Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3057  3058  3059  ..  5759  5760  5761  5762  5763  5764
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°56572295
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-05-2019 à 12:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Même au delà de ceux qui ne pratiquent pas. Le black,  c'est une cotisation en moins,  donc un budget en moins pour payer les frasques de nos "chers" politiques

+1

Le black c'est surtout à l'artisan que ca profite...toi, ce que tu ne paye pas en TVA, tu finiras par le payer en impot. Donc autant tout faire réglo.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 12:59:36  profilanswer

n°56572386
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-05-2019 à 13:09:45  profilanswer

Zboss a écrit :

J'ai fait le premier devis pour changer la baie vitrée une la petite fenêtre de mon studio (à Paris, ça a peut être une importance sur le prix) :
- baie vitrée coulissante (2,1*2,3 m)
- petite fenêtre (1,3*0,43)
- pose
(le tout en alu)

Total :

Spoiler :

5370 € TTC  :ouch:  
C'est bien 20% de plus que je pensais, mais c'est peut être le vrai prix ? Qu'en pensez-vous ?

Merde j'me suis gourré y'a même pas la TVA dans ce prix, le vrai prix est :

Spoiler :

Presque 5700 € TTC  :sweat:

---------------
Mario Kart for Ever
n°56572589
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-05-2019 à 13:29:45  profilanswer

Zboss a écrit :

Merde j'me suis gourré y'a même pas la TVA dans ce prix, le vrai prix est :

Spoiler :

Presque 5700 € TTC  :sweat:

Tu peux aussi tenter l'optimisation technique, je l'ai encore faite pas plus tard que mercredi. En jouant sur les options, les fabricants (pour les baies à galandage mon menuisier travaille avec Leul et KLine), on arrive à baisser le prix sans quémander une réduction pure et simple de sa marge à l'artisan.  
Je fais pareil avec mon travail sur les plans de la cuisine, je dose le niveau de gamme en fonction du besoin pour pousser le curseur à fond sur certains postes (ex. je vais poser une hotte à presque 1000€) et réduire largement sur d'autres (facades Ikea parmi les moins chères, un meuble d'angle non garni - économie de quincaillerie coûteuse- qui servira d'espace technique...), et au total entre les meubles, le plan de travail, , les crédences et l'électroménager, je vais avoir à gérer  4 à 6 fournisseurs. Par exemple si je prenais les crédences là où je prends le plan de travail, je les payerais bien plus chères :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°56572652
fafa75000
Posté le 17-05-2019 à 13:36:59  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu peux aussi tenter l'optimisation technique, je l'ai encore faite pas plus tard que mercredi. En jouant sur les options, les fabricants (pour les baies à galandage mon menuisier travaille avec Leul et KLine), on arrive à baisser le prix sans quémander une réduction pure et simple de sa marge à l'artisan.  
Je fais pareil avec mon travail sur les plans de la cuisine, je dose le niveau de gamme en fonction du besoin pour pousser le curseur à fond sur certains postes (ex. je vais poser une hotte à presque 1000€) et réduire largement sur d'autres (facades Ikea parmi les moins chères, un meuble d'angle non garni - économie de quincaillerie coûteuse- qui servira d'espace technique...), et au total entre les meubles, le plan de travail, , les crédences et l'électroménager, je vais avoir à gérer  4 à 6 fournisseurs. Par exemple si je prenais les crédences là où je prends le plan de travail, je les payerais bien plus chères :D

:sweat:  
Je n'ai jamais compris le prix de cet équipement, c'est un vulgaire ventilateur + filtre avec un capot...

Perso, j'aurai mis le prix dans les facade si les moins cheres sont vraiment cheap

n°56572665
berlo
dubitatif
Posté le 17-05-2019 à 13:38:25  profilanswer

moi et moi a écrit :

ça parle de "perte de charge" (je ne sais pas trop ce que ça signifie), et l'utilisation d'un chapeau est conseillée.
Je crois d'ailleurs que c'est indiqué dans le DTU

c'est une réduction, des frottements, qui vont freiner le débit d'air.
.

n°56572683
silkr
Posté le 17-05-2019 à 13:41:42  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Je n'ai jamais compris le prix de cet équipement, c'est un vulgaire ventilateur + filtre avec un capot...

Perso, j'aurai mis le prix dans les facade si les moins cheres sont vraiment cheap

non mais tu ne comprends pas c'est conceptuelle, escamotable , design.
mais c'est clair que c'est qu'un vulgaire aspiro.

n°56573022
Kayou
Posté le 17-05-2019 à 14:15:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Faut comparer à camelote identique aussi,  sinon c'est facile de dire que LM ou untel est moins cher :D

Bah déjà ça donne une idée.
En alu ça vient de chez CAID pour le fabriquant, c'est correct je trouve en qualité

n°56573557
Shitan
detailer :o
Posté le 17-05-2019 à 14:55:11  profilanswer

silkr a écrit :

fafa75000 a écrit :

Sincèrement avant de nous y etre vraiment intéressés, ca nous semblait effectivement des choses chères.
Mais une bonne hotte de plafond, qui te gene pas pour cuisiner, avec moteur déporté et rejet extérieur (pas de filtre) c'est quand même le must dans une pièce ouverte..
Sur notre construction on a pris ca.
Roblin FTW :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 17-05-2019 à 14:55:54

---------------
Ci git une signature.
n°56573572
fafa75000
Posté le 17-05-2019 à 14:56:19  profilanswer

silkr a écrit :

Vu les proges qu'ils ont fait sur les aspiro en terme de conso + bruit, vivement qu'ils apportent les améliorations technologiques à ces équipements.
Car qu'est ce que ca fait du bruit une hote :o

n°56573957
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-05-2019 à 15:20:34  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Sauf qu'il faut un peu de recherche pour aspirer sans bruit. Celle que je vais prendre fait 51dB à puissance max. Même la Ikea à 600 euros est à plus de 60 (62 de mémoire), voir 74dB en recyclage (mais je serais en évacuation). J'ai fait quelques mesures chez moi avec mon sonomètre,  ça donne :
- 40dB "à vide"
- 55dB avec la musique à volume standard
Pour situer,  un bon LV moderne c'est autour de 45-47dB.
Résultat,  une hotte à 51dB, je dois pouvoir l'utiliser à fond sans toucher au volume de la musique,  alors que la Ikea couvre la musique. C'est clair que j'aimerais éviter de mettre 920 euros dans un moteur et une tôle en inox,  mais j'aimerais encore moins acheter une hotte et ne pas l'utiliser la majorité du temps à cause de bruit, je me suis donc résigné :spamafote:
Et pour les façades,  en fait jmef : celles que je prends remplissent tous les critères hormis le vrai bois,  c'est la seule concession que j'ai du faire, ce n'était même pas une question de prix mais de forme des façades en bois ;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 15:20:34  profilanswer

n°56573978
silkr
Posté le 17-05-2019 à 15:21:29  profilanswer

Shitan a écrit :

Sincèrement avant de nous y etre vraiment intéressés, ca nous semblait effectivement des choses chères.
Mais une bonne hotte de plafond, qui te gene pas pour cuisiner, avec moteur déporté et rejet extérieur (pas de filtre) c'est quand même le must dans une pièce ouverte..
Sur notre construction on a pris ca.
Roblin FTW :o

hum, tu as quand meme un filtre à gerer et nettoyer tous les mois ;) le gras .

pour moi si tu as une maison c'est obligatoire le rejet exterieur , une hotte recycle c'est une connerie.

n°56574006
silkr
Posté le 17-05-2019 à 15:23:47  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sauf qu'il faut un peu de recherche pour aspirer sans bruit. Celle que je vais prendre fait 51dB à puissance max. Même la Ikea à 600 euros est à plus de 60 (62 de mémoire), voir 74dB en recyclage (mais je serais en évacuation). J'ai fait quelques mesures chez moi avec mon sonomètre,  ça donne :
- 40dB "à vide"
- 55dB avec la musique à volume standard
Pour situer,  un bon LV moderne c'est autour de 45-47dB.
Résultat,  une hotte à 51dB, je dois pouvoir l'utiliser à fond sans toucher au volume de la musique,  alors que la Ikea couvre la musique. C'est clair que j'aimerais éviter de mettre 920 euros dans un moteur et une tôle en inox,  mais j'aimerais encore moins acheter une hotte et ne pas l'utiliser la majorité du temps à cause de bruit, je me suis donc résigné :spamafote:
Et pour les façades,  en fait jmef : celles que je prends remplissent tous les critères hormis le vrai bois,  c'est la seule concession que j'ai du faire, ce n'était même pas une question de prix mais de forme des façades en bois ;)  

j'y crois moyen la hotte vitesse 3 sans bruit, dit nous par contre cela sera intéressant
et pour le test verifier que le sopalin reste coller à la grille.

n°56574026
rody
Posté le 17-05-2019 à 15:24:58  profilanswer

Sauf qu'en RT 2012 c'est un peu la merde de faire un trou dans ta baraque étanche :(

Le must à priori c'est Novy.

Message cité 2 fois
Message édité par rody le 17-05-2019 à 15:28:46

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56574234
Shitan
Posté le 17-05-2019 à 15:39:56  profilanswer

rody a écrit :

Sauf qu'en RT 2012 c'est un peu la merde de faire un trou dans ta baraque étanche :(

Faut prevoir le chapeau d'evac en attente, dans la toiture, et percer/relier l'extraction apres le test d'étanchéité

---------------
Ci git une signature.
n°56574671
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-05-2019 à 16:19:37  profilanswer

silkr a écrit :

j'y crois moyen la hotte vitesse 3 sans bruit, dit nous par contre cela sera intéressant
et pour le test verifier que le sopalin reste coller à la grille.

J'ai un sonomètre que j'avais vérifié au boulot (comparaison à des postes de travail qui avaient été contrôlé avec du matériel étalonné), je pourrais faire des mesures réelles.  Pour avoir eu des cours de mécanique des fluides,  ça me choque pas que cela demande de faire de la recherche (donc un coût à amortir)  pour sortir un système efficace et silencieux dans le format d'une hotte

rody a écrit :

Avec Roblin et Falmec (je me suis arrêté sur la Falmec Plane NRS)

---------------
n°56575292
Shaad
Posté le 17-05-2019 à 17:28:50  profilanswer

Shitan a écrit :

Faut prevoir le chapeau d'evac en attente, dans la toiture, et percer/relier l'extraction apres le test d'étanchéité

Ca ne change pas le fait que c'est tout de même dommage de s'emmerder à claquer ouate mille euros en système de chauffage, isolation,... pour ensuite venir évacuer des centaines de m3 d'air chaud à chaque fois tu cuisines. :/
Grosso-modo si la dimension de la cuisine est à peu près proportionnelle à la maison, que la hotte est bien dimensionnée pour le volume de la cuisine, alors la hotte évacue l'équivalent du volume d'air de toute la maison en 1 heure.

Je ne dis pas que le recyclage est la bonne solution pour autant.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 17-05-2019 à 17:29:55

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56576248
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-05-2019 à 20:04:51  profilanswer

Shitan a écrit :

Voilà, c'est ce qu'on va faire.

---------------
LaPointe
n°56576329
paracyber
Posté le 17-05-2019 à 20:17:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca ne change pas le fait que c'est tout de même dommage de s'emmerder à claquer ouate mille euros en système de chauffage, isolation,... pour ensuite venir évacuer des centaines de m3 d'air chaud à chaque fois tu cuisines. :/
Grosso-modo si la dimension de la cuisine est à peu près proportionnelle à la maison, que la hotte est bien dimensionnée pour le volume de la cuisine, alors la hotte évacue l'équivalent du volume d'air de toute la maison en 1 heure.

Je ne dis pas que le recyclage est la bonne solution pour autant.

[:vave1] Tu n'as pas nécessairement besoin d'une aspiration à chaque fois que tu cuisines. Déjà, il y a des plats qui n'ont pas besoin de cuisson. Et même si tu as besoin de cuisson, la vapeur, le mijotée, voir le four n'engendre pas autant ce besoin d'aspiration que lorsque tu grilles ta côte de bœuf au beurre au booster :D
La vmc est amplement nécessaire dans ces cas là, amha.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56576334
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-05-2019 à 20:18:35  profilanswer

silkr a écrit :

hum, tu as quand meme un filtre à gerer et nettoyer tous les mois ;) le gras .

pour moi si tu as une maison c'est obligatoire le rejet exterieur , une hotte recycle c'est une connerie.

Pour une maison étanche c’est niet :o

Shitan a écrit :

Ça fonctionnera mal, ta hotte aspirera rien du tout.

LaPointe a écrit :

Voilà, c'est ce qu'on va faire.

Pour moi c’est dla connerie, devoir ouvrir une fenêtre à chaque fois que tu utilise ta hotte  [:tinostar]  

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°56576348
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-05-2019 à 20:21:19  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Pour moi c’est dla connerie, devoir ouvrir une fenêtre à chaque fois que tu utilise ta hotte [:tinostar]

Euh il y a quand même des aérations sur les fenêtres dans mon cas [:spamafote]

---------------
LaPointe
n°56576401
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-05-2019 à 20:33:14  profilanswer

Demain on va choisir le carrelage de notre futur maison :o

de prévu on a fait ajouter carrelage imitation parquet en rdc :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°56576575
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-05-2019 à 21:02:02  profilanswer

LaPointe a écrit :

Tu as un test d’étanchéité mais des aérations aux fenêtres?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°56576589
Shitan
Posté le 17-05-2019 à 21:04:18  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Ça fonctionnera mal, ta hotte aspirera rien du tout.

Comment ca ? Tu fais poser ta cuisine apres la livraison de la maison, et tu installes tout le système d'extraction à ce moment la

---------------
Ci git une signature.
n°56576593
Shitan
Posté le 17-05-2019 à 21:04:59  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Tu as un test d’étanchéité mais des aérations aux fenêtres?

Comme toute RT 2012 avec une vmc simple flux.

---------------
Ci git une signature.
n°56577014
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-05-2019 à 21:50:35  profilanswer

Shitan a écrit :

Comment ca ? Tu fais poser ta cuisine apres la livraison de la maison, et tu installes tout le système d'extraction à ce moment la

Bah si ta maison est etanche la hotte n’aspirera rien puisque elle n’aura pas d’air à dispo.

Shitan a écrit :

Comme toute RT 2012 avec une vmc simple flux.

Voilà ma confusion vient de la. Pour moi le test de la porte c’était que pour les maisons étanches.
D’ailleurs je trouve peut pertinent ce test si apres tu cales des aérations aux fenêtres. Le test est pas super exigeant non? Genre même sans membrane d’étanchéité ça passe?

---------------
n°56577353
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-05-2019 à 22:30:07  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Voilà ma confusion vient de la. Pour moi le test de la porte c’était que pour les maisons étanches.
D’ailleurs je trouve peut pertinent ce test si apres tu cales des aérations aux fenêtres. Le test est pas super exigeant non? Genre même sans membrane d’étanchéité ça passe?

Ils me semblent qu'ils calfeutrent tout.
Le but du test d'étanchéité est de montrer l'absence de flux non voulus, pas l'absence de flux pour moi. Après les flux prévus sont pris en compte par l'étude thermique.

Et effectivement, VMC simple flux dans notre cas :jap:

---------------
LaPointe
n°56578070
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 18-05-2019 à 00:08:31  profilanswer

srfcboy a écrit :

Demain on va choisir le carrelage de notre futur maison :o

de prévu on a fait ajouter carrelage imitation parquet en rdc :o

[:baron lichteinberg]

n°56579151
gringo80
Posté le 18-05-2019 à 11:10:17  profilanswer

Des gens du topic ont des retours sur l'isolant en laine de coton (Metisse, produit a apparemment avec des vêtements recyclés pour partie) ? A priori ça a les mêmes propriétés niveau isolation que les classiques LDV/LDR, après faut voir les a coté (rongeurs, humidité, feu etc)

n°56579201
leraturbai​n
Posté le 18-05-2019 à 11:21:03  profilanswer

Panneaux et rouleaux de qualité, vrac pour les combles à éviter (trop peu dense donc peu de déphasage) ;).

n°56579297
Shaad
Posté le 18-05-2019 à 11:41:50  profilanswer

LaPointe a écrit :

Tes aérations sont dimensionnées pour une VMC SF. On parle d'environ 100m3/heure peut-être. Elle ne sont pas dimensionnées pour une VMC qui crashe 5, 6 ou 7 fois plus.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56580579
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-05-2019 à 15:40:17  profilanswer

Dans tous les cas, au pire, j'aurai une fenêtre juste à côté.

---------------
LaPointe
n°56580656
berlo
dubitatif
Posté le 18-05-2019 à 15:58:25  profilanswer

Moi aussi je ne sais pas trop quel est l'idéal en système de hotte, j'ai prévu une vmc double flux, et j'ai une petite fenêtre au dessus du plan de cuisson.

J'ai longuement hésité aussi entre hotte en recyclage et hotte à rejet extérieur. Comme je n'ai pas envie d'avoir un système contraignant j'ai choisi rejet extérieur, avec juste un filtre inox à mettre au LV de temps en temps.

Je mettrai un moteur déporté et un clapet anti-retour, l'idéal serait aussi d'augmenter l’insufflation automatiquement dans la maison quand la hotte fonctionne puisque je pars sur une vmc double flux. Je n'ai pas le matos encore, mais de toute façon je partirai sur un moteur modeste, pas un truc à 15000 m3/h.

n°56581290
paracyber
Posté le 18-05-2019 à 18:20:58  profilanswer

@berlo : sauf erreur de ma part, tu retapes dans le l'ancien une maison pas étanche du tout. Pourquoi avoir fait ce choix de la double flux (plus cher, plus onéreux à l'entretien, à priori peu efficace dans ton cas, ...) ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56581458
Shaad
Posté le 18-05-2019 à 18:49:54  profilanswer

berlo a écrit :

Moi aussi je ne sais pas trop quel est l'idéal en système de hotte, j'ai prévu une vmc double flux, et j'ai une petite fenêtre au dessus du plan de cuisson.

J'ai longuement hésité aussi entre hotte en recyclage et hotte à rejet extérieur. Comme je n'ai pas envie d'avoir un système contraignant j'ai choisi rejet extérieur, avec juste un filtre inox à mettre au LV de temps en temps.

Je mettrai un moteur déporté et un clapet anti-retour, l'idéal serait aussi d'augmenter l’insufflation automatiquement dans la maison quand la hotte fonctionne puisque je pars sur une vmc double flux. Je n'ai pas le matos encore, mais de toute façon je partirai sur un moteur modeste, pas un truc à 15000 m3/h.

VMC DF et hotte a évacuation c'est un peu contradictoire... Pour le coup, pas de question a se poser au moins : ouverture de fenêtre dès que tu allumes la hotte, pas le choix. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 18-05-2019 à 18:50:31

---------------
n°56590087
berlo
dubitatif
Posté le 19-05-2019 à 16:06:55  profilanswer

paracyber a écrit :

@berlo : sauf erreur de ma part, tu retapes dans le l'ancien une maison pas étanche du tout. Pourquoi avoir fait ce choix de la double flux (plus cher, plus onéreux à l'entretien, à priori peu efficace dans ton cas, ...) ?

Oui des fois je me demande ...
Je suis dans l'ancien, mais je pense que ça va être assez étanche quand même. En fait, j'ai un puits canadien, de la géothermie et je prévois une vmc df, tout ceci fait par mes soins, ce ne sera pas performant mais l'investissement n'est pas élevé, c'est pour le confort, les économies et la planète.

Au départ je ne voulais pas d'ouverture sur les fenêtres à cause du bruit et des courants d'air, j'ai donc un circuit d’insufflation provenant d'un puits canadien (pas trop performant cependant par manque de place et de profondeur), du coup ce n'est pas trop difficile de caser un échangeur (DIY dans mon cas). Et je veux rester sur des systèmes simples sans régulation sophistiquée, en alliant un puits canadien pas terrible et une vmc DF médiocre je pense me passer de régulation et bypass automatique, ça va souffler de l'air tempéré tout le temps et je ne vais pas rejeter bêtement d'air chaud l'hiver.

J'ai envie de solaire thermique aussi, c'est grave docteur ?

n°56590150
berlo
dubitatif
Posté le 19-05-2019 à 16:17:27  profilanswer

Shaad a écrit :

VMC DF et hotte a évacuation c'est un peu contradictoire... Pour le coup, pas de question a se poser au moins : ouverture de fenêtre dès que tu allumes la hotte, pas le choix. :/

Oui, pourquoi pas, je pense faire une hotte à l'ancienne, comme ça :
https://reho.st/https://s1.qwant.com/thumbr/0x380/a/2/67849ff9d4ee9fea929bda9d598975edbfa6f93a1a568a66fc6e940ba4bf29/bea1cc65bb8c257861ac9821f0c5c12c.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Fbe%2Fa1%2Fcc%2Fbea1cc65bb8c257861ac9821f0c5c12c.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1
Avec une petite fenêtre (40x40) qui serait dedans
https://reho.st/preview/self/746f772bf25dd4b12be48bd95b578dac8f3ee79b.png

n°56593133
footeure
Face x 50
Posté le 19-05-2019 à 23:40:34  profilanswer

Bonjour, je vais avoir quelques murs à peindre chez moi. J'aimerais de l'impression de bonne qualité, bien couvrante (il s'agit de vieux murs que j'ai enduit moi même... ) et de la satinée (ou velours ?) blanche par dessus. J'ai fait une pièce avec de la Tollens je trouve que c'est pas top.
Est-ce que Seigneurie est une bonne marque ? Si oui vous conseillez quoi comme modèles, je suis un peu perdu il y en a plusieurs
Merci

n°56593884
berlo
dubitatif
Posté le 20-05-2019 à 08:38:23  profilanswer

tu peins sur quel support ?

n°56593957
Subarashi
Posté le 20-05-2019 à 08:55:28  profilanswer

Merci à ceux qui m'ont conseillé le manchon de réparation pour mon évacuation de cuisine, c'est rentré nickel une fois bien chauffé :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°56593965
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-05-2019 à 08:56:55  profilanswer

Subarashi a écrit :

Merci à ceux qui m'ont conseillé le manchon de réparation pour mon évacuation de cuisine, c'est rentré nickel une fois bien chauffé :D

[:ronfl]

---------------
n°56594208
footeure
Face x 50
Posté le 20-05-2019 à 09:40:00  profilanswer

berlo a écrit :

tu peins sur quel support ?

ben enduit vu que j'ai enduit les murs.
à la base les murs sont soit en placo, soit en carreaux de plâtre (avec enduit par-dessus)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3057  3058  3059  ..  5759  5760  5761  5762  5763  5764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)