Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3149  3150  3151  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°57463745
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 02-09-2019 à 17:45:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

J'en profite:
Je cherche un bon perfo SDS+. Vous avez des références fiables et performantes dans les 200-250€?

Je vois du makita et du bosch bleu, mais le mieux c’est quoi? (utilisation en perfo uniquement: j'ai à un gros hilti pour le burinage )

Wurth

mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 17:45:22  profilanswer

n°57463778
aleholi
Posté le 02-09-2019 à 17:49:20  profilanswer

gloinfred a écrit :

- Les croisillons c’est facile à utiliser.
- Les autonivellants c'est encore plus facile et ça va plus vite.

Dans les deux cas, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver si on ne fait pas ça à l'arrache.

Si je comprends bien, en facilité, comme en prix :
Croisillons < Cales < autonivelants à visser

:??:  

---------------
monocycle.info
n°57463856
gloinfred
Posté le 02-09-2019 à 17:58:55  profilanswer

aleholi a écrit :

Si je comprends bien, en facilité, comme en prix :
Croisillons < Cales < autonivelants à visser

:??:  

Cales, je n'ai jamais essayé...

Croisillons sur du 60x25 avec un support propre, ça se fait facilement en prenant son temps, même en étant novice (quand je vois ce qu'on a fait avec madame sans avoir une grosse expérience de bricolage à l'origine...  :pt1cable: )
Autonivelants sur ce genre de dimension, c’est vraiment quand on ne veut pas se faire chier et/ou qu'on n’est vraiment pas sûr de soit. Pour moi, c’est overkill mais ce n’est pas mon pognon (je ne dirais pas la même chose si c’était du 60x60 ou que le support était dégueu  :jap: )

n°57464459
liptusfire
Posté le 02-09-2019 à 19:13:46  profilanswer

Salut les amis !

J'ose enfin poser mes questions, j'ai un vieux projet dans la tête et il me faut des réponses pour pouvoir avancer.
Ma copine a un terrain dans la campagne proche d'un village, sur ce terrain il y a une ruine d'une maison, ils restent quelques murs (en ruine) et la toiture est par terre.  
Viens les questions:
Sur le cadastre, il n'y a plus la maison, elle a du être enlevée il y a moins de 10 ans. Quelles sont les démarches à faire pour remettre la maison sur le cadastre ou bien le transformer en terrain constructible ?  
Le chemin (communal) pour y aller n'y est plus, l'agriculteur avec son terrain mitoyen l'a "détruit" pour faire passer sa machine. A priori, la commune a l'obligation de le recouvrir mais j'imagine pas le problème de voisinage si je le fais. Est ce que vous auriez des retours d'expérience là dessus ?  
Concernant la construction à proprement parler, il n'y a pas d'accès à l'eau ni à l'électricité, mais il y a un hameaux au dessus qui l'aurait et sûrement de l'eau en sous terrain, est ce dur, quel est le coût et les solutions pour le raccordement ? Est ce qu'à partir du moment ou il y a la maison sur le cadastre, cela veut dire qu'on peut détruire et reconstruire sur la parcelle ? Avec un permis de construire que je dois demander au maire de la commune ?  
Ce serait pour faire une petite maison et sans luxe réellement, on reprendrait des pierres de l'ancienne pour faire le parement mais je penche vers construction classique ou ossature bois. De ce que j'ai compris, on partirait sur du 1000€ à 1500 euros du metre carré selon "finition" souhaitée. Sachant qu'on ferait sûrement parquet, cuisine, plinthe peinture bref pas le gros œuvre ni elec ni plomberie. Tout compris pour une maison de 80m2 plain pied, dans les 100 000€,est ce raisonnable ?

Merci, cela m'aidera à me projeter et voir la difficulté du projet !  
Bonne journée

n°57464739
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-09-2019 à 19:49:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

Croisillons sur du 60x25 avec un support propre, ça se fait facilement en prenant son temps, même en étant novice (quand je vois ce qu'on a fait avec madame sans avoir une grosse expérience de bricolage à l'origine... :pt1cable: )
Autonivelants sur ce genre de dimension, c’est vraiment quand on ne veut pas se faire chier et/ou qu'on n’est vraiment pas sûr de soit. Pour moi, c’est overkill mais ce n’est pas mon pognon (je ne dirais pas la même chose si c’était du 60x60 ou que le support était dégueu :jap: )

Photo de la réalisation stp ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°57464933
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-09-2019 à 20:17:45  profilanswer

après avoir fait une pièce de 10m² 100% carrelage (même les murs) en croisillon  et le sol de la cuisine 30m² en autonivellant à viser, plus jamais je retournerai au croisillon.

C'est tellement plus rapide et plus sympa à faire du carrelage avec du autonivelant à viser que ça vaut bien le surcoût.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57465300
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-09-2019 à 21:03:01  profilanswer

liptusfire a écrit :

Salut les amis !

J'ose enfin poser mes questions, j'ai un vieux projet dans la tête et il me faut des réponses pour pouvoir avancer.
Ma copine a un terrain dans la campagne proche d'un village, sur ce terrain il y a une ruine d'une maison, ils restent quelques murs (en ruine) et la toiture est par terre.  
Viens les questions:
Sur le cadastre, il n'y a plus la maison, elle a du être enlevée il y a moins de 10 ans. Quelles sont les démarches à faire pour remettre la maison sur le cadastre ou bien le transformer en terrain constructible ?  
Le chemin (communal) pour y aller n'y est plus, l'agriculteur avec son terrain mitoyen l'a "détruit" pour faire passer sa machine. A priori, la commune a l'obligation de le recouvrir mais j'imagine pas le problème de voisinage si je le fais. Est ce que vous auriez des retours d'expérience là dessus ?  
Concernant la construction à proprement parler, il n'y a pas d'accès à l'eau ni à l'électricité, mais il y a un hameaux au dessus qui l'aurait et sûrement de l'eau en sous terrain, est ce dur, quel est le coût et les solutions pour le raccordement ? Est ce qu'à partir du moment ou il y a la maison sur le cadastre, cela veut dire qu'on peut détruire et reconstruire sur la parcelle ? Avec un permis de construire que je dois demander au maire de la commune ?  
Ce serait pour faire une petite maison et sans luxe réellement, on reprendrait des pierres de l'ancienne pour faire le parement mais je penche vers construction classique ou ossature bois. De ce que j'ai compris, on partirait sur du 1000€ à 1500 euros du metre carré selon "finition" souhaitée. Sachant qu'on ferait sûrement parquet, cuisine, plinthe peinture bref pas le gros œuvre ni elec ni plomberie. Tout compris pour une maison de 80m2 plain pied, dans les 100 000€,est ce raisonnable ?

Merci, cela m'aidera à me projeter et voir la difficulté du projet !  
Bonne journée

Il y a un PLU? Il dit quoi?  

Le raccordement AEP, ca peut couter cher. Quelle distance? (tu te rends compte que tu pose des questions mais on a même pas un bout de plan ou des photos pour te répondre, c'est pas simple)

n°57468118
gloinfred
Posté le 03-09-2019 à 08:19:23  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Photo de la réalisation stp ?

Un exemple :
https://image.noelshack.com/minis/2019/36/2/1567491310-20190903-063459.png

7-8 m² avec du carrelage en 90x20, sur un sol avec des vagues et des pentes en diamant (une évacuation à chaque extrémité de la terrasse + une pente vers l’extérieur).
Réalisation avec croisillons (par ma femme et moi). Il n'y a pas un defaut d'alignement, et l'eau va exactement là où elle doit aller.

C’est fait par des bricoleurs du WE, en prenant notre temps (2-3 carreaux à l'heure)

Edit:
- pas de remarque sur le faux bois pas HFR compliant, c’était un moment de faiblesse  :pt1cable:
- je sais, c’est le bordel
- je sais, je dois repeindre les volets (je vais les remplacer avant de revendre appart)

Message édité par gloinfred le 03-09-2019 à 08:23:10
n°57468150
silkr
Posté le 03-09-2019 à 08:25:29  profilanswer

carbon38 a écrit :

Il y a un PLU? Il dit quoi?  

Le raccordement AEP, ca peut couter cher. Quelle distance? (tu te rends compte que tu pose des questions mais on a même pas un bout de plan ou des photos pour te répondre, c'est pas simple)

+1  
et c'est surement une maison d'un paysan sans permis sur son terrain.
Un maison ne disparait pas du cadastre :) , meme en ruine.

n°57468479
aleholi
Posté le 03-09-2019 à 09:17:36  profilanswer

gloinfred a écrit :

Croisillons sur du 60x25 avec un support propre, ça se fait facilement en prenant son temps, même en étant novice (quand je vois ce qu'on a fait avec madame sans avoir une grosse expérience de bricolage à l'origine...  :pt1cable: )
Autonivelants sur ce genre de dimension, c’est vraiment quand on ne veut pas se faire chier et/ou qu'on n’est vraiment pas sûr de soit. Pour moi, c’est overkill mais ce n’est pas mon pognon (je ne dirais pas la même chose si c’était du 60x60 ou que le support était dégueu  :jap: )

J'ai craqué... et ai pris les croisillons !
Le support est nickel, les carreaux pas trop grands... ça devrait bien se passer :)

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 09:17:36  profilanswer

n°57468508
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-09-2019 à 09:22:07  profilanswer

liptusfire a écrit :

Sur le cadastre en quelle secteur est classée la parcelle? En zone constructible ou en zone agricole?

n°57468553
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 03-09-2019 à 09:28:44  profilanswer

Bonjour les gens, je suis en train de trancher toute la maison pour y placer mes évacuations, histoire de préparer le terrain, je dois choisir entre deux types d'évacuation pour mes douches à l'italienne.
soit un caniveau:
https://cdn.manomano.com/caniveua-de-douche-2-en-1-differente-tailles-P-1663975-12209091_1.jpg
Soit une bonde tout ce qu'il y a de plus classique:
https://cdn.manomano.com/siphon-ecoulement-horizontal-avec-grille-carree-fundo-siphon-a-ecoulement-horizontal-avec-grille-en-inox-carre-115-x-115-mm-dn-50-P-754891-5659751_1.jpg

outre l'esthétique (perso je préfère le caniveau, les gouts les couleurs, toussa...) y a t-il des choses à savoir pour faire le bon choix? des retours d'expérience?

Message cité 5 fois
Message édité par THE REAL SMILEY le 03-09-2019 à 09:29:03

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°57468646
Kayou
Posté le 03-09-2019 à 09:37:45  profilanswer

Conseil isolation garage :
J'ai un garage collé à ma maison qui n'est pas du tout isolé.
De l'autre coté du mur, il y a l'arrière cuisine au rdc et une chambre au 1er.
Il est au nord et il fait très humide/froid dedans en hiver.
Il doit faire dans les 45m² et 6m de haut au plus haut.

Déjà en premier lieu je voudrais isoler le mur qui est commun avec les 2 pièces à vivre (arrière cuisine et chambre) afin d'améliorer la température en hiver.
En 2ème lieu, avoir une meilleure isolation du garage car en hiver c'est quand même limite de pouvoir s'en servir. On a le sous sol mais on voudrait éventuellement pouvoir s'en servir

Quid des solutions possibles pour isoler dans un premier temps le mur commun (celui sur la 2ème photo), voire ensuite tout le garage, notamment au niveau du toit (faux plafond....)
:jap:

https://reho.st/preview/self/f03685805121f49d7dd2e81eb3e8f7b429fb552b.jpg
https://reho.st/preview/self/f9eb4ad9668dcad35e250d4d297e2cb53a21c8b3.jpg

n°57468784
silkr
Posté le 03-09-2019 à 09:51:00  profilanswer

BA13 + 40mm d'isolant integrer coller au map.
apres tu auras le pblm de la porte de garage ;) le plus simple et rapide isolante mince dessus.

Mais tu ne comptes pas chauffer ton garage ? Tu auras beau l'isoler sans le chauffer il fera la meme temperature qu'a l exterieur ;)

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 03-09-2019 à 09:52:32
n°57468912
gloinfred
Posté le 03-09-2019 à 10:03:27  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Bonjour les gens, je suis en train de trancher toute la maison pour y placer mes évacuations, histoire de préparer le terrain, je dois choisir entre deux types d'évacuation pour mes douches à l'italienne.
soit un caniveau:
https://cdn.manomano.com/caniveua-d [...] 9091_1.jpg
https://cdn.manomano.com/siphon-eco [...] 9751_1.jpg

outre l'esthétique (perso je préfère le caniveau, les gouts les couleurs, toussa...) y a t-il des choses à savoir pour faire le bon choix? des retours d'expérience?

Esthétiquement, je préfère le caniveau.
A l'utilisation, ma belle maman trouve que le caniveau est super chiant (pénible à nettoyer, bloque les cheveux...).

Sur ses conseils, on va partir sur un système à bonde classique.

n°57469033
Shitan
detailer :o
Posté le 03-09-2019 à 10:16:15  profilanswer

soit un caniveau:

gloinfred a écrit :

Esthétiquement, je préfère le caniveau.
A l'utilisation, ma belle maman trouve que le caniveau est super chiant (pénible à nettoyer, bloque les cheveux...).

Sur ses conseils, on va partir sur un système à bonde classique.

Apres y'a aussi des receveurs a bonde, mais sur lesquels tu peux mettre une grille style caniveau par dessus.

---------------
Ci git une signature.
n°57469059
Kayou
Posté le 03-09-2019 à 10:19:05  profilanswer

silkr a écrit :

BA13 + 40mm d'isolant integrer coller au map.
apres tu auras le pblm de la porte de garage ;) le plus simple et rapide isolante mince dessus.  

Mais tu ne comptes pas chauffer ton garage ? Tu auras beau l'isoler sans le chauffer il fera la meme temperature qu'a l exterieur ;)

Pour le chauffer, non car au final il sert assez peu en fait.
L'intérêt en hiver serait de pouvoir jouer au ping-pong mais ça ne va pas aller au delà, enfin mettre 1 voiture dedans pour le confort.
C'est surtout le sous-sol (140m²) qui nous sert (cave, stockage, buanderie...), même s'il n'est pas accessible pour une voiture (pas de rampe assez large pour une voiture)

n°57469078
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 03-09-2019 à 10:20:26  profilanswer

Shitan a écrit :

Apres y'a aussi des receveurs a bonde, mais sur lesquels tu peux mettre une grille style caniveau par dessus.

J'imagine que la hauteur de l'ensemble est plus élevé avec cette solution, sachant que je tranche toute la maison au perfo et Cie, je suis limité en pente

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°57469124
Professor
Posté le 03-09-2019 à 10:24:53  profilanswer

soit un caniveau:

J'en parlait hier avec mon carreleur qui me facture un avenant de 310€HT pour passer d'une bonde à un caniveau  :fou:  

Mais je vais quand même prendre le caniveau, beaucoup plus joli pour moi (et c'est le genre de truc qu'on ne refait pas)

n°57469278
silkr
Posté le 03-09-2019 à 10:38:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour le chauffer, non car au final il sert assez peu en fait.
L'intérêt en hiver serait de pouvoir jouer au ping-pong mais ça ne va pas aller au delà, enfin mettre 1 voiture dedans pour le confort.
C'est surtout le sous-sol (140m²) qui nous sert (cave, stockage, buanderie...), même s'il n'est pas accessible pour une voiture (pas de rampe assez large pour une voiture)

Ah bah une doudoune :)

n°57469748
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-09-2019 à 11:10:27  profilanswer

[:simchevelu]

Changement de programme après moult lectures sur les vmc :o

Dans l'idée je voulais utiliser les regards de la cheminée dans la chambre principale et le salon (qui est juste en dessous) et faire 2 ptits trous dans les autres chambres (à l'étage qui donnent sur le grenier direct).
En fait, à priori c'est une idée de merde une vmc directement dans la chambre :o
Donc en gros je vais percer le conduit de cheminée (plus utilisé) côté couloir et foutre la bouche d'extraction là, laisser tomber l'idée de percer les 2 chambres et utiliser le regard pour le salon.

Bref, j'arrive finalement qu'à 2 bouches d'extraction en tout et pour tout (couloir à l'étage pour les chambres et le salon).

Du coup, mes questions :

- le regard du salon fait 15cm de diamètre. Je compte utiliser une bouche type "cuisine" en 12,5 vu la surface et l'utilisation de la pièce. Comment je peux boucher la différence de taille pour éviter les fuites/bruits/emmerdements ? Je map comme une truie autour du conduit et je plaque la bouche dessus + finition à la main pour le contour de la bouche ?
- un moteur de vmc risque t'il quelque chose à tourner avec 2 bouches utilisée sur 4 ou + (bouchées par bouchons bien entendu) ? Je ne trouve pas vraiment de petite vmc ou alors excessivement chère pour ce que c'est du coup
- je n'ai pas de bouches d'aération sur mes fenêtres. En lisant la doc (dormant Shuco D1 standard), il s'avère qu'on peut faire des "entailles" car emplacements dispos.
http://www.cstb.fr/pdf/atec/GS06-G/AG162345_V2.pdf

Citation :

Entrée d'air
Ce système de fenêtre permet la réalisation des types d’entailles
conformes aux dispositions du Cahier du CSTB 3376 pour l’intégration
d’entrée d’air (certifiées ou sous Avis technique).
De ce fait, ce système permet de satisfaire l’exigence de l’article 13 de
l’arrêté du 3 mai 2007 relatif aux caracté

Du coup à priori je peux en rajouter à la main (entrées d'air hygroréglables pour les chambres/salon) ?
- toutes les bouches d'extraction hyrgroréglables sont elles compatibles avec n'importe quel caisson moteur ? J'aurais tendance à dire que oui vu qu'indépendantes du caisson au niveau de la gestion de l'ouverture pour l'aspiration de l'air. Je cherche un compromis bouches silencieuse / moteur basse consommation mais je trouve pas de combo "parfait" vendu en une fois  [:transparency]

Merci à tous les pros de la ventilation :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 03-09-2019 à 11:12:38
n°57470412
tarpan66
Posté le 03-09-2019 à 11:59:36  profilanswer

Dites, levez-moi un doute : le revêtement de façade (peinture, crépi, enduit etc.) ça n'a pas seulement un but esthétique non ? Ça protège aussi le mur des intempéries hein…

Parce qu'en voyant une maison à vendre construite en 2005, une photos de l'extérieur montre… des façades en parpaing brut.
Donc la baraque en est à 15 ans sans revêtement… qu'en pensez vous ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57470673
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-09-2019 à 12:30:47  profilanswer

Que le proprio n'a pas une thune à mettre dans sa baraque = entretien potentiellement douteux. Redoubler de vigilance sur d'éventuels cache misère.

---------------
A new power is rising
n°57470841
silkr
Posté le 03-09-2019 à 12:52:08  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Dites, levez-moi un doute : le revêtement de façade (peinture, crépi, enduit etc.) ça n'a pas seulement un but esthétique non ? Ça protège aussi le mur des intempéries hein…

Parce qu'en voyant une maison à vendre construite en 2005, une photos de l'extérieur montre… des façades en parpaing brut.

Oui les parpaings c'est poreux ;)  

osef tant qu'une tornade n'a pas noyé la maison.

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 03-09-2019 à 12:52:45
n°57470942
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-09-2019 à 13:05:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Que le proprio n'a pas une thune à mettre dans sa baraque = entretien potentiellement douteux. Redoubler de vigilance sur d'éventuels cache misère.

THIS   :jap:  :jap:  :jap:

n°57470994
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-09-2019 à 13:13:14  profilanswer

Liste non exhaustive : des caches et autres, faire attention derrière les meubles qui peuvent cacher de l'humidité (j'ai eu le cas... moisi et tapisserie qui se décolle derrière une armoire qui restait dans la maison), se méfier fortement du "j'ai remis un coup de peinture pour la vente/refait tel truc", car si ça aide à vendre (c'est prêt à habiter), ça peut aussi cacher des dégâts récents. Ne pas trop se fier à l'absence d'odeur/humidité, rien n'indique que le logement n'a pas été aéré à mort juste avant la visite.

---------------
A new power is rising
n°57471855
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-09-2019 à 14:27:35  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Oui ça sert à protéger le bâti des infiltrations.

silkr a écrit :

Toi tu t en fou. Mais dans la réalité, quand il pleut normalement , l eau s infiltré par les joints des parpaings et ton isolation absorbe l humidité qui ne joue plus son rôle. Les moisissures se développent. L'air ambiant se charge de plus en plus en hygrométrie.
Sans parler de l étanchéité à l air du merdier.

---------------
n°57472025
Dkiller
Posté le 03-09-2019 à 14:39:54  profilanswer

soit un caniveau:

Celui du dessus est une horreur a nettoyer avec mes femmes et leurs cheveux long, donc PLUS JAMAIS [:tinostar]

n°57472123
Kayou
Posté le 03-09-2019 à 14:46:52  profilanswer

Dkiller a écrit :

Celui du dessus est une horreur a nettoyer avec mes femmes et leurs cheveux long, donc PLUS JAMAIS [:tinostar]

C'était justement une question de mon coté...

Le coté esthétique c'est bien mais le pratique/fonctionnel au quotidien c'est pas mal :)

n°57472155
Shitan
detailer :o
Posté le 03-09-2019 à 14:49:40  profilanswer

https://www.lapeyre.fr/receveur-bali-FPC644592
Et sous la plaque qui ressemble a un caniveau, c'est une bonde normale.

---------------
Ci git une signature.
n°57472158
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 03-09-2019 à 14:49:56  profilanswer

Dkiller a écrit :

Intéressant, tu es le deuxième a le dire et sachant que j'ai 3 femmes à la maison :jap:  
Du coup je vais peut-être sacrifier l'esthétisme sur l'autel du pratique et m'orienter vers un modèle comme celui-ci qui est le moins moche des bondes carrées à mon goût:
https://cdn.manomano.com/caniveau-de-douche-t02-en-acier-inoxydable-pour-douche-drain-de-douche-inclus-largeur-selectionnable-P-5326159-10583692_1.jpg
ou la version a carreler:
https://cdn.manomano.com/caniveau-de-douche-en-acier-inoxydable-s8-pour-douche-pret-a-carreler-dimension-selectionnable-P-5326159-10583451_1.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL SMILEY le 03-09-2019 à 14:51:30

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°57472215
Perfector
Memento mori
Posté le 03-09-2019 à 14:53:28  profilanswer

silkr a écrit :

Pas besoin d'une tornade ...
Je me souviens de la notre lors de la construction, quand l'enduit n'était pas encore fait. Il a plu fort tout un week end (avec gros vent) et le lundi le sol était plein de flaques en bas des murs.
Avec du placo et de la peinture, bonjour les dégâts, sans compter le risque de moisissures à long terme et l'air malsain.
Aux Antilles peut être que c'est pas gênant car ça sèche vite, mais ailleurs je vois pas comment ça doit être après l'hiver.

Message édité par Perfector le 03-09-2019 à 14:55:56

---------------
Randos
n°57472226
silkr
Posté le 03-09-2019 à 14:54:10  profilanswer

Oui ça sert à protéger le bâti des infiltrations.  

Toi tu t en fou. Mais dans la réalité, quand il pleut normalement , l eau s infiltré par les joints des parpaings et ton isolation absorbe l humidité qui ne joue plus son rôle. Les moisissures se développent. L'air ambiant se charge de plus en plus en hygrométrie.
Sans parler de l étanchéité à l air du merdier.

oui mais inversement, cela seche aussi par l'exterieur ;)

n°57472751
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-09-2019 à 15:43:18  profilanswer

Mais bien sur

---------------
n°57473230
cisko
Posté le 03-09-2019 à 16:23:06  profilanswer

gloinfred a écrit :

je dirais que ca dépend aussi si tu poses sur un sol ou sur un mur

pour un mur c'est quand même plus ch*** car ca peu un peu bouger  :sweat:  
>> go machin à visser

n°57473694
fabien44
Posté le 03-09-2019 à 17:01:19  profilanswer

Intéressant, tu es le deuxième a le dire et sachant que j'ai 3 femmes à la maison :jap:  
Du coup je vais peut-être sacrifier l'esthétisme sur l'autel du pratique et m'orienter vers un modèle comme celui-ci qui est le moins moche des bondes carrées à mon goût:

En quoi ces modèles sont plus pratiques en entretien que le 1er cité plus esthétique?

n°57473877
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 03-09-2019 à 17:17:50  profilanswer

https://cdn.manomano.com/caniveau-d [...] 3692_1.jpg
ou la version a carreler:
https://cdn.manomano.com/caniveau-d [...] 3451_1.jpg

J ai une version comme tu cherches (pas de bonde de fond ) jamais de problèmes de cheveux c est simple à nettoyer

n°57474116
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 03-09-2019 à 17:45:14  profilanswer

fabien44 a écrit :

En quoi ces modèles sont plus pratiques en entretien que le 1er cité plus esthétique?

parce que les cheveux vont s'accumuler dans le caniveau qui n'a pas une forte pente, enfin... j'imagine :D

Message édité par THE REAL SMILEY le 03-09-2019 à 18:19:30

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°57474240
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 03-09-2019 à 18:02:47  profilanswer

Je confirme le caniveau, il y a une sorte de siphon en plastique avec une grille à l'intérieur, à démonter une fois par semaine pour enlever les cheveux féminins

n°57474338
gloinfred
Posté le 03-09-2019 à 18:19:10  profilanswer

fabien44 a écrit :

Pas de cheveux qui se coincent dans les picots.  :jap:

n°57474508
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-09-2019 à 18:47:08  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]

Changement de programme après moult lectures sur les vmc :o

Dans l'idée je voulais utiliser les regards de la cheminée dans la chambre principale et le salon (qui est juste en dessous) et faire 2 ptits trous dans les autres chambres (à l'étage qui donnent sur le grenier direct).
En fait, à priori c'est une idée de merde une vmc directement dans la chambre :o
Donc en gros je vais percer le conduit de cheminée (plus utilisé) côté couloir et foutre la bouche d'extraction là, laisser tomber l'idée de percer les 2 chambres et utiliser le regard pour le salon.

Bref, j'arrive finalement qu'à 2 bouches d'extraction en tout et pour tout (couloir à l'étage pour les chambres et le salon).

Du coup, mes questions :

- le regard du salon fait 15cm de diamètre. Je compte utiliser une bouche type "cuisine" en 12,5 vu la surface et l'utilisation de la pièce. Comment je peux boucher la différence de taille pour éviter les fuites/bruits/emmerdements ? Je map comme une truie autour du conduit et je plaque la bouche dessus + finition à la main pour le contour de la bouche ?
- un moteur de vmc risque t'il quelque chose à tourner avec 2 bouches utilisée sur 4 ou + (bouchées par bouchons bien entendu) ? Je ne trouve pas vraiment de petite vmc ou alors excessivement chère pour ce que c'est du coup
- je n'ai pas de bouches d'aération sur mes fenêtres. En lisant la doc (dormant Shuco D1 standard), il s'avère qu'on peut faire des "entailles" car emplacements dispos.
http://www.cstb.fr/pdf/atec/GS06-G/AG162345_V2.pdf

Citation :

Entrée d'air
Ce système de fenêtre permet la réalisation des types d’entailles
conformes aux dispositions du Cahier du CSTB 3376 pour l’intégration
d’entrée d’air (certifiées ou sous Avis technique).
De ce fait, ce système permet de satisfaire l’exigence de l’article 13 de
l’arrêté du 3 mai 2007 relatif aux caracté

Du coup à priori je peux en rajouter à la main (entrées d'air hygroréglables pour les chambres/salon) ?
- toutes les bouches d'extraction hyrgroréglables sont elles compatibles avec n'importe quel caisson moteur ? J'aurais tendance à dire que oui vu qu'indépendantes du caisson au niveau de la gestion de l'ouverture pour l'aspiration de l'air. Je cherche un compromis bouches silencieuse / moteur basse consommation mais je trouve pas de combo "parfait" vendu en une fois [:transparency]

Merci à tous les pros de la ventilation :jap:

Personne ?  [:lalep:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3149  3150  3151  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)