Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2235  2236  2237  ..  5761  5762  5763  5764  5765  5766
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°49018498
ignomo
Posté le 15-03-2017 à 21:44:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

oui ça aurait du être l'idée de base, c'est pour ça que je disais que la solution retenue n'aurai pas été la mienne :D, mais en fait c'est peut être uniquement la flexion légère qui a été corrigée de cette façon .

C'est dommage parceque le dessous à l'air de ne pas être une piece de vie, elle se serait très bien accommodé d'un ipn vertical sur chacun des murs aux extrémité :/ et ça n'aurait pas été beaucoup plus cher avec les soudures qui vont bien (souder sur un ipn c'est presque ce qu'il y'a de plus simple surtout dans cette configuration)

Justement, on aimerait poser un ou deux piliers pour le soutenir "au cas où" :o

mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 21:44:48  profilanswer

n°49018625
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-03-2017 à 21:53:57  profilanswer

plaque d'acier au sol assez large dessus, soudés, le double IPN vertical ( 180mm) +  equerres vers les ipn actuels de chaque coté :jap:, les double IPN verticaux soudés ou vissé ensemble (soudés ce sera plus simple.

Fais toi confirmer ce montage, mais avec ça , ça devrait tenir ta maison :O, le calcul de charge ne devrait pas être compliqué non plus , faut voir les abaques

Message édité par StanCW le 15-03-2017 à 21:55:48

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49019586
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 15-03-2017 à 22:38:26  profilanswer

ignomo a écrit :

Une partie du plancher de notre maison que nous rénovons s'était abaissé de quelques centimètres. En cause, une poutre au sous-sol qui avait fléchi.

La poutre a été renforcée de la façon suivante :  

http://img4.hostingpics.net/pics/498517Capture2.jpg

Au milieu de la poutre la charge est transmise au fer U par les calles métalliques : parfait, les tiges de 10 ne servent qu’à maintenir le fer U en place.

Aux extrémités des fers U la charge est transmise à la poutre existante par quelques pauvres tiges de 10, nettement insuffisant.

n°49022653
piccolo
Posté le 16-03-2017 à 10:20:24  profilanswer

Megalo a écrit :

Hello, Je suis en train de faire des devis pour la toiture (environ 210 m carré de plaque fibro ciment amiantée).
Certains proposent :
- sans concession, remplacement de la toiture complète et des poutres fatiguées, bouffées par les fuites
- un renforcement des poutres fatiguées, encapsulage de la toiture

Autant dire que les prix ne sont pas les mêmes, rien que pour le recyclage de l'amiante.
Le deuxième choix m'intéresse car, on n'est pas en contact direct avec l'amiante, on ne voit pas le toit, et on claquerait l'argent pour une rénovation de la facade.
Mais si c'est pour retarder l'échéance...

Des expériences vécues ?

Le prix de ton devis m’intéresse. MP sit u veux bien  :jap:

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°49022660
piccolo
Posté le 16-03-2017 à 10:21:09  profilanswer

piccolo a écrit :

Hello,  

Je suis en plein projet de changement de cuisine.

La cuisine est commandée. Mais avant, je dois refaire quelques travaux d'électricité.

Je dois refaire à neuf: un bloc de 2 prise pour la crédence, un prise pour le LV, une alim pour la hotte, une alim pour la plaque de cuisson et une alim pour le luminaire sous le meuble haut.

Derrière le mur ou va s'implanter la cuisine, j'ai un tableau. L’électricité sera reprise d'ici .Du coup, sur la tableau; il sera rajouté les protections suivantes:
        -disjoncteur 10A hotte
 -disjoncteur 10A éclairage
 -disjoncteur 16A pc crédence
 -disjoncteur 16A lave vaisselles
 -disjoncteur 32A plaque de cuisson

L’installation sera encastrée, l’appareillage sera de la marque LEGRAND type MOSAIC, les disjoncteurs de marque LEGRAND également.  

En plus, j'ai aussi comme travaux supplémentaire la mise en place d’un bloc 4M équipé d’une prise de courant, de interrupteur cuisine et de interrupteur avec voyant pour l’extérieur.

Pour vous quel tarif dois je attendre pour la main d'oeuvre et la fourniture ?

Merci.

Up.

On me propose 385e MO+ fourniture. C'est correct d'après vous ?

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°49022702
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-03-2017 à 10:24:28  profilanswer

Mauvaise expérience chez maison oxygene, le mec qui devient tout rouge quand je lui explique que non, son terrain de 460 m² en plein milieu d'un lotissement à 120 000 euros, c'est pas ce que je recherche.

"Sinon j'ai des terrains à vendre à vallières"

Encore en plein milieu d'un lotissement, le terrain à vendre depuis 6 mois, ca l'énerve que je me positionne pas le jour même sur des terrains pourris qu'il me propose  :heink:  

Désagréable, peu d'explications, tarifs plus élevés (même si c'est sans doute justifié), merci au revoir.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°49022801
Jay Kay
Posté le 16-03-2017 à 10:32:20  profilanswer

La dessus je suis d'accord. Les pros de l'immo/du bâtiment, qui font chantier sur chantier, se rendent pas compte que pour le client particulier, c'est l'investissement d'une vie (ou presque)...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49022853
dj0e
Posté le 16-03-2017 à 10:36:23  profilanswer

gysmovoile a écrit :

#MobPassiveGys : Installation Baie Informatique / VMC DF / CESI

Bonjour,

J'ai un peu de retard dans mon récit tant les choses avancent vite en ce moment ...

Un  petit zoom sur la pièce technique ou se concentrent pas mal de nos efforts !
http://media1.forumconstruire.com/ [...] 512761.jpg
J'ai donc eu mon consuel haut la main en 20 min ..... j'attends la mise en service définitive maintenant (qui aura lieu le 23 mars)

Les deux derniers week end, j'ai posé ma baie informatique entre autre :)

http://media1.forumconstruire.com/ [...] 512765.jpg

http://media1.forumconstruire.com/ [...] 512769.jpg

http://media1.forumconstruire.com/ [...] 512766.jpg

http://media1.forumconstruire.com/ [...] 512767.jpg

http://media1.forumconstruire.com/ [...] 512768.jpg

Bon au moins quasiment tous les cables qui arrivent dans la baie sont posés et branchés ... reste à y mettre mon serveur, quelques raspberry (pour l'audio et le controleur domotique), et quelques bricoles !)

L'électricien est venu poser la VMC DF, il reste la mise en service / Equilibrage à faire

http://media1.forumconstruire.com/ [...] 512762.jpg

Le plombier est venu poser le chauffe eau solaire ! 

http://media1.forumconstruire.com/ [...] 512763.jpg

http://media1.forumconstruire.com/ [...] 512764.jpg

Ce résultat  [:implosion du tibia] Bonne gestion du chantier [:implosion du tibia]
Edit : et je ne quote pas les autres posts, mais ils sont tout autant agréables :o

Message édité par dj0e le 16-03-2017 à 10:38:11

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°49022859
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-03-2017 à 10:36:47  profilanswer

Un ami qui va construire aussi (mais lui est en auto construction, il a déjà tout chiffré pour sa maison container qu'il fera lui même, 85 000 euros tout compris, ca fait mal au cul quand on peut pas construire soit même)

Cet ami donc propose d'acheter un terrain à deux et de le diviser, vu qu'on cherche à peu près la même chose, j'ai aucune idée de comment faire la division dans ce type de cas, bon plan ou pas ?

---------------
n°49022877
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 16-03-2017 à 10:38:10  profilanswer

Faluja a écrit :

Mauvaise expérience chez maison oxygene, le mec qui devient tout rouge quand je lui explique que non, son terrain de 460 m² en plein milieu d'un lotissement à 120 000 euros, c'est pas ce que je recherche.

"Sinon j'ai des terrains à vendre à vallières"

Encore en plein milieu d'un lotissement, le terrain à vendre depuis 6 mois, ca l'énerve que je me positionne pas le jour même sur des terrains pourris qu'il me propose  :heink:  

Désagréable, peu d'explications, tarifs plus élevés (même si c'est sans doute justifié), merci au revoir.

commercial  [:jean 2 makoun aguero:5]  

tu lui as donné ton budget, il t'a classé dans le bas du panier tout juste éligible à ses plus mauvais terrains.
et en plus tu as l'audace de refuser.
tu m'étonnes qu'il s'énerve.

---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 10:38:10  profilanswer

n°49022887
Jay Kay
Posté le 16-03-2017 à 10:38:36  profilanswer

Si tu comptes mettre la main à la truelle, c'est une idée envisageable. Sinon va falloir lui poser un chèque conséquent.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49022983
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-03-2017 à 10:45:47  profilanswer

lesamericains a écrit :

commercial  [:jean 2 makoun aguero:5]  

tu lui as donné ton budget, il t'a classé dans le bas du panier tout juste éligible à ses plus mauvais terrains.
et en plus tu as l'audace de refuser.
tu m'étonnes qu'il s'énerve.

Il m'a aussi sorti que certains constructeurs n'incluent pas le prix des assurances dommages ouvrables, décennales etc dans leurs contrats, je lui ai répondu que je pensai que c'était de toute facon obligatoire dans un CCMI donc je vois pas comment tu peux ne pas les inclure, il m'a sorti une explication comme quoi pour certaines tu devais payer après si dans le CCMI c'était écrit "hors cout des assurances," je lui ai répondu OK, car j'en sais rien il a peut être raison mais à partir de la c'était mal parti.

"attention les autres c'est des vilains moi je suis gentil"  :sleep:  

Jay Kay a écrit :

Si tu comptes mettre la main à la truelle, c'est une idée envisageable. Sinon va falloir lui poser un chèque conséquent.

Ben l'idée c'est juste d'acheter un terrain à deux, j'ai pas compris ton post :o

---------------
n°49023008
viniw
geek repenti
Posté le 16-03-2017 à 10:47:12  profilanswer

Faluja a écrit :

Un ami qui va construire aussi (mais lui est en auto construction, il a déjà tout chiffré pour sa maison container qu'il fera lui même, 85 000 euros tout compris, ca fait mal au cul quand on peut pas construire soit même)

Cet ami donc propose d'acheter un terrain à deux et de le diviser, vu qu'on cherche à peu près la même chose, j'ai aucune idée de comment faire la division dans ce type de cas, bon plan ou pas ?

il faut faire une division parcellaire aprés je sais plus comment ca se passe pour réatribution de la parcelle.

n°49023088
Jay Kay
Posté le 16-03-2017 à 10:52:37  profilanswer

Ça changera pas grand chose au prix du terrain...

---------------
n°49023108
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-03-2017 à 10:54:39  profilanswer

les terrains de 1500 m² sont moins cher au prix du m² d'après ce qu'il dit, mais des terrains de cette taille la à vrai dire j'en trouve pas vraiment, la mode c'est plutôt de construire sur 250 m² avec un passage de 2 mètre de large autour de la maison en guise de terrain  :sweat:

---------------
n°49023134
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 16-03-2017 à 10:56:18  profilanswer

Faluja a écrit :

les terrains de 1500 m² sont moins cher au prix du m² d'après ce qu'il dit, mais des terrains de cette taille la à vrai dire j'en trouve pas vraiment, la mode c'est plutôt de construire sur 250 m² avec un passage de 2 mètre de large autour de la maison en guise de terrain  :sweat:

le plus gros problème est là, en général les vendeurs / lotisseurs ont déjà fait votre calcul. S'il y avait moyen de coller 2 maisons sur un terrain ils sont déjà divisé.
la recherche n'en sera pas plus aisée.

je crois que le seul "bon plan" à acheter à 2 familles c'est de construire un mini collectif.
ou acheter une grosse bâtisse et rénover/diviser, c'est une option aussi. (transformer une grosse maison en 2 mitoyennes)

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 16-03-2017 à 10:58:30

---------------
c'est nous lesamericains
n°49023169
Jay Kay
Posté le 16-03-2017 à 10:58:40  profilanswer

Oui, ou un double container. Mais on revient à ma question initiale.

---------------
n°49023170
gugus
Posté le 16-03-2017 à 10:58:42  profilanswer

Bonjour :hello:

y'a du monde qui a déjà posé du carrelage imitation parquet ? On en a trouvé un qui nous plait beaucoup pour un salon, Le Grove Light brown de Margres :
http://www.margres.com/upload/3329_ambbrown.jpg

http://www.margres.com/fr/prd/grove/7068

Reste la question des joints à mettre là dessus, niveau couleur le gars du magasin nous conseil du gris assez foncé qui me parait pas mal surtout pour le vieillissement, à priori les teintes colorées vieillissent pas forcément bien.

Mon plus gros questionnement porte surtout sur la taille des joints j'hésite entre 2 et 3mm, je partirais bien sur du 2  dans l'idée qu'ils se voient le moins possible, c'est à priori le mini conseillé par le DTU...

Sur les photos commerciales on dirait qu'ils posent quasiment sans joint, du coup j'y fais moyennement confiance à leur rendu :o

Message cité 3 fois
Message édité par gugus le 16-03-2017 à 11:00:23

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°49023192
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 16-03-2017 à 11:00:37  profilanswer

gugus a écrit :

Bonjour :hello:

y'a du monde qui a déjà posé du carrelage imitation parquet ? On en a trouvé un qui nous plait beaucoup pour un salon, Le Grove Light brown de Margres :
http://www.margres.com/upload/3329_ambbrown.jpg

Reste la question des joints à mettre là dessus, niveau couleur le gars du magasin nous conseil du gris assez foncé qui me parait pas mal surtout pour le vieillissement, à priori les teintes colorées vieillissent pas forcément bien.

Mon plus gros questionnement porte surtout sur la taille des joints j'hésite entre 2 et 3mm, je partirais bien sur du 2  dans l'idée qu'ils se voient le moins possible, c'est à priori le mini conseillé par le DTU...

Sur les photos commerciales on dirait qu'ils posent quasiment sans joint, du coup j'y fais moyennement confiance à leur rendu :o

les photos de ces produits sont toujours sans joints, et en effet, sans joints c'est beau, avec ça se discute ...
un carreleur pourra sans problèmes jointer à 2mm.

En France on aime bien les joints.  [:lezioul] je crois qu'on a la norme la plus stricte à ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 16-03-2017 à 11:07:46

---------------
c'est nous lesamericains
n°49023197
isanaud
Posté le 16-03-2017 à 11:00:41  profilanswer

j'irai sur un joint marron foncé, c'est comme ca qu'il est le moins visible, sur ce que j'ai pu voir en magasin

n°49023211
Shaad
Posté le 16-03-2017 à 11:02:04  profilanswer

lesamericains a écrit :

le plus gros problème est là, en général les vendeurs / lotisseurs ont déjà fait votre calcul. S'il y avait moyen de coller 2 maisons sur un terrain ils sont déjà divisé.
la recherche n'en sera pas plus aisée.

je crois que le seul "bon plan" à acheter à 2 familles c'est de construire un mini collectif.  
ou acheter une grosse bâtisse et rénover/diviser, c'est une option aussi. (transformer une grosse maison en 2 mitoyennes)

+1

Et avec les risques que les meilleurs amis du monde finissent forcément par se brouiller un jour dès qu'il y a de grosses somme d'argent en jeu, la vie au quotidien, les les gosses, les conjoints, la conception de l'éducation, du bruit,.... qui diffèrent toujours un peu.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49023225
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-03-2017 à 11:02:56  profilanswer

Carrelage imitation parquet[:-the_unforgiven-]

Message cité 3 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 16-03-2017 à 11:03:39
n°49023288
gugus
Posté le 16-03-2017 à 11:08:22  profilanswer

lesamericains a écrit :

les photos de ces produits sont toujours sans joints, et en effet, sans joints c'est beau, avec ça se discute ...
un carreleur pourra sans problèmes jointer à 2mm.  

En France on aime bien les joints.  [:lezioul]

C'est moi qui pose :D
je vais tester les croisillons auto nivelant pour limiter les soucis à la pose, et ça sera sur une chape liquide bien propre donc un support en théorie parfait mais ouai je pense que je vais tenter à 2mm

isanaud a écrit :

j'irai sur un joint marron foncé, c'est comme ca qu'il est le moins visible, sur ce que j'ai pu voir en magasin

J'aurais naturellement tendance à faire ça aussi, mais je suis pas convaincu du bon vieillissement

---------------
n°49023318
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-03-2017 à 11:10:27  profilanswer

Faluja a écrit :

le terrain de tes rêves de 600 m² bien situé est déjà introuvable, alors pour 1500 m², bon chance  :sweat:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49023332
gugus
Posté le 16-03-2017 à 11:11:15  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Merci :jap:

Honnêtement hormis les joints c'est clairement identique à du vrai en terme de visuel, je l'ai mis à côté du massif de la chambre et c'est assez bluffant, sauf si t'aime bien regarder ton carrelage à la loupe évidement

---------------
n°49023377
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 16-03-2017 à 11:14:19  profilanswer

Coq a écrit :

le terrain de tes rêves de 600 m² bien situé est déjà introuvable, alors pour 1500 m², bon chance  :sweat:

y a quand meme des choses  

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s

---------------
c'est nous lesamericains
n°49023402
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-03-2017 à 11:16:48  profilanswer

Coq a écrit :

Faut dire que les terrains dans la région ca devient complètement débile, peu de vente car ca ne fait que monter donc les gens gardent pour en tirer le maximum, beaucoup de demandes, le préfet qui met le frein sur les passages en constructibles, quoi de mieux pour avoir des terrains à 500 euros du m² ...

---------------
n°49023903
Jay Kay
Posté le 16-03-2017 à 11:50:57  profilanswer

Et dire que certains coins, t'as du constructible à 2€ :o

Capitalisme de merde :o

---------------
n°49024051
Shaad
Posté le 16-03-2017 à 12:00:52  profilanswer

400 - 500 € /m² aussi ici   :cry:

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49024320
carbon bas​ed
Posté le 16-03-2017 à 12:24:35  profilanswer

Faluja a écrit :

Il faut faire gaffe aux règles de constructions, certaine villes imposent une certaine distance entre les maisons. Ce sera peut etre pas possible de construire deux maison sur la même parcelle d'origine.

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49024471
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 16-03-2017 à 12:40:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La dessus je suis d'accord. Les pros de l'immo/du bâtiment, qui font chantier sur chantier, se rendent pas compte que pour le client particulier, c'est l'investissement d'une vie (ou presque)...

Je dois pas être normal, déjà si on reste 5ans dans notre future baraque ça sera un miracle :o

Pour moi ça reste et restera qu'une maison, il n'y a que quelque maison ultra bien placé (pieds dans l'eau chez nous) qui méritent selon moi de la garder.

Je capte pas les gens qui se saignent pour une baraque, tu as plus de vie après :/

Après c'est vrai que le foncier en bzh en dehors de certaines zones particulière c'est abordable :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°49024554
Shaad
Posté le 16-03-2017 à 12:49:13  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Je dois pas être normal, déjà si on reste 5ans dans notre future baraque ça sera un miracle :o

Pour moi ça reste et restera qu'une maison, il n'y a que quelque maison ultra bien placé (pieds dans l'eau chez nous) qui méritent selon moi de la garder.

Je capte pas les gens qui se saignent pour une baraque, tu as plus de vie après :/

Après c'est vrai que le foncier en bzh en dehors de certaines zones particulière c'est abordable :o

Bien souvent ce n'est pas la baraque en soit qui coute cher, mais plutôt l'environnement.
Si tu veux un coin calme, vue dégagée, mais avec commerces, transports et idéalement boulot à proximité, bah tu raques  [:spamafote]  

---------------
n°49024963
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-03-2017 à 13:33:12  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Quand tu dois payer 30 ou 40k€ de notaire lors de l'achat, tu réfléchis à 2 fois avant de changer de baraque tous les 5 ans. :)

n°49024993
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-03-2017 à 13:35:36  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Tu comptes donc garder ta baraque le temps de faire les travaux et puis tu te barres ? :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°49024994
paracyber
Posté le 16-03-2017 à 13:35:41  profilanswer

Faluja a écrit :

Mauvais plan.

Hulk_ a écrit :

C'est facile à capter. Tu te saignes pour être dans un bon environnement (proche commodités, proches ecoles/collèges secteur qui va bien, proche boulot, proche Tec pour pas avoir de caisse) tout cela se paie et fait effectivement que tu te mets au taquet. C'est un choix qui reste effectivement osé et seul l'avenir peut dire si tu as (ou non) bien fait. En théorie, dans 15 ans t'es tranquille. Après effectivement tu vas/peut galérer pendant ce temps.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49025017
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-03-2017 à 13:37:45  profilanswer

piccolo a écrit :

Up.

On me propose 385e MO+ fourniture. C'est correct d'après vous ?

Plutôt oui

n°49025407
isanaud
Posté le 16-03-2017 à 14:01:05  profilanswer

les produits ont beaucoup évolué par rapport à ce qui se faisait il y a 5 ans par exemple

n°49025439
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2017 à 14:03:31  answer

paracyber a écrit :

En théorie, dans 15 ans t'es tranquille. Après effectivement tu vas/peut galérer pendant ce temps.

:jap:  +1 et même si les prix auront chuté de 10% ou 20% ben tu n'auras plus de loyers...

n°49025444
silkr
Posté le 16-03-2017 à 14:03:43  profilanswer

isanaud a écrit :

les produits ont beaucoup évolué par rapport à ce qui se faisait il y a 5 ans par exemple

bah si tu touches pas, tu ne le remarques pas.
Et puis ca grince pas  :D  
a mettre que dans une maison neuve, et surtout pas du foncé, du clair

n°49025727
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-03-2017 à 14:18:58  profilanswer

franchement y'a des trucs hyper sympa maintenant, c'est vraiment beau

n°49026149
ignomo
Posté le 16-03-2017 à 14:41:17  profilanswer

J'aurais appris un nouveau mot grâce à mon histoire de poutre.

La poutre a été renforcée par "moisage" (elle fait 6m de long).  

En revanche, les renforcements IPE n'allant pas dans les murs sur lesquels la poutre est appuyée, je me demande si c'est suffisant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2235  2236  2237  ..  5761  5762  5763  5764  5765  5766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)