Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3592  3593  3594  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60326732
twain2
Posté le 25-07-2020 à 20:46:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aline BOQS a écrit :

Ah mais pute vierge, attends, ça, ça m'interesse à mort !!! [:kev_hanouleh:2]

1- Tu as des photos pendant l'installation de la fosse et de l'épandage ?
2- Tu as pris quoi déjà ?
3- Combien ça coûte ?
4-Tu as fait toi-même ou fait faire ?
5- Combien de place ça bouffe une installe comme la tienne ?
6- C'est dimensionné pour combien de pièces/personnes ?

[:tinostar]

PS : c'est propre et bien fait :jap:

Moi ça devrai me coûté environ 4000 euro
Fait par un pote

mood
Publicité
Posté le 25-07-2020 à 20:46:05  profilanswer

n°60326835
Kelchacalc​etype
Posté le 25-07-2020 à 20:59:28  profilanswer

Shitan a écrit :

Non c'est ouest /sud ouest.
On a la grande baie vitrée de 3m (salon+SAM) ou on va passer la plus grand partie de notre temps.
Et une chambre à chats avec vue sur les champs.
Notre chambre donne sur la terrasse.
Apres le salon /salle a manger a des expos de 3 côtés, ca devrait donner assez de luminosité.
Et la vue on l'aura sur la terrasse surtout

Heu la question n'était pas adressée à Rody ? [:juppax:3]

n°60326838
Shitan
detailer :o
Posté le 25-07-2020 à 21:00:08  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Il avait quoté mon post non?

---------------
Ci git une signature.
n°60326842
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-07-2020 à 21:00:26  profilanswer

Vu qu'il a quoté Shitan je pense pas :o

Et faut pas trop miser sur une vue qui donne sur les champs, dans quelques années ça sera la suite du lotissement

n°60326847
Kelchacalc​etype
Posté le 25-07-2020 à 21:01:53  profilanswer

Pardon pour mon inclutance :o mais ça sert à quoi ? [:transparency]  

Et quelle taille font tes baies vitrées ? 3m ? Et quelle hauteur ?

n°60326860
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-07-2020 à 21:04:05  profilanswer

C'est un lit d'épandage, ça permet de rejeter l'eau filtrée dans le sol.

n°60326879
Shitan
Posté le 25-07-2020 à 21:07:12  profilanswer

trashfrann a écrit :

Et faut pas trop miser sur une vue qui donne sur les champs, dans quelques années ça sera la suite du lotissement

Inconstructible pour un bout de temps.
Si extension du lotissement ce sera en prolongement du notre.
Mais vu que maintenant ils n'aiment plus les impasses et préfèrent des "boucles" ca risque d'être quasi impossible à prolonger.

---------------
Ci git une signature.
n°60326880
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 25-07-2020 à 21:07:15  profilanswer

rody a écrit :

C'était clairement le truc qui nous a fait hésiter pour le terrain mais d'un côté nous a permis d'avoir 813 m² car c'est de plus en plus petit les terrains.

Le terrain parfait existe surement mais €€€€

Le plan pour te donner une idée.  
https://i.ibb.co/vqNRhHS/plan-assainissement.png

Parfait ! Exactement ce dont j'ai besoin pour me faire une bonne idée quant à la baraque que j'ai en
ligne de mire !  :jap:  
15 metres d'épandage, ça passera nickel sur le terrain visé : je n'ai pas les dimensions, mais en faisant
de grands pas, j'en compte 15/16 dans la largeur. La longueur est bien évidemment plus longue (oui ça
sonne crétin, mais voilà  :D ).
Par contre, bah j'ai pas pensé à marcher dans le sens de la longueur pour avoir une estimation  :sweat:  

Merci antouka, et si tu pouvais prendre quelques minutes supplémentaires pour répondre à mes autres questions  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60326886
Kelchacalc​etype
Posté le 25-07-2020 à 21:08:06  profilanswer

Shitan a écrit :

Il avait quoté mon post non?

trashfrann a écrit :

Au temps pour moi j'ai scrollé trop vite :o :jap:  

nucl3arfl0 a écrit :

C'est un lit d'épandage, ça permet de rejeter l'eau filtrée dans le sol.

Je viens de faire des recherches et j'ai vu que ça ne me concernait pas [:panzani gino]  

n°60326889
Phenix21
Posté le 25-07-2020 à 21:08:35  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ah mais pute vierge, attends, ça, ça m'interesse à mort !!!  [:kev_hanouleh:2]  

1- Tu as des photos pendant l'installation de la fosse et de l'épandage ?
2- Tu as pris quoi déjà ?
3- Combien ça coûte ?
4-Tu as fait toi-même ou fait faire ?
5- Combien de place ça bouffe une installe comme la tienne ?
6- C'est dimensionné pour combien de pièces/personnes ?

[:tinostar]

PS : c'est propre et bien fait  :jap:

:hello:  

J'ai suivi de loin tes posts sur le topic juriste, je vais essayer de répondre à une partie de tes questions
Pour ton cas, si tu veux essayer de dégrossir le type d'ANC auquel tu risques d'avoir droit, tu as 2 solutions :  
- consulter le schéma directeur ANC s'il existe, normalement des sondages ont été fait par secteurs "homogènes" pour donner des indications génériques sur le type de système qui peut être mis en oeuvre ;
- appeler le SPANC de la commune (ou plutôt communauté de communes / syndicat assainissement) du lieu d'habitation, ils sauront dire quel est le type de système qui devrait être mis en place. Il y a peu de risques que le système ANC mis en oeuvre chez ton voisin ne soit pas le même que le tien.  

Concernant les microstations, je te rejoins sur le souhait d'éviter ce système par rapport à un dispositif "extensif" type fosse toutes eaux + drainage. Ca te fera toujours moins d'électricité et d'entretien. Ce type de dispositif est mis en oeuvre quand tu as des contraintes de place très importantes (typiquement les maisons de village avec peu ou pas de terrain). Il faut savoir que ce type de dispositif est assez "récent" et n'a dû être autorisé qu'il y a une dizaine d'années, les SPANC y étant globalement réfractaires (au moins ceux que j'ai croisé en Midi Pyrénées). Si possible, je pense qu'ils t'orienteront plutôt vers un système extensif.  

Pour le dimensionnement c'est assez "simple" :  
- la fosse toutes eaux est dimensionnée selon le nombre de pièces de la maison (3 m3 mini, puis +1m3 par pièce au delà de 5 pièces principales - je ne pense pas que cuisine / salle de bain / wc soient comptabilisés en pièce principale)
- le linéaire de drain est fonction de la capacité d'infiltration de ton sol (c'est l'objectif principal de l'étude de sol d'ailleurs) mais tu peux partir en première approche sur 50 ml

Un document bien foutu pour expliquer les bases : http://www.assainissement-non-coll [...] ues-v2.pdf

J'ai en tête un coup d'installation de 8 à 10 k€ en première approche dans ma région. Je pense que t'es large en comptant ça, mais je n'en ai pas chiffré pour avoir une idée de prix plus réaliste.  

N'hésite pas si tu as d'autres questions

Edit : faut faire gaffe à l'implantation. Considère que toute la place prise par le système sera en pelouse, il faut éviter les arbres trop proches sinon risque de colmatage des drains avec les racines

Message cité 2 fois
Message édité par Phenix21 le 25-07-2020 à 21:10:13
mood
Publicité
Posté le 25-07-2020 à 21:08:35  profilanswer

n°60326916
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-07-2020 à 21:12:13  profilanswer

C'est pas donné effectivement, mais beaucoup moins qu'une microstation.
Attention au dimensionnement, c'est le plus important.
Une bonne fosse, c'est une fosse qui tourne. Si peu utilisé c'est pas bon, si trop utilisé c'est pas bon.

Ensuite, le lit d'épandage, ça prend de la place et surtout c'est inexploitable (et parfois ça assèche la terre, donc tu peux rien planter et même ton gazon peut galérer)

Mais sinon ça marche bien, ça demande que très peu d'entretien.

n°60326951
rody
Posté le 25-07-2020 à 21:18:39  profilanswer

Mes baies font 400*225  :hello:  

Autrement, tu as eu la réponses pour les drains ;)

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60326988
Kelchacalc​etype
Posté le 25-07-2020 à 21:25:16  profilanswer

rody a écrit :

Mes baies font 400*225  :hello:

Autrement, tu as eu la réponses pour les drains ;)

Et encore une fois si j'avais mieux regardé, j’aurais vu que les baies ont 3 ventaux chacune, donc plus que 3m [:shadow aok:2]
L'autre baie 2 ventaux qui leur est perpendiculaire fait quelle largeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 25-07-2020 à 21:25:51
n°60327008
rody
Posté le 25-07-2020 à 21:28:08  profilanswer

Et encore une fois si j'avais mieux regardé, j’aurais vu que les baies ont 3 ventaux chacune, donc plus que 3m [:shadow aok:2]  
L'autre baie 2 ventaux qui leur est perpendiculaire fait quelle largeur ?

Tu peux le voir comme ça mais la baie fait quand même 4 m  :o  

L'autre fait 180*225.

---------------
n°60327022
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 25-07-2020 à 21:30:54  profilanswer

Phenix21 a écrit :

J'ai suivi de loin tes posts sur le topic juriste, je vais essayer de répondre à une partie de tes questions
N'hésite pas si tu as d'autres questions

Edit : faut faire gaffe à l'implantation. Considère que toute la place prise par le système sera en pelouse, il faut éviter les arbres trop proches sinon risque de colmatage des drains avec les racines

Merci  :jap:  

En vrac : la coin que je vise dépend d'un SDANC, que j'ai déjà appelé.
Depuis, et je ne suis pas revenu en parler sur le topic "juristes" parce que ce ne sont que de simples infos, rien
de juridique si on peut dire, j'ai contacté la mairie du coin.
Grosso-merdo pour faire court : ~120 âmes dans la commune, abandon de toute idée de TAE, ils ont voté pour l'ANC.
Le voisin (faut que verifie son numéro) a une FTE.
A priori (sans trop m'avancer cependant) il semblerait que la municipalité ne soit pas trop chiante avec ce
qu'on installera, du moment que ça respectera les normes.

Je vais regarder si je peux foutre une ou deux photos.  
Je sais déjà que toute la partie sol d'un dispositif d'ANC est considéré comme perdu, dans le sens où on ne
plus qu'y marcher, tout le reste est interdit (on comprend pourquoi, ceci dit).

Ainsi, idéalement, j'aimerais rajouter par la suite une piscine hors-sol => j'espere qu'il y aura assez de place...  :sweat:  

Photales :
https://zupimages.net/up/20/30/2fyw.jpg
La maison est derrière moi, je suis à quelques pas du mur extérieur.

https://zupimages.net/up/20/30/4ywp.jpg
Je suis à l'autre extrémité du terrain, avec la palissade à quelques pas derrière moi.
De gauche à droite, ça fait un peu plus de 15 metres.

Le truc qui serait parfait, c'est de pouvoir mettre fosse et épandage dans le sens de la longueur, de manière à
libérer une bonne partie de la largeur, et ainsi pouvoir y coller piscine, terrasse, barbecue, canapé, hifi, parasol...euh
bon je m'enflamme un peu là  :D

---------------
n°60327059
rody
Posté le 25-07-2020 à 21:37:09  profilanswer

C'est ton étude pédologique qui va définir tout ça de toute manière.

---------------
n°60327061
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-07-2020 à 21:37:19  profilanswer

Shitan a écrit :

Inconstructible pour un bout de temps.
Si extension du lotissement ce sera en prolongement du notre.
Mais vu que maintenant ils n'aiment plus les impasses et préfèrent des "boucles" ca risque d'être quasi impossible à prolonger.

J'espère pour vous mais c'est vraiment des trucs qui dépendent du maire et de son conseil

Suffit d'avoir besoin de thunes et les mecs passent le tout en constructible en un resto bien arrosé pré-vote  [:cosmoschtroumpf]

n°60327074
Shitan
Posté le 25-07-2020 à 21:40:07  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'espère pour vous mais c'est vraiment des trucs qui dépendent du maire et de son conseil

Suffit d'avoir besoin de thunes et les mecs passent le tout en constructible en un resto bien arrosé pré-vote [:cosmoschtroumpf]

C'est zone protégée qqchose de mémoire surtout.

---------------
Ci git une signature.
n°60327082
Phenix21
Posté le 25-07-2020 à 21:41:05  profilanswer

Tu as vérifié s'il n'y a pas un schéma directeur assainissement ? Si la mairie a voté, c'est sûrement que ce document a été établi. Essaie de le récupérer, on pourra peut être y trouver des infos intéressantes. Je pourrais y jeter un coup d'œil si tu le souhaites

La fosse toutes eaux n'est qu'une partie du traitement, ça ne réalise que le pré traitement. Il y a une seconde partie derrière (souvent les drains). Pas de rocher à faible profondeur chez toi ?

En fonction de la profondeur des drains, tu devrais pouvoir y poser ta piscine par dessus. A voir avec le terrassier qui te ferait le système, pour qu'éventuellement il mette des drains adaptés

Édit : et pas de souci pour coller le barbecue sur les drains :D

Message cité 1 fois
Message édité par Phenix21 le 25-07-2020 à 21:42:39
n°60327090
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-07-2020 à 21:42:21  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est zone protégée qqchose de mémoire surtout.

Un champ cultivé  :??:  

Enfin bon, pas envie de porter la schkoumoune, j'espère que ça restera comme ça :jap:

n°60327168
Shitan
Posté le 25-07-2020 à 21:54:16  profilanswer

trashfrann a écrit :

Un champ cultivé :??:

Enfin bon, pas envie de porter la schkoumoune, j'espère que ça restera comme ça :jap:

Ouais y'a une histoire comme quoi c'est pas car c'est agricole que c'est pas constructible y'a un truc en plus

---------------
Ci git une signature.
n°60327176
Kelchacalc​etype
Posté le 25-07-2020 à 21:55:34  profilanswer

Tout le côté nord de notre terrain donne sur un grand champ de blé, aujourd'hui non constructible [:tyberzann]  
Mais vu que la pièce de vie donnera de l'autre côté, si ça construit un jour on ne les aura pas en face [:tyberzann:5]

n°60327250
twain2
Posté le 25-07-2020 à 22:11:49  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Parfait ! Exactement ce dont j'ai besoin pour me faire une bonne idée quant à la baraque que j'ai en
ligne de mire ! :jap:
15 metres d'épandage, ça passera nickel sur le terrain visé : je n'ai pas les dimensions, mais en faisant
de grands pas, j'en compte 15/16 dans la largeur. La longueur est bien évidemment plus longue (oui ça
sonne crétin, mais voilà :D ).
Par contre, bah j'ai pas pensé à marcher dans le sens de la longueur pour avoir une estimation :sweat:

Merci antouka, et si tu pouvais prendre quelques minutes supplémentaires pour répondre à mes autres questions :D

15m c est rien faudrai faire plutôt 15m x 4 tranché soit 60m
Tu as un test de perméabilité du sol a faire
Tu dois creusé sur 1m de profond et mettre une vingtaine de litre au fond et voir en combien de temps elle est absorbé

Tu verra il y a une notice pour ça

n°60327577
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-07-2020 à 23:00:10  profilanswer

rody a écrit :

Il faut surtout bien poser les lais d'isolant en le scotchant en haut de l'armature.

il faut surtout pas utiliser d'isolant en rouleau pour les murs mais plutôt des panneau assez rigide pour être tranquille.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60327590
Kelchacalc​etype
Posté le 25-07-2020 à 23:02:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

il faut surtout pas utiliser d'isolant en rouleau pour les murs mais plutôt des panneau assez rigide pour être tranquille.

En rouleau il veut s'arrondir une fois posé ?

n°60327601
rody
Posté le 25-07-2020 à 23:03:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

En effet c'est le mieux.

---------------
n°60327617
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 25-07-2020 à 23:06:14  profilanswer

rody a écrit :

Oui. D'où mes interrogations à ce sujet sur le topic "juristes"  :jap:  

twain2 a écrit :

15m c est rien faudrai faire plutôt 15m x 4 tranché soit 60m
Tu as un test de perméabilité du sol a faire  
Tu dois creusé sur 1m de profond et mettre une vingtaine de litre au fond et voir en combien de temps elle est absorbé

Tu verra il y a une notice pour ça

Je suis preneur de toute suggestion. Ceci dit, si je peux m'en tirer avec 3 drains au lieu de 4, ça
sera encore plus de place de gagnée  ;)  

Phenix21 a écrit :

Tu as vérifié s'il n'y a pas un schéma directeur assainissement ? Si la mairie a voté, c'est sûrement que ce document a été établi. Essaie de le récupérer, on pourra peut être y trouver des infos intéressantes. Je pourrais y jeter un coup d'œil si tu le souhaites

La fosse toutes eaux n'est qu'une partie du traitement, ça ne réalise que le pré traitement. Il y a une seconde partie derrière (souvent les drains). Pas de rocher à faible profondeur chez toi ?

En fonction de la profondeur des drains, tu devrais pouvoir y poser ta piscine par dessus. A voir avec le terrassier qui te ferait le système, pour qu'éventuellement il mette des drains adaptés

Édit : et pas de souci pour coller le barbecue sur les drains :D

Le schéma directeur d'assainissement : je ne savais pas que ça existait, je me renseignerai.  :jap:  
Il faut savoir (je ne sais plus si je l'ai précisé, certainement sur le topic "juristes" ) que la maison en question
est un ensemble d'une 10aine d'autres, mais situé à ~1/2 km du village proprement dit.

J'ai également entendu qu'il faut passer par un bureau d'études => topic "juristes" pour savoir qui est supposé
prendre ça à sa charge, en sachant qu'il y a probablement au moins une autre personne interessée (ou c'est
du bs balancé par l'AI, aucun moyen de savoir)...

Coté terrassement, j'ai plutot dans l'idée de faire les travaux moi-même, en louant éventuellement une mini-pelle.
M'enfin, rien n'est encore gravé dans le marbre...

Mettre une piscine par dessus l'épandage ? J'ai lu qu'on n'a pas le droit d'y stationner une bagnole, alors une
piscine qui fait quelques tonnes d'eau, j'avoue que cela me rend quelque peu perplexe... :??:  

---------------
n°60327644
Kelchacalc​etype
Posté le 25-07-2020 à 23:12:04  profilanswer

berlo a écrit :

La laine de verre c'est l'isolant lowcost, qui fait le boulot sans grand intérêt hormis le coût.

Un constructeur me propose une isolation des murs périphériques par panneaux de laine de verre semi-rigides, c'est bon ou il y a mieux à faire ?

n°60327686
andre1980
Posté le 25-07-2020 à 23:18:26  profilanswer

En rouleau il veut s'arrondir une fois posé ?

il peut descendre sur soi-même et tu te retrouves avec quelques centimètre en haut sans isolation.

---------------
n°60327698
andre1980
Posté le 25-07-2020 à 23:20:33  profilanswer

Un constructeur me propose une isolation des murs périphériques par panneaux de laine de verre semi-rigides, c'est bon ou il y a mieux à faire ?

C'est bon, la plupart des construction actuel font ça.

Écoute pas les anti laine de verre. C'est les même qui vont te dire que c'est pas bien pour ton dos de faire 200km en Clio.

---------------
n°60327720
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 25-07-2020 à 23:22:22  profilanswer

Chez nous ça avance bien, parquet fini de posé (même dans les WC :love: ), les parquets sont vitrifiés à l'étage. On a commencé à remettre des meubles, ça sent la fin :D
Il manque encore le carrelage, et diverses finitions au niveau des plinthes, peintures, ...

On aperçoit le gros radiateur en fonte, fraichement rénové, il fait tout rikiki avec le grand angle :D (180kg quand même :o )

Spoiler :

https://i.ibb.co/sbmzCSC/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg https://i.ibb.co/dB1gdx4/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg
https://i.ibb.co/0MKS50h/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg https://i.ibb.co/zfpgjgK/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg
https://i.ibb.co/SVXL93B/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg https://i.ibb.co/tmySHws/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 27-07-2020 à 09:18:23

---------------
:o
n°60327735
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-07-2020 à 23:23:46  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Oui. D'où mes interrogations à ce sujet sur le topic "juristes" :jap:

Aline BOQS a écrit :

Je suis preneur de toute suggestion. Ceci dit, si je peux m'en tirer avec 3 drains au lieu de 4, ça
sera encore plus de place de gagnée ;)

Aline BOQS a écrit :

Le schéma directeur d'assainissement : je ne savais pas que ça existait, je me renseignerai. :jap:
Il faut savoir (je ne sais plus si je l'ai précisé, certainement sur le topic "juristes" ) que la maison en question
est un ensemble d'une 10aine d'autres, mais situé à ~1/2 km du village proprement dit.

J'ai également entendu qu'il faut passer par un bureau d'études => topic "juristes" pour savoir qui est supposé
prendre ça à sa charge, en sachant qu'il y a probablement au moins une autre personne interessée (ou c'est
du bs balancé par l'AI, aucun moyen de savoir)...

Coté terrassement, j'ai plutot dans l'idée de faire les travaux moi-même, en louant éventuellement une mini-pelle.
M'enfin, rien n'est encore gravé dans le marbre...

Mettre une piscine par dessus l'épandage ? J'ai lu qu'on n'a pas le droit d'y stationner une bagnole, alors une
piscine qui fait quelques tonnes d'eau, j'avoue que cela me rend quelque peu perplexe... :??:

Tu ne peux rien mettre sur un épandage, à part des pots de fleurs si ça te chante.

n°60327825
Kelchacalc​etype
Posté le 25-07-2020 à 23:38:04  profilanswer

Ydalb a écrit :

Chez nous ça avance bien, parquet fini de posé (même dans les WC :love: ), les parquets sont vitrifiés à l'étage. On a commencé à remettre des meubles, ça sent la fin :D
Il manque encore le carrelage, et diverses finitions au niveau des plinthes, peintures, ...

On aperçoit le gros radiateur en fonte, fraichement rénové, il fait tout rikiki avec le grand angle :D (180kg quand même :o )

https://i.ibb.co/sbmzCSC/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg https://i.ibb.co/dB1gdx4/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg
https://i.ibb.co/0MKS50h/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg https://i.ibb.co/zfpgjgK/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg
https://i.ibb.co/SVXL93B/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg https://i.ibb.co/tmySHws/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg

Les 2 premières photos, c'est ton salon ou une véranda ?

n°60327847
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-07-2020 à 23:42:18  profilanswer

Stylé !

Mais par contre l'effet me donne totalement la gerbe :o

n°60327888
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 25-07-2020 à 23:51:38  profilanswer

Les 2 premières photos, c'est une véranda-extension-salon. Il y a aussi une salle de bain et un WC qu'on ne voit pas.

Mon autre objectif est trop fermé pour avoir suffisamment d'éléments sur la photo.. :o

Message édité par Ydalb le 25-07-2020 à 23:52:31

---------------
:o
n°60328037
paracyber
Posté le 26-07-2020 à 00:28:12  profilanswer

rody a écrit :

C'était clairement le truc qui nous a fait hésiter pour le terrain mais d'un côté nous a permis d'avoir 813 m² car c'est de plus en plus petit les terrains.

Le terrain parfait existe surement mais €€€€

Le plan pour te donner une idée.
https://i.ibb.co/vqNRhHS/plan-assainissement.png

Y avait pas moyen de mettre l'épandage en haut à gauche histoire de te laisser la possibilité de faire une piscine à terme visible depuis la maison ? (Sauf si tu n'en souhaites pas du tout)

Y a mieux à faire mais c'est plus cher !

Ydalb a écrit :

J'aime bien le sol des chambres :) !

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60328285
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-07-2020 à 07:13:32  profilanswer

rody a écrit :

[:mielpopzzzzz]

---------------
A new power is rising
n°60328315
rody
Posté le 26-07-2020 à 07:45:07  profilanswer

paracyber a écrit :

Y avait pas moyen de mettre l'épandage en haut à gauche histoire de te laisser la possibilité de faire une piscine à terme visible depuis la maison ? (Sauf si tu n'en souhaites pas du tout)

[
Non a cause des contraintes de limite de propriété. Après on veut pas de piscine, yen a une interieure chez mes parents :O

Message cité 2 fois
Message édité par rody le 26-07-2020 à 07:45:46

---------------
n°60328349
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-07-2020 à 08:17:03  profilanswer

mes parents ont meme pas de baignoire dans leur appartement  [:galom]  

n°60328458
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-07-2020 à 09:20:14  profilanswer

rody a écrit :

[
Non a cause des contraintes de limite de propriété. Après on veut pas de piscine, yen a une interieure chez mes parents :O

T'as des enfants ?

Perso au départ je voulais pas de piscine.
Maintenant je regrette, et j'ai ni la place ni les moyens d'en mettre une  [:fail]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3592  3593  3594  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)