Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2233  2234  2235  ..  5761  5762  5763  5764  5765  5766
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°48999566
thalis
Posté le 14-03-2017 à 13:45:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

Il m'a expliqué qu'il faut prévoir un chauffage "central", les poeles a granules c'est bien éventuellement en appoint mais c'est bruyant, contraignant et ca n'a pas de position "hors gel" :o

:heink: Il veut dire "les poeles à granulés qu'il distribue" je suppose.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 13:45:27  profilanswer

n°48999608
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-03-2017 à 13:49:20  profilanswer

thalis a écrit :

:heink: Il veut dire "les poeles à granulés qu'il distribue" je suppose.

Je sais pas, il incluait ca dans le discours "prévoir une maison qu'on pourra revendre facilement, en faisant une plus value si possible", avec un poele à granule comme unique chauffage ca attire par l'acheteur, il parait :o

Mais c'est vrai que c'est contraignant et bruyant, non ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48999666
thalis
Posté le 14-03-2017 à 13:54:02  profilanswer

non [:spamafote]. Mon Rika je l'entend pas particulièrement.
Par contre tu es effectivement limité par la capacité du réservoir. Genre si tu n'as pas d'autre chauffage, et que tu te barres une semaine en hiver, tu risques effectivement d’être embêté.
Ceci dit dans une baraque neuve, si tu n'as pas le gaz dispo, la PAC peut etre un bon choix (sauf si tu te tapes des hivers à -20°)

n°48999689
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-03-2017 à 13:56:18  profilanswer

C'est cher une PAC :(

Moi il m'a dit ca fait "gling gling quand les granules tombent et "pffffffshhhhhhh" quand ca brule :o Bref il est plutôt anti poele à granule, en tout cas comme chauffage principal.

On parle d'un poele dans la pièce de vie on est d'accord ?

---------------
n°48999742
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 14-03-2017 à 14:00:20  profilanswer

poele pièce de vie = chauffage d'appoint.

on est d'accord qu'il te faut un moyen de chauffer ton eau et de répartir la chaleur dans toute la maison ?

à partir de là, il te faut une chaudière (élec / gaz / pellets / fioul) qui doit aller dans sa pièce dédiée.

---------------
c'est nous lesamericains
n°48999761
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-03-2017 à 14:01:44  profilanswer

lesamericains a écrit :

on est d'accord qu'il te faut un moyen de chauffer ton eau et de répartir la chaleur dans toute la maison ?

à partir de là, il te faut une chaudière (élec / gaz / pellets / fioul) qui doit aller dans sa pièce dédiée.

Ben c'est ce qu'il m'a dit oui et ca m'avait l'air assez cohérent anéfé.

---------------
n°48999766
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-03-2017 à 14:02:21  profilanswer

Faluja a écrit :

Il m'a expliqué qu'il faut prévoir un chauffage "central", les poeles a granules c'est bien éventuellement en appoint mais c'est bruyant, contraignant et ca n'a pas de position "hors gel" :o

Peut-être dit-il ça pour tirer les prix vers le bas et te conserver comme client. Un poêle coûte moins cher que du chauffage central.

Faluja a écrit :

Ils travaillent beaucoup avec les artisans locaux pour l'ensemble de la construction (panneaux, aménagement intérieur etc ...)

Il y a des margoulins, des feignants et des jemenfoutistes chez les artisans locaux aussi, tkt :o

Faluja a écrit :

Le mec est un peu spécial, mais dans le bon sens je pense, il m'inspire plus confiance que celle de natilia

C'est un bon commercial, il a réussi à t'inspirer confiance. Reste à voir s'il sait de quoi il parle. :whistle:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48999805
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 14-03-2017 à 14:05:43  profilanswer

Faluja a écrit :

Ben c'est ce qu'il m'a dit oui et ca m'avait l'air assez cohérent anéfé.

dans ce cas, le bruit ne sera pas un soucis, partez sur ce qui vous semble le plus cohérent avec votre projet.

- gaz de ville ? si oui vous pouvez envisager le gaz. C'est ce qu'il y a de plus fiable.
- pellets si vous avez l'espace de stockage.
- PAC c'est ce qu'il y a de moins encombrant.

etc.

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 14-03-2017 à 14:06:22

---------------
c'est nous lesamericains
n°48999839
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-03-2017 à 14:08:17  profilanswer

Coq a écrit :

Peut-être dit-il ça pour tirer les prix vers le bas et te conserver comme client. Un poêle coûte moins cher que du chauffage central.

Je pense qu'il estime que l'apport en confort / praticité d'un chauffage central est indispensable.

Coq a écrit :

Il y a des margoulins, des feignants et des jemenfoutistes chez les artisans locaux aussi, tkt :o

J'en doute pas, leurs philosophie étant d'importer le moins de chose possible, carrelage fait dans la région etc, on sent bien la fibre haute savoyarde "restons entre nous" :o

Coq a écrit :

C'est un bon commercial, il a réussi à t'inspirer confiance. Reste à voir s'il sait de quoi il parle. :whistle:

Ca vu mes connaissances c'est difficile à évaluer.

---------------
n°48999858
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-03-2017 à 14:09:31  profilanswer

lesamericains a écrit :

dans ce cas, le bruit ne sera pas un soucis, partez sur ce qui vous semble le plus cohérent avec votre projet.

- gaz de ville ? si oui vous pouvez envisager le gaz. C'est ce qu'il y a de plus fiable.

etc.

Y'a pas le gaz la où je cherche un terrain mais il m'a dit qu'ils faisaient des citernes enterrés que tu fais remplir tous les X temps j'imagine, c'est ce qu'il préconisait.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 14:09:31  profilanswer

n°48999936
Kayou
Posté le 14-03-2017 à 14:16:30  profilanswer

Faluja a écrit :

Des nouvelles du #projetimpossible

Hier discussion avec la courtière, 300 000 euros je suis au taquet de ce que je peux emprunter  [:kolombin]  

Alors compte un budget de 290k€ pour ton projet car se mettre au taquet quand on fait construire c'est délicat, surtout à ces montants, votre marge de manœuvre doit pas être énorme.
Tu as TOUJOURS des frais imprévus et au quotidien il faut bien vivre aussi. La maison est souvent le rêve mais une fois que tu l'as, si tu dois te serrer la ceinture pendant des années, ça va pas être la joie tous les jours

lesamericains a écrit :

Nous on a ballon eau chaude et on a viré les radiateurs électriques au RDC, c'est un poele à bois qui fait le boulot dans une maison pas forcément bien isolée (elle est de 1988)

n°49000182
ssx99harlo​ck
Posté le 14-03-2017 à 14:33:29  profilanswer

Cacique a écrit :

Cette baie info digne d'HfR [:sire de botcor:1]  

r  [:cerveau dawa2]

Nope !! Il manque le NAS 12 baies rempli de HDD 10 To pleins a craquer de films de vacances en Bretagne ^^

n°49000414
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-03-2017 à 14:47:42  profilanswer

Le projet de gysmo ca donne le bourdon lô, ca fait rêver cette baraque, il construit lui même ? pas de boulot à coté ?

Budget de combien ?

---------------
n°49000442
isanaud
Posté le 14-03-2017 à 14:50:18  profilanswer

Il habite en Bretagne

n°49000468
paracyber
Posté le 14-03-2017 à 14:51:54  profilanswer

gysmovoile a écrit :

pour la haie, rien de prévu pour l'instant ... on va être obligé d'attendre un peu pour faire le jardin je pense ;)
mais je ferais une haie mélangée pas taillée au cordeau, ca c'est sur !

Topic bambou !

Carbon'R a écrit :

+1

Mais bon même avec 1500m² ici, je me sentirais à l'étroit s'il y avait des voisins.

Comment j'aimerais pouvoir faire un gros fuck comme ça, tu payes le terrain qu'un promoteur voulait pour mettre des clapiers, et t'y poses ta maison en plein milieu  [:mac_lane:2]

Avec les joies de te retrouver de part et d'autres avec de bons gros immeubles collectifs de R+4 avec 12 voisins sur leur balcons vue directe sur ton jardin. Top ouais !  :o
Je dis ça presque en connaissance de cause. Nous on a eu chaud : il y a 4 mois de cela, un promoteur avait fait une offre sur une parcelle mitoyenne à la mienne (parcelle déjà aménagé avec une grosse maison dessus) ->Avant projet de 14 logements sur parcelle de 600m². J'ai eu de la chance, le nouveau PLU (qui est à présent opposable) interdit ce type de construction à présent dans notre quartier (r+1 max). A 1 semaine près on était dedans. Il y a eu un gros lobbying des AI sur les parcelles voisines à celle vendue. (mes deux autres voisins). La mienne était sans importance puisque avec peu de facade et trop loin de la rue (donc désormais inconstructible). Heureusement, les voisins n'ont pas été tentés par le diable. On devrait être tranquille pour 10 ans sauf alignement des astres pour les AI (ie vente de deux parcelles contigus au même moment). /prière !

Faluja a écrit :

Y'a pas le gaz la où je cherche un terrain mais il m'a dit qu'ils faisaient des citernes enterrés que tu fais remplir tous les X temps j'imagine, c'est ce qu'il préconisait.

Solution à éviter amha. Privilégie la PAC.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49000522
Kayou
Posté le 14-03-2017 à 14:55:59  profilanswer

Faluja a écrit :

Le projet de gysmo ca donne le bourdon lô, ca fait rêver cette baraque, il construit lui même ? pas de boulot à coté ?

Budget de combien ?

J'avais cru lire 400k€ tout compris.

n°49000537
Jay Kay
Posté le 14-03-2017 à 14:57:03  profilanswer

isanaud a écrit :

Il habite en Bretagne

[:roxelay]

Faluja : La plupart a été fait par des pros, il a juste gardé quelques posts à sa charge.

Filtre sur son tag, et on en reparle demain ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 14-03-2017 à 14:58:03

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49000947
isanaud
Posté le 14-03-2017 à 15:26:06  profilanswer

paracyber a écrit :

Topic bambou !

paracyber a écrit :

Avec les joies de te retrouver de part et d'autres avec de bons gros immeubles collectifs de R+4 avec 12 voisins sur leur balcons vue directe sur ton jardin. Top ouais !  :o
Je dis ça presque en connaissance de cause. Nous on a eu chaud : il y a 4 mois de cela, un promoteur avait fait une offre sur une parcelle mitoyenne à la mienne (parcelle déjà aménagé avec une grosse maison dessus) ->Avant projet de 14 logements sur parcelle de 600m². J'ai eu de la chance, le nouveau PLU (qui est à présent opposable) interdit ce type de construction à présent dans notre quartier (r+1 max). A 1 semaine près on était dedans. Il y a eu un gros lobbying des AI sur les parcelles voisines à celle vendue. (mes deux autres voisins). La mienne était sans importance puisque avec peu de facade et trop loin de la rue (donc désormais inconstructible). Heureusement, les voisins n'ont pas été tentés par le diable. On devrait être tranquille pour 10 ans sauf alignement des astres pour les AI (ie vente de deux parcelles contigus au même moment). /prière !

paracyber a écrit :

Solution à éviter amha. Privilégie la PAC.

il est parfois difficile d'imaginer des implantations d'immeuble.
cette maison, qui semblait être en très bon état, vient d'être démolie dans mon quartier. J'en reviens pas.
http://reho.st/medium/self/1aea352dc1359d930094be3108337cab539bb67e.png

Message cité 1 fois
Message édité par isanaud le 14-03-2017 à 15:26:51
n°49000989
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-03-2017 à 15:29:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:roxelay]  

Faluja : La plupart a été fait par des pros, il a juste gardé quelques posts à sa charge.

Filtre sur son tag, et on en reparle demain ;)

J'ai lu un peu, comment on peut avoir autant de connaissances en construction, domotique et informatique, je suis jaloux :o

---------------
n°49001032
Shaad
Posté le 14-03-2017 à 15:31:54  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai lu un peu, comment on peut avoir autant de connaissances en construction, domotique et informatique, je suis jaloux :o

Tout s'apprend, c'est juste une question de temps et de gestion des priorités.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49001087
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-03-2017 à 15:34:59  profilanswer

Shaad a écrit :

Tout s'apprend, c'est juste une question de temps et de gestion des priorités.

Ca a l'air approfondie sur la construction la, il a bossé dans le TP et s'est reconverti dans l'info ? :o

---------------
n°49001130
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 14-03-2017 à 15:37:09  profilanswer

Faluja a écrit :

Budget de combien ?

un poil plus de 2000€ du m2 habitable ... hors terrain et hors cuisine / peintures / placards / bricoles

j'ai tout fais faire, sauf : l'elec, l'aménagement du garage (isol / placage), la moitié des peintures / enduits ... et les dernières bricoles

Faluja a écrit :

jsuis pas méga calé en construction hein ... ca fait juste un moment que je potasse le truc ...

par contre en informatique, bah c'est mon job ... (meme si pas tout a fait le meme domaine informatique) ...
et la domotique bah je me suis formé sur le tas :)

Message édité par gysmovoile le 14-03-2017 à 15:37:47

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49001306
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-03-2017 à 15:46:38  profilanswer

ok :jap:

Le passage sur les semelles avec le macon, tu détectes toi même un problème sur l'étanchéité et propose une solution etc c'est assez impressionnant, pour moi en tout cas.

Y'a vraiment du boulot dans l'informatique en bretagne ? :o

---------------
n°49001357
ignomo
Posté le 14-03-2017 à 15:49:02  profilanswer

Si l'entreprise de bâtiment (Maçon par exemple) n'est pas RGE, c'est mort pour le crédit d'impôts ?

n°49001387
paracyber
Posté le 14-03-2017 à 15:50:31  profilanswer

isanaud a écrit :

il est parfois difficile d'imaginer des implantations d'immeuble.
cette maison, qui semblait être en très bon état, vient d'être démolie dans mon quartier. J'en reviens pas.
http://reho.st/medium/self/1aea352 [...] 9bb67e.png

En fait, ça a souvent rien en rapport avec l'état de l'habitation. Si la parcelle a des droits de construction important, même si la baraque qu'il y a dessus est bien, voir très bien, t'as juste aucune chance devant l’appât du gain du vendeur vis à vis des offres proposées par les promoteurs. Et les AI sont bien sur de la partie pour prendre leur bout de gras.

Par exemple, pas loin dans mon quartier, il y a quelques années il y avait cette maison en angle de deux rues (deux angles de vue différents de la parcelle)
https://www.google.fr/maps/@44.8312 [...] 312!8i6656
https://www.google.fr/maps/@44.8310 [...] 312!8i6656
Maison tout à fait satisfaisante et qui aurait pu servir de nombreuses années.
Quelques années plus tard, il y a ça maintenant sur la même parcelle :
https://www.google.fr/maps/@44.8311 [...] 312!8i6656
Les parcelles d'à côté, idem, ca a été divisé et devenu des maisons de villes. Ce qu'il y a dessus, c'est secondaire, voir anecdotique (sauf monument historique ou à préserver ce qui est très rare sur du pavillonnaire). On vire l'ancien, on divise des anciens terrains, et on fait du collectif si c'est possible, ou de l'individuel de ville autrement.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49001485
khan abram​ovic
Posté le 14-03-2017 à 15:56:04  profilanswer

lopengl a écrit :

Bonsoir,

Avez vous des marques de chaudière au gaz a recommander ?
La mienne va sur ses 27 ans et il est temps de la changer :)

c'est pour une maison de 100m2

J'ai changé la mienne il y a 3 semaines, par une Frisquet.
J'ai vu un certain consensus sur la qualité globale de cette marque.

n°49001538
gysmovoile
Posté le 14-03-2017 à 15:58:47  profilanswer

Faluja a écrit :

ok :jap:

Le passage sur les semelles avec le macon, tu détectes toi même un problème sur l'étanchéité et propose une solution etc c'est assez impressionnant, pour moi en tout cas.

Y'a vraiment du boulot dans l'informatique en bretagne ? :o

oue y a du boulot en bretagne ... ;) sur Brest ca va ... le marché est pas énorme mais y a de quoi s'occuper :)

après détecter les problèmes, bah, j'observe, je me renseigne à droite à gauche ... je pense que c'est le minimum pour qqn qui fait construire histoire de pas se faire entuber ...

---------------
n°49001852
thalis
Posté le 14-03-2017 à 16:17:05  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est cher une PAC :(

Moi il m'a dit ca fait "gling gling quand les granules tombent et "pffffffshhhhhhh" quand ca brule :o Bref il est plutôt anti poele à granule, en tout cas comme chauffage principal.

On parle d'un poele dans la pièce de vie on est d'accord ?

Le mien est dans la piece de vie, après c'est un poele mixte, du coup on se chauffe surtout au bois (le bois ne nous coute rien à part de l'huile de coude). P'tete qu'un poele que granulé est plus bruyant, mais nous on est ravi du notre - unique chauffage de la maison)

n°49002093
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-03-2017 à 16:28:55  profilanswer

lesamericains a écrit :

etc.

Attention avec les PAC air/air....c'est assez foireux comme rendement en région montagnarde.  ;)  ;)  

Perso, je vote chauffage central à pellet + poele à bois dans la pièce de vie. :love: ....mais ca va être hors budget pour Faluja.  

Donc chaudière (+ ECS) gaz avec citerne dans le jardin pour faire économique.  [:fabien27]  [:fabien27]  

n°49002142
gysmovoile
Posté le 14-03-2017 à 16:31:28  profilanswer

le gaz citerne c'est cher de mémoire non ? (en tout cas plus que le gaz de ville ...)

---------------
n°49002157
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-03-2017 à 16:32:18  profilanswer

carbon38 a écrit :

Attention avec les PAC air/air....c'est assez foireux comme rendement en région montagnarde.  ;)  ;)  

Perso, je vote chauffage central à pellet + poele à bois dans la pièce de vie. :love: ....mais ca va être hors budget pour Faluja.  

Donc chaudière (+ ECS) gaz avec citerne dans le jardin pour faire économique.  [:fabien27]  [:fabien27]  

Ma femme pas trop encore mais moi je suis en phase de résignation, construire à tout prix en faisant trouzemilles concessions pour rentrer dans le budget, qui vont s'avérer des mauvais choix à long terme, et en se saignant car on sera au max de ce qu'on peut emprunter, non.

---------------
n°49002166
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-03-2017 à 16:32:34  profilanswer

Faluja a écrit :

Le gaz de ville je sais pas, mais la citerne de gaz c'est la merde : ça coûte la peauduc et t'es lié par contrat avec un fournisseur.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°49002246
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-03-2017 à 16:36:33  profilanswer

GAS a écrit :

Le gaz de ville je sais pas, mais la citerne de gaz c'est la merde : ça coûte la peauduc et t'es lié par contrat avec un fournisseur.

Et de l'électrique radiant tout con ? ou elec chauffage au sol ?

---------------
n°49002270
carbon38
Posté le 14-03-2017 à 16:37:29  profilanswer

Faluja a écrit :

Et de l'électrique radiant tout con ? ou elec chauffage au sol ?

Electrique et RT2012, ca fait pas bon ménage du tout (y a un coef de 2,56 qui pénalise fortement la construction et t'oblige à surdimensionner l'isolation)  [:fabien27]  [:fabien27]

n°49002560
gfive
Posté le 14-03-2017 à 16:55:49  profilanswer

carbon38 a écrit :

Electrique et RT2012, ca fait pas bon ménage du tout (y a un coef de 2,56 qui pénalise fortement la construction et t'oblige à surdimensionner l'isolation)  [:fabien27]  [:fabien27]

bah c'est débile.

Parce que si tu réfléchis bien "surdimensionner l'isolation", ça n'a pas vraiment de sens.

Il vaut mieux un truc très bien isolé avec de très faibles besoins de chauffage, auxquels tu réponds par de l'électrique, qui a l'énorme avantage d'être la forme d'énergie résultante de TOUTES les exploitations renouvelables., qu'un machin bien isolé mais sans plus, avec des besoins de chauffage plus importants, auxquel tu réponds par une conso d'énergie carbonée non renouvelable (le gaz), dont le prix est beaucoup moins maîtrisé que celui de l'élec et du bois (le bois et l'élec, c'est des productions nationales dont le potentiel n'est pas pleinement exploité)

Disons que je comprends pas le discours qui veut que "Il faut faire de l'éolien et du solaire à fond dans le parc énergétique, mais en mêem temps encourager les particuliers à s'équiper en chaudières gaz à condensation".

On peut faire de l'électricité avec n'importe quelle source, mais pas du gaz.

Pour répondre aux exigences de la RT, tu colles un poele à pellets, et des radiateurs électriques. Ca fait le job, ça coûte pas plus cher qu'une installation de chauffage central, et ça a probablement plus d'avenir.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 14-03-2017 à 16:57:43

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°49002595
Kayou
Posté le 14-03-2017 à 16:58:26  profilanswer

+1
En plus une maison bien isolée c'est aussi contre le chaud, même si en Bretagne, et à fortiori à Brest, c'est pas forcément utile :o

n°49002622
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-03-2017 à 17:00:44  profilanswer

C'est quoi ce ratio, j'ai pas compris.

---------------
n°49002660
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-03-2017 à 17:03:51  profilanswer

Kayou a écrit :

+1
En plus une maison bien isolée c'est aussi contre le chaud, même si en Bretagne, et à fortiori à Brest, c'est pas forcément utile :o

Je suis en haute savoie pour le coup perso, la maison de gysmo ici c'est le double quoi  [:mooonblood:2]

Message édité par Faluja le 14-03-2017 à 17:05:44

---------------
n°49002673
carbon38
Posté le 14-03-2017 à 17:04:47  profilanswer

gfive a écrit :

bah c'est débile.

Bah c'est la loi.  

Kayou a écrit :

+1

Bien sur que c'est mieux.  [:le colonel moutarde]  Mais le postulat de base c'est que Faluja a pas le sou et qu'il doit faire des économies sur tout. Donc c'est pas en foutant 40cm de laine de mouton en guise d'isolation à la place de 15 cm de laine de verre que ca va faire baisser le prix de sa baraque  :o  :o  

Faluja a écrit :

C'est quoi ce ratio, j'ai pas compris.

c'est le coefficient d'énergie primaire de la RT2012

http://conseils-thermiques.org/con [...] finale.php

D'ailleurs c'est 2,58 et pas 2,56  [:cbrs]  

n°49002716
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-03-2017 à 17:07:58  profilanswer

Je connais bien des moutons du coin, on peut peut être jouer la dessus :o

---------------
n°49002896
gfive
Posté le 14-03-2017 à 17:24:03  profilanswer

carbon38 a écrit :

Bah c'est la loi.  

Certes.  

Après, tu peux l'appliquer de différentes façons.

La 1 : qui correspond à l'esprit de ce coeff : isolation au mini de la RT + chaudière à condensation ou PAC - qui n'aura pas de bonnes perfs s'il y a des grands froids -  

La 2 : excellente isolation, + moyens de chauffages minimaux, couverts par un poêle, un chauffe eau solaire + appoint élec.

La seconde approche consomme MOINS d'énergie que la première, mais pourtant, elle ne sera pratiquement jamais retenue. Et c'est dommage.

Au passage, la première finit souvent en "maison isolée, mais où il fait trop chaud en été, mais OSEF, la PAC fait aussi clim! HAHA!

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2233  2234  2235  ..  5761  5762  5763  5764  5765  5766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)