Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2368  2369  2370  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°50420579
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-07-2017 à 18:17:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://reho.st/medium/self/f79f5ac [...] c527e8.jpg
:love: Bon par contre j'ai pas encore reçu le joint :/  

Et le carreleur me dit que la douche avec des carreaux de 60 cm c'est pas possible, bim 600€ De mosaïque :/

Je suis pas sur place mais en principe la cloison de gauche doit être doublé quand ils ont posé la chape le maçon m'a dit qu'il le ferait après la chape mais du coup il va la poser sur le carrelage :??: Faut que je vois le chef des que je reviens de Disney :o

Message édité par Big Blue le 22-07-2017 à 18:21:38
mood
Publicité
Posté le 22-07-2017 à 18:17:46  profilanswer

n°50420737
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-07-2017 à 18:41:25  profilanswer

StanCW a écrit :

L'amiante contenu dans les toit fibro et celle dans les couche anti-feu type "Jussieu" c'est pas le même boulot à faire ;)

+1, et celui qui en doute peut regarder la réglementation ADR (déchets dangereux)  pour le transport de l'amiante : l'amiante liée  (fibro ciment et autres)  est moins contraignante que l'amiante libre. L'explication que j'ai eue en off,  c'est que les fibres libérés par l'amiante liée sont trop grosses pour atteindre les alvéoles,  et donc pour provoquer les cancers qui font peur. Mais vu le scandale,  ceinture bretelles pour donner l'impression de protéger le peuple après avoir bien favorisé les vendeurs d'amiante :o

StanCW a écrit :

Notez que c'est quasiment la même merde avec la fibre de verre, sauf que les media et lobby n'ont pas encore alertés l'opinion publique de façon exagérée

quasiment : l'amiante on savait que c'était dangereux depuis bien longtemps mais on l'a quand même utilisée :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°50420770
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-07-2017 à 18:47:28  profilanswer

Bha disons que la fibre de verre on sait aussi que c'est dangereux dans nos petits poumons, depuis un moment :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50420786
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-07-2017 à 18:49:52  profilanswer

Ça va être rigolo quand il va falloir dégager la laine de verre posée dans une grande majorité des logements.  :o  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°50420885
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-07-2017 à 19:12:30  profilanswer

StanCW a écrit :

Bha disons que la fibre de verre on sait aussi que c'est dangereux dans nos petits poumons, depuis un moment :D

Non, on ne sait pas particulièrement.

Et les laines de bois et autres ont les mêmes problèmes.

La poussière de chêne a été reconnue cancérigène par exemple.

Les laines minérales sont surveillées et autorisées dans tous les pays. Pas comme l'amiante qui était déjà interdite depuis des décennies dans certains...

Le sable ou la lave sont des matériaux aussi naturels que le bois (comme l'amiante d'ailleurs...).

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°50420892
CAMPEDEL
Posté le 22-07-2017 à 19:13:34  profilanswer

flash23 a écrit :

Ça va être rigolo quand il va falloir dégager la laine de verre posée dans une grande majorité des logements. :o

"Tous" les logements contiennent de la laine minérale. Et ce partout dans le monde industriel. ^^

---------------
n°50420944
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-07-2017 à 19:23:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les laines minérales sont surveillées et autorisées dans tous les pays. Pas comme l'amiante qui était déjà interdite depuis des décennies dans certains...  

Le sable ou la lave sont des matériaux aussi naturels que le bois (comme l'amiante d'ailleurs...).  

Oui je vois bien le principe, a me semblais que dans les cartons il y'avait la future interdiction d'utilisation de ces fibres  telles quelles sont utilisées aujourd'hui :??:

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 22-07-2017 à 19:24:31

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50421044
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-07-2017 à 19:44:47  profilanswer

david42fr a écrit :

:sarcastic:

Et quand je vois comment ils ont écroulé le batiment à côté dont la toiture était intégralement amiantée, même chez les pros, ça laisse à désirer!

Scuzi j'avais zappé ton post :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50421211
CAMPEDEL
Posté le 22-07-2017 à 20:15:02  profilanswer

StanCW a écrit :

Oui je vois bien le principe, a me semblais que dans les cartons il y'avait la future interdiction d'utilisation de ces fibres telles quelles sont utilisées aujourd'hui :??:

Après, il y a les mousses pétrolières. ^^

Pour les laines, difficile d'éviter les poussières à la pose. :/

Il faudrait faire travailler les ouvriers avec des masques. Mais va ensuite expliquer aux clients qu'eux n'auront pas besoin de masque pour vivre dans les lieux. Va leur expliquer la différence de risque entre une exposition quotidienne avec la matière directe et la quasi absence de fibres dans l'air une fois les cloisons et plafonds fermés.

Vivre, c'est dangereux. La preuve, ont fini tous par mourir. :o

---------------
n°50421271
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 22-07-2017 à 20:24:12  profilanswer

terkae a écrit :

Tu en as trop dit, va falloir raconter  :D

flash23 a écrit :

Je suis d'accord, hfr doit connaître l'histoire.  :O

L'ancienne cuvette était cassée...  
Je la démonte, la pose à coté de la neuve pour vérifier que les entraxes des fixations sont bien les mêmes. Tout va bien.
Je présente la neuve, la visse.
Je rippe je ne sais pas trop comment, je me rétame laGGle par terre tout en me rattrapant bien joyeusement le poignet sur la cuvette cassée.  [:jerome38]  
Poignet entaillé, veines tranchées, sang sur le mur...  [:mister mystere]  

Dame DF à appelé les pompiers, qui sont venus me chercher  [:itzo97:1]  et direction les urgences SOS main à 1 bonne heure de route de la maison pour me faire recoudre tout ça  :sol:

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
mood
Publicité
Posté le 22-07-2017 à 20:24:12  profilanswer

n°50421433
Megalo
Posté le 22-07-2017 à 20:49:04  profilanswer

Salut, vous procéderiez comment pou virer un bâti de porte métallique scellé ?
Meuleuse avec un disque métal ?
Perforateur pour attaquer directement le béton ?

Le but est de fermer cette porte. J"hésite entre le BA13 et le carreau de plâtre, le but étant d'accrocher la télé au mur.

n°50421452
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 22-07-2017 à 20:52:19  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

L'ancienne cuvette était cassée...  
Je la démonte, la pose à coté de la neuve pour vérifier que les entraxes des fixations sont bien les mêmes. Tout va bien.
Je présente la neuve, la visse.
Je rippe je ne sais pas trop comment, je me rétame laGGle par terre tout en me rattrapant bien joyeusement le poignet sur la cuvette cassée.  [:jerome38]  
Poignet entaillé, veines tranchées, sang sur le mur...  [:mister mystere]  

Dame DF à appelé les pompiers, qui sont venus me chercher  [:itzo97:1]  et direction les urgences SOS main à 1 bonne heure de route de la maison pour me faire recoudre tout ça  :sol:

comme quoi, toujours faire attention même pour les choses a priori non dangereuse  [:spawn_cqn:4]  

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°50421764
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-07-2017 à 21:27:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

De toute manière, respirer est cancérogène : l'oxygène de l'air a légèrement tendance à oxyder les cellules de l'organisme.
D'ailleurs les gens vivant en altitude ont moins de cancer des poumons que les autres.

Donc, bon, vu que vivre fait mourir, il va bien falloir arrêter de psychoter sur tout et n'importe quoi.  :o

---------------
n°50421790
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-07-2017 à 21:31:41  profilanswer

StanCW a écrit :

Oui je vois bien le principe, a me semblais que dans les cartons il y'avait la future interdiction d'utilisation de ces fibres  telles quelles sont utilisées aujourd'hui :??:

Probablement que c'est dans les cartons, mais laisse d'abord les copains fabricants trouver un produit de remplacement miracle qu'ils pourront vendre à prix d'or pour mettre à la place  [:faman:1]  

flash23 a écrit :

De toute manière, respirer est cancérogène : l'oxygène de l'air a légèrement tendance à oxyder les cellules de l'organisme.
D'ailleurs les gens vivant en altitude ont moins de cancer des poumons que les autres.

Donc, bon, vu que vivre fait mourir, il va bien falloir arrêter de psychoter sur tout et n'importe quoi.  :o

Mouais, pas convaincu. C'est le manque d'oxygène, ou simplement le fait que altitude = lieux plus souvent paumés = moins de pollution qu'en ville surpeuplée et fumeurs en diesel ? :o

---------------
n°50421799
leraturbai​n
Posté le 22-07-2017 à 21:32:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:anthou:1]  

Tu iras dire cela à mes clients qui déposent des vieilles laines de verre avant de souffler un nouvel isolant :sweat:.

Les fibres de laine de verre sont tellement fines et tranchantes qu'elles provoquent des fortes irritations de l'épiderme des poseurs s'ils ne se protègent pas.

Pour les poumons, les gens s'en rendent moins compte car c'est un organe faiblement innervé.

n°50421803
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-07-2017 à 21:32:46  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Mouais, pas convaincu. C'est le manque d'oxygène, ou simplement le fait que altitude = lieux plus souvent paumés = moins de pollution qu'en ville surpeuplée et fumeurs en diesel ? :o

Effectivement, corrélation n'est pas raison.  :o

---------------
n°50421836
CAMPEDEL
Posté le 22-07-2017 à 21:36:34  profilanswer

leraturbain a écrit :

[:anthou:1]

Tu iras dire cela à mes clients qui déposent des vieilles laines de verre avant de souffler un nouvel isolant :sweat:.

Les fibres de laine de verre sont tellement fines et tranchantes qu'elles provoquent des fortes irritations de l'épiderme des poseurs s'ils ne se protègent pas.

Pour les poumons, les gens s'en rendent moins compte car c'est un organe faiblement innervé.

La pose et dépose des laines devraient clairement se faire avec des masques.

Mais même combat entre les minérales et les autres. Déposer de la cellulose de 20 ans ne doit pas être la joie non plus point de vue poussière.

---------------
n°50421923
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-07-2017 à 21:52:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais même combat entre les minérales et les autres. Déposer de la cellulose de 20 ans ne doit pas être la joie non plus point de vue poussière.

Je dirais qu'au moins, la ouate de cellulose, tu dois pouvoir l'aspirer avec un matériel adéquat, chose que l'on ne peux pas faire avec la laine de verre ? J'appréhende un peu quand je vais retirer la laine de verre de 50 ans dans 50m² de combles  :sweat:

---------------
n°50422010
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2017 à 22:05:02  profilanswer

masque anti-gaz obligatoire en tous cas

n°50422160
leraturbai​n
Posté le 22-07-2017 à 22:26:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Alors, alors, encore faux :
- une fibre de laine de verre mesure de l'ordre du micron, ce qui fait sa irritabilité pour l'épiderme et sa dangerosité pour les poumons,
- une fibre de ouate de cellulose mesure de l'ordre du mm, ce qui fait qu'elle ne peut pas pénétrer l'épiderme et les poumons (au pire, le nez est sale).

Si j'ai tord, tu m'expliqueras pourquoi on peut se frotter la peau avec de la ouate de cellulose sans s'irriter alors que ce n'est pas le cas avec la plupart des laines de verre ;).

Message édité par leraturbain le 22-07-2017 à 23:05:21
n°50422179
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2017 à 22:29:30  profilanswer

Le cellulose en elle même.peut être mais quid de l'additif ?

n°50422199
leraturbai​n
Posté le 22-07-2017 à 22:32:44  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Le cellulose en elle même.peut être mais quid de l'additif ?

Les additifs, les fameux sels de bore que l'on retrouve dans le...

https://www.soin-et-nature.com/21837-thickbox_default/dacryum-solution-de-lavage-ophtalmique-unidoses.jpg

Pour information, environ 80 % des combles des maisons individuelles aux Etats-Unis et au Canada sont isolés avec de la ouate de cellulose et c'est l'arrivée en force récente de la ouate de cellulose en Europe qui fait peur à Isover et compagnie. Ils font donc tout pour faire peur avec des arguments bien douteux ;).

Et sinon, sais-tu qui sont les premiers acheteurs de sels de bore :D ?

Citation :

Les sels de bore utilisés depuis toujours dans les laines minérales sont à nouveau autorisés comme ignifugeants

https://www.picbleu.fr/page/la-ouat [...] et-combles

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 22-07-2017 à 22:41:20
n°50422247
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-07-2017 à 22:39:14  profilanswer

Ok pour les combles (enfin, on te fait confiance) mais pour les murs du RDC, ils font comment pour isoler ?

---------------
n°50422276
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-07-2017 à 22:42:44  profilanswer

Ouate en panneau

---------------
n°50422302
leraturbai​n
Posté le 22-07-2017 à 22:48:11  profilanswer

flash23 a écrit :

Ok pour les combles (enfin, on te fait confiance) mais pour les murs du RDC, ils font comment pour isoler ?

Aux USA et Canada, pour l'isolation des murs, c'est un tout petit peu de ouate de cellulose :

http://www.cellulose.org/images/CIMA-CelluloseInsulation-HomeOwners-Spray-Blow-In-Moisture-Added-Installation.jpg

et beaucoup de laine de verre en panneaux :

https://www.lowes.com/projects/images/how-tos/Building-Supplies/how-to-install-insulation-hero.jpg

Message édité par leraturbain le 22-07-2017 à 22:49:10
n°50422822
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 23-07-2017 à 00:25:38  profilanswer

Je confirme, tout du moins pour le Canada.

Ils utilisent également de la "mousse pistolée" => ça ressemble à de la peinture au pistolet pneumatique, ça
pulvérise un liquide violet qui adhère quasiment à tout, et qui sèche instantanément en augmentant
considérablement de volume.

J'ignore le prix, mais ça me semble génial dans le principe, vu qu'on a pas besoin de s'emmerder à faire
des mesures ou à essayer de remplir des recoins difficilement accessibles.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°50423012
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-07-2017 à 01:06:04  profilanswer

Oui donc au final ils respirent aussi des trucs cancérogène, quoi.  :o

---------------
n°50423152
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 23-07-2017 à 01:44:22  profilanswer

Du tout.  :o  

Le type qui pulverise porte une combinaison du style anti-radiation avec masque et tout et tout.
Une fois sèche, cette matière ne s'effrite pas, et de toute manière, elle est par la suite
emprisonnée derriere du placo (ou autres).

---------------
n°50423480
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-07-2017 à 04:59:35  profilanswer

C'est de la polyuréthane et il y as des problèmes avec.

n°50423495
CAMPEDEL
Posté le 23-07-2017 à 05:57:55  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Du tout. :o

Le type qui pulverise porte une combinaison du style anti-radiation avec masque et tout et tout.
Une fois sèche, cette matière ne s'effrite pas, et de toute manière, elle est par la suite
emprisonnée derriere du placo (ou autres).

Et donc, ça te fait rien de vivre dans une maison qu'il faut construire en scaphandre pour éviter la nocivité de l'isolant ?

Dans ce cas, c'est peut-être possible de faire la même avec les laines alors. [:transparency]

A part ça, c'est une mousse pétrolière qui est projetée.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-07-2017 à 05:58:28

---------------
n°50423497
CAMPEDEL
Posté le 23-07-2017 à 06:04:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je dirais qu'au moins, la ouate de cellulose, tu dois pouvoir l'aspirer avec un matériel adéquat, chose que l'on ne peux pas faire avec la laine de verre ? J'appréhende un peu quand je vais retirer la laine de verre de 50 ans dans 50m² de combles :sweat:

Bah tant qu'elle est posée en vrac, on saura faire des aspirateurs adaptés à n'importe quel type de laine. Ce n'est qu'une histoire de filtre.

Pour la dépose de ta laine, combinaison intégrale et masque haute performance.
L'idéal serait une Mururoa, mais bon, ça va être difficile à mettre en place pour quelques heure de travail.  [:tinostar]  [:tinostar]

---------------
n°50423500
CAMPEDEL
Posté le 23-07-2017 à 06:09:19  profilanswer

leraturbain a écrit :

Les additifs, les fameux sels de bore que l'on retrouve dans le...

https://www.soin-et-nature.com/2183 [...] idoses.jpg

Pour information, environ 80 % des combles des maisons individuelles aux Etats-Unis et au Canada sont isolés avec de la ouate de cellulose

Tiens, marrant, à chaque fois que je vois dans un film ou un reportage des maisons en construction ou démolition, je vois de la laine de verre...

---------------
n°50423547
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 23-07-2017 à 07:40:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et donc, ça te fait rien de vivre dans une maison qu'il faut construire en scaphandre pour éviter la nocivité de l'isolant ?

Oui et ?  :??:  
Déjà, tu exagères à peine : je n'ai jamais dit que la baraque est construite - de A à Z - en se protégeant avec des scaphandres.
Simplement que l'entreprise qui isole à la mousse pistolée en utilise, nuance.  :o  

Après, ils le font une seule fois, aussi je ne vois pas trop l'interêt de ta remarque. D'autant plus que
j'ai bien précisé qu'il y a le placo par-dessus. :sarcastic:  
Au final, moi (ou un autre), on ne verra rien (et ne sentira rien).

---------------
n°50423567
CAMPEDEL
Posté le 23-07-2017 à 08:00:57  profilanswer

Et c'est un frein rédhibitoire pour beaucoup je pense.

Mais c'est assez idiot effectivement.

C'était un raccord avec mon message un peu plus haut.

---------------
n°50423697
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-07-2017 à 09:11:37  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Oui et ? :??:
Déjà, tu exagères à peine : je n'ai jamais dit que la baraque est construite - de A à Z - en se protégeant avec des scaphandres.
Simplement que l'entreprise qui isole à la mousse pistolée en utilise, nuance. :o

Après, ils le font une seule fois, aussi je ne vois pas trop l'interêt de ta remarque. D'autant plus que
j'ai bien précisé qu'il y a le placo par-dessus. :sarcastic:
Au final, moi (ou un autre), on ne verra rien (et ne sentira rien).

Aux USA/Canada il y a des soucis avec ce type d'isolation, regarde des vidéos sur youtube certain on des odeurs d'oeufs pourris car l'isolation a mal été faite..

edit : https://www.youtube.com/watch?v=K2ns7mXG_-E
https://www.youtube.com/watch?v=0Hh5MYv7lWc

Message édité par eeeinstein le 23-07-2017 à 09:43:13
n°50423768
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-07-2017 à 09:33:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour la dépose de ta laine, combinaison intégrale et masque haute performance.

J'y compte bien, mais s'il y a des suggestions pour la combinaison je prends :D J'ai un 3M à cartouches pour la poussière, mais la combinaison, à part les trucs de peinture qui se déchirent vite, ou de la combinaison classique en coton (bleu de travail) j'ai rien et rien vu à leroy merlin qui pourrait convenir  [:transparency]

---------------
n°50423852
footeure
Face x 50
Posté le 23-07-2017 à 09:50:44  profilanswer

Et les panneaux de fibre de bois c'est dangereux ? J'ai choisi cette solution écologique pour isoler. J'en pose la semaine prochaine
J'ai hésité avec le chanvre.

n°50423860
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-07-2017 à 09:52:14  profilanswer

rien et tout est dangereux en faite, le plus gros soucis c'est la poussière, si tu dois les sciés, un masque c'est mieux, sinon tu crache un peu tes poumons..

j'ai travaillé avec tout les types d'isolation, chanvre/lin/bois/laine de verre/laine de roche/ouate et toutes te font tousser si tu travail en milieu confiné..
la seule isolation qui pose pas de soucis c'est le liège en panneaux compressés..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 23-07-2017 à 09:54:38
n°50423883
leraturbai​n
Posté le 23-07-2017 à 09:56:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tiens, marrant, à chaque fois que je vois dans un film ou un reportage des maisons en construction ou démolition, je vois de la laine de verre...

Ton expérience devrait être synonyme de réalité du marché ? :D

Bonne lecture :

Citation :

While in 1976 there were roughly 100 cellulose insulation firms with 125 plants, by 1978 there were more than 350 firms with more than 500 plants1. Cellulose insulation was produced locally by small manufacturers who purchased ready-to-operate machines and offered a cheap and easy low-tech production process. Other than some constraints created by a shortage of boric acid for use as fire retardant, cellulose captured an increased share of the market due to lower costs and its suitability for retrofits. Meanwhile, fiberglass and rockwool producers found it difficult to keep up with the demand for insulation from their customers.

Due to complaints by retailers, contractors and consumers about price, safety and quality control problems, the federal government began enacting insulation standards beginning in 1978. There was a great concern that the growth in cellulose manufactures was leading to improperly or insufficiently treating insulation against the threat of fire even though reliable statistics on a national basis did not exist. This led to the Federal Consumer Products Safety Commission passing 16 CFR Part 1209, which sets safety standards covering four product attributes for cellulose insulation only: settled density, corrosiveness, critical radiant flux and smoldering combustion. Another regulation passed was the “R-value Rule,” placing clear limitations on the claims that manufacturing and marketing firms can make about their product.

The effect of regulations by the CPSC put most of the small producers of cellulose insulation out of business. The costs incurred by increasing fire testing made cellulose more expensive and the bad publicity helped decrease demand. They were either unable to meet the testing requirements or they merged with other small manufacturers. In 1985 the CPSC asked Congress to repeal the flammability standard after further studies. By 1991 only 61 cellulose producers still remained in the US.[1]

The fiberglass industry meanwhile benefited from most of the regulations passed by the federal government. The heavy lobbying by the more centralized fiberglass and mineral insulation manufacturers helped pass the tough fire standards for cellulose insulation. These standards were reinforced by technical bulletins published by the Mineral Insulation Manufacturers Association (currently known as the North American Insulation Manufacturers Association) that promoted fire hazard claims against cellulose insulation. These claims were not independently verified, faced little scientific review, or were purposefully misleading and untrue .[citation needed]

Currently cellulose insulation has increased again in use in the United States. Part of the reason for this growth could be related to studies that suggest cellulose may actually protect a building from damage in a fire better than fiberglass because cellulose is denser and restricts the oxygen necessary to burn structural members. Several National Research Council Canada studies[2] have backed these claims. Another major reason for the comeback of cellulose might be because of the increased interest in green building. Cellulose has the highest recycled content of any insulation material and also has less embodied energy than fiberglass and other furnace-produced mineral insulation.

https://en.wikipedia.org/wiki/Cellulose_insulation

footeure a écrit :

Et les panneaux de fibre de bois c'est dangereux ? J'ai choisi cette solution écologique pour isoler. J'en pose la semaine prochaine
J'ai hésité avec le chanvre.

Très peu car la fibre de laine de bois est assez longue, c'est juste poussiéreux donc il suffit de porter un bon masque (FFP1) et des lunettes pour les plus sensibles ;).

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 23-07-2017 à 10:04:29
n°50423961
gfive
Posté le 23-07-2017 à 10:13:40  profilanswer

leraturbain a écrit :

Ton expérience devrait être synonyme de réalité du marché ? :D

Bonne lecture :

Citation :

While in 1976 there were roughly 100 cellulose insulation firms with 125 plants, by 1978 there were more than 350 firms with more than 500 plants1. Cellulose insulation was produced locally by small manufacturers who purchased ready-to-operate machines and offered a cheap and easy low-tech production process. Other than some constraints created by a shortage of boric acid for use as fire retardant, cellulose captured an increased share of the market due to lower costs and its suitability for retrofits. Meanwhile, fiberglass and rockwool producers found it difficult to keep up with the demand for insulation from their customers.

Due to complaints by retailers, contractors and consumers about price, safety and quality control problems, the federal government began enacting insulation standards beginning in 1978. There was a great concern that the growth in cellulose manufactures was leading to improperly or insufficiently treating insulation against the threat of fire even though reliable statistics on a national basis did not exist. This led to the Federal Consumer Products Safety Commission passing 16 CFR Part 1209, which sets safety standards covering four product attributes for cellulose insulation only: settled density, corrosiveness, critical radiant flux and smoldering combustion. Another regulation passed was the “R-value Rule,” placing clear limitations on the claims that manufacturing and marketing firms can make about their product.

The effect of regulations by the CPSC put most of the small producers of cellulose insulation out of business. The costs incurred by increasing fire testing made cellulose more expensive and the bad publicity helped decrease demand. They were either unable to meet the testing requirements or they merged with other small manufacturers. In 1985 the CPSC asked Congress to repeal the flammability standard after further studies. By 1991 only 61 cellulose producers still remained in the US.[1]

The fiberglass industry meanwhile benefited from most of the regulations passed by the federal government. The heavy lobbying by the more centralized fiberglass and mineral insulation manufacturers helped pass the tough fire standards for cellulose insulation. These standards were reinforced by technical bulletins published by the Mineral Insulation Manufacturers Association (currently known as the North American Insulation Manufacturers Association) that promoted fire hazard claims against cellulose insulation. These claims were not independently verified, faced little scientific review, or were purposefully misleading and untrue .[citation needed]

Currently cellulose insulation has increased again in use in the United States. Part of the reason for this growth could be related to studies that suggest cellulose may actually protect a building from damage in a fire better than fiberglass because cellulose is denser and restricts the oxygen necessary to burn structural members. Several National Research Council Canada studies[2] have backed these claims. Another major reason for the comeback of cellulose might be because of the increased interest in green building. Cellulose has the highest recycled content of any insulation material and also has less embodied energy than fiberglass and other furnace-produced mineral insulation.

https://en.wikipedia.org/wiki/Cellulose_insulation

leraturbain a écrit :

Très peu car la fibre de laine de bois est assez longue, c'est juste poussiéreux donc il suffit de porter un bon masque (FFP1) et des lunettes pour les plus sensibles ;).

Ça dit nulle part que 80% des combles sont isolés avec ça.

Et ça parle dune grosse croissance dans les années 70-80, mais en 1991 (dernier chiffre donne ) il y a moins d'entreprises qui en font qu'en 1975.

Donc ça ne me paraît pas être l'argument massue  :O

Par contre, ça parle d'infestation par des moisissures , surtout quand c'est utilisé avec un pare vapeur. Pas forcément une super bonne nouvelle dans l'optique de faire des maisons étanches (dans lesquelles le pare vapeur n'est pas discutable)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50423983
CAMPEDEL
Posté le 23-07-2017 à 10:21:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'y compte bien, mais s'il y a des suggestions pour la combinaison je prends :D J'ai un 3M à cartouches pour la poussière, mais la combinaison, à part les trucs de peinture qui se déchirent vite, ou de la combinaison classique en coton (bleu de travail) j'ai rien et rien vu à leroy merlin qui pourrait convenir  [:transparency]

Combinaison jetable de peintre et puis c'est marre.

C'est pas grave si tu as un peu de laine sur le corps. Tu vas te gratter un peu et c'est tout.  [:hahanawak]  

Le primordial, c'est les voies aériennes et les yeux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2368  2369  2370  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)