Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3611  3612  3613  ..  5764  5765  5766  5767  5768  5769
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60364792
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-07-2020 à 15:40:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Un adoucisseur d’eau
C’est un bon investissement ?
J’ai travaillé avec bwt par le passé ça semblait fiable comme boîte. Vous avez un avis sur la question ?

J'ai un apic helios. 800 balles avec l install plomberie.
L'eau est douce et très peu de trace de calcaire. Elle est très dure de base (36°) et l eau sort à 8

-Patrick- a écrit :

J'ai fait ça aussi pour mes ouvriers :jap:

résultats : ils ont pissé dans mon jardin, ils ont gonflé les prix, m'ont insulté d'enculé [:zyzz:4]

ça ne marche pas toujours le savoir vivre [:le smug:6]

Ahah j'ai le même style. Je payais le café et l eau aux ouvriers et le patron à dit au voisin que j me faisais de l'ingérence et leur disait ce qu'ils devaient faire. Les derniers jours ils n'ont rien eu.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 15:40:33  profilanswer

n°60364873
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-07-2020 à 15:45:31  profilanswer

gfive a écrit :

350 kg/m2?? :pt1cable:

On parle d'un abri à vélos en région Bordelaise. Il neige 5 cm une fois tous les 10 ans, ça tient une journée et ça fond!

Avec 100kg/m2, c'est déjà surdimensionné, il pourrait mettre 2 couches de tuiles au cas où.

Je sais quoi te répondre. J'ai écrit ce que je ferai éventuellement moi, en fonction des contraintes.

J'ai également dit qu'il fallait calculer toutes les charges statiques et les charges climatiques.

Je préfère surdimensionner une structure que de me la prendre sur la gueule.

Tout comme pour ma terrasse en bois, le terrassier, quand il a vu mes bastaings, il était surpris et il m à dit que ça bougera jamais. Je préfère mettre 100 balles de plus que de voir la terrasse fléchir, et tout refaire.

---------------
n°60365009
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-07-2020 à 15:55:47  profilanswer

M4vrick a écrit :

De mon coté j'ai aussi offert des bières et même un barbecue car le chantier avançait bien et les mecs sont sympa, c'est deux auto entrepreneur.
Forcément si vous les traitez comme de simple exécutant ou des larbins il ne faut pas s'étonner que les travaux soient fait à l'arrache.

Pareil. Comme je suis toujours à la maison quand j'ai des ouvriers, quand je prends ma pause café de mi journée, je propose systématiquement le café, surtout que ce sont les ouvriers qui sont là, pas le patron qui gagne sûrement bien sa vie. Ca reste des humains ( :o ) et c'est le petit bonus qui coûte presque rien pour motiver les troupes à faire du bon boulot.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°60365127
moi et moi
Posté le 30-07-2020 à 16:03:29  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Je sais quoi te répondre. J'ai écrit ce que je ferai éventuellement moi, en fonction des contraintes.

J'ai également dit qu'il fallait calculer toutes les charges statiques et les charges climatiques.

Je préfère surdimensionner une structure que de me la prendre sur la gueule.

Tout comme pour ma terrasse en bois, le terrassier, quand il a vu mes bastaings, il était surpris et il m à dit que ça bougera jamais. Je préfère mettre 100 balles de plus que de voir la terrasse fléchir, et tout refaire.

Pareil quand on a fait la toiture de l'extension. C'est mon père qui avait dimensionné, ils l'ont tous pris pour un fou ("Ah vous mettez des madriers ? On aurait mis des bastaings non" ) + les deux madriers de support de la verrière de toit doublés.

En tout logique on est tranquilles pour un moment :o

n°60365142
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-07-2020 à 16:04:20  profilanswer

Non mais des boissons c’est normal c’est du savoir vivre offrir un outil en revanche là je vois pas  

En 5 ans de chantier une vieille m’a filé 10 euros de pourboire j’avais tapé à la pioche pendant 8h en plein soleil et c’est tout  

Par contre en faisant la terrasse de miss France je vous dis pas comment j’ai été remercié  [:jtomarrons:7]

n°60365168
twain2
Posté le 30-07-2020 à 16:06:22  profilanswer

Shitan a écrit :

On a pas encore réceptionné la maison que déjà la joie des planning artisans commence :o
Ce sera fin novembre l'emménagement finalement je sens bien (bon c'était ce qu'on s'étaient fixé à la base on espérait pouvoir gratter 2-3 semaines mais ca va être niet :o)

Ça a commencé quand ?

n°60365180
mikamika
Posté le 30-07-2020 à 16:07:50  profilanswer

niku a écrit :

Par contre en faisant la terrasse de miss France je vous dis pas comment j’ai été remercié [:jtomarrons:7]

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=kmara2

n°60365198
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-07-2020 à 16:09:28  profilanswer

n°60365276
ours02
Posté le 30-07-2020 à 16:15:41  profilanswer

niku a écrit :

Non mais des boissons c’est normal c’est du savoir vivre offrir un outil en revanche là je vois pas  

En 5 ans de chantier une vieille m’a filé 10 euros de pourboire j’avais tapé à la pioche pendant 8h en plein soleil et c’est tout  

Par contre en faisant la terrasse de miss France je vous dis pas comment j’ai été remercié  [:jtomarrons:7]

camille, iris ou maeva?  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60365299
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-07-2020 à 16:17:32  profilanswer

niku a écrit :

Par contre en faisant la terrasse de miss France je vous dis pas comment j’ai été remercié [:jtomarrons:7]

Bah si dis nous. Elle t as montré sa patchole et tu l à dezinguée toute la nuit ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 16:17:32  profilanswer

n°60365342
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2020 à 16:20:56  answer

cazeloof a écrit :

Je propose un café / rafraichissement si je suis présent c'est la base de la courtoisie.
Après faire un cadeau.. disons que si le taf est bien fait c'est cool mais c'est juste normal. C'est pour ça que je paye.

Idem ici café si je suis présent et bouteille d'eau à dispo. C'est un peu la base.
Pour le reste le cadeau est compris dans le prix du devis :o

n°60365653
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-07-2020 à 16:48:56  profilanswer

Bah si dis nous. Elle t as montré sa patchole et tu l à dezinguée toute la nuit ?

Sa quoi ?  [:moonbloood:5]

n°60365694
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-07-2020 à 16:52:54  profilanswer

ours02 a écrit :

camille, iris ou maeva?  :o

Elo  [:moonblooood]  

Et pour le coup à l’époque on avait le droit au café et cie vraiment sympa j’étais simple manœuvre

n°60365877
paracyber
Posté le 30-07-2020 à 17:08:59  profilanswer

gfive a écrit :

Si tu veux j'ai un étai à placo que je peux te prêter. Ca supportera pas ton toit, sauf à enlever les tuiles avant.. Mais ça peut rendre service (par contre on part en vacances samedi matin tôt)

Merci de la proposition.  :jap: Je n'aurai pas le temps de passer le prendre. J'ai réfléchi, et je vais dé tuiler et refaire les pannes pour les mettre dans le bon sens.  

En fait, si on part du principe qu'effectivement, je n'ai que 2 pannes (celles du mur du fond et celle de devant), il faudrait en effet que je dimensionne avec une épaisseur plus importante que celle dont je dispose. Mais j'ai quand même 2 pannes intermédiaires qui pourrait reprendre la charge et éviter un fléchissement (si je les mets dans le bon sens).

Ce que je vais donc faire :  
- Détuiler
- Acheter 2 bastaings de 50*150 histoire d'avoir un peu plus gros sans trop dénaturer l'esthétique générale et pouvoir travailler au multifonction les découpes additionnelles
- Déposer ce qui constitue la panne sablière à savoir les deux bout de bois de section 45*95 longueur 357cm
- Raboter les montants de devant de 55mm et élargir de 10mm de plus la mortaise de mes chevrons afin de caler ces 2 nouveaux bastaings, sur les tranches cette fois. Ils constitueront ma double panne sablière.
- Déposer les 2 'pannes' intermédiaire de section 45*95 et les mettre sur la tranche en les doublant avec les 2 bouts de bois que j'aurai récupéré de l'étape 3, ajuster le tout aussi au chevrons actuels.
- Mettre les entretoises devant (solution 1)

Ca devrait quand même être suffisamment dimensionné au final. Je me retrouve avec une panne sablière 'assemblé' de 100*150 qui est donné selon la lien tableau que l'on m'avait fourni) pour 458kg sur 350 de portée. En sachant que j'aurai largement moins à supporter puisque j'aurai les pannes intermédiaires qui reprendront aussi une partie de la charge (ce qu'elles ne font nullement actuellement vu leur positionnement)

Le challenge sera de faire la manipulation sans déposer les liteaux des chevrons actuels mais ça devrait être jouable une fois le tout détuiler :D En tout cas, merci à tous pour les réponses (même ceux pour lesquels je n'ai pas directement répondu, ça m'a permis de comprendre :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 30-07-2020 à 17:09:38

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60366009
ours02
Posté le 30-07-2020 à 17:21:51  profilanswer

pareil.
ah oui Elodie elle était bien aussi. :love:  
 je cherchais dans les miss Nord pas de Calais, mais elle c'était Picardie. d'ailleurs entre elle et Rachel Legrain-trapani, c'est de la publicité mensongère pour les filles en Picardies.  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60366213
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 30-07-2020 à 17:47:41  profilanswer

:hello:  

Pour une terrasse surélevé contre un mur (2m de hauteur), le mieux est de fixer une solive au mur avec des tiges filetés, pour faire une muraliere, ou de mettre des poteaux contre le mur ?   :??:  

Ou carrément des sabot fixé dans les parpaings avec scellement chimique  :??:  

Plan foireux soon  [:legrillepain:3]

Message édité par ov3rflow le 30-07-2020 à 17:48:56
n°60366311
Jay Kay
Posté le 30-07-2020 à 17:58:31  profilanswer

paracyber a écrit :

Merci de la proposition.  :jap: Je n'aurai pas le temps de passer le prendre. J'ai réfléchi, et je vais dé tuiler et refaire les pannes pour les mettre dans le bon sens.  

En fait, si on part du principe qu'effectivement, je n'ai que 2 pannes (celles du mur du fond et celle de devant), il faudrait en effet que je dimensionne avec une épaisseur plus importante que celle dont je dispose. Mais j'ai quand même 2 pannes intermédiaires qui pourrait reprendre la charge et éviter un fléchissement (si je les mets dans le bon sens).

Ce que je vais donc faire :  
- Détuiler
- Acheter 2 bastaings de 50*150 histoire d'avoir un peu plus gros sans trop dénaturer l'esthétique générale et pouvoir travailler au multifonction les découpes additionnelles
- Déposer ce qui constitue la panne sablière à savoir les deux bout de bois de section 45*95 longueur 357cm
- Raboter les montants de devant de 55mm et élargir de 10mm de plus la mortaise de mes chevrons afin de caler ces 2 nouveaux bastaings, sur les tranches cette fois. Ils constitueront ma double panne sablière.
- Déposer les 2 'pannes' intermédiaire de section 45*95 et les mettre sur la tranche en les doublant avec les 2 bouts de bois que j'aurai récupéré de l'étape 3, ajuster le tout aussi au chevrons actuels.
- Mettre les entretoises devant (solution 1)

Ca devrait quand même être suffisamment dimensionné au final. Je me retrouve avec une panne sablière 'assemblé' de 100*150 qui est donné selon la lien tableau que l'on m'avait fourni) pour 458kg sur 350 de portée. En sachant que j'aurai largement moins à supporter puisque j'aurai les pannes intermédiaires qui reprendront aussi une partie de la charge (ce qu'elles ne font nullement actuellement vu leur positionnement)

Le challenge sera de faire la manipulation sans déposer les liteaux des chevrons actuels mais ça devrait être jouable une fois le tout détuiler :D En tout cas, merci à tous pour les réponses (même ceux pour lesquels je n'ai pas directement répondu, ça m'a permis de comprendre :jap: )

Je suis plus trop le topic ces derniers temps, mais t'avais balancé ton sketchup ici avant de construire ? C'était effectivement évident que ça fléchirait... T'as eu de la chance de pas tout péter en posant tes tuiles ^^'

Pour mémoire, regarde ma grosse poutre ( [:cupra_yvele] ) , qui ne supporte qu'un bac acier et des charges climatiques :

https://www.youtube.com/watch?v=WPuSgX6hFCs

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60366473
paracyber
Posté le 30-07-2020 à 18:19:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je suis plus trop le topic ces derniers temps, mais t'avais balancé ton sketchup ici avant de construire ? C'était effectivement évident que ça fléchirait... T'as eu de la chance de pas tout péter en posant tes tuiles ^^'

Pour mémoire, regarde ma grosse poutre ( [:cupra_yvele] ) , qui ne supporte qu'un bac acier et des charges climatiques :
A
https://www.youtube.com/watch?v=WPuSgX6hFCs

Non, j'ai fait ça au feeling et a l'économie aussi du bois qu'il me restait du carport. Je n'ai pas été vigilent du tout sur cette panne sablière outre le mauvais sens, c'est évident désormais. :jap:
Ça sera réparé semaine prochaine, j'ai détuillé ce soir, je chercherai les deux bastaings semaine prochaine pendant les vacances. Pour éviter de reprendre les chevrons, je vais découper les montants, ça sera plus rapide. En une aprem ça devrait être réparé et remonté. Merci de l'aide !

PS : et superbe timelaps, je me.souviens du projet mais je me.souvenais pas que tu avais filmé la réa !

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 30-07-2020 à 18:19:54

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60366787
Shitan
detailer :o
Posté le 30-07-2020 à 19:01:02  profilanswer

Bon ca y est, on a modifié les plannings d'intervention artisan, pour leur laisser le temps de déborder si besoin :o

Le peintre comence, la semaine du 5 au 9 octobre.
Mon carreleur (alias mon père :o) attaque le 10 octobre.
Je prend une semaine de cp a un moment pour aider a donner un coup de boost (il a 20m2 de carrelage au sol et 20m2 de carrelage mural à faire pour rappel.
Le cellier a faire en premier, pour faire venir installer le ballon thermo/l'adoucisseur.
Pendant les 3 semaines du 12 au 31 octobre on doit juste faire poser le receveur de douche par lapeyre, et l'insert a pellets par kbane.
L'insert est dans une pièce sans carrelage donc osef, le receveur c'est un poil plus tendax car tant qu'il est pas posé, pas possible de commencer le carrelage dans la salle d'eau.
Il faut qu'au 1er novembre soir le carrelage au sol soit posé car du 2 au 6 novembre, pose des 95m2 de stratifié par notre revendeur.
Une fois le stratifié posé, on peut monter /installer les caissons de dressing ikea. Et faire venir prendre les mesures par lapeyre pour les portes de dressing
Soit l semaine du 9 au 13, ou du 16 au 20 pose de la cuisine sur 3 jours, avec prise de mesure pour le granit à la fin de la pose.
21 novembre déménagement :o
Pose du granit et des portes de placard sûrement la semaine a cheval entre novembre et décembre.
Restera a profiter des fêtes dans cette fichue maison dont on a repéré le terrain le 1er janvier 2019 :o

Bon ca c'est la theorie je viendrais pleurer dans 4 mois sûrement :o

---------------
Ci git une signature.
n°60367147
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2020 à 19:41:36  answer

Ahah j'ai le même style. Je payais le café et l eau aux ouvriers

De l'eau, carrément ? Wahhh, monsieur est grand seigneur....

n°60367168
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-07-2020 à 19:44:32  profilanswer

Un adoucisseur d'eau, ca craint de l'installer dans une cave quand même bien humide vous pensez?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60367171
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-07-2020 à 19:44:41  profilanswer

t'en as pas marre d'agresser/de saouler tout le monde sur les topics où tu passes ?

vraie question hein.

n°60367217
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 30-07-2020 à 19:50:47  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon ca y est, on a modifié les plannings d'intervention artisan, pour leur laisser le temps de déborder si besoin :o

Tu as prévu une case "caisse de blanc" dans le budget, vu que c'est un peu d'actualité ?  [:s@ms:2]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60367300
Jay Kay
Posté le 30-07-2020 à 20:03:39  profilanswer

paracyber a écrit :

Non, j'ai fait ça au feeling et a l'économie aussi du bois qu'il me restait du carport. Je n'ai pas été vigilent du tout sur cette panne sablière outre le mauvais sens, c'est évident désormais. :jap:
Ça sera réparé semaine prochaine, j'ai détuillé ce soir, je chercherai les deux bastaings semaine prochaine pendant les vacances. Pour éviter de reprendre les chevrons, je vais découper les montants, ça sera plus rapide. En une aprem ça devrait être réparé et remonté. Merci de l'aide !

PS : et superbe timelaps, je me.souviens du projet mais je me.souvenais pas que tu avais filmé la réa !

Juste con que j'ai pas la fin  :lol:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60367327
Shitan
Posté le 30-07-2020 à 20:10:16  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Tu as prévu une case "caisse de blanc" dans le budget, vu que c'est un peu d'actualité ? [:s@ms:2]

Autant avec les sous traitant du constructeur on a été sympa car on sait que c'est plutôt pas super bien payé etc.
Autant avec les artisans qu'on choisit nous même on les choisit pour le résultat (et on paie pour) ils auront bien entendu quand mm a de l'eau..
Bon pas de café y'aura pas encore de cafetière à la maison :o

---------------
Ci git une signature.
n°60367345
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 30-07-2020 à 20:12:19  profilanswer

Shitan a écrit :

Je prend une semaine de cp a un moment pour aider a donner un coup de boost (il a 20m2 de carrelage au sol et 20m2 de carrelage mural à faire pour rappel.
Le cellier a faire en premier, pour faire venir installer le ballon thermo/l'adoucisseur.
Pendant les 3 semaines du 12 au 31 octobre on doit juste faire poser le receveur de douche par lapeyre, et l'insert a pellets par kbane.
L'insert est dans une pièce sans carrelage donc osef, le receveur c'est un poil plus tendax car tant qu'il est pas posé, pas possible de commencer le carrelage dans la salle d'eau.
Il faut qu'au 1er novembre soir le carrelage au sol soit posé car du 2 au 6 novembre, pose des 95m2 de stratifié par notre revendeur.
Une fois le stratifié posé, on peut monter /installer les caissons de dressing ikea. Et faire venir prendre les mesures par lapeyre pour les portes de dressing
Soit l semaine du 9 au 13, ou du 16 au 20 pose de la cuisine sur 3 jours, avec prise de mesure pour le granit à la fin de la pose.
Pose du granit et des portes de placard sûrement la semaine a cheval entre novembre et décembre.
Restera a profiter des fêtes dans cette fichue maison dont on a repéré le terrain le 1er janvier 2019 :o

Des caissons IKEA avec des portes Lapeyre ?

---------------
FeedBack HFR
n°60367350
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2020 à 20:13:08  answer

KaiserCz a écrit :

t'en as pas marre d'agresser/de saouler tout le monde sur les topics où tu passes ?

vraie question hein.

Je me marre, c'est tout. C'est encore autorisé ? Ou bien t'es flic sur tous les topics ?  

(Et t'inquiètes, tu m'insupportes autant que je t'insupporte. Ignore-moi, je fais pareil à ton sujet, et basta)

n°60367456
cisko
Posté le 30-07-2020 à 20:29:40  profilanswer

M4vrick a écrit :

De mon coté j'ai aussi offert des bières et même un barbecue car le chantier avançait bien et les mecs sont sympa, c'est deux auto entrepreneur.
Forcément si vous les traitez comme de simple exécutant ou des larbins il ne faut pas s'étonner que les travaux soient fait à l'arrache.

Ca reste des hommes normaux, qui font un travail. Dans mon milieu pro quand je vais chez des clients il m'arrive souvent de me faire payer un café ou une boisson, j'en paye aussi parfois. Les cadeaux de fin d'année sont bien vu dans beaucoup de milieu entre clients/fournisseurs, un cadeau de fin de chantier ne me choque pas dans le cadre de travaux.

totalement interdit ici, on est obligé de les refuser  [:ponaygay:4]

n°60367516
grotius
Posté le 30-07-2020 à 20:41:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un adoucisseur d'eau, ca craint de l'installer dans une cave quand même bien humide vous pensez?

C est généralement sa place

n°60367684
twain2
Posté le 30-07-2020 à 21:06:41  profilanswer

Shitan a écrit :

Presque deux ans

Mais la construction a commence quand

n°60367702
rody
Posté le 30-07-2020 à 21:09:54  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est con car on sera reconfinés à cette période  [:bahamut49-3:4]

Pour reparler des prises USB, voici la conso annoncé en veille < 0,07 W classe II TBTS

https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] tion-blanc

Message cité 2 fois
Message édité par rody le 30-07-2020 à 21:12:26

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60367796
Shitan
Posté le 30-07-2020 à 21:22:41  profilanswer

WhyMe a écrit :

Des caissons IKEA avec des portes Lapeyre ?

Caissons Ikea, et portes coulissantes Lapeyre qui n'ont aucun lien avec les caissons, les portes viennent juste fermer le dressing qui est entre le mur et le nez de cloison fait exprès.

twain2 a écrit :

Presque deux ans

Mais la construction a commence quand

Terrassement le 27 novembre 2019.
51 semaines donc entre premier coup de pelle et l'emménagement.
On a quand même eu de la sacré chance..
Deux maisons commencées moins d'un mois après la notre dans le lotissement
Y'a pas encore la charpente dessus (d'ici 15 jours normalement pour les deux)
Dire que la maison a été hors d'air mi juin..ca a sérieusement boosté sur les intérieurs !

rody a écrit :

C'est con car on sera reconfinés à cette période [:bahamut49-3:4]

Pour reparler des prises USB, voici la conso annoncé en veille < 0,07 W classe II TBTS

C'est ma grande crainte..
Si on se dirige vers un nouveau confinement, faut juste que je fasse venir mes parents avant le confinement, ce sera bon :o
Y'aura plus de stop massif de l'économie les chantiers continueront cette fois ci.

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 30-07-2020 à 21:23:31

---------------
Ci git une signature.
n°60367816
rody
Posté le 30-07-2020 à 21:25:09  profilanswer

Je pense surtout qu'ils préféreront faire crever les vieux que tuer toute l'économie :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60368291
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-07-2020 à 22:20:33  profilanswer

Filtrée et rafraîchie par mon frigo samsung.  [:bilderberg:5]

---------------
n°60368298
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2020 à 22:21:23  answer

Filtrée et rafraîchie par mon frigo samsung.  [:bilderberg:5]  

Ah là, j'avoue, ça change tout  :)

n°60368305
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-07-2020 à 22:22:07  profilanswer

T es un bon public. Ça fait zizir

---------------
n°60368312
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-07-2020 à 22:23:16  profilanswer

Yes papa.

---------------
n°60368322
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-07-2020 à 22:24:53  profilanswer

T es un bon public. Ça fait zizir

[:ddr555]

n°60368404
Digaboy
Posté le 30-07-2020 à 22:36:51  profilanswer

rody a écrit :

C'est con car on sera reconfinés à cette période  [:bahamut49-3:4]  

non mais vous parlez de la conso en veille et des technos plus à jour,  

mais qui débranche son chargeur quotidien ?  
dans le cas d'une chambre qui a besoin de la dernière norme de charge  pour charger en 3min ?  

bref avec un chargeur 15W tu as le temps de voir, par contre le format mural en usb c, pas sur de la pertinence pour 15W. Mais bon une fois que le câble sera branché

et puis si dans 15 ans c'est un autre format, bah tu change la prise, de la même manière que tu changes ton chargeur

n°60368729
Kelchacalc​etype
Posté le 30-07-2020 à 23:21:08  profilanswer

Digaboy a écrit :

dans le cas d'une chambre qui a besoin de la dernière norme de charge pour charger en 3min ?

bref avec un chargeur 15W tu as le temps de voir, par contre le format mural en usb c, pas sur de la pertinence pour 15W. Mais bon une fois que le câble sera branché

et puis si dans 15 ans c'est un autre format, bah tu change la prise, de la même manière que tu changes ton chargeur

Mais avec les 28000 chargeurs que tu accumules avec tous tes appareils au fil du temps, quelle est l'utilité d'aller foutre un truc intégré à la prise ?
Vu que ça ne fera jamais mieux qu'un chargeur.

n°60368841
raclette 7​4
reblochon
Posté le 30-07-2020 à 23:43:55  profilanswer

Digaboy a écrit :

Moi,  j'ai rien de brancher en permanence si y'a pa d'utilité comme la box, le téléphone, le radio réveil.
Ou les trucs qui consomment rien éteint comme les lampes. Ou la cuisinière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3611  3612  3613  ..  5764  5765  5766  5767  5768  5769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)