| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
kida | Reprise du message précédent : --------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le 20-06-2010 à 15:13:29 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
kida |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | moi j'ai payé mon terrain 30K viabilisé (800m²) [/n'apporte rien au debat]
--------------- marilou repose sous la neige |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
the_warrior in soviet ... |
|
oumo S(l)icker than the average |
Publicité | Posté le 20-06-2010 à 21:47:56 ![]() ![]() |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
|
Message édité par oumo le 20-06-2010 à 22:01:26 |
Message cité 1 fois Message édité par vapeur_cochonne le 20-06-2010 à 22:17:24 --------------- marilou repose sous la neige |
|
Mandagor GAZZzzzzz....... | 200k€ pour construire une maison en pierre ? tu cherches quel niveau de prestation ? (shon, isolation, chauffage, energie..???)
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
galak Revenez :( | Ca parait peu de nos jours alors que ca devrait etre le contraire! 200 K€ pour une simple construction sans le foncier ca me revolte Message cité 2 fois Message édité par galak le 21-06-2010 à 08:54:51 |
Leg9 Fire walk with me |
Tout dépend de la surface, et de la construction.
Message édité par Leg9 le 21-06-2010 à 09:20:09 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
kida |
Message cité 1 fois Message édité par oumo le 21-06-2010 à 11:21:01 |
Mandagor GAZZzzzzz....... | d'un coté, les questions qu'on te pose ici elles te seront aussi posé par ton archi --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
|
kida |
Badcow |
Au contraire... lorsque j'ai fais construire, je suis partis sur la logique de "l'électricité est une énergie secondaire, c'est idiot de l'utiliser pour le chauffage alors que pour se chauffer, il suffit de faire brûler du gaz avec un bien meilleur rendement global". Sauf que si tu fais construire une maison bien isolée selon les standards actuels, ta consommation énergétique va être assez faible et tu va surtout payer un abonnement pour le gaz (entre 20% et 40% de ta facture annuelle sera liée à l'abonnement), et comme de toutes façons il te faut aussi de l'électricité ça te fera 2 abonnements. Par exemple, avec une maison de 100 m² habitable en catégorie "B", tu va consommer au maximum 9000 kWh, ce qui va te coûter au tarif réglementé actuel 437 € de consommation, plus 179 € d'abonnement, soit un total de 616 € dont 29% d'abonnement. Donc, la solution du "tout électrique" associée à une maison bien isolée, ça ne me parait pas du tout déconnant. Message cité 2 fois Message édité par Badcow le 21-06-2010 à 21:09:46 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
kida | On a eu la même réflexion, on a préféré mettre l'accent sur l'isolation. --------------- .::| Feedback |::. |
Viking1993 |
+1
|
Message cité 2 fois Message édité par oumo le 22-06-2010 à 00:26:59 |
Nicool En bois, sauf les chèques... |
|
Mandagor GAZZzzzzz....... | quel que soit le terrain, t'auras toujours des contraintes liées.
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
v4mpir3 Total mandingue | Hello --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Leg9 Fire walk with me | Pas "trop".
Message cité 3 fois Message édité par Leg9 le 22-06-2010 à 12:23:24 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
michel 1664 Patriote |
|
kida |
kida |
kida |
galak Revenez :( |
|
canarvador je suis ton coin | Carte : Monde » Europe » France » Var
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |