Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3153  3154  3155  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°57489515
twain2
Posté le 05-09-2019 à 10:21:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

Ça parait bien tendu quand même...

je ne vois pas les taxes d'aménagement et autres raccordements. C’est un oubli?

Non c est déjà prévu ça aussi

mood
Publicité
Posté le 05-09-2019 à 10:21:53  profilanswer

n°57489525
twain2
Posté le 05-09-2019 à 10:22:36  profilanswer

Perfector a écrit :

Je crois que c'est en projet de rendre obligatoires les études de sol dans les régions à fort aléa argileux.

C est une très bonne idée

n°57489548
gloinfred
Posté le 05-09-2019 à 10:24:27  profilanswer

paracyber a écrit :

Et tu fais comment alors pour mettre une cloison ou du placo sur une maison à ossature bois ?  
 [:tinostar dei]

Aucune idée. Ils montent tout en suspendu avec des jeux?

Chez mes parents, à l'étage, les cloisons briques se sont toutes désolidarisées du sol en bois (grosses poutre sur 4m de portée).

Message édité par gloinfred le 05-09-2019 à 10:25:08
n°57489603
Shitan
detailer :o
Posté le 05-09-2019 à 10:28:59  profilanswer

twain2 a écrit :

Non car je suis déjà propriétaire de mon appart

Credit terminé de payer ? Pas de crédit relais ou autre ?
Si c'est effectivement un tout nouveau projet déconnecté de ton appart actuel, effectivement ca se tente.

---------------
Ci git une signature.
n°57490358
twain2
Posté le 05-09-2019 à 11:17:13  profilanswer

Shitan a écrit :

Credit terminé de payer ? Pas de crédit relais ou autre ?
Si c'est effectivement un tout nouveau projet déconnecté de ton appart actuel, effectivement ca se tente.

Non je rachète ac mes économie mes 7 000 euro

n°57490695
Shitan
Posté le 05-09-2019 à 11:40:51  profilanswer

twain2 a écrit :

Non je rachète ac mes économie mes 7 000 euro

Oui donc dans ce cas, meme si une fois la maison livrée par le constructeur il manque de finances pour l'intérieur, soit tu fais toi même, soit tu mets de côté pour faire faire effectivement.

---------------
Ci git une signature.
n°57490730
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-09-2019 à 11:43:13  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui donc dans ce cas, meme si une fois la maison livrée par le constructeur il manque de finances pour l'intérieur, soit tu fais toi même, soit tu mets de côté pour faire faire effectivement.

Même s'il le fait lui même, il lui faut de la thune pour les peintures, sol, meubler la sdb à minima, la cuisine.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°57490854
twain2
Posté le 05-09-2019 à 11:51:27  profilanswer

Shitan a écrit :

Je devrai faire papier peint peinture
Meuble salle de bain
Sol des chambres

Une fois dans la maison je reviendrai l appart

Message édité par twain2 le 05-09-2019 à 11:51:49
n°57490866
twain2
Posté le 05-09-2019 à 11:52:25  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Même s'il le fait lui même, il lui faut de la thune pour les peintures, sol, meubler la sdb à minima, la cuisine.

Ça c est budgétisé
Cuisine 7000 euro
Je montrerais mon tableau Excel pour voir si j' ai rien oublié

Message édité par twain2 le 05-09-2019 à 11:53:15
n°57491035
moreweed
Posté le 05-09-2019 à 12:08:44  profilanswer

Shitan a écrit :

15 000? C'est énorme.
Tu comptes quoi dans ces 15 000 ?!

Des choix de luxe  :o  
Meilleures menuiseries que prévu, volet roulant électrique, isolation du toit plus compliqué que prévu par choix (panneau sous toiture isolant+isolation entre chevron), pareil pour isolation intérieur ou je vais croiser deux couches d'isolant, porte d'entré plus haut de gamme  :whistle:  Ca monte vite tout ça.  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 05-09-2019 à 12:08:44  profilanswer

n°57491098
Shitan
Posté le 05-09-2019 à 12:14:17  profilanswer

moreweed a écrit :

Des choix de luxe :o
Meilleures menuiseries que prévu, volet roulant électrique, isolation du toit plus compliqué que prévu par choix (panneau sous toiture isolant+isolation entre chevron), pareil pour isolation intérieur ou je vais croiser deux couches d'isolant, porte d'entré plus haut de gamme :whistle: Ca monte vite tout ça.

Ah oui.
Nous c'était des prestations de base tout ca.
On a juste payé 400€ pour passer la porte en alu, les VR motorisés, fenêtre k line alu c'était deja inclus :o
Les seuls points qui restent a voir :
-Nb et emplacement des prises elec.
-la super douche grohe smartcontrol encastrée
-un chapeau d'évacuation sur le toit pour la hotte en extraction
-poignees de portes interieures
-Arrivées électriques extérieures (robot tondeuse/spa)
-modif du conduit de fumée (ca va etre une moins value ca)

Tout ca lors de la mise au point technique.

---------------
Ci git une signature.
n°57491850
paracyber
Posté le 05-09-2019 à 13:35:19  profilanswer

Bonjour,
Besoin d'avis sur un futur projet d'aménagement d'une petite surface d'une dépendance dans ma cour (expert en tiny house ou habitant parisien, c'est à vous :o).  
Actuellement un petit garage débarras, non aménagé/non isolé. Dimensions projetées une fois isolée et cloisonnée : 3,75*2,75 soit 10,3m² réel. (j'ai di que c'était petit) Hauteur du pan droit : 2,25, pan gauche : 3,21.
L'accès au volume se fait par le devant (baie vitrée de 2,40 * 2 mètres orientée Est). Il n'existe pas d'autres fenêtres sur ce volume.  
Objectif : pouvoir accueillir couple d'ami ou parents, en autonomie et potentiellement rentabiliser les travaux d'aménagement via des nuitées b'nb (bon placement à mi chemin entre aéroport et centre ville sur ligne de TeC) donc préférence pour un aménagement sobre et pratique (de toute façon, pas bcp de place pour autre chose :o)

On pense partir la dessus :  
https://i.imgur.com/PCYMABP.png
Hors placard, la chambre fait ~8m². Volume de la chambre + placard (hors salle d'eau) ~23m3
L'accès se fait en bas du plan via le ventail de gauche, le ventail droit ne sera en pratique jamais ouvert puisque canapé-lit devant.  
https://i.imgur.com/T3EOC4Y.png
https://i.imgur.com/EHTh8mF.png

Côté salle d'eau, on fait dans le minimum, largeur de 80 sur 1,96, partagé douche et toilette suspendu, le tout carreler. C'est étroit mais pour une douche c'est suffisant et pour les toilettes, même si la préco est une largeur de 90cm, on se dit que 80 est suffisant).  
Accès via porte à galandage 40mm qui se glissera côté gauche. Pièce qui sera entièrement carrelée et avec marche de 14cm permettant de passer évacuation toilette/receveur/ballon eau chaud et arrivée d'eau/eau chaude/nourrice (dans le fond du placard à droite). Chauffe-eau placé en hauteur dans le placard en fond de pièce à droite.
Côté coin cuisine : de la récup ->  
Le bas : 80*40 avec petit évier de 35cm encastré, petit frigo de 60*60
Le haut, meuble de 60*40 rangement vaisselle, tablette pour micro-onde, petit meuble haut.
Côté pièce : canapé lit Ikea 2m*80, dépliable en 2m*1,6m. Rangement au fond de pièce (profondeur 80cm*50cm)  
Des avis, commentaires, optimisation sur la disposition ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57492338
Obelisque
Farpaitement
Posté le 05-09-2019 à 14:17:25  profilanswer

Un petit lavabo/lave mains dans la salle d'eau ?

Pourquoi forcer tes amis/parents à regarder Dora [:mister_k]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°57492430
thalis
Posté le 05-09-2019 à 14:24:02  profilanswer

Le ralage du jour :

Ahhh l'écurie était quasi finie. Contente quoi !
Sauf que ...
Je savais que ça condense un peu le bacacier, mais je n'avais absolument pas prévu que ça transformerait le batiment en douche !!!!

Du coup pas question de stocker mes outils là-dedans. On démonte, et on va mettre du panneau sandwich 40mm. Les tôles actuelles serviront pour les toits des nouveaux abris prévus. 2500e non prévus par contre. glups... (enfin, on va enlever les 700e des tôles actuelles, vu qu'on aurait de toute façon du en racheter)

https://reho.st/medium/self/83ea02a368845f1bed152e8959a64800d1c3ab23.jpg

n°57492590
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 05-09-2019 à 14:36:01  profilanswer

thalis a écrit :

Le ralage du jour :

Sauf que ...
Je savais que ça condense un peu le bacacier, mais je n'avais absolument pas prévu que ça transformerait le batiment en douche !!!!

Du coup pas question de stocker mes outils là-dedans. On démonte, et on va mettre du panneau sandwich 40mm. Les tôles actuelles serviront pour les toits des nouveaux abris prévus. 2500e non prévus par contre. glups... (enfin, on va enlever les 700e des tôles actuelles, vu qu'on aurait de toute façon du en racheter)

https://reho.st/medium/self/83ea02a [...] c3ab23.jpg

Bac acier il faut uniquement l installer avec l isolant polyuréthane coller sur le dessous.

n°57492618
thalis
Posté le 05-09-2019 à 14:37:43  profilanswer

fajitasss a écrit :

Bac acier il faut uniquement l installer avec l isolant polyuréthane coller sur le dessous.

Oui, voilà, du panneau sandwich. Ce qu'on va mettre du coup.

n°57492645
fajitasss
Posté le 05-09-2019 à 14:39:58  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, voilà, du panneau sandwich. Ce qu'on va mettre du coup.

Ui sinon c est top le bac acier, même pour les bâtiments , pas cher simple a mettre en œuvre , je compte le faire sur sur un bâtiment d appart

n°57492726
thalis
Posté le 05-09-2019 à 14:44:58  profilanswer

Euuuuh en fait non, ça n'a rien de top, c'est juste leger et pas cher :D. Ce sont ses seuls avantages en fait je trouve. Et encore, pas cher... en version isolée 40mm on est quand meme à 20e/m².

n°57492915
gfive
Posté le 05-09-2019 à 14:55:07  profilanswer

paracyber a écrit :

Bonjour,
Besoin d'avis sur un futur projet d'aménagement d'une petite surface d'une dépendance dans ma cour (expert en tiny house ou habitant parisien, c'est à vous :o).  
Actuellement un petit garage débarras, non aménagé/non isolé. Dimensions projetées une fois isolée et cloisonnée : 3,75*2,75 soit 10,3m² réel. (j'ai di que c'était petit) Hauteur du pan droit : 2,25, pan gauche : 3,21.
L'accès au volume se fait par le devant (baie vitrée de 2,40 * 2 mètres orientée Est). Il n'existe pas d'autres fenêtres sur ce volume.  
Objectif : pouvoir accueillir couple d'ami ou parents, en autonomie et potentiellement rentabiliser les travaux d'aménagement via des nuitées b'nb (bon placement à mi chemin entre aéroport et centre ville sur ligne de TeC) donc préférence pour un aménagement sobre et pratique (de toute façon, pas bcp de place pour autre chose :o)

On pense partir la dessus :  
https://i.imgur.com/PCYMABP.png
Hors placard, la chambre fait ~8m². Volume de la chambre + placard (hors salle d'eau) ~23m3
L'accès se fait en bas du plan via le ventail de gauche, le ventail droit ne sera en pratique jamais ouvert puisque canapé-lit devant.  
https://i.imgur.com/T3EOC4Y.png
https://i.imgur.com/EHTh8mF.png

Côté salle d'eau, on fait dans le minimum, largeur de 80 sur 1,96, partagé douche et toilette suspendu, le tout carreler. C'est étroit mais pour une douche c'est suffisant et pour les toilettes, même si la préco est une largeur de 90cm, on se dit que 80 est suffisant).  
Accès via porte à galandage 40mm qui se glissera côté gauche. Pièce qui sera entièrement carrelée et avec marche de 14cm permettant de passer évacuation toilette/receveur/ballon eau chaud et arrivée d'eau/eau chaude/nourrice (dans le fond du placard à droite). Chauffe-eau placé en hauteur dans le placard en fond de pièce à droite.
Côté coin cuisine : de la récup ->  
Le bas : 80*40 avec petit évier de 35cm encastré, petit frigo de 60*60
Le haut, meuble de 60*40 rangement vaisselle, tablette pour micro-onde, petit meuble haut.
Côté pièce : canapé lit Ikea 2m*80, dépliable en 2m*1,6m. Rangement au fond de pièce (profondeur 80cm*50cm)  
Des avis, commentaires, optimisation sur la disposition ?

bah.. C'est tout p'tit.. :o

Il y aurait moyen de gagner beaucoup de place en créant une mezzanine de 120 x 200 en haut à gauche.

En haut à droite, tu mets la douche,
Sous le lit : WC et lavabo.

kitchenette / TV a la place du lit,

échelle pour monter, et tu as encore la place pour une banquette d'appoint.  

fajitasss a écrit :

non, tu peux aussi mettre : isolant entre les chevrons / chevrons / pare pluie / liteaux / contre liteaux (pour changer de sens : les liteaux sont dans le sens de la pente, et le bac acier se fixe sur des trucs perpendiculaires à la pente) / bac acier.

Ca marche très bien : l'air sous le bac acier n'étant pas chaud, ça ne condense pas, et si jamais ça condensait, il y a le pare-pluie.

La lame d'air empêche que ça chauffe dessous en été.

J'ai ça sur mon abrio de jardin depuis 10 ans.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°57492963
twain2
Posté le 05-09-2019 à 14:57:37  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/05/mini_190905030110774301.jpg

Voilà si vous avez d autre idée

n°57493061
Kayou
Posté le 05-09-2019 à 15:04:11  profilanswer

StanCW a écrit :

Essaye là, j'ai eu quelques réponse et pas mal d'exemple :jap:

https://devis.contactartisan.com/devis.html

le site fait très années 80 mais ça à l'air de tenir la route.

Perso tant que c'est pas en façade là ou il y'a portail & Co , je partirai la dessus

https://www.cloture-discount.fr/522 [...] omplet.jpg

:jap:
Mais justement c'est en façade avec portail, portillon...

n°57493081
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 05-09-2019 à 15:05:20  profilanswer

gfive a écrit :

non, tu peux aussi mettre : isolant entre les chevrons / chevrons / pare pluie / liteaux / contre liteaux (pour changer de sens : les liteaux sont dans le sens de la pente, et le bac acier se fixe sur des trucs perpendiculaires à la pente) / bac acier.

Ca marche très bien : l'air sous le bac acier n'étant pas chaud, ça ne condense pas, et si jamais ça condensait, il y a le pare-pluie.

La lame d'air empêche que ça chauffe dessous en été.

J'ai ça sur mon abrio de jardin depuis 10 ans.

On fera surement un truc comme ça quand on changera la toiture par du panneau sandwich dans 2-3 ans.
Avec du bac blanc tant qu'à faire, le toit perd déjà 30°C en surface.
Je pense qu'on peut gagner 2° dans le salon en été.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57493149
Shitan
Posté le 05-09-2019 à 15:09:03  profilanswer

Les sanitaires ? Le mode de chauffage ?
1250€ de sol pour quelle surface ?
Frais de caution/garantie du prêt ?
Aménagements style placard ?

---------------
Ci git une signature.
n°57493232
thalis
Posté le 05-09-2019 à 15:14:27  profilanswer

gfive a écrit :

Certes, mais c'est quand meme plus de boulot que poser le panneau sandwich directement :D

ZeMuf91 a écrit :

On fera surement un truc comme ça quand on changera la toiture par du panneau sandwich dans 2-3 ans.
Avec du bac blanc tant qu'à faire, le toit perd déjà 30°C en surface.
Je pense qu'on peut gagner 2° dans le salon en été.

Encore faut-il que la mairie accepte un toit de cette couleur... ici sur le PLU le toit c'est couleur tuile rouge ou ardoise.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 05-09-2019 à 15:18:02
n°57493251
Kayou
Posté le 05-09-2019 à 15:15:46  profilanswer

Extérieurs (gazon, arbres....), terrasse, clôture, portail, outillage pour entretien, sde/sdb, meubles

n°57493266
Kayou
Posté le 05-09-2019 à 15:16:46  profilanswer

thalis a écrit :

Le ralage du jour :

Sauf que ...

https://reho.st/medium/self/83ea02a [...] c3ab23.jpg

Propre :)

n°57493302
twain2
Posté le 05-09-2019 à 15:19:00  profilanswer

Shitan a écrit :

Les sanitaires ? Le mode de chauffage ?
1250€ de sol pour quelle surface ?
Frais de caution/garantie du prêt ?
Aménagements style placard ?

Pompe a chaleur avec dalle chauffante basse temp

Les sanitaires cad?

Sol pour environ 40m2

Les placard on les feras plus tard a part celui de la chambre

Frais de caution et garanti du prêt cad?

n°57493311
twain2
Posté le 05-09-2019 à 15:19:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Extérieurs (gazon, arbres....), terrasse, clôture, portail, outillage pour entretien, sde/sdb, meubles

Ça je ferai avec la vente de mon appartement

n°57493329
brosswood
Posté le 05-09-2019 à 15:20:43  profilanswer

thalis a écrit :

Euuuuh en fait non, ça n'a rien de top, c'est juste leger et pas cher :D. Ce sont ses seuls avantages en fait je trouve. Et encore, pas cher... en version isolée 40mm on est quand meme à 20e/m².

Soit bien moins qu'une toiture standard :D

Edit : Plutôt ~50€/m² pour de la tuile en terre cuite.

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 05-09-2019 à 15:21:49
n°57493360
fajitasss
Posté le 05-09-2019 à 15:23:02  profilanswer

thalis a écrit :

C est pas cher facile à mettre en place et ça tient bien. Combien te coûterait en tuiles + HPV ?

n°57493403
thalis
Posté le 05-09-2019 à 15:25:50  profilanswer

Merci. Là sur la photo manque encore les finitions.
Mais, je suis contente du résultat, surtout qu'on en a bavé avec pas mal de planches qui ont vrillé avant montage et tout. Tout est quasiment de niveau (j'dis quasiment, parce que ça dépend finalement de l'endroit où tu poses le niveau à bulle sur les poteaux  [:mlc] ), et ça ne bougera pas - chaque poteau est ancré à la dalle béton avec des goujons d'ancrage de 8. Le bas des poteaux est goudronné, d'ailleurs je repassera sur qq cm de hauteur, et chaque lame du bas enrobée dans du sika multiseal. Ca va compenser j'espere le fait que ça soit à meme le beton (pis bon, c'est de l'autoclave IV impregné à cœur. Et effectivement, quand tu coupes une planche, t'as bien du traitement vert à l'interieur.)
A voir ce que ça va donner dans le temps maintenant.

Y'a que cette histoire de toit qui m'a gavée.

n°57493446
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 05-09-2019 à 15:29:22  profilanswer

thalis a écrit :

Encore faut-il que la mairie accepte un toit de cette couleur... ici sur le PLU le toit c'est couleur tuile rouge ou ardoise.

Certes, mais il est invisible de par la pente, et actuellement c'est du fibro, ils vont pas me faire c**er :o
65 m² à 20€ / m², ça me va !

J'ai joué le jeu de la déclaration de travaux pour les fenêtres alors que clairement ils m'ont dit que ... osef :D

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57493458
thalis
Posté le 05-09-2019 à 15:30:06  profilanswer

brosswood a écrit :

Soit bien moins qu'une toiture standard :D

Edit : Plutôt ~50€/m² pour de la tuile en terre cuite.

fajitasss a écrit :

C est pas cher facile à mettre en place et ça tient bien. Combien te coûterait en tuiles + HPV ?

J'vous rappelle que c'est une écurie hein :D et que de toute façon ça n'a pas été dimensionné pour une toiture lourde.
Faut plutôt comparer avec de la tuile bitumée, de la plaque PVC ou du fibro ;)

n°57493480
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 15:31:34  answer

Salut,

J'ai un parquet massif ancien et j'aimerais péter une cloison pour faire un grand salon. Bien sûr je ne veux pas que le pied de l'ancienne cloison soit visible.

Je voulais juste savoir comment c'était foutu et si c'était facile à déposer reposer pour le faire moi-même.
Les lames manquantes vont être récupérées dans une des chambres où je mettrai du parquet neuf.

Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2019 à 15:31:58
n°57493485
thalis
Posté le 05-09-2019 à 15:31:57  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Certes, mais il est invisible de par la pente, et actuellement c'est du fibro, ils vont pas me faire c**er :o
65 m² à 20€ / m², ça me va !

J'ai joué le jeu de la déclaration de travaux pour les fenêtres alors que clairement ils m'ont dit que ... osef :D

Oh ben effectivement, s'il est pas visible, et que t'as pas de voisin casse bonbon, aucun interet à se prendre la tete !

n°57493500
Kayou
Posté le 05-09-2019 à 15:33:56  profilanswer

Il faut une autorisation pour faire un carport ?
On souhaiterait en faire un, plutôt en bois afin d'y mettre 2 voitures et stockage de bois.
De plus on voudrait mettre des panneaux photovoltaïques sur le toit en autoconstruction pour le coup.

n°57493543
Kayou
Posté le 05-09-2019 à 15:37:03  profilanswer

faut voir comment ça été posé, en principe l'ancien qui grince, c'est clouté :o

Nous on a abattu des murs porteurs au niveau de la cuisine et donc on a du remettre du carrelage au sol pour combler les anciennes cloisons.
On a mis des carreaux de ciment qui rappellent la crédence, et si ça ne plairait pas au niveau HFR :o, tout le monde a trouvé ça super chouette :)

n°57493681
thalis
Posté le 05-09-2019 à 15:46:37  profilanswer

Kayou a écrit :

On souhaiterait en faire un, plutôt en bois afin d'y mettre 2 voitures et stockage de bois.
De plus on voudrait mettre des panneaux photovoltaïques sur le toit en autoconstruction pour le coup.

déclaration de travaux si moins de 40m² ou PC si plus de 40m²

n°57494338
brosswood
Posté le 05-09-2019 à 16:33:03  profilanswer

Kayou a écrit :

thalis a écrit :

S'il y a un PLU oui, sinon si c'est un RNU la limite c'est 20m² :jap:

Et oui il faut le déclarer évidemment. :)

Edit : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F17578

Message édité par brosswood le 05-09-2019 à 16:34:40
n°57495120
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 05-09-2019 à 17:33:30  profilanswer

le tableau que j'ai utilisé pour suivre ma construction (terrain non viabilisé)

https://reho.st/medium/self/778fa0c4477773a9da48049441fb1a299ba5e141.png

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°57495227
paracyber
Posté le 05-09-2019 à 17:46:02  profilanswer

gfive a écrit :

bah.. C'est tout p'tit.. :o

Il y aurait moyen de gagner beaucoup de place en créant une mezzanine de 120 x 200 en haut à gauche.

En haut à droite, tu mets la douche,
Sous le lit : WC et lavabo.

kitchenette / TV a la place du lit,

échelle pour monter, et tu as encore la place pour une banquette d'appoint.  

.

Merci de ton avis (tjs pertinent sur les plans :jap:)  
En fait, j'avais pensé à l'option mansardée et l'avait éliminé, c'est définitivement trop petit.  
Je viens de revérifier : déjà, la mezzanine en haut à gauche, ca nous ferait même pas 90cm de haut sur la partie plus haute.Sur la partie droite, c'est guerre mieux (fait à l'arrache )
https://i.imgur.com/yndOFyx.png
Avec les canalisations de 14mm (caca en 100mm plus pente qui est à gauche en bas il me fait 13cm mini), un solivage 10cm (surement trop léger déjà), tu as même pas 1m80 en espace wc/lavabo. Et honnêtement, à part des jeunes, c'est hyper galere de prendre une echelle très raide. (j'ai vécu dans un appart comme ça étudiant) Ca me semble pas approprié. En plus, vu que je cloisonne le bas (donc wc et lavabo), la douche à gauche, je me retrouve avec une pièce plus petite (non respect de la règle des 9m²) mais probablement non respect non plus de la règle des 20m3.

Ca n'a pas objet à partir en location de plusieurs mois mais si un jour, les nuitées doivent faire l'objet des mêmes dispositions minimales d'un logement décent au niveau legislatif (soit 9m² pièce principale hors salle d'eau, ou sinon 20m3 de volume), je ne pense pas y être dans cette configuration. Avec le plan posté plus haut dans mon message initial, c'est ok.

On était initialement parti sur ce projet (plus confort côté salle d'eau / cuisine) :
https://i.imgur.com/6hsZD0q.png
https://i.imgur.com/CVHaLdW.png
mais présente deux défauts à mon sens :  
- le premier, le ventail sécurisé est sur la gauche, sur la droite, pas de possibilité d'ouverture du ventail par l'extérieur. Ca demande des modifs de la baie (pas impossible mais chiant temps/argent)
- le second : il y a beaucoup d'espace pour la partie salle d'eau et cuisine, et ca réduit l'espace global du reste (déjà petit par le volume du bazard) quand tu utilises ni l'un, ni l'autre. Par ailleurs, lit déplié, tu as vraiment du mal à circuler.
Peut-être c'était plus "quali" et tu avais plus de profondeur mais je suis revenu sur du plus classique.

thalis a écrit :

Pas aussi simple que ça. Le mien de 36m² emprise au sol, bien qu'en zone PLU, a nécessité un PC car non collé à la maison.

Message cité 4 fois
Message édité par paracyber le 05-09-2019 à 17:55:06

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3153  3154  3155  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)