| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-09-2019 à 17:45:22 ![]() ![]() |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
gloinfred |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
andre1980 Les gros nichons vaincront | après avoir fait une pièce de 10m² 100% carrelage (même les murs) en croisillon et le sol de la cuisine 30m² en autonivellant à viser, plus jamais je retournerai au croisillon.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 03-09-2019 à 08:23:10 |
silkr |
|
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Publicité | Posté le 03-09-2019 à 09:17:36 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
|
THE REAL SMILEY The Real Résistance! | Bonjour les gens, je suis en train de trancher toute la maison pour y placer mes évacuations, histoire de préparer le terrain, je dois choisir entre deux types d'évacuation pour mes douches à l'italienne.
Message cité 5 fois Message édité par THE REAL SMILEY le 03-09-2019 à 09:29:03 --------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
silkr | BA13 + 40mm d'isolant integrer coller au map. Mais tu ne comptes pas chauffer ton garage ? Tu auras beau l'isoler sans le chauffer il fera la meme temperature qu'a l exterieur Message cité 1 fois Message édité par silkr le 03-09-2019 à 09:52:32 |
gloinfred |
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Kayou |
|
THE REAL SMILEY The Real Résistance! |
--------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
Professor |
|
silkr |
|
trashfrann Maître Poireau | Changement de programme après moult lectures sur les vmc Dans l'idée je voulais utiliser les regards de la cheminée dans la chambre principale et le salon (qui est juste en dessous) et faire 2 ptits trous dans les autres chambres (à l'étage qui donnent sur le grenier direct). Bref, j'arrive finalement qu'à 2 bouches d'extraction en tout et pour tout (couloir à l'étage pour les chambres et le salon). Du coup, mes questions : - le regard du salon fait 15cm de diamètre. Je compte utiliser une bouche type "cuisine" en 12,5 vu la surface et l'utilisation de la pièce. Comment je peux boucher la différence de taille pour éviter les fuites/bruits/emmerdements ? Je map comme une truie autour du conduit et je plaque la bouche dessus + finition à la main pour le contour de la bouche ?
Du coup à priori je peux en rajouter à la main (entrées d'air hygroréglables pour les chambres/salon) ? Merci à tous les pros de la ventilation Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 03-09-2019 à 11:12:38 |
tarpan66 | Dites, levez-moi un doute : le revêtement de façade (peinture, crépi, enduit etc.) ça n'a pas seulement un but esthétique non ? Ça protège aussi le mur des intempéries hein…
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Carbon'R Fahren macht frei | Que le proprio n'a pas une thune à mettre dans sa baraque = entretien potentiellement douteux. Redoubler de vigilance sur d'éventuels cache misère. --------------- A new power is rising |
silkr |
Message cité 2 fois Message édité par silkr le 03-09-2019 à 12:52:45 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Liste non exhaustive : des caches et autres, faire attention derrière les meubles qui peuvent cacher de l'humidité (j'ai eu le cas... moisi et tapisserie qui se décolle derrière une armoire qui restait dans la maison), se méfier fortement du "j'ai remis un coup de peinture pour la vente/refait tel truc", car si ça aide à vendre (c'est prêt à habiter), ça peut aussi cacher des dégâts récents. Ne pas trop se fier à l'absence d'odeur/humidité, rien n'indique que le logement n'a pas été aéré à mort juste avant la visite. --------------- A new power is rising |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Dkiller |
|
Kayou |
|
Shitan detailer :o | https://www.lapeyre.fr/receveur-bali-FPC644592 --------------- Ci git une signature. |
Message cité 2 fois Message édité par THE REAL SMILEY le 03-09-2019 à 14:51:30 --------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
Perfector Memento mori |
Pas besoin d'une tornade ... Message édité par Perfector le 03-09-2019 à 14:55:56 --------------- Randos |
silkr |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Mais bien sur --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
cisko |
|
fabien44 |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
Message édité par THE REAL SMILEY le 03-09-2019 à 18:19:30 --------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
gloinfred |
|
trashfrann Maître Poireau |
Personne ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |