Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°16427573
chrissud
Posté le 13-10-2008 à 10:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

mr oizo bis a écrit :

Le sous-sol est complétement sous terre sauf au niveau des entrées  :whistle: . La terre est un peu en dessous du niveau du rez de chaussée (10-15 cm).

C'est une illusion d'optique car la voiture est plutot sous le niveau de la dalle du sous sol  ;) .  

Les flaques d'eau à l'extérieur sont normales car on n'a pas encore fait le goudron. Mais juste devant les entrées de garage, il y a un caniveau qui coule dans un puits de perte. Les infiltrations viennent bien de la base des parpaings, ça fait 2 ans que je surveille tout ça donc j'en suis sur. D'ailleurs la base des parpaings est encore bien bien humide en ce moment.

Ton garage est sous terre, pourtant les agglos sont des agglos creux visiblement sur le mur que tu nous montres, je pensais que l'on utilisait des agglos piscine en sous oeuvre.
Si ton garage garage est sous terre, c'est bien qu'il y a une pente, alors que tu nous dis que ta voiture est sous le niveau du garage, je ne comprends plus là.

Ton garage pourrait être au niveau du sol extérieur et avoir l'habitable au niveau au dessus avec de la terre rajouté contre les murs élévations du garage, mais dans ce cas là, on doit bitumer tous les murs http://www.leroymerlin.fr/multimed [...] 1296-z.jpg  ou une protection en plastique avant d'y mettre de la terre.
http://www.leroymerlin.fr/multimed [...] 2716-z.jpg

Message édité par chrissud le 13-10-2008 à 10:56:24
mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 10:51:04  profilanswer

n°16427630
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-10-2008 à 10:56:24  profilanswer

Oui il a la pente de la descente de garage bien sur  :jap: .

Ils ont mis du mortier hydrofuge et c'est tout  :sweat: .

n°16427647
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 10:58:14  answer

ça craint carrément, déjà pas de fondation en béton banché, bonjour si le terrain commence à pousser sur les murs, + les moellons complètement imbibés de flotte, donc pas de drain périphérique ni étanchéité...

mon diagnostic ?
un mauvais constructeur http://www.simpsonspark.com/images/whitepages/hibbert_julius.jpg

n°16427661
chrissud
Posté le 13-10-2008 à 10:59:29  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Oui il a la pente de la descente de garage bien sur  :jap: .

Ils ont mis du mortier hydrofuge et c'est tout  :sweat: .

Si il y a une pente, ma première hypothèse que ce soit de l'eau de ruissellement.
Cela me semble étrange de mortier hydrofuge, j'ai toujours vu du bitume ou le rouleau de plastique.

De plus les agglos sous terre sont creux ou agglo piscine ?

Je te conseille d'aller poser ta question sur un autre site, sur lequel tu auras des réponses par des pros ou des personnes éclairées.

va poser ta question sur cyberbricoleur et fait par de mes remarques

n°16427691
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 11:02:57  answer

mr oizo bis a écrit :

justement, les recommandés le contructeur les a eu mais la période des 2 ans est passée et l'ADIL (à qui j'ai demandé des conseils) me dit qu'il aurait fallu assigner en justice et que le recommandé ne suffit pas  :fou:  

et donc maintenant c'est la garantie décennale  :fou:  

je viens de proposer gentiment à mon constructeur de lui faire un forum sav dédié à son entreprise si jamais il ne se bougeait pas les fesses  :kaola:

a mon avis, si t'as commencé les démarches avant la periode des 2 ans, t'es couvert
c'est juste lui qui a joué la montre en ne faisant rien.
de toute évidence, ça va se finir au trib, désolé pour toi, mais si tu t'y prend bien, ils vont te refaire ça dans les regles de l'art.
tu devrais faire constater les infiltrations par un huissier, la prochaine fois que ça arrive.
n'attend pas, a mon avis (subjectif, je ne suis pas un expert du genie civil) c'est aussi une question de securité, si un jour ton mur se barre en couille, ça risque de faire drole au reste de la maison

n°16427715
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-10-2008 à 11:05:25  profilanswer

chrissud a écrit :

Si il y a une pente, ma première hypothèse que ce soit de l'eau de ruissellement.
Cela me semble étrange de mortier hydrofuge, j'ai toujours vu du bitume ou le rouleau de plastique.

De plus les agglos sous terre sont creux ou agglo piscine ?

Je te conseille d'aller poser ta question sur un autre site, sur lequel tu auras des réponses par des pros ou des personnes éclairées.

va poser ta question sur cyberbricoleur et fait par de mes remarques

:jap:  

creux je pense pour avoir percer 2-3 trous pour fixer les meubles de rangement, tuyau....

ce sera un expert de la garantie décennale qui va passer, le recommandé est prêt  :o  

le constructeur : http://www.lebatisseur.com/ (c'est le constructeur le plus connu du coin et pas le moins cher du tout :sweat: )

n°16427730
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-10-2008 à 11:07:48  profilanswer

le problème est qu'on lit tout et n'importe quoi sur le net  :(  

l'ADIL ( http://www.anil.org/ ) m'a clairement dit que ça relevait maintenant de la garantie décennale puisque pas d'assignation en justice ...

n°16427782
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 11:11:51  answer

mr oizo bis a écrit :

l'ADIL ( http://www.anil.org/ ) m'a clairement dit que ça relevait maintenant de la garantie décennale puisque pas d'assignation en justice ...

OK, c'est pour ça que je disais "a mon avis", je suis loin d'etre un expert
m'enfin là, ça fleure bon le constructeur un peu truand sur les bords...
c'est toi qui a fait construire ou tu as acheté en l'état ?
parce qu'à la limite, ça peut peut etre passé en vice caché, si c'est le genre de truc que tu ne vois qu'une fois par an, tu pouvais pas le savoir au moment de l'achat ?

n°16427797
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-10-2008 à 11:13:23  profilanswer

j'ai fait bâtir  :o

n°16427880
chrissud
Posté le 13-10-2008 à 11:23:36  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

faman parle de la garantie biennale, elle existe bien elle couvre pendant 2 ans l'équipement.  Donc cette garantie n'est pas faite pour ton désordre.

La décennale couvre ce qui compromettent la solidité de la maison, il s’agit par exemple : de fissures graves des murs, d’un important affaissement de dallage, d’un effondrement de charpente.
http://www.logement.gouv.fr/articl [...] ticle=2109

comme je te le propose pose ta question sur cyberbricoleur

Message édité par chrissud le 13-10-2008 à 11:28:24
mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 11:23:36  profilanswer

n°16427900
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2008 à 11:26:16  profilanswer

ça peut peut-être passer en référé, si tu argumentes que c'est urgent

---------------
rm -rf internet/
n°16427928
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-10-2008 à 11:29:10  profilanswer

je passerai sur cyberbricoleur  :jap:  

mais je reprécise

06/2006 --> réception et emménagement

12/2007 --> recommandé accusé réception pour infiltration

05/2008 --> recommandé accusé réception pour infiltration

06/2008 --> fin période biennale et début période décennale

09/2009 --> contact adil qui me dit que le recommandé n'a aucune valeur juridique et qu'il fallait assigné en justice pour les infiltrations, me dit également que la garantie décennale devrait fonctionner puisque risque pour la solidité de l'ouvrage  

demain je vais contacter mon notaire pour accélérer tout ça et me décharger de ces problèmes qui commencent sérieusement à me gonfler  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 13-10-2008 à 11:29:40
n°16428038
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2008 à 11:39:12  profilanswer

avocat plutôt que notaire

---------------
rm -rf internet/
n°16428916
ovrefoss
Posté le 13-10-2008 à 13:25:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Je mets ma question ici parce que ca concerne assez amplement ce topic  :D

Je dois visiter rapidement (timing serré) une maison de campagne avec pas mal de travaux à exécuter. Je pense faire usage d'un mètre électronique pour prendre plus rapidement les dimensions intérieures de la maison.  

Auriez-vous un modèle basique, mais fiable, à me recommander ?  

Merci !

:hello:

n°16429142
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 13:46:04  answer

chrissud a écrit :

Attends une chose

Ton garage est enterrée, ou au niveau du sol de l'extérieur ?  Je ne pencherais pas pour un garage enterré car ce serait des agglos piscines alors qu'au vue des photos il s'agit des agglos creux.
http://img58.imageshack.us/img58/5364/photo003qp7.jpg

- visiblement le sol du garage est sous le niveau de l'extérieur, voir la premier voiture plus haute que le sol du garage, et la 2ème voiture au second plan.
- On peut y voir des flaques d'eau à l'extérieur, à gauche de la voiture.

Je n'y vois aucune infiltration, c'est simplement l'eau de ruissellement qui suit la pente du terrain
Dans ce cas un drain ne servira à rien, il faut un caniveau et une pompe de relevage.
http://nsa02.casimages.com/img/200 [...] 202233.jpg

Je pense que tu te trompes.
J'ai dit un vrain drain, avec une cunette qui renvoi au tout à l'egout

n°16429176
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 13:49:36  answer

Question : J'espère pour toi que tu avais contracté une dommage ouvrage, car en attendant les sous de la garantie décennale du constructeur. Tu va devoir attendre quelques mois au mieux, voir quelques années.

n°16429241
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 13:55:09  answer

c'est pas obligatoire la dommage ouvrage ?

n°16429316
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-10-2008 à 14:00:43  profilanswer

la garantie décennale est chez eux http://www.smabtp.fr/

la dommage ouvrage, alors là j'ai le doute d'un coup  :??:

n°16429422
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 14:09:47  answer

C'est obligatoire, aprés il y a aucune sanction si tu la prends pas.
Donc 80% des particuliers la prennent pas :/

Et ils ont bien tort  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2008 à 14:46:45
n°16429460
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-10-2008 à 14:13:31  profilanswer

"tort" :o
/Obsydian

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16429819
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 14:46:32  answer

Leg9 a écrit :

"tort" :o
/Obsydian

Tu tombes bien, j'ai pensé à toi ce matin :

http://archmaaik.com/images/cartoons/AB-strip1662-web-FR.gif

n°16431695
chrissud
Posté le 13-10-2008 à 17:43:22  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

je passerai sur cyberbricoleur  :jap:  

mais je reprécise

06/2006 --> réception et emménagement

12/2007 --> recommandé accusé réception pour infiltration

05/2008 --> recommandé accusé réception pour infiltration

06/2008 --> fin période biennale et début période décennale

09/2009 --> contact adil qui me dit que le recommandé n'a aucune valeur juridique et qu'il fallait assigné en justice pour les infiltrations, me dit également que la garantie décennale devrait fonctionner puisque risque pour la solidité de l'ouvrage  

demain je vais contacter mon notaire pour accélérer tout ça et me décharger de ces problèmes qui commencent sérieusement à me gonfler  :fou:

je t'ai dis plus haut, que la période biennale n'a rien à voir avec ce genre d'inconvénient, la biennal c'est uniquement pour l'équipement, le ballon qui ton en panne, une porte qui couine...

Je ne suis pas un expert, je ne vois pas en quoi que de l' humidité rend un édifice inhabitable le rendant inutilisable dans l'usage donné.
Sinon tu dois faire appel à la Dommage Ouvrable, qui elle est là que pour réaliser les travaux sans devoir chercher le responsable, la dommage ouvrage est à la charge du client elle est obligatoire. On pourrait pensez à un doublon avec la décennale, mais la DO ensuite se retourne vers la décennale.

n°16432155
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-10-2008 à 18:25:15  profilanswer

je m'étais emmêlé les pinceaux, la smabtp est l'assurance dommage ouvrage  :jap:  

le courrier partira demain pour cette déclaration de sinistre  :jap:  

de ce que j'ai lu et de ce que l'adil m'a répondu, l'humidité permanente dans les fondations affecterait la solidité de l'ouvrage à moyen terme  ;)

n°16432270
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 18:34:47  answer

mr oizo bis a écrit :

je m'étais emmêlé les pinceaux, la smabtp est l'assurance dommage ouvrage  :jap:  

de ce que j'ai lu et de ce que l'adil m'a répondu, l'humidité permanente dans les fondations affecterait la solidité de l'ouvrage à moyen terme  ;)

C 'est moi où quand j'écris on en a rien à foutre. :/

'Tin, heureusement que je suis un professionnel de la maitrise d'oeuvre :/  

n°16432332
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-10-2008 à 18:40:21  profilanswer

Mais qui êtes vous monsieur ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16432451
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 18:51:09  answer

Leg9 a écrit :

Mais qui êtes vous monsieur ? :o

" Monsieur 10% 15% "

Voici ma carte mon bon monsieur / pigeon ( rayer la mention inutile)

n°16432464
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-10-2008 à 18:52:11  profilanswer

J'ai loupé quelque chose ? Désolé si c'est le cas  :jap: .

n°16433647
etheriel
Posté le 13-10-2008 à 20:58:11  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Je suis curieux de voir ce que ça donnera. Car la DO, c'est pour les désordres qui rendent la maison impropre à l'habitation, non ? Dans son cas, est-ce que ca marchera ?

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°16436107
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-10-2008 à 01:06:33  profilanswer

moi j'appellerais http://reho.st/preview/www.linternaute.com/television/dossier/06/coach-tv/images/9sansaucundoute-50.jpg si j'étais toi

n°16437083
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 14-10-2008 à 08:57:25  profilanswer

les paroles s'envolent, les écrits restent  :o  

le recommandé est prêt, plus qu'à passer à la poste  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 14-10-2008 à 08:57:35
n°16437147
chrissud
Posté le 14-10-2008 à 09:13:23  profilanswer

De toute façon la décennale et la DO garantissent contre les désordres qui rendrait le bâtiment inutilisable à l'affectation qui était prévu.
Dans ton contrat d'assurance voiture ou d'habitation tu as une assistance juridique, tu peux prendre contacte avec.

Tu dis que l'on dit n'importe quoi sur le net, mais tu nous as jamais répondu à mes questions,  

Est ce un garage en terré,  c'est à dire qu'il est complètement sous le niveau du sol naturel ou bien un garage hors sol avec de la terre rajoutée.

- Un garage totalement sous le niveau du sol naturel,  il pourrait s'agir donc d'infiltration, comment expliquer les flaques d'eau sur la dalle du garage ?    
   car l'humidité remonte dans la dalle toute la datte reste humide, alors que ce n'est pas le cas tu as des flaques
   c'est la raison pour laquelle je soupçonne de l'eau de ruissellement.

- ou hors sol avec de la terre rajoutée, comme sur cette photo http://www.sc-conception.com/P2I/PHOTO55/475-1.jpg ?
  ce qui expliquerait tes agglos creux.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 14-10-2008 à 09:29:49
n°16437159
chrissud
Posté le 14-10-2008 à 09:16:09  profilanswer

Si une !

Dans les 10 premières années ils ne peuvent pas vendre leur maison, sans quoi pendant la période décennale il devrait assumer les conséquences.

etheriel a écrit :

Je suis curieux de voir ce que ça donnera. Car la DO, c'est pour les désordres qui rendent la maison impropre à l'habitation, non ? Dans son cas, est-ce que ca marchera ?

j''en doute, car un mur humide n'empêche pas de rentrer sa voiture, d'ailleurs il semble qu'il l'a rentre bien dans son garage.

mr oizo bis a écrit :

les paroles s'envolent, les écrits restent  :o  

le recommandé est prêt, plus qu'à passer à la poste  ;)

Oui tu peux toujours faire les déclarations, ce qui aura pour fait d'entériner une date.
Mais je ne pense pas, simple mon avis, que la DO bougera, puisqu'il y a pas péril. La DO se substitue à la décennale que dans le péril.

Cela aura au moins fait d'entériner une date.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 14-10-2008 à 09:24:01
n°16437272
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 14-10-2008 à 09:33:26  profilanswer

chrissud a écrit :

De toute façon la décennale et la DO garantissent contre les désordres qui rendrait le bâtiment inutilisable à l'affectation qui était prévu.
Dans ton contrat d'assurance voiture ou d'habitation tu as une assistance juridique, tu peux prendre contacte avec.

Tu dis que l'on dit n'importe quoi sur le net, mais tu nous as jamais répondu à mes questions,  

- Est ce un garage en terré,  c'est à dire qu'il est complètement sous le niveau du sol naturel ou bien un garage hors sol avec de la terre rajoutée.
comme sur cette photo http://www.sc-conception.com/P2I/PHOTO55/475-1.jpg ?

- Si il s'agit bien d'infiltration, comment expliquer les flaques d'eau sur la dalle du garage ?    
   car l'humidité remonte dans la dalle toute la datte reste humide, alors que ce n'est pas le cas tu as des flaques
   c'est la raison pour laquelle je soupçonne de l'eau de ruissellement.

Alors le terrain de la maison est en pente par rapport à la route mais vu que la maison a été faite à 20m de la route, la terre du sous sol a été mise sur toute la pente du terrain afin de le rendre plat. Donc, je pense que l'on peut dire qu'il est complétement sous terre mais il est vrai que mes voisins latéraux ont leur terrain + bas que le mien  :jap: .

Sur à 200% que c'est des infiltrations de la base de la 1ère rangée de parpaings, j'ai suffisament surveillé tout ça depuis 2 ans pour l'affirmer sans hésitation  ;) . L'infiltration n'est pas au niveau de la dalle mais au niveau des parpaings. Et quand ça commence à s'infiltrer, ensuite les flaques se font et je suis obligé de racler pour sortir l'eau du sous sol et en 10min y a autant d'eau qui est revenu.

Tu entends quoi par eau de ruissellement ? Si tu penses que c'est de l'eau qui rentre par les portes de garage, je te reconfirme que ce n'est pas ça  ;) .

n°16437280
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-10-2008 à 09:34:26  profilanswer

chrissud a écrit :

Oui mais, est-ce que c'est une date entérinée totalement sous le niveau du sol naturel, ou entérinée hors sol avec de la terre rajoutée?  [:clooney14]

Message édité par ObsydianKenobi le 14-10-2008 à 09:34:56

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°16437291
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 14-10-2008 à 09:35:35  profilanswer

chrissud a écrit :

j''en doute, car un mur humide n'empêche pas de rentrer sa voiture, d'ailleurs il semble qu'il l'a rentre bien dans son garage.

Ce n'est pas l'aspect impropre mais l'aspect risque de solidité dans mon cas même si on peut aussi considérer que je ne peux jouir pleinement du sous sol par peur d'être innondé.

chrissud a écrit :

Oui tu peux toujours faire les déclarations, ce qui aura pour fait d'entériner une date.
Mais je ne pense pas, simple mon avis, que la DO bougera, puisqu'il y a pas péril. La DO se substitue à la décennale que dans le péril.

Qui gère la décennale alors ? C'est le constructeur ? J'avoue que je m'y perd un peu.

n°16437444
chrissud
Posté le 14-10-2008 à 09:55:28  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Ce n'est pas l'aspect impropre mais l'aspect risque de solidité dans mon cas même si on peut aussi considérer que je ne peux jouir pleinement du sous sol par peur d'être innondé.

mr oizo bis a écrit :

Qui gère la décennale alors ? C'est le constructeur ? J'avoue que je m'y perd un peu.

Déjà tu fais bien, d'officialiser auprès de la décennale, et ça mange pas non plus de pain à la DO.

Aujourd'hui tu nous parles d'inondation, tu ne risques pas d'être inondé par des infiltrations par capillarite  d'un mur.

La décennale couvre les désordres concernant la solidité du bien le rendant impropre à l'usage pour lequel il est destiné, mais le temps que les responsabilité soient établies, il risque de ce passer du temps. Imagines que ton toit c'est envolé tu ne vas pas rester 5 ans sans toit le temps d'une action en justice.
C'est là que l'a DO entre en jeu, elle ne s'occupe pas de qui est responsable elle est là pour réparer dans 'l'urgence' ensuite elle doit se retourner soit vers la décennale ou le fautif, c'est la raison pour laquelle elle est à la charge du client.

Comme je le disais plus haut, dans ton assurance d'habitation ou auto tu as peut être une assistance juridique, voir même avec ta carte bleue.

Message édité par chrissud le 14-10-2008 à 09:57:48
n°16437469
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 14-10-2008 à 09:58:39  profilanswer

Le recommandé part à la DO  :o .

Pas d'innondations à ce point là, juste des belles flaques d'eau  ;) .

Et si je comprends bien, il devrait m'envoyer un expert et ensuite se retourner et chercher les responsabilités  :jap: . Donc au final, ils vont s'occuper de régler ce litige à ma place  :love: .

Spoiler :

ou je me trompe ?  :sweat:

edit 2 : ah oui l'assistance juridique de mon assurance habitation de mes 2  :fou: ces kons m'ont renvoyé illico vers la décennale  :pfff:

Message édité par mr oizo bis le 14-10-2008 à 10:00:13
n°16438503
etheriel
Posté le 14-10-2008 à 11:53:05  profilanswer

chrissud a écrit :

C'est bien à ça que je pensais: la DO, même dans ce cas, risque de ne pas marcher. Bref, bel entubage cette DO.
Il vaut peut-etre mieux mettre un peu plus de thune en choisissant un MO sérieux plutôt que claquer 5k€ dans une DO qui ne jouera que si la maison s'écroule (cas fort peu probable, même avec un constructeur moisi)

Mais en effet: par chez nous, hors CCMI, personne ne prend de DO, mais un copain "agent immobilier" me disait que les parigots qui cherchent à acheter dans le coin sont "traumatisés" quand ils visitent une maison sans DO :D

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°16438653
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 12:08:41  answer

etheriel a écrit :

C'est bien à ça que je pensais: la DO, même dans ce cas, risque de ne pas marcher. Bref, bel entubage cette DO.
Il vaut peut-etre mieux mettre un peu plus de thune en choisissant un MO sérieux plutôt que claquer 5k€ dans une DO qui ne jouera que si la maison s'écroule (cas fort peu probable, même avec un constructeur moisi)

Mais en effet: par chez nous, hors CCMI, personne ne prend de DO, mais un copain "agent immobilier" me disait que les parigots qui cherchent à acheter dans le coin sont "traumatisés" quand ils visitent une maison sans DO :D

C'est quasi impossible de vendre sans Dommage ouvrage si la maison à moins de 10 ans.

Sinon pour la responsabilité de la Do dans ce sinistre, il n'y a aucune raison qu'elle n'intervienne pas.
Etant donné que dans ce genre de dommage, l'infiltration s'effectuant par les murs périphériques du sous sol peuvent endommager la solidité de l'ouvrage.

n°16439078
chrissud
Posté le 14-10-2008 à 12:58:34  profilanswer

etheriel a écrit :

La Dommage ouvrage est obligatoire. Celui qui n'aurait pas souscrit une DO à la construction pourrait jamais vendre son bien dans les 10 ans.
En cas de sinistre l'acheteur n'aura plus que ses yeux pour pleurer, alors qu'il s'agit d'une faute du vendeur.  

Si un acheteur achète un bien sans DO, c'est un inconscient il aime le coût du risque. surtout  que la DO coûte pas un centime à l'acheteur.

n°16457104
kryptos
Smokin'
Posté le 15-10-2008 à 21:05:36  profilanswer

chrissud a écrit :

...
Si un acheteur achète un bien sans DO, c'est un inconscient il aime le coût du risque. surtout  que la DO coûte pas un centime à l'acheteur.

Il ne peut pas acheter sans DO, sinon la vente sera jugée nulle.
( [:drap] )

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)