Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2529  2530  2531  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°51849099
paracyber
Posté le 15-12-2017 à 14:36:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais ça existe vraiment des couvreurs qui se déplacent, prennent le temps de rechercher la fuite correctement, effectue le nécessaire en réparation (et y compris revenir si ce n'est pas ça) pour 100€ TTC ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 14:36:11  profilanswer

n°51849635
thalis
Posté le 15-12-2017 à 15:17:39  profilanswer

paracyber a écrit :

Mais ça existe vraiment des couvreurs qui se déplacent, prennent le temps de rechercher la fuite correctement, effectue le nécessaire en réparation (et y compris revenir si ce n'est pas ça) pour 100€ TTC ?

Le mien me le fait même gratos :o (enfin j'ai pas eu de fuite, mais des tuiles s'étaient barrées à la dernière tempête, et il a pris le temps de les remettre, et même du coup de les clouer toutes du coté vent)

n°51849818
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 15:32:03  answer

paracyber a écrit :

100 balles TTC pour chercher la cause et la résoudre, pas dans le cas en question, cela m’entonnerait, mais si il s'agit de refaire 10 ou 15 cm de brasure sur un toit/une gouttière facilement accessible (RDC), franchement je t'en trouve rapidement qui le feront contre une bonne bouteille en 10min un soir après le boulot.

n°51850081
Shaad
Posté le 15-12-2017 à 15:54:03  profilanswer

Pour toi oui,, mais pour les 99.99% de la population qui ne passe pas ses week-ends à se mettre minable avec 50 artisans du BTP depuis qu'il a 12 ans ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 15-12-2017 à 15:54:18

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51850256
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 16:10:48  answer

Shaad a écrit :

Pour toi oui,, mais pour les 99.99% de la population d'HFR qui ne passe pas ses week-ends à se mettre minable avec 50 artisans du BTP depuis qu'il a 12 ans ? qui est peut être trop timide pour aller voir un couvreur sur un chantier proche en lui demandant de passer 10min après sa journée

Fixed  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2017 à 16:11:22
n°51850400
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-12-2017 à 16:22:27  profilanswer

thalis a écrit :

Le mien me le fait même gratos :o (enfin j'ai pas eu de fuite, mais des tuiles s'étaient barrées à la dernière tempête, et il a pris le temps de les remettre, et même du coup de les clouer toutes du coté vent)

Sûrement celui qui a fait des travaux chez toi avant ?

Parce que sinon, je suis du même avis, trouver un mec pour un si petit truc, c'est chaud patate...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51850572
Perfector
Memento mori
Posté le 15-12-2017 à 16:34:06  profilanswer

joce a écrit :

Le peintre va bientôt commencer la peinture des murs / plafond.
Il utilise little greene comme peinture. Un avis par rapport au seigneurie & co existant ?

Au top Little Green, j'ai pris celle là pour la couleur, elle a pas bougé depuis 3 ans 1/2  :jap:
Samedi dernier : fête chez moi, 14 dans le salon, projection de bières sur le mur.
Un coup d'éponge et plus rien  :o
Alors que sur la Duluxe Valentine de merde qu'on a pris pour le blanc, on avait les tâches pour l'éternité  :fou:

C'est la peinture utilisée pour les monuments historiques anglais, ils prennent pas de la camelote.

Message édité par Perfector le 15-12-2017 à 16:36:41
n°51850574
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 16:34:12  answer

GAS a écrit :

Parce que sinon, je suis du même avis, trouver un mec pour un si petit truc, c'est chaud patate...

Pour moins d'1/2 heure de taf, tu as pas le choix, il faut demander sur un chantier proche avec un paiement liquide (alcool ou fric, les 2 fonctionnent, dans le sud c'est plutôt fric, dans le nord plutôt liquide  :o ).

n°51850665
Perfector
Memento mori
Posté le 15-12-2017 à 16:41:46  profilanswer

Sur les groupes Facebook locaux, on trouve facilement des mecs qui viennent dépanner contre un billet.
J'ai déjà demandé un truc au plaquiste du chantier d'à côté, à chaque fois il devait venir et au bout de x relances j'ai laissé tomber  :o  

n°51850671
Shaad
Posté le 15-12-2017 à 16:42:12  profilanswer

Rien à voir avec la timidité... on n'est simplement pas dans le même monde. Le couvreur il bosse encore sur le chantier voisin à 20h pour que je puisse le trouver ? Ou il alors à va répondre à mes demandes par mail en journée pour une intervention de 30minutes ? Le couvreur il va me faire un devis/une facture pour 30 minutes d'intervention ?  :??:  

Voilà typiquement un exemple de ce que j'appelle "ne pas être dans le même monde". Le black c'est no-go pour moi. :/

Perfector a écrit :

Sur les groupes Facebook locaux, on trouve facilement des mecs qui viennent dépanner contre un billet.
J'ai déjà demandé un truc au plaquiste du chantier d'à côté, à chaque fois il devait venir et au bout de x relances j'ai laissé tomber  :o  

Je n'utilise pas Facebook, par contre j'avais remarqué que sur LeBonCoin on trouve des tas de gars postant des annonces des différents corps de métier. Mais pareil, pour un mini-job tu tomberas toujours sur un bricolo et jamais sur un artisan qui fera le truc carré et 100% légal.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 15-12-2017 à 16:44:29

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 16:42:12  profilanswer

n°51850817
Perfector
Memento mori
Posté le 15-12-2017 à 16:56:49  profilanswer

Shaad a écrit :

Je n'utilise pas Facebook, par contre j'avais remarqué que sur LeBonCoin on trouve des tas de gars postant des annonces des différents corps de métier. Mais pareil, pour un mini-job tu tomberas toujours sur un bricolo et jamais sur un artisan qui fera le truc carré et 100% légal.

Ce qui est bien sur FB, c'est qu'on peut voir la réputation du mec, parler avec lui à l'écrit avant le voir.
Après bien sur que pour de gros chantiers je paye pas au black, mais là on parle de réparer une tuile (j'ai un pote couvreur/charpentier dans le 84 si besoin :o)

Message édité par Perfector le 15-12-2017 à 16:57:34
n°51850990
thalis
Posté le 15-12-2017 à 17:14:05  profilanswer

GAS a écrit :

Oui, d'ou le redface :D

n°51850992
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 17:14:21  answer

Shaad a écrit :

Rien à voir avec la timidité... on n'est simplement pas dans le même monde. Le couvreur il bosse encore sur le chantier voisin à 20h pour que je puisse le trouver ? Ou il alors à va répondre à mes demandes par mail en journée pour une intervention de 30minutes ? Le couvreur il va me faire un devis/une facture pour 30 minutes d'intervention ?  :??:  

J'en déduis que tu bosse de 8h00 à 20h alors, parceque j'ai jamais vu d'artisans qui ne commençaient pas à 8h (voir souvent avant quand on y vois clair).

Shaad a écrit :

Voilà typiquement un exemple de ce que j'appelle "ne pas être dans le même monde". Le black c'est no-go pour moi. :/

Ben le devis pour 1/2h de taf par un artisan c'est aussi no-go pour eux  :o , alors c'est sois tu te débrouilles pour réparer toi même, soit tu acceptes de payer légalement une demi journée (voir une journée) pour le taf, Sois tu t'adaptes a la situation et tu t'assois sur tes préceptes, mais en dehors de ces choix là, tu n'aura rien.

Sinon y'a 6ans exactement je faisais du conseil en orga chez des industriels sur Paris, a base des mêmes horaires que toi et des mêmes idées arrêtées sur le black aussi, comme quoi on peut évoluer  :D  

Puis de toute façon le gars qui a une tuile de pétée sur son toit, si il ne veut pas réparer lui même ni faire du black, c'est pas trop grave. Il a juste a attendre que les dégâts causés rende le chantier intéressant pour un artisan (après niveau délais ca dépend de la fuite et du temps  :o)

Shaad a écrit :

Il faut le comprendre l'artisan aussi, pour 15minutes de taf, va falloir qu'il se coltine 15min a faire son devis, qui dit devis dit qu'il est responsable du bon achèvement donc il doit être précis sur ce qu'il va faire et les matériaux dont il aura besoin (car son devis l'engage), pour être précis sans se déplacer c'est pas simple, si il se déplace c'est 1h non facturée (minimum). Ensuite le paiement par chèque qu'il faudra emmener à la banque, puis considérer dans sa compta, et encore a supposer que le client fasse pas chier pour payer . . . Vu le merdier a leur place et vu le boulot qu'il y a, faut même pas m'appeler pour un job à moins de 500€ de CA (et encore j'aurais tendance plutôt à arrondir à 1000) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2017 à 17:21:29
n°51851678
joce
"BugHunter"
Posté le 15-12-2017 à 18:39:26  profilanswer

thalis a écrit :

tu lui as fait les yeux doux avant ? :o

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51851901
thalis
Posté le 15-12-2017 à 19:15:45  profilanswer

joce a écrit :

tu lui as fait les yeux doux avant ? :o

Meme pas eu besoin, c'est un super pote (et c'est lui qui a fait toute la toiture de la maison) ;)

n°51852673
paracyber
Posté le 15-12-2017 à 21:03:49  profilanswer

Voilà, nous sommes d'accord. La réparation à 100 balles comme évoqué n'est pas possible dans un système o`u tu respectes les règles. :jap:

---------------
n°51853203
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-12-2017 à 21:50:42  profilanswer

paracyber a écrit :

Voilà, nous sommes d'accord. La réparation à 100 balles comme évoqué n'est pas possible dans un système o`u tu respectes les règles. :jap:

Si, elle est possible, mais elle coute 1000 balles, c'est tout.  :)  

Spoiler :

Pis je ne veux pas jeter la pierre, mais une réparation à 100 balles, en général, c'est pas bien dur de la faire soi-même. Faut se sortir les doigts à un moment si on veut pas raquer et rester dans la légalité :o

n°51854566
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 15-12-2017 à 23:25:25  profilanswer

ganfoud a écrit :

Bonjour à tous
je continue avec mes devis de fenêtres:
- est ce que quelqu'un connaît la société Lorenove? des avis?

J'ai pris mes fenêtres chez eux (10 ouvrants) et là j'ai une porte d'entrée en commande.  
J'en suis content, en particulier pour le SAV: j'ai eu 2 petits soucis, j'ai appelé, qqun est venu réparer sans faire chier.

Par contre ils te bassinent avec leur "chez nous les poseurs sont des salariés à nous et pas des random poseurs qui connaissent pas les produits" mais ça te protège pas de la merde. Quand ils ont posée 2 des fenêtres (dépose totale des anciennes) ils ont un peu éclaté le mur (mais ils m'avaient prévenu que ça risquait d'arriver): les super-poseurs ont bourré à l'acrylique des trous de 5x5x5 cm plutôt que de faire du plâtre  [:zenway:1] C'est pas "grave" vu que je devais de toute façon ré-enduire les murs mais ça reste du boulot de dégueulasse.

---------------
/dev/null
n°51855007
paracyber
Posté le 16-12-2017 à 00:17:00  profilanswer

carbon38 a écrit :

Si, elle est possible, mais elle coute 1000 balles, c'est tout.  :)  

Pis je ne veux pas jeter la pierre, mais une réparation à 100 balles, en général, c'est pas bien dur de la faire soi-même. Faut se sortir les doigts à un moment si on veut pas raquer et rester dans la légalité :o

On est aussi d'accord là dessus :jap:
En partie pour ça que j'essaye de faire tout moi-même aussi (sauf le gaz).

Message édité par paracyber le 16-12-2017 à 00:17:26

---------------
n°51856964
berlo
dubitatif
Posté le 16-12-2017 à 13:14:32  profilanswer

Pareil pour moi. J'ai eu une fuite à la cheminée 2-3 ans après les travaux, le charpentier est revenu voir. Il y a avait un probleme d'étanchéité entre le zinc et la cheminée.
Il a remis du silicone, et j'ai repeint la cheminée entièrement.

n°51862138
paracyber
Posté le 16-12-2017 à 22:50:09  profilanswer

Quelqu'un a déjà essayé ce type de vis :  
http://www.heco-schrauben.fr/vis-a [...] lti-monti/

Je suis tenté d'en acheter. J'ai besoin de fixer des lisses basses en bois sur mon radier béton et je me dis que ca sera peut-être plus simple et plus économique aussi que des tiges filetés que je vais devoir découpé, plus fixer avec du scellement chimique + nettoyage des trous. Qu'en pensez vous ?

---------------
n°51862273
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 16-12-2017 à 22:55:41  profilanswer

paracyber a écrit :

Quelqu'un a déjà essayé ce type de vis :  
http://www.heco-schrauben.fr/vis-a [...] lti-monti/

Je suis tenté d'en acheter. J'ai besoin de fixer des lisses basses en bois sur mon radier béton et je me dis que ca sera peut-être plus simple et plus économique aussi que des tiges filetés que je vais devoir découpé, plus fixer avec du scellement chimique + nettoyage des trous. Qu'en pensez vous ?

Oui c’est top mais assez chère de mémoire, sinon pourquoi ne pas utiliser une bête spit fix?

https://www.quincaillerie.pro/images/5c4002a550e2941ba9f8/600/600/P132296-PIC3.png

Message cité 2 fois
Message édité par Hulk_ le 16-12-2017 à 22:56:18

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51862329
gfive
Posté le 16-12-2017 à 22:58:13  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Oui c’est top mais assez chère de mémoire, sinon pourquoi ne pas utiliser une bête spit fix?

https://www.quincaillerie.pro/image [...] 6-PIC3.png

+1

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51862774
paracyber
Posté le 16-12-2017 à 23:25:26  profilanswer

Hulk_ a écrit :

https://www.quincaillerie.pro/image [...] 6-PIC3.png

Merci. Je vais comparer les prix. L'autre avantage des multi-monti par rapport aux goujons proposés c'est l'absence de tête qui s'enfonce dans le bois. Plus simple pour poser ses montants par la suite dans avoir à se soucier o`u sont les ancrages.
C'est 40€ TTC la boite de 25 en 10*130 ...

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 16-12-2017 à 23:25:50

---------------
n°51862815
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-12-2017 à 23:27:02  profilanswer

bah tu perce le bois et le béton en même temps..

n°51863477
joce
"BugHunter"
Posté le 17-12-2017 à 00:10:51  profilanswer

J'ai commencé à essayer de faire la couche d'impression des 150m de plinthes en medium avec ce que le peintre m'avait préparé, j'ai fait 1/3 et déjà plus de peinture \o/
Qu'est ce que c'est chiant à faire d'ailleurs :o

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51864365
roc0
Posté le 17-12-2017 à 09:26:55  profilanswer

Bonjour,

J'arrive enfin à la fin de mes travaux de rénovation.
Bientôt la dernière étape, le ponçage et vitrification du parquet.
J'ai environ 60m² à faire (parquet des années 20).

Vous avez des conseils sur la manière de faire ?
Assez simple de le faire soi-même ?

Pour la vitrification, je vois que certains conseils 2 passages, d'autres 3. Il y a une vraie différence de rendu ?

Merci :)

n°51864451
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 09:52:46  answer

paracyber a écrit :

Merci. Je vais comparer les prix. L'autre avantage des multi-monti par rapport aux goujons proposés c'est l'absence de tête qui s'enfonce dans le bois. Plus simple pour poser ses montants par la suite dans avoir à se soucier o`u sont les ancrages.
C'est 40€ TTC la boite de 25 en 10*130 ...

Attention faut une boulonneuse de compète pour les vis à béton.

Nombreux sont les chantiers ou les mecs avaient acheté de la vis à béton au lieu du goujon à frapper, parcequ'ils pensaient les réutiliser et ne pas avoir à les tronçonner. Sauf que au moment de mettre la première les gars se rendaient compte qu'une visseuse à choc à 200Nm est bien incapable de faire le job  :sweat: du coup on rachetait du goujon a frapper en urgence et les vis à béton restait dans le bungalow  

Pour situer le couple nécessaire au vissage, il est strictement impossible de serrer convenablement une vis à béton de diamètre 10 au cliquet standard (1/2) même en forçant avec le pied le dos bien caler c'est hyper dur. Je parle de serrer un élément métallique de 5mm d’épaisseur, donc d'enfoncer la vis à béton quasi au maximum.

Je n'ai tester que de la vis de 10, plus petit c'est peut être possible. D'autre part le "corp" de la vis à béton est légèrement conique (ce que j'appelle le corps c'est ce qui reste si on enlève le filetage) donc attention, si ta vis fait 8cm de long par exemple et que ton bois en fait 5, la tenue sera très mauvaise. Plus tu l'enfonce plus le couple de serrage demandé est gros et meilleure est la tenue. La vis à béton c'est technique et nécessite du matériel, bref je déconseille fortement hors pour les pros équipés d'autant que c'est plutôt destiné a des usages ponctuelles ou l'on doit enlever la vis après, sinon on mets justement du goujon à frapper, moins cher, moins technique et ne nécessitant pas de matériel

J'ai d'ailleurs la DTW1001 (1050Nm  :o ) en cours de livraison justement pour pouvoir mettre des vis a béton et non des goujons à frapper.

Je précise que sur les chantiers sur lesquel j'interviens les dalles sont systématiquement en BPE vibré, sur le béton de bétonnière non vibré ça doit mieux se passer je pense  :)

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2017 à 10:11:11
n°51864494
paracyber
Posté le 17-12-2017 à 10:01:19  profilanswer

C'est bien un radier fait en béton de bétonnière. Merci pour les indications, je vais me renseigner surtout que je n'ai pas de perceuse/viseuse à choc.
Et oui, je préfère partir sur du 10 plutôt que du 7,5. Ces dernières n'ont qu'une longueur de 100mm. Le but étant de se faciliter le travail, si je galère plus avec mon matériel d'amateur, ca ne m’intéresse pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 17-12-2017 à 10:02:20

---------------
n°51864532
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 10:10:11  answer

paracyber a écrit :

C'est bien un radier fait en béton de bétonnière. Merci pour les indications, je vais me renseigner surtout que je n'ai pas de perceuse/viseuse à choc.
Et oui, je préfère partir sur du 10 plutôt que du 7,5. Ces dernières n'ont qu'une longueur de 100mm. Le but étant de se faciliter le travail, si je galère plus avec mon matériel d'amateur, ca ne m’intéresse pas :D

Si c'est la tête du goujon qui te fait chier, pourquoi ne pas partir sur le basique vis standard/cheville nylon, c'est le plus simple, le moins cher et ca à fait ces preuves depuis le temps . . .

n°51864666
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-12-2017 à 10:33:14  profilanswer

roc0 a écrit :

Bonjour,

J'arrive enfin à la fin de mes travaux de rénovation.
Bientôt la dernière étape, le ponçage et vitrification du parquet.
J'ai environ 60m² à faire (parquet des années 20).

Vous avez des conseils sur la manière de faire ?
Assez simple de le faire soi-même ?

Pour la vitrification, je vois que certains conseils 2 passages, d'autres 3. Il y a une vraie différence de rendu ?

Merci :)

Nous on n'a pas eu de différence de rendu entre la 2e et la 3e couche, mais je pense que ça rend le traitement plus "solide".
Pour égrener : une cale à poncer et du papier de 120 ou 140.

---------------
n°51864878
roc0
Posté le 17-12-2017 à 11:09:24  profilanswer

GAS a écrit :

Nous on n'a pas eu de différence de rendu entre la 2e et la 3e couche, mais je pense que ça rend le traitement plus "solide".
Pour égrener : une cale à poncer et du papier de 120 ou 140.

Pour le ponçage, j'imagine qu'une machine à poncer de ce type est vivement recommandée :

https://media.ooreka.fr/public/image/ponceuse-ambiance5-preview-7166200.jpg

n°51864895
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 11:11:11  answer

roc0 a écrit :

Pour le ponçage, j'imagine qu'une machine à poncer de ce type est vivement recommandée :

https://media.ooreka.fr/public/imag [...] 166200.jpg

La photo parait "un peu" bidonnée quand même  :D  

n°51864928
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-12-2017 à 11:14:20  profilanswer

C'est pas aussi clair, mais tu rattrape pas mal quand même

n°51864963
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-12-2017 à 11:17:52  profilanswer

roc0 a écrit :

https://media.ooreka.fr/public/imag [...] 166200.jpg

J'ai fait mon parquet neuf avec une ponceuse à bande 100mm et je compte faire les deux autres pièces à parquet ancien avec également. Mais c'est bien sûr plus long.

---------------
n°51865875
roc0
Posté le 17-12-2017 à 13:36:03  profilanswer

Effectivement ^^

C'était surtout pour voir si ce type de machine est absolument indispensable, fortement recommandée ou alors dispensable.

n°51865926
gaston1024​1
Posté le 17-12-2017 à 13:42:55  profilanswer

Pas du tout !  
Et puis, pas une poussière, tu peux faire ça en charentaises :o

n°51866068
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-12-2017 à 14:03:59  profilanswer

joce a écrit :

J'ai commencé à essayer de faire la couche d'impression des 150m de plinthes en medium avec ce que le peintre m'avait préparé, j'ai fait 1/3 et déjà plus de peinture \o/
Qu'est ce que c'est chiant à faire d'ailleurs :o

Eh bien, pour ma part, ça fait deux weekends complets que je suis sur la sous-couche de peinture de ma baraque.
Toujours pas fini.
Et il reste encore à faire les deux couches de peinture proprement dite après.  [:somberlain_12:2]  

Que c'est long ! Surtout les choses annexes en fait : préparation, peinture des angles et des contours (prises, etc.) au pinceau, nettoyage des coulures, ...

M'enfin bon, c'est ça ou lâcher 8.000 balles pour le faire faire.  [:japonais_skater:1]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°51866189
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-12-2017 à 14:20:57  profilanswer

T as combien de m2 ?
Je me rappelle avoir repeint mon ancienne maison (130m2) ça allait plutôt vite (couleurs neutres partout)
Par contre le plus chiant ce sont les plafonds.
Et je ferai pas la connerie de reprendre des peintures des gms. J irai chez Gauthier

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°51867823
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-12-2017 à 18:09:01  profilanswer

Surface de la maison :
~127 au sol
~110 habitable (étage sous double pente)

Surface à peindre : je n'ai pas calculé. Mais j'ai pas mal de murs (chiottes indépendants, etc.).

Je peins tout en blanc. Pour l'instant c'est la sous-couche.

J'ai calculé cet aprèm :
- une chambre de ~17m² (surface au sol) sous pente, avec un "coffrage" pour le conduit de poêle qui passe dans la chambre, un velux, un radiateur, et évidemment une porte
=> 1 heure de "préparation" : contours, coins et angles au pinceau + petit rouleau derrière radiateur + petit rouleau autour du velux + nettoyage à l'éponge des débordement sur le bois du velux
=> 2 heures pour le passage au gros rouleau (murs et plafond)

Soit 3 heures pour faire la pièce au complet.
 [:pharoahe monch:7]  
Et pourtant, je n'ai pas l'impression d'y aller lentement.

---------------
n°51867887
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-12-2017 à 18:17:25  profilanswer

Et, oui, en effet, peindre les plafonds est une horreur sans nom.
J'ai beau avoir un manche télescopique qui va bien, il faut bien, pour pouvoir faire pivot avec le manche, mettre l'une des mains (et donc le bras) en hauteur. Et là, c'est le drame.

La physionomie humaine n'est décidément pas faite pour porter à bout de bras (ou presque) un truc au bout d'un manche.

J'ai encore le souvenir douloureux du ponçage des plafonds à la ponceuse girafe. Mes bras... Mon cou...  [:ciler]

Message édité par flash23 le 17-12-2017 à 18:17:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2529  2530  2531  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)