif est abusé....  

Ou alors c'est normal en RP, mais là !

gloinfred a écrit :

Vous voulez faire une rénovation lourde sur 120m² (restructurer la maison et rehausser le toit ça veut dire tout refaire). Vous allez vous en tirer en gros à 1500e/m², soit 180 000€ de travaux.

L'archi/MOE va vous facturer 15% pour la définition du projet et le suivi, soit en gros 27 000€.

D'accord, nous pensons partir sur un budget de 150k-200k, donc le prix est pas déconnant si j'ai bien compris :o

tristes_topics a écrit :

Je dirais, c'est franchement du foutage de gueule, ce devis.  

Par exemple, la partie "Dossier autorisation administrative" à 3 900 balles. Je suis plutôt pas trop mal placé pour en causer, j'ai réalisé moi-même le permis de construire de ma baraque. Et je peux affirmer que les trois quart des lignes du devis de cette partie, c'est du flan total. En fait, y a à peu près que la réalisation des plans en 3D qui soit un vrai boulot (et encore, pour un pro qui a l'habitude des logiciels, c'est sans doute l'affaire de quelques heures max).  

Mais le reste, bordel, quel enfumage... L' "établissement du dossier PC normalisé", une fois que les plans et images sont réalisés, c'est que dalle, juste de l'administratif, remplir quelques lignes de baratin et cocher des cases. Encore pire le "calcul de la surface" : une fois que les plans sont établis, c'est l'affaire de deux secondes, même moi ça ne m'a pris qu'une minute. Et je ne parle même pas de l' "attestation RT 2012" pour moins de 50 m2 : ça tient sur quelques lignes d'une feuille volante, c'est un simple engagement formel à se conformer à la RT...

Pour les cinq dernières lignes, je pense qu'il y a même pas besoin de détailler. Le "tirage A3 couleur", ben oui, t'imprime le dossier. Le "dépôt du dossier en mairie", ben oui, tu l'apportes au secrétariat de mairie. La "fourniture et pose du panneau d'affichage", ben oui, tu mets un bout ce carton (avec pub à ton nom) sur un poteau. "La consultation ABF et mairie", ben oui, t'as passé un coup de fil aux services concernés pour prendre la température. Et la dernière ligne du devis, ben oui, tu t'engages à fournir les pièces complémentaires demandées si jamais t'as mal ficelé ton dossier et que tu t'es fait retoquer.  

Le mec en fait franchement des tonnes en pariant sur le fait que ses clients n'y connaissent rien. Rien que de la poudre aux yeux administrative, ça augure franchement rien de bon.

C'est pas faux [:ddr555]
On pensait justement faire les deux dernières parties mairie et entrepreneurs nous même (on en connaît plusieurs qui pourrait faire le boulot).

n°64108334
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-09-2021 à 09:38:14  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Je le redis : ça, c'est listé dans les deux parties précédentes. La partie rédaction du permis de construire à 3 900 balles, elle intervient après, une fois que tout le monde est tombé d'accord sur le plan prévu. Il est pas question de "refaire X fois" le permis de construire, sa rédaction ne débute qu'une fois que tout a été validé.  

Je trouve, encore une fois, cette partie clairement surévaluée par rapport au reste. Et le fait qu'y soient listés des trucs qui relèvent de l'évidence absolue et ne demandant à peu près aucun travail n'incite clairement pas à faire confiance au mec.

Dans ce cas faut regarder le montant « global ».  
C’est même encore mieux, car dans ce cas rien n’empêche de ne prendre que l’AP et pas la partie administrative et de faire des économies.  

Tu oublies quand même la partie « engagement des responsabilités ».  

Après dans l’ensemble trouve ça un peu cher aussi parce qu’il n’y a pas la partie suivi de chantier, mais bon la rénovation en général c’est assez foireux, je pense qu’ils se prémunissent des aléas    
Mais dans tous les cas, rien n’empêche de demander à d’autres arches du coin, au contraire.

---------------
n°64108339
Rohlala
Posté le 27-09-2021 à 09:38:46  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Oui c'est ça, c'est ce qu'il nous a dit :jap:
Il y a 14 avis g.oogle à 5 étoiles, c'est comme ça qu'on l'a choisi car quand on passe par le bouche à oreilles, on se retrouve avec un architecte qui ne sait pas faire de plans (pour un ancien projet) :D
Bon, j'ai peur maintenant [:clooney41]

n°64108394
gwa
Posté le 27-09-2021 à 09:44:57  profilanswer

gloinfred a écrit :

Et encore, à voir précisément suivant le projet, mais ca peut être une fourchette basse niveau travaux. On est sur la fin d'une rénovation de ce type, avec surélévation et rénovation complète, et on s'en tire pour approximativement 200 ke. Sans ITE, sans MOA (sans archi non plus) et surtout, pas en région parisienne.
Idem pour l'archi. C'est cher, mais dans les prix de ce qui se fait.

n°64109015
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 27-09-2021 à 10:46:26  profilanswer

GladiaS a écrit :

J'ai testé vite fait dans homebyme, et le problème est assez similaire. En rajoutant des éléments de construction on peut tricher un peu (un bloc triangle par exemple)

Donc le mieux ça serait un toit plat tout basique dans kozikaza (ou tenter le L intérieur qui fonctionne bien, mais pas sur les extérieurs), et rajouter des pentes à la mains, dans le bon sens. Il me semble qu'il y a les blocs de construction aussi dans kozikaza. Edit : il y a des formes dans "aménager/meubler", si tu choisis "plan", tu peux faire les incliner pour simuler les sous-pente.
https://i.ibb.co/CMxygFD/image.png

Bref, faut ruser :D.

En logiciel à part, regarde Sweethome3D, pour voir si ce que tu veux faire est possible. SH3D c'est plus simple d'accès que Sketchup.
Vu les maisons de cette image, il doit y avoir moyen de faire ton toit en L et tes fenêtres qui dépassent
http://www.sweethome3d.com/support [...] t,10#51993

Moui homebyme c'est vraiment pas folichon pour le toit. Je laisse tomber, je préfère tenter avec SH3D, ça m'a l'air bien plus adapté  :jap:  

SH3D c'est bien aussi pour faire la déco intérieure ?

J'en suis à la mezzanine sur KoziKaza, c'est bien foutu :o

---------------

n°64109425
Daphne
kernel panic
Posté le 27-09-2021 à 11:24:45  profilanswer

kida a écrit :

Ca me parait étonnement pas cher  :jap:  

A titre perso comme pour l'ouverture d'un mur j'aurais tablé sur du 1000 € du ml.

Refaire un linteau existant c'est pas le même boulot :D
Il me prend 1700€ pour créer une ouverture de porte pour info (avec reprise de l'enduit de façade)

n°64110815
gloinfred
Posté le 27-09-2021 à 14:00:16  profilanswer

tristes_topics a écrit :

"Excessivement long", j'y crois pas trop, mais peu importe : ce n'est pas compris dans la partie administrative à 3 900 balles, mais dans les deux précédentes. Donc, c'est pas le sujet.  

Pour moi, c'etait l'objet de l'APD. :pt1cable:  

tristes_topics a écrit :

Lol. S'il s'agissait d'une "étude thermique", ça serait indiqué. C'est pas le cas. Il s'agit clairement de la feuille volant portant engagement formel et en rien contraignant - personne ne viendra rien vérifier du tout.  

:non: Tu te trompes. La RT 2012 se contrôle, et si les tests en passent pas le client se retournera contre l'architecte. Sans etudes thermique, ce dernier se fera plier.

Un pro n'a pas du tout le mêmes contraintes qu'un amateur comme toi ou moi.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 27-09-2021 à 14:02:40
n°64110883
gloinfred
Posté le 27-09-2021 à 14:06:41  profilanswer

Daphne a écrit :

Refaire un linteau existant c'est pas le même boulot :D

Globalement, on gagne le plus facile (dépose du mur + evacuation des gravats) mais le reste (soutenement, montage du linteau) est similaire. :jap:  

Daphne a écrit :

Il me prend 1700€ pour créer une ouverture de porte pour info (avec reprise de l'enduit de façade)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4362  4363  4364  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)